Aller au contenu

Top 14 - 17/18 - Journée 2 - 02 et 03/09/2017


gronounours

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, gaspacho31 a dit :

  Et qui c'est ce 8 au RCT qui se positionne en mélée fermée entre un seconde latte et un troisiéme ligne aile (voir mélée sur essai d'Ashton)

 

C'est Manoa.

Posté(e)

Effectivement, on va dire que la passe d'Abendanon est légèrement en-avant. Mais bon, pas choquant qu'il soit accordé. En revanche, Penaud est clairement devant le coup de pied.

Gauzères a pris la place de Berdos...

Posté(e)
48 minutes ago, Gabi said:

Tu parles de Penaud et Raka ?

Effectivement, avec deux, on doit mettre le pluriel. :yes:

 

Disons Penaud et Rakaud alors.

  • Haha 2
Posté(e)

les bifs avaient sorti un best of des plus beaux plongeons de la tete à claque 
nous on va sortir un best of de ses plus beaux culs
aujourd'hui c'est bien parti
et dés semaine prochaine contre son pote bubulle :P

Posté(e)
il y a 4 minutes, GuyNess a dit :

les bifs avaient sorti un best of des plus beaux plongeons de la tete à claque 
nous on va sortir un best of de ses plus beaux culs
aujourd'hui c'est bien parti
et dés semaine prochaine contre son pote bubulle :P

 

La semaine prochaine, vous allez surtout avoir le cul rouge :yay

Posté(e)
il y a une heure, tropézien a dit :

Galthié est trop intelligent

 

Tu bluffes ! :P

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

Tu bluffes ! :P

 

En tout cas plus que Mola et Laporte réunis... Ok, ce n'est pas un gage de grande intelligence.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

En tout cas plus que Mola et Laporte réunis... Ok, ce n'est pas un gage de grande intelligence.

 

Effectivement. Il est l'inverse de Mola.

Il arrive à faire bien jouer ses équipes en se mettant à dos une partie des joueurs (il considère ceux qu'il ne fait pas jouer comme des sous-m.rde) et il a une haute estime de sa personne.

Vous le verrez bien au fil du temps. Comme nous avec Ugo...:(

Posté(e)
il y a 53 minutes, tropézien a dit :

 

La semaine prochaine, vous allez surtout avoir le cul rouge :yay

On s'en fout on reconstruit et on a aucune pression du résultat. En plus comme on reçoit le grand SF juste Aprés, et qu'on n'a pas comme certaines grosses cylindrées du top14 50 joueurs et 2 équipes, on va envoyer l'équipe à Mickey... ca les préparera pour aller en Sibérie...

Posté(e)
il y a 7 minutes, X-5 a dit :

On est deux.

40, je maintiens.

 

Je pense aussi.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Il n'est pas certain de voir GroGorgoze sur le prés avant un moment

Tant qu'il joue les matchs contre nous, je prends. C'est notre meilleur atout contre le RCT.

quoique... Ma'a Nonu devient pas mal, lui aussi.

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Panasonic a dit :

Tant qu'il joue les matchs contre nous, je prends. C'est notre meilleur atout contre le RCT.

quoique... Ma'a Nonu devient pas mal, lui aussi.

 

J'ai adoré Nonu

 

Le type fout un tampon à l'épaule, dans le dos d'un Clermontois qui n'avait plus le ballon et il te sort une reflexion à l'arbitre "Ce n'est pas du footbal hein"

 

Bah oui mon gars, la jurisprudence blacks elle marche plus une fois que tu es plus dans le squad 

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 2
Posté(e)

Le RCT aurait vraiment dû gagner le match

 

Gorgodze a vraiment 2 neurones :(

Posté(e)

Ah ? Il s'en est fait greffer un ? 

  • J'aime 1
Posté(e)

Un ancien qu'il avait déjà perdu sur un terrain il y a une dizaine d'année, il a été retrouvé mais en 10 ans par terre, le neurone a perdu de sa splendeur

Posté(e)
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Je pense aussi.

Tu veux mon prono pour te faire chier?:P

Posté(e)
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

Tu veux mon prono pour te faire chier?:P

 

Si tu veux conserver la tête, tu pronostiqueras une victoire du RCT avec BO.

Posté(e)
il y a 28 minutes, tropézien a dit :

 

Si tu veux conserver la tête, tu pronostiqueras une victoire du RCT avec BO.

Quand le SF et Steenkamp viendront à Toulouse, je mettrai BBQ pour les 2 équipes!:chuis:

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, MikaCuba a dit :

Le RCT aurait vraiment dû gagner le match

 

Gorgodze a vraiment 2 neurones :(

 

normalement avec galthié ça devrait faire frigo un petit moment

Posté(e) (modifié)

et sinon j'ai vu que la première mi-temps de ASM RCT

mais franchement

il y a deux championnats

ces deux équipes sont clairement au dessus

 

Modifié par rebop75
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, rebop75 a dit :

et sinon j'ai vu que la première mi-temps de ASM RCT

mais franchement

il y a deux championnats

ces deux équipes sont clairement au dessus

 

Et encore, apparemment,  ils ne sont pas rodés, ça sent encore les vacances.

Alors imagine...

 

Édit : on peut rajouter le MHR parmi les équipes au-dessus.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Toulon à 11 est impressionnant, tant Gorgodze, STB Clerc et Padovani, chacun dans leur genre, ont été au mieux inutiles, au pire coûteux pour leur équipe. Reste à savoir quelle sera l'évolution entre la tendance bourrino violente de l'année dernière er la mue à peine esquissée déjà et illustrée par de vraies velléités de jeu (sans les scories disciplinaires franchement débiles de ma mouka et de ma nounou ça peut devenir redoutable et agréable à regarder). 

 

 

Si Gorgodze est maintenu, que STB est encore préféré à Méric, que Clerc et Padovani (à moins de faire vendre universellement autant de maillots que  Goromaru) ne disparaissent pas de la circulation, c'est que Boudjellal lui même fait partie du mensonge.

 

 

 

Enfin, pour les tenants de l'arbitrage corrélé à l'état d'usure des pneus, votre constance est remarquable, mais après il ne faudra pas venir vous gausser de l'état mental de Mamouka. Illustration par l'exemple:

 

 

 

Au revoir.

image.png

  • Upvote 1
Posté(e)

tu as l' image à l' arrêt avant que le coup de pied soit donné.

Bien joué.

Mets nous à l' arrêt quand le coup de pied est effectif pour voir.

Ceci ne remet pas en cause la qualité de l' action et la vista des Clermontois.

 

Je ne dis que ce que j' ai vu. Pas plus et ce n' est pas un début de polémique.

Posté(e)
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

tu as l' image à l' arrêt avant que le coup de pied soit donné.

 

Comment tu fais avec une image à l'arrêt et avec le ballon juste devant le pied pour savoir si c'est juste avant ou juste après le coup de pied ?

Moi je suis incapable d'en juger, sans avoir à minima 2 ou 3 images consécutives pour juger du mouvement (et j'ai pas vu le match).

 

Cette image ne prouve rien, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Posté(e)

exactement.

j' ai la possibilité de revoir le match et de mettre sur 'ralnenti'.

Mais ça me les pèle.

Donc on va en rester là.

Posté(e)

En gros, on hésite pour savoir si Penaud est en jeu ou hors-jeu de 10 centimètres. 

Bref, au final, normal que l'arbitre l'accorde. Dans l'esprit comme on dit.

  • Merci 2
Posté(e)

Normal qu'il soit accordé.

N' empêche que...j' ai encore l' oeil vif. 

Posté(e)
il y a 30 minutes, tire-bouchon a dit :

Normal qu'il soit accordé.

N' empêche que...j' ai encore l' oeil vif. 

T'as peut-être l'oeil vif mais tu confonds 10cm et 1m. Programme de ce2.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, RMP a dit :

T'as peut-être l'oeil vif mais tu confonds 10cm et 1m. Programme de ce2.

 

C'est mathématique.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, RMP a dit :

T'as peut-être l'oeil vif mais tu confonds 10cm et 1m. Programme de ce2.

 

Tu imagines alors la déception de sa femme quand elle s'est aperçu que son "double décimètre" dont il parlait tant n'en était pas un... :yes:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Maintenant qu'ils l'ont dénaturé à coup de Muscuuuu ! 

 

https://twitter.com/ValeursDuRugby/status/904601080956416002

 

 

Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Le staff actuel n'est en rien responsable. 

 

Quand tu vois que Blanco ou Goze ont mis 30 ans avant d'avoir le physique adapté au poste de président.... Tuisova est déjà presque prêt !

  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Avant, on méritait souvent de gagner des matchs qu'on perdait.

Maintenant on gagne souvent des matchs qu'on meritait de aurait pu perdre.

Je préfère maintenant.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Papalou a dit :

 

Comment tu fais avec une image à l'arrêt et avec le ballon juste devant le pied pour savoir si c'est juste avant ou juste après le coup de pied ?

Moi je suis incapable d'en juger, sans avoir à minima 2 ou 3 images consécutives pour juger du mouvement (et j'ai pas vu le match).

 

Cette image ne prouve rien, ni dans un sens, ni dans l'autre.

quand le ballon est "collé" au pied, comme je le vois dans cette image, c'est, par définition l'instant precis du coup de pied dans le ballon. l'image juste avant ou juste apres montrerait un ballon devant le pied de quelques cms...  selon que le pied est en approche du ballon ou le ballon a recu son coup de pied au Q.

maintenant si tu vois le ballon devant le pied, alors on peut se rassurer aussi car l'image suivante (ou la précédente aussi) est 1/25eme de seconde après (ou avant) et comme les deux joueurs avancent en même temps, leur position relative ne change pas.

Posté(e)
il y a 57 minutes, Panasonic a dit :

quand le ballon est "collé" au pied, comme je le vois dans cette image, c'est, par définition l'instant precis du coup de pied dans le ballon. l'image juste avant ou juste apres montrerait un ballon devant le pied de quelques cms...  selon que le pied est en approche du ballon ou le ballon a recu son coup de pied au Q.

maintenant si tu vois le ballon devant le pied, alors on peut se rassurer aussi car l'image suivante (ou la précédente aussi) est 1/25eme de seconde après (ou avant) et comme les deux joueurs avancent en même temps, leur position relative ne change pas.

 

Sur les images en mouvement, Penaud part devant. Après, perso, je m'en fous. On a inscrit un essai avec une passe en avant la semaine dernière.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Panasonic a dit :

quand le ballon est "collé" au pied, comme je le vois dans cette image, c'est, par définition l'instant precis du coup de pied dans le ballon. l'image juste avant ou juste apres montrerait un ballon devant le pied de quelques cms...  selon que le pied est en approche du ballon ou le ballon a recu son coup de pied au Q.

maintenant si tu vois le ballon devant le pied, alors on peut se rassurer aussi car l'image suivante (ou la précédente aussi) est 1/25eme de seconde après (ou avant) et comme les deux joueurs avancent en même temps, leur position relative ne change pas.

 

Ton pseudo c'est Panasonic, pas Panavision. :P

 

L'image postée fait 687 x 352 pixels, et souffre de défaut de résolution dû à la compression vidéo assez violente en plus de flou directionnel dû au mouvement.

Avec tout cela, sur l'image le pied peut paraitre collée au ballon. Mais en l'absence de deux ou trois images consécutives, c'est impossible d'en juger vraiment. D'ailleurs, au 1/25ème de seconde, il est tout à fait possible que le moment exact où le ballon a touché le pied n'existe même pas sur une image arrêtée. C'est d'ailleurs pour cela que pendant longtemps (je ne sais pas si c'est toujours le cas), pour le rugby et le foot sur Canal, les prises de vues de matches étaient faites à la Varicam, qui était capable de diffuser en 25 images par secondes tout en enregistrant en interne en 60 images par seconde pour les diffusions de ralenti après coup (meilleure résolution temporelle = plus de chances de saisir un évènement très court et diminution du flou directionnel sur les mouvements).

 

Quant au fait que les deux joueurs avancent en même temps, cela ne veut pas dire qu'ils avancent à la même vitesse, et ce qu'on voit justement que l'un est peut-être bien lancé (Penaud) compte tenu de sa posture (mais ça aussi impossible de juger sur une seule image, il peut être simplement en train de démarrer), tandis que l'autre qui tape dans le ballon doit être à vitesse relativement plus faible.

 

La seule chose que cette image permet de savoir avec certitude, c'est que ça s'est joué à rien (une poignée de centimètres), et que sur ce genre de décision l'arbitre a toujours raison, à moins de ne pas voir un joueur manifestement loin devant le botteur (ce qui n'est pas le cas ici).

Modifié par Papalou
Posté(e)

On voit que Papalou bosse dans le cinéma :chinois:. Pour une fois qu'il dit pas de conneries :P

Posté(e)
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

On voit que Papalou bosse dans le cinéma :chinois:. Pour une fois qu'il dit pas de conneries :P

1/ Vu qu'on comprend rien à ce qu'il dit, on ne peut pas savoir si ce sont des conneries ou pas.

2/ Si vraiment il bossait dans le cinéma, il nous aurait déjà proposé de la coke.

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

1/ Vu qu'on comprend rien à ce qu'il dit, on ne peut pas savoir si ce sont des conneries ou pas.

2/ Si vraiment il bossait dans le cinéma, il nous aurait déjà proposé de la coke.

 Ce ne sont pas des conneries , après il me semble que certaines fois Canal filmait certains sports avec une camera à 1000 images secondes ce qui permettait de voir des images surprenantes au ralenti , je ne sais pas s'ils le font encore en athlètisme ou autre !

Posté(e)
Il y a 5 heures, tropézien a dit :

On voit que Papalou bosse dans le cinéma :chinois:. Pour une fois qu'il dit pas de conneries :P

eux non plus,ils n'en disent pas................

 

2063562084053415411710626078171221323944

Posté(e)
Il y a 8 heures, Papalou a dit :

 

Ton pseudo c'est Panasonic, pas Panavision. :P

 

L'image postée fait 687 x 352 pixels, et souffre de défaut de résolution dû à la compression vidéo assez violente en plus de flou directionnel dû au mouvement.

Avec tout cela, sur l'image le pied peut paraitre collée au ballon. Mais en l'absence de deux ou trois images consécutives, c'est impossible d'en juger vraiment. D'ailleurs, au 1/25ème de seconde, il est tout à fait possible que le moment exact où le ballon a touché le pied n'existe même pas sur une image arrêtée. C'est d'ailleurs pour cela que pendant longtemps (je ne sais pas si c'est toujours le cas), pour le rugby et le foot sur Canal, les prises de vues de matches étaient faites à la Varicam, qui était capable de diffuser en 25 images par secondes tout en enregistrant en interne en 60 images par seconde pour les diffusions de ralenti après coup (meilleure résolution temporelle = plus de chances de saisir un évènement très court et diminution du flou directionnel sur les mouvements).

 

Quant au fait que les deux joueurs avancent en même temps, cela ne veut pas dire qu'ils avancent à la même vitesse, et ce qu'on voit justement que l'un est peut-être bien lancé (Penaud) compte tenu de sa posture (mais ça aussi impossible de juger sur une seule image, il peut être simplement en train de démarrer), tandis que l'autre qui tape dans le ballon doit être à vitesse relativement plus faible.

 

La seule chose que cette image permet de savoir avec certitude, c'est que ça s'est joué à rien (une poignée de centimètres), et que sur ce genre de décision l'arbitre a toujours raison, à moins de ne pas voir un joueur manifestement loin devant le botteur (ce qui n'est pas le cas ici).

366135Capture.jpg

Posté(e)

pas l'ombre d'un doute pour moi.

il part très clairement devant .

Posté(e)
il y a 7 minutes, Kirky a dit :

eux non plus,ils n'en disent pas................

 

2063562084053415411710626078171221323944

 

L'important est de rester dans la retenue et l'argumentation constructive. On est en plein dedans donc je valide.:yes:

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Kirky a dit :

eux non plus,ils n'en disent pas................

 

2063562084053415411710626078171221323944

 

Des cons, il y en a partout. TU veux que j'aille chercher les commentaires sur le blog du RCT ? :clin

  • Merci 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Kirky a dit :

pas l'ombre d'un doute pour moi.

il part très clairement devant .

"Trés clairement", quel marseillais celui-là  !  Et même varois ! :P

 

Bref, selon les images, comme on disait, il est soit sur la même ligne, soit hors-jeu de 10cm donc pour moi, essai accordé logiquement, c'est dans l'esprit.

  • Merci 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

Des cons, il y en a partout. TU veux que j'aille chercher les commentaires sur le blog du RCT ? :clin

Pour rigoler pourquoi pas mais le problème est qu'on a souvent du mal à les comprendre.

Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Pour rigoler pourquoi pas mais le problème est qu'on a souvent du mal à les comprendre.

 

tiens voici, match RCT/ASR 28/01/2017 (j'ai masqué le pseudo du trou de balle) :

 

quand tu penses que cet ****** va dire à Giteau « c’est 4 pénalités à 4″… que leur 7 finisse le match est juste hallucinant, Ruiz est une merde on le sait et il le confirme encore et encore. Et encore, je ne compte pas les pénalités qu’ils ne sifflent pas alors qu’ils sont hors jeu systématiquement. J’espère vraiment les reprendre en phases finales pour les défoncer.
Ils sont nuls et sans un arbitre qui leur suce la bite, ils perdaient ce match. Même en étant nul on doit gagner avec un arbitrage honnête. Leurs deux essais ne sont pas valables (notre premier non plus d’ailleurs). FDP

 

 

Méritée de quoi? DEux essais non valables, des hors-jeux jamais sanctionnés, aucun jaune donné alors qu’ils sont toujours pénalisables….

C’est pas parce qu’on est nul que ça donne le droit à l’arbitre de nous baiser avec le sourire. Mais tu as vu comme il va sourire à Giteau en lui disant c’est 4 pénalités à 4? Le mec t’encule en souriant et on devrait dire merci? C’est une blague ou quoi? On s’est fait voler par cette **** de Ruiz… OUI, on a été nul mais on se fait voler quand même. Ruiz peut crever, ça me fera rigoler, j’irai même cracher sur sa tombe à ce bâtard/

 
Non, j’aurais honte si le mec faisait un mauvais match. Là c’est toujours à sens unique. Ruiz est un ******. J’aurais pu croire à l’incompétence mais quand il dit à Giteau c’est 4 pénalités de chaque coté, là je n’y crois plus. Il vient nous carrer comme une grosse ****. Il peut crever sur le retour, ça me fera marrer.
Posté(e)

Avrc sa prose, il m'a bien excité, je vais passer au Chevalard ce soir.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...