Aller au contenu

Top 14 - 17/18 - Journée 2 - 02 et 03/09/2017


gronounours

Messages recommandés

Posté(e)

Kirky, ton silence nous étreint le coeur. 

Posté(e)

Moi j'ai vu passer un chouette tweet où un rade du front faisait remarquer que Yato était la preuve que l'homme descend du singe et un autre où l'auteur s'interrogeait sur la possibilité que Penaud soit ou pd ou trisomique. On sent bien les ravages du rosé au biberon et de la déscolarisation précoce. 

Posté(e)

Pour revenir à ASM/RCT, je ne comprends pas que l'arbitre refuse l'essai de Raka pour un en-avant non vu au départ de l'action, 80m avant !

Avec cette arbitrage video, je trouve qu'on est allé trop loin dans les conneries. 

Vérifier si le ballon avant bien été aplati, le touché, la dernière passe, le dernier ruck, si le pied a été en touche, etc... OK, c'était le but inital de l'arbitrage vidéo et c'était très bien. Mais là, 80m avant, ça va trop loin dans les délires. 

Les arbitres de super15 doivent halluciner en voyant ça. 

  • Merci 1
Posté(e)

C'est le problème du critère : nombre de phases de jeu ou distance à l'en-but ? Aucun des deux n'est parfait. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Neophyte a dit :

C'est le problème du critère : nombre de phases de jeu ou distance à l'en-but ? Aucun des deux n'est parfait. 

Pour moi, c'est clair : dernier temps de jeu et dans les 22. Voilà. 

Tout le reste, ca fait parti des erreurs arbitrales classiques comme il y en a des dizaines dans un match.

Posté(e)

Et puis,  il y a un effet pervers.

 

Imaginons que Raka ait vu que l'ASM a récupéré le ballon suite à des en-avants, il peut se dire au moment d'applatir : "si je marque l'essai, l'arbitre va faire appel à la vidéo pour decortiquer l'action et on va se retrouver avec une mêlée contre nous dans nos propre 22 ! J'ai plutôt intérêt à faire un en-avant ou à finir en touche car au moins, on aura une mêlée (ou touche) à 5."

Bref, Raka a intérêt à vendanger l'action !

Posté(e)
il y a 20 minutes, Neophyte a dit :

Moi j'ai vu passer un chouette tweet où un rade du front faisait remarquer que Yato était la preuve que l'homme descend du singe et un autre où l'auteur s'interrogeait sur la possibilité que Penaud soit ou pd ou trisomique. On sent bien les ravages du rosé au biberon et de la déscolarisation précoce. 

 

Tu veux que j'aille en chercher chez les cyber ? T'as aussi un sacré troupeau de décérébrés dopés à la fumée de pneus brûlés.

Posté(e) (modifié)
à l’instant, Gabi a dit :

Et puis,  il y a un effet pervers.

 

Imaginons que Raka ait vu que l'ASM a récupéré le ballon suite à des en-avants, il peut se dire au moment d'applatir : "si je marque l'essai, l'arbitre va faire appel à la vidéo pour decortiquer l'action et on va se retrouver avec une mêlée contre nous dans nos propre 22 ! J'ai plutôt intérêt à faire un en-avant ou à finir en touche car au moins, on aura une mêlée (ou touche) à 5."

Bref, Raka a intérêt à vendanger l'action !

 

Cela sous-entendrait de la réflexion chez un rugbyman...

Modifié par tropézien
Posté(e)
3 minutes ago, tropézien said:

 

Tu veux que j'aille en chercher chez les cyber ? T'as aussi un sacré troupeau de décérébrés dopés à la fumée de pneus brûlés.

 

Tout à fait. Mais je faisais contrepoids au post du sieur Kirky. Rien de plus. Après, je n'ai jamais lu d'insultes racistes ou homophobes chez les Cybers. Des conneries oui, mais ce genre de saloperies non. Bref. Fin de la parenthèse. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Tout à fait. Mais je faisais contrepoids au post du sieur Kirky. Rien de plus. Après, je n'ai jamais lu d'insultes racistes ou homophobes chez les Cybers. Des conneries oui, mais ce genre de saloperies non. Bref. Fin de la parenthèse. 

 

Mais je suis d'accord. Je faisais aussi contrepoids au post de Kirky. Je ne fais pas un match. 

Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Neophyte a dit :

 

Tout à fait. Mais je faisais contrepoids au post du sieur Kirky. Rien de plus. Après, je n'ai jamais lu d'insultes racistes ou homophobes chez les Cybers. Des conneries oui, mais ce genre de saloperies non. Bref. Fin de la parenthèse. 

Quoi ?? Pas un seul "on s'est fait sodomiser", "cette tarlouze d'Ashton", "l'arbitre nous a enkulé", "Laporte suce Mohed" et compagnie dans un forum de rugby !??!  Tu bluffes !! :P

Modifié par Gabi
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, gaspacho31 a dit :

 Ce ne sont pas des conneries , après il me semble que certaines fois Canal filmait certains sports avec une camera à 1000 images secondes ce qui permettait de voir des images surprenantes au ralenti , je ne sais pas s'ils le font encore en athlètisme ou autre !

 

C'est une Phantom qui est utilisée pour ce genre de prise de vue, mais c'est pas le même budget qu'une Varicam ou équivalent.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Stofe a dit :

Sinon pour en revenir au sujet  il est pd penaud ?

 

Penaud Damian.

tu en conclus quoi ?

  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 15 heures, Neophyte a dit :

Kirky, ton silence nous étreint le coeur. 

tu veux briser le silence pourquoi?

j'ai été évacué cet été par les pompiers de mon domicile (qui n'a pas brûlé,fort heureusement),mais mon voisin a tout perdu,sa maison,voiture,tout,et je lis ça et là que des cons il y en a partout.....

 

oui,il y en a partout,on est d'accord!

pour autant,je n'ai jamais rien lu d'aussi grave,que de souhaiter que ma région continue de cramer et qu'elle disparaisse.

s'en prendre à un arbitre,un joueur,à des supporters (verbalement,je précise),c'est une chose classique dans n'importe quel troquet ou forum de France et de Navarre,mais souhaiter que les incendies perdurent,désolé,mais là,on atteint l’insupportable.

rien de comparable avec ,ce que tu peux trouver sur le blog du RCT ou ailleurs.....

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kirky a dit :

tu veux briser le silence pourquoi?

j'ai été évacué cet été par les pompiers de mon domicile (qui n'a pas brûlé,fort heureusement),mais mon voisin a tout perdu,sa maison,voiture,tout,et je lis ça et là que des cons il y en a partout.....

 

oui,il y en a partout,on est d'accord!

pour autant,je n'ai jamais rien lu d'aussi grave,que de souhaiter que ma région continue de cramer et qu'elle disparaisse.

s'en prendre à un arbitre,un joueur,à des supporters (verbalement,je précise),c'est une chose classique dans n'importe quel troquet ou forum de France et de Navarre,mais souhaiter que les incendies perdurent,désolé,mais là,on atteint l’insupportable.

rien de comparable avec ,ce que tu peux trouver sur le blog du RCT ou ailleurs.....

 

Dans le concours des meilleurs souhaits, blagues, réactions de supporters adverses, je me rappelle de l'explosion d'AZF (où y'avait eu 31 morts, des milliers de blessés et 2 milliards d’euros de dégats). Y'avait du très lourd sur certains forums. Déjà à l'époque. :yes:

Je pense que la connerie est universelle et il est inutile de vouloir la comparer, surtout quand c'est isolé. A part attiser la haine et se trouver des excuses à ses propres débordements, ca n'amène pas grand chose.

Après, à ton niveau, si vraiment ca te dérange, tu peux toujours signaler le message à l'administrateur.

 

Et puis, tu donnes des mauvaises intentions au mec. Quand il dit qu'il veut que ta région crame, c'est peut-être pour fertiliser les sols, régénérer et diversifier la végétation, et assainir le milieu en détruisant les parasites et maladie. :yes:

Bref, le gars vous fait quasiment un message d'amour envers votre belle région, souhaite qu'elle s’embellisse et toi, tu le prends mal.:stuart:

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Kirky a dit :

tu veux briser le silence pourquoi?

j'ai été évacué cet été par les pompiers de mon domicile (qui n'a pas brûlé,fort heureusement),mais mon voisin a tout perdu,sa maison,voiture,tout,et je lis ça et là que des cons il y en a partout.....

 

oui,il y en a partout,on est d'accord!

pour autant,je n'ai jamais rien lu d'aussi grave,que de souhaiter que ma région continue de cramer et qu'elle disparaisse.

s'en prendre à un arbitre,un joueur,à des supporters (verbalement,je précise),c'est une chose classique dans n'importe quel troquet ou forum de France et de Navarre,mais souhaiter que les incendies perdurent,désolé,mais là,on atteint l’insupportable.

rien de comparable avec ,ce que tu peux trouver sur le blog du RCT ou ailleurs.....

 

 

Parce que ça c'est pas grave :

 

"... Ruiz peut crever, ça me fera rigoler, j’irai même cracher sur sa tombe à ce bâtard/..."

 

??? :blink:

  • Merci 2
Posté(e)

Comme dirait Bracame : C'EST PAS PAREIL !!! :shaun:

  • Upvote 1
Posté(e)

Ok pour les incendies, c'est d'une connerie sans bornes. Mais franchement, faut arrêter avec les tatouages polynésiens. :biggrin:

  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, gronounours a dit :

 

Parce que ça c'est pas grave :

 

"... Ruiz peut crever, ça me fera rigoler, j’irai même cracher sur sa tombe à ce bâtard/..."

 

??? :blink:

Ben non c'est un arbitre.

Si il veut pas se faire insulter ou menacer, il n'avait qu'à pas faire ce boulot.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

... et assainir le milieu en détruisant les parasites et maladie. :yes:

 

Il y a peut-être un peu moins extrème comme solution pour se débarasser des cagoles. 

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, RMP a dit :

 

Il y a peut-être un peu moins extrème comme solution pour se débarasser des cagoles. 

 

Tu peux leur donner un livre ... :stuart:

  • Haha 4
Posté(e)
il y a 26 minutes, gronounours a dit :

 

Tu peux leur donner un livre ... :stuart:

Ça rentre pas.

  • Haha 5
Posté(e)
32 minutes ago, diogene said:

Ça rentre pas.

 

Avec un peu de crème les livres de poche rentrent nickel.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, gronounours a dit :

 

Parce que ça c'est pas grave :

 

"... Ruiz peut crever, ça me fera rigoler, j’irai même cracher sur sa tombe à ce bâtard/..."

 

??? :blink:

C'est un demi fin-lettré, qui a lu Victor Hugo ET Boris Vian...

à part l'orthographe abimée de "Ruy" que peut-on lui reprocher ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, puppets a dit :

Comme dirait Bracame : C'EST PAS PAREIL !!! :shaun:

 

Merci Puppets de me donner l'occase d'une précision rendant à César ce qui est à Jules. :chinois: 

 

Au départ, le c'est pas pareil est de Gabi, pour expliquer que le changement de vestiaire en cours de championnat de Lecouls était PAS PAREIL que celui de Willie du Plessis. 

Ce que je croyais. 

Naïvement.

J'en ai fait un running-gag, qui récemment a fait monter quelques claviers en mayonnaise. 

 

Y avait-t-il pour autant matière à s'offusquer ? Je ne crois pas.

Car enfin, qu'est-ce qu'un supporter sinon un gars pour qui SON club, SON terrain, SES joueurs ne sont, justement, PAS PAREILS aux autres (puisqu'il les supporte, et de facto les extrait du troupeau) ?

 

Je ramasse les copies dans deux heures... :sorcerer: 

Modifié par Bracame
Posté(e)

Ceci dit, c'est vrai que c'est pas pareil. :P

Posté(e)
il y a 11 minutes, Bracame a dit :

 

Merci Puppets de me donner l'occase d'une précision rendant à César ce qui est à Jules. :chinois: 

 

Au départ, le c'est pas pareil est de Gabi, pour expliquer que le changement de vestiaire en cours de championnat de Lecouls était PAS PAREIL que celui de Willie du Plessis. 

Ce que je croyais. 

Naïvement.

J'en ai fait un running-gag, qui récemment a fait monter quelques claviers en mayonnaise. 

 

Y avait-t-il pour autant matière à s'offusquer ? Je ne crois pas.

Car enfin, qu'est-ce qu'un supporter sinon un gars pour qui SON club, SON terrain, SES joueurs ne sont, justement, PAS PAREILS aux autres (puisqu'il les supporte, et de facto les extrait du troupeau) ?

 

Je ramasse les copies dans deux heures... :sorcerer: 

 

Ah mais moi je trouve ça super que chacun soit dans son rôle sur ce forum :

- Gabi en défenseur de la veuve et de l'orphelin du jeunàforpo et de la formation, et pourfendeur des méchants mécènes, tout ça avec une honnêteté intellectuelle à toute épreuve :yes:

- Bracame en (gentil) troll comparant l'incomparable, sous couvert d'impartialité et de neutralité digne des meilleurs pompiers pyromanes... :shaun:

- Capitol46 en maitre de la magouille du jeu de pronostique, que même les varois trouvent que ça se voit un peu trop... C'est dire 

- Tropez en fournisseur de congélés restaurateur de qualité pour touristes parisiens, et accessoirement en idolâtre de son cher président (ou l'inverse, je sais plus)

 

Bref, tout est OK sur ce forum

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, puppets a dit :

Bref, tout est OK sur ce forum

 

... c'est mathématique.

  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, tropézien a dit :

@puppets salopard :chuis:

 

Your welcome :alien:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...