Aller au contenu

Brive - Stade Toulousain (Top 14 - J5) - samedi 23/09


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Tlsefred31 a dit :

Ouais enfin Bezy a quitté Bagneux à 11 ans quoi ^^ et est arrivé au Stade à 17 ans, Doussain est arrivé à 16 ans au Stade donc on peut éventuellement le considérer comme formé au club ou déformé, je sais pas dans son cas :biggrin:

Bezy est arrivé au ST à 15 ans, chez les Cadets. Heureusement que Papalou suit. :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Gabi a dit :

Bezy est arrivé au ST à 15 ans, chez les Cadets. Heureusement que Papalou suit. :biggrin:

 

Merde, au temps pour moi j'étais sur la fiche de Nicolas ^^

Lien vers le commentaire

Enfin te voilà!

On pensait que tu avais raté le changement d' autoroute à Niort.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tlsefred31 a dit :

Poi est arrivé de Tarbes à Toulouse en 2015 et il est né en 1994, pas trop formé à Toulouse non plus

 

Faut arrêter de chipoter et de taquiner Gabi.  :yes:

Je rappelle que pour ce fofo, un mec est considéré comme formé au ST dès l'instant où il pose le stylo au bas de son contrat.

C'est simple, clair, indiscutable, problème réglé ! :P

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, Bracame a dit :

Je rappelle que pour ce fofo, un mec est considéré comme formé au ST dès l'instant où il pose le stylo au bas de son contrat.

 

C'est parfaitement résumé, en nuance et sans caricature.

Le point "Bracame" est au topic des jeunes du ST ce que le point Godwin est ... à d'autres forums :P.

Chapeau ! ;)

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Capitole est en train de vérifier si lui aussi a été formé au ST ! :chuis::P

You talking to me?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Saint Thomas ST a dit :

C'est parfaitement résumé, en nuance et sans caricature.

Le point "Bracame" est au topic des jeunes du ST ce que le point Godwin est ... à d'autres forums :P.

Chapeau ! ;)

 

Ne te lance pas dans des comparaisons stupides, si tu veux bien.

Et lorsque tu me quotes, sois sympa : n'enlève pas le smiley qui signale que mon post est en mode déconne, en référence aux (très) longues discussions sur la formation que nous avons eues ici jadis, à une époque où tu n'étais pas encore des nôtres.

Merci :drinks

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 30 minutes, Bracame a dit :

 

Ne te lance pas dans des comparaisons stupides, si tu veux bien.

Et lorsque tu me quotes, sois sympa : n'enlève pas le smiley qui signale que mon post est en mode déconne, en référence aux (très) longues discussions sur la formation que nous avons eues ici jadis, à une époque où tu n'étais pas encore des nôtres.

Merci :drinks

 

Pour revenir au sujet, le point ..."Coujou-choco" :P, coup dur pour Brive : triplement, avec Hauman, Koyamaibole et Aranjera...

 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-brive-hauman-koyamaibole-et-laranjeira-absents-plusieurs-semaines-1505842203

 

PS : Je ne parle pas de la loi mais du point, tu confonds évidemment comme la plupart avec la réduction qui en est souvent faite. Ok pour les smileys, je croyais que les anciens n'en avaient pas besoin :chuis: :alien: On a tous en nous un point Godwin....:clin

"Mike Godwin ne parlant que de « loi » et jamais de « point », c'est le langage courant qui, de cette loi, a tiré par extension le « point » Godwin : moment où, dans un débat, les adversaires caricaturent grossièrement les positions de l'autre, toute discussion constructive devenant alors impossible."

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Saint Thomas ST a dit :

On a tous en nous un point Godwin....:clin

 

Cesssssslààààààààà, ouiiiiiiiiiii. Et on a tous en nous quelque chose de Tennessee, aussi. Bonne soirée à toi. :drinks

Modifié par Bracame
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 8 minutes, Bracame a dit :

 

Cesssssslààààààààà, ouiiiiiiiiiii. Et on a tous en nous quelque chose de Tennessee, aussi. Bonne soirée à toi. :drinks

 

Bonne soirée également.

Point...."final" donc, sans mauvais jeu de mots ;-)

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Pour le coup, pour prendre les 4 "points", faudra affronter la marée humaine dans le public.

 

Match à ne pas ... brader de notre côté :clin

 

http://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde/sports/rugby/2017/09/18/le-ca-brive-casse-les-prix-pour-la-reception-de-toulouse_12555738.html

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Merci a ulugia d'avoir peter un joueur à un moment du match où il n'y a aucune justification pour ce geste. Mais bon ça devient une habitude après avoir blessé il y a quelques années swany (mauvaise fois car il s'était cassé la jambe sur un placage haut :sorcerer:)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Merci a ulugia d'avoir peter un joueur à un moment du match où il n'y a aucune justification pour ce geste. Mais bon ça devient une habitude après avoir blessé il y a quelques années swany (mauvaise fois car il s'était cassé la jambe sur un placage haut :sorcerer:)

Ca me rappelle Jauzion qui avait volontairement blessé Rougerie en vue de la CdM.:P

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Merci a ulugia d'avoir peter un joueur à un moment du match où il n'y a aucune justification pour ce geste. Mais bon ça devient une habitude après avoir blessé il y a quelques années swany (mauvaise fois car il s'était cassé la jambe sur un placage haut :sorcerer:)

Dites, les Coujoux, maintenant que votre descente en ProD2 est acté, vous ne voulez pas nous filer les 4 points ? 

:alien:

Lien vers le commentaire

Ah le match que j'attendais avec impatience depuis le début de la saison! Le premier vrai test pour l'équipe!
Ça va piquer, ça va s'accrocher, ça va faire mal bref ça va être le feuuuu!
Voyons voir le caractère de cette équipe: pour l'instant, on n'a joué que des équipes gentilles, tranquilles. Samedi c'est l'inverse. Une défaite est inconcevable pour eux surtout après une telle feuille prise à Clermont (le derby je rappelle...). Ils vont rentrer sur le terrain avec l'envie de nous démonter et la peur au ventre... 

Typiquement le genre de match qu'on déteste: on a pas de pression de résultat et l'équipe en face a le couteau entre les dents. C'est là qu'on verra jusqu'où peut aller cette équipe.

Sur la compo:
Pointud-Ghiraldini-Faumuina
Maestri-Tekori
Madaule-Galan-Kunatani
Dupont-Holmes
Kolbe-Fickou-David-Huget
Médard
Banc: Castets-Roumieu-Van Dyk-Faasalele-Gray-Doussain-Poi-Axtens

Roumieu et Pointud vont être hyper importants: ce sont des joueurs à l'ancienne, qui se nourrissent du combat et de la tension que cela entraîne. Je ne pense pas que Roumieu décapsule, par contre Van Dyk c'est possible: plus jeune et a envie de faire ses preuves. Mais à la rigueur ça ne me dérangerait pas: sur ce genre de match, pour envoyer du jeu, il faut d'abord se faire respecter, notamment dans les rucks. Ensuite, n'oublions pas que ce sont eux qui ont la pression, ils sont plus susceptibles de péter un câble que nous. Pourquoi ne pas les y aider un peu (coucou Mignardi :yes:)?

Bref, y aura peut-être pas beaucoup d'essais mais clairement ce match me fait bander! 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Dites, les Coujoux, maintenant que votre descente en ProD2 est acté, vous ne voulez pas nous filer les 4 points ? 

:alien:

Au stadium s'il y a 2 matchs à gagner c'est Clermont et Toulouse pour la mettre profond à mola. C'est pas contre Toulouse mais si perdre à Brive peut être décisif pour le plantage de mola ça sera jouissif :noexpression:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Pioupiou a dit :

Ah le match que j'attendais avec impatience depuis le début de la saison! Le premier vrai test pour l'équipe!
Ça va piquer, ça va s'accrocher, ça va faire mal bref ça va être le feuuuu!
Voyons voir le caractère de cette équipe: pour l'instant, on n'a joué que des équipes gentilles, tranquilles. Samedi c'est l'inverse. Une défaite est inconcevable pour eux surtout après une telle feuille prise à Clermont (le derby je rappelle...). Ils vont rentrer sur le terrain avec l'envie de nous démonter et la peur au ventre... 

Typiquement le genre de match qu'on déteste: on a pas de pression de résultat et l'équipe en face a le couteau entre les dents. C'est là qu'on verra jusqu'où peut aller cette équipe.

Sur la compo:
Pointud-Ghiraldini-Faumuina
Maestri-Tekori
Madaule-Galan-Kunatani
Dupont-Holmes
Kolbe-Fickou-David-Huget
Médard
Banc: Castets-Roumieu-Van Dyk-Faasalele-Gray-Doussain-Poi-Axtens

Roumieu et Pointud vont être hyper importants: ce sont des joueurs à l'ancienne, qui se nourrissent du combat et de la tension que cela entraîne. Je ne pense pas que Roumieu décapsule, par contre Van Dyk c'est possible: plus jeune et a envie de faire ses preuves. Mais à la rigueur ça ne me dérangerait pas: sur ce genre de match, pour envoyer du jeu, il faut d'abord se faire respecter, notamment dans les rucks. Ensuite, n'oublions pas que ce sont eux qui ont la pression, ils sont plus susceptibles de péter un câble que nous. Pourquoi ne pas les y aider un peu (coucou Mignardi :yes:)?

Bref, y aura peut-être pas beaucoup d'essais mais clairement ce match me fait bander! 

 

Kolbe a fait tous les matchs jusqu'à présent il me semble

En toute logique il devrait être au repos

Pourquoi pas Mjekevu, il est blessé ou pas?

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Au stadium s'il y a 2 matchs à gagner c'est Clermont et Toulouse pour la mettre profond à mola. C'est pas contre Toulouse mais si perdre à Brive peut être décisif pour le plantage de mola ça sera jouissif :noexpression:

 

Qu'est ce qu'il vous a fait pour que vous en ayez tant contre lui ?

c'est un peu comme Elissalde chez nous mais je crois pas qu'on en soit à ce point

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

T'as la mémoire courte? Il a juste envoyé le cab en prod2 en refusant de se barrer alors qu'il avait même demander un vote et qu'une majorité des joueurs voulait qu'il se casse.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Au stadium s'il y a 2 matchs à gagner c'est Clermont et Toulouse pour la mettre profond à mola. C'est pas contre Toulouse mais si perdre à Brive peut être décisif pour le plantage de mola ça sera jouissif :noexpression:

Pfff... Z'êtes chiants.

Vous préférez pas emmerder tous les vilains qui font mal au rugby français (MHR, RM92, RCT et tous les autres sauf le ST quoi) ? :clin

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Kolbe a fait tous les matchs jusqu'à présent il me semble

En toute logique il devrait être au repos

Pourquoi pas Mjekevu, il est blessé ou pas?

 

C'est vrai qu'il a beaucoup joué... J'ai hésité avant de le mettre mais il est tellement important! Après Mjekevu c'est pas mal et je ne pense pas qu'il soit blessé il s'entraine normalement

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tlsefred31 a dit :

Mjekevu avait des stats pas dégueulasse, il faudra bien le faire jouer un match entier un jour.

Sans parler des stats ca n'a pas l'air d'etre une super star...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tlsefred31 a dit :

Mjekevu avait des stats pas dégueulasse, il faudra bien le faire jouer un match entier un jour.

 

Ben il a joué tout le match à Mayol déjà.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon va falloir prendre des points d'avance en fait, parce qu'on peut déjà prévoir un match archi difficile à domicile contre Montpellier. Je viens de regarder le calendrier et comme par hasard on les reçoit en doublons. 

Vu que leur équipe est une addition d'étrangers, ils risquent pas d'être handicapés.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Keke a dit :

Bon va falloir prendre des points d'avance en fait, parce qu'on peut déjà prévoir un match archi difficile à domicile contre Montpellier. Je viens de regarder le calendrier et comme par hasard on les reçoit en doublons. 

Vu que leur équipe est une addition d'étrangers, ils risquent pas d'être handicapés.

 

GroGoze ferait donc une fleur à Montpellier ? Comprends plus rien, moi, je croyais qu'il jouait dans le camp adverse... :Neutral:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Bon va falloir prendre des points d'avance en fait, parce qu'on peut déjà prévoir un match archi difficile à domicile contre Montpellier. Je viens de regarder le calendrier et comme par hasard on les reçoit en doublons. 

Vu que leur équipe est une addition d'étrangers, ils risquent pas d'être handicapés.

Sauf en 3e ligne, où Papyguy pourrait nous donner un coup de main en sélectionnant  Camara /Picamoles / Ouedraogo ;-)

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Sauf en 3e ligne, où Papyguy pourrait nous donner un coup de main en sélectionnant  Camara /Picamoles / Ouedraogo ;-)

 

Non il va sélectionner dupont + Bezy + doussain + NtkJr.

 

Mais comme ça hein pas pour casser les couilles au ST. PapyGuy a jamais foutu le ST dans la merde en doublon.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Haoshin31 a dit :

 

Non il va sélectionner dupont + Bezy + doussain + NtkJr.

 

Mais comme ça hein pas pour casser les couilles au ST. PapyGuy a jamais foutu le ST dans la merde en doublon.

 

Et comment dire, c'est pas fini, mon petit doigt me dit que Yann David (déjà sélectionné en première intention l'an dernier) est dans le viseur :clin

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

 

GroGoze ferait donc une fleur à Montpellier ? Comprends plus rien, moi, je croyais qu'il jouait dans le camp adverse... :Neutral:

 

Tu es bien trop naïf Bracame ; c'est Laporte qui a plannifié les matches de l'Equipe de France de façon à avantager le MHR !! :drinks

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 18/09/2017 à 22:34, Godfather a dit :

Manukula et ses 120kg

 

Qu'est ce qu'il vaut Manukula ? Peut-on le comparer à Edwin Maka ?

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire

Qu'est ce qu'il fout Barnabo?? le peuple toulousain a besoin de savoir?!?!

Guytoune ne peut pas ne pas y être pour ce match, impossible...A la place de qui??  Médard, Huget, Perez, Kolbe, Mjekevu? That is the question!!! Pourquoi on a pris un JM Bonneval si il ne joue jamais? Pourquoi faire jouer Mjekevu alors qu'on a tout le monde qui postule?? Drôle de casse-tête...

Une question me taraude. Est ce qu'il y a unh nombre limite de matchs à pas dépasser pour les internationaux comme il y a une paire de saisons?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Vous la voulez ?

 

Et bien la voici, de source sûre, pas comme Bernabo...

 

Pointud Ghiraldini Charly

Verheague Maestri

Cros Galan Madaule

Dupont Holmes

Kolbe David Fickou Medard

Ramos

 

Avec une incertitude encore derrière...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Faignasse. Au prix où il coûte. 

 

Bof.

Moi j'ai surtout trouvé ... Kolbe Brillant :chuis:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, GIMP CLAN a dit :

Vous la voulez ?

 

Et bien la voici, de source sûre, pas comme Bernabo...

 

Pointud Ghiraldini Charly

Verheague Maestri

Cros Galan Madaule

Dupont Holmes

Kolbe David Fickou Medard

Ramos

 

Avec une incertitude encore derrière...

L'incertitude est tombée. Kolbe au repos. 

Bernabo aurait su...:alien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...