Aller au contenu

Brive - Stade Toulousain (Top 14 - J5) - samedi 23/09


Saint Thomas ST

Messages recommandés

le stade N'EST PAS GUERI le stade N'EST PAS REDEVENU une grande équipe. on se chie dessus à chaque difficulté cette saison (remember pau). ce match avec un mental différent on gagne de 20 points

Lien vers le commentaire

Honnêtement, c'était à vomir ce match, on aurait dit un match de fédérale, avec des brivistes qui ont pas arrêté d'hurler sur l'arbitre et de tricher. 

Je souhaite pas aux brivistes de descendre franchement mais c'est dommage de tomber bien bas. 

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fifo a dit :

Van Dick passe le bonjour au médecin:shaun:

Que ce fut dur

Belle rentrée et belle poussée pour un mec proche du KO il y a quelques minutes seulement. :yes:

 

J'espère que ça nous servira de leçon et qu'on évitera ces magouilles à l'avenir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le ST mérite vraiment mais les briviste se sont defoncés avec leur envie !

 

Je suis très déçu par le staff qui a voulu tricher et qui nous a fait perdre le bonus d'ailleurs !!

 

Cela dit les brivistes ont joué leur vie presque et du coup c'était un bon test pour nous qui confirme notre bonne sortie à Toulon

 

Content des joueurs .. mais pas du staff !

Lien vers le commentaire

Ouf!!!!

Bon ct plus ou moins prévu que ca serait serré, ya qu'à voir les pronos...

Mais bordel, avec 13 points d'avance yavait quand même moyen de gérer autrement cette fin de match, on est pas passé loin d'une sacré désillusion.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Pacino31 said:

C'est lui qui te la bien mise quand même non ? 

Tu la sens la ?

Je pense que ça fait depuis 1982 que j'avais pas vu une équipe à domicile "jouer" comme ça... :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MikaCuba a dit :

Je suis très déçu par le staff qui a voulu tricher et qui nous a fait perdre le bonus d'ailleurs !!

Tu rigoles? Ya aucune tricherie, c'est le médecin qui pense vraiment qu'il y a une commotion, et c'est lui qui a la main même si le joueur dit qu'il a rien. 
Je vois pas l'intérêt qu'on avait à sortir Van Dick il était très bien. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Keke a dit :

Tu rigoles? Ya aucune tricherie, c'est le médecin qui pense vraiment qu'il y a une commotion, et c'est lui qui a la main même si le joueur dit qu'il a rien. 
Je vois pas l'intérêt qu'on avait à sortir Van Dick il était très bien. 

Puta*** merci , 

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, MikaCuba said:

ben voilà à vouloir tricher on va perdre un match à 5 points !

Quel intérêt de faire rentrer Van Dyk pour le sortir 5 mn plus tard ? Il broutait pas en mélée en plus... Je crois que c'est surtout le doc qui a fait du zèle, non ?

Lien vers le commentaire

Le ST fait sob pztit bonhomme de chemin, dans l'ombre. La confiance s'accumule. Tout ceci est nickel

 

 

Honnêtement on gagne un match à l'ancienne. L'an passé on prenait une pilule. La charnière à été d'une intelligence superbe.

 

Bref parfait tout ça. L'équipe continue à se redresser et la confiance doit être au top. Les résultats confirment les propos optimistes des joueurs. Ils leur donnent raison et (encore et toujours) c'est pour l'heure le principal.

 

N'oubliez pas d'où mon départ cette saison ...

Le ST réalise un très bon début de saison et je pense que vraiment la saison passée est derrière eux et n'est plus dans les têtes. La bonne humeur communicative va perdurer voire même se renforcer grâce à cette victoire arrachée aux forceps 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Hugogo a dit :

Je m'avance mais cela va être entre 4 et 6 semaines 

Ouais ça doit être ça. Plutôt 6 semaines pour pas rechuter... Heureusement qu'il y'a le Challenge dans pas longtemps :P

Espérons que ce soit pas une grosse déchirure

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Ben l'équipe est clairement en progrès mais niveau confiance, c'est loin du compte. Le ST négocie bien un calendrier de début de saison très favorable. Agen à suivre. 

 

Assez d'accord avec ça.

Vu le niveau de Brive, qui n'a que de la vaillance à proposer, se retrouver à deux doigts de perdre ce match n'est pas très rassurant sur le potentiel du ST.

Pour la descente, je crois qu'Agen et Brive se sont autodésignés comme favoris aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Ah ah ah, c'est bien fait pour notre gueule !!

Faumuina se blesse et on doit attendre la fin du protocole donc on est à 14 sans droitier. 

L'arroseur arrosé.

 

J'ai pris le match au moment où Van Dik ne pouvait pas rentrer. Que s'est-il passé ? Le ST n'aurait pas triché tel un Racing ?

 

il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Ben l'équipe est clairement en progrès mais niveau confiance, c'est loin du compte. Le ST négocie bien un calendrier de début de saison très favorable. Agen à suivre. 

 

ST protégé ! Nous on se tape déplacement à ASM, MHR, SF et réception du ST et de l'ASR.

 

il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

C'est lui qui te la bien mise quand même non ? 

Tu la sens la ?

 

Moyen comme commentaire quand on a gagné en galérant face à une très faible équipe. Tu m'avais habitué à mieux.

Lien vers le commentaire
à l’instant, gegelerugbyman a dit :

le stade N'EST PAS GUERI le stade N'EST PAS REDEVENU une grande équipe. on se chie dessus à chaque difficulté cette saison (remember pau). ce match avec un mental différent on gagne de 20 points

 

Franchement tu crois qu'on va marcher sur un Brive au pied du mur et mort de faim chez lui.

Tout n'est pas parfait on se fait peur à la fin mais je te rappelle qu'on avait le BO à 8 minutes de la fin. 

Et oui on n'est toujours pas dans le gratin du Top 14 mais l'année dernière on l'aurait surtout perdu ce match.

On peut clairement espérer une place dans les 6.

Venir pleurer après ce match vu le début de saison qu'on fait, autant au niveau comptable que rugby, c'est hors de propos

  • J'aime 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MikaCuba a dit :

Le ST mérite vraiment mais les briviste se sont defoncés avec leur envie !

 

Je suis très déçu par le staff qui a voulu tricher et qui nous a fait perdre le bonus d'ailleurs !!

 

Cela dit les brivistes ont joué leur vie presque et du coup c'était un bon test pour nous qui confirme notre bonne sortie à Toulon

 

Content des joueurs .. mais pas du staff !

 

 

C'est un peut-être le médecin qui a eu un doute non? -ls doivent avoir la pression par les temps qui courent.

 

En plus depuis le début de la saison Van Dyk est très bon, pourquoi le staff voudrait le sortir si vite?

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Match mediocre mais on va quand même savourer cette victoire à l'extérieur. 

Paradoxalement, on finit à 3 points alors qu'on n'était pas loin du BO.

 

Le bon côté, c'est qu'on a enfin fait un début de 2nde période correct.

De plus, on continue à retrouver des combinaisons et avec notre charnière (Dupont-Holmes), on a l'impression de pouvoir marquer des essais à tout moment. 

Sinon, j'ai bien aimé Veraeghe. Encore une fois. Très complet. A la fois souverain dans les airs mais aussi très solide au sol. J'espère qu'il va vraiment jouer très régulièrement.

 

Par contre, il faut relativiser vu le niveau de l'adversaire. Brive n'a que sa vaillance à proposer. J'espère pour eux que ça jouera mieux quand les blessés reviendront.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

J'ai pris le match au moment où Van Dik ne pouvait pas rentrer. Que s'est-il passé ? Le ST n'aurait pas triché tel un Racing ?

 

 

ST protégé ! Nous on se tape déplacement à ASM, MHR, SF et réception du ST et de l'ASR.

 

 

Moyen comme commentaire quand on a gagné en galérant face à une très faible équipe. Tu m'avais habitué à mieux.

C'est normal. Après j'attaque mola normal qu'il réponde. J'avais déjà dit que j'aime bien Toulouse mais si on peut emmerder mola ce serait un kiff. Un point de perdu par rapport au racing c'est maigre :)

Lien vers le commentaire

J'ai pris le match au moment où Van Dik ne pouvait pas rentrer. Que s'est-il passé ? Le ST n'aurait pas triché tel un Racing ?

 

je pense que l' arbitre refuse la rentrée car la touche est déja en place.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tropézien a dit :

 

J'ai pris le match au moment où Van Dik ne pouvait pas rentrer. Que s'est-il passé ? Le ST n'aurait pas triché tel un Racing ?

 

 

ST protégé ! Nous on se tape déplacement à ASM, MHR, SF et réception du ST et de l'ASR.

 

 

Moyen comme commentaire quand on a gagné en galérant face à une très faible équipe. Tu m'avais habitué à mieux.

Mon  soucis ne consiste pas à te plaire spécialement tu vois ...

Quand tu uses et abuses d'adjectifs dévalorisant contre Steenkamp c'est autrement plus moyen il me semble ...

J'espère que ton indignation se tournera aussi vers l'auteur des vannes bidons...

Quand on sort ce genre de phrases bidon faut s'attendre à ramasser derrière 

Après on s'excuse d'avoir gagné hein...

Et puis Marqués a fait le kakou tout le match aussi 

Lui aussi il réfléchira a 2 fois la prochaine fois avant de la ramener ...

Modifié par Pacino31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Encore des blessés, et encore des blessés. Si ça continue on ne pourra même pas aligner 23 joueurs lors du prochain match. Et toujours au même poste 10-centre.

 

Et encore un match de "pas assez". pas assez rapide, pas assez adroit, pas assez puissant, pas assez constant.

 

Au moins, on a marqué un point.

 

Lien vers le commentaire

Bon on va tourner avec Van Dick et Aide avec la blessure de Faumuina. Van Dick a amené des garanties donc pour l'instant ça va. 


Moi aussi je le trouve un peu gros gros le Charlie. Souvent les déchirures d'ailleurs c'est pas très bon signe de bonne condition physique.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Glorin a dit :

Putain quand je les  certains je crois rêver. Oh les gars, on gagne à Brive ce soir dans un match à la mort pour eux.

 

Souvenez vous notre saison passée et rendez vous compte du chemin parcouru. Match gagne avec 3 essais en étant quasi tout le temps devant au score

 

Oh oh les amis, réveillez vous et soyez lucides. On est peut être le ST mais arrêtez de croire qu'on va defoncer tout le monde chaque week end.

Je suis plutôt de ton avis, c'est mieux. 


Mais la grosse différence pour moi, c'est surtout qu'on a des individualités qui font la différence quand on le décide, plutôt qu'au niveau du jeu où c'était très moyen. Sans Dupont et Holmes on perd à tout les coups. Au delà de leurs exploits individuels, ils ont géré niquel le match. 

 

Bon à la fin par contre, c'est pas normal à + 10 points de se faire peur comme ça.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

J'ai pris le match au moment où Van Dik ne pouvait pas rentrer. Que s'est-il passé ? Le ST n'aurait pas triché tel un Racing ?

 

je pense que l' arbitre refuse la rentrée car la touche est déja en place.

Non c'est juste que maintenant, un joueur qui sort sur commotion doit rester 10 minutes au repos.  Et on en était qu'à 7 minutes d'effectuer. 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, strangler said:

 

Et encore un match de "pas assez". pas assez rapide, pas assez adroit, pas assez puissant, pas assez constant.

 

Au moins, on a marqué un point.

 

pas assez joueur aussi, non ? Car c'était pas du rugby ce soir, mais que des cocottes... Alors ok, y'avait des absents, mais je me demande si ngenya a touché plus de 2 ballons du match.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ouf ! On s'est fait peur avec 2 eqsais d'avance.  Ca perpétue notre bonne entamede saison.  Je suis content,  je vais allumer le barbecue.  Oui, à l'heure qu'il est 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Je suis plutôt de ton avis, c'est mieux. 


Mais la grosse différence pour moi, c'est surtout qu'on a des individualités qui font la différence quand on le décide, plutôt qu'au niveau du jeu où c'était très moyen. Sans Dupont et Holmes on perd à tout les coups. Au delà de leurs exploits individuels, ils ont géré niquel le match. 

 

Bon à la fin par contre, c'est pas normal à + 10 points de se faire peur comme ça.

On galère parce qu'il manque 5 points de ramos...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Neophyte a dit :

Ben l'équipe est clairement en progrès mais niveau confiance, c'est loin du compte.

Au contraire.

L'an dernier, on aurait perdu ce match. 

Donc le fait d'avoir conservé l'avantage jusqu'au bout est plutôt bon signe pour moi. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Mon  soucis ne consiste pas à te plaire spécialement tu vois ...

Quand tu uses et abuses d'adjectifs dévalorisant contre Steenkamp c'est autrement plus moyen il me semble ...

J'espère que ton indignation se tournera aussi vers l'auteur des vannes bidons...

Après on s'excuse d'avoir gagné hein...

 

Je ne suis pas indigné. Je ne chambre jamais quelqu'un qui a perdu. C'est ce qu'on m'a appris gamin et que j'essaie de continuer d'appliquer. Je te dis un truc amicalement, tu le prends mal. Pas de soucis, je prends en compte. Dès que tu es contrarié, tu me sors Steenkamp...

Après ton : "on s'excuse d'avoir gagné", on dirait un commentaire de toulonnais persécuté par tous les méchants.

 

Bonne soirée quand même

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Gabi said:

Au contraire.

L'an dernier, on aurait perdu ce match. 

Donc le fait d'avoir conservé l'avantage jusqu'au bout est plutôt bon signe pour moi. 

 

Avec la confiance au taquet, Brive n'aurait même pas dû espérer. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, seb93 a dit :

pas assez joueur aussi, non ? Car c'était pas du rugby ce soir, mais que des cocottes... Alors ok, y'avait des absents, mais je me demande si ngenya a touché plus de 2 ballons du match.

Le soucis c'est qu'on joue sans petre, galala, larenjeira au centre, sans aucun 8 (3 de blessé) pour sortir les ballons proprement. Donc pas facile de:produire du jeu quand tu changes tes centres à chaque match et que ta charnière est neuve. Sachant que le jeu restrictif a failli suffir pour battre Toulouse.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, seb93 a dit :

pas assez joueur aussi, non ? Car c'était pas du rugby ce soir, mais que des cocottes... Alors ok, y'avait des absents, mais je me demande si ngenya a touché plus de 2 ballons du match.

 

Je ne comprendrai jamais ce genre de remarques. D'une part, elle est fallacieuse car "les cocottes" ont surtout été jouées en fin de match. D'autre part, le rugby, ce ne sont pas que des gazelles qui galopent dans les prés. Il s'est avéré qu'à la fin du match, les mauls étaient l'arme la plus efficace contre Toulouse et il aurait été grandement stupide de ne pas en user et abuser. Après, je comprends bien qu'un Toulousain, confiant de sa défense au large, a envie de voir les zèbres  jouer les Mozart et se casser les dents. C'est plus jouissif que de reculer de trente mètres lors d'une "cocotte".

Maintenant, au sujet de Ngwenya, s'il pouvait au moins contrôler ces deux ballons du match au lieu de les faire tomber par terre, on pourrait éventuellement parler de balle à l'aile.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Niveau mental on a justement montré qu'on avait acquis de la confiance et de la sérénité. Cette dernière mêlée gagnée + la pénalité bien jouée de Doussain sont deux signes évidents.

 

L'équipe est bien dans sa tête, lucide et surtout motivée a ne pas lâcher et inverser les tendances.

 

Désolé de faire mon optimiste de base mais moi ce soir je vois que des points positifs. Mêlée, touche, défense, tactique, occupation: on a été plus que présents.

Sur les mauls défensifs on a été globalement performants aussi

 

Brive y a mis toutes ses tripes et on a su résister. Rêvez pas, tous les gros n'iront pas gagner à Brive. Ce soir on réalise un gros coup

Modifié par Glorin
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Je ne suis pas indigné. Je ne chambre jamais quelqu'un qui a perdu. C'est ce qu'on m'a appris gamin et que j'essaie de continuer d'appliquer. Je te dis un truc amicalement, tu le prends mal. Pas de soucis, je prends en compte. Dès que tu es contrarié, tu me sors Steenkamp...

Après ton : "on s'excuse d'avoir gagné", on dirait un commentaire de toulonnais persécuté par tous les méchants.

 

Bonne soirée quand même

On est pas obligé de se taire non plus. Je pense que si ça avait pas chambré sur nous, Pacino aurait rien dit.

Seulement ça chambre sur Mola et bon ça répond voilà tout. 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Gabi said:

En ayant eu davantage de matchs à l'extérieur. 

 

Avec un calendrier tout doux, quand même. Beaucoup de mieux dans le contenu, c'est surtout ça qui doit être retenu. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Pacino31 said:

On galère parce qu'il manque 5 points de ramos...

Il peut pas tout mettre non plus, les 5 qu'il rate sont très durs... On galère surtout car on est pas ambitieux, après l'essai de Médard on doit continuer pour créer un écart rédhibitoire, à chaque fois qu'on accélère, on les a débordés. A la place, ça joue petit bras et en face ça revient... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...