Aller au contenu

Brive - Stade Toulousain (Top 14 - J5) - samedi 23/09


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Un supplément d'âme pour les Brivistes, les "14 ans d'Amédée Domeanch ?"  

https://www.allezbriverugby.com/news/disparition-d-amedee-domenech-14-ans-apres-21-09-2017/

 

Le CA Brive affiche complet à l'infirmerie. On avait déjà Alfie Mafi (cuisse), Franck Romanet (doigt), Damien Lagrange (épaule), Seva Galala (genou). Désormais il faut rajouter Petrus Hauman (touché à l'épaule), Thomas Laranjeira (touché à l'épaule) et Sisa Koyamaibole (touché au genou). Benito Masilevu, Seramaia Burotu, Gaëtan Germain et Peniami Narisia sont restés en salle.

Entre les résultats et l'avalanche de blessures, le début de saison de Brive est un véritable cauchemar. Mais il y a malgré tout quelques éclaircies comme la reprise progressive avec le groupe de Peet Marais, Fabien Sanconnie et Benjamin Pètre. Après une opposition avec contact le matin, les joueurs ont eu droit à une séance en groupes l'après-midi. Pendant que les 3/4 travaillaient avec Philippe Carbonneau, les avants travaillaient avec Didier Casadéi. Les brivistes travaillent les bases pour être prêts samedi et enfin goûter au parfum de la victoire.

 

https://www.allezbriverugby.com/news/le-ca-brive-se-prepare-avant-la-reception-de-toulouse-en-top-14-20-09-2017/

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

en clair

 

Le staff a communiqué un groupe de 28 joueurs retenu pour la 5ème journée de Top 14, entre l'équipe du CA Brive et du Stade Toulousain, samedi à 20h45 au stade Amédée-Domenech.   

Avants : Mienie, Pointud, Neti, Ghiraldini, Roumieu, Aldegheri, Faumuina, Van Dyk, Maestri, Faasalele, Tekori, Verhaeghe, Gray T., Galan, Madaule, Kunatani, Cros. 

Arrières : Dupont, Doussain, Holmes, David, Poï, Fickou, Fritz, Huget, Ramos, Médard, Perez. 

 

Y a surtout Fritz :wub: Sur le site off, il y a une interview de lui http://www.stadetoulousain.fr/actu/7711/avant-brive-stade-f-fritz-basculer-du-bon-cote

 

En revanche ceux qui ont disparu sont Castets (bizarre, il avait été assez bon) et Bezy : ce n'est pas une impasse, on y va pour gagner.

Bezy reviendra en coupe Mickey

Lien vers le commentaire

"Je l’ai déjà dit. La saison dernière a été compliquée pour tout le monde. On sortait d’un non-match face au Munster, on ne s’envoyait pas spécialement sur le terrain… C’était une saison hyper compliquée. Après, comme on le dit depuis tout à l’heure, le fait d’avoir de nouvelles têtes, pas mal de changements, ça profite à tout le monde et à moi également ! "

"Depuis 4 ou 5 ans, tout cela a pris une certaine ampleur. C’est vrai que c’est très bien de tout faire et de tout mettre en place pour protéger les joueurs. Il y a quelques années, je dirai qu’il y avait quasiment aucune protection, et là, pour moi, on est peut être en train de tomber un peu dans l’extrême à trop vouloir protéger. C’est peut-être mieux de trop protéger que pas du tout, mais il ne faut pas tomber dans l’excès de la surprotection. "


Je le trouve toujours très juste dans ses propose, Fritzounet :wub: 
Je continue à dire qu'il va nous sortir une saison énorme! 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Guitoune vient tout juste de reprendre l'entraînement avec opposition (après un an et demi de blessures à répétition depuis les JO). 

 

Dans tous les cas, il faut attendre qques semaines avant de revenir celui qui selon certains ici avait "deux Clerc dans chaque jambe".:clin

(le Clerc d'antan s'entend...)

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Pioupiou a dit :

Je le trouve toujours très juste dans ses propose, Fritzounet :wub: 
Je continue à dire qu'il va nous sortir une saison énorme! 

 

Après le frigo, une année Fritz-go ! 

(c'est archi-nul mais vu que certains se permettent "Chilavazapata" tout est permis):yes: 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Après le frigo, une année Fritz-go ! 

(c'est archi-nul mais vu que certains se permettent "Chilavazapata" tout est permis):yes: 

Je suis bon public mais là c'est pas possible :lol:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

A voir les 23 qui seront sur la feuille de match, mais on semble prendre ce match au sérieux et c'est déjà une bonne chose.

On reste sur 2 nuls et 3 défaites lors des 5 derniers matchs à Brive, autant dire que ça nous réussit très peu...

Et là, le contexte sera compliqué avec un CAB qui a absolument besoin de gagner ! L'engagement va être féroce, sans aucun doute.

Pour moi, il faudrait Pointud, Roumieu, Tekori, Mama, Doussain, Fritz et David. Les autres, peu importe !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

A voir les 23 qui seront sur la feuille de match, mais on semble prendre ce match au sérieux et c'est déjà une bonne chose.

On reste sur 2 nuls et 3 défaites lors des 5 derniers matchs à Brive, autant dire que ça nous réussit très peu...

Et là, le contexte sera compliqué avec un CAB qui a absolument besoin de gagner ! L'engagement va être féroce, sans aucun doute.

Pour moi, il faudrait Pointud, Roumieu, Tekori, Mama, Doussain, Fritz et David. Les autres, peu importe !

Hop, hop, hop..

Y'a quand même Perez dans le groupe!

Lien vers le commentaire
Rugby Top 14

Brive : le staff va devoir bricoler pour la réception de Toulouse

Le 21/09/2017, mise à jour le 21/09 à 21:59 
e31e9.jpg Le XV de Brive court toujours après son premier point cette saison. (A.Martin/L'Equipe)

Toujours à la recherche de son premier point cette saison, Brive va devoir composer avec de nombreuses absences au moment d'accueillir le Stade Toulousain samedi (20h45).

Le CAB, toujours fanny après quatre journées, va devoir composer avec de nombreuses absences pour la réception du Stade Toulousain samedi soir (20h45). La troisième ligne est particulièrement touchée avec les indisponibilités du Fidjien Koyamaibole (genou), du Sud-Africain Petrus Hauman (épaule) et de Fabien Sanconnie (ischios). Le centre Thomas Laranjeira, blessé à l'épaule à Clermont, sera lui absent entre six et huit semaines.

Des absences qui s'ajoutent à celles des centres Benjamin Petre et Sevaia Galala et du 2e ligne Damien Lagrange. Le buteur Gaëtan Germain (dos) est lui très incertain. Seule bonne nouvelle, le retour dans le groupe du 2e ligne sud-africain Peet Marais, qui a repris la compétition avec les Espoirs le week-end dernier.

 

 

Il faut vraiment mettre la grosse équipe côté Toulousain pour engranger tous les points qui se présentent ...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Les cotes, c'est quasiment fifty-fifty.

http://www.cotes.fr/rugby/France-Top-14-ed341

 

Gros combat en vue ça risque de pas être un beau match, mais ça va se jouer au mental.

 

Mola tente (à raison) un coup en mettant quasi l'équipe 1 en déplacement, avec l'idée qu'on pourra toujours gérer face à Agen à domicile.

 

Si on prend 9 points sur ces deux matches, on s'emparera vraisemblablement (provisoirement) ... de la deuxième place.:mellow:

Sachant qu'après il y aura la réception de Clermont, et le déplacement à La Rochelle (qui viendra de recevoir l'Ulster....). 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Zuzu31 a dit :

A voir les 23 qui seront sur la feuille de match, mais on semble prendre ce match au sérieux et c'est déjà une bonne chose.

On reste sur 2 nuls et 3 défaites lors des 5 derniers matchs à Brive, autant dire que ça nous réussit très peu...

Et là, le contexte sera compliqué avec un CAB qui a absolument besoin de gagner ! L'engagement va être féroce, sans aucun doute.

Pour moi, il faudrait Pointud, Roumieu, Tekori, Mama, Doussain, Fritz et David. Les autres, peu importe !

oui voilà le spectacle top 14 quoi!! une bonne boucherie comme tu les aimes

beh moi je mettrai une équipe joueuse donc pas de doussain ni de fritz

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Pour une fois, les infos du Midol ont un petit intérêt, surtout l'infirmerie. 

Après, la compo, ils font comme nous, c'est Doussain OU Holmes ..etc. 

 

TOULOUSE 15. Ramos ; 14. Huget, 13. Fickou, 12. Fritz,
11. Médard ; 10. Holmes ou Doussain, 9. Dupont ; 7. Cros,
8. Galan, 6. Madaule ou T. Gray ; 5. Maestri, 4. Tekori ou
Fa’asalele ; 3. Faumuina, 2. Ghiraldini, 1. Pointud.


Remplaçants : 16. Roumieu, 17. Mienie, 18. Verhaeghe ou Tekori,
19. T. Gray ou Madaule, 20. Kunatani, 21. Doussain, 22. David ou
Perez, 23. Van Dyk.


Infirmerie : victime d’une blessure à une main, Yann David est incertain
et pourrait être préservé ce week-end. Après sa semaine de repos
en raison d’une commotion, Florian Fritz fait son retour. Sofiane
Guitoune (adducteurs) est également apte. Cyril Baille (genou), Julien
Marchand (main), Peato Mauvaka (ischios), Richie Gray (dos) et Arthur
Bonneval (genou) sont en rééducation.

 

Comme l'Equipe, ils disent que Guitoune est apte mais il n'est pas dans le groupe !

 

Perso, je pense qu'il ne faut pas une équipe de défense mais des gars rapides contre lesquels Brive ne pourra pas défendre. 

Et puis des Dupont ou Huget, ils peuvent être vifs ET costauds.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fablacks a dit :

oui voilà le spectacle top 14 quoi!! une bonne boucherie comme tu les aimes

beh moi je mettrai une équipe joueuse donc pas de doussain ni de fritz

 

Les 30 premières minutes à Toulon n'étaient pas dégueu il me semble avec Doussain et Fritz...:rolleyes: 

Tout dépend ce que tu leur demandes de faire.

J'ai la faiblesse de penser que Flo Fritz sait tout faire (et plutôt bien) pour peu qu'on ne lui demande pas de faire que du rentre-dedans. Le début de match à Toulon en est un parfait exemple.

Pour Doussain, son match à Mayol et son entrée contre le SF prouvent qu'il peut envoyer du jeu aussi même si pour lui, ce n'est pas son point fort on est d'accord.

 

En revanche, on connaît le contexte de ce match à Brive. Je pensais avant tout à l'agressivité que vont forcément mettre les Brivistes. Faudra des mecs capables non seulement d'y répondre, mais d'être aussi agressifs que l'adversaire pour se poser en patrons du match.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Au niveau du jeu c'est pas trop mal pour le moment non?

On aura pas tous les WE des matchs où ça envoie.

Jouer ça dépend aussi de l'adversaire, si les mecs en face viennent faire la guerre, faut la faire aussi.

Je préfère une victoire à Brive 9-6 et un beau match contre Agen qu'une défaite à Brive même si on prend le BO contre Agen.

On doit retrouver les phases finales cette saison, ça passe par des victoires à l'extérieur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Les 30 premières minutes à Toulon n'étaient pas dégueu il me semble avec Doussain et Fritz...:rolleyes: 

Tout dépend ce que tu leur demandes de faire.

J'ai la faiblesse de penser que Flo Fritz sait tout faire (et plutôt bien) pour peu qu'on ne lui demande pas de faire que du rentre-dedans. Le début de match à Toulon en est un parfait exemple.

Pour Doussain, son match à Mayol et son entrée contre le SF prouvent qu'il peut envoyer du jeu aussi même si pour lui, ce n'est pas son point fort on est d'accord.

 

En revanche, on connaît le contexte de ce match à Brive. Je pensais avant tout à l'agressivité que vont forcément mettre les Brivistes. Faudra des mecs capables non seulement d'y répondre, mais d'être aussi agressifs que l'adversaire pour se poser en patrons du match.

oui c'est pas faux mais à ce moment là je n'alignerai que Fritz! pour moi Doussain est lent et la fin du match à Toulon l'a prouvé là où Zack Holmes aurait pu amener plus de vitesse sur certains derniers coups mal interprétés et mal joués par JM Sweetboobs même si reconnaissons le il a fait un bon match et semble être en forme

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

Si y a un poste où on n' a pas de mal pour les compos

c'est bien pour les talonneurs

j'espère qu'aucun des 2 ne se blessera

il doit rester encore plus d'un mois à Marchand

Modifié par GuyNess
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Ayrton a dit :

Rugbyrama nous voit gagner à Brive... ça sent le sapin :/

T'inquiète, les vrais experts nous voient même pas prendre le BD :-D

http://www.leclubrugby.fr/2017/09/top-14-j5-les-pronos-de-la-redac.html

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Pas mal! Mola continue de faire jouer la concurrence. Le banc est TRES solide!

On risque d'avoir une mêlée un peu moins dominatrice que depuis le début de la saison, par contre, il faut les violer en touche avec Verhaegue, Madaule, Maestri et Cros!

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Banc à 6+2, contrairement aux précédents, ça veut tout dire.

Sinon, ni vus ni connus, il semble que peu à peu Mienie et Van Dyk (vilipendés parfois...) semblent passer devant Neti, Castets, Aldegheri...Ah, nul doute que ça va les piquer, les vertus de la concurrence.;-)

 

Franchement je nous vois bien faire un coup à Brive.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

en clair 

 

Ramos - Huget, Fritz, Fickou, Médard - (o) Holmes, (m) Dupont - Madaule, Galan, Cros - Maestri - Verhaegue - Faumuina, Ghiraldini, Pointud.

Remplaçants : Roumieu, Mienie, Tekori, Kunatami, T. Gray, Doussain, David, Van Dyk

 

Belle équipe, belle touche.

Lien vers le commentaire

Ouep... c'est maintenant ou jamais pour le stade...

On aura pas une occaz aussi belle d'y faire un coup avant longtemps (faut remonter à Avril 2009 pour une victoire stadiste en terre coujous...)

Allezzz!

Lien vers le commentaire

Avec tous les sauteurs que lui a filé Mola, Gilardhini n'aura pas d'excuses en cas de pizzas.

Sinon, belle compo.

Juste surpris que Neti et Castets aient disparus car je les avais trouvés pas si mal...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

T'inquiète, les vrais experts nous voient même pas prendre le BD :-D

http://www.leclubrugby.fr/2017/09/top-14-j5-les-pronos-de-la-redac.html

 

Citation

À domicile, Brive est connu pour être imbattable. Le premier match de la saison à Amédée-Domenech s’est soldé par une lourde défaite face à Clermont. La réception du Stade Toulousain sera l’occasion de lancer une saison bien triste soldée par des défaites à la pelle pour le moment. Toulouse ne devrait pas prendre de bonus. 

 

Au point les mecs, bon à domicile Brive perdu contre le Racing et La Rochelle, et Clermont ben le match était à Clermont ...

 

Des experts rien à redire

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Avec tous les sauteurs que lui a filé Mola, Gilardhini n'aura pas d'excuses en cas de pizzas.

Sinon, belle compo.

Juste surpris que Neti et Castets aient disparus car je les avais trouvés pas si mal...

2 touches rates en 4 matchs....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Eppler a dit :

DKVvsCBXoAA7C_H.jpg

Belle équipe sur le papier de Brive. A voir ce qu'on fera. 6+2 sur le banc; On ne cherchera pas à les contourner mais bien à leur marcher dessus. L'avenir nous dira si on fait le bon choix taqueutiqueu...

Ca va saigner demain...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, fonzie a dit :

Belle équipe sur le papier de Brive. A voir ce qu'on fera. 6+2 sur le banc; On ne cherchera pas à les contourner mais bien à leur marcher dessus. L'avenir nous dira si on fait le bon choix taqueutiqueu...

Ca va saigner demain...

Marquès buteur, on a nos chances s'il est aussi bon que l'an dernier à Toulouse

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Aucun de nos 2 buteurs (merci ulugia), 3 centres sur le carreau. La pépite sanco toujours blessé, ainsi que koya et hauman. Je ne sais pas ce qu'en pense strangler, mais là les planètes ne sont pas du tout alignées.

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Aucun de nos 2 buteurs (merci ulugia), 3 centres sur le carreau. La pépite sanco toujours blessé, ainsi que koya et hauman. Je ne sais pas ce qu'en pense strangler, mais là les planètes ne sont pas du tout alignées.

 

Nous n'avons pas le niveau pour jouer autre chose que le maintien. Nous manquons de joueurs en qualité et en quantité. Les valides ne sont globalement pas bons. Les anciens, supposés leaders, ne mènent pas l'équipe. Certains joueurs n'ont pas les qualités requises pour performer à Brive... 

Tout va bien.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, strangler a dit :

 

Nous n'avons pas le niveau pour jouer autre chose que le maintien. Nous manquons de joueurs en qualité et en quantité. Les valides ne sont globalement pas bons. Les anciens, supposés leaders, ne mènent pas l'équipe. Certains joueurs n'ont pas les qualités requises pour performer à Brive... 

Tout va bien.

 

Ce qui est quand même terrible c'est de voir que les deux dernières saisons, vous finissez à chaque fois 8ème, une place bien honorable pour un club possédant l'avant-dernier budget du Top14....Et sans ressasser indéfiniment, le départ des leaders de vestiaire (Méla, Péjoine, Ribes) et de jeu (Irribaren, Pointud) vont ont fait plus de mal que prévu. 

 

Cela dit, nous ne sommes qu'à la 5ème journée et quand vous aurez rentré tous vos invalides, ça ira déjà mieux.

 

Sinon, HS, c'est un jeune qui vient de chez vous le 22 (Megdoud) ?

Modifié par le corse
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

 

Ce qui est quand même terrible c'est de voir que les deux dernières saisons, vous finissez à chaque fois 8ème, une place bien honorable pour un club possédant l'avant-dernier budget du Top14....Et sans ressasser indéfiniment, le départ des leaders de vestiaire (Méla, Péjoine, Ribes) et de jeu (Irribaren, Pointud) vont ont fait plus de mal que prévu. 

 

Cela dit, nous ne sommes qu'à la 5ème journée et quand vous aurez rentré tous vos invalides, ça ira déjà mieux.

 

Sinon, HS, c'est un jeune qui vient de chez vous le 22 (Megdoud) ?

 

C'est un pur sang Briviste (selon les standards Toulousains ou Asémistes).

 

Sinon, il est arrivé de Massy y'a un an... Et selon sa fiche, il vient de Colmar.

 

  • Haha 5
  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...