Aller au contenu

Equipe de France : tests d'automne 2017


Raphaelle

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Posté(e)

Scénario prévu. 2 essais et c'est gagné. 

Posté(e)

La possession et l’occupation en seconde mi temps , c’est dingue 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Son passage à Montpellier surtout, où depuis le début de saison il est complètement à coté de la plaque.

A 1,5 millions par an, c'est balot. 

Posté(e)

Dupont absolument monstreux ! Presque meilleur joueur du match !

  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Haddock a dit :

La possession et l’occupation en seconde mi temps , c’est dingue 

 

Pour le nombre de points marqués, encore plus dingue

Posté(e)
à l’instant, fifo a dit :

 

Pour le nombre de points marqués, encore plus dingue

 

 

Bah 13-0, c’est déjà pas mal...

Posté(e)

Pêché d’orgueil 

Posté(e)

les Black gèrent 

 

un petit coup pour se sortir  et après on attend 

le zèbre aux courges
Posté(e)

11 points non tentés ou loupés.

  • Upvote 1
Posté(e)

Pour une fois je suis d'accord avec Galthie,  et Noves à l'époque,  3 points + 3 points .. etc, on avance au score.  Là  on a laissé au moins  6 points en route 

  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

11 points non tentés ou loupés.

 

 

Un essai de trop pris en première mi temps... sans ca, on les prenait toutes au pied 

Posté(e)

Y’a un en avant black je pense la 

Posté(e)

Bon j'avais anticipé une grosse branlée, finalement on s'en sort bien. Évidemment on est largement en dessous du niveau NZ, mais sur le début et la 2ème mi-temps loin d'être ridicules (certes la baisse de régime des Blacks n'y est pas étrangère).

 

Un bon ++ Dupont à retenir pour son premier match, et ça n'est pas le seul (d'autres n'ont rien à faire là à mon sens).

 

Reste que trop de fautes techniques ça ne pardonne pas contre les meilleurs équipes, et qu'on a toujours tendance à jouer arrêtés et à plat en sortie de ruck, à ce niveau c'est rédhibitoire.

Posté(e)

La seconde mi temps, on dirait toulouse-UBB

 

Une attaque, un essai 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Haddock a dit :

Pêché d’orgueil 

Oui avec comme résultat au lieu de 3 points pour nous un essai black

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Haddock a dit :

 

 

Bah 13-0, c’est déjà pas mal...

 

Ils accélèrent 1 fois c'est essai.

Combien d'énergie dépensée pour ces 13 points ?

C'est juste impressionnant. 

Ils ont géré tranquilou

Modifié par fifo
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Une attaque neozed en 2eme mi-temps 1 essai. Clinique. Bonne 2eme mi-temps française tout de même. 

Posté(e)

20 points d'écart sans forcer pour les AB

 

le tournoi va être un long calvaire 

  • J'aime 1
le zèbre aux courges
Posté(e) (modifié)

Le prono de tropez tombe à l'eau. Un seul joueur quand même qui met l'edf dans le sens Dupont. Mais après les enchainements sont laborieux.

 

La semaine prochaine ils faut défoncer les bocks.

Modifié par le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Pour une fois je suis d'accord avec Galthie,  et Noves à l'époque,  3 points + 3 points .. etc, on avance au score.  Là  on a laissé au moins  6 points en route 

 

Gestion scandaleuse du staff et des joueurs ! On s'est pris pour qui ? On ne tente pas 2 pénalités face aux perches qui nous auraient fait revenir à 7 points.

Dupont énorme. Belleau, quelques erreurs mais pas si mal dans l'ensemble. De toute façon, y a personne qui peut prendre sa place actuellement. J'espère que cette charnière aura l'occasion de bosser pendant le T6N.

On avait une 3ème ligne ? Picamoles est scandaleux.

  • Upvote 4
Posté(e)

Je me suis fais chier en seconde mt.

Heureusement que sbw a mis du suspens, on a résiste quoi n'

 

Posté(e)

Sur cette 2e mi-temps, je ne sais pas si c'est la France qui a haussé son niveau ou si ce sont les blacks qui ont géré et l'ont joué facile.

Posté(e)
il y a 1 minute, ST XV a dit :

20 points d'écart sans forcer pour les AB

 

le tournoi va être un long calvaire 

Non mais regarder le XV de France devient un véritable calvaire ...

Déjà on sait qu'au bout y'a une défaite mais C'est toujours l'impression d'être minable...

Prendre 40 points à la maison contre des blacks en fin de saison C'est juste humiliant .

Perso j'arrête avec cette équipe en carton 

On a l'impression d'être l'Italie de toutes les équipes...

  • Triste 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Non mais regarder le XV de France devient un véritable calvaire ...

Déjà on sait qu'au bout y'a une défaite mais C'est toujours l'impression d'être minable...

Prendre 40 points à la maison contre des blacks en fin de saison C'est juste humiliant .

Perso j'arrête avec cette équipe en carton 

On a l'impression d'être l'Italie de toutes les équipes...

 

Tu regardes bien le ST de Mola ? :P:drinks

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 46 minutes, capitole46 a dit :

Fablacks, là tu peux gueuler sur l'essai de pénalité, c'est incroyable.

Sbw, il a les fils qui se touchent des fois.

 

SBW, les fils se sont touchés. Il a fait une Brock James, avec les mêmes conséquences. EdP, c'est le tarif, même si Huget n'aurait pas pris le ballon. 

 

Bon, il y a eu la leçon (MT 1), mais pas l'humiliation en seconde période. C'est pas plus mal pour les jeunes...

Posté(e)

Comme écrit Pacino, ça devient un calvaire. On regarde les matchs de l'EDF mais on sait qu'on va perdre. Je suis un peu blasé.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Vu les difficultés dans le jeu, prendre les points au pied permet de concrétiser. D'obliger l'équipe adverse à faire moins de faute. Les neozeds c'est facile. Ils font une faute aux 50, ils savent que la France va galérer quand même pour marquer l'essai vu le jeu collectif. Si tu commences à scorer dès les 50, les blacks feront peut être moins de faute.

  • Upvote 2
Posté(e)

Bizarrement je pense qu on a une charniere en devenir et un centre Penaud tres prometteur.

 

Et derriere je pense qu on peut construire une equipe competitive

En revanche devant c est le neant. On a pas un joueur qui avance , qui fait mal à l adversaire. Ca devient problematique a ce niveau.

Bastareaud en 3eme ligne c est possible? :-))

Posté(e)

Les NZ arrivent à marquer trop facilement quand nous on en chie grave dès qu'on s' approche, heureusement que SBW a fondu un boulon. 

 

Côté joueurs ça va être très difficile de traîner Picamoles et Guirado jusqu'à la CDM. Donc pourquoi pas jouer le jeunisme jusqu'au bout. Les 4 piliers dans le très dur aussi.

 

Mais perso ce qui m'emmerde le plus par rapport à l'histoire du rugby français c'est l'incapacité de mettre de la folie à la 60eme, les Blacks étaient en plein doute il fallait emballer au max quitte à tout perdre, là perso j'ai le sentiment que les joueurs français étaient  auto satisfaits de leur réaction et donc d'avoir sauvé leur place pour l'Afrique du Sud.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Bracame a dit :

 

SBW, les fils se sont touchés. Il a fait une Brock James, avec les mêmes conséquences. EdP, c'est le tarif, même si Huget n'aurait pas pris le ballon. 

 

Bon, il y a eu la leçon (MT 1), mais pas l'humiliation en seconde période. C'est pas plus mal pour les jeunes...

Non le triste sir Owens avait mi un rouge pour une faute moins évidente.

Posté(e)

Belleau ok pour lui donner du temps de jeu et l'accompagner, mais je me demande quand même si un Serin ou Parra en 10 qui alterne avec Dupont en 9 ne ferait pas du bien à cette EDF

 

Sinon vu que Slimani est blacklisté par les arbitres, il va falloir trouver une autre solution à droite Pelo? Aldé ?

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, ESQ4 a dit :

Non le triste sir Owens avait mi un rouge pour une faute moins évidente.

 

On doit pas parler du même match. J'ai vu en Htasse Brock volleyer le ballon hors de l'en-but et récolter CJ + essai de pénal. Chez les Sarries, je dirais, de mémoire... 

Modifié par Bracame
Posté(e)

Alde? Il est pas encore mûr 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 45 minutes, Gabi a dit :

Pour faire chier Laporte qui réclamait des jeunes.:P

Noves blackliste penaud pour se venger du père qui l'avait critiqué lors de ses dernières saisons au stade toulousain :noexpression:

Posté(e)

Notre pack a quand même été décevant : aucune avancée, bouffé en mêlée, pas de maul, pas de plaquage offensif...

 

En plus, en novembre, on est en pleine forme alors que les sudistes sont usés.

Et dire qu'ils sont maintenant protégés et chouchoutés pour être au top physiquement.:rolleyes:

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, etienne a dit :

 

Sinon vu que Slimani est blacklisté par les arbitres, il va falloir trouver une autre solution à droite Pelo? Aldé ?

 

C'est une blague pour Aldé ... dit moi que c'est une blague stp ...

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, txuri gorriak a dit :

Bizarrement je pense qu on a une charniere en devenir et un centre Penaud tres prometteur.

 

Et derriere je pense qu on peut construire une equipe competitive

En revanche devant c est le neant. On a pas un joueur qui avance , qui fait mal à l adversaire. Ca devient problematique a ce niveau.

Bastareaud en 3eme ligne c est possible? :-))

 

Je suis d'accord mais en partie, devant Vahaa a été stratosphérique ce soir, et j'ai trouvé Gourdon aussi au four et au moulin.

Pour le reste ouais, devant on chie dans la colle, vite la 1ere ligne du stade.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Haddock a dit :

Alde? Il est pas encore mûr 

 

il y a 6 minutes, BenBenBen a dit :

 

C'est une blague pour Aldé ... dit moi que c'est une blague stp ...

C'est vrai qu'Atonio ou Kotze sont bien meilleurs

Je parle pour la CDM 2019, l'objectif il est là, en 1,5 ans il peut progresser physiquement et ce que l'on va lui demander c'est de détruire son adversaire en mêlée

 

Vous mettez qui d'autre alors ? Pelo ? Boughamni ? Toinou ?

Modifié par etienne
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Notre pack a quand même été décevant : aucune avancée, bouffé en mêlée, pas de maul, pas de plaquage offensif...

 

En plus, en novembre, on est en pleine forme alors que les sudistes sont usés.

Et dire qu'ils sont maintenant protégés et chouchoutés pour être au top physiquement.:rolleyes:

C'est clair. Tu bas pas les Blacks si tu leur fais pas la guerre, c'est la base de base.

Il va falloir se poser de sérieuses questions. Franchement devant c'est très moyennasse à part Gourdon et Vaha qui sont à peu près au niveau. 

Franchement Gabrillagues je veux bien mais c'est le même que Maestri. Autant laisser Maestri qui a l'expérience ou carrément tenter Rebbadj qui a de très bonnes aptitudes techniques. 

Se faire défoncer sur la moitié des mêlées à domicile en novembre franchement, on est tombé bien bas. 

Il n'y a plus aucun secteur de positif.

Posté(e)
il y a 1 minute, etienne a dit :

 

C'est vrai qu'Atonio ou Kotze sont bien meilleures

Je parle pour la CDM 2019, l'objectif il est là, en 1,5 ans il peut progresser physiquement et ce que l'on va lui demander c'est de détruire son adversaire en mêlée

 

Vous mettez qui d'autre alors ? Pelo ? Boughamni ? Toinou ?

 

Bein, je garde ceux qui sont aujourd'hui en place et qui sont bien meilleurs qu'Aldé ...

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, etienne a dit :

 

C'est vrai qu'Atonio ou Kotze sont bien meilleures

Je parle pour la CDM 2019, l'objectif il est là, en 1,5 ans il peut progresser physiquement et ce que l'on va lui demander c'est de détruire son adversaire en mêlée

 

Vous mettez qui d'autre alors ? Pelo ? Boughamni ? Toinou ?

Avant Alde, je pense que dans la tête de Novès, Setiano est devant. Alde a pas joué avec les Babas, il est pas dans le groupe élargi.

Modifié par Keke
Posté(e)

Par contre, celui qui fait pitié à voir, c'est Picamoles ... qu'est ce qu'il lui est arrivé à lui ??

Posté(e)
à l’instant, BenBenBen a dit :

Par contre, celui qui fait pitié à voir, c'est Picamoles ... qu'est ce qu'il lui est arrivé à lui ??

 

Il comprend plus les consignes françaises en fait, entre l'anglais et l'afrikaans, le français est en trop pour lui maintenant

Posté(e)
à l’instant, BenBenBen a dit :

Par contre, celui qui fait pitié à voir, c'est Picamoles ... qu'est ce qu'il lui est arrivé à lui ??

Il joue dans une équipe qui joue aux antipodes du rugby international. Un rugby fait de rentre dedans. Alors forcément quand ca joue en vitesse en match international on le voit plus.

Posté(e)

Après avoir sauvé leur club formateur, le trio Baille-Marchand-Alde va bientôt devoir sauver la patrie. :P

 

Sinon Tropezien, Guirado faisait un debut de saison moyennasse à Toulon ou ce match est un accident ?

Posté(e)

Pica il a perdu bcp de poids non? Je le trouve presque maigre

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, jauzy19 a dit :

Les NZ arrivent à marquer trop facilement quand nous on en chie grave dès qu'on s' approche, heureusement que SBW a fondu un boulon. 

 

Côté joueurs ça va être très difficile de traîner Picamoles et Guirado jusqu'à la CDM. Donc pourquoi pas jouer le jeunisme jusqu'au bout. Les 4 piliers dans le très dur aussi.

 

Mais perso ce qui m'emmerde le plus par rapport à l'histoire du rugby français c'est l'incapacité de mettre de la folie à la 60eme, les Blacks étaient en plein doute il fallait emballer au max quitte à tout perdre, là perso j'ai le sentiment que les joueurs français étaient  auto satisfaits de leur réaction et donc d'avoir sauvé leur place pour l'Afrique du Sud.

 

 

Je suis d'accord avec toi, et pour moi le staff a trop attendu pour faire sortir Dupont. Il m'a impressionné, je l'ai trouvé excellent, mais à partir de la 60e, on l'a senti moins dynamique (ce qui se comprend), et Serin aurait sans doute permis de remettre les gaz plus tôt.

 

Belleau ne m'a pas forcément convaincu, quelques petites erreurs, sans forcément briller. A revoir bien entendu, mais suis pas vraiment convaincu que ce soit le 10 tant attendu.

 

Je comprends pas la présence de Picamoles, qui n'avance pas depuis le début de saison. Guirado pareil, mauvais match.

 

Bien aimé Ducuing et Cancoriet. Thomas m'a fait flipper avec son plongeon à la con.

 

  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, Godfather a dit :

Guirado pas bon du tout qui sort même constat que Picamoles

Adishatz Godfather,

 

Maman vous fait dire qu'elle est d'accord avec vous. Nos leaders ont failli ce soir. Picamoles mieux en seconde mi temps, mais spectateur du match en première mi-temps. Au moins, Guirado s'est battu tout le match, mais avec de bien faibles moyens.

Ces deux joueurs doivent aller au frigo. Un Pélissié doit avoir sa chance. 

Dupont et Ducuing sortent du lot. Match correct de Belleau, Gourdon et Cancoriet. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...