Keke Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 Bon par contre mardi ou mercredi je sais plus, là on va rigoler. Par ce qu'on va envoyer des joueurs encore moins bon alors que eux, ca va toujours aussi vite meme avec la B. Machenaud-Plisson à la baguette, un régal
Vigomar Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 2 minutes, Keke a dit : Bon par contre mardi ou mercredi je sais plus, là on va rigoler. Par ce qu'on va envoyer des joueurs encore moins bon alors que eux, ca va toujours aussi vite meme avec la B. Machenaud-Plisson à la baguette, un régal Ne va-t-il pas mettre Serin Trinh Duc ?
Eppler Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 Si c'est pas les babaas qui jouent la, et Guytou a tjrs sont objectif de 3/4 si je ne m'abuse. Bref joker grillé, reste NZB, Bokke et Japon c'est ca?
tire-bouchon Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 12 minutes, Keke a dit : Il joue dans une équipe qui joue aux antipodes du rugby international. Un rugby fait de rentre dedans. Alors forcément quand ca joue en vitesse en match international on le voit plus. ils sont surtout en train d' enterrer Camara.
jauzy19 Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 Peu de changements à prévoir contre l'Afrique du Sud notamment à cause du match de mardi. Les piliers ont été à la rue mais est-ce qu'il y a franchement mieux de dispo je crois pas (Ben Arous et Baille sont 2 grands gagnants de la soirée), surtout à droite. En 2ème ligne on aura peut être inversion entre Jedrasiak et Gabrillagues, en 3ème ligne Jelonch devrait remplacer Pica, à voir si Tauleigne joue mardi, s'il joue pas c'est qu'il sera titulaire contre les Boks. Et derrière évidemment Penaud au centre, le reste ne devrait pas bouger.
Vil & Preux Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 49 minutes, Eppler a dit : Moi j'aime bien Belleau en 10 Adishatz Eppler Match correct. Médiocre en défense par contre: http://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=291188&league=289234 Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V
GuyNess Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 La synthèse du match: on domine largement la 2ème mi temps mais on passe 20mn à pilonner avec nos pick&Go made top 14 pour rien marquer eux ils viennent 5mn: essai entre les poteaux au bout de 2 mouvements Ca fait longtemps que le rugby minimaliste ne paie plus à ce niveau 3
Vigomar Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 Par contre je constate que McCaw a dupliqué sa cape d'invisibilité. Les mecs ils ont droit de boire un café avant de sortir des rucks, c'est exaspérant. 1 3
Gabi Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 3 minutes, Vil & Preux a dit : Match correct. Médiocre en défense par contre: http://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=291188&league=289234 Effectivement, Belleau aurait raté 4 placages sur 5 ?!? J'avais pas fait gaffe en direct.
Bracame Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 A propos du ballon volleyé par SBW, je lis que quand les fils se sont touchés, il s'est peut-être cru au XIII. Il paraît que dans ce rugby là c'est autorisé. Cela dit, on s'en balek, 7 points épicétou. 1
Keke Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 1 minute, Gabi a dit : Effectivement, Belleau aurait raté 4 placages sur 5 ?!? J'avais pas fait gaffe en direct. Sur le premier essai je crois qu’il prend un énorme cul.
Bracame Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 2 minutes, Vigomar a dit : Par contre je constate que McCaw a dupliqué sa cape d'invisibilité. Les mecs ils ont droit de boire un café avant de sortir des rucks, c'est exaspérant. J'ai des CélafôtaGardner en magasin, si ça te dit...
cKei Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 12 minutes, Eppler a dit : Si c'est pas les babaas qui jouent la, et Guytou a tjrs sont objectif de 3/4 si je ne m'abuse. Bref joker grillé, reste NZB, Bokke et Japon c'est ca? C'est surtout aberrant de viser 3/4 alors que sur le papier y'a pas à viser plus que 1.5 (japon "en théorie" prenable, boks si on joue vraiment bien). être ambitieux ça fonctionne quand t'as les moyens au départ, pas quand on cherche à reconstruire. Il fout l'équipe dans l'urgence de résultats alors qu'elle n'a pas besoin de ça pour s'éparpiller. 3
Eppler Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 6 minutes, Vil & Preux a dit : Adishatz Eppler Match correct. Médiocre en défense par contre: http://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=291188&league=289234 Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V Perfectible, mais pour une première je l'ai trouvé a son avantage. Ca serait bien de trancher et fixer une charnière titu, Smith Barrett c pas le premier match qu'ils jouent ensemble.... Et même quand Sopoaga marche sur l'eau ca lui donne pas les clés du camions le match d'apres. En NZ les blacks ont les protège.
Keke Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 4 minutes, Vigomar a dit : Par contre je constate que McCaw a dupliqué sa cape d'invisibilité. Les mecs ils ont droit de boire un café avant de sortir des rucks, c'est exaspérant. Y’a rien a dire sur l’arbitrage ce soir. 1
Keke Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 On est capable de souffrir face à la vitesse des Japonais je suis sur.
Vigomar Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 1 minute, Bracame a dit : J'ai des CélafôtaGardner en magasin, si ça te dit... Oulah, non loin de là, ça faisait longtemps d'ailleurs que je n'avais pas aussi peu gueulé sur un arbitre pendant un match :p. Pour le coup c'est nous qui ne nous sommes pas suffisamment adapté, visiblement l'arbitre n'arbitrait pas trop les rucks, notamment les plaqueurs qui traînent un peu trop. Les Blacks l'ont bien compris. Mais y a quand même un côté agaçant, car les types ne faisaient vraiment aucun effort.
Eppler Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 Ils en ont pris 60 par les Aussies les Japs... Sont pas au top en ce moment les Rose Blossoms
jauzy19 Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 à l’instant, Keke a dit : Y’a rien a dire sur l’arbitrage ce soir. En effet ça changeait du touriste nippon d'hier soir, celui là c'était du grand guignol il nous a vendu du rêve. Ah si on peut juste lui reprocher d'avoir fait retaper la pénalité à Belleau alors que ce dernier l'avait bel et bien jouée stupidement. 1
Gabi Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 2 minutes, Keke a dit : Sur le premier essai je crois qu’il prend un énorme cul. Doussain, lui, l'aurait arrêté.
Vil & Preux Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 7 minutes, Gabi a dit : Effectivement, Belleau aurait raté 4 placages sur 5 ?!? J'avais pas fait gaffe en direct. Non cher Gabi. Il a raté 4 placages sur 9 tentés Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V
Vil & Preux Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 5 minutes, Eppler a dit : Perfectible, mais pour une première je l'ai trouvé a son avantage. Ca serait bien de trancher et fixer une charnière titu, Smith Barrett c pas le premier match qu'ils jouent ensemble.... Et même quand Sopoaga marche sur l'eau ca lui donne pas les clés du camions le match d'apres. En NZ les blacks ont les protège. Oui... en attendant le retour de Lopez qui me semble, pour le moment encore, au dessus.
Gabi Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 (modifié) il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit : Non cher Gabi. Il a raté 4 placages sur 9 tentés Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V Il me semble (mais je peux me tromper) que les statistiques sont "nombre de plaquages" et "dont plaquages manqués". Modifié 11 novembre 2017 par Gabi
jauzy19 Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 Belleau est à son niveau habituel c'est-à-dire très moyen, mais en France c'est tellement le désert à ce poste que dès qu'un joueur enchaîne 3 joueurs corrects (ou réussi un drop 10 mètres face aux poteaux) c'est l'enflammade médiatique assurée (cf Jalibert "la star du Top 14" entendu hier soir). Mais là c'est clair qu'avec la comparaison internationale le réveil est brutal, mais bon il a pour lui la jeunesse et une possible marge de progression. 4
Vigomar Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 3 minutes, Gabi a dit : Il me semble (mais je peux me tromper) que les statistiques sont "nombre de plaquages" et "dont plaquages manqués". Nop, sinon Ben Youngs aurait réussi le magnifique exploit de rater 3 plaquages sur 0 (cf stats Angleterre Argentine)
Godfather Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 Moi je vais essayer d'être positif / Ce que je dit ne vaut pas pour la mascarade de mardi mais pour Af Sud et Japon : - 1er ligne en difficulté dans le jeu mais j'ai bien aimé la rentrée de Kotze qui à une grosse présence dans le combat (Aldé c'est une blague de parler de lui, j'aime bien nos jeunes mais c'est le Galan de nos 1er ligne après il est jeune mais aujourd'hui je préfère largement Atonio, Kotze, Slimani voir même Hamadache ou Gomes Ca) / Chaume, Guirado, Slimani (mais bon il est tellement ****** par les arbitres) en grande difficulté / Je laisserai une chance à S. Tao - Vahaminaa à fait son match / Gabrillagues à montrer ses limites dans le jeu mais à essayer de s'envoyer / Jedrasiak fait une bonne rentrée / Rebbadj contre l'Afrique du Sud ou alors retour de R. Tao - En 3ème ligne Cancoriet à été excellent en défense avec beaucoup de plaquage et au contre en touche avec 3 ballons récupérés mais doit encore progresser en attaque / Gourdon a beaucoup d'activités en attaque mais manque d'avancée sur ce match et n'a pas réussi à faire jouer derrière lui - pas terrible en défense même si ça plaque/ Picamoles mais qu'est ce qu'il lui arrive ? En 1 an il est passée de Northampton - 6 Nations - meilleur 8 d'Europe à MHR - tournée en Afrique du sud - joueur spectateur (Après le pépère fini meilleur plaqueur français) ! - Dupont / Belleau faut les garder titulaires jusqu'à la fin de la tournée pour qui prennent des automatismes car y a du potentiel même si c'est pas forcément lui l'avenir mais y a les moyens qu'il arrive à un niveau Biggar / Janties / Dupont à gagner son duel avec A. Smith et ce constat suffit à résumer sa performance - Au centre j'avais beaucoup d'espoir en Doumayrou et beaucoup de doute en Bastareaud et finalement c'est l'inverse ! Bastareaud mérite sa sélection même si il est en difficulté quand ça commence à jouer vite - il pourrait devenir une solution en impact player mais ce n'est pas un titulaire (Je reste sur l'idée que personnellement le retour de Mathieu est un retour en arrière sur le rugby qu'on est sensée jouer) / Doumayrou à craquer mais je reste persuader qu'il faut lui redonner une chance pourquoi pas contre le Japon / Penaud il doit être titulaire indiscutable point final / Je donnerai sa chance à Aguillon qui est pour moi le meilleur 1er centre français (Fofana si il revient de blessure) - Aux ailes tout le monde à critiquer Thomas mais en attaque il est bourré de qualité / Huget fantômatique en attaque quand il est plutôt efficace défense surtout qu'il défend souvent en 3ème centre / Raka is coming et c'est la meilleur nouvelle pour les bleus - A l'arrière match très intéressant de Ducuing mais il manque un peu de jeu au pied mais ça ça se bosse donc continuons / Bonneval sera testé mardi mais je pense que c'est 2 là on un super coup à jouer vu ce que montre Spedding et Dulin On manque de vitesse mais ça ça passe par une révolution du top14 - visons un rugby à la manière de la Premiership/ Derrière on manque de présence des ailiers dans le jeu courant et de combinaisons / Prendre plus de profondeur et arrêter de prendre les ballons arrêter / La mêlée n'a pas été bonnes mais je pense que c'est du à l'arbitrage de l'hémisphère Sud et aussi le blacklisting de Slimani / On doit essayer de plus breaker et de jouer après contact / Bel réaction d'orgueil en 2de mi-temps / Les joueurs sans mains doivent être bannis donc les Guirado, Gabrillagues et autres ne doivent plus être des titulaires 1 1 2
Godfather Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 Mardi on part avec une équipe sans les 7 joueurs supllémentaires : BONNEVAL Hugo (RC Toulon) CHAT Camille (Racing 92) CHAVANCY Henry (Racing 92) DANTY Jonathan (Stade Français Paris) HAMADACHE Malik (Section Paloise) LACROIX Gabriel (Stade Rochelais) LAURET Wenceslas (Racing 92) LE DEVEDEC Julien (CA Brive Corrèze) LESGOURGUES Yann (Union Bordeaux Bègles) MACHENAUD Maxime (Racing 92) MAESTRI Yoann (Stade Toulousain) PLISSON Jules (Stade Français Paris) POINTUD Lucas (Stade Toulousain) PRISO Dany (Stade Rochelais) RATTEZ Vincent (Stade Rochelais) SANCONNIE Fabien (CA Brive Corrèze) TAOFIFENUA Romain (RC Toulon) TAULEIGNE Marco (Union Bordeaux Bègles)
cKei Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 11 minutes, jauzy19 a dit : Ah si on peut juste lui reprocher d'avoir fait retaper la pénalité à Belleau alors que ce dernier l'avait bel et bien jouée stupidement. Une question sur ce point de règlement : Lorsque l'équipe choisit de taper la pénalité ("poteaux") ou de tenter un coup de pied en touche, le capitaine de l'équipe avertit l'arbitre du choix. Après ça il n'y a plus lieu de changer de décision et un joueur qui veut taper en touche plutôt que de tenter le coup de pied arrêté se le voit généralement refusé. Par conséquent, sachant que la décision ici était de taper en touche, même si Belleau fait mine de rengager directement* si ça suit la même règle qu'édicté ci-dessus il n'aurait pas dû avoir le droit, l'arbitre aurait arrêté l'action (y compris s'il avait pris l'ascendant par la surprise voire marqué un essai). Donc même en considérant qu'il a joué la pénalité la décision est logique. * Or c'est de toute façon pas le cas, il a choisi la touche et se dirige vers elle. C'est juste qu'il a un réflexe stupide de jongler avec la balle, qui trompe les blacks et aurait effectivement pu porter préjudice.
Gabi Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 6 minutes, Vigomar a dit : Nop, sinon Ben Youngs aurait réussi le magnifique exploit de rater 3 plaquages sur 0 (cf stats Angleterre Argentine) Ah ok, merci pour le contre-exemple. donc Vil&Preux a raison, Belleau a réussi 5 placages et raté 4.
jauzy19 Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 11 minutes, cKei a dit : Une question sur ce point de règlement : Lorsque l'équipe choisit de taper la pénalité ("poteaux") ou de tenter un coup de pied en touche, le capitaine de l'équipe avertit l'arbitre du choix. Après ça il n'y a plus lieu de changer de décision et un joueur qui veut taper en touche plutôt que de tenter le coup de pied arrêté se le voit généralement refusé. Par conséquent, sachant que la décision ici était de taper en touche, même si Belleau fait mine de rengager directement* si ça suit la même règle qu'édicté ci-dessus il n'aurait pas dû avoir le droit, l'arbitre aurait arrêté l'action (y compris s'il avait pris l'ascendant par la surprise voire marqué un essai). Donc même en considérant qu'il a joué la pénalité la décision est logique. * Or c'est de toute façon pas le cas, il a choisi la touche et se dirige vers elle. C'est juste qu'il a un réflexe stupide de jongler avec la balle, qui trompe les blacks et aurait effectivement pu porter préjudice. Je viens d'aller voir les règles, il n'y aucune distinction entre taper en touche et taper pour soi-même (communément appelé jouer à la main), il s'agit d'un botté. On indique à l'arbitre quand on tente le but, quand on veut prendre une mêlée ou une touche (si la faute a eu lieu sur une touche), donc Belleau l'avait bel et bien jouée. 2 1
Gabi Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 L'analyse de Guy : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Guy-noves-en-partant-de-si-loin/850013
jauzy19 Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 Seul Trinh-Duc jouera le match à Lyon, donc Belleau est de facto reconduit pour les Boks.
Pacino31 Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Keke a dit : C'est clair. Tu bas pas les Blacks si tu leur fais pas la guerre, c'est la base de base. Il va falloir se poser de sérieuses questions. Franchement devant c'est très moyennasse à part Gourdon et Vaha qui sont à peu près au niveau. Franchement Gabrillagues je veux bien mais c'est le même que Maestri. Autant laisser Maestri qui a l'expérience ou carrément tenter Rebbadj qui a de très bonnes aptitudes techniques. Se faire défoncer sur la moitié des mêlées à domicile en novembre franchement, on est tombé bien bas. Il n'y a plus aucun secteur de positif. Tain les gars vous êtes sérieux avec Gourdon ? Non mais le mec est plein de bonne volonté et tout, mais franchement à ce niveau ,il est carrément pas invité Pour moi c'est un mec de Top 14 , pas plus . Physiquement , c'est juste pas possible Moi j'ai rien contre lui, c'est un bon mec mais faut arrêter d'en faire un cadre quoi Et je suis désolé mais Guirado, c'est un des seuls mecs qui rivalise physiquement Modifié 11 novembre 2017 par Pacino31
Pacino31 Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 53 minutes, jauzy19 a dit : Belleau est à son niveau habituel c'est-à-dire très moyen, mais en France c'est tellement le désert à ce poste que dès qu'un joueur enchaîne 3 joueurs corrects (ou réussi un drop 10 mètres face aux poteaux) c'est l'enflammade médiatique assurée (cf Jalibert "la star du Top 14" entendu hier soir). Mais là c'est clair qu'avec la comparaison internationale le réveil est brutal, mais bon il a pour lui la jeunesse et une possible marge de progression. Belleau est plein de volonté , mais il est court encore , ce qui est normal Par contre je comprends pas pourquoi on tente pas Dupont/Serin en charnière ...
rebop75 Posté(e) 12 novembre 2017 Posté(e) 12 novembre 2017 c'est rigolo de lire les neo zed limite ils ont perdu http://www.nzherald.co.nz/sport/news/article.cfm?c_id=4&objectid=11943153 les notes sont flatteuses pour nos couleurs c'est sans doute logique vu qu'ils ne connaissent personne http://www.nzherald.co.nz/sport/news/article.cfm?c_id=4&objectid=11943164 1
le zèbre aux courges Posté(e) 12 novembre 2017 Posté(e) 12 novembre 2017 Je reviens sur l'essai de pénalité. Bracame compare avec un cas Brock James. Mais est-ce similaire? Si huget est vraiment aucduel et que le geste de sbw empêche huget de prendre le ballon OK, mais là huget me semble un peu à la bourre et sbw fait une connerie mais sans empêcher l'essai. Sur Belleau il fait quand même une 2eme mi-temps correcte. Ça:manque de longueur au pied par contre. Que ce soit sur les pénal touches, les tirs au but ou déplacement. Et:là quelque soit les centres aucun pour soulager Belleau dans ce secteur. 1
Raphaelle Posté(e) 12 novembre 2017 Auteur Posté(e) 12 novembre 2017 Il y a 8 heures, tropézien a dit : Gestion scandaleuse du staff et des joueurs ! On s'est pris pour qui ? On ne tente pas 2 pénalités face aux perches qui nous auraient fait revenir à 7 points. Dupont énorme. Belleau, quelques erreurs mais pas si mal dans l'ensemble. De toute façon, y a personne qui peut prendre sa place actuellement. J'espère que cette charnière aura l'occasion de bosser pendant le T6N. On avait une 3ème ligne ? Picamoles est scandaleux. Hélas on fait souvent ça en EdF, la mêlée. Mais c'est très aléatoire, surtout avec un arbitre du Sud et contre les blacks, c'est idiot. Novès devrait leur interdire ce genre de bêtise, lui l'ex spécialiste des 3 points.
Raphaelle Posté(e) 12 novembre 2017 Auteur Posté(e) 12 novembre 2017 Il y a 8 heures, Vigomar a dit : Ne va-t-il pas mettre Serin Trinh Duc ? Pas Serin, mais FTD y sera, titulaire ou pas, il a joué 5 minutes
ESQ4 Posté(e) 12 novembre 2017 Posté(e) 12 novembre 2017 Il y a 8 heures, Bracame a dit : On doit pas parler du même match. J'ai vu en Htasse Brock volleyer le ballon hors de l'en-but et récolter CJ + essai de pénal. Chez les Sarries, je dirais, de mémoire... Erreur de ma part en votre faveur, ne passez pas par la case départ. tu as raison
Raphaelle Posté(e) 12 novembre 2017 Auteur Posté(e) 12 novembre 2017 Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit : Sur Belleau il fait quand même une 2eme mi-temps correcte. Ça:manque de longueur au pied par contre. Que ce soit sur les pénal touches, les tirs au but ou déplacement. Et:là quelque soit les centres aucun pour soulager Belleau dans ce secteur. Je l'ai écrit dans le fil. Dupont a un jeu au pied plus long, quand il dégage derrière un ruck par exemple. Belleau ne nous fait pas assez avancer sur une pénaltouche ou pour sortir de notre camp. Sur les renvois aussi, ils sont trop longs et étaient systématiquement dans les bras des blacks, mais loin de nous, ils étaient bien placés pour relancer sans avoir de bleus en face.
Raphaelle Posté(e) 12 novembre 2017 Auteur Posté(e) 12 novembre 2017 Il y a 7 heures, jauzy19 a dit : Je viens d'aller voir les règles, il n'y aucune distinction entre taper en touche et taper pour soi-même (communément appelé jouer à la main), il s'agit d'un botté. On indique à l'arbitre quand on tente le but, quand on veut prendre une mêlée ou une touche (si la faute a eu lieu sur une touche), donc Belleau l'avait bel et bien jouée. erreur de jeunesse, je pense qu'il a compris et qu'il ne recommencera plus. Il jonglait avec le ballon, comme à l'entrainement !
Raphaelle Posté(e) 12 novembre 2017 Auteur Posté(e) 12 novembre 2017 Question : Dupont a une formation de 10 il me semble et il a déjà buté. Il a un jeu au pied très long, il ne pourrait pas s'entrainer à buter de loin ?
Bracame Posté(e) 12 novembre 2017 Posté(e) 12 novembre 2017 Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit : Je reviens sur l'essai de pénalité. Bracame compare avec un cas Brock James. Mais est-ce similaire? Si huget est vraiment aucduel et que le geste de sbw empêche huget de prendre le ballon OK, mais là huget me semble un peu à la bourre et sbw fait une connerie mais sans empêcher l'essai. Similitude Brock-SBW il y a dans le geste et ses conséquences. Après, d'accord avec toi sur la possibilité pour Huget de marquer : elle n'est pas certaine, c'est à l'appréciation du TMO et de Gardner. Leur appréciation sur l'essai refusé à Read peut aussi être débattue...
Bracame Posté(e) 12 novembre 2017 Posté(e) 12 novembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : Question : Dupont a une formation de 10 il me semble et il a déjà buté. Il a un jeu au pied très long, il ne pourrait pas s'entrainer à buter de loin ? Yep, il peut aussi conduire le bus, balayer le vestiaire et éteindre les projos du stade en partant. Plus sérieusement, laissons-le faire ce qu'il fait bien naturellement, casser les lignes, avant de le voir en solution de tous les problèmes de l'équipe. Au risque de le perturber. C'est quand même le seul mec que Hansen hier aurait échangé avec un des siens. Modifié 12 novembre 2017 par Bracame 4
Raphaelle Posté(e) 12 novembre 2017 Auteur Posté(e) 12 novembre 2017 Les notes de l'Equipe : Ducuing (4) - Huget (4), Doumayrou (3), Bastareaud (5), Thomas (5) - Belleau (4), Dupont (6) - Gourdon (4), Picamoles (3), Cancoriet (4) - Gabrillagues (3), Vahaamahina (5) - Slimani (3), Guirado (4), Poirot (3). Sévère je trouve, pour Ducuing et Cancoriet par exemple. Et Thomas 5 c'est trop, il a marqué, c'était le moins qu'il pouvait faire, mais à par ça, bof. Un peu pareil ici, avec une notre de 5.5 pour Pica http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/les-notes-des-bleus-face-aux-all-blacks-dupont-etincelant-belleau-en-dedans-884294 1
Raphaelle Posté(e) 12 novembre 2017 Auteur Posté(e) 12 novembre 2017 Les Blacks ont eu Mola ou son esprit à la mi-temps, les bleus ont eu Novès : Nans Ducuing, l'arrière du XV de France, s'est exprimé en zone mixte suite à la défaite des Bleus (38-18) contre les All Blacks. Au micro de France Télévisions, le joueur de l'UBB a tenu à souligner le réveil des Bleus après la pause : "Nous avons été apathiques en première période. On s’est fait remonter les bretelles à la mi-temps et on a réussi à se réveiller."
Vigomar Posté(e) 12 novembre 2017 Posté(e) 12 novembre 2017 il y a 6 minutes, Raphaelle a dit : Les notes de l'Equipe : Ducuing (4) - Huget (4), Doumayrou (3), Bastareaud (5), Thomas (5) - Belleau (4), Dupont (6) - Gourdon (4), Picamoles (3), Cancoriet (4) - Gabrillagues (3), Vahaamahina (5) - Slimani (3), Guirado (4), Poirot (3). Sévère je trouve, pour Ducuing et Cancoriet par exemple. Et Thomas 5 c'est trop, il a marqué, c'était le moins qu'il pouvait faire, mais à par ça, bof. Un peu pareil ici, avec une notre de 5.5 pour Pica http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/les-notes-des-bleus-face-aux-all-blacks-dupont-etincelant-belleau-en-dedans-884294 Donc l'Equipe fout pratiquement la même note à Bastareaud et Thomas qu'à Dupont... Z'ont vu le match ? 1
Haddock Posté(e) 12 novembre 2017 Posté(e) 12 novembre 2017 Il y a 9 heures, jauzy19 a dit : Je viens d'aller voir les règles, il n'y aucune distinction entre taper en touche et taper pour soi-même (communément appelé jouer à la main), il s'agit d'un botté. On indique à l'arbitre quand on tente le but, quand on veut prendre une mêlée ou une touche (si la faute a eu lieu sur une touche), donc Belleau l'avait bel et bien jouée. Je suis entièrement d'accord. J'ai d'ailleurs demandé comment l'arbitre pouvait justifier d'arrêter le jeu et redonner la pénalité à jouer à Belleau. Il m'a été répondu qu'il pouvait arguer qu'il n'avait pas joué la pénalité exactement à la position de la faute... Il était 50 cm derrière... Bref, pour moi, l'arbitre aurait dû laisser le jeu se poursuivre... ça aurait servi de leçon en plus 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant