Aller au contenu

Tournoi 2018 femmes


Raphaelle

Messages recommandés

Puisqu'il y a des amateurs sur le forum et que Bouilhette n'a pas ouvert le topic comme pour la coupe du monde, le voilà !

 

Mais je crains le pire : s'il y a un gentil modo qui peut surveiller, sinon cela va partir en vrille.

 

Pour relancer, je remets ce billet :

 

billet D'ALAIN RÉMOND dans le quotidien La Croix d'aujourd'hui. 

 

Scoop : la France a écrasé l’Irlande !

 

La France entière (du moins celle qui s’intéresse au rugby) a maudit le cruel destin qui a vu, à la dernière seconde de la 83e minute, l’Irlandais Jonathan Sexton balancer un drop assassin qui a privé, in extremis, les Bleus d’une victoire qui leur semblait promise, pour le premier match du Tournoi des six nations. C’est bien triste, en effet. Les supporteurs du XV de France, meurtris, attendent le prochain match, dimanche, face à l’Écosse pour retrouver le moral. Et pourquoi devraient-ils attendre dimanche prochain ? Ils avaient largement de quoi se consoler et même bomber le torse, gonflés d’une légitime fierté, en apprenant, ce même samedi 3 février, l’éclatante victoire du XV de France féminin, qui a écrabouillé la même Irlande par un 24-0 sans bavure, quatre essais au compteur, pour l’ouverture du Tournoi des six nations féminin. Ah bon, il existe un Tournoi des six nations féminin ? Ah bon, la France a battu l’Irlande lors du premier match ? On ne peut pas dire que les médias, presse, radio, télé, se soient empressés de s’en faire l’écho. On ne peut pas dire qu’ils se soient bousculés pour féliciter le XV de France féminin et célébrer leur formidable victoire. Il n’y en a eu que pour le terrible coup du destin qui a privé les hommes, les vrais, de leur victoire à eux. Les femmes, euh, comment dire ? Ah bon, elles font du rugby ? Allez les filles, claquez-leur le beignet, à ces gros machos ! La France qui gagne, c’est vous !

 

Bravo les filles ! La Croix n'est pas le journal le plus sportif ni le plus rigolo mais le billet d'Alain Rémond est drôle 95% du temps sauf quand il pousse un coup de gueule.

Ici c'est un peu coup de gueule, avec de l'humour.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tournoi des 6 Nations 2018 France F
03/02/2018 : France – Irlande (Toulouse - 21h00)  24-0
10/02/2018 : Ecosse – France (Glasgow - 20h05)
24 /02/2018 : France – Italie (Bastia - 21h00)
10/03/2018 : France – Angleterre (Grenoble - 21h00)
16/03/2018 : Pays de Galles – France (Colwyn Bay - 18h00)

Lien vers le commentaire

Les autres matchs du tournoi féminin :

 

02/02 Galles - Écosse (18-17)

04/02 Italie - Angleterre (7-42)

 

10/02 Angleterre - Galles (12h15)

11/02 Irlande - Italie (13h00)

 

23/02 Écosse - Angleterre (19h05)

25/02 Irlande - Galles (15h00)

 

11/03 Galles - Italie (11h45)

11/03 Irlande - Écosse (13h00)

 

16/03 Angleterre - Irlande (17h30)

18/03 Italie - Écosse (15h00)

 

Les matchs de l'équipe anglaise sont retransmis sur Sky et ceux de l'Irlande sur la RTE.

 

 

Lien vers le commentaire

Dans cette équipe au moins il y a des sélectionnées toulousaines ! Notamment la capitaine qui a donné le coup d'envoi du match St-Oyo.

 

Lien vers le commentaire

Sans vouloir faire du gabisme, faut bien dire que l'équipe de France féminine dirigée par la Jaunarde potaBernie manque de sérieux :sorcerer:

 

  

Modifié par Bracame
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Mais je crains le pire : s'il y a un gentil modo qui peut surveiller, sinon cela va partir en vrille.

 

Tout de suite les procès d'intention… :Neutral:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Dans cette équipe au moins il y a des sélectionnées toulousaines ! Notamment la capitaine qui a donné le coup d'envoi du match St-Oyo.

 

 

J'y connais rien en Rugby Féminin, mais je suis qd même étonné de voir autant de Lilloise (5) et Rennaise (2) dans les 23.

Ca fait quand même un tiers du groupe France qui vient de ville plus connue pour le foot que le rugby (du moins chez les hommes...)

 

DVRDCUeWAAAH1XX.jpg:large

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

Sans vouloir faire du gabisme, faut bien dire que l'équipe de France féminine dirigée par la Jaunarde potaBernie manque de sérieux

Qu'est ce que j'ai dit encore ?

Quand est-ce que j'ai sous-entendu que c'était pas sérieux ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Papalou a dit :

 

Paris c'est Paris, et Bobigny c'est pas Paris.

 

Nantes, c'est la Bretagne !

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Eppler a dit :

 

J'y connais rien en Rugby Féminin, mais je suis qd même étonné de voir autant de Lilloise (5) et Rennaise (2) dans les 23.

Ca fait quand même un tiers du groupe France qui vient de ville plus connue pour le foot que le rugby (du moins chez les hommes...)

 

 

 

C'est honnête de ta part de reconnaître que t'y connais rien parce que ça fait un bail que les clubs de Lille et Rennes comptent parmi les clubs majeurs du championnat féminin. :clin :)

 

2 changements pour le déplacement en Écosse : Carricaburru à la pile et Forlani en 2e ligne.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, brayaud's a dit :

 

C'est honnête de ta part de reconnaître que t'y connais rien parce que ça fait un bail que les clubs de Lille et Rennes comptent parmi les clubs majeurs du championnat féminin. :clin :)

 

2 changements pour le déplacement en Écosse : Carricaburru à la pile et Forlani en 2e ligne.

 

C'est une basco-fidjienne ? :shaun:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

 

C'est honnête de ta part de reconnaître que t'y connais rien parce que ça fait un bail que les clubs de Lille et Rennes comptent parmi les clubs majeurs du championnat féminin. :clin :)

 

2 changements pour le déplacement en Écosse : Carricaburru à la pile et Forlani en 2e ligne.

Merci de parler rugby féminin. #jesuisRaphaëlle

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

 

C'est honnête de ta part de reconnaître que t'y connais rien parce que ça fait un bail que les clubs de Lille et Rennes comptent parmi les clubs majeurs du championnat féminin. :clin :)

 

2 changements pour le déplacement en Écosse : Carricaburru à la pile et Forlani en 2e ligne.

 

Et tu sais pourquoi ça a percé à Lille et Rennes? statut de ville étudiante? mécénat?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Merci de parler rugby féminin. #jesuisRaphaëlle

C'était le boulot de Bouilhette mais elle a disparu.

 

Pour être franche, je ne suis pas trop le rugby féminin, mais à lire ceux qui ont vu le match contre l'Irlande, ça donne envie, je vais m'y mettre.

Je regarde régulièrement le Hand et Basket féminin pour les sports co, et évidemment les femmes comme les hommes en athlé, natation, ski, biathlon... 

Je vais me mettre enfin au rugby :smile:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Eppler a dit :

 

Et tu sais pourquoi ça a percé à Lille et Rennes? statut de ville étudiante? mécénat?

 

Pas besoin de mécène, le rugby féminin est amateur.

Je te retourne la question : et pourquoi pas ? Pourquoi Caen était la meilleure équipe de rugby féminin il y a quelques années ?

 

il y a 57 minutes, Raphaelle a dit :

Pour être franche, je ne suis pas trop le rugby féminin, mais à lire ceux qui ont vu le match contre l'Irlande, ça donne envie, je vais m'y mettre.

Je regarde régulièrement le Hand et Basket féminin pour les sports co, et évidemment les femmes comme les hommes en athlé, natation, ski, biathlon... 

Je vais me mettre enfin au rugby :smile:

 

J'ai vu un match de la coupe du monde féminine il y a quelques années à Jean Bouin, c'était vraiment bien (même si la France a perdu).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

C'était le boulot de Bouilhette mais elle a disparu.

 

Pour être franche, je ne suis pas trop le rugby féminin, mais à lire ceux qui ont vu le match contre l'Irlande, ça donne envie, je vais m'y mettre.

Je regarde régulièrement le Hand et Basket féminin pour les sports co, et évidemment les femmes comme les hommes en athlé, natation, ski, biathlon... 

Je vais me mettre enfin au rugby :smile:

 

Merci à Raphaelle d'avoir ouvert le topic! Comme je n'avais trop de temps pour assurer le suivi, je n'ai pas fait mon boulot. Mais ravie que ce soit fait!

Dommage que tu aies manqué le match contre l'Irlande car il y a eu du beau jeu!

 

Bravo à Diogène d'apprécier le rugby féminin! :-)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, brayaud's a dit :

 

C'est honnête de ta part de reconnaître que t'y connais rien parce que ça fait un bail que les clubs de Lille et Rennes comptent parmi les clubs majeurs du championnat féminin. :clin :)

 

2 changements pour le déplacement en Écosse : Carricaburru à la pile et Forlani en 2e ligne.

 

Est-ce que tu as trouvé que les passes s'étaient améliorées depuis la Coupe du Monde? Il m'a semblé qu'elles étaient plus hautes.

Et de jolis porters de ballon par les filles! Qui l'ont bien fait circuler, avec pas mal de diversité dans le jeu!

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bouilhette a dit :

 

Est-ce que tu as trouvé que les passes s'étaient améliorées depuis la Coupe du Monde? Il m'a semblé qu'elles étaient plus hautes.

Et de jolis porters de ballon par les filles! Qui l'ont bien fait circuler, avec pas mal de diversité dans le jeu!

 

Je mets la qualité des passes sur le compte du ballon glissant à cause de la météo et aussi du manque d'automatisme derrière. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Par contre, on ne voit plus la fille Gonzalez depuis plusieurs mois. Vous savez pourquoi ?

Blessure ? A court de forme ?

:blush:

 

Ma perception, c'est qu'elle était dans le groupe parce que Papa. 

Apupapa, apufifille... :Neutral:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bracame a dit :

Ma perception, c'est qu'elle était dans le groupe parce que Papa. 

Apupapa, apufifille... :Neutral:

Oui et inversement, elle n'est peut-être plus dans le groupe parce que c'est la fille de papa.

Mais bon même conclusion : Apupapa, apufifille.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

Oui et inversement, elle n'est peut-être plus dans le groupe parce que c'est la fille de papa.

Mais bon même conclusion : Apupapa, apufifille.

ce serait un peu douteux si elle avait le niveau.

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, RMP a dit :

 

La talonneur c'est la fille dont parle Clapton dans sa chanson? :yes:

 

C'est pas plutôt une référence au pays, dans la chanson ? :yay

Lien vers le commentaire

Scotland team to play France in Women’s Six Nations

Saturday 10 February (kick-off 7.05pm)

 

15. Chloe Rollie** (Lille Metropole Rugby Club Villeneuvois)

14. Liz Musgrove (Edinburgh University)

13. Lisa Thomson** (Lille Metropole Rugby Club Villeneuvois)

12. Helen Nelson* (Murrayfield Wanderers)

11. Rhona Lloyd* (Edinburgh University)

 

10. Lisa Martin* CAPTAIN (DMP Sharks)

9. Sarah Law** (Edinburgh University/Murrayfield Wanderers)

 

1. Jade Konkel** (Lille Metropole Rugby Club Villeneuvois)

2. Lana Skeldon* (Watsonians)

3. Megan Kennedy* (Stirling County)

4. Emma Wassell* (Murrayfield Wanderers)

5. Deborah McCormack (Harlequins)

6. Rachel Malcolm (Loughborough Lightning)

7. Hannah Smith (Hillhead/Jordanhill)

8. Sarah Bonar (Loughborough Lightning)

 

Substitutes

 

16. Jodie Rettie (Thurrock)

17. Siobhan McMillan (Hillhead/Jordanhill)

18. Lindsey Smith (Hillhead/Jordanhill)

19. Mags Lowish (Loughborough Lightning)

20. Louise McMillan* (Hillhead/Jordanhill)

21. Siobhan Cattigan (Stirling County/Stirling Univeristy)

22. Jenny Maxwell (Loughborough Lightning)

23. Lauren Harris* (Edinburgh University)

 

* BT Sport Scottish Rugby Academy Supported Player 2017/18

** BT Sport Scottish Rugby Academy Stage 3 Player 2017/18

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

Quand je vois le nom de la 9, j'ai envie de demander si elle est laide, Law...

 

T'es pas passé loin du pouce rouge toi !!

 

 :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, brayaud's a dit :

Quand je vois le nom de la 9, j'ai envie de demander si elle est laide, Law...

 

Tu sais que si tu t'appliques, Brayaud's, tu pourras faire Matthieu Lartot, comme métier, quand tu seras grand ? :drinks

Modifié par Bracame
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

ben te revoilà toi!

Raphaelle se sentait un peu seule.

Avec Papalou et Gabi qui traînent dans le coin, elle n' est pas rassurée.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

ben te revoilà toi!

Raphaelle se sentait un peu seule.

Avec Papalou et Gabi qui traînent dans le coin, elle n' est pas rassurée.

 

J'aurais dit: avec Papalou, Gabi et Tire-bouchon, elle n'est pas rassurée! :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...