Aller au contenu

Tournoi 2018 femmes


Raphaelle

Messages recommandés

Pour en revenir à ta réflexion première.

Le niveau et l' esprit de l' EdF féminine sont nettement supérieurs à tes références.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Tout à fait. D'ailleurs on les fait jouer sur des terrains de ce niveau.

A Brive ? Parce que comme champ de patates boueux, vous en savez quelque chose non ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, tire-bouchon a dit :

Pour en revenir à ta réflexion première.

Le niveau et l' esprit de l' EdF féminine sont nettement supérieurs à tes références.

 

A quel niveau placerais-tu le jeu de l'EDF féminine alors? F1? ProD2? Je ne parle que du jeu bien sûr on ne parle pas du physique (même s'il est toujours plus facile de faire des passes après contact quand ça va à 2 à l'heure que lorsque ça va à 10000).

 

J'ai vu la deuxième mi-temps du match de samedi, il y a clairement du mieux par rapport au match de la semaine dernière mais pour moi ça reste assez faible. J'ai l'impression que le fait de jouer avec le maillot de l'équipe de France à la télé sur une grande chaine crée une distorsion de la réalité.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

A Brive ? Parce que comme champ de patates boueux, vous en savez quelque chose non ? 

 

On attend le zèbre pour défendre son terrain vague à gitans.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

A quel niveau placerais-tu le jeu de l'EDF féminine alors? F1? ProD2? Je ne parle que du jeu bien sûr on ne parle pas du physique (même s'il est toujours plus facile de faire des passes après contact quand ça va à 2 à l'heure que lorsque ça va à 10000).

Manquer un 3 contre 1 à 15m de la ligne c'est typiquement féminin ça !

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tire-bouchon a dit :

Manquer un 3 contre 1 à 15m de la ligne c'est typiquement féminin ça !

 

Tu ne réponds pas à la question et je ne vois pas où tu veux en venir avec cette histoire de 3 contre 1.

Lien vers le commentaire

je dis simplement que les filles jouent avec leurs moyens physiques mais qu' en intelligence de jeu et volonté de faire vivre le ballon les garçons peuvent en prendre de la graine.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

On attend le zèbre pour défendre son terrain vague à gitans.

Non mais nous la dernière fois qu'on devait accueillir un match international il a été délocalisé à Bordeaux ? mais je trouve dommage d'avoir laissé le 1er match se dérouler sur un terrain impraticable alors que tous les stade du top14 étaient dispo. Vu la qualité du jeu du rct ce début de saison, voir enfin du rugby n'aurait peut être pas déplu aux connaisseurs toulonnais.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

je dis simplement que les filles jouent avec leurs moyens physiques mais qu' en intelligence de jeu et volonté de faire vivre le ballon les garçons peuvent en prendre de la graine.

C'est l'avantage quand tu n'as pas de pied : tu es obligé de remonter tous les ballons à la main.

Lien vers le commentaire

la seule incertitude c'est que: Si elle avez la puissance au pied, est ce qu'elles arrêteraient de jouer à la main.

D'ailleurs est ce qu' elles abusent du petit jeu au pied (dans le dos ou sur les ailiers comme Lopez et son grand coup de pied)

Non.

Alors certes, elles ajouteraient des pénalités et des transfos...pas plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

la seule incertitude c'est que: Si elle avez la puissance au pied, est ce qu'elles arrêteraient de jouer à la main.

D'ailleurs est ce qu' elles abusent du petit jeu au pied (dans le dos ou sur les ailiers comme Lopez et son grand coup de pied)

Non.

Alors certes, elles ajouteraient des pénalités et des transfos...pas plus.

Ben moi, je pense que le jour où elles pourront trouver des touches longues portées ou  balancer des chandelles jusqu'au ciel, elles le feront. Comme les hommes.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, tire-bouchon a dit :

je dis simplement que les filles jouent avec leurs moyens physiques mais qu' en intelligence de jeu et volonté de faire vivre le ballon les garçons peuvent en prendre de la graine.

 

Concernant les moyens physiques je n’ai jamais dis le contraire, je l’ai même souligné. 

Par contre niveau intelligence de jeu on a déjà vu largement mieux. Par exemple la dernière action chaude côté française, Bourdon replacée en 10 part complétement en travers et envoie une sauté à son ailiére, au lieu de jouer simplement avec son premier soutien, qui bien sûr finie en touche. 

Je regarderais attentivement le prochain match de l’edf féminine afin de voir si cela se confirme sur un match complet. 

Quant à la volonté tu en trouves dans toutes les divisions. 

Mais tu n’as pas répondu à la question initiale, tu me chambres parce que je compare le niveau (technique et tactique) de l’edf féminine à de la F2-F3, tu me dis que c’est bien au dessus j’attends donc de savoir à quel niveau tu le places. 

Lien vers le commentaire

Mais mon garçon, contrairement à toi je ne compare pas les performances physiques des garçons et des filles ni celles techniques.

Je compare leur intelligence de jeu en fonction de leur moyens.

Et je j' affirme que le rapport intelligence de jeu/physique est supérieur, actuellement, chez les filles.

Ce qui ne veut pas dire que celui des garçon est rédhibitoirement inférieur. Il faut demander aux encadrements techniques depuis les écoles jusqu' à l' EdF de changer de cap.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, RMP a dit :

 

Concernant les moyens physiques je n’ai jamais dis le contraire, je l’ai même souligné. 

Par contre niveau intelligence de jeu on a déjà vu largement mieux. Par exemple la dernière action chaude côté française, Bourdon replacée en 10 part complétement en travers et envoie une sauté à son ailiére, au lieu de jouer simplement avec son premier soutien, qui bien sûr finie en touche. 

Je regarderais attentivement le prochain match de l’edf féminine afin de voir si cela se confirme sur un match complet. 

Quant à la volonté tu en trouves dans toutes les divisions. 

Mais tu n’as pas répondu à la question initiale, tu me chambres parce que je compare le niveau (technique et tactique) de l’edf féminine à de la F2-F3, tu me dis que c’est bien au dessus j’attends donc de savoir à quel niveau tu le places. 

Comment veux-tu comparer un rugby masculin professionnel depuis plus de 20 ans, où même les niveaux inférieurs bénéficient des retombées de la professionnalisation des divisions supérieures (en bien comme en mal d'ailleurs, ce forum s'en est fait beaucoup l'écho) avec un rugby féminin qui arrive à peine à sortir de l'ombre, composée d'une poignée de semi-professionnelles en équipe de France et de beaucoup d'amateurs, d 'un championnat pas encore structurée, d'une disparité énorme de niveau en division 1 peu propice à l'élévation du niveau général. Il est bien évident que les joueuses ne peuvent pas avoir un très haut niveau comparé au rugby masculin. Et encore heureux, sinon, ça voudrait dire qu'il y a un souci du côté masculin. 

Plus qu'une comparaison irraisonnée avec leurs homologues masculins, c'est dans l'évolution de la qualité de jeu de l'équipe de France que se situe l'immense progrès, depuis au moins le dernier tournoi des six nations. Le championnat reste lui un énorme chantier en devenir au sujet de sa qualité de jeu.

Pour finir, des "niveaux intelligence de jeu on a déjà vu largement mieux", il suffit de regarder chaque week-end le Top 14 pour se rendre que ce n'est pas parce qu'on est un professionnel masculin grassement payé et n'ayant qu'à ça qu'à penser qu'on est forcément des maîtres en la matière. Des exemples comme tu le cites pour les filles, il y en a à la pelle chaque week-end dans chaque division masculine.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, RMP a dit :

 

Concernant les moyens physiques je n’ai jamais dis le contraire, je l’ai même souligné. 

Par contre niveau intelligence de jeu on a déjà vu largement mieux. Par exemple la dernière action chaude côté française, Bourdon replacée en 10 part complétement en travers et envoie une sauté à son ailiére, au lieu de jouer simplement avec son premier soutien, qui bien sûr finie en touche. 

Je regarderais attentivement le prochain match de l’edf féminine afin de voir si cela se confirme sur un match complet. 

Quant à la volonté tu en trouves dans toutes les divisions. 

Mais tu n’as pas répondu à la question initiale, tu me chambres parce que je compare le niveau (technique et tactique) de l’edf féminine à de la F2-F3, tu me dis que c’est bien au dessus j’attends donc de savoir à quel niveau tu le places. 

Et Thomas qui va défier le sud af au lieu d attendre le soutien ou de jouer par dessus, c est quoi comme niveau intelligence de jeu ?? Fédérale 2 fédérale 3??et pourtant lui est pro.. Donc comme quoi des exemples et contre exemples on peut en trouver dans beaucoup de situations.. Et quand tu viens de te taper 80 minutes les blackettes, que tu aies un manque de clairvoyance me paraît logique.. J ai aussi le souvenir de Ramos faisant parfois n importe quoi contre Castres en barrage... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Le 20/11/2018 à 22:00, matbey a dit :

Pour finir, des "niveaux intelligence de jeu on a déjà vu largement mieux", il suffit de regarder chaque week-end le Top 14 pour se rendre que ce n'est pas parce qu'on est un professionnel masculin grassement payé et n'ayant qu'à ça qu'à penser qu'on est forcément des maîtres en la matière.

Il suffit de regarder les 5 dernières minutes de Asm/Lyon.

Parra va imposer 5 ou 6 mêlées (5m de la ligne) à ses avants pour défoncer le reste du pack Lyonnais (2CJ), alors que le BO est acquit.

Et à la 5 ou 6ème pénalité Parra va dégager en touche pour mettre fin au match.

Une intelligence situationnelle de premier plan. Imaginez qu'un avant de l' Asm se blesse durant cette phase.

Lien vers le commentaire
Le 20/11/2018 à 22:00, matbey a dit :

Pour finir, des "niveaux intelligence de jeu on a déjà vu largement mieux", il suffit de regarder chaque week-end le Top 14 pour se rendre que ce n'est pas parce qu'on est un professionnel masculin grassement payé et n'ayant qu'à ça qu'à penser qu'on est forcément des maîtres en la matière. Des exemples comme tu le cites pour les filles, il y en a à la pelle chaque week-end dans chaque division masculine.

 

Bien sûr qu’il y a des boulettes chez les mecs aussi, même les blacks en font, mais sur les 2 morceaux de matchs que j’ai vu les 2 derniers week-end (20 minutes à Toulon, une mi-temps à Grenoble) il y en a quand même eu une belle pelleté. 

 

Le 20/11/2018 à 22:55, Julien81 a dit :

Et Thomas qui va défier le sud af au lieu d attendre le soutien ou de jouer par dessus, c est quoi comme niveau intelligence de jeu ?? Fédérale 2 fédérale 3??et pourtant lui est pro.. Donc comme quoi des exemples et contre exemples on peut en trouver dans beaucoup de situations.. Et quand tu viens de te taper 80 minutes les blackettes, que tu aies un manque de clairvoyance me paraît logique.. J ai aussi le souvenir de Ramos faisant parfois n importe quoi contre Castres en barrage... 

 

Thomas est naze, rien à dire pour sa défense mais comme dit plus haut les proportions ne sont pas les mêmes. J’ai sorti l’exemple de Bourdon en fin de match car c’était le dernier que j’avais en tête mais il y en a eu plein d’autres. 

Je regarderais les matchs féminins du prochain tournoi et je réévaluerai mon analyse s’il le faut. Je suis prêt à faire mon mea culpa si je me suis trompé. 

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, RMP said:

Je regarderais les matchs féminins du prochain tournoi 

 

Ton courage t’honore.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Gabi a dit :

Entre Kéké qui regarde des matchs du CAB et RMP des matchs féminins,  on a trouvé des plus fous que Bracame. 

 

Ben pas sûr... Bracame regarde aussi le CAB ET les matches féminins ET la fédérale ET les championnats étrangers ET les matches internationaux ET le pire de tout : le Top14.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Entre Kéké qui regarde des matchs du CAB et RMP des matchs féminins,  on a trouvé des plus fous que Bracame. 

 

Ben ouais, il y a quelques messages on m’a dit que le rugby féminin méritait la une de l’équipe, du midol... je me suis dis que ca devait être mortel. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, RMP a dit :

 

Ben ouais, il y a quelques messages on m’a dit que le rugby féminin méritait la une de l’équipe, du midol... je me suis dis que ca devait être mortel. 

Tu sais, on nous a aussi dit que l'EdF masculine était en gros progrès et que Brunel était le meilleur technicien français. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, RMP a dit :

 

Ben ouais, il y a quelques messages on m’a dit que le rugby féminin méritait la une de l’équipe, du midol... je me suis dis que ca devait être mortel

 

On ne t'a pas menti : c'est bien mortel...lement chiant ! :yes:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
il y a 27 minutes, BOURRIN a dit :

Si je marie ma nouvelle femme , elle devient française ...peut elle jouait avec la France ?

 

elle est déjà jiff .

 

Toi par contre je ne te prends pas en équipe de France de dictée.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Papalou a dit :

 

Toi par contre je ne te prends en équipe de France de dictée.

Pour moi et la dictée c'est trop tard , par contre surveille plutot ton gamin ( si t'en a un !!!!!) 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

Si je marie ma nouvelle femme , elle devient française

tout ce qui est avant la virgule est extrêmement élégant.

Pour ce qui suit la virgule c' est...non.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...