Aller au contenu

Tournoi 2018 femmes


Raphaelle

Messages recommandés

T'es un peu seule ce soir :smile:

Beaucoup de fautes mais du jeu avec de faibles italiennes. 

On verra le niveau des françaises contre les anglaises. 

Je trouve la 10 française un peu trop "Je fonce tout droit"

Je verrai le résultat demain 

Bonne fin de match Bouilhette

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

T'es un peu seule ce soir :smile:

Beaucoup de fautes mais du jeu avec de faibles italiennes. 

On verra le niveau des françaises contre les anglaises. 

Je trouve la 10 française un peu trop "Je fonce tout droit"

Je verrai le résultat demain 

Bonne fin de match Bouilhette

 

Merci Raphaëlle! Je ne me sens pas seule, je me fais les questions , les réponses! Je garde mon enthousiasme intact! Ah mince, pourquoi j'ai pas accès aux smileys?

Bonne soirée à toi!

Lien vers le commentaire

Victoire des BleuEs 57 à 0 (pour toi, Raphaelle, au cas où les média oublieraient d'en parler), au terme d'un match avec de très belles phases de jeu, face à des Italiennes plus faibles mais qui se sont battues et ont terminé épuisées. Deuxième mi-temps mitigée pour les BleuEs, dans la première partie. Les transmissions de balle à ajuster. Vivement le crunch pour situer le niveau international des BleuEs. Bon rétablissement à Cyrielle Banet!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Alors Bouilhette tu es où  ?

Les françaises reviennent 

Autant je suis.triste de la victoire des garçons autant j'aimerais que nos filles gagnent 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Raphaelle a dit :

Alors Bouilhette tu es où  ?

Les françaises reviennent 

Autant je suis.triste de la victoire des garçons autant j'aimerais que nos filles gagnent 

 

Tu m'étonnes que ça merde la France...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Papalou a dit :

 

Tu m'étonnes que ça merde la France...

Il faudrait pas inverser les causes et les conséquences.

Lien vers le commentaire

2 è essai des françaises mais encore en  coin et encore transfo manquée. J'espère que cela ne manquera pas en fin de match 

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, diogene a dit :

Il faudrait pas inverser les causes et les conséquences.

 

Ca marche dans les deux sens… Si au lieu de s'auto-dénigrer, on se retroussait un peu plus les manches et on voyait le verre à moitié plein… Ce qui n'empêche pas d'être critique par ailleurs.

 

Je trouve triste de vouloir voir l'équipe de France perdre parce que Novès a été éjecté ou parce que Laporte est à la tête de la FFR. On peut trouver l'éjection de Novès inélégante, le personnage de Laporte détestable, et aussi se réjouir d'avoir battu l'ennemi héréditaire (avec respect).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

C.est l inverse de ce qui se passe pour les mecs

les glish bourrinent et nos française envoient du jeu, sans pour autant oublier le combat

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Alors Bouilhette tu es où  ?

Les françaises reviennent 

Autant je suis.triste de la victoire des garçons autant j'aimerais que nos filles gagnent 

 

Moi, c'est l'inverse. Je m'en cogne de la victoire des filles.

Modifié par tropézien
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Admirez le changement de main pour rafuter sur l' essai de la gagne.

A montrer aux garçons de l' EdF.

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Cette palette technique, que c'est beau !

Vivement qu'elles soient pros et qu'on leur apprenne à rentrer dans la quiche de l'adversaire ! 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Tournoi féminin: deux changements pour les Bleues au pays de Galles

L'équipe de France féminine peut décrocher le Grand Chelem vendredi soir (19h00) au pays de Galles.

Pour ce dernier match du Tournoi féminin, le staff n'a effectué que deux changements par rapport à l'équipe qui a battu l'Angleterre samedi dernier (18-17). Ils concernent le paquet d'avants: en troisième ligne, la capitaine Hermet passe en numéro 8 à la place de Romane Menager et c'est Ferer qui entre dans l'équipe. Au poste de pilier gauche, Arricastre remplace Thomas, qui sera sur le banc vendredi soir.

 

Le XV de départ des Bleues:
Tremoulière - Boujard, Neisen, Le Pesq, Banet - (o) Drouin, (m) Bourdon - Ferer, Hermet (cap.), Mayans - Forlani, N'Diaye - Duval, Sochat, Arricastre

Remplçantes: Soloch, Thomas, Carricaburu, Lecat, R. Menager, Rivoalen, Boudaud, M. Menager

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Curieux ce choix de mettre Ménager sur le banc.

 Cela dit, ça donne un banc bien solide qui risque de faire mal à l'heure de jeu 

Lien vers le commentaire

D'autant plus bizarre que c'est la soeur jumelle Marine qui est sur le banc, pas Romane. 

Romane n'est plus du tout dans les 23

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

D'autant plus bizarre que c'est la soeur jumelle Marine qui est sur le banc, pas Romane. 

Romane n'est plus du tout dans les 23

Relis ton message. Il y a bien les 2 frangines sur le banc !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, brayaud's a dit :

Relis ton message. Il y a bien les 2 frangines sur le banc !

oui !!!!!!!!!!!! j'avais mal lu, c'est mieux comme ça :smile:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Sur ce que j'ai vu dans ce Tournoi (tous les matchs sauf France-Italie), la meilleure joueuse offensivement est Cyrielle Banet.

Elle n'a pas eu assez de ballons à mon goût mais elle a toujours été très très tranchante quand elle en a eu !

Des appuis, des crochets, des raffûts et surtout des jambes qui courent très vite ! :o

Elle, c'est vraiment un joyau !

 

Ensuite, j'ai beaucoup aimé Mayans et Hermet. Quelle activité !

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, brayaud's a dit :

Curieux ce choix de mettre Ménager sur le banc.

 Cela dit, ça donne un banc bien solide qui risque de faire mal à l'heure de jeu 

 

Après son non-match contre l'Angleterre, le staff aura sûrement voulu la piquer un peu...pour effectivement, une grosse rentrée souhaitons-le :smile:

Lien vers le commentaire
Le 10/03/2018 à 21:38, Raphaelle a dit :

Alors Bouilhette tu es où  ?

Les françaises reviennent 

Autant je suis.triste de la victoire des garçons autant j'aimerais que nos filles gagnent 

 

Salut Raphaelle! Pas d'internet pendant plusieurs jours, merci  à toi et aux autres d'apporter une contribution à ce sujet!

Ce qu'il y a de bien sur ce topic dédié aux BleuEs, c'est que c'est pas trop long à lire! :P

J'ai quand même pu voir le match des filles, après "l'exploit" des Bleus vanté par les me..dia,  très discrets sur la victoire des filles, contre une équipe anglaise à la hauteur!

J'espère que les hommes vont retrouver un jeu construit, cohérent et compétent. mention spéciale quand même à Bastareaud qui a su, malgré ses lacunes techniques, d'après ce que j'ai lu vite fait sur le forum, motiver ses équipiers jusqu'au bout!

Vendredi, devant la télé pour voir les BleuEs batailler et logiquement remporter le Grand Chelem!

Lien vers le commentaire
Le 14/03/2018 à 11:53, brayaud's a dit :

Curieux ce choix de mettre Ménager sur le banc.

 Cela dit, ça donne un banc bien solide qui risque de faire mal à l'heure de jeu 

 

Sûrement un choix tactique. :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 18 minutes, Bouilhette a dit :

Vendredi, devant la télé pour voir les BleuEs batailler et logiquement remporter le Grand Chelem!

On sera nombreux a regarder et a supporter nos bleuettes ;)

Lien vers le commentaire

Bon, depuis les deux essais des BleuEs, ce sont les Galloises qui ont la main sur le ballon. La défense française est intraitable pour l'instant, mais attention au pack gallois s'il se retrouve dans les 22 m des françaises!

Lien vers le commentaire

Le terrain a été piqué à Brive ? Et il pleut :(

Et si j'ai bien compris, les U20 doivent jouer juste après sur le même champ de labour ? Les pôvres :triste:

 

Sinon bien les filles !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...