Aller au contenu

Messages recommandés

Raphaelle

Cela commence vendredi soir, on peut ouvrir le topic.

Même s'il n'y a pas trop d'amateurs à part Jauzy et quelques autres. 

Allez les bleus !!!

On a quelques bonnes chances de médailles, Fourcade, une biathlète au moins (Dorin, Brezaz ou Bescond ?) et les relais,  Cizeron-Papadakis, Pinturault, peut-être Manificat et le relais de fond, le ski acrobatique, et quelques surprises

manpat31

Perso, je suivrai le plus possible, d'autant que je connais une des qualifiées au saut à Ski Femme : Lucille Morat, 17 ans.

Lundi 12 février à 13h50, normalement en direct sur France TV sport.

Modifié par manpat31

le zèbre aux courges

Le ski cross aussi. Le show je ne sais pas si la France est toujours au top.

Raphaelle
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le ski cross aussi. Le show je ne sais pas si la France est toujours au top.

je crois que oui, et c'est très spectaculaire. C'est pas là que les français ont pris les 3 médailles ? 

le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

je crois que oui, et c'est très spectaculaire. C'est pas là que les français ont pris les 3 médailles ? 

Oui triplé français. Par contre saloperie de correcteur orthographique je ne voulais pas écrire show mais snow pour snowboard. La France a toujours ramené des médailles mais je ne sais pas si la France est toujours performante.

RMP

Tournoi de hockey sans les meilleurs joueurs (NHL), l'intéret va être moindre. 

tire-bouchon

j' attend les équipes de 2 corée pour voir combien de minutes ça va tenir avant de pèter. :P

Papalou
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

j' attend les équipes de 2 corée pour voir combien de minutes ça va tenir avant de pèter. :P

Ca dépend du temps de digestion, mais avec le kimchi, c'est inévitable.

capitole46
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Cela commence vendredi soir, on peut ouvrir le topic.

Même s'il n'y a pas trop d'amateurs à part Jauzy et quelques autres. 

Allez les bleus !!!

On a quelques bonnes chances de médailles, Fourcade, une biathlète au moins (Dorin, Brezaz ou Bescond ?) et les relais,  Cizeron-Papadakis, Pinturault, peut-être Manificat et le relais de fond, le ski acrobatique, et quelques surprises

Si, je suis aussi les JO.:clin

Le duel Fourcade-Boe en biathlon, ça va être un régal.

En ski alpin on a aussi souvent la chatte donc pourquoi pas une breloque.

Et sans doute une bonne pelletée dans les compétitions "nouvelles" comme le snow, half pipe ou autres joyeusetés que je ne maitrise pas:blush:

Et sans doute or ou argent pour Papadakis-Cizeron. J'espère qu'en cas de sacre olympique ils auront prévu assez long pour le ruban qui attache la médaille afin de pouvoir la passer sans trop de difficulté autour de la tête de cette demoiselle...:dry:

tire-bouchon
il y a 30 minutes, capitole46 a dit :

Et sans doute une bonne pelletée dans les compétitions "nouvelles" comme le snow, half pipe ou autres joyeusetés que je ne maitrise pas

y a une compétition féminine en Half-pipe. :yes:

manpat31
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

y a une compétition féminine en Half-pipe. :yes:

Oui, les Gallois ont envoyé Halfpennis...

• Haha 2

Bracame

Y'a mon beauf, aussi, qui va suivre ça. :sorcerer:

A peu près remis du dernier truc qu'il y a eu, là, du hand, je crois, il est chaud patate, avec une soif toute neuve, pour les JO de Pyongyang. 

Ouais, je sais, c'est Pyeongchang, je lui ai fait remarquer, mais il m'a répondu que vu du comptoir de chez Dédé, avec en plus le rapprochement des deux Corées, c'était kif... :alien:

Gismo

Le français, Pierre Vaultier, champion olympique en titre et leader de la CDM a de fortes chances de garder son titre en snowboard cross.

Il y a 4 années il avait remporté son titre avec le ligament croisé en vrac !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Vaultier

En ski, Tessa Worley peut ramener quelque chose également.

Modifié par Gismo

Raphaelle
il y a 11 minutes, Gismo a dit :

Le français, Pierre Vaultier, champion olympique en titre et leader de la CDM a de fortes chances de garder son titre en snowboard cross.

Il y a 4 années il avait remporté son titre avec le ligament croisé en vrac !!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Vaultier

En ski, Tessa Worley peut ramener quelque chose également.

Oui, j'avais oublié Tessa mais c'est la championne du monde en titre et elle fait des podiums régulièrement encore cette année. 

C'est vrai aussi que Vaultier, c'était un exploit !

tire-bouchon
Il y a 1 heure, Gismo a dit :

c'est quoi le snowboard cross ! Faut surfer sur les avalanches ?

Bracame

C'est bien sympa, tout ça, mais faudrait pas que ça sente trop la paix non plus, hein...

tire-bouchon

Mauvaise langue.

Ce sont des dameuses équipées de systèmes pour déclencher les avalanches.

saut-ski.gif

capitole46

On aurait aussi une chance de médaille avec l'unique en engagé dans la discipline de Patinage de vitesse : Alexis Contin.

Gabi

De toute façon, au tableau des médailles, on va encore se faire griller par les Pays-Bas qui ne participent qu'à une seule épreuve (patinage de vitesse).

brayaud's
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

On aurait aussi une chance de médaille avec l'unique en engagé dans la discipline de Patinage de vitesse : Alexis Contin.

Je sais pas si c'est bien une chance de médaille vues les conditions dans lesquelles il s'est préparé. Obligé de s'expatrier en Allemagne puis aux USA parce qu'il n'y a pas d'anneaux en France !

Après, il semble s'être trouvé un bon staff technique et il a pour lui un énorme palmarès en roller.

Vu dans un reportage stade 2, plutôt bien fichu.

Édit: je viens de mieux me renseigner et j'ai vu qu'il avait gagné 3 médailles mondiales depuis les dernier JO où il fait parti des favoris sur la mass start.

Donc oui, chance de médaille !

Modifié par brayaud's

capitole46
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

Je sais pas si c'est bien une chance de médaille vues les conditions dans lesquelles il s'est préparé. Obligé de s'expatrier en Allemagne puis aux USA parce qu'il n'y a pas d'anneaux en France !

Après, il semble s'être trouvé un bon staff technique et il a pour lui un énorme palmarès en roller.

Vu dans un reportage stade 2, plutôt bien fichu.

Édit: je viens de mieux me renseigner et j'ai vu qu'il avait gagné 3 médailles mondiales depuis les dernier JO où il fait parti des favoris sur la mass start.

Donc oui, chance de médaille !

Ben en fait, je l'ai lu sur la Pravda du jour qui est vraiment en berne puisque ça fait bien 3 jour qu'il n'y a pas un mot sur l'ASM :blink:

Mais ça ne m'étonne pas tes précisions sur le manque d'infra, tout comme en bobsleigh il me semble ...

brayaud's
Il y a 20 heures, capitole46 a dit :

Ben en fait, je l'ai lu sur la Pravda du jour qui est vraiment en berne puisque ça fait bien 3 jour qu'il n'y a pas un mot sur l'ASM :blink:

Mais ça ne m'étonne pas tes précisions sur le manque d'infra, tout comme en bobsleigh il me semble ...

Les joueurs étaient en vacances, du coup, pas grand chose à dire.

Ça y est, les athlètes ont défilés avec leurs drapeaux dans leurs beaux costumes de cérémonie !

Une belle enceinte bien colorée puisque un procédé technologique permettait de représenter dans les gradins le drapeau du pays qui faisait son entrée. C'était très beau mais ça donnait l'impression qu'il n'y avait personne en tribunes !

Dans les nouveautés, le Nigeria sera représenté au bobsleigh féminin et les îles Tonga par un skieur de fond qui fait du taekwondo l'été au Brésil !

JO 2018. Pita Taufatofua défie l'hiver coréen en défilant torse nu
https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2018-pita-taufatofua-defie-l-hiver-coreen-en-defilant-torse-nu-5555773

Modifié par brayaud's

capitole46
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

Les joueurs étaient en vacances, du coup, pas grand chose à dire.

Ça y est, les athlètes ont défilés avec leurs drapeaux dans leurs beaux costumes de cérémonie !

Une belle enceinte bien colorée puisque un procédé technologique permettait de représenter dans les gradins le drapeau du pays qui faisait son entrée. C'était très beau mais ça donnait l'impression qu'il n'y avait personne en tribunes !

Dans les nouveautés, le Nigeria sera représenté au bobsleigh féminin et les îles Tonga par un skieur de fond qui fait du taekwondo l'été au Brésil !

JO 2018. Pita Taufatofua défie l'hiver coréen en défilant torse nu
https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2018-pita-taufatofua-defie-l-hiver-coreen-en-defilant-torse-nu-5555773

C'est exactement ce que je me suis dit.

Bon le défilé, 48 français présents sur 107.. Je trouve ça franchement dommage.

Merde, les JO, tu restes dans ta chambre... Ok pour ceux qui ont compet' demain et encore.

Mais il fait hyper froid et bcp de vent!

Pour ma part, le défilé ça ne pas vraiment fait vibrer sauf celui de Londres, là, grandiose!

Zuzu31
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

Ca c'est beau ! L'esprit des JO.

Ca doit être un sacré type quand même pour faire du ski aux Tonga !!! :blink:

tire-bouchon

Celui de la Corée du nord était autrement réussi. :P