Aller au contenu

JO d'hiver 2018


Messages recommandés

après quelques déceptions,  2 médailles de bronze, Pinturault en géant et le le relais en ski de fond hommes, encore en bronze comme à Sotchi (peut-être argent si on enlève les russes). 

Bravo à eux tous, surtout le fnd, spécialité dure et peu médiatisée.

Lien vers le commentaire

je vous lis tous depuis le début des JO.

Quelqu'un peut-il me dire combien y a de spécialités sportives aux JO d' hiver.

Rien qu' en snoborde, y en bien...une vingtaine. Les yeux bandés, les mains attachées dans le dos, à reculons etc...

Pourquoi il n' existe pas du tremplin en snoborde.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Or a la photo finish pour Fourcade!

Dans la souffrance mais c'est encore meilleur !

 

Putain j'ai failli me claquer en sautant de mon fauteuil a l'arrivée, les salauds! :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

J'espère, pour les stats d'AVC,  que ce n'était pas diffusé en maisons de retraite ...

 

Quel final, cette fois-ci moins cruel qu'à, Sotchi. Quel CHAMPION !

Lien vers le commentaire

l' éjaculation collective restera dans les mémoires.

Reste plus qu' à trouver un Ecossais pour lui foutre sur la gueule.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 40 minutes, Gismo a dit :

Il a raison pourtant. Quesqu'il s'en fout que les 4 francais soient dans les 10. Il n'a pas de médaille point. En snowboard crosse, une des filles de la petite finale a dit pareil quand on lui a dit que la médaille de Pereira était un peu la sienne aussi. Elle a répondu un peu sèchement que c'est la médaille de celle qui l'a gagnée que ça ne rattrapait pas sa déception.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Quand tu es Jaunarde, favorite et que bien sûr tu termines deuxième, mais que tu as une explication originale...   :o

 

  

Modifié par Bracame
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est sûr que c'est plus fun que de ne pas savoir gérer la pression  :chuis:.

 

Ils peuvent encore remporter l'or, à eux de faire le même programme libre que celui qu'ils ont réalisé la fois précédente.

Lien vers le commentaire

http://www.sudouest.fr/2018/02/19/jeux-olympiques-se-doper-en-curling-4214087-5243.php

 

Ils se demandent pourquoi se doper au curling.....

Les gars, franchement... un homme qui passe le balai et qui en plus se fait gueuler dessus par sa femme, faut vraiment prendre des produits pour résister à ça !!!

:yes:

 

Malgré tout, la femme du "dopé" permet de s'intéresser au curling finalement...:whist:

Image associée

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

N'empêche qu'il en faut dans la caboche pour rester concentrée et faire comme si de rien n'était alors que tu peux te retrouver les seins à l'air en direct et en mondovision à tout moment. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, brayaud's a dit :

N'empêche qu'il en faut dans la caboche pour rester concentrée et faire comme si de rien n'était alors que tu peux te retrouver les seins à l'air en direct et en mondovision à tout moment. 

et malgré cela arriver à sortir un niveau suffisant pour être quand même 2è pas loin des 1ers et en course pour l'or. Chapeau, et ils sont encore jeunes.

Lien vers le commentaire

Médaille d'argent pour nos patineurs, à seulement 0.79 points des canadiens. 

 

Et une autre médaille d'argent en ski half pipe, Marie Martinot. Elle aussi derrière une canadienne ! 

Modifié par brayaud's
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, brayaud's a dit :

Médaille d'argent pour nos patineurs, à seulement 0.79 points des canadiens. 

 

Et une autre médaille d'argent en ski half pipe, Marie Martinot. Elle aussi derrière une canadienne ! 

Ils méritaient l'or, mais cela a tenu à un fil, au sens propre ! Dommage pour eux. 

 

Avant, les costumes des patineurs et patineuses ne laissaient pas voir la peau, ils avaient des combinaisons couleur chair quand ils voulaient faire semblant, comme les danseurs. maintenant ils n'y sont plus obligés, avec parfois des conséquences désagrébles.

Lien vers le commentaire

Mais sinon France2, ils comptent diffuser les JO ou uniquement "les petits français font la Corée" ?

Sérieux, ras le bol des rediffusions en boucle, à longueur de journée, des exploits des français. On revoit pour la énième fois l arrivée de Fourcade ou la mésaventure des patineurs et pendant ce temps on ne voit pas les autres épreuves. 

Les JO c'est quand même l'occasion de suivre des sports jamais diffusés. Pas cette année. 

 

Ce matin, depuis 7h on se tape la redif des patineurs et maintenant du half pipe...:dry:

Je suis en arrêt maladie pour 2 jours. Je me dis que le bon côté c'est que je vais me mater les JO. Bah non, France2 m'a saoulé. 

Modifié par estabousi
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Médaille d'argent pour nos patineurs, à seulement 0.79 points des canadiens. 

 

Et une autre médaille d'argent en ski half pipe, Marie Martinot. Elle aussi derrière une canadienne ! 

Half-pipe.. C'est quand même du gâchis ! :yes:

Modifié par capitole46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Médaille d'argent pour nos patineurs, à seulement 0.79 points des canadiens. 

 

Sur l'autoroute de l'or, fatale sortie de route sur la bretelle, donc ! On n'échappe pas à son destin... :Neutral:

 

http://larrierecuisine.com/le-sport/2018/declaration-damour-au-patinage-artistique/

 

Citation

 

C’est l’un des seuls sports dans lequel la France est sûre d’avoir une médaille d’or

 

Jason Lamy-Chappuis revient tout juste de blessure et de retraite anticipée et, on ne le lui souhaite pas, mais Martin Fourcade peut rater un tir. En ski comme en snowboard cross, le risque de chute est toujours là. Alors qu’en danse sur glace, on a Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Des Clermontois, ville décidément pourvoyeuse de champions puisque c’est aussi la patrie de Renaud Lavillenie (on évitera les blagues éculées sur l’ASM). Le couple a tout gagné ces dernières années. Champions de France, d’Europe, du Monde, recordmen du nombre de points depuis l’instauration du nouveau code. A moins que l’un d’entre eux ne soit pris d’une Yoann Dinizite aigüe, il y a 100% de chances qu’ils soient Champions Olympiques. Quand en Danse sur Glace on dit ça d’un couple, c’est son destin, il sera le meilleur. Ça s’est bien vu en 2002 à Salt Lake City avec la victoire de Marina Anissina et Gwendal Peizerat (non, non, le fait que les juges français et russes se soient arrangés n’y est pour rien).

Une victoire française fera plaisir à votre fibre patriotique, l’occasion d’être (enfin !) fier de sa nation et de secouer son petit drapeau tricolore devant la télé. Et puis ça vous fera un sujet de conversation avec Mamie au repas du dimanche midi.

 

 

 

-------------------

 

il y a une heure, estabousi a dit :

Mais sinon France2, ils comptent diffuser les JO ou uniquement "les petits français font la Corée" ?

Sérieux, ras le bol des rediffusions en boucle, à longueur de journée, des exploits des français. On revoit pour la énième fois l arrivée de Fourcade ou la mésaventure des patineurs et pendant ce temps on ne voit pas les autres épreuves. 

Les JO c'est quand même l'occasion de suivre des sports jamais diffusés. Pas cette année

 

Il y a bien longtemps que les Jeux - hiver et été - sont devenus une foire commerciale, d'une part, et l'occase biennale pour chaque pays d'un pignolage national à grande échelle...

Panem et circenses...

 

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Une belle naze qui a écrit cette article.

Ou alors elle n'a jamais fait de sport car c'est bien connu que rien n'est gagné d'avance !

 

Ou alors c'est du second degré bien franchouillard.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, brayaud's a dit :

Une belle naze qui a écrit cette article.

Ou alors elle n'a jamais fait de sport car c'est bien connu que rien n'est gagné d'avance !

 

Ou alors c'est du second degré bien franchouillard.

 

A propos de l'Arrière-Cuisine :

Citation

 

Créée à l’initiative d’une poignée de membres de la Boucherie Ovalie, l’Arrière-Cuisine est un site internet possédant une ligne éditoriale au moins aussi cohérente et élaborée que le programme d’un candidat écologiste à la présidence de la République. Son esprit pourrait être à peu près résumé ainsi : « Vous perdez beaucoup de temps à lire des conneries sur Internet. Alors pourquoi pas les nôtres ? »

Cinéma, musique, littérature, sport, politique, cuisine, astrologie ou collection de Pogs, nous abordons ici tous les sujets susceptibles d’intéresser des rédacteurs qui s’ennuient beaucoup trop dans leur vie. Le tout sans se revendiquer experts en quoique ce soit, en assumant notre ignorance partielle et notre éventuelle mauvaise foi. Parce que c’est bien plus drôle comme ça.

 

 

 

Modifié par Bracame
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

et encore une médaille d'or : le relais mixte en biathlon, avec une super Marie Dorin au départ, et Martin Fourcade parfait pour finir.

C'est encore plus beau par équipe

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Non mais c'est incroyable, on commence à suivre la course de fond du combiné nordique et ils coupent pour nous montrer la cérémonie de remise de peluches du biathlon :( :dry: :close:

 

Je cite laurent luyat : "et bien-sûr, tout de suite apres la cérémonie, vous ne manquerez rien de la course du combiné" 

Ben non, on manque pendant c.nnard !!!

Modifié par estabousi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Raphaelle a dit :

et encore une médaille d'or : le relais mixte en biathlon, avec une super Marie Dorin au départ, et Martin Fourcade parfait pour finir.

C'est encore plus beau par équipe

Vi, pis battre les allemands (en tête jusqu'au dernier tir), c'est toujours un régal depuis 1982:a0:.

 

L’Allemagne qui a totalement explosée en vol dans son dernier relais qui était pourtant le champion olympique du sprint, Peiffer, termine 4ème battu par l'Italie de manière un peu litigieuse (en coupant un peu son couloir de sprint)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Non mais c'est incroyable, on commence à suivre la course de fond du combiné nordique et ils coupent pour nous montrer la cérémonie de remise de peluches du biathlon :( :dry: :close:

T'es pas encore guéri??

Je vais te dénoncer, feignant!

Lien vers le commentaire

Et bla bla bla, et bla bla bla...

Toujours leur cérémonie à la con.

Manquerait plus qu'ils nous rediffusent le patinage maintenant...

Modifié par estabousi
Lien vers le commentaire

Là c'est le ralenti de la remise de la peluche. C'est encore plus émouvant... sans mentir, ça fait au moins 20 min qu'ils sont en train de ne rien montrer. Y'a que moi que ça choque ? 

Lien vers le commentaire

Allez, c'est fini. Ouf.

Maintenant c'est la "courte pause" publicitaire :triste:

 

Laurent luyat : "surtout ne bougez pas"

Non mais moi j'ai pas bougé de la journée, j'attends là... :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Allez, c'est fini. Ouf.

Maintenant c'est la "courte pause" publicitaire :triste:

 

Laurent luyat : "surtout ne bougez pas"

Non mais moi j'ai pas bougé de la journée, j'attends là... :ninja:

Tu sais que tu peux suivre les courses en direct et en plus sans commentaires (parce que là y aurait à dire aussi :close:) sur francetvsports, 

là en combiné, pas de français avec une chance de gagner donc ils s'en foutent. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Oui j'ai vu ça mais je trouve ça quand même minable.

Merci quand même pour ta compassion :biggrin:

ben faut pas t'énerver comme ça, c'est mauvais pour la santé :smile:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, estabousi a dit :

Allez, c'est fini. Ouf.

Maintenant c'est la "courte pause" publicitaire :triste:

 

Laurent luyat : "surtout ne bougez pas"

Non mais moi j'ai pas bougé de la journée, j'attends là... :ninja:

Doucement là tu vas nous faire une rechute... mais tu as parfaitement raison, c'est complètement débile comme retransmission.

Et un coup sur la 2 et un coup sur la 3, une page de pub, des retours à des trucs passés, du direct tronqué    pffffff......

Et du coup j'oublie le plus important ... Bravo à toute l'équipe du biathlon pour ce moment :wub:

Modifié par stadeli
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Un bisou à tous les connaisseurs, où qu'ils soient, qui ont critiqué Martin après son échec au sprint :rolleyes:

Modifié par Gismo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Gismo a dit :

Un bisou à tous les connaisseurs, où qu'ils soient, qui ont critiqué Martin après son échec au sprint :rolleyes:

 

Tu parles de qui ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tropézien a dit :

 

Tu parles de qui ?

 

 

Tu te sens visé ? Je ne sais même plus ce que chacun a écrit.

 

Donc, non, pas de toi, mais de "journalistes" qui ont dit et écrit tout et n'importe quoi, de collègues qui regardent une course tous les 4 ans, de vrais connaisseurs donc.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, estabousi a dit :

Là c'est le ralenti de la remise de la peluche. C'est encore plus émouvant... sans mentir, ça fait au moins 20 min qu'ils sont en train de ne rien montrer. Y'a que moi que ça choque ? 

Ben on bosse surtout.:clin

 

Non c'est vrai, mais  c'est France 2 quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Gismo a dit :

 

Tu te sens visé ? Je ne sais même plus ce que chacun a écrit.

 

Donc, non, pas de toi, mais de "journalistes" qui ont dit et écrit tout et n'importe quoi, de collègues qui regardent une course tous les 4 ans, de vrais connaisseurs donc.

 

J'ai bien dit que je n'étais pas un connaisseur. J'étais déçu de son 1er échec alors qu'il était attendu. Il s'est magnifiquement repris notamment lors de la mass start. Pour moi, un champion car il est favori, il assume et il transforme. Comme Teddy Rinner.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi mais que dans certains sports uniquement.

 

Tu peux être le meilleur, le plus régulier dans les sports à risque, de précision, ce n'est pas pour ça que tu gagneras l'or olympique le jour J car la part d’aléatoire est trop importante :

 

- Short track, snowboard et ski cross : chute, ex de Vaultier qui est bousculé en 1/2, se qualifie sur le fil. Ex du pauvre français en short track qui se prend un coup de patin dans la tronche par le coréen placé juste devant lui.

- Biathlon : une balle qui sort d'un rien

- Patinage, ski de bosses, half pipe : décisions liées au juges

- Les haies et la perche en athlé

 

Dans d'autres sports, le champion a beaucoup moins de risques de se planter car la part du risque est beaucoup plus faible : je pense aux lancers en athlé, au demi fond, à la boxe, au judo, à la lutte, au ski sur piste / fond, à l'aviron ...etc ...

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gismo a dit :

Je suis d'accord avec toi mais que dans certains sports uniquement.

 

Tu peux être le meilleur, le plus régulier dans les sports à risque, de précision, ce n'est pas pour ça que tu gagneras l'or olympique le jour J car la part d’aléatoire est trop importante :

 

- Short track, snowboard et ski cross : chute, ex de Vaultier qui est bousculé en 1/2, se qualifie sur le fil. Ex du pauvre français en short track qui se prend un coup de patin dans la tronche par le coréen placé juste devant lui.

- Biathlon : une balle qui sort d'un rien

- Patinage, ski de bosses, half pipe : décisions liée au juges

- Les haies et la perche en athlé

 

Dans d'autres sports le champion a beaucoup moins de risques de se planter car la part du risque est beaucoup plus faible : je pense aux lancers en athlé, au demi fond, à la boxe, au judo, à la lutte, au ski sur piste / fond, à l'aviron ...etc ...

 

Pas d'accord.

Pour le biathlon par exemple, Fourcade a 6 occasions de gagner 1 médaille. Donc même s'il se loupe 1 jour, il peut quand même se rattraper (ce qu'il a fait cette année d'ailleurs !).

Alors que le judo, outre le fait que c'est sur 1 seule journée, tu as en plus des juges !

Donc, il me semble que c'est plus risqué que le biathlon pour gagner l'or.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

Pas d'accord.

Pour le biathlon par exemple, Fourcade a 6 occasions de gagner 1 médaille. Donc même s'il se loupe 1 jour, il peut quand même se rattraper (ce qu'il a fait cette année d'ailleurs !).

Alors que le judo, outre le fait que c'est sur 1 seule journée, tu as en plus des juges !

Donc, il me semble que c'est plus risqué que le biathlon pour gagner l'or.

 

C'est un autre tout débat, qui n'a rien à voir avec ce que j'ai écrit, et qui concerne le nombre de médailles pas discipline.

Je parlais de la part liée à l'ALEATOIRE en fonction de son sport.

 

Concernant le nombre de médailles, selon moi, notre plus grand champion aux JO est Tony Estanguet : une seule possibilité de médaille et 3 succès en 4 olympiades.

 

Mais pas ou très peu d’aléatoire dans son sport : y a pas un concurrent qui peut ruiner ton rêve en te faisant chuter, ou un juge pour te la mettre à l'envers, faut être le plus rapide sans toucher de portes.

 

J'ai vu qu'une lutteuse avait remporté l'Or aux JO 4 fois de suite, et elle va peut-être concourir en 2020 !! Et en lutte, peu d'aléatoire, le meilleur gagne.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gismo a dit :

Je suis d'accord avec toi mais que dans certains sports uniquement.

 

Tu peux être le meilleur, le plus régulier dans les sports à risque, de précision, ce n'est pas pour ça que tu gagneras l'or olympique le jour J car la part d’aléatoire est trop importante :

 

- Short track, snowboard et ski cross : chute, ex de Vaultier qui est bousculé en 1/2, se qualifie sur le fil. Ex du pauvre français en short track qui se prend un coup de patin dans la tronche par le coréen placé juste devant lui.

- Biathlon : une balle qui sort d'un rien

- Patinage, ski de bosses, half pipe : décisions liées au juges

- Les haies et la perche en athlé

 

Dans d'autres sports, le champion a beaucoup moins de risques de se planter car la part du risque est beaucoup plus faible : je pense aux lancers en athlé, au demi fond, à la boxe, au judo, à la lutte, au ski sur piste / fond, à l'aviron ...etc ...

en boxe et au judo il y a des juges, donc une partie aléatoire. je ne retrouve pas les noms maintenant mais certaines françaises ont perdu en finale olympique en judo à cause des juges. Alexis Vastine aussi en Boxe. En ski de piste, le terrain joue aussi, suivant ton dossard, des trous dans la piste, le brouillard, la visibilité. 

En ski de fond, comme en biathlon d'ailleurs, il y a des incidents de course : un adversaire te marche sur le ski, te casse le baton, cela arrive tout le temps. 

Les meilleurs gagnent mais parfois il y a des aléas. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...