Aller au contenu

JO d'hiver 2018


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bracame a dit :

N'empêche, la détection du dopage par le passeport biologique, c'est pas con. Ça a le mérite d'être simple... :P

C'est pour ça qu'il a été créé, je crois.

 

NB : Si tu parles de passeport sans autre précision, on pourrait penser à un ostracisme.

Lien vers le commentaire

Et une médaille de plus, attendue mais sans garantie tellement il y avait d'autres équipes qui pouvaient l'avoir : médaille de bronze en ski de fond, sprint par équipe hommes, avec Manificat et Jouve.  

Bien vu aussi de la part des entraineurs : ils n'ont pas mis le meilleur sprinter du moment, Chanavat, parce que pas bien remis de sa déception en sprint individuel, et que le parcours était trop dur pour lui, remplacé par Manificat qui avait plus d'endurance. pari gagné.

Lien vers le commentaire

Good job les fondeurs, par contre les ski crosseurs se sont manqués, il y en a même un qui a fini en barquette... Dommage, il y a 4 ans ils avaient monopolisé le podium.

 

Lien vers le commentaire

les JO sont des attrapes-couillons. Trés juteux pour les médias et leurs sponsors. Et l' hôtellerie de proximité en particulier.

j' aimerais comme donne les tarifs d' hébergement des équipes et des spectateurs.

Rejoignez moi. Ne regardez pas ces pitreries.

Martin Fourcade n' a pas besoin de tirer sur des cibles et faire des boucles en ski.

C'est un branleur, il peut très bien aller chercher le pain en raquettes et tirer sur les moineaux frigorifiés depuis le fenêtre de sa chambre.

Lien vers le commentaire

Bravo les filles du biathlon : médaille de bronze en relais :wub:

Bravo pour votre fraicheur, esprit d'équipe, humilité, respect des autres et du staff. 

Elles ont des leçons à donner aux rugbymen footballeurs réunis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

Bravo les filles du biathlon : médaille de bronze en relais :wub:

Bravo pour votre fraicheur, esprit d'équipe, humilité, respect des autres et du staff. 

Elles ont des leçons à donner aux rugbymen footballeurs réunis.

Félicitation à elle. Vu leur perf individuelles sur les JO, j'avais dit que les chances de médaille en relai seraient plutôt sur le mixte. Le bronze c'est moins bien que l'or, j'avais un peu raison, mais arriver à être sur le podium c'est tout de même une très belle perf.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, seb93 a dit :

L'important c'est de participer, non?!:smile:

 

Bravo aux filles en biathlon!

Faut remettre le couvert demain les mecs!!!!

Lien vers le commentaire
1 hour ago, capitole46 said:

L'important c'est de participer, non?!:smile:

 

Bravo aux filles en biathlon!

Faut remettre le couvert demain les mecs!!!!

Pas dans ces conditions, la nana est ricaine(elle s'est trouvée des grands parents hongrois pour être là), pleine de thunes (s'est présentée au poste de gouverneur de Californie), elle s'est payée tous les déplacements pour pouvoir participer à toutes les épreuves de CDM (ce que les autres ne peuvent pas faire faute de moyens), et a fait pareil à chaque fois.. Celles qui tentent des figures chutant parfois, elle non ------> elle leur passe devant. PAs glorieux du tout.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Raphaelle a dit :

Bravo les filles du biathlon : médaille de bronze en relais :wub:

Bravo pour votre fraicheur, esprit d'équipe, humilité, respect des autres et du staff. 

Elles ont des leçons à donner aux rugbymen footballeurs réunis.

 

Traite les comme si elles étaient au dessus de tout, bichonne les, donne leur 100000€ par an et elles seront aussi connes que les rugbymen/footballeurs. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, seb93 a dit :

Pas dans ces conditions, la nana est ricaine(elle s'est trouvée des grands parents hongrois pour être là), pleine de thunes (s'est présentée au poste de gouverneur de Californie), elle s'est payée tous les déplacements pour pouvoir participer à toutes les épreuves de CDM (ce que les autres ne peuvent pas faire faute de moyens), et a fait pareil à chaque fois.. Celles qui tentent des figures chutant parfois, elle non ------> elle leur passe devant. PAs glorieux du tout.

Je suis d'accord, était du second degré (smiley) hein.

Ils corrigeront le système de qualification pour la prochaine fois.

Elle est quand même passée pour une conne,  ça compense

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, RMP a dit :

 

Traite les comme si elles étaient au dessus de tout, bichonne les, donne leur 100000€ par an et elles seront aussi connes que les rugbymen/footballeurs. 

Pas sur, d'abord parce que ce sont des femmes :chuis: 

 

De plus, 100000€ par an il n'y a pas de quoi en faire un fromage par rapport aux rugbymen en pour les footballeurs, c'est leur salaire par semaine.

ET regarde Martin Fourcade : il gagne largement plus que 100000€ par an avec ses sponsors, c'est une star, mais il a gardé sa fraîcheur, son humilité, son envie de se dépouiller pour ses copains dans les relais. Il avait déjà 2 médailles d'or, mais il a tout donner pour en offrir une aux autres. ET il va recommencer aujourd'hui. Il fait aussi les relais en coupe du monde, il pourrait se ménager, mais non. 

Idem en ski de fond : ce sont des sports durs, on ne triche pas, celui qui triche à l'entrainement le paye. 

Regarde un Fabrice Guy : champion olympique à Alberville, il a travaillé dès l'arrêt de sa carrière, dans le même milieu (farteur, il ne devait pas gagner 100000€ par an) et maintenant douanier ! 

 

Alors tu peux parler des exceptions : les dopés, quelques stars norvègiennes comme Northug en fond, maintenant Klaebo, mais pour les français, et la plupart des athlètes de ces sports, ils travaillent beaucoup, gagnent peu et ne peuvent pas se permettre de faire des 3è mi-temps pendant la saison.

 

Et aujourd'hui, allez les gars du biathlon !

Lien vers le commentaire
10 hours ago, RMP said:

 

Traite les comme si elles étaient au dessus de tout, bichonne les, donne leur 100000€ par an et elles seront aussi connes que les rugbymen/footballeurs. 

 

C'est certain, mais au moins elles ont l'instinct de laver le sang laissé sur le lit ou la table de chevet. C'est génétique.

Lien vers le commentaire

Bon, on a mal fini en biathlon : 5ème mais jamais dans la course!

Desthieux a mal lancé le relais en faisant 2 tours de pénalité et en passant la main avec 1'30'' de retard je crois, Jacquelin a plutôt limité la casse avec 1'50'' quand Fourcade prend le relais.

Là, le boss fait un premier tir moyen et lâche tout sur le debout où il fait déjà 4 fautes sur 5 (je ne sais pas le résultat définitif), Guigonnat prend le dernier relais avec environ 3 minutes de retard et assure son rôle.

Comme le dit le consultant Fabrice Guy, faut jamais incriminer un athlètes, tout le monde un jour ou l'autre a foiré un relais.

C'est comme ça, dommage, mais 5 médailles, c'est beau.

 

La Suède l'emporte devant la Norvège et l'Allemagne.

 

C'était sans doute les derniers JO de Fourcade selon ses termes en fin de course et ça ne semblait pas être dû à la déception.

Ceci dit, ça fait tellement longtemps qu'il est au sommet de sa discipline que ça doit être épuisant à soutenir un tel rythme, la flamme reviendra peut être...

Lien vers le commentaire

c'est la difficulté de ces relais : si le premier foire, c'est fini, surtout en fond. En biathlon, si le deuxième fait 10/10 au tir et que ceux devant se plantent un peu, tu peux revenir. Là, le deuxième était un jeunot, il a fait ce qu'il a pu. ET même Martin a foiré avec le vent. 

 

Quand même, la France a 15 médailles dont 5 pour le seul biathlon, c'est quand même excellent. 

 

@capitole46 : le consultant c'était Vincent Jay, pas Fabrice Guy avec son bel accent du Jura :smile:

 

Quant à Martin, il a 29 ans, déjà 3 JO,  2 filles qu'il veut voir grandir : il est raisonnable de ne pas imiter Bjorndalen !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

 

 

@capitole46 : le consultant c'était Vincent Jay, pas Fabrice Guy avec son bel accent du Jura :smile:

 

Merci, mon clavier a fourché.:blush:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, tropézien a dit :

Si on enlève le biathlon et le patinage de vitesse, on peut faire les jeux sur 3 jours.

 

Ridicule, le nombre d'épreuves.

Et je te dis pas si on enlève la neige et la glace!

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, stadeli a dit :

Je partage votre avis, mais pour amortir les investissements consentis, il faut bien remplir les 15 jours de joutes sportives :clin

 

Exact. Le tambour n'est donc pas près de s'arrêter de tourner :  plus cher donc plus d'épreuves, plus de breloques.

Le problème c'est que chaque nouvelle discipline et les breloques afférentes diminuent mécaniquement la valeur des précédentes.

Tout ce qui est excessif est insignifiant, disait l'autre. :Neutral:

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Le revers de la médaille si l'on peut dire, c'est que l'organisation des JO(été et hiver) ne peut plus être faite par n'importe quel pays à cause du coût engendré :(

Ce qui va à l'inverse du principe de départ et l'universalité des jeux de P. de Coubertin.

 

Lien vers le commentaire

J'aimerai connaître les audiences des JO car autour de moi tout le monde s'en branle sévère, moi y compris.

Et ça commence à être long compte tenu du fait que tu ne peux y échapper sur aucune radio.

Les infos sont polluées par des "exploits" sportifs au détriment d'événements autrement plus sérieux.

Je précise que je n'ai rien contre le principe des JO, il faut bien que tous les gueux s'amusent, mais de là à monopoliser si longtemps l'ensemble des émissions y compris celles d'infos faut pas pousser.

 

D'ailleurs j'en parlais ce matin avec le sdf d'en bas de chez moi qui me gênait pour manœuvrer le C63 et il était d'accord.

 

Bref ça dure encore longtemps ?

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 57 minutes, tire-bouchon a dit :

jusqu' à la fonte de la neige.

Qui doit être artificielle, soit dit en passant. Donc jusqu' en Juin.

Et la tempête de neige hier c'était artificiel? :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Ha bon, y a eu une tempête de neige artificielle ???

y a pas à dire ils sont forts chez Samsung.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, gronounours a dit :

 

Je ne dis pas le contraire. C'est juste que nous faire croire qu'ils n'y a qu'eux, ou bien qu'il n'y a que chez eux que c'est "institutionnalisé", c'est ridicule.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Fourcade : « C’est rassurant, il n’y a pas que le pognon »

Le biathlon français a, en effet, choisi d’investir dans l’aménagement de stades, pour organiser plus de courses, et dans l’amélioration du matériel utilisé pour le tir ou la glisse. L’ensemble du ski nordique se partage à Pyeongchang une « structureuse » (machine permettant de préparer les semelles de ski de fond) amenée par bateau, et le biathlon bénéficie depuis cette saison d’un nouveau camion de « fartage », pour préparer plus de skis dans de meilleures conditions.

Cet équipement, d’un coût d’environ 200 000 euros, a été financé par la région Bourgogne-Franche-Comté et deux sponsors privés attirés par les succès du biathlon tricolore (Somfy, depuis 2005, et Comté, depuis 2013).

Ces investissements techniques coûtent cher. Il reste, du coup, moins d’argent pour les entraîneurs et techniciens, payés par l’Etat.

La Fédération française s’enorgueillit de posséder des entraîneurs du plus haut niveau mondial, chacun ayant connu l’expérience des Jeux olympiques, que ce soit en biathlon ou en tir à la carabine (l’actuel entraîneur, Franck Badiou, comme son lointain prédécesseur Jean-Pierre Amat, a été médaillé olympique dans la discipline). Mais le départ de Siegfried Mazet en Norvège, pour un salaire trois fois plus élevé, selon L’Equipe, a mis en lumière la relative faiblesse de leurs rémunérations.

« C’est rassurant, il n’y a pas que le pognon qui permet d’avoir des résultats, dit Martin Fourcade au Monde. On a une équipe de passionnés qui travaillent dans le même sens : les techniciens de la glisse, du tir, ne travaillent pas que pour le chèque à la fin du mois, il y a autre chose que ça. Certains touchent 2 500 euros par mois. C’est très bien pour beaucoup de monde, mais on ne part pas deux cents jours par an de chez soi pour ça. Certains athlètes dans le groupe n’ont même pas de salaire. »

Et quand ils s’en inquiètent, ils peuvent toujours demander au Français ses revenus actuels : L’Equipe les estime à un million d’euros annuels environ.

 
Le Monde 23/02/18
Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Une question sur le snowboard parallèle. Il me semblait qu'avant, il y avait 2 manches à chaque fois pour que les 2 concurrents courent sur chaque piste. Or là j'ai cru voir qu'il n'y en avait qu'une. Or la piste rouge semblait quand même plus rapide que la bleue. Le règlement à changé? Car il me semblait qu'avant lors de la 2ème manche justement les coureurs partaient en décallé avec le retard de la première manche et c'est finalement le cumulé des 2 manches donc celui qui arrivait en premier lors de la 2ème qui se qualifiait.

Lien vers le commentaire

Il manque une discipline et c'est scandaleux.

La nage libre dans une eau gelée. 

Je vous rappelle que dans 1O jours, il y a les championnats du monde à Talin d'Ice swimmming.

 

 

J'avais les pré-requis niveau chrono, mais ma couche graisseuse est insuffisante. 

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...