Jump to content
Sign in to follow this  
Raphaelle

JO d'hiver 2018

Recommended Posts

Bracame

• Haha 1

tropézien

Bon, on m'avait dit que Fourcade était le cador, qu'on allait voir ce qu'on allait voir. 1ère course... j'ai vu. J'espère qu'il se relèvera.

le zèbre aux courges
il y a 20 minutes, tropézien a dit :

Bon, on m'avait dit que Fourcade était le cador, qu'on allait voir ce qu'on allait voir. 1ère course... j'ai vu. J'espère qu'il se relèvera.

Pour la poursuite il n'est qu'à 20 secondes donc encore placé pour jouer la gagne. Son rival boe lui est à 1min. Pour Fourcade vu sa supériorité au ski il peut se permettre de faire encore une faute de plus que ceux devant lui et être quand même devant demain. Le premier tir sera important. S'il ressort devant il sera dur à aller chercher.

Bertrand d'Aubais

Perrrrrrrine !!!!

yes

Gabi
il y a 59 minutes, tropézien a dit :

Justement, finir 8e, à seulement 20 secondes du 1er, après avoir fait d'entrée 3 fautes au tir couché,  c'est fort !

On sent le mec qui veut rien lâcher. 

le zèbre aux courges

Sa réaction est juste magnifique. C'est pour ça que j'aime ces sports. C'est frais, spontanée. 

Édit : je réponds à Bertrand pour le ski de bosse.

Edited by le zèbre aux courges
  • Like 1

Gabi
il y a 10 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Perrrrrrrine !!!!

yes

Ariège, Terre courage !

Papalou

Perrine Pelen skie toujours ? :blink:

Bertrand d'Aubais
à l’instant, Papalou a dit :

Perrine Pelen skie toujours ? :blink:

Hélas non

Cette Perrine la est plus jeune  ! PP a 56 ou 57 ans

Je l'ai connu en edf de ski une personne exceptionnelle

:wub:

le zèbre aux courges

Même si les résultats ne sont pas terrible pour le moment, j'aime bien l'État d'esprits beaucoup moins bling bling que les jo d'été. Hier en short track le français se fait percuter avec le matin du mec devant dans la gueule et il prend ça quand même tranquille. Ce midi Fourcade s'excuse presque de résultat. Là la francaise et  sa maman ont des réactions simples alors qu'elle est championne olympique. Ça fait du bien de voir du sport avec des réactions pas stéréotypées dictées par un chargé de com.

• Upvote 3

Raphaelle
il y a une heure, tropézien a dit :

Oui, il est un cador ! D'ailleurs il a déjà été champion olympique, et là, c'est l'incertitude de biathlon, 3 balles dehors au 1er tir (et le petit Boe s'est complètement raté lui), et il continue à skier très fort, pour un zéro faute debout : c'est pas se relever déjà ? Il est 8è à 23s, bien placé pour demain. 

Sinon bravo à la petite Lafont, 19 ans quand même.

Edited by Raphaelle

Raphaelle
il y a 16 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Même si les résultats ne sont pas terrible pour le moment, j'aime bien l'État d'esprits beaucoup moins bling bling que les jo d'été. Hier en short track le français se fait percuter avec le matin du mec devant dans la gueule et il prend ça quand même tranquille. Ce midi Fourcade s'excuse presque de résultat. Là la francaise et  sa maman ont des réactions simples alors qu'elle est championne olympique. Ça fait du bien de voir du sport avec des réactions pas stéréotypées dictées par un chargé de com.

Comme disait hier Thibaut Fauconnet après avoir pris le patin du coréen dans la lèvre, il aurait préféré baisser plus la tête et avoir une balafre et ne pas tomber, il aurait eu une médaille !

tropézien
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Pour la poursuite il n'est qu'à 20 secondes donc encore placé pour jouer la gagne. Son rival boe lui est à 1min. Pour Fourcade vu sa supériorité au ski il peut se permettre de faire encore une faute de plus que ceux devant lui et être quand même devant demain. Le premier tir sera important. S'il ressort devant il sera dur à aller chercher.

il y a une heure, Gabi a dit :

Justement, finir 8e, à seulement 20 secondes du 1er, après avoir fait d'entrée 3 fautes au tir couché,  c'est fort !

On sent le mec qui veut rien lâcher. 

il y a 43 minutes, Raphaelle a dit :

Oui, il est un cador ! D'ailleurs il a déjà été champion olympique, et là, c'est l'incertitude de biathlon, 3 balles dehors au 1er tir (et le petit Boe s'est complètement raté lui), et il continue à skier très fort, pour un zéro faute debout : c'est pas se relever déjà ? Il est 8è à 23s, bien placé pour demain. 

Sinon bravo à la petite Lafont, 19 ans quand même.

Je veux bien vous croire. Je ne connais pas assez bien ce sport. Ce que je vois, c'est le résultat. 8ème pour quelqu'un qui prétendait au titre. On peut disserter des heures sur le pourquoi du comment. Il était favori, il s'est planté. 

J'espère que ça ne va pas atteindre son moral.

capitole46

Il archi domine depuis qqs années, il se troue au mauvais moment, ça arrive.

Il continu néanmoins, il est déçu pour lui et EdF, pas d'excuses a la con, c'est bien.

RMP
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Des sports où ce n'est pas le pognon qui dicte tout, c'est ça que tu voulais dire?

• Upvote 2

le zèbre aux courges
Il y a 15 heures, RMP a dit :

Des sports où ce n'est pas le pognon qui dicte tout, c'est ça que tu voulais dire?

Moins médiatisé surtout. Par exemple le judo très médiatisé  en France mais pas forcément énormément de pognon je trouve que les sportifs sont maintenant robotisés.  Par opposition l'escrime qu'on continue à  ne voir qu'aux JO c'est plus naturel.

capitole46

Et du Bronze pour Anaïs Bescond en biathlon dans la poursuite.

Allez Martin Fourcade, ravage tout maintenant!

Allez, allez, allez!

• Like 1

tire-bouchon
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Moins médiatisé surtout. Par exemple le judo très médiatisé  en France mais pas forcément énormément de pognon je trouve que les sportifs sont maintenant robotisés.  Par opposition l'escrime qu'on continue à  ne voir qu'aux JO c'est plus naturel.

Haaa..au petit matin, dans les fossés de la citadelle de Brive on entant le cliquetis des lames qui s' entrechoquent.

Tout ça pour une main au fesses de la Duchesse.

Bertrand d'Aubais

Et hop l'or pour M. Fourcade

Gismo

Voilà la réponse d'un immense champion :wub:

• Like 2
  • Thanks 1
  • Upvote 1

capitole46

Et oui!

C'est qui le patron? :chuis:

Moi je vous le dis : un poil de suspens au début avec une nouvelle faute et puis passages sans fautes aux tirs debout, on met le moteur dans les skis et bien le bonjour messieurs!

2nde place pour un minot suédois qui relègue derrière lui un nouveau teuton sur le podium.

Fiasco total pour la Norvège par contre jusque là...

Bien joué Novès!:yes:

• Haha 1

Gabi
Il y a 23 heures, tropézien a dit :

Il y a 21 heures, tropézien a dit :

Je veux bien vous croire. Je ne connais pas assez bien ce sport. Ce que je vois, c'est le résultat. 8ème pour quelqu'un qui prétendait au titre. On peut disserter des heures sur le pourquoi du comment. Il était favori, il s'est planté. 

J'espère que ça ne va pas atteindre son moral.

Rassure-toi Tropez', je pense qu'il s'en remettra. :rolleyes:

• Haha 1

Raphaelle

Oui, c'est Martin le patron !

Pour ceux qui en doutaient : le biathlon n'est pas une science exacte, comme au rugby où le ballon est ovale, il peut y avoir un faux rebond, au biathlon, il y a le vent. un millimètre et la balle est dehors. 

Aujourd'hui il a montrer son talent à ski et au tir, et un mental en acier. 

Bravo champion :wub::wub::wub:

Bertrand d'Aubais

Il leur a montré c'est qui Raoul !!

:-)

• Haha 1

tire-bouchon

Du moment que je me les gèle pas, ils peuvent glisser tant qu' ils veulent.

• Haha 1