Aller au contenu

Le topic de la haine.

Colza Nostra

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

N'empêche qu'il y a de plus en plus de voix qui commencent à proclamer l'évidence  la France est un pays qui privilégie trop ses aînés (car ils votent) au détriment de ses jeunes ou actifs.

Et que ca commence à coincer et à assombrir son avenir.

Le problème reste le même. Moi j ai commencé a 25 ans. Peu de pénibilite. Ca me semble t normal que je pousse jusqu'à 67 ans.

En France tu as plein de mecs qui ont tous leurs droits mais qu'on ne laisse pas partir, et d'autres qu'on fera partir sans tous leurs droits.

Les syndicats et politiques sont hors sujet.

Modifié par tekilapaf
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, tekilapaf a dit :

Le problème reste le même. Moi j ai commencé a 25 ans. Peu de pénibilite. Ca me semble t normal que je pousse jusqu'à 67 ans.

En France tu as plein de mecs qui ont tous leurs droits mais qu'on ne laisse pas partir, et d'autres qu'on fera partir sans tous leurs droits.

Les syndicats et politiques sont hors sujet.

Un autre problème est que si on parle toujours comme solution d'augmenter le montant des cotisations (= taxer toujours plus les actifs) ou leur durée (départ à la retraite), on ne parle jamais (car electoralement suicidaire) de la solution la plus évidente, efficace et socialement juste : baisser les pensions actuelles des retraites.

Excepté les petites retraites (qui servent d'excuses pour protéger les grosses), les retraites en France sont globalement disproportionnées et très surévaluées comparés à leur cotisation passée et à leur besoin. Je pense que c'est le sens de sa remarque.

Toutes les études montrent que globalement (donc pas les petites retraites), la génération actuelle des 65-85 ans est largement la plus choyée économiquement.

Les drames tragi-comiques actuelles de nos politiques le montrent bien : la moindre idée de suspension temporaire de la hausse des pensions (économisant plusieurs milliards) est une ligne rouge de tous les partis et signe son arrêt de mort. Barnier en a fait les frais.

Alors que des nouvelles taxes (sur les actifs) sont largement approuvées.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Un autre problème est que si on parle toujours comme solution d'augmenter le montant des cotisations (= taxer toujours plus les actifs) ou leur durée (départ à la retraite), on ne parle jamais (car electoralement suicidaire) de la solution la plus évidente, efficace et socialement juste : baisser les pensions actuelles des retraites.

Excepté les petites retraites (qui servent d'excuses pour protéger les grosses), les retraites en France sont globalement disproportionnées et très surévaluées comparés à leur cotisation passée et à leur besoin. Je pense que c'est le sens de sa remarque.

Toutes les études montrent que globalement (donc pas les petites retraites), la génération actuelle des 65-85 ans est largement la plus choyée économiquement.

Les drames tragi-comiques actuelles de nos politiques le montrent bien : la moindre idée de suspension temporaire de la hausse des pensions (économisant plusieurs milliards) est une ligne rouge de tous les partis et signe son arrêt de mort. Barnier en a fait les frais.

Alors que des nouvelles taxes (sur les actifs) sont largement approuvées.

Je n’ai pas lu tout l’article, mais c’est toujours facile de faire des remarques sur les retraites quand tu es quelqu’un qui aura largement pu assurer la tienne par capitalisation.

C’est comme quand les présidents du Medef viennent te faire de beaux discours sur l’importance du travail. Quand tu vois qu’ils sont quasiment tous fils de, t’as pas trop envie de les écouter et de leur faire un gros fuck.

Là c’est un peu pareil, la « légitimité » du monsieur à parler des retraites rend son message inaudible.

• Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Vigomar a dit :

Je n’ai pas lu tout l’article, mais c’est toujours facile de faire des remarques sur les retraites quand tu es quelqu’un qui aura largement pu assurer la tienne par capitalisation.

C’est comme quand les présidents du Medef viennent te faire de beaux discours sur l’importance du travail. Quand tu vois qu’ils sont quasiment tous fils de, t’as pas trop envie de les écouter et de leur faire un gros fuck.

Là c’est un peu pareil, la « légitimité » du monsieur à parler des retraites rend son message inaudible.

Oui, ok mais ne vous focalisez pas sur le messager mais sur le message.

Et je te rassure : nos retraités actuels ont eu un super bon plan avec la retraite par répartition (bien plus que par capitalisation) : à l'arrivée, ils reçoivent 2 fois plus (pension) que ceux qu'ils ont cotisé durant leur carrière.

Bon, nous, ce sera bien moins donc plus aucun intérêt. Autant le placer dans une capitalisation. Au moins on aura les intérêts justement. :rolleyes:

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Vigomar a dit :

Ou comme quand un syndicaliste vient parler création d'emploi alors qu'il en a jamais créé un seul de sa vie, gavé qu'il est aux subventions publiques via les cotisations patronales (entre autre) :yes:

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 56 minutes, Pacino31 a dit :

Ou comme quand un syndicaliste vient parler création d'emploi alors qu'il en a jamais créé un seul de sa vie, gavé qu'il est aux subventions publiques via les cotisations patronales (entre autre) :yes:

N'ayant jamais parlé avec un délégué syndical d'Alliance, je te fais confiance sur ce point :chinois:

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 58 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

N'ayant jamais parlé avec un délégué syndical d'Alliance, je te fais confiance sur ce point :chinois:

Pas souvenir qu’un délégué Alliance ait un jour parlé de créer un emploi à qui que ce soit mais peut être peux tu leur poser la question 

Apres je n’ai jamais parlé avec l’un d’entre eux 

par contre j’ai quantité d’exemples d’autres syndicats de gauche qui s’imaginent chef d’entreprise sans les compétences ni l’expérience ……

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Pas souvenir qu’un délégué Alliance ait un jour parlé de créer un emploi à qui que ce soit mais peut être peux tu leur poser la question 

Apres je n’ai jamais parlé avec l’un d’entre eux 

par contre j’ai quantité d’exemples d’autres syndicats de gauche qui s’imaginent chef d’entreprise sans les compétences ni l’expérience ……

Tu as bien des policiers qui s'imaginent juge :)

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Si tu le dis …

t’as de meilleures infos que moi 

Posté(e)
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Merci 

Ils devaient pas être bien nombreux alors parce que ça c’est pas vu 

Definitivement moins nombreux qu’une manif CGT contre tout et n’importe quoi avec des drapeaux palestiniens en son sein …

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Vigomar a dit :

désolé de faire du beubeu mais parler ainsi comme ce monsieur c’est très facile . Qu’il mette le nez dans le cambouis avant de la ramener. Maintenant qu’on se serre la ceinture quand ça ne colle plus ou par urgente nécessité, je dis logique. A 40 piges j’avais fait mon plan et juré sur la tête … de mon lit de n’a pas aller au delà de 61 ans ce qui m’aurait donné 45 annuités puis arrivé à 58 décidé de pousser à 65 vu un boulot beaucoup moins physique que sur mes trente premières années mais quand ta santé t’abandonne à 60  ton discours change et tes plans avec . Alors que ce type la ramène ainsi c’est tordu , qu’il ait pu passer moult nuits blanches c’est son problème sachant quand même que ses journées se sont sûrement déroulées le cul sur un fauteuil lui permettant de « bosser » jusqu’à 75 et au delà. 

Modifié par daqcxv
  • Upvote 3
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 45 minutes, Pacino31 a dit :

Merci 

Ils devaient pas être bien nombreux alors parce que ça c’est pas vu 

Definitivement moins nombreux qu’une manif CGT contre tout et n’importe quoi avec des drapeaux palestiniens en son sein …

De rien. Ça m'avait fait sourire d'entendre ça. Eux qui se plaignent d'une ingérence politique font aussi de l'ingérence :)

Posté(e)
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Donc les policiers sont vraiment des français ! :biggrin:

Posté(e)
il y a 32 minutes, daqcxv a dit :

désolé de faire du beubeu mais parler ainsi comme ce monsieur c’est très facile . Qu’il mette le nez dans le cambouis avant de la ramener. Maintenant qu’on se serre la ceinture quand ça ne colle plus ou par urgente nécessité, je dis logique. A 40 piges j’avais fait mon plan et juré sur la tête … de mon lit de n’a pas aller au delà de 61 ans ce qui m’aurait donné 45 annuités puis arrivé à 58 décidé de pousser à 65 vu un boulot beaucoup moins physique que sur mes trente premières années mais quand ta santé t’abandonne à 60  ton discours change et tes plans avec . Alors que ce type la ramène ainsi c’est tordu , qu’il ait pu passer moult nuits blanches c’est son problème sachant quand même que ses journées se sont sûrement déroulées le cul sur un fauteuil lui permettant de « bosser » jusqu’à 75 et au delà. 

Ah mais ce type ne demande pas de travailler plus, il demande de baisser les pensions, ça n'a rien à voir.

Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Ah mais ce type ne demande pas de travailler plus, il demande de baisser les pensions, ça n'a rien à voir.

c’est sa mentalité qui me débecte après quand il y a besoin , ben il y a besoin, on n’a pas trop le choix . 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Pacino31 a dit :

Je précise que je ne parle pas de tous les patrons hein, mais quand tu regardes le « parcours » des derniers présidents du Medef, tu peux dire merci papa maman…

Il doit y en avoir quelques-uns, mais je ne pense pas que les syndicalistes soient élus parce que leurs parents étaient syndicalistes…

• J'aime 1
Posté(e)

Des artisans, j’en connais des dizaines. Eux peuvent largement critiquer certaines choses même sur nos conforts au delà des trente glorieuses car ils y ont laissé de leurs plumes pour ça sans trop en bénéficier voir pas du tout . 

Posté(e)
il y a une heure, daqcxv a dit :

Des artisans, j’en connais des dizaines. Eux peuvent largement critiquer certaines choses même sur nos conforts au delà des trente glorieuses car ils y ont laissé de leurs plumes pour ça sans trop en bénéficier voir pas du tout . 

Ils ont beaucoup souffert de la montée des grands centres commerciaux, de l'industrialisation massive de l'agro-alimentaire, de l'emprise grandissante des grands groupes sur tous les secteurs du bâtiment, des transports et des services.

Comme pour les agriculteurs, l'abandon du métier par les enfants et la perte brutale de la valeur de l'outil de travail ont brisé leurs espérances et les ont précipités tout en bas de la classe moyenne. Après avoir travaillé comme des fous toute leur vie, ils se sont retrouvés avec des broutilles.

Il faut dire qu'ils n'avaient rien anticipé. Mal conseillés par les anciens poujadistes du CID-UNATI, ils se sont enfermés dans des luttes d'arrière-garde contre les supermarchés et surtout contre le fisc. Ils ont laissé beaucoup de plumes par leur refus du régime général de la sécu dont le système de retraite aurait pu amortir leur chute. Il faut se rappeler par exemple que la plupart employaient leurs épouses sans les déclarer comme salariées, ce qui les privait de toute couverture sociale.

Pour éviter les disputes, on va éviter le sujet de la fraude fiscale.

• J'aime 2
Posté(e)

Qui dit poison, dit anti poison qui sera suivi d’un poison plus virulent etc etc ….  fraude // fisc même combat … :clin

Posté(e)
Le 07/03/2025 à 07:31, Gabi a dit :

N'empêche qu'il y a de plus en plus de voix qui commencent à proclamer l'évidence  la France est un pays qui privilégie trop ses aînés (car ils votent) au détriment de ses jeunes ou actifs.

Et que ca commence à coincer et à assombrir son avenir.

Je finis mes congés chez les beaux-parents retraités - à l'aise financièrement et tant mieux - mais entendre pleurer mon beau père parce que sa retraite est imposée et qu'on parle de réduire leur pension,  c'est épuisant.

Le 07/03/2025 à 10:21, Pacino31 a dit :

Ne critiquent pas trop le syndicalisme au sens général, sans lui pas de congés payés et tout le toutim. Es tu prêt à y renoncer ?

Faut pas voir que les errances des dernières décennies des syndicats.

Il y a 17 heures, diogene a dit :

Il faut dire qu'ils n'avaient rien anticipé. Mal conseillés par les anciens poujadistes du CID-UNATI, ils se sont enfermés dans des luttes d'arrière-garde contre les supermarchés et surtout contre le fisc. Ils ont laissé beaucoup de plumes par leur refus du régime général de la sécu dont le système de retraite aurait pu amortir leur chute. Il faut se rappeler par exemple que la plupart employaient leurs épouses sans les déclarer comme salariées, ce qui les privait de toute couverture sociale.

Merci de le rappeler. Et comme tu dis on passera sous silence le black qui leur a permis de flamber jusqu'aux années 80.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Manpat a dit :

Je finis mes congés chez les beaux-parents retraités - à l'aise financièrement et tant mieux - mais entendre pleurer mon beau père parce que sa retraite est imposée et qu'on parle de réduire leur pension,  c'est épuisant.

Oui, exactement.

A la rigueur, qu'ils en aient profité un max, on aurait fait pareil.

Qu'ils finissent leur vieux jours avec un meilleur niveau de vie que leurs enfants (et des actifs en général) et avec un patrimoine dont ils ne pourraient jamais racheter la moitié s'il refaisait le même boulot actuellement, tant mieux pour eux.

Qu'ils aient réussi à faire en sorte que tout notre modèle social et fiscal soit très largement tournée en leur faveur (au détriment d'autres catégories de la population), à la rigueur, c'est de la responsabilité de la lâcheté des gouvernants.

Mais là où certains m'épatent (je dis bien certains), c'est qu'ils ne lâchent rien.

Ils pourraient dire : "bon, c'est vrai qu'on a laaargement profité, on a un peu trop tiré sur la corde, le pays va mal donc on va quand-même participer à l'effort national."

Mais non, jusqu'au bout, ça veut partir avec la caisse. :chuis:

Avec la complicité de nos politiques.

Voire même, pour les plus culottés : "en fait, si les travailleurs vivent mal, il suffit de nous donner encore plus pour qu'on puisse aider nos enfants." :sorcerer:

(Je la ressors car j'ai déjà entendu cette pépite)

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Oui, exactement.

A la rigueur, qu'ils en aient profité un max, on aurait fait pareil.

Qu'ils finissent leur vieux jours avec un meilleur niveau de vie que leurs enfants (et des actifs en général) et avec un patrimoine dont ils ne pourraient jamais racheter la moitié s'il refaisait le même boulot actuellement, tant mieux pour eux.

Qu'ils aient réussi à faire en sorte que tout notre modèle social et fiscal soit très largement tournée en leur faveur (au détriment d'autres catégories de la population), à la rigueur, c'est de la responsabilité de la lâcheté des gouvernants.

Mais là où certains m'épatent (je dis bien certains), c'est qu'ils ne lâchent rien.

Ils pourraient dire : "bon, c'est vrai qu'on a laaargement profité, on a un peu trop tiré sur la corde, le pays va mal donc on va quand-même participer à l'effort national."

Mais non, jusqu'au bout, ça veut partir avec la caisse. :chuis:

Avec la complicité de nos politiques.

Voire même, pour les plus culottés : "en fait, si les travailleurs vivent mal, il suffit de nous donner encore plus pour qu'on puisse aider nos enfants." :sorcerer:

(Je la ressors car j'ai déjà entendu cette pépite)

C'est le côté ''oui mais moi j'en ai plus chié que vous donc c'est normal et surtout on touche à rien.''

Encore une fois, ils l'ont bien mérité mais quand on demande un effort toujours aux mêmes, je pense qu'au vu du merdier dans lequel on est, tout le monde peut fournir un effort à la hauteur de ses moyens.

Discours inaudible chez eux.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Manpat a dit :

C'est le côté ''oui mais moi j'en ai plus chié que vous donc c'est normal et surtout on touche à rien.''

Encore une fois, ils l'ont bien mérité mais quand on demande un effort toujours aux mêmes, je pense qu'au vu du merdier dans lequel on est, tout le monde peut fournir un effort à la hauteur de ses moyens.

Discours inaudible chez eux.

Mes parents, par exemple, je ne vois pas en quoi ils en ont plus chier que nous.

Ils ont 70 ans, ok ma mère elle, oui elle a vecu dans la misère en campagne, famille nombreuse pour mes 2 parents, cependant la possibilité de décrocher un métier sans diplome car plein emploi, de devenir indépendant rapidement, de faire construire un bien immobilier sur 15 ans dont la valeur est multipliée par 5 en 20 ans, d'avoir connu moins d'impot que maintenant, je ne vois pas du tout en quoi ils ont en plus chier que nous.

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Tlsefred31 a dit :

Mes parents je ne vois pas en quoi ils en ont plus chier que nous.

Ils ont 70 ans, ok ma mère elle, oui elle a vecu dans la misère en campagne, cependant la possibilité de décrocher un métier sans diplome car plein emploi, de devenir indépendant rapidement, de faire construire un bien immobilier sur 15 ans dont la valeur est multipliée par 5 en 20 ans, d'avoir connu moins d'impot que maintenant, je ne vois pas du tout en quoi ils ont en plus chier que nous.

C'est la légende !

Genre ils ont connu la guerre et les privations bien que nés en 54.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Tlsefred31 a dit :

Mes parents, par exemple, je ne vois pas en quoi ils en ont plus chier que nous.

Ils ont 70 ans, ok ma mère elle, oui elle a vecu dans la misère en campagne, famille nombreuse pour mes 2 parents, cependant la possibilité de décrocher un métier sans diplome car plein emploi, de devenir indépendant rapidement, de faire construire un bien immobilier sur 15 ans dont la valeur est multipliée par 5 en 20 ans, d'avoir connu moins d'impot que maintenant, je ne vois pas du tout en quoi ils ont en plus chier que nous.

Les gars, ils ont rien volé les anciens que je sache 

Ils ont bossé (pas 35 Heures hein), ils ont profité d'une période plus propice et alors ? 

Ils vont pas s'excuser non plus 

Faut pas leur faire porter les conneries de nos politicards depuis 40 ans 

Les déficit publics , c'est pas les anciens 

Le gaspillage, la dilapidation de l'argent public c'est pas eux 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

Ils ont bossé (pas 35 Heures hein), ils ont profité d'une période plus propice et alors ? 

Ah mais je ne dis pas ça, mais j'ai rien volé non plus, et je ne bosse pas 35h non plus.

Par contre ils m'ont forcé la main pour que je fasse des études parce qu'il n'y a plus de plein emploi, je les remercie, mais je vais donc partir à la retraite bien plus tard pour continuer à financer leur retraite à eux.

Les déficits sont effet la faute aux politiques, par contre je ne vois pas pourquoi on maintient l'abattement fiscal de 10% pour les retraités.

C'est quoi leur frais de déplacement pour aller au boulot ?

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Ce sont eux qui en ont profité en partie.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 56 minutes, Manpat a dit :

Il se font passer pour leur parents. 

La très grande majorité des métiers difficiles du début du siècle avaient disparus.

Et le temps de travail hebdo supplémentaire (39h assez rapidement et 35h en fin de carrière) a été largement compensé par un nombre d'annuités bien plus faible.

il y a 24 minutes, Pacino31 a dit :

On ne leur demande pas de s'excuser, on leur demande de participer à l'effort collectif c'est à dire de geler les pensions (qui sont globalement trop hautes).

Et supprimer ce putain de 10% d'abattement pour les frais professionnels. Complétement dingue ce truc aussi.

il y a 24 minutes, Pacino31 a dit :

Ben si, en très grande partie.

Car on l'a bien voulu.

On ne se rend pas compte des proportions.

Le ministère de l'intérieur, c'est 32 milliards par an. Celui de la justice c'est 12.

Des trucs bien régaliens.

Les retraites/vieillesse, c'est 400 milliards par an. Voilà, tout est dit.

Ou bien, autre façon de voir les choses en gelant juste la hausse des pensions ces dernières années (donc je ne n'ai même pas dit la baisse), on pouvait doubler le salaire de tous les policiers, infirmiers, magistrats et cie de ce pays.

Le levier est complètement monstrueux : vos histoires de gaspillage, de fraude machin, de strates administratives, c'est du pipi de chat à côté.

Et je ne parle même du salaire de truc, du chauffeur de bidule ou de la chaise de chais pas qui.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)

https://www.ft.com/content/76937db3-0b3b-44d4-9005-9709512acd53

Article du Financial Times sur le nouveau désaccord franco-allemand sur l'attribution du nouveau financement (150 milliards) pour la défense. Ca commence bien.

Les Allemands estiment que le fonds devrait être ouvert aux partenaires ne faisant pas partie de l'UE et nous on s'y oppose. Le fameux couple franco-allemand avec la France dans le rôle de la femme battue et l'Allemagne dans le rôle du mari pervers-narcissique, épisode 467.  La jalousie des autres pays européens pour notre industrie de défense ou notre siège à l'ONU, c'est très pénible.

Aucun pays européen dans nos 5 plus gros clients (et en Europe, seule la Grèce et la Croatie achètent des rafales) 

GlHOiyPWkAA6LBx?format=jpg&name=medium

• Upvote 1
Posté(e)

Eh ben c'est simple, aucune protection nucléaire française pour les pays qui n'achètent pas français.

Je ne vois pas le problème puisque c'est ce qu'exige les USA depuis des dizaines d'années.

• Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)

De toute façon, les allemands ont toujours profité à fond de l'ue au détriment d'autres pays. Là aussi il faudra bien un jour se poser la question. Là présence de l'Allemagne est-elle si profitable aux autres membres. 

• Confus 1
  • Upvote 3
Posté(e)

Notre meilleur allié, ça a toujours été le Royaume Uni.

Et les pires, les Allemands.

Eux, leur seul objectif est de nous affaiblir.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Heu tout depend de la date , depuis le milieu du XIX oui mais avant… devines :P

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 16 heures, Gabi a dit :

Ou bien, autre façon de voir les choses en gelant juste la hausse des pensions ces dernières années (donc je ne n'ai même pas dit la baisse), on pouvait doubler le salaire de tous les policiers, infirmiers, magistrats et cie de ce pays.

Et les petits profs, bord€l !

Les quasi moins payés de l'UE.

Merd€. Tu retiens rien.😑😉☠️😝

Posté(e)
il y a 8 minutes, Manpat a dit :

Et les petits profs, bord€l !

Les quasi moins payés de l'UE.

Merd€. Tu retiens rien.😑😉☠️😝

Ah quand même, j'ai failli attendre ! :biggrin:

Posté(e)
il y a 39 minutes, Gabi a dit :

Ah quand même, j'ai failli attendre ! :biggrin:

Pas moyen de finir mes congés tranquille ?😉

• Haha 1
Posté(e)

Sinon, j'ai vu les propos d'une député française EELV, bi-nationale (chose qui peut expliquer beaucoup les propos), au sujet de Retailleau et son attitude ferme envers l'état Algérien.

Mise à part dire qu'elle reprend 100% le discours du gouvernement algérien, sans un mot pour un français en prison là bas, la question peut se poser envers quel pays va son coeur et envers quel pays va son aversion.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, Gabi a dit :

Clair

C'est d'ailleurs marrant de constater qu'il n'y a qu'en france que l'on parle du "couple Franco-Allemand" 

En Allemagne ce terme n'existe pas :clin

Suffit de voir l'escroquerie "écologique" Allemande à propos du nucléaire Français, de l'aviation militaire européenne  ou dernièrement l'affaire du Mercosur 

Nos gouvernants sont vraiment des ânes 

Paraîtrait qu'un diplomate Anglais a dit un jour: "Nommez toujours un Français à la tête d'une institution internationale car c'est le seul qui ne défendra pas son pays" 

Si tel est le cas, c'est une des phrases les plus pertinentes que j'ai entendu en politique 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Clair

C'est d'ailleurs marrant de constater qu'il n'y a qu'en france que l'on parle du "couple Franco-Allemand" 

En Allemagne ce terme n'existe pas :clin

Suffit de voir l'escroquerie "écologique" Allemande à propos du nucléaire Français ou dernièrement l'affaire du Mercosur 

Nos gouvernants sont vraiment des ânes 

Dès le début on m'avait expliqué (mais je suis nul en économie) que l'euro avait été hyper favorable aux allemands mais pour le reste de l'ue plutôt une catastrophe. On se rappelle aussi de la guerre des masques pendant le covid. Une ue sans l'Allemagne serait sans doute bien plus homogène et donc plus facilement gouvernable. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Dès le début on m'avait expliqué (mais je suis nul en économie) que l'euro avait été hyper favorable aux allemands mais pour le reste de l'ue plutôt une catastrophe. On se rappelle aussi de la guerre des masques pendant le covid. Une ue sans l'Allemagne serait sans doute bien plus homogène et donc plus facilement gouvernable. 

Aucune idée, par contre je sais que les billets des 500 euros, c'est à leur demande, et maintenant ce sont les billets de tous les traffics

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 6 minutes, Tlsefred31 a dit :

Aucune idée, par contre je sais que les billets des 500 euros, c'est à leur demande, et maintenant ce sont les billets de tous les traffics

Une histoire de surevaluation de la monnaie et donc plus difficile d'exporter.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Pacino31 a dit :

Suffit de voir l'escroquerie "écologique" Allemande à propos du nucléaire Français, de l'aviation militaire européenne  ou dernièrement l'affaire du Mercosur 

Tu peux également rajouter le non soutien lors de la crise des sous marins australiens avec les US (ou toutes embrouilles avec les américains en général). En fait, la liste est interminable.

Bref, comparé à l'Allemagne, la France a 2 gros points forts : son energie nucléaire et son armée / industrie d'armement.

Donc leur objectif est de sapper les deux.

Mais l'arrogance allemande est terminée. L'Allemagne est très mal car ils ont misé sur tous les mauvais chevaux :

- au niveau énergie en se mettant en dépendance totale du gaz russe. Et en écoutant les inepties de leurs écolos.

- au niveau défense en se mettant en dépendance totale des américains.

- au niveau économie en se mettant en dépendance totale des exportations vers la Chine et les États-Unis.

Donc fermeture du gaz russe + abandon des américains + guerre commerciale et fin de la mondialisation heureuse = l'Allemagne est dans la merde.

Et la France n'est pas si mal.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 14 heures, Pacino31 a dit :

Paraîtrait qu'un diplomate Anglais a dit un jour: "Nommez toujours un Français à la tête d'une institution internationale car c'est le seul qui ne défendra pas son pays" 

Certains mériteraient un procès pour traîtrise à la nation.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Tu peux également rajouter le non soutien lors de la crise des sous marins australiens avec les US (ou toutes embrouilles avec les américains en général). En fait, la liste est interminable.

Bref, comparé à l'Allemagne, la France a 2 gros points forts : son energie nucléaire et son armée / industrie d'armement.

Donc leur objectif est de sapper les deux.

Mais l'arrogance allemande est terminée. L'Allemagne est très mal car ils ont misé sur tous les mauvais chevaux :

- au niveau énergie en se mettant en dépendance totale du gaz russe. Et en écoutant les inepties de leurs écolos.

- au niveau défense en se mettant en dépendance totale des américains.

- au niveau économie en se mettant en dépendance totale des exportations vers la Chine et les États-Unis.

Donc fermeture du gaz russe + abandon des américains + guerre commerciale et fin de la mondialisation heureuse = l'Allemagne est dans la merde.

Et la France n'est pas si mal.

Battiston est vengé !:kiss:

• J'aime 1
  • Haha 8
Posté(e)

Donc , soit on efface toutes mésententes , jalousies , rancunes ancestrales pour avancer dans du concret indispensable, soit on reste chez soit en attendant se faire dévorer chacun son tour . 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, daqcxv a dit :

Donc , soit on efface toutes mésententes , jalousies , rancunes ancestrales pour avancer dans du concret indispensable, soit on reste chez soit en attendant se faire dévorer chacun son tour . 

Pour ça il faut que ça aille dans les 2 sens, car ces 2 dernières décennies, les concessions ne sont faites que d'un côté. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, Pantang17 a dit :

Pour ça il faut que ça aille dans les 2 sens, car ces 2 dernières décennies, les concessions ne sont faites que d'un côté. 

A tester et si « vaselinade » bye bye et rdv en enfer .