Aller au contenu

Le topic de la haine.

Colza Nostra

Messages recommandés

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Donc là, si je résume des juges administratifs annulent la décision du ministère de mettre fin aux subventions des vacances de ses retraités de la Fonction Publique.

Phrase de dinguo.

On est vraiment un pays très... Spécial...

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-cheques-vacances-cet-avantage-etonnant-dont-vont-pouvoir-beneficier-a-nouveau-les-retraites-de-la-fonction-publique-20250625

Merci de me mettre au courant.

Je ne savais pas que ça existait. Je vais faire ma demande. :lol:

Un autre son de cloche.

https://retraites.unsa.org/suppression-du-cheque-vacances-pour-les-fonctionnaires-retraites-ou-en-est-on

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

J'aurai appris que cet énième machin franco-français (les chèque-vacances) a été créé il y a 43 ans sous Mitterrand en 1982 par le ministère du Temps libre français (sic).

C'est magnifique. Même les Monthy Python n'y auraient pas pensé.

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

J'aurai appris que cet énième machin franco-français (les chèque-vacances) a été créé il y a 43 ans sous Mitterrand en 1982 par le ministère du Temps libre français (sic).

C'est magnifique. Même les Monthy Python n'y auraient pas pensé.

L' idée était trés bonne.

Ils ont été créés pour permettre au plus démunis de partir en vacances avec les enfants.

Comme d' hab, ça été dévoyé. Tout le monde en voulait, même tes parents ! :P

Posté(e)
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Ils ont été créés pour permettre au plus démunis de partir en vacances avec les enfants.

L'idée était bonne mais il fallait minimum 1h de queue à la gare pour acheter des billets de train au guichet avec il y a 25 ans. Je ne sais pas si c'est passé en démat comme les tickets restau mais quelle galère c'était pour les utiliser. 

Posté(e)

Il y a des actifs qui galèrent pour boucler les fins de mois et ne parlons pas de partir en vacances.

Là, on parle de financer une partie des vacances des retraités qui ont déjà la chance d'avoir une retraite après avoir eu le plein emploi.

Je sais, il y a des disparités, mais ça fout la gerbe sévère.

Moi ça va, je peux vivre décemment, sans faire de folies, et partir en vacances en faisant gaffe quand à ne pas jouer au panier percé.

Mais c'est n'importe quoi, il faut TOUT réformer, TOUT.

Je pourrais parler du réchauffement, dérèglement climatique aussi, mais je deviendrai grossier, voir vulgaire.

• Upvote 4
tire-bouchon
Posté(e)
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Là, on parle de financer une partie des vacances des retraités qui ont déjà la chance d'avoir une retraite après avoir eu le plein emploi.

Tu n' as pas cliqué sur mon lien ! Hein ! Avoue.

Et puis quiqui n' a payé tes études ?  :devil:

Posté(e)
il y a 27 minutes, tire-bouchon a dit :

C'est sûr, l'idée est excellente. Y'a 2 options pour permettre aux salariés de partir en vacances :

- soit augmenter le salaire net (en baissant les charges ou en augmentant le salaire brut). Et le salarié se paye directement des congés.

- Soit créer un nouvel organisme étatique qu'on appellera "Agence Nationale pour les Chèques-Vacances", y mettre pleins de nouveaux fonctionnaire dedans, le gérer n'importe comment (https://www.lefigaro.fr/societes/2012/09/20/20005-20120920ARTFIG00714-la-gestion-de-l-agence-des-cheques-vacances-epinglee.php), demander aux employeurs de payer et de verser une contribution, donner des chèques en papier aux salariés, demander aux professionnels du tourisme de remplir une tonne de paperasse administrative pour entrer dans le dispositif. Avec ces chèque papiers, le salarié peut faire 2h de queue pour acheter un billet de train et/ou donner ces papiers aux professionnels du tourisme. Ces professionnels de tourisme récupèrent ces papiers et refont une tonne de démarche administrative pour qu'ils soient transformés en argent sonnant et trébuchant. Et cerise sur gâteau, donner l'occasion aux employeurs de ne pas augmenter son salarié car il contribue à cette organisme étatique.

Mais comment se fait il que ce truc existe encore 43 ans après ??

Posté(e)
il y a 44 minutes, Gismo a dit :

L'idée était bonne mais il fallait minimum 1h de queue à la gare pour acheter des billets de train au guichet avec il y a 25 ans. Je ne sais pas si c'est passé en démat comme les tickets restau mais quelle galère c'était pour les utiliser. 

Cheque-vacances, ticket resto, billet de congé annuel de la SNCF, subvention chais pas quoi...
Putain mais virez-moi tout ca et donnez directement du pognon au salarié et c'est lui qui décidera où il aura bouffé à midi et où il ira pour les vacances.

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

Cheque-vacances, ticket resto, billet de congé annuel de la SNCF, subvention chais pas quoi...
Putain mais virez-moi tout ca et donnez directement du pognon au salarié et c'est lui qui décidera où il aura bouffé à midi et où il ira pour les vacances.

Et les gosses l' attendront à la sortie du Bar tous les soirs ! B)

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Le taux de remplacement des fonctionnaires est déjà extrêmement avantageux. Et ces retraités reçoivent déjà 2 fois plus de pensions que ce qu'ils ont cotisé dans leur vie.

La pension moyenne d'un fonctionnaire d'Etat est de 2200 euros...

Mais visiblement, ce n'est pas assez, faut en plus payer leurs vacances.

Bon, désolé pour ces "malheureux" : si ces fonctionnaires voulaient voyager pendant leurs retraites, fallait bosser davantage et faire un peu de rab ! Ou limiter le black !

A mon avis, les adhérents de l'UNSA n'ont pas dû beaucoup bosser pour se retrouver avec un revenu fiscal de référence de 7000 euros. :shaun:

Modifié par Gabi
Posté(e)
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Je pourrais parler du réchauffement, dérèglement climatique aussi, mais je deviendrai grossier, voir vulgaire.

Commences déjà par foutre ta Visa Rallye de ses morts à la casse, elle pollue plus qu'un paquebot de croisière rempli de retraités de l'éducation nationale....

• Haha 4
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Le taux de remplacement des fonctionnaires est déjà extrêmement avantageux. Et ces retraités reçoivent déjà 2 fois plus de pensions que ce qu'ils ont cotisé dans leur vie.

La pension moyenne d'un fonctionnaire d'Etat est de 2200 euros...

Mais visiblement, ce n'est pas assez, faut en plus payer leurs vacances.

Bon, désolé pour ces "malheureux" : si ces fonctionnaires voulaient voyager pendant leurs retraites, fallait bosser davantage et faire un peu de rab ! Ou limiter le black !

A mon avis, les adhérents de l'UNSA n'ont pas dû beaucoup bosser pour se retrouver avec un revenu fiscal de référence de 7000 euros. :shaun:

Tu as des conditions de revenus quand tu es actif. Sans doute pareil à la retraite.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Mais comment se fait il que ce truc existe encore 43 ans après ??

Les zaquis sociaux, tu peux pas comprendre !:Neutral:

Bref quand tu obtiens un truc, c'est jusqu'à la fin des temps.

Si ça se trouve, les cheminots ont encore droit à un sac de charbon par an!?

Posté(e)
il y a 17 minutes, Pantang17 a dit :

Commences déjà par foutre ta Visa Rallye de ses morts à la casse, elle pollue plus qu'un paquebot de croisière rempli de retraités de l'éducation nationale....

Bah ma Visa Rallye, je prends qui vous voulez pour la conduite economique et l'utilisation minimale, voir pas du tout, de la clim'.

Putain la clim' en bagnole, notamment, la catastrophe planétaire !

C'est.... Je vois des trucs, rien que de l'écrire ça m'énerve.

Que font les décideurs du monde entier!? Les G de mes couilles ou rien de concret ne sort.

La planète brûle de partout, on sort un sèche cheveux géant pour être bien sûr de la faire crever !

Vu que personne ne veut faire le moindre effort parce que chacun a ses bonnes raisons, confort surtout, c'est a la base qu'il faudrait lutter.

Limiter la puissance, la baisse de la temperature selon degré exterieur par exemple.

Mais je rêve, le monde crève a vitesse grand V, phénomènes extrêmes de plus en plus frequents et rien, RIEN.

Alors là guerre à Gaza ou ailleurs, de toutes façons c'est juste pour gagner qqs années, je ne parle pas de siècles...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu as des conditions de revenus quand tu es actif. Sans doute pareil à la retraite.

Oui, oui, il y a des conditions de revenus mais ca change rien à l'absurdité de tous ces machins qu'on maintient.

Posté(e)

Je suis allé jeter un œil sur ce fameux chèque-vacances.

- En plus du chéquier "traditionnel", il existe une application qui permet d'utiliser ces chèques sous une forme dématérialisée.

- Les retraités de la Fonction Publique n'y ont plus droit depuis le 2 août 2023.

- J'ai fait plusieurs simulations en tant qu'actif (fonctionnaire). Pour un foyer avec 2 parts, il faut que le revenu fiscal de référence soit inférieur à 42000€.

Pour ce qui concerne l'absurdité (réelle), il faut rappeler que ces chèques sont considérés comme une épargne, abondée par l'employeur.

Posté(e)
il y a 37 minutes, capitole46 a dit :

Bah ma Visa Rallye, je prends qui vous voulez pour la conduite economique et l'utilisation minimale, voir pas du tout, de la clim'.

Putain la clim' en bagnole, notamment, la catastrophe planétaire !

C'est.... Je vois des trucs, rien que de l'écrire ça m'énerve.

Que font les décideurs du monde entier!? Les G de mes couilles ou rien de concret ne sort.

La planète brûle de partout, on sort un sèche cheveux géant pour être bien sûr de la faire crever !

Vu que personne ne veut faire le moindre effort parce que chacun a ses bonnes raisons, confort surtout, c'est a la base qu'il faudrait lutter.

Limiter la puissance, la baisse de la temperature selon degré exterieur par exemple.

Mais je rêve, le monde crève a vitesse grand V, phénomènes extrêmes de plus en plus frequents et rien, RIEN.

Alors là guerre à Gaza ou ailleurs, de toutes façons c'est juste pour gagner qqs années, je ne parle pas de siècles...

Décroissance et acheter du durable si possible locale (commune, région, pays) c'est la seule solution, mais peu de monde est pour.

Chacun doit prendre conscience, à son humble niveau et faire les efforts nécessaires.

Le levier le plus important est le mode de consommation. Des métiers vont disparaitre mais d'autres obligatoirement vont se créer (une paire de pompe en cuir que tu paieras plus cher à l'achat, mais qui pourra durer 10 ou 20 ans si tu l'emmènes chez le cordonnier pour la réparer.) Un peu moins de Chaussland qui te vendent des merdes à 30 euros venant d'Asie et qui dure 6 mois, un peu plus de vrais artisans qui te vendent de la qualité.

Ce qui est valable pour les pompes est valable à peu près pour tout ce que tu achètes dans la vie courante.

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Il y a des actifs qui galèrent pour boucler les fins de mois et ne parlons pas de partir en vacances.

L'INSEE a publié un rapport récemment.

25062603342126623418605325.jpg

En 2024 (idem en 2025), les retraites ont augmenté 2X plus vite et les 2/3 de la hausse d'épargne en 2024 proviennent des retraités (j'imagine que c'était l'inverse jusqu'à il y a peu, que les salaires étaient plus dynamique que les salaires...).

Les + de 60 ans représentent 25% de la population et détiennent 60% du patrimoine financier et 60% du patrimoine immobilier. 

• Upvote 2
Posté(e)

Moi je fais la demande chaque année pour les chèques vacances, et j’en profite bien.

Pour les derniers je crois que je suis abondé à 20%.

Au final c’est pas énorme, si je mets 1000€ de côté sur l’année ça me fait gagner 200€, mais comme me l’avait dit une amie, t’as aucun placement qui te rapportera 20% pour tes loisirs.

Et c’est une épargne que je dépense différemment, sans trop faire gaffe (restos, activités, locations…)

On peut les mettre sur le télé péage (max 250€).

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, Tolosenc a dit :

Les + de 60 ans représentent 25% de la population et détiennent 60% du patrimoine financier et 60% du patrimoine immobilier. 

Qu'ils aient le plus de patrimoine, c'est normal.
Mais qu'ils aient le plus de patrimoine ET qu'ils soient les plus gros consommateurs ET qu'ils aient le plus gros taux d'épargne, c'est qu'il y a vraiment un très gros problème dans notre système...

Mais bon, comme le Titanic, on préfère continuer à jouer de la musique pendant qu'on coule.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 25 minutes, Pantang17 a dit :

Décroissance et acheter du durable si possible locale (commune, région, pays) c'est la seule solution, mais peu de monde est pour.

Chacun doit prendre conscience, à son humble niveau et faire les efforts nécessaires.

Le levier le plus important est le mode de consommation. Des métiers vont disparaitre mais d'autres obligatoirement vont se créer (une paire de pompe en cuir que tu paieras plus cher à l'achat, mais qui pourra durer 10 ou 20 ans si tu l'emmènes chez le cordonnier pour la réparer.) Un peu moins de Chaussland qui te vendent des merdes à 30 euros venant d'Asie et qui dure 6 mois, un peu plus de vrais artisans qui te vendent de la qualité.

Ce qui est valable pour les pompes est valable à peu près pour tout ce que tu achètes dans la vie courante.

J'aime ce discours :wub:

Du coup, je viens de te commander une montre sur Temu.

2,50€, elle vient de Chine, livraison dans 2 semaines à 2 minutes près :yes:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, Tolosenc a dit :

4w1ald.gif

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

à 2 minutes près :yes:

w6n6d6.gif

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Qlqs souvenirs qui remontent assez loin 

Bien avant les chèques vacances il y avait le billet de train à 50 ou 75% je ne sais plus , une fois par an avec la secu. J’avoue et je plaide coupable de l’avoir utilisé 5 fois dont 3 ou je gagnais 20 à 40% du smic . Le reste c’était sac à dos et GR 10 et ce qui en découle. 
Je recommencerai bien si c’était à refaire… :P

Sans scrupules :lol:

je passe le fait que je devais laisser une adresse pour me joindre en cas de manque de personnel…. :whist: d’ où les GR . :a0:

Modifié par daqcxv
Posté(e)
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

J'aime ce discours :wub:

Du coup, je viens de te commander une montre sur Temu.

2,50€, elle vient de Chine, livraison dans 2 semaines à 2 minutes près :yes:

Y'a un mois, quand j'ai appris que l'UE, depuis 2010, ne mettait aucun droit de douane sur toutes les merdes chinoises (colis de moins de 150 euros), je me suis que les Europééns étaient encore plus cons et ingénus que je pensais...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Y'a un mois, quand j'ai appris que l'UE, depuis 2010, ne mettait aucun droit de douane sur toutes les merdes chinoises (colis de moins de 150 euros), je me suis que les Europééns étaient encore plus cons et ingénus que je pensais...

Mais c'était pas dans l'air du temps de faire payer x euros pour chaque truc commandé ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Mais c'était pas dans l'air du temps de faire payer x euros pour chaque truc commandé ?

Si, justement, c'est pour ca qu'on a été mis au courant.

Mais incroyable qu'on ait laissé se faire inonder gratuitement de grosses merdes chinoises, au bilan écologique et économique désastreux, pendant si longtemps.

Notre naïveté dans tous les domaines est fascinante.

Posté(e)
il y a 10 minutes, capitole46 a dit :

Ça a été proposé par je ne sais plus quel groupe parlementaire, en effet.

Mais pareil pour moi, c'est là que j'ai appris qu'il n'y avait aucune taxe ou très peu sur les importations chinoises.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Vigomar a dit :

Moi je fais la demande chaque année pour les chèques vacances, et j’en profite bien.

Pour les derniers je crois que je suis abondé à 20%.

Au final c’est pas énorme, si je mets 1000€ de côté sur l’année ça me fait gagner 200€, mais comme me l’avait dit une amie, t’as aucun placement qui te rapportera 20% pour tes loisirs.

Et c’est une épargne que je dépense différemment, sans trop faire gaffe (restos, activités, locations…)

On peut les mettre sur le télé péage (max 250€).

Autre bon plan pas trop connu avec la SNCF pour les familles qui voyagent en train le billet congé annuel qui offre une belle réduction sur un aller-retour en train de minimum 200 km.

Il est accessible à tous les salariés et leur famille une fois par an, sans condition de revenu, il faut juste payer au moins la moitié du billet avec des chèques vacances. 

https://www.sncf-voyageurs.com/fr/voyagez-avec-nous/en-france/tarifs-grandes-lignes/billet-conge-annuel/

Moi j'en ai pas mais un pote qui bosse à l'aéroport de Blagnac à droit contre 50 balles à 800 euros de chèques vacances tous les ans :shaun:

Posté(e)
Il y a 21 heures, Tolosenc a dit :

Autre bon plan pas trop connu avec la SNCF pour les familles qui voyagent en train le billet congé annuel qui offre une belle réduction sur un aller-retour en train de minimum 200 km.

Il est accessible à tous les salariés et leur famille une fois par an, sans condition de revenu, il faut juste payer au moins la moitié du billet avec des chèques vacances. 

https://www.sncf-voyageurs.com/fr/voyagez-avec-nous/en-france/tarifs-grandes-lignes/billet-conge-annuel/

Moi j'en ai pas mais un pote qui bosse à l'aéroport de Blagnac à droit contre 50 balles à 800 euros de chèques vacances tous les ans :shaun:

Et en pourrissant l’impact carbone ? :crazy_grin: 

le zèbre aux courges
Posté(e)

Je viens de voir qu'on ne pourra plus fumer sur la plage, les parcs. Ca doit être pour la nuisance avec le tabagisme passif. Vivement qu'on interdise les mioches dans ces lieux pour la nuisance sonore.

Posté(e)
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je viens de voir qu'on ne pourra plus fumer sur la plage, les parcs. Ca doit être pour la nuisance avec le tabagisme passif. Vivement qu'on interdise les mioches dans ces lieux pour la nuisance sonore.

Et bientôt, l’obligation de fumer la tronche dans un bocal à poisson rouge à l’envers… :crazy_grin:

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 15 minutes, brayaud's a dit :

Toujours la même chose. A cause d'une minorité qui ne sait pas se tenir. Ici, jeter ses mégots sur place.

On prive la majorité de gens du petit plaisir de la clope en plein air !

Je précise que je suis non fumeur. Je m'en fous des gens qui fument sur la plage ou au parc. Ce qui me gêne, c'est de trouver des mégots dans le sable ou un peu partout dans les espaces verts. 

Au niveau des déchets je comprends. Mais dans ce cas, faut interdire de manger à la plage quand tu vois la quantité de plastique qui traine

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 24 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Au niveau des déchets je comprends. Mais dans ce cas, faut interdire de manger à la plage quand tu vois la quantité de plastique qui traine

C'est toujours la même chose, tant que tu files pas des amendes dissuasives, mais vraiment très très dissuasives, tu auras des porcs qui s'en foutent.

Tu chopes des gens, tu leurs fais une saisie sur salaire pendant plusieurs mois, ça va faire changer les mentalités.

Mais comme pour tout, ça prendra du temps.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Tlsefred31 a dit :

https://www.lefigaro.fr/societes/les-viticulteurs-francais-vent-debout-contre-une-subvention-europeenne-pour-la-croissance-inclusive-de-la-filiere-vin-sud-africaine-20250628

Vraiment heureux de savoir que mes impots servent à développer le vin en Afrique du Sud.

Je pense qu'à la commission, il y a des gens qui vont prendre des balles dans quelques années.

Déjà goûter le vin sudaf . Pas mal à ma surprise.  Tiens mais qui donc a bien pu emmener des pieds de vignes si loin ? Qlqs hugenots sûrement.  Bref si non pas question de trafiquer quoique ce soit sur mes boutanches de mon choix.  Une côte Rôtie ou un sympathique Madiran en passant par un domaine de la Clape doivent rester ce qu'ils sont au départ.  Non mais..

:close:

Posté(e)
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

https://www.lefigaro.fr/societes/les-viticulteurs-francais-vent-debout-contre-une-subvention-europeenne-pour-la-croissance-inclusive-de-la-filiere-vin-sud-africaine-20250628

Vraiment heureux de savoir que mes impots servent à développer le vin en Afrique du Sud.

Je pense qu'à la commission, il y a des gens qui vont prendre des balles dans quelques années.

Quand les Français comprendront que l'UE est une gigantesque organisation qui détruit doucement mais méthodiquement notre pays...

Les autres pays de l'UE envoient des parlementaires qui défendent bec et ongles les intérêts de leurs propres nations en faisant un lobbying de tout les instants, soit en faisant retarder une loi, en ajoutant des alinéas ou soit en faisant carrément barrage. Les députés des autres pays, sont souvent ce qui se fait de mieux dans leurs classes politiques respectives, car ils ont bien capté que les décisions qui impactent le plus les nations sont prises à Bruxelles plus que dans leurs propres parlements.

Et à côté tu as les pauvres français, les bons petits premiers de la classe de l'UE qui se plient sans rechigner au moindre dicta...

De plus ils le font avec zèle en allant même plus loin que ce qui est demandé au départ...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 26 minutes, Pantang17 a dit :

Quand les Français comprendront que l'UE est une gigantesque organisation qui détruit doucement mais méthodiquement notre pays...

Les autres pays de l'UE envoient des parlementaires qui défendent bec et ongles les intérêts de leurs propres nations en faisant un lobbying de tout les instants, soit en faisant retarder une loi, en ajoutant des alinéas ou soit en faisant carrément barrage. Les députés des autres pays, sont souvent ce qui se fait de mieux dans leurs classes politiques respectives, car ils ont bien capté que les décisions qui impactent le plus les nations sont prises à Bruxelles plus que dans leurs propres parlements.

Et à côté tu as les pauvres français, les bons petits premiers de la classe de l'UE qui se plient sans rechigner au moindre dicta...

De plus ils le font avec zèle en allant même plus loin que ce qui est demandé au départ...

Regarde celle là si c'est pas mal aussi

https://www.lepoint.fr/societe/politique-agricole-europeenne-l-influence-croissante-des-ong-financees-de-l-etranger-27-06-2025-2593087_23.php

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 18 heures, le zèbre aux courges a dit :

Il faut dire que sur les plages, il y a plus de mégots que de grains de sable. :a0:

Posté(e)
Il y a 12 heures, Tlsefred31 a dit :

https://www.lefigaro.fr/sports/football/un-journaliste-francais-du-magazine-so-foot-condamne-a-sept-ans-de-prison-ferme-en-algerie-pour-apologie-du-terrorisme-20250629

Vous pensez que LFI va nous expliquer que c'est un méchant d'extreme droite avant d'aller se mettre à genou bouche ouverte devant les médias algériens ?

Surtout "So Foot" 

Le magazine "gauchofootiste" par excellence :whist:

• Upvote 2
Posté(e)
Le 28/06/2025 à 20:09, Pantang17 a dit :

Et nous on envoie Dominique voinet trahir son pays en faisant voter une loi pénalisant le nucléaire ! 
Ça n’existe pas un procès pour trahison ?

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 14 minutes, Ecco2ST a dit :

Et nous on envoie Dominique voinet trahir son pays en faisant voter une loi pénalisant le nucléaire ! 

Nan mais elle dans un pays normal, t'as une annonce au 20h qui dit :

"Avis à la population, Dominique Voinet sera écartelé place publique pour crime de haute trahison, venez nombreux et amenez vos enfants, un spectacle de clowns en 1ere partie..."

Mais bon ça c'est dans un pays normal. Dans notre chère république, elle peut se vanter ouvertement de jouer contre son pays, et tout ça avec le sourire....

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 8 heures, Pacino31 a dit :

Surtout "So Foot" 

Le magazine "gauchofootiste" par excellence :whist:

Les geôles algériennes doivent être l'endroit idéal pour lier des amitiés... 

25063008221226623418606637.jpg

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 5 heures, Pantang17 a dit :

Mais bon ça c'est dans un pays normal. Dans notre chère république, elle peut se vanter ouvertement de jouer contre son pays, et tout ça avec le sourire....

Et être réélu députée. :shaun:

• Vomit 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Ecco2ST a dit :

Oh je pense que dans quelque temps, tel ce qui a été fait pendant la révolution (ça plaira à LFI), beaucoup de corps de nos anciens responsables vont disparaitre des tombes pour être brulés.

Modifié par Tlsefred31
Posté(e)

Lui on l'a chez nous à Toulouse, c'est ça qui est génial