Aller au contenu

Le topic de la haine.

Colza Nostra

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Stico a dit :

D'un autre côté que le service public, censé défendre les valeurs républicaines de liberté, d'égalité, de fraternité, de laïcité, etc n'offre pas une vitrine de propagande à la fachosphère, ben perso ça ne me choque pas.

Il y a CNews pour ça... 

Ben si ! Il y a Nathalie St Cricq et ses amis !!

:chuis::sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Faut pas oublier que le service public televisuel c'est pas que France 2

Tu as france 3 région et toutes les chaines régionales 

France 4 avec les programmes jeunes , théatres ...

France 5 avec les doc et les reportages 

TV5 monde que tu peux regarder partout

France24 

Et bien sur arte franco allemand financé aussi en parti par l argent public. 

La télé publique ça a jamais de faire du pluralisme ou du débat contradictoire a tout prix .

C'est surtout de couvrir tous les sujets et tout les publics dans un ensemble , surtout sur des programmes qui ne seraient pas traités ailleurs parceque trop peu de personnes touchés ( chaine régionales apr exemple ) et donc peu bancable.

C'est d'ailleurs pour ça que c'est financé et que parler de rentabilité des chaines publique est une aberration.

Surtout qu'elle a été volontairement sabordée par la fin du droit a la publicité  après 20H de Sarko + la fin de la redevance TV de MAcron .

Et également sabordée grâce aux dérives de France TV qui sont dues en très grande partie a la politique suicidaire de Ernotte surtout sur france 2  , nommée par L ARCOM , dont les dirigeant sont nommés par le président le Senat et l Assemblée .

Bref quand on veut tuer son chien .....

Mais moi dans l ensemble ça m'apporte énormement de contenu intéressant , et si c'est porté a gauche c'est aussi parceque des programmes de droite tu en a H24 sur la plupart des autres chaines ( CNEWS , BFM ,LCI , Equidia ) pas par contre pouvoir , mais parceque celui que ca interesse n'a pas besoin de plus de programme.

Modifié par Bota
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Chaine publique qui fait des émissions très qualitatives avec seulement 250 salariés (contre 9000 pour France Télévisions).

Je ne connais pas les chiffres et ne les contestent pas mais la comparaison est impossible. France tv c’est 5-6 chaines plus les antennes régionales, j’imagine que dans toutes les émissions diffusées une bonne partie doit être produite par eux-mêmes (le rugby notamment par exemple). Arte c’est beaucoup de films, téléfilms et documentaires (beaucoup viennent de la BBC), les programmes maisons sont quand même assez minoritaires (en dehors du 19-21 et des soirées thema). 

Mais je te rejoins sur la qualité de la chaine, certainement celle que je regarde le plus. 

• Upvote 3
Posté(e)

J’entends l’argument de « il faut de la diversité, donc des pro-Trump sur le plateau ».

Mais du coup, on fait pareil avec Poutine ?

Qu’une chaîne du service publique ne serve pas la soupe à un dirigeant d’un pays qui prend beaucoup de décisions contraire à notre intérêt ne me choque pas.

Ok la pluralité de l’info, mais actuellement tu aurais un invité vantant les mérites du régime algérien, ça crierait au scandale (ça a d’ailleurs peut-être été le cas je n’ai pas tout suivi).

Donc faire les louanges de Trump, non. 
Après, pour écouter France Inter et France Info, j’ai souvent entendu des avis un peu nuancés le concernant (pas vis-à-vis de nous, mais sur son action aux États-Unis).

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Vigomar a dit :

Pendant des années, on avait déjà le RN pour ce rôle. Et LFI a pris le relais.

Il y a 8 heures, Vigomar a dit :

Ok la pluralité de l’info, mais actuellement tu aurais un invité vantant les mérites du régime algérien, ça crierait au scandale (ça a d’ailleurs peut-être été le cas je n’ai pas tout suivi).

Y'a LFI pour ca. Et effectivement, ca grince.

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui, petit coup de gueule envers les médecins généralistes.

Cette semaine :

* Une collègue tire-au-flan avait mal au genou, elle est allé faire une infiltration. Il faut 1 ou 2 jours de repos donc en général, tu peux gratter 48h d'arrêt si tu demandes.

Elle a obtenu 3 semaines d'arrêt... Pour un repos post-infiltration... :huh:

* Dans le boulot de ma femme, une salariée voulait faire une longue formation. Tu n'es pas payé mais des aides peuvent prendre le relais 

Donc ok, ca négocie pour voir comment la mettre en indisponibilité le temps de la formation toussa. A priori, sa demande d'aide est tombée à l'eau.

Et bizarrement, depuis plusieurs semaines, hop, elle s'est mise en arrêt, le truc est renouvelé... Et ils se sont aperçus qu'en fait, elle faisait la formation en parallèle.

Et elle a le droit : pendant un arrêt maladie, on peut suivre une formation sans prévenir son employeur.

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F19300

Merci à certains médecins de faire couler le système. :close:

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Vomit 1
Posté(e)

C'est pas grave, le déficit budgétaire prévu pour 2026 est de 160 milliards.

On renfloue à crédit... Jusqu'à ce que les préteurs ne prêtent plus ou alors très cher.

Pendant ce temps nos "chers" élus bossent pour conserver leur "gagne-pain".

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Cette semaine :

* Une collègue tire-au-flan avait mal au genou, elle est allé faire une infiltration. Il faut 1 ou 2 jours de repos donc en général, tu peux gratter 48h d'arrêt si tu demandes.

* Dans le boulot de ma femme, une salariée voulait faire une longue formation. Tu n'es pas payé mais des aides peuvent prendre le relais 

Donc ok, ca négocie pour voir comment la mettre en indisponibilité le temps de la formation toussa. A priori, sa demande d'aide est tombée à l'eau.

Et bizarrement, depuis plusieurs semaines, hop, elle s'est mise en arrêt, le truc est renouvelé... Et ils se sont aperçus qu'en fait, elle faisait la formation en parallèle.

Et elle a le droit : pendant un arrêt maladie, on peut suivre une formation sans prévenir son employeur.

J ai eu une injection d acide hialuronique dans le genou pour compenser l érosion du cartilage un jeudi après-midi (équivalent d infiltration),le vendredi matin je bossais..

• Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Cette semaine :

Les généralistes, les fonctionnaires les mieux payés de France. Moins ils travaillent, plus on les paye à l'heure pour maintenir le même revenu, voire plus.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Les généralistes, les fonctionnaires les mieux payés de France. Moins ils travaillent, plus on les paye à l'heure pour maintenir le même revenu, voire plus.

Ben avec 4 jours de consultation par semaine et 9 semaines de vacances, c'est sûr qu'il faut augmenter le tarif horaire.

Posté(e)

Ca ne tient qu'à vous de faire 10 ans d'étude.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Ardbeg a dit :

Dommage, on est trop vieux maintenant pour se lancer là dedans.

A mon époque, il ne fallait pas être médecin : pas de WE, pas de vacances, des gardes de nuit.

Si j'avais 20 ans de moins, maintenant, je le tenterai.

Modifié par Gabi
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 21 minutes, Ardbeg a dit :

Bien sûr. Mais augmenter le prix des consultations alors que la sécurité sociale est aux abois, pour leur permettre de faire 9h-18h 5 jours sur 7, alors qu'avant c'était 8h 20h 6 jours sur 7 oui c'est du vol. Si demain je vais voir mon employeur pour bosser 4h de moins par semaine en gardant le même revenu, je vais être bien reçu. Ce sont des escrocs point. On critique l'hôpital, les urgences, mais les généralistes sont en partie responsable du bordel. Si j'ai une angine, une gastro, faut que j'aille aux urgences. Tu trouves ça normal? Enfin non, l'automédication ou la teleconsultation c'est très bien. Bon la teleconsultation, ce sont des gars du Maghreb à la retraite mais ça fait le taf. Moi je fermerais les fac de médecine, ou des frais exorbitants.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

9h-18h 5 jours sur 7

C'est plutôt 9h30-19h 4 jours sur 7.
Apres, ils disent que la 5e journée sert à l'administratif qui est plus important qu'avant (je ne sais pas si c'est vrai).

Faut aussi rajouter tous les congés.

Ceci dit, c'est normal : les anciens medecins qui prenaient 2 semaines dans l'année pour ne pas abandonner leurs patients, c'était n'importe quoi.

Modifié par Gabi
le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

C'est plutôt 9h30-19h30 4 jours sur 7.
Apres, ils disent que la 5e journée sert à l'administratif qui est plus important qu'avant (je ne sais pas si c'est vrai).

Non chez nous c'est 5 jours mais jusqu'à 18h. Donc quand tu bosses, c'est comme pour la mairie, tu ne peux pas y aller. L'administratif, mes couilles. Demande à un pharmacien qui doit suivre le tiers payant. C'est un emploi parfois à temps plein pour ça. Les médecins sont en cabinet pour avoir une secrétaire qui s'occupe de l'administratif. Dans des locaux payés par les mairies. Avec des exonérations fiscales de malade en zone rurale. 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

L'administratif, mes couilles.

Le côté administratif, ca me fascine : plus les boulots sont informatisés et automatisés, plus ils disent qu'il ont de l'administratif, c'est bizarre quand même.

Non chez nous c'est 5 jours mais jusqu'à 18h.

Sinon, pour les 5 jours, tu parles du cabinet (dont plusieurs médecins qui se relaient) ou du médecin lui même ?

Avec des exonérations fiscales de malade en zone rurale. 

Je connais un médecin qui s'est installé à Villefranche de Rouergue. Bon, le gars est bien sûr le roi du pétrole là-bas.

Au bout de plusieurs années, il me disait que ca lui faisait bizarre car il allait commencer à payer l'impôt sur le revenu alors que ca fait des années qu'il se gave.
Et oui, les professionnels de santé s'installant en zone FRR peuvent bénéficier d'une exonération totale d'impôt sur le revenu pendant les cinq premières années. Ensuite, cette exonération devient partielle : 75 % la sixième année, 50 % la septième année et 25 % la huitième année.

C'est fou !

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 56 minutes, Gabi a dit :

Sinon, pour les 5 jours, tu parles du cabinet (dont plusieurs médecins qui se relaient) ou du médecin lui même ?

Ils sont 2, les 2 du lundi au vendredi. Ceux qui bossent 4 jours, c'est qu'ils ont déjà leur résidence secondaire à la test de buch (les bordelais doivent connaître :) ) et passent leur week-end là bas. Certains ont compris qu'entre le loyer pro et perso, ce que tu économises par rapport à Bordeaux, finalement tu profites plus des loisirs bordelais que ceux qui exercent là bas :)

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Gabi a dit :

Le côté administratif, ca me fascine : plus les boulots sont informatisés et automatisés, plus ils disent qu'il ont de l'administratif, c'est bizarre quand même.

Je connais un médecin qui s'est installé à Villefranche de Rouergue. Bon, le gars est bien sûr le roi du pétrole là-bas.

Au bout de plusieurs années, il me disait que ca lui faisait bizarre car il allait commencer à payer l'impôt sur le revenu alors que ca fait des années qu'il se gave.
Et oui, les professionnels de santé s'installant en zone FRR peuvent bénéficier d'une exonération totale d'impôt sur le revenu pendant les cinq premières années. Ensuite, cette exonération devient partielle : 75 % la sixième année, 50 % la septième année et 25 % la huitième année.

C'est fou !

Je suis mal à l'aise de parler du sujet dans le "topic de la Haine" parce que j'ai aucune haine contre eux 

Mais faut reconnaitre que je suis d'une génération ou le docteur de famille venait à 22H00 à la maison s'il fallait 

Force est de reconnaitre qu'aujourd'hui on en est loin 

C'est du fonctionnariat aujourd'hui 

Faut finir à 18H00 

Pas bosser le mercredi 

Un samedi matin sur 3

c'est 15 mn le RDV , pas une minute de plus 

Faut pas donner son RDV à un parent 

Faut pas faire 2 consultations pendant le meme RDV 

Et au final on termine le RDV avec le célèbre phrase "Vous avez fait le plus dur , je vous prescris juste du Doliprane" :clin

Modifié par Pacino31
Posté(e)
il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ils sont 2, les 2 du lundi au vendredi.

Mouais, le cabinet est ouvert 5 jours par semaine.

Mais petit doute que certaines demi-journée, 1 des 2 est absent... Bref...

il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ceux qui bossent 4 jours, c'est qu'ils ont déjà leur résidence secondaire à la test de buch (les bordelais doivent connaître :)

Les médecins que je connais, la journée off est plutôt en semaine pour "voir ses enfants grandir".

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Je suis mal à l'aise de parler du sujet dans le "topic de la Haine" parce que j'ai aucune haine contre eux 

Mais faut reconnaitre que je suis d'une génération ou le docteur de famille venait à 22H00 à la maison s'il fallait 

Force est de reconnaitre qu'aujourd'hui on en est loin 

C'est du fonctionnariat aujourd'hui 

Faut finir à 18H00 

Pas bosser le mercredi 

Un samedi matin sur 3

c'est 15 mn le RDV , pas une minute de plus 

Faut pas donner son RDV à un parent 

Faut pas faire 2 consultations pendant le meme RDV 

Et au final on termine le RDV avec le célèbre phrase "Vous avez fait le plus dur , je vous prescris juste du Doliprane" :clin

Avant on était dans l'extrême avec trop d'heures. Mais maintenant on est dans l'extrême inverse. Je paye des cotisations sociales pour un service public. Mais ceux qui doivent le faire ne le font pas, donc je n'en bénéficie pas. Au moins, on est nombreux à le constater. 120€ de l'heure, moi j'hallucine. Moins ils exercent leur service public, et plus ils sont payés à l'heure.

Posté(e) (modifié)
Le 26/02/2026 à 23:43, Vigomar a dit :

J’entends l’argument de « il faut de la diversité, donc des pro-Trump sur le plateau ».

Qu’une chaîne du service publique ne serve pas la soupe à un dirigeant d’un pays qui prend beaucoup de décisions contraire à notre intérêt ne me choque pas.

Donc faire les louanges de Trump, non. 
Après, pour écouter France Inter et France Info, j’ai souvent entendu des avis un peu nuancés le concernant (pas vis-à-vis de nous, mais sur son action aux États-Unis).

Tu es professeur, tu ne connais donc pas la nuance?

Un juste milieu peut-etre entre faire la louange et faire de l'anti-trumpisme ça peut exister.

Entre nous, ici, je ne ne dis pas qu'on doit être pondéré sur Trump, nous ne sommes pas journalistes, mais eux justement sur une chaine publique, le débat doit être pondéré, sinon ce n'est pas un débat mais c'est une discussion de café (et tu peux avoir de très bonnes discussions autours d'un café)

Et concernant les louanges du régime de Poutine ou Algérien, le RN et LFI sont toujours invités que je sache.

Modifié par Tlsefred31
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Quitte à choisir je préfère les discussions autour d'un pousse-café. B)

Modifié par Stico
  • Upvote 1
Vil & Preux
Posté(e) (modifié)

Adishatz les amis

Ne sachant pas où poster cet editorial, je le pose là.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2026/02/28/la-fuite-en-avant-mortifere-de-jean-luc-melenchon_6668680_3232.html.

On va se ragaler en 2027. Extrait:

"Toute la semaine, l’homme de la gauche radicale s’est empressé de confirmer les craintes : sa future campagne présidentielle sera complotiste, brutale, désignera des ennemis dans une outrance verbale inarrêtable et n’hésitera pas à user des pires ressentiments pour flatter sa base"

... et toujours rien, personne, à gauche,pour empecher cela. 

Je vous laisse lire cet edito, les amis, mon chat il a faim

Pierre V.

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 3
Posté(e)

Stratégie permettant peut-être d'être enfin au 2nd tour (même si j'en doute) mais qui te condamne pour la victoire finale.

Julien81
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Stratégie permettant peut-être d'être enfin au 2nd tour (même si j'en doute) mais qui te condamne pour la victoire finale.

Non mais jamais il ne sera au second tour..les modérés de gauche qui votaient pour lui pour faire barrage au RN,voteront différemment en 2027

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Non mais jamais il ne sera au second tour..les modérés de gauche qui votaient pour lui pour faire barrage au RN,voteront différemment en 2027

Oui, c'est possible.

L'erreur de Mélenchon est de dire : "Il m'a manqué 600.000 voix pour être au 2nd tour donc je vais faire du clientélisme à mort pour faire le plein dans un certain électorat."

Sauf qu'en voulant gagner 600.000 voix, il va peut-être perdre 1 ou 2 millions de modérés. Mauvais calcul au final.

• Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)

Bon ils vont peut être enfin arriver à tous s'entretuer au moyen orient. S'ils n'y arrivent pas, on ne peut pas leur filer quelques armes nucléaires à chacun?

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Oui, c'est possible.

L'erreur de Mélenchon est de dire : "Il m'a manqué 600.000 voix pour être au 2nd tour donc je vais faire du clientélisme à mort pour faire le plein dans un certain électorat."

Sauf qu'en voulant gagner 600.000 voix, il va peut-être perdre 1 ou 2 millions de modérés. Mauvais calcul au final.

C'est ce que je pensais mais au final je me dis , as t il vraiment le choix ?

Parce que si on se base sur ses dernières élections pour dire il manquait peu , c'est omettre que la donne a vraiment changé pour le RN.

La ou ils étaient pas favoris aux dernières présidentielles , ils sont méga ultra favoris ( pour plein de raisons )

Sachant que l ensemble de la droite + le PS + le centre  va voter Jordan .

Quelle autre stratégie que du justauboutisme ?

Sachant qu'a gauche il n'y a rien de chez rien ( a droite non plus d ailleurs hormis le RN )

Essayer de fédérer c'est mort de chez mort depuis moment et pour recuperer quoi ?

En cas d un second tour Les écolos si c'est leur priorité ils voteront pas a droite , les communistes non plus , et les socialistes iront au plus offrant . Et les moderés ils sont plus si nombreux que ça.

A par espérer un sentiment anti RN ( qui pour moi n'arrivera pas ) et jouer sur les abstentionnistes et sur les nouveaux électeurs .

D'ailleurs sa conference avec les nouveaux médias montre bien qu'il cherche de ce coté la . Sachant que la presque quasi totalité des médias Mainstream sont contre lui.  

Ca changera pas le résultat mais sachant que c'est deja joué , le coup de poker n'est pas déconnant.

Modifié par Bota
Tlsefred31
Posté(e)

image.thumb.jpeg.727de8587d7d7bca10b645c62c62aac6.jpeg

• Haha 8
Posté(e)

Moi j'ai une pensée toute particulière, pour tous ces influenceurs qui sont bloqués à Dubaï, et qui demandent un rapatriement en France.

J'ai envie de vous dire, du fond de mon coeur:  Cheh !

:yes:

• Haha 5
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 7 heures, Vigomar a dit :

Moi j'ai une pensée toute particulière, pour tous ces influenceurs qui sont bloqués à Dubaï, et qui demandent un rapatriement en France.

J'ai envie de vous dire, du fond de mon coeur:  Cheh !

:yes:

J'avais oublié qu'ils étaient là-bas eux. Soutien à l'Iran :yes:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Bota a dit :

Quelle autre stratégie que du justauboutisme ?

ca n'a aucun sens quand ta stratégie est de se faire détester par un maximum de gens, y compris les centristes.

Non, y a une 2e option : LFI veut suivre la voix du PCF à l'époque. Ils savent que c'est mort au niveau national et qu'ils n'auront jamais le pouvoir donc ils font du clientélisme à mort sur certaines populations pour s'assurer des baronnies locales imprenables pendant des décennies. Au moins, ça leur fait un ancrage local qui permettra de nourrir le parti.

En fait, LFI remplace juste le PCF.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Bota a dit :

D'ailleurs sa conference avec les nouveaux médias montre bien qu'il cherche de ce coté la .

Les nouveaux médias, ce sont uniquement les médias qui le soutiennent ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, Tlsefred31 a dit :

image.thumb.jpeg.727de8587d7d7bca10b645c62c62aac6.jpeg

Pas convaincu, la roquette ça donne plutôt envie de mettre fin au régime.

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

ca n'a aucun sens quand ta stratégie est de se faire détester par un maximum de gens, y compris les centristes.

Parceque tu pars du principe qu'il y a des gens hésitants ou que le potentiel de voix fluctuant est important sur les votants habituels ( ceux qui votent systématiquement et depuis des années ).

La droite , le centre ils vont en majorité voter RN au premier comme au deuxième tour . Le chemin est tracé , ils ont le vent en poupe et l appuie des médias et des grands patrons c'est leur heure.

A gauche il y aura a peut près 2872 candidats , au premier tour il suffira pour lui d être au dessus des autres , ça pourrait se jouer a seulement 18 % ou moins ( comme Lepen en 2001 ) 

Et après ? tu auras la gauche qui votera mélénchon pour une partie et s'abstiendra pour l autre . Même si il  essayait de rallier un max actuellement ça fera clairement pas la différence et pas un nombre monstrueux de voix.

Il compte surement les rallier pour la plupart  pendant la campagne électorale  ( ou il reste quand même tres bon ) , également bien sur le peu d'anti FN restant  et surtout chercher la ou il y a le plus de réserve ( les jeunes et abstentionnistes ) pour espérer en avoir assez sur le second tour.

Mais c'est pas nouveau , tous les candidats a n importe quelle élections quand ils sont tres loin de gagner nous sortent le coup des 30% d'abstentionniste comme reserve magique.

Et il gaspille pas son énergie ( a LFI ) a convaincre ceux qui pour un effort maximum voteront d'une façon prévisible a quelques voix pres ( Agriculteurs , policiers etc ...)

Je dis pas que ça marchera,  comme je l ai dit c'est déjà joué pour moi. Mais ça me parait au vu de ses sorties etre assez coherent avec ce qu'il fait .

Modifié par Bota
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

Les nouveaux médias, ce sont uniquement les médias qui le soutiennent ?

Les nouveaux médias , ce sont simplement les médias qui fonctionnent grâce à au numérique , contrairement aux médias traditionnels comme la télévision, la radio ou les journaux papier.

Que ce soit les médiapart , blast , mais même les créateurs de contenus ( poneeyclub pour le rugby, Notabene pour l histoire , Jean massiet ou Usul pour coté plus politique et même samuel etienne ). mais même certains tiktokeur .

Il y en a de droite et d extreme droite evidement mais c'est sur qu'ils ont pas du etre invité .

Faut pas croire le futur des campagnes éléctorales ne seront plus sur TF1 ou RMC , les nouveaux médias sont l avenir ( pas de suite ...encore que ) . 

Quand on voit le maire de new york qui se fait élire sur une campagne TikTok , les gens ne consomment plus "l information " de façon traditionnelle .

Modifié par Bota
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

La droite , le centre ils vont en majorité voter RN au premier comme au deuxième tour .

Gné ?? :huh:

Euh, non, je te rassure : le RN ne sera pas élu dès le 1er tour. :biggrin:

il y a une heure, Bota a dit :

A gauche il y aura a peut près 2872 candidats , au premier tour

Je pense l'inverse : la gauche est tellement faible électoralement (en cumul, ca ne doit représenter plus que 30% des électeurs) que ça va faire des primaires pour limiter la casse. Donc 3 candidats Mélenchon, Glucksmann et un unique représentant des perdants (Faure, Ruffin, le PCF, les écolos, etc...) via les primaires.

Au contraire : le centre, droite et extrême-droite vont peut-être se donner le luxe de multiplier les candidatures.

Posté(e) (modifié)

Gné ?? :huh:

Euh, non, je te rassure : le RN ne sera pas élu dès le 1er tour. :biggrin:

Mais parcequ'il y a personne a droite. Edouard phillipe , Xavier bertrand , Retailleau , Zemour ce sont pas des gagnants en puissance . Ils vont faire 15% a eux 4 .

que ça va faire des primaires pour limiter la casse

La fameuse primaire ou la moitié des socialistes sont contre , avec Zgegh qui s'est présenté dans le dos de son pote :p et le PCF qui a déjà déclaré qu'il y serait pas .

Sans zuckman ( qui était le candidat PS et son parti a la dernière élection ) et LFI .

Ils vont limiter la casse autant que Mimi mathy qui essai de plaquer en face Tameifuina .

Pour moi il y aura 2 candidats principaux  1 LFI et 1 Zuckman et un qui va faire une hidalgo a 1,7%

Modifié par Bota
Posté(e)

Étant donné qu'on a la droite (hors rn) la plus "bête" du monde et je suis gentil, c'est sûr qu'il y aura plein de candidats qui vont penser être les sauveurs face au rn et lfi.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, stadeli a dit :

Étant donné qu'on a la droite (hors rn) la plus "bête" du monde et je suis gentil, c'est sûr qu'il y aura plein de candidats qui vont penser être les sauveurs face au rn et lfi.

Que les meilleurs !

A droite comme a gauche :chuis:

Que des 1,7% en puissance :nuke:

Face à Philippe de Villiers (Émission du 16/05/2025)

Jean Lassalle — Wikipédia

Homme politique de gauche, président du conseil général de Saône-et-Loire  depuis 3 ans, député ...

Le socialiste Jérôme Guedj affirme qu'"il n'y aura plus jamais d'alliance  entre le PS et LFI"

Anne Hidalgo - Sa bio et toute son actualité - Elle

Manuel Valls — Wikipédia

Arnaud Montebourg : Petits business deviendront grands

Modifié par Bota
Posté(e)

Qu'est-ce qu'on a fait de mal pour mériter ça ?🤬

Posté(e)

LA guerre est un facteur qui risque quand même de faire un peu bouger les lignes :(

Posté(e)
Il y a 3 heures, Bota a dit :

Que les meilleurs !

A droite comme a gauche :chuis:

Que des 1,7% en puissance :nuke:

Face à Philippe de Villiers (Émission du 16/05/2025)

Jean Lassalle — Wikipédia

Homme politique de gauche, président du conseil général de Saône-et-Loire  depuis 3 ans, député ...

Le socialiste Jérôme Guedj affirme qu'"il n'y aura plus jamais d'alliance  entre le PS et LFI"

Anne Hidalgo - Sa bio et toute son actualité - Elle

Manuel Valls — Wikipédia

Arnaud Montebourg : Petits business deviendront grands

Mais du coup Montebourg il peut scorer deux fois plus s’il se présente en double :yes:.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Vigomar a dit :

Mais du coup Montebourg il peut scorer deux fois plus s’il se présente en double :yes:.

Il y a l homme politique et l apiculteur :p

capitole46
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Il y a l homme politique et l apiculteur :p

C'est toute la différence d'ailleurs : l'apiculteur regarde les abeilles voler et l'homme politique vole tout seul.

papapoupa
Posté(e)
Le 27/02/2026 à 19:16, Gabi a dit :

C'est plutôt 9h30-19h 4 jours sur 7.

Faut aussi rajouter tous les congés.

Ceci dit, c'est normal : les anciens medecins qui prenaient 2 semaines dans l'année pour ne pas abandonner leurs patients, c'était n'importe quoi.

Pour ceux que je connait, souvent il finissent après l'heure, largement. 

Quand on se rejoint pour un repas il n'est pas rare qu'ils arrivent soit très en retard soit qu'ils annulent car ça vaut plus le coup.

C'est pas du tout un métier reposant.

Par contre je trouve aussi qu'en France on n'abuse des arrêts maladie, y'a certaines personnes qui ne se gènent plus, et y'a une certaine complaisance du domaine médical.

Sur une personne ça va mais tu multiplie ça par la France entière et ça coute énormément.

Je suis pas allé chez le médecin depuis 3 ou 4 ans, perso quand ça va pas j'attends et ça passe.

Bon quand tu en a vraiment besoin là tu es content d'être en France, mais comme partout des droits entrainent de l'abus c'est dommage.

Pantang17
Posté(e)
il y a 51 minutes, papapoupa a dit :

Par contre je trouve aussi qu'en France on n'abuse des arrêts maladie, y'a certaines personnes qui ne se gènent plus, et y'a une certaine complaisance du domaine médical.

Sur une personne ça va mais tu multiplie ça par la France entière et ça coute énormément.

Je suis pas allé chez le médecin depuis 3 ou 4 ans, perso quand ça va pas j'attends et ça passe.

Bon quand tu en a vraiment besoin là tu es content d'être en France, mais comme partout des droits entrainent de l'abus c'est dommage.

Il y a un truc que je ne capte pas, les arrêts maladies c'est 3 jours de carences (hors fonction publique), pour ma part 3 jours de payes en moins ça pique vraiment le c**.

Quand je suis vraiment malade ce qui est rare, je passe ça en CP, pour ne pas avoir de pertes de salaire.

Pantang17
Posté(e)
il y a une heure, diogene a dit :

Beaucoup d'entreprises privées n'appliquent pas les jours de carence. Et pour la fonction publique, ça a changé.

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F13861#:~:text=Lorsque vous êtes rémunéré par,de carence de 3 jours.

C'est bien 1 jour la fonction publique ? 

Depuis 2018 je crois.