Julien81 Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai Pour le bien de la démocratie, à mon avis,il faut absolument éviter un duel bardella Mélenchon au 2ieme tour.. 4
papapoupa Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai il y a 14 minutes, Bota a dit : On est sans nouvelles de @Julien81 @papapoupa et @Tlsefred31 depuis dimanche .. Depuis l'ouverture du site https://melenchon2027.fr/ Le programmeur qui lui a fait le site internet sera jugé comme collabo et sera tondu puis pendu, très prochainement. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai il y a 22 minutes, Julien81 a dit : Pour le bien de la démocratie, à mon avis,il faut absolument éviter un duel bardella Mélenchon au 2ieme tour.. Et pour le bien du pays, il faut éviter Philippe et attal, il ne va pas rester grand monde. 1
papapoupa Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit : Et pour le bien du pays, il faut éviter Philippe et attal, il ne va pas rester grand monde. Le pire c'est De Villepin je crois, il a atteint son apogée lors de son discours contre la guerre en Irak. Mais chaque fois que je l'entend parler sur un plateau c'est sirupeux, sans prise de risque, dans le sens du vent, en fait je trouve que c'est le pire car il me déçoit, on a l'image d'un mec courageux mais il semble bien ramolli.
le zèbre aux courges Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai il y a 9 minutes, papapoupa a dit : Le pire c'est De Villepin je crois, il a atteint son apogée lors de son discours contre la guerre en Irak. Mais chaque fois que je l'entend parler sur un plateau c'est sirupeux, sans prise de risque, dans le sens du vent, en fait je trouve que c'est le pire car il me déçoit, on a l'image d'un mec courageux mais il semble bien ramolli. Non mais tu penses qu'il va se présenter ? Je parle des candidats potentiels.
Bota Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit : Non mais tu penses qu'il va se présenter ? Je parle des candidats potentiels. La question est : qui ne va pas se présenter ? 2 3
Bota Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai il y a 35 minutes, papapoupa a dit : Le programmeur qui lui a fait le site internet sera jugé comme collabo et sera tondu puis pendu, très prochainement. C'est vrai qu'il est moche .... Encore une fois si ils avaient choisi la bonne personne pour faire des montages photos dynamiques et puissants 3
Bota Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai Non mais serieusement qui a fait ce site degueulasse ? Les sidebars vide , le header avec l accueil en petit a droite et le menu déroulant absolument pas lisible , c'est vraiment n'importe quoi . Le " Faire un don " et le " soutient " qui se démarque a peine , pas de Sticky button , on dirait un site de droite tellement c'est mauvais . 3
thorvic Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Pour le bien de la démocratie, à mon avis,il faut absolument éviter un duel bardella Mélenchon au 2ieme tour.. Et ça c'est une vraie réflexion de démocrates ( les O.G idéalistes hein, pas les ricains hein ) Il y a 1 heure, papapoupa a dit : Le programmeur qui lui a fait le site internet sera jugé comme collabo et sera tondu puis pendu, très prochainement. Alors si je me souviens bien de mes cours d'histoires les collabos/SS fondateurs de parti c'est une autre crèmerie Il y a 1 heure, papapoupa a dit : Le pire c'est De Villepin je crois, il a atteint son apogée lors de son discours contre la guerre en Irak. Mais chaque fois que je l'entend parler sur un plateau c'est sirupeux, sans prise de risque, dans le sens du vent, en fait je trouve que c'est le pire car il me déçoit, on a l'image d'un mec courageux mais il semble bien ramolli. Est ce que ce n' est pas une forme de courage que de tenir une ligne à contre courant des hurlements de la meute ?
capitole46 Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai il y a 21 minutes, Bota a dit : Non mais serieusement qui a fait ce site degueulasse ? Les sidebars vide , le header avec l accueil en petit a droite et le menu déroulant absolument pas lisible , c'est vraiment n'importe quoi . Le " Faire un don " et le " soutient " qui se démarque a peine , pas de Sticky button , on dirait un site de droite tellement c'est mauvais . Le peuple libre est avec lui! 3
Bota Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai il y a 5 minutes, thorvic a dit : tenir une ligne à contre courant des hurlements de la meute ? Que c'est beau on dirait du jul 1
thorvic Posté(e) 6 mai Posté(e) 6 mai il y a 4 minutes, Bota a dit : Que c'est beau on dirait du jul " Oui ma gâtée" ... La on dirait n'importe quel politicien qui maîtrise pas ses refs
Ayrton Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai vu comment c'est parti, c'est pas encore cette fois-ci que je retournerai voter...
delacaravelle Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai va quand même falloir faire une purge stalinienne dans le staff... 5
Tlsefred31 Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai Il y a 23 heures, papapoupa a dit : Le pire c'est De Villepin je crois, il a atteint son apogée lors de son discours contre la guerre en Irak. Mais chaque fois que je l'entend parler sur un plateau c'est sirupeux, sans prise de risque, dans le sens du vent, en fait je trouve que c'est le pire car il me déçoit, on a l'image d'un mec courageux mais il semble bien ramolli. Surtout que ce discours aurait été écrit par Henri Guainot, donc vivre sa gloire sur le dos d'un autre, c'est pas très flatteur
Gabi Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai il y a 31 minutes, Tlsefred31 a dit : Surtout que ce discours aurait été écrit par Henri Guainot, donc vivre sa gloire sur le dos d'un autre, c'est pas très flatteur C'est surtout Chirac à ce que j'ai compris. Il a envoyé son ministre le lire mais c'est le président qui a décidé du fond et qui a revu et corrigé le texte final.
Gabi Posté(e) 7 mai Posté(e) 7 mai Lettre annuelle du gouverneur de la Banque de France au président Macron : - "La France doit éviter une dérive gérontocratique" - "Il faut cesser de transférer des déficits et la charge de la dette à la jeunesse et aux générations futures" - "Nos arbitrages collectifs ont été jusqu’à présent en faveur des seniors" - "Si notre pays poursuit de tels choix gérontocratiques, il ne pourra pas bien préparer l’avenir" https://www.bfmtv.com/economie/edito-a-toujours-privilegier-les-seniors-la-france-devient-elle-une-gerontocratie-l-avertissement-inattendu-du-gouverneur-de-la-banque-de-france-a-emmanuel-macron-avant-son-depart_AV-202605060241.html Mais je suppose que Macron a une nouvelle fois mis le papier à la poubelle. 1
Julien81 Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai Il y a 10 heures, Gabi a dit : Lettre annuelle du gouverneur de la Banque de France au président Macron : - "La France doit éviter une dérive gérontocratique" - "Il faut cesser de transférer des déficits et la charge de la dette à la jeunesse et aux générations futures" - "Nos arbitrages collectifs ont été jusqu’à présent en faveur des seniors" - "Si notre pays poursuit de tels choix gérontocratiques, il ne pourra pas bien préparer l’avenir" https://www.bfmtv.com/economie/edito-a-toujours-privilegier-les-seniors-la-france-devient-elle-une-gerontocratie-l-avertissement-inattendu-du-gouverneur-de-la-banque-de-france-a-emmanuel-macron-avant-son-depart_AV-202605060241.html Mais je suppose que Macron a une nouvelle fois mis le papier à la poubelle. De toute façon, Macron avait dit qu il n aimait pas les jeunes,qu il ne les comprenait pas..et comme beaucoup en plus ne votent pas,il s en balec 2
Bota Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai il y a 13 minutes, Julien81 a dit : Macron avait dit qu il n aimait pas les jeunes Au moins il est coherent avec sa vie privée . 6
tire-bouchon Posté(e) 8 mai Posté(e) 8 mai Le 06/05/2026 à 18:52, papapoupa a dit : Le pire c'est De Villepin je crois, il a atteint son apogée lors de son discours contre la guerre en Irak. Son inspiration sublime fut la privatisation des autoroutes ! 2
le zèbre aux courges Posté(e) 10 mai Posté(e) 10 mai Il y a un peu plus de 6 ans, la France avait eu la bonne idée de rapatrier de Chine, pays alors en pleine épidémie. Décision qui n'a pas dû aider dans la propagation du covid. Et là, cas d'une maladie. Et que fait la france? On rapatrie. Avec des gens malades. J'espère que ces personnes et toutes celles en contact dans l'avion, aéroport, vont bien être confinées. Et quand je dis confiné, ce n'est pas tranquille chez eux. Mais dans des endroits fermés, surveillés.
RMP Posté(e) 10 mai Posté(e) 10 mai Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit : Il y a un peu plus de 6 ans, la France avait eu la bonne idée de rapatrier de Chine, pays alors en pleine épidémie. Décision qui n'a pas dû aider dans la propagation du covid. Et là, cas d'une maladie. Et que fait la france? On rapatrie. Avec des gens malades. J'espère que ces personnes et toutes celles en contact dans l'avion, aéroport, vont bien être confinées. Et quand je dis confiné, ce n'est pas tranquille chez eux. Mais dans des endroits fermés, surveillés. C’est malheureusement le cas des passagers de toutes nationalités, pas seulement française. En Angleterre, apparemment, 72h de surveillance en hôpital puis quarantaine à domicile. Toujours au conditionnel, aux US, pas de quarantaine.
bannockh Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai (modifié) Le 08/05/2026 à 10:12, tire-bouchon a dit : Son inspiration sublime fut la privatisation des autoroutes ! C’est pas vraiement privatisé, l’état reste propriétaire. C’est l’exploitation qui est confiée à des societes privées. Et en soit c’est pas si gênant, on le fait deja dans plein de pans surnla gestion des infrastructures publiques. Le souci c’est qu’on leur laisse le droit de faire ce qu’ils veulent et notamment imposer leur tarifs. Il faudrait un contrat d’entretien annuel avec sommes fixes, que l’etat reste decideur et les societes privees soient executrice. Et pour ca ya LFI qui propose de ne pas renouveller les contrats actuels. Modifié 11 mai par bannockh
tire-bouchon Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai il y a 3 minutes, bannockh a dit : Et pour ca ya LFI qui propose de ne pas renouveller les contrats actuels. Pour mettre quoi à la place ? Par exemple chaque commune sera responsable de l' entretien du morceau d' autoroute qui traverse son territoire.
bannockh Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai (modifié) Ca sera surement affreux parcequ’on sait pas faire autrement !!! Avant les concessions de De Villepin, les autoroutes étaient délaissées, actuellement les nationales sont infrequentables et on voit bien que le periph toulousain est bien pire a l'ouest ( public ) qu’à l'est ( concession privée ) Modifié 11 mai par bannockh 1
Gabi Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai (modifié) Il y a 3 heures, bannockh a dit : C’est pas vraiement privatisé, l’état reste propriétaire. C’est l’exploitation qui est confiée à des societes privées. Et en soit c’est pas si gênant, on le fait deja dans plein de pans surnla gestion des infrastructures publiques. Le souci c’est qu’on leur laisse le droit de faire ce qu’ils veulent et notamment imposer leur tarifs. Il faudrait un contrat d’entretien annuel avec sommes fixes, que l’etat reste decideur et les societes privees soient executrice. La tarification est au contraire très encadrée actuellement. Avec validation de l'État. Le problème est que l'encadrement décidé est beaucoup trop généreux pour le concessionnaire. Comme toi, je trouve que le problème ne vient pas de la privatisation de l'exploitation des autoroutes en elle-même (au contraire, le privé gère beaucoup mieux les autoroutes, y a pas photo) mais de la concession signée. Trop déséquilibrée. L'Etat a été nullissime sur ce point. Il faudra revoir le contrat. Il y a 3 heures, bannockh a dit : Et pour ca ya LFI qui propose de ne pas renouveller les contrats actuels. Après, LFI ment et change tellement d'avis par électoralisme (encore des grands moments ces derniers jours) qu'on ne sait pas vraiment ce qu'ils feraient au pouvoir. Comme tous les partis tu me diras. Modifié 11 mai par Gabi
Bota Posté(e) 12 mai Posté(e) 12 mai Le 11/05/2026 à 10:37, bannockh a dit : Ca sera surement affreux parcequ’on sait pas faire autrement !!! Avant les concessions de De Villepin, les autoroutes étaient délaissées, actuellement les nationales sont infrequentables et on voit bien que le periph toulousain est bien pire a l'ouest ( public ) qu’à l'est ( concession privée ) Je passe régulièrement des 2 côtés de la rocade , je vois pas de différence 3
Bota Posté(e) 12 mai Posté(e) 12 mai Il y a 23 heures, Gabi a dit : La tarification est au contraire très encadrée actuellement. Avec validation de l'État. Le problème est que l'encadrement décidé est Après, LFI ment et change tellement d'avis par électoralisme (encore des grands moments ces derniers jours) qu'on ne sait pas vraiment ce qu'ils feraient au pouvoir. Comme tous les partis tu me diras. Ils.mentent sur quoi En ce moment ? J ai regardé ce qu'ils sortaient depuis la déclaration ( surprise 🤣) de Melenchon, pour moi dans les grandes lignes c'est cohérent avec le programme qu'ils défendent ... Hormis le changement d avis sur le.port du voile de meluche . Je trouves quand même que ce sont les plus organisés dans la course a la présidence. Juste après l annonce , le tour des medias des différentes équipes lfisites c'est autre choses que les autres candidats. Surtout qu ils ont fait face comme à chaque fois à un maximum de questions pièges. Je reste sur mon avis que ça donnera rien mais faut leur reconnaître une préparation autrement mieux faites ....
Gabi Posté(e) 12 mai Posté(e) 12 mai (modifié) il y a 51 minutes, Bota a dit : Ils.mentent sur quoi En ce moment ? J ai regardé ce qu'ils sortaient depuis la déclaration ( surprise 🤣) de Melenchon, pour moi dans les grandes lignes c'est cohérent avec le programme qu'ils défendent ... Rien que ces derniers jours, Mélenchon nous a rappelé ces origines de "bougnoule" (sic) maghrébin (lol), expliquant qu'il n'était pas colon alors que les archives officielles indiquent que toute sa famille était bien "propriétaire" ou "cultivateur". La définition même des colons. Ensuite, il a nous a expliqué que ces parents (retraités fonctionnaire) étaient indigents et avaient été fini à la fosse commune car trop pauvre. Or, ils sont décédés en 2007 alors que Mélenchon était sénateur (en plus des 36 autres postes qu'il a eu durant les 40 années précédentes). Bref, soit, c'est un enfoiré de mentir sur ses parents soit c'est un gros enfoiré de n'avoir même pas payé un enterrement à ses parents. Si, en étant sénateur, en gagnant très bien sa vie, il est incapable de terminer dignement la vie de ses parents, j'imagine même pas comment il va s'occuper de la mienne s'il est élu ! Après, et ca va te plaire, y'a eu la polémique ultra-fast food (mister poulet, crousty machin, etc...) qui pullulent partout en ville, notamment dans les quartiers populaires. Bref, des horreurs avec des poulets élevés dans les pires conditions imaginables, à des milliers de kilomètres de la France, avec un nutriscore qui ne doit même pas être repertorié tellement c'est abusé. Jusqu'il n'y a pas longtemps, LFI se la jouait écolo, défense de l'agriculture française, des produits locaux et promotion de nourritures saines parmi la classe populaire. Une bonne partie de son électorat aimant l’ultra-fast-food, ca a complétement changé et maintenant, essayer d'encadrer cette nouveauté serait même "raciste" ! Je te fais juste un petit résumé de ces derniers jours. Bref, des sacrés rigolos qui n'ont aucune conviction. Comme les autres, tu me diras. Modifié 12 mai par Gabi 1 2
Gabi Posté(e) 12 mai Posté(e) 12 mai il y a 44 minutes, Bota a dit : Je trouves quand même que ce sont les plus organisés dans la course a la présidence. Ah ben oui, clairement. Le candidat est connu depuis 2022. Tous les lieutenants ont pour mission de promouvoir ce candidat contre vents et marées. Les rares qui voulaient tourner la page ont été dégagés. C'est un parti qui est organisé pour la présidentielle. Et toute leur stratégie et décision est pensée pour cette élection. Comme le RN d'ailleurs mais avec Le Pen inéligible, eux doivent gérer une grosse incertitude : Le Pen ou Bardella ?
Tolosenc Posté(e) mardi à 13:35 Posté(e) mardi à 13:35 (modifié) Il y a 1 heure, Gabi a dit : La définition même des colons. Dans le même genre, Nono Lemaire nous a parlé il y a 3 jours dans Quotidien des origines algériennes de sa famille ("comme des millions de nos compatriotes") via son grand-père. Après vérification, son papi était un blédard, né à Alger en 1899, du nom d'Enguerrand Fradin de Belarbre. Ça ratisse large. Modifié mardi à 13:36 par Tolosenc 2
Gabi Posté(e) mardi à 13:46 Posté(e) mardi à 13:46 (modifié) il y a 16 minutes, Tolosenc a dit : Dans le même genre, Nono Lemaire nous a parlé il y a 3 jours dans Quotidien des origines algériennes de sa famille ("comme des millions de nos compatriotes") via son grand-père né à Alger en 1899. Après vérification, son papi était un blédard du nom d'Enguerrand Fradin de Belarbre. Ça ratisse large. Ouep, complètement ridicule.. Avant, le chic pour un politique était de parler de la région provinciale de sa famille. Maintenant, c'est de ses soi-disantes origines maghrébines (= colons / pieds noirs quoi...). En fait, le seul qui ne le met pas en avant, c'est Bardella alors que lui, pour le coup, son grand-père est un "pur" Kabyle venu bosser en France. Modifié mardi à 13:53 par Gabi 1
papapoupa Posté(e) mardi à 16:40 Posté(e) mardi à 16:40 (modifié) Il y a 4 heures, Gabi a dit : Rien que ces derniers jours, Mélenchon nous a rappelé ces origines de "bougnoule" (sic) maghrébin (lol), expliquant qu'il n'était pas colon alors que les archives officielles indiquent que toute sa famille était bien "propriétaire" ou "cultivateur". La définition même des colons. Ensuite, il a nous a expliqué que ces parents (retraités fonctionnaire) étaient indigents et avaient été fini à la fosse commune car trop pauvre. Or, ils sont décédés en 2007 alors que Mélenchon était sénateur (en plus des 36 autres postes qu'il a eu durant les 40 années précédentes). Bref, soit, c'est un enfoiré de mentir sur ses parents soit c'est un gros enfoiré de n'avoir même pas payé un enterrement à ses parents. Si, en étant sénateur, en gagnant très bien sa vie, il est incapable de terminer dignement la vie de ses parents, j'imagine même pas comment il va s'occuper de la mienne s'il est élu ! Après, et ca va te plaire, y'a eu la polémique ultra-fast food (mister poulet, crousty machin, etc...) qui pullulent partout en ville, notamment dans les quartiers populaires. Bref, des horreurs avec des poulets élevés dans les pires conditions imaginables, à des milliers de kilomètres de la France, avec un nutriscore qui ne doit même pas être repertorié tellement c'est abusé. Jusqu'il n'y a pas longtemps, LFI se la jouait écolo, défense de l'agriculture française, des produits locaux et promotion de nourritures saines parmi la classe populaire. Une bonne partie de son électorat aimant l’ultra-fast-food, ca a complétement changé et maintenant, essayer d'encadrer cette nouveauté serait même "raciste" ! Je te fais juste un petit résumé de ces derniers jours. Bref, des sacrés rigolos qui n'ont aucune conviction. Comme les autres, tu me diras. J'ai vu la sortie de Mélenchon. Quel énorme crétin arriviste punaise. Je sais pas si dire comme les autres à la fin de ton message c'est complétement juste, niveau mensonge ce parti est complétement hors concours. Modifié mardi à 16:41 par papapoupa
Julien81 Posté(e) mardi à 17:18 Posté(e) mardi à 17:18 Purée, ça faisait plus de 5 ans qu on ne l avait plus vue ni entendue..La un pauvre virus qui touche 100 personnes sur 8 milliards d individus,la revoilà pour bien foutre la trouille aux gens..K.Lacombe vient de sortir de son placard..ce besoin d exister à tout prix est hallucinant..
Bota Posté(e) mardi à 18:00 Posté(e) mardi à 18:00 Bon malheureusement c'est exactement ce que je pensais ... Rien ou presque rien Je me disais tiens il y a peut être une information sérieuse et intéressante sur LFI et non même la une polémique a 2 francs six sous ... Il a enjolivé un peu ses origines , la bonne affaire ... On est au même niveau que Bardella qu'il raconte avoir grandi dans une famille modeste avec sa mere qui ne joignait pas les 2 bouts en omettant son pere patron ( ses vacances a Miami , son appartement etc )ou Macron le self made man qui oublie son milieu aisé , ou MArine qui raconte qu'elle est proche des paysans parcequ'elle habite a la campagne . Tout ça sans être ni vérifié , ni vérifiable , en ce basant sur un texte trouvé par un gars sur tweeter sans contexte , sans Lien direct . On aurait par contre put se rejoindre sur le terme colon , qui est pour moi la seule raison pour laquelle sa sortie est assez stupide. Pareil pour le machin poulet ou visiblement c'était une attaque surtout contre le maire socialiste et son comportement plus que pour defendre une chaine de fast food .. Mais bon ça reste dans mon impression habituelle , ils auraient défoncé la chaine de fast food , tout le monde aurait crié qu'ils étaient anti entreprise. Je me demande même quand quelqu'un en arrivera a dire que si Alma Dufour a été choisi par LFI c'est parceque son nom est un hommage à l Holocauste . 2
Gabi Posté(e) mardi à 18:34 Posté(e) mardi à 18:34 (modifié) il y a 34 minutes, Bota a dit : Bon malheureusement c'est exactement ce que je pensais ... Rien ou presque rien Je me disais tiens il y a peut être une information sérieuse et intéressante sur LFI et non même la une polémique a 2 francs six sous ... Il a enjolivé un peu ses origines , la bonne affaire ... On est au même niveau que Bardella qu'il raconte avoir grandi dans une famille modeste avec sa mere qui ne joignait pas les 2 bouts en omettant son pere patron ( ses vacances a Miami , son appartement etc )ou Macron le self made man qui oublie son milieu aisé , ou MArine qui raconte qu'elle est proche des paysans parcequ'elle habite a la campagne . Tout ça sans être ni vérifié , ni vérifiable , en ce basant sur un texte trouvé par un gars sur tweeter sans contexte , sans Lien direct . On aurait par contre put se rejoindre sur le terme colon , qui est pour moi la seule raison pour laquelle sa sortie est assez stupide. Pareil pour le machin poulet ou visiblement c'était une attaque surtout contre le maire socialiste et son comportement plus que pour defendre une chaine de fast food .. Mais bon ça reste dans mon impression habituelle , ils auraient défoncé la chaine de fast food , tout le monde aurait crié qu'ils étaient anti entreprise. Je me demande même quand quelqu'un en arrivera a dire que si Alma Dufour a été choisi par LFI c'est parceque son nom est un hommage à l Holocauste . Mais toi, ca ne compte pas, tu as été endoctriné, tu es fan donc tu n'as plus le recul. Modifié mardi à 18:35 par Gabi 1
Bota Posté(e) mardi à 19:36 Posté(e) mardi à 19:36 il y a une heure, Gabi a dit : Mais toi, ca ne compte pas, tu as été endoctriné, tu es fan donc tu n'as plus le recul. je suis objectif je suis de gauche 1
Gabi Posté(e) mardi à 20:18 Posté(e) mardi à 20:18 (modifié) il y a 44 minutes, Bota a dit : je suis objectif je suis de gauche N'empêche que ca aurait été marrant que Marine Le Pen nous fasse le même cinéma : "Moi, je suis d'origine maghrébine car mon père Jean-Marie a fait la guerre d'Algérie. Mais en tant qu'humanitaire, il aidait la population pendant les atrocités de l'armée coloniale. Mais le pauvre est mort dans le plus grand dénouement, il a été jeté dans une fosse commune à St Cloud. Le système français est vraiment inhumain avec les pauvres..." Et ses soutiens auraient répondu en cœur : "je ne vois pas la polémique, tout le monde enjolivent un peu son histoire familial." Modifié mardi à 20:22 par Gabi 2
Bota Posté(e) mardi à 20:31 Posté(e) mardi à 20:31 (modifié) il y a 14 minutes, Gabi a dit : N'empêche que ca aurait été marrant que Marine Le Pen nous fasse le même cinéma : "Moi, je suis d'origine maghrébine car mon père Jean-Marie a fait la guerre d'Algérie. Mais en tant qu'humanitaire, il aidait la population pendant les atrocités de l'armée coloniale. Mais le pauvre est mort dans le plus grand dénouement, il a été jeté dans une fosse commune à St Cloud. Le système français est vraiment inhumain avec les pauvres..." Et on aurait répondu en cœur : "je vois pas la polémique, tout le monde enjolive un peu son histoire familial." C'est sur qu'avoir un père qui torturait et a potentiellement assassiné des Algeriens et avoir un pere contrôleur des poste et une mère instit c'est le même cinéma :p Modifié mardi à 20:33 par Bota 1 1
bannockh Posté(e) mardi à 21:27 Posté(e) mardi à 21:27 Il y a 10 heures, Bota a dit : Je passe régulièrement des 2 côtés de la rocade , je vois pas de différence D’ou l'ironie du message. C’etait pour repondre a tiré bouchon qui demandait "Pour mettre quoi à la place ?" -> ben ce qu’il se faisait avant et se fait ailleurs.
daqcxv Posté(e) mercredi à 17:54 Posté(e) mercredi à 17:54 (modifié) Allez un poil de modestie imbue. Moi aussi du coup je vais me présenter. Mais zut rien d’étranger ou très peu sans originalité sur mes 6 générations précédentes. 50% normands par mes 2 grand-mères , 25% Beaujolais, 12,5 francontois et 12,5 wallon ( oui comme Ernest) 2 prisonniers 39/45 , 2 revenus des tranchées en 18 et 4 médaillés de Sainte-Helene . Je dois avoir ma chance Modifié mercredi à 17:55 par daqcxv
Tlsefred31 Posté(e) mercredi à 19:50 Posté(e) mercredi à 19:50 Il y a 1 heure, daqcxv a dit : Allez un poil de modestie imbue. Moi aussi du coup je vais me présenter. Mais zut rien d’étranger ou très peu sans originalité sur mes 6 générations précédentes. 50% normands par mes 2 grand-mères , 25% Beaujolais, 12,5 francontois et 12,5 wallon ( oui comme Ernest) 2 prisonniers 39/45 , 2 revenus des tranchées en 18 et 4 médaillés de Sainte-Helene . Je dois avoir ma chance Trop franchouillard, tu sens la vieille France rance, bientôt tu vas nous dire que tu as eu un boulanger dans ta famille et des gens qui portaient le béret? Tu ne participais pas à la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde avec Dujardin par hasard ?
tire-bouchon Posté(e) mercredi à 21:22 Posté(e) mercredi à 21:22 Le 12/05/2026 à 13:45, Gabi a dit : Jusqu'il n'y a pas longtemps, LFI se la jouait écolo, défense de l'agriculture française, des produits locaux et promotion de nourritures saines parmi la classe populaire. Une bonne partie de son électorat aimant l’ultra-fast-food, ca a complétement changé et maintenant, essayer d'encadrer cette nouveauté serait même "raciste" ! Mélenchon se fout totalement de la situation sociale des ses électeurs. Il veut être Président, un point c' est tout. Le reste, il s' en contrefout. 2
bannockh Posté(e) jeudi à 04:34 Posté(e) jeudi à 04:34 (modifié) Faudrait savoir, on arrête pas de me dire que Melechon et LFI ne veulent pas le pouvoir mais juste quelques postes dans l'opposition pour exister en mettant le bazar et toucher des indemnités sans rien faire. et en meme temps que c’est un autoritaire qui ecrase tout le monde et n'écoute personne pour avoir le pouvoir C’est un peu comme les étrangers, a priori ils viennent pour rien foutre et veulent pas travailler mais ils volent le travail des français 🤨 Modifié jeudi à 04:35 par bannockh 1 2
daqcxv Posté(e) jeudi à 07:40 Posté(e) jeudi à 07:40 Il y a 11 heures, Tlsefred31 a dit : Trop franchouillard, tu sens la vieille France rance, bientôt tu vas nous dire que tu as eu un boulanger dans ta famille et des gens qui portaient le béret? Tu ne participais pas à la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde avec Dujardin par hasard ? ha zut de zut , pas un mais 7 et 3 meuniers .
tire-bouchon Posté(e) jeudi à 07:54 Posté(e) jeudi à 07:54 il y a 12 minutes, daqcxv a dit : ha zut de zut , pas un mais 7 et 3 meuniers . ceux qui dorment ? 2
Bota Posté(e) jeudi à 15:35 Posté(e) jeudi à 15:35 (modifié) Poil au nez Modifié jeudi à 15:39 par Bota
Bota Posté(e) jeudi à 15:43 Posté(e) jeudi à 15:43 Il y a 11 heures, bannockh a dit : Faudrait savoir, on arrête pas de me dire que Melechon et LFI ne veulent pas le pouvoir mais juste quelques postes dans l'opposition pour exister en mettant le bazar et toucher des indemnités sans rien faire. et en meme temps que c’est un autoritaire qui ecrase tout le monde et n'écoute personne pour avoir le pouvoir C’est un peu comme les étrangers, a priori ils viennent pour rien foutre et veulent pas travailler mais ils volent le travail des français 🤨 En même temps celui qui va reprendre ce bord... qu'est la france actuelle ( a cause des politiques de droites successives) , je vois pas comment en 5 ans il va réussir quoi que ce soit ..... Il vaut mieux rester dans l opposition et dire " nous on aurait fait mieux "
Gabi Posté(e) jeudi à 18:44 Posté(e) jeudi à 18:44 Il y a 2 heures, Bota a dit : En même temps celui qui va reprendre ce bord... qu'est la france actuelle ( a cause des politiques de droites successives) , je vois pas comment en 5 ans il va réussir quoi que ce soit ..... Il vaut mieux rester dans l opposition et dire " nous on aurait fait mieux " Vrai question : L'électeur de gauche en fin de vie qui a été successivement communiste puis maoïste puis trotskiste puis mitterandien puis etc, etc... Tu penses vraiment qu'il se dit : "putain, sans les politiques de droite, on aurait réussi !". Alors qu'objectivement, s'il regarde dans le rétroviseur, il s'aperçoit forcement que tout ce en quoi il a cru a fait plus de dégâts qu'autre chose. Moi, je pense qu'il finit sa vie en mode "ouais, bon, j'avoue, j'ai été un peu naïf..."
Messages recommandés