Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

Chalureau est vraiment meilleur qu'un Espoir (par exemple Youyoute vu que Manukula est absent) ??

Et pourquoi recrute t'on un 2nde ligne au fait ? Toutes les blessures/suspensions semblent être de courte durée.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Du JIFF, du JIFF, du JIFF !!!

En 2è ligne, entre Gray, Faasalele, Tekori et Elstadt, ça en manque un peu...:wacko:

 

Après, c'est pour être joker pendant quelques semaines, hein.

Tekori en a pour 3 semaines, Faasalele ne va pas prendre 10 matchs de suspension...et Richie va revenir avant les tests de Novembre (:rolleyes:)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Chalureau est vraiment meilleur qu'un Espoir (Youyoute ou Manukula) ??

Et pourquoi recrute t'on un 2nde ligne au fait ? Toutes les blessures/suspensions semblent être de courte durée.

J'espère me tromper mais je pense que ça signifie que Gray en a pour un bon bout de temps.

Chalureau, je ne connais pas son niveau car ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu jouer. Depuis le début de saison, il est titulaire à Nevers (2ème du Pro D2).

Les avantages de ce joueur sont qu'il connaît déjà la maison et qu'il est JIFF. Les inconvénients sont qu'il n'a jamais connu le Top14 et qu'il est sous contrat (faudra le faire libérer et ça doit demander quelques sous car l'USON est le plus gros budget du Pro D2 et a des ambitions de monté en top14 : ils vont demander une compensation pour libérer celui qui est le titulaire du poste dans leur formation).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est embêtant, c'est que dans moins d'un mois, Gray, Faasalele, Tekori, Manukula seront de retour. On  sera alors blindé à ce poste.

Bref, il y a seulement 2, 3 voire 4 matchs à tenir avec Veraeghe, Elstadt, Gayraud et Youyoute. Ça devrait aller.

Pour moi, c'est inutile d’aller chercher un mec de Fédérale pour 3 matchs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Gabi a dit :

Ce qui est embêtant, c'est que dans moins d'un mois, Gray, Faasalele, Tekori, Manukula seront de retour. On  sera alors blindé à ce poste.

Bref, il y a seulement 2, 3 voire 4 matchs à tenir avec Veraeghe, Elstadt, Gayraud et Youyoute. Ça devrait aller.

Pour moi, c'est inutile d’aller chercher un mec de Fédérale pour 3 matchs.

 

Ah, Nevers joue en fédérale ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

Papé ne voudrait pas faire une pige ? :P:P

 

En cherchant bien, on doit pouvoir trouver une contrepèterie dans ton message ... 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, gronounours a dit :

 

En cherchant bien, on doit pouvoir trouver une contrepèterie dans ton message ... 

 

Pas besoin de chercher bien loin.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gabi a dit :

ProD2, pardon. Monsieur est chatouilleux avec LE club breton. :P

Oh punaise il y a eu un sacré glissement de terrain :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

ProD2, pardon. Monsieur est chatouilleux avec LE club breton. :P

 

Si on considère le classement actuel, Nevers peut être considéré comme le 16ème club français dans la hiérarchie nationale.

Il n'y a pas si longtemps, c'était une place en phases finales pour jouer le titre, et plus récemment, une place dans l'élite.

Le grand Stade Toulousain n'était que 12ème dans la même hiérarchie il y a moins d'un an et demi…

 

C'est tout. Après je m'en cogne un peu de Nevers, j'y ai mis les pieds une seule fois il y a plus d'un quart de siècle et j'avais vraiment trouvé ça moche comme endroit.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

Après je m'en cogne un peu de Nevers, j'y ai mis les pieds une seule fois

Papalou le gredin et ses sbires, assassinant le Duc de Nevers.

Diantre que c' est laid.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Chalureau, ouah, ca fat réver...un ex stadiste qui n'a pas été conservé car pas au niveau, qui n'a connu quasiment que la prod2 et qu'on veut recruter pour etre dans les 6 et jouer la CE...génial...

 

Chalureau n'a pas été conservé en raison de son niveau mais parce qu'il était un fêtard de l'extrême et n'avait pas d'hygiène de vie. Novès comptait beaucoup sur lui à l'époque (2012) et il avait tout pour devenir un très bon joueur mais de nombreuses blessures, en grande partie liées avec son comportement extra-sportif, ont freinées sa progression.

Il s'est assagi lors de sa dernière saison avec l'USAP et est devenu un bon joueur de Pro D2.

 

Je serais curieux de voir ce qu'il peut donner au niveau du dessus. Mais ce qui est sûr c'est qu'au niveau de l'agressivité, il répondra largement.

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Popov a dit :

J'espère me tromper mais je pense que ça signifie que Gray en a pour un bon bout de temps.

Chalureau, je ne connais pas son niveau car ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu jouer. Depuis le début de saison, il est titulaire à Nevers (2ème du Pro D2).

Les avantages de ce joueur sont qu'il connaît déjà la maison et qu'il est JIFF. Les inconvénients sont qu'il n'a jamais connu le Top14 et qu'il est sous contrat (faudra le faire libérer et ça doit demander quelques sous car l'USON est le plus gros budget du Pro D2 et a des ambitions de monté en top14 : ils vont demander une compensation pour libérer celui qui est le titulaire du poste dans leur formation).

Bah Tropico va bien trouver à faire du troc... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Pour Chalureau, c'est exactement'le profil. De joueur dont on a besoin....physique, puissant, teigneux...

reste à connaître son niveau, mais ce pourrait être une bonne surprise

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Seynois a dit :

Brian Alainu’uese (24 ans ; 2m, 124kg)

C'est fait aussi 

Absent encore 3 semaines , il est blessé ….

 

Une rumeur fait état que NMS serait en approche …… ?

NMS ?

Lien vers le commentaire

Bon joueur mais un peu léger pour le 5 de devant...

 

a moins de faire monter Bastaraud et Tuisova dans le pack...ou de changer de tactique ...4 Avants et 11 derrières...au chevalard  ça peut marcher...

Modifié par capitole
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Ce qui est embêtant, c'est que dans moins d'un mois, Gray, Faasalele, Tekori, Manukula seront de retour. On  sera alors blindé à ce poste.

Bref, il y a seulement 2, 3 voire 4 matchs à tenir avec Veraeghe, Elstadt, Gayraud et Youyoute. Ça devrait aller.

Pour moi, c'est inutile d’aller chercher un mec de Fédérale pour 3 matchs.

Faasalele c 'est presque 2 mois

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, capitole a dit :

Bon joueur mais un peu léger pour le 5 de devant...

 

a moins de faire monter Bastaraud et Tuisova dans le pack...ou de changer de tactique ...4 Avants et 11 derrières...au chevalard  ça peut marcher...

5 joueurs doivent arriver  

1 pilier  

2 deuxième ligne  

Un flanker  

Et un arrière  ...

Lien vers le commentaire

Milner Skudder au RCT à moins d'un an de la Coupe du Monde... :dry:

J'y crois pas une seconde, sachant qu'il est dans le squad black pour le Rugby Championship

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Chalureau est vraiment meilleur qu'un Espoir (par exemple Youyoute vu que Manukula est absent) ??

Et pourquoi recrute t'on un 2nde ligne au fait ? Toutes les blessures/suspensions semblent être de courte durée.

Manukula va pas tarder, et d'après les infos que j'ai c'est un très bon....

  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, fifo a dit :

Milner Skudder au RCT à moins d'un an de la Coupe du Monde... :dry:

J'y crois pas une seconde, sachant qu'il est dans le squad black pour le Rugby Championship

Collazo et Emmanuelli ont été en Afs pour rencontrer des blacks ...

Lien vers le commentaire

Donc un plaquage sur lequel le joueur retombe sur l'epaule vaut sept semaine de suspension. 

Dans le même temps un geste violent et délibéré sur un joueur au sol, mais venant d'un international français, vaut deux semaines de moins. 

On envoie quel genre de message avec ca? Sérieusement? Un plaquage dangereux mais involontaire est plus grave qu'une agression caractérisée sur un joueur au sol? 
Quand on vous dit que le rugby français est malade, il l
'est à tous les étages. 

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 4 heures, capitole a dit :

Pour Chalureau, c'est exactement'le profil. De joueur dont on a besoin....physique, puissant, teigneux...

reste à connaître son niveau, mais ce pourrait être une bonne surprise

 

Assurément le joueur idoine pour remplacer Piula ?

 

https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2017/09/14/la-puissance-precieuse-de-bastien-chalureau-nouveau-deuxieme-ligne-de-l-uson-nevers_12549184.html 

 

Mais alors, comment êtes-vous venu au rugby ? J’ai d’abord essayé le foot à Cazères, d’où je suis originaire, à côté de Toulouse. Mais j’ai pris un rouge à mon premier match. Mon coach m’a conseillé d’aller voir juste à côté, au club de rugby…

(...)

Après, sur le dernier match, je connaissais le deuxième ligne de Massy. Il connaît aussi mon jeu et avait des consignes pour me faire dégoupiller. On en a rigolé après. Je suis un nerveux, mon jeu c’est d’agacer.

Mais les arbitres doivent vous connaître non ? Quand tu fais deux mètres, tu ne passes pas inaperçu (rire). Au moindre mouvement, tu peux être sanctionné. Les arbitres se parlent et connaissent les noms, c’est sûr. J’ai reçu un carton jaune en match amical, mais en championnat je n’en ai pas pris. Je n’ai pas provoqué de pénalité non plus. Je suis content. On peut faire mal dans les règles. Mais avec la fatigue, c’est dur de rester zen.


 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Nevers qui joue la montée va laisser partir un joueur majeur de son pack ?

ils ont pas besoin de sous avec un mécène comme président

Je vois pas trop la raison

sinon le copain de Kolbe il vient plus ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Médard prolonge jusqu'en 2021 (+1 en option). 

 

Ntk Jr va suivre très prochainement. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
  • Merci 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Médard prolonge jusqu'en 2021 (+1 en option). 

 

Ntk Jr va suivre très prochainement. 

Sous contrat jusqu'en décembre avec la Fédération sud-africaine, Kok doit toutefois encore obtenir une lettre de sortie, ce qui n'était toujours pas le cas hier soir. Alors que le Stade Toulousain aimerait le faire venir le plus tôt possible, la SARU souhaite le conserver pour les deux premières étapes du circuit mondial à VII, à Dubaï (30 novembre-1er décembre) et Cape Town (8-9 décembre).

 

S'il doit venir mi décembre, aucun intérêt, Fouyssac sera remis ou presque remis. D'ici-là, il faudra faire confiance à Tauzin, s'il fait l'affaire on fait quoi du joker médical ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Vu la situation de Chalureau, je doute qu'il parte de Nevers sans Grosse compensation...

Mais comme Fasaalele va rencontrer Redoine pendant 2 mois, il va falloir casser la tire lire...:clin

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Sous contrat jusqu'en décembre avec la Fédération sud-africaine, Kok doit toutefois encore obtenir une lettre de sortie, ce qui n'était toujours pas le cas hier soir. Alors que le Stade Toulousain aimerait le faire venir le plus tôt possible, la SARU souhaite le conserver pour les deux premières étapes du circuit mondial à VII, à Dubaï (30 novembre-1er décembre) et Cape Town (8-9 décembre).

 

S'il doit venir mi décembre, aucun intérêt, Fouyssac sera remis ou presque remis. D'ici-là, il faudra faire confiance à Tauzin, s'il fait l'affaire on fait quoi du joker médical ?

 

Oui le :moment de lancer Tauzin me semble arriver.

Reste le mystère Ahki qui avait montré des choses à Montpel mais qui ne semble pas plaire au Staff, il ne faudrait pas que ce soit

encore un recrutement pour rien...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'espère qu'il ne se blessera pas Tauzin :whist: (désolé)

Quant à Akhi, rien ne dit qu'il ne plait pas au staff (infos?). On verra sur la prochaine compo.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, stadeli a dit :

J'espère qu'il ne se blessera pas Tauzin :whist: (désolé)

Quant à Akhi, rien ne dit qu'il ne plait pas au staff (infos?). On verra sur la prochaine compo.

 

j'ai failli écrire "il faudra faire confiance à Tauzin qui n'est pas blessé" , mais comme ça tu as eu le plaisir de la faire ?

 

Ahki : il n'a pas l'air blessé non plus, donc on ne comprend pas bien pourquoi il ne joue pas. 

On a encore 3 vrais centres, Ahki, Mermoz et Tauzin,  et NTK ou Holmes en plus. 

Lien vers le commentaire

Si Mermoz est rétabli, plus les autres ça devrait être suffisant.

Par contre en 2eme latte il faut vraiment un JM pour maintenant et pas pour Noël. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 10 heures, Fitzgerald a dit :

Donc un plaquage sur lequel le joueur retombe sur l'epaule vaut sept semaine de suspension. 

Dans le même temps un geste violent et délibéré sur un joueur au sol, mais venant d'un international français, vaut deux semaines de moins. 

On envoie quel genre de message avec ca? Sérieusement? Un plaquage dangereux mais involontaire est plus grave qu'une agression caractérisée sur un joueur au sol? 
Quand on vous dit que le rugby français est malade, il l
'est à tous les étages. 

 

Même sanction que Leroux,

qui est international Français... des fois. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, chomelaregle a dit :

 

Même sanction que Leroux,

qui est international Français... des fois. 

Sauf que Fofana retombe sur la tête sur ce plaquage là. Rien à voir donc avec le plaquage de Faasalele.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Fitzgerald a dit :

Sauf que Fofana retombe sur la tête sur ce plaquage là. Rien à voir donc avec le plaquage de Faasalele.

 

Observables sur plaquage cathédrale : comment le joueur retombe.

Tête epaule = rouge

Sur le dos ou côté = jaune.

 

Donc même sanction.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 37 minutes, brayaud's a dit :

 

Observables sur plaquage cathédrale : comment le joueur retombe.

Tête epaule = rouge

Sur le dos ou côté = jaune.

 

Donc même sanction.

 

La seule différence notable, c'est que Leroux a sûrement déjà été suspendu dans sa carrière. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Publié le 04/10/2018 à 13:20

Stade Toulousain vers un recrutement en interne en deuxième ligne ?

En marge de la conférence de presse sur la réception d'Agen, l'entraîneur des avants du Stade toulousain a confié que la piste du recrutement en deuxième ligne pourrait mener... au Stade toulousain.En effet, confronté à une véritable pénurie à ce poste (Piula Fa'asalele suspendu pour 7 semaines, blessures récurrentes de Richie Gray, Joe Tekori touché lors de la rencontre contre Castres) tandis que Gayraud n'a pas convaincu jusqu'à présent et que les Espoirs Manukula et Youyoutte apparaissent encore trop tendres aux yeux du staff, la cellule recrutement s'était tournée vers Bastien Chalureau, JIFF évoluant à Nevers, ancien de la maison stadiste. Mais les prétentions de ce dernier (on évoque un salaire mensuel de l'ordre de 7.000 euros) ont refroidi le staff stadiste, dont les marges de manoeuvre financières demeurent réduites.

 

Galan, en seconde ligne pour une... "seconde vie" ?

 

Alors que le retour du puissant troisième ligne se précise,  plus affuté que jamais (le joueur ayant suivi des séances spéciales pendant sa rééducation) et dont le gabarit (1,93m, 122 kg) correspond parfaitement aux exigences du poste dans le rugby moderne,  c'est bien cette piste que pourrait activer le club.William Servat a répondu à nos questions.

 

Gillian Galan dépannera donc au poste de deuxième ligne. Pourquoi ?

W.S : On est en grosse carence à ce poste-là car certains sont blessés et on ne peut pas non plus en utiliser d’autres. Gillian est là pour rendre service. Peut-être qu’il rendra service un peu plus longtemps que ça pour le bien de l’équipe.

 

A-t-il les qualités pour jouer durablement à ce poste ?

W. S : Vous avez vu ses prestations à ce poste en match amical l'an passé ? Moi, je l’ai trouvé très bon. C’est un franchisseur, très puissant et qui peut donc pousser en mêlée. C’est quelqu’un qui travaille beaucoup pour l’équipe et même si c’est un rôle de l’ombre c’est quelque chose qui lui va bien.

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/william-servat-cela-fait-plusieurs-annees-que-Galan n-a-pas-fait-une-aussi-bonne-preparation_sto6277931/story.shtml

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

 

Observables sur plaquage cathédrale : comment le joueur retombe.

Tête epaule = rouge

Sur le dos ou côté = jaune.

 

Donc même sanction.

Et les semaines de suspension sont les mêmes dans les cas où le joueur retombe sur la même zone? On connait tous les deux la réponse.
Au bout d'un moment faut arrêter de prendre l'ensemble des acteurs de rugby pour des imbéciles, supporters compris. On dit que la protection de l'intégrité physique des joueurs est une priorité alors qu'un punit moins sévèrement les comportements violents, volontaires et potentiellement graves que les gestes certes dangereux mais incontrôlés.

Non, je peux entendre que le geste de Faasalele est dangereux, soit. Mais qu'on loge tous les joueurs à la même enseigne, qu'il y ait une automaticité dans les sanctions, peu importe que ce soit Matthieu, Bernard, ou Piula qui fasse le geste. Il y en a ras le bol des appréciations foireuses des commissions arbitrales.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...