Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Seynois a dit :

ça ne marche plus trop 

No Scrum , No Win …. 

Les Blacks en 2015 , on les avait secoués devant 

Et c'est eux qui ont gagné la Webb Ellis Cup

 

Les Reds , quand ils ont gagné le SR 

Ils n'avaient pas de pack quasiment 

Mais un Quade Cooper génialissime (sa seule saison de bonne ) 

 

Quand on a gagné à Dublin contre vous 

Pareil 

On peut gagner sans mélée ,

 

Sainté 2012

Notre pack a été concassé encore pire que Samedi , et pourtant le match s'est fini qu'après prolongation …..

 

Le No Scrum , No Win , c'est devenu une légende urbaine maintenant ...

 

Il faut un pack solide et/ou dynamique pour assurer des ballons propres à tes 3/4, c'est indéniable.

Si tu joues en reculant ou arrêté, même avec Fekitoa ou Savea derrière, ça ne le fait pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Seynois a dit :

ça ne marche plus trop 

No Scrum , No Win …. 

Les Blacks en 2015 , on les avait secoués devant 

Et c'est eux qui ont gagné la Webb Ellis Cup

oK mais à talent égal, la mêlée fera la différence. Là, la différence est tellement énorme par ailleurs...

 

Il y a 2 heures, Seynois a dit :

 

Les Reds , quand ils ont gagné le SR 

Ils n'avaient pas de pack quasiment 

Mais un Quade Cooper génialissime (sa seule saison de bonne ) 

Ok sur çà mais ils avaient travaillé, à l'instar des japonais la sortie de balle rapide.

 

Il y a 2 heures, Seynois a dit :

 

Quand on a gagné à Dublin contre vous 

Pareil 

On peut gagner sans mélée ,

 

oui mais là, le dicton, c'est no scrum, no referee, no win...

 

Il y a 2 heures, Seynois a dit :

 

Sainté 2012

Notre pack a été concassé encore pire que Samedi , et pourtant le match s'est fini qu'après prolongation …..

 

contre nous c'est en 2010. En 2012 en finale, le ST gagne justement parce que le RCT est châtié en mêlée fermée.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, l'exil a dit :

oK mais à talent égal, la mêlée fera la différence. Là, la différence est tellement énorme par ailleurs...

 

Ok sur çà mais ils avaient travaillé, à l'instar des japonais la sortie de balle rapide.

 

 

oui mais là, le dicton, c'est no scrum, no referee, no win...

 

contre nous c'est en 2010. En 2012 en finale, le ST gagne justement parce que le RCT est châtié en mêlée fermée.

Pour ton 1er point  

Je suis d accord. .. 

 

L Australie du temps de Gregan. ... 

C était aussi un pack très faible 

Mais les sorties de balle rapide et le talent de Gregan ...Larckham faisait le reste  ... 

Un Lopez chez vous 

Serait il aussi étincelant ...derrière un pack qui se fait châtier ?  

 

M Rolland est à Toulon ce que M Berdos a été à l ASM .... 

 

Exact 

En 2010 

Même avec votre monstre à 16 pattes ...et sans une intervention divine de Canale sur la dernière action. .. vous passiez à la trappe. ..

Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

 

Il faut un pack solide et/ou dynamique pour assurer des ballons propres à tes 3/4, c'est indéniable.

Si tu joues en reculant ou arrêté, même avec Fekitoa ou Savea derrière, ça ne le fait pas.

Comme je l ai dit à Exil 

Gregan avec l Australie. ..savait jouer derrière un pack dominé. .. 

C est pour ça pour moi qu il n a jamais eu d équivalent à son poste 

Pouvoir alimenter son 10 et ses 3/4 comme il le faisait 

Je n ai vu personne le faire comme lui ...  ....  

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Seynois a dit :

M Rolland est à Toulon ce que M Berdos a été à l ASM .... 

 

mon cricri ?

 

marrant mais j'aimais bien Rolland avant mai 2013. Comme Derek Bevan avant 1995...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Seynois a dit :

... Pouvoir alimenter son 10 et ses 3/4 comme il le faisait 

Je n ai vu personne le faire comme lui ...  ....  

 

 

C'est que tu n'as jamais vu jouer Doussain ! :P

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Seynois a dit :

Comme je l ai dit à Exil 

Gregan avec l Australie. ..savait jouer derrière un pack dominé. .. 

C est pour ça pour moi qu il n a jamais eu d équivalent à son poste 

Pouvoir alimenter son 10 et ses 3/4 comme il le faisait 

Je n ai vu personne le faire comme lui ...  ....  

 

 

Ben vous n'avez qu'à recruter Gregan !

Ah non merde, déjà fait !

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Mola confirme officiellement qu'on cherche un avant (un deuxième ligne), si les finances le permettent. 
 

Vœux sportifs et « cordons de la bourse »

Mola s’exprimait justement ce lundi midi à l’occasion du lancement de la Coupe d’Europe, au centre Pierre-Baudis de Toulouse. Après un an de purgatoire (de Challenge européen, pardon), les Rouge et Noir retrouveront la grande Champions Cup le 13 octobre, avec un déplacement chez les Anglais de Bath. Et l’inépuisable Iosefa « Jo » Tekori sera très vraisemblablement absent, au grand dam de Mola.

« Jo souffre d’une blessure musculaire qui devrait le priver de la première période européenne [à Bath puis le 21 octobre face aux Irlandais du Leinster] », regrette le technicien. Très dommageable, tant le deuxième ligne de 34 ans est indispensable, comme l’a encore prouvé la dégringolade de son équipe face au CO après sa sortie à l’heure de jeu, samedi.

« L’entraîneur que je suis, et qui n’a pas les cordons de la bourse, souhaiterait avoir deux joueurs supplémentaires, un devant et un derrière, reprend Mola, également privé des centres Pierre Fouyssac et Théo Belan, blessés. Malheureusement, ce n’est pas la période la plus faste pour trouver des joueurs de haut niveau même si j’espère en récupérer un, et peut-être deux, prochainement. »

https://www.20minutes.fr/sport/2346247-20181001-stade-toulousain-huit-mois-apres-antoine-dupont-fait-retour-deux-jokers-medicaux-esperes

 

PS / page ... 81 du topic !?

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, l'exil a dit :

 

mon cricri ?

 

marrant mais j'aimais bien Rolland avant mai 2013. Comme Derek Bevan avant 1995...

M Rolland a toujours été plus pédagogue dans façon d arbitrer. ...  

À  Dublin ...il a été impeccable dans sa pédagogie. ... ?  

 

Pour Bevan 

Il continue de sévir 

C est l arbitre vidéo attitré de M Owens ...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, No troll a dit :

Y a attwood en 2ieme latte ..pour faire plaisir aux? toulonnais 

On va recruter un 3ème ligne Sud africain des Bulls 

Pas de nom annoncé. ..

Lien vers le commentaire

Le joueur samoan. ..  à l essai il y a 2  semaines 

Il va signer dans les prochains jours. ... 

 

On est plus qu à poil en seconde pompe. .. 

Vernet out. ..

Tao blessé aussi  

Il ne reste que Kruger ...

Lien vers le commentaire

Et pendant ce temps la Galan fait la cuisine ....

quelle honte cette histoire de passes croisées ...

David l’a fait alors qu’il était blessé

maintenant Galan qui n’a pas joué depuis des mois

 

quelle mauvaise com 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, kon-phi a dit :

Et pendant ce temps la Galan fait la cuisine ....

quelle honte cette histoire de passes croisées ...

David l’a fait alors qu’il était blessé

maintenant Galan qui n’a pas joué depuis des mois

 

quelle mauvaise com 

Ils proposent une recette avec un chef, je vois pas où est le mal sachant qu'ils bouffent bien plus mal par ailleurs.

Modifié par bab
Lien vers le commentaire

Pour suivre sur les réseaux sociaux des footeux et des rugbymen, je suis vraiment surpris de voir l'hygiène de vie que se permette les rugbymen. T'as l'impression que les mecs picolent en permanence avec des repas gargantuesques. Je ne sais pas si c'est dans tous les clubs pareil mais les mecs n'ont pas l'air de faire beaucoup de sacrifices ce qui me paraît dingue au regard de l'évolution des salaires qu'il y a eu dans ce sport.

  • Triste 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Saint Thomas ST a dit :

Pour info, Werner Kok au ST, c'est fait !

 

 

Adishatz Saint Thomas ST

 

Maman est dans tous ses états: Van Dick et Kok ! Avec un tel matos, le supporter toulousain va avoir la gaule !

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Haha 7
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, bab a dit :

Pour suivre sur les réseaux sociaux des footeux et des rugbymen, je suis vraiment surpris de voir l'hygiène de vie que se permette les rugbymen. T'as l'impression que les mecs picolent en permanence avec des repas gargantuesques. Je ne sais pas si c'est dans tous les clubs pareil mais les mecs n'ont pas l'air de faire beaucoup de sacrifices ce qui me paraît dingue au regard de l'évolution des salaires qu'il y a eu dans ce sport.

Mon étudiant de fils (pour se faire un peu de fric) à était livreur de pizzas et autre bouffe rapide à Bordeaux

L' hygiène de vie des fouteux  il pourrait t' en parler et en plus de leurs tenues vestimentaires quand ils t'ouvrent la porte.

A hurler de rire parfois.

Lien vers le commentaire

Vu ce qu'on a fait de Kunatani j'ai un peu peur que ce monsieur Kok cire le banc.

On a pas le staff pour driver un joueur de 7 ni les convictions pour lui faire confiance sur plusieurs matchs d'affilés.

Kuna a du faire 2 banc d'affilé... après on s'étonne qu'il ai pas d'automatismes...

Bref bienvenue a Kok et gare au Mola.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Mon étudiant de fils (pour se faire un peu de fric) à était livreur de pizzas et autre bouffe rapide à Bordeaux

L' hygiène de vie des fouteux  il pourrait t' en parler et en plus de leurs tenues vestimentaires quand ils t'ouvrent la porte.

A hurler de rire parfois.

 

Adishatz sacacorchos,

 

Je serais à votre place je m’inquiéterais pour mon drôle. Je ne connais pas les mœurs des footballeurs de ce coté-ci des Pyrénées, mais pour vous parler de ce(ux) que je connais, chez nous c'est dress code obligatoire pour les livreurs(es) de pizzas (et autres junkfood). C'est service complet, ils ne font pas que passer les plats, ils passent aussi à la casserole (sic)

 

D'ailleurs je dois vous laisser, je profite de l'absence de maman pour me faire livrer des croquettes du chat. La livreuse ne devrait plus tarder...   

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
53 minutes ago, tire-bouchon said:

Mon étudiant de fils (pour se faire un peu de fric) à était livreur de pizzas et autre bouffe rapide à Bordeaux

L' hygiène de vie des fouteux  il pourrait t' en parler et en plus de leurs tenues vestimentaires quand ils t'ouvrent la porte.

A hurler de rire parfois.

Quand tu regardes leurs cantines respectives, permets-moi de douter que ce soit la même chose dans les deux sports...?

Lien vers le commentaire

l'anglais Graham Rowntree, nouveau coach des avants de la Géorgie jusqu'à (au moins) la Coupe du Monde.

http://www.the42.ie/graham-rowntree-georgia-4253769-Sep2018/

 

Belle prise pour les Lelos, Rowntree avait été entraineur des avants de l'Angleterre entre 2007 et 2015, ainsi que des Lions Britanniques lors des tournées 2007 et 2013.

Il avait ensuite rejoint le staff des Harlequins entre 2016 et 2018, poste qu'il avait quitté pour raison personnelles.

 

 

Modifié par beber66
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Je suis mitigé pour Kok. Je ne sais pas ce qu'il vaut, Et si il est au dessus du lot Il me fera mentir. Donc je lui souhaite la bienvenue Et qu'il crève l'écran biensur !!!

 

Je m'attendais d'avantage a un 2L, car on est clairement en souffrance à ce poste.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, capitole46 said:

J'espère que sous la pression il ne vacille pas Kok ? 

Espérons que ce ne soit pas une poule mouillée et qu'il sortira les balls face à l'adversité ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

J'espère que sous la pression il ne vacille pas Kok ? 

Et qu il n est pas en lien avec Sami panico récemment célèbre rugbyman italien ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

J'espère que sous la pression il ne vacille pas Kok ? 

 

il y a une heure, seb93 a dit :

Espérons que ce ne soit pas une poule mouillée et qu'il sortira les balls face à l'adversité ?

 

Il parait qu'il se réveille avec les poules et file au gymnase. La fièvre du step tôt, kok !  Souhaitons que le club n'ait pas recruté qu'une grande gueule  !

 

Je vous laisse les amis, mon chat ila  faim

 

Pierre V

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, No troll a dit :

En tous cas mourad passe à l attaque sur le recrutement ...2018..

collazo et emanuelli partent en nz pour chercher quelques joueurs dont milner skudder et alainu uese 

Les tweets de Mme Savea ne doivent pas être une bonne pub pour enrôler du NZ

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, tire-bouchon a dit :

Mon étudiant de fils (pour se faire un peu de fric) à était livreur de pizzas et autre bouffe rapide à Bordeaux

L' hygiène de vie des fouteux  il pourrait t' en parler et en plus de leurs tenues vestimentaires quand ils t'ouvrent la porte.

A hurler de rire parfois.

 

Il peut pas comparer ton fils.

Les rugbymen, c'est pas des chochottes. Ils se font livrer les pizzas par semi-remorques.

Lien vers le commentaire

Sur La Dépêche du jour:

 « Stade : un trois quart centre ou un deuxième ligne. 

Le club toulousain s’est mis à la recherche d’un joker pour palier la blessure du centre Théo Belan mais également d’un deuxième ligne en raison de la blessure contre Castres de Jo Tekori qui devrait manquer les deux premiers match de coupe d’Europe. En fonction des recherches, si le Stade ne pouvait prendre qu’un joueur, ce serait plutôt vers le poste de deuxième ligne qu’il porterait son choix. »

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, psgsta231 a dit :

Sur La Dépêche du jour:

 « Stade : un trois quart centre ou un deuxième ligne. 

Le club toulousain s’est mis à la recherche d’un joker pour palier la blessure du centre Théo Belan mais également d’un deuxième ligne en raison de la blessure contre Castres de Jo Tekori qui devrait manquer les deux premiers match de coupe d’Europe. En fonction des recherches, si le Stade ne pouvait prendre qu’un joueur, ce serait plutôt vers le poste de deuxième ligne qu’il porterait son choix. »

 

Mieux vaut prendre un bon joueur que 2 moyens.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, psgsta231 a dit :

Sur La Dépêche du jour:

 « Stade : un trois quart centre ou un deuxième ligne. 

Le club toulousain s’est mis à la recherche d’un joker pour palier la blessure du centre Théo Belan mais également d’un deuxième ligne en raison de la blessure contre Castres de Jo Tekori qui devrait manquer les deux premiers match de coupe d’Europe. En fonction des recherches, si le Stade ne pouvait prendre qu’un joueur, ce serait plutôt vers le poste de deuxième ligne qu’il porterait son choix. »

donc Kok, ce ne serait pas fait.

 

Il vaut mieux un 2è ligne, parce qu'on n'en a pas en espoirs, alors qu'au centre, il est temps de lancer Tauzin, on a quand même Ahki, Mermoz, NTK et Tauzin.

NTK est aussi la doublure de Holmes mais il y a Ramos aussi, et à l'arrière, on a Médard et Huget, sachant qu'aux ailes, il reste Kolbe, Guitoune qui revient bien et Bonneval.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, diogene a dit :

 

Il peut pas comparer ton fils.

Les rugbymen, c'est pas des chochottes. Ils se font livrer les pizzas par semi-remorques.

 

Non ça c'est que Galan et Bastareaud.

Lien vers le commentaire

J'aimerai vraiment qu'on aille chercher Guido Petti le 2ème ligne argentin qui est vraiment excellent ou Izack Roda

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Godfather a dit :

J'aimerai vraiment qu'on aille chercher Guido Petti le 2ème ligne argentin qui est vraiment excellent ou Izack Roda

 

C'est pas Tom son prénom ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Papalou a dit :

 

C'est pas Tom son prénom ?

 

il y a 35 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Non c'est Jean et il vient de Sherwood ! ?

Bande de gamin?...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 9 heures, psgsta231 a dit :

Sur La Dépêche du jour:

 « Stade : un trois quart centre ou un deuxième ligne. 

Le club toulousain s’est mis à la recherche d’un joker pour palier la blessure du centre Théo Belan mais également d’un deuxième ligne en raison de la blessure contre Castres de Jo Tekori qui devrait manquer les deux premiers match de coupe d’Europe. En fonction des recherches, si le Stade ne pouvait prendre qu’un joueur, ce serait plutôt vers le poste de deuxième ligne qu’il porterait son choix. »

 

Phrase bizarrement formulée : "en fonction des recherches" ? 

 

si le Stade ne pouvait prendre qu'un deuxième ligne ...en fonction des finances je comprendrais... surtout que le le 3/4 a déjà signé (Basile de Kok).

 

Le plus vraisemblable, comme Mola l'a indiqué, c'est qu'on vise 3/4 + 2e ligne (si les finances suivent).

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

 

 

si le Stade ne pouvait prendre qu'un deuxième ligne ...en fonction des finances je comprendrais... surtout que le le 3/4 a déjà signé (Basile de Kok).

 

 

 

Dis pourquoi tu tousses ? :P

Un "vieux" dur à cuire est nécessaire en 2eme ligne.

Tekori et Elstadt ne feront pas tous les matches, pouf-pouf Gray se dore la pilule, Vehraeghe, fasaalele, Manukula manquent de "poids" et d'autorité, Gayraud on sait pas encore ... 

Si on veut jouer sur les 2 tableaux comme demandé par DL, il faut "creuser" un peu le déficit. :clin

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, stadeli a dit :

Dis pourquoi tu tousses ? :P

Un "vieux" dur à cuire est nécessaire en 2eme ligne.

Tekori et Elstadt ne feront pas tous les matches, pouf-pouf Gray se dore la pilule, Vehraeghe, fasaalele, Manukula manquent de "poids" et d'autorité, Gayraud on sait pas encore ... 

Si on veut jouer sur les 2 tableaux comme demandé par DL, il faut "creuser" un peu le déficit. :clin

 

Tout à fait d'accord, d'autant qu'avec nos multiples blessés, dont certains à gros salaires (les R. Gray, Dupont, Baille....) , on doit toucher un max. de la part des assurances  / des CPAM, non ?

 

Sans compter un EW plein, notre 2e ligne sera donc en grande partie financé par les Castrais, merci à eux ! ?

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Transferts-nick-de-jager-vers-toulon/945837

 

Citation

Selon nos informations, le troisième ligne des Bulls (équipe sud-africaine évoluant en Super Rugby) Nick de Jager (28 ans, 1,93 m, 112 kg) devrait rejoindre le RC Toulon, actuel 11e du Top 14, très rapidement. Le RCT cherche aussi à se renforcer aux postes de pilier et de deuxième ligne. 

 

Lien vers le commentaire

Avec tous les blessés à chaque journée pas mal de clubs cherchent des jokers

 ça doit pas être facile d'en trouver des opérationnels de suite et apportant une plus value

surtout quand tu as un budget limité 

on verra bien

Lien vers le commentaire

D’après La Dépêche du jour:

 « Chalureau et le Stade Toulousain, c’est chaud.

Le club s’est mis en quête d’un joueur supplémentaire en deuxième ligne. En attendant de connaître la sanction de Piula Fa’asalele – il comparaît aujourd’hui pour son plaquage cathédrale à Montpellier –, et alors que Richie Gray n’a toujours pas disputé la moindre minute, sans oublier Jo Tekori, touché samedi dernier face au CO (ischio-jambiers), la cellule de recrutement étudie les profils Jiff et prospecte en Pro D2. La piste la plus chaude mène à Bastien Chalureau (26 ans; 2,00m; 118kg), bien connu du côté d’Ernest-Wallon puisqu’il y a été formé avant de partir à Perpignan (2014-2017) puis Nevers. Le joueur doit rencontrer ses dirigeants aujourd’hui pour étudier la possibilité d’une libération. »

  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, psgsta231 a dit :

D’après La Dépêche du jour:

 « Chalureau et le Stade Toulousain, c’est chaud.

Le club s’est mis en quête d’un joueur supplémentaire en deuxième ligne. En attendant de connaître la sanction de Piula Fa’asalele – il comparaît aujourd’hui pour son plaquage cathédrale à Montpellier –, et alors que Richie Gray n’a toujours pas disputé la moindre minute, sans oublier Jo Tekori, touché samedi dernier face au CO (ischio-jambiers), la cellule de recrutement étudie les profils Jiff et prospecte en Pro D2. La piste la plus chaude mène à Bastien Chalureau (26 ans; 2,00m; 118kg), bien connu du côté d’Ernest-Wallon puisqu’il y a été formé avant de partir à Perpignan (2014-2017) puis Nevers. Le joueur doit rencontrer ses dirigeants aujourd’hui pour étudier la possibilité d’une libération. »

 

Chalureau-Gayraud

Je m’avance peut-être trop vite mais je suis moyennement convaincu par ces 2 choix. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, psgsta231 a dit :

D’après La Dépêche du jour:

 « Chalureau et le Stade Toulousain, c’est chaud.

Le club s’est mis en quête d’un joueur supplémentaire en deuxième ligne. En attendant de connaître la sanction de Piula Fa’asalele – il comparaît aujourd’hui pour son plaquage cathédrale à Montpellier –, et alors que Richie Gray n’a toujours pas disputé la moindre minute, sans oublier Jo Tekori, touché samedi dernier face au CO (ischio-jambiers), la cellule de recrutement étudie les profils Jiff et prospecte en Pro D2. La piste la plus chaude mène à Bastien Chalureau (26 ans; 2,00m; 118kg), bien connu du côté d’Ernest-Wallon puisqu’il y a été formé avant de partir à Perpignan (2014-2017) puis Nevers. Le joueur doit rencontrer ses dirigeants aujourd’hui pour étudier la possibilité d’une libération. »

Chalureau je l'ai vue jouer 4,5 fois depuis 2 ans, c'est pas fou... Là pour le coup je trouve qu'en ProD2 y a pas grand chose à allez chercher car ils sont plutôt sur des registres de dur au mal/ferrailleur que ceux de joueur de rugby

Lien vers le commentaire

Chalureau, ouah, ca fat réver...un ex stadiste qui n'a pas été conservé car pas au niveau, qui n'a connu quasiment que la prod2 et qu'on veut recruter pour etre dans les 6 et jouer la CE...génial...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...