Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Bracame a dit :

+ 4 (Rieko) et + 3 (Akira) pour les frangins Ioane en NZ.

 

 

 

 

 

Bravo à eux de vouloir rester dans une équipe qui perd ! :chinois::original:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Crotty ira au Racing 92  

Retallick va prolonger avec la 

NZRU  

Whitelock. .. 30 ans. .. 

Possible de le bouger. .. 

Je le vois bien au SF ....

Lien vers le commentaire

Sinon le sac de Louis Vuitton pour madame Radradra 

Ça risque de ne pas suffire 

Monsieur a envie de retourner en NRL :biggrin:

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, CocoDie a dit :

Geraci ? 

Capelli ? 

Et qui d’autre ?

 

Il y a 8 heures, fifo a dit :

 

Salut et bienvenu à toi, je crois que tu es le premier grenoblois que je croise ici. Bon retour en Top 14 à vous :drinks

C'est sympa de nous avoir offert 2 points chez vous (bon Pourteau a été formé au ST, ceci expliquant celà) :shaun:

Concernant les jeunes joueurs grenoblois qui intéresseraient le ST, je ne crois pas avoir vu passer d'infos dans ce sens ici. Tu as plus de détails ?

 

 

cet été le ST a sondé (pas d'approche direct) des jeunes du CDF et des pros  je crois qu'il y avait Elie Eglaine, Romain Fusier, Geraci, Gervais Cordin et Capelli 

 

Modifié par Godfather
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, erilac a dit :

 

Il faudrait trouver un point de chute à Axtens  et à Galan pour éviter de les garder jusqu'à la fin de leur contrat...

 

Il y a 12 heures, Julien81 a dit :

Faasalele est utilisé le plus souvent en 2ieme ligne..si tu arrives a casser les contrats de Axtens et Galan, il te reste 6 joueurs...

 

Vous bossez au MEDEF les gars?

  • Haha 3
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Godfather a dit :

 

cet été le ST a sondé (pas d'approche direct) des jeunes du CDF et des pros  je crois qu'il y avait Elie Eglaine, Romain Fusier, Geraci, Gervais Cordin et Capelli 

 

Eli Eglaine c’est le meilleur choix. Ça sera le futur pilier de l’équipe de France !

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, Godfather a dit :

 

cet été le ST a sondé (pas d'approche direct) des jeunes du CDF et des pros  je crois qu'il y avait Elie Eglaine, Romain Fusier, Geraci, Gervais Cordin et Capelli 

 

 

Y a aussi Hulleu, Sarragalet et Régis Montagne (tous trois en U20 développement et champions de France Crabos avec le FCG).

 

(au passage grand merci pour les News à ce deuxième supporter du FCG en un mois inscrit sur le fofo, même si on n'a plus eu de nouvelles du premier après la victoire au Stade des Alpes ;-)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, CocoDie a dit :

Eli Eglaine c’est le meilleur choix. Ça sera le futur pilier de l’équipe de France !

Problème il joue à gauche où on a déjà Baille, Pointud, Néti et Ainu'u après vu la gueule des perfs de Pointud pourquoi pas. Après chez les jeunes U20 Développement que chez pu voire en vidéo jouer en Afrique du Sud cet été j'ai également beaucoup aimé Lotrian (pilier droit), Hamonnou notre 3ème ligne maison qui semble vraiment très prometteur en 8/3ème ligne aile style Harinordoquy - Bonnaire et Haddad chez les avants. Mais le plus fort c'est derrière avec le trio infernale Moefana (centre) de Colomiers qu'il faudrait aller leur piquer, Vili Tani notre futur Manu Tuilagui et Cheick Tiberghien (considéré par les observateur internationaux comme le meilleur arrière de sa génération). Mention spéciale à Dridi (RCT) qui avec sa dégaine de jamaicain est quand même un beau potentiel 

 

PS grillé par Saint Thomas pour Montagne / Hulleu c'est pas le plus intéressant des 3 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

(au passage grand merci pour les News à ce deuxième supporter du FCG en un mois inscrit sur le fofo, même si on n'a plus eu de nouvelles du premier après la victoire au Stade des Alpes ;-)

Absolument d'accord, c'est super sympa que des supporters d'autres clubs que le Stade viennent échanger des informations avec nous sur ce forum. Un grand merci à ces 2 supporters du FCG.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Coket2 a dit :

 

+1000, et je n'ai rien contre le MEDEF.

 

Certains ici ne pensent qu'à ça, jeter des mecs pour en acheter d'autres.

 

Sur le fond, ça me débecte un peu. Si tout était noir, je pourrais le concevoir... Mais on est invaincu en 4 journées (même si ça n'ira pas plus loin certainement), mais faut trouver des têtes de turcs pour se défouler, et des nouvelles pour le refaire demain.

 

Si le staff leur accorde confiance, ça me va. Quand Pagès a été recruté, qu'est ce qu'on n'a pas lu ici. "on recrute en fédérale", "on est tombé bien bas", et autres conneries...  Le minot joue 20 minutes, et pour les mêmes, il faut le prolonger. Il fait une semi-cagade (et encore, pour moi il cherche le bonus, il n'y a rien à dire dessus) et il faut le jeter...

 

Il y a quelques mois, fallait fusiller Guitoune, maintenant c'est plus pareil. Matanavu, Kunavore, et pleins d'autres, ils en avaient pris pour leur grade avant que les opinions se retournent. Galan et Axtens, qui sait, peut être que demain ce sera pareil.

 

Il ne faut pas tout confondre, il ne s'agit pas de jeter des gars qui font le taf mais de virer des boulets qui profitent du club.

Si à la limite je suis moins catégorique pour Axtens qui, à mon avis est tout simplement moyennasse, Galan, que j'ai longtemps soutenu, ne sera jamais un vrai joueur pro.

Le club a longtemps compté sur lui et de son côté il fait sa vie comme s'il n'était pas un joueur pro, il mériterait d'être viré pour faute professionnelle depuis le temps que ça dure.

Dans cette catégorie on doit pouvoir rajouter Poï, plein de talents mais encore plus de je-m’en-foutisme...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 13 heures, RMP a dit :

 

 

Vous bossez au MEDEF les gars?

 

Tropico Roux de Bézieux est probablement leur président, vu sa productivité dans le "on vire lui, on récupère lui". :yes:

Lien vers le commentaire

Le stade continue à faire confiance à ses jeunes et c'est une super nouvelle!

 

Tous les noms de stars sudiste qui commencent à circuler peuvent vendre du rêve mais quand on voit le ratio signature/reussite qui est de moins en moins bon je pense qu'il relativiser.

 

A la place des dirigeants je tenterai Barett en mettant le paquet par ce qu'il est d'une autre planète mais pour le reste je resterai sur la ligne des derniers recrutements : du jeune à fort potentiel et joueurs besogneux.

 

On en parle peu par exemple mais Elstadt est une super réussite, et quand il est arrivé personne ne le connaissait!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Godfather a dit :

Problème il joue à gauche où on a déjà Baille, Pointud, Néti et Ainu'u après vu la gueule des perfs de Pointud pourquoi pas.

 

:blink: Pointud, il n'est pas blessé déjà ! Ce qui n'est pas le cas de Baille, voire Néti...

Perso, je préfère un pilier sur le terrain qu'un mec à l'infirmerie.

Et puis je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Il assure son taff en conquête, on le voit dans le jeu courant (même un peu trop pour un pilier).

C'est un des moteurs de cette équipe.

Attention au "jeunisme" à tout-va.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit :

 

:blink: Pointud, il n'est pas blessé déjà ! Ce qui n'est pas le cas de Baille, voire Néti...

Perso, je préfère un pilier sur le terrain qu'un mec à l'infirmerie.

Et puis je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Il assure son taff en conquête, on le voit dans le jeu courant (même un peu trop pour un pilier).

C'est un des moteurs de cette équipe.

Attention au "jeunisme" à tout-va.

Je le trouve bidon depuis le début de saison mais c'est mon avis. Il est trop souvent pénalisé, n'avance pas dans le jeu car il prend tous ces ballons arrêter, fait des tchic-tchac à l'arrêt qui sont inutile. En bref j'aime pas du tout j'espère que Baille va très vite revenir

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

Quand je vois Akhi attaquer aujourd’hui : je pense à tous ces messages de Hugodélire...

Akhi a effectivement les genoux pourris, il n’arrive plus à courir : allons l’aider à trouver un ephad 

Je n'ai pas vu le match donc je vais pas te donner d'avis sur sa prestation mais ça pourrait être pertinent d'attendre un peu plus qu'un match pour se faire une avis définitif sur un joueur...

Surtout un joueur qui découvre le championnat/la langue et qui n'avait pas joué depuis un an!

 

Édit : Apparemment c'est ironique 

Je n'avais pas compris n'ayant pas vu le match. 

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

Quand je vois Akhi attaquer aujourd’hui : je pense à tous ces messages de Hugodélire...

Akhi a effectivement les genoux pourris, il n’arrive plus à courir : allons l’aider à trouver un ephad 

Le coup des genoux cela ne vient pas de moi , mais bon c’est pas grave . 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Botica vers l'Ubb.

NTK négociations toujours ...

Le ST en fait une priorité.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Botica vers l'Ubb.

NTK négociations toujours ...

Le ST en fait une priorité.

Ça sent mauvais cette volonté de faire traîner de la part du joueur...

Si je voulais partir je ferai exactement pareil.

Il joue et mets la pression aux dirigeants sans signer

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, No troll a dit :

Je vois bien le mhr faire une « camara » a un champion du monde français -20 ans 

 

Si on le fait venir, on devrait laisser partir Cruden, donc financièrement, on sera toujours gagnant...

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

Ça sent mauvais cette volonté de faire traîner de la part du joueur...

Si je voulais partir je ferai exactement pareil.

Il joue et mets la pression aux dirigeants sans signer

Qu'on le mette sur le banc dans ce cas... S'il veut vraiment jouer, il signera. Le gars a rien prouvé et il commence déjà à faire sa diva en faisant traîner. Ca me fait penser au replaçant désigné de Kepa à Bilbao au foot, le mec a pas joué un match de Liga (prêté en D2 l'an passé) et il demande un salaire énorme, du coup il est dans les tribunes depuis le début de saison alors que le poste lui était promis)

Lien vers le commentaire

J’ai du mal à comprendre la démarche: il ne trouvera pas d’autre club lui donnant autant de temps de jeu.

Et si il cherche tellement le pognon, rien ne l'empêchera de se faire racheter son contrat par un mécène quand il aura un peu de vécu à haut niveau.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que Ntamack a un melon disproportionné... Peut être qu'une impression. 

Il demande peut être beaucoup car d'autres clubs à masse salariale illimitée se sont positionnés dessus.

C'est un joueur intéressant, qui va progresser donc on a plutôt intérêt à le faire signer. Maintenant si il doit partir ce ne sera pas la fin du monde...

Je pense que Pour l'année prochaine il a tout intérêt à signer ici plutot que dans un club a mécènes car les stars du sud vont debarquer Et le poste d'ouvreur ne sera pas épargné... loin de la !

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire

Ou peut-être rien de tout ça, simplement quelques détails à régler sur son contrat, et il signera à la suite des Baille, Alde, Marchand ou Néti.

Ne jugeons pas trop vite sur son supposé melon ou envie de faire péter la banque. Et on n'est qu'en septembre après 5 matchs de championnat 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifo a dit :

Ou peut-être rien de tout ça, simplement quelques détails à régler sur son contrat, et il signera à la suite des Baille, Alde, Marchand ou Néti.

Ne jugeons pas trop vite sur son supposé melon ou envie de faire péter la banque. Et on n'est qu'en septembre après 5 matchs de championnat 

C’est tout à fait possible.

C’est juste que ses petits collègues U20 ont tous resigné et que lui ça traîne alors que les annonces sur la volonté du club de le prolonger courent depuis un moment.

On verra bien.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Cherubin a dit :

C’est tout à fait possible.

C’est juste que ses petits collègues U20 ont tous resigné et que lui ça traîne alors que les annonces sur la volonté du club de le prolonger courent depuis un moment.

On verra bien.

 

C'est pas faux effectivement 

Lien vers le commentaire

On y apprend pas grand chose mais bon d’après La Depeche du Midi:

 

 « Jelonch en approche

 

Alors qu'il s'est déjà assuré de l'engagement de l'Agenais Antoine Miquel à partir de la saison prochaine, le Stade Toulousain est en passe de réussir un autre gros coup sur le marché des transferts en troisième ligne. En effet, il est en contacts avancés avec Anthony Jelonch, le troisième ligne international du Castres Olympique. Des contacts avaient déjà été établis la saison dernière pour un éventuel rachat de contrat mais le joueur originaire de Vic-Fezensac, en homme de parole, avait tenu à honorer sa dernière année de contrat dans le club tarnais. Depuis, le Stade Toulousain n'a pas changé d'avis également et s'est positionné pour recruter le troisième ligne (qui est donc en fin de contrat à l'issue de la saison) pour la saison prochaine, sachant que le départ de Christophe Urios a également changé la donne le concernant. S'il choisissait de s'engager dans le club «rouge et noir», Anthony Jelonch rejoindrait son ami de toujours, qui a été le premier à faire le chemin dans le sens Castres — Toulouse, à savoir Antoine Dupont. »

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/24/2874803-clement-castets-le-bonheur-retrouve.html

  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Vigomar a dit :

 

Si on le fait venir, on devrait laisser partir Cruden, donc financièrement, on sera toujours gagnant...

Vous lorgnez plus Louis Carbonel. ...

Vous l avez déjà reçu. ... 

Et une offre va lui être faite prochainement. ..

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, psgsta231 a dit :

On y apprend pas grand chose mais bon d’après La Depeche du Midi:

 

 « Jelonch en approche

 

Alors qu'il s'est déjà assuré de l'engagement de l'Agenais Antoine Miquel à partir de la saison prochaine, le Stade Toulousain est en passe de réussir un autre gros coup sur le marché des transferts en troisième ligne. En effet, il est en contacts avancés avec Anthony Jelonch, le troisième ligne international du Castres Olympique. Des contacts avaient déjà été établis la saison dernière pour un éventuel rachat de contrat mais le joueur originaire de Vic-Fezensac, en homme de parole, avait tenu à honorer sa dernière année de contrat dans le club tarnais. Depuis, le Stade Toulousain n'a pas changé d'avis également et s'est positionné pour recruter le troisième ligne (qui est donc en fin de contrat à l'issue de la saison) pour la saison prochaine, sachant que le départ de Christophe Urios a également changé la donne le concernant. S'il choisissait de s'engager dans le club «rouge et noir», Anthony Jelonch rejoindrait son ami de toujours, qui a été le premier à faire le chemin dans le sens Castres — Toulouse, à savoir Antoine Dupont. »

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/24/2874803-clement-castets-le-bonheur-retrouve.html

 

 

Miquel et Jelonch qui arrivent ça sent la fin en effet pour Galan et Axtens (on sait hélas ce que valent désormais les dates de fin de contrat...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, fifo a dit :

Ou peut-être rien de tout ça, simplement quelques détails à régler sur son contrat, et il signera à la suite des Baille, Alde, Marchand ou Néti.

Ne jugeons pas trop vite sur son supposé melon ou envie de faire péter la banque. Et on n'est qu'en septembre après 5 matchs de championnat 

+1000

attendons avant de balancer sur lui ...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, kon-phi a dit :

+1000

attendons avant de balancer sur lui ...

 

Vous êtes vraiment sûr ? 

Ça m'arrange pas trop ça, j'aurais bien aimé qu'on balance sans attendre... :yes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

 

Miquel et Jelonch qui arrivent ça sent la fin en effet pour Galan et Axtens (on sait hélas ce que valent désormais les dates de fin de contrat...

Il faudra aussi penser à remplacer Tamalodos Gray. 

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Il faudra aussi penser à remplacer Tamalodos Gray. 

 

Après avoir l'an dernier remplacé Talaïeaïe Gray 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Après avoir l'an dernier remplacé Talaïeaïe Gray 

Enora, tu dis ca de plein gré ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, No troll a dit :

Enora, tu dis ca de plein gré ?

 

Malagré de canard ?

 

Touche pas à ma pote ! :clin

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...