Aller au contenu

Le topic des mutations 5.0


PiR

Messages recommandés

D'ailleurs, parait qu'on attend le passeport de Willemse du MHR pour l'EdF (ils en ont parlé lors du match hier), champion de monde U 20 avec les Boks.

 

Je croyais qu'on en avait fini avec ces conneries (hormis les Fidjiff of course)?

  • Confus 2
  • Triste 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, capitole46 a dit :

D'ailleurs, parait qu'on attend le passeport de Willemse du MHR pour l'EdF (ils en ont parlé lors du match hier), champion de monde U 20 avec les Boks.

 

Je croyais qu'on en avait fini avec ces conneries (hormis les Fidjiff of course)?

 

Pourtant, Laporte avait dit que…………….euh...………… non, rien, en fait… :blush:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Pourtant, Laporte avait dit que…………….euh...………… non, rien, en fait… :blush:

Raka. .. 

C est aussi un peu dans le même genre. ... 

Bientôt 

Ça pourrait être aussi Fernandez en 10 ...  

On marche complètement sur la tête  ... 

Les méfaits de la règle des Jiffs:blush:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

 

La seule équipe qui le fait c'est le XV de France. Ils gagnent rien. A vous de voir. 

tiens, voila un ciste ?:blush:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

 

La seule équipe qui le fait c'est le XV de France. Ils gagnent rien. A vous de voir. 

 

Alors d'abord c'est faux puisque l'EDF fait jouer des étrangers et ensuite c'est très bien d'en avoir mais dans des proportions raisonnables. D'ailleurs tu prends le problème à l'envers: ces dernières années il y en avait tellement (dont beaucoup de moyennasses) que l'EDF en a pâti justement. 

Donc moi je suis très content d'avoir des Kolbe, Elstadt, Faumuina et Kaino. Par contre même si ce sont de supers gars, avoir des Axtens, Van Dyk ou Mienie, c'est pour moi une hérésie, comme le fait d'avoir plus de 10 sudafs dans son 15 de départ (ce qui n'est plus le cas grâce aux jiff).

Lien vers le commentaire

Ce lundi soir à Paris a eu lieu la Nuit du Rugby de la Ligue Nationale de Rugby.

Lors de la cérémonie, le trois-quarts centre et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud a été célébré.

En effet, celui-ci a remporté le prix du meilleur international de la saison 2017 / 2018.

Voici le palmarès:

La révélation: Baptiste Couilloud (Lyon)
Le meilleur arbitre: Jérôme Garcès
La meilleure joueuse: Caroline Drouin
Le joueur le plus fair-play: Talalelei Gray
Le meilleur public: RC Vannes
Le meilleur joueur de Pro D2: Lifeimi Mafi (Perpignan)
Le meilleur staff de Pro D2: Perpignan
Le meilleur staff de Top 14: Castres
Le plus bel essai: La Rochelle
Le meilleur international: Mathieu Bastareaud (Toulon)
Le meilleur joueur du Top 14: Ben Botica (Oyonnax)

Lien vers le commentaire

Ben Botica meilleur joueur? Sérieusement?
C'est un joueur que j'adore en plus, il a du talent, il a porté Oyo a bout de bras sur certains matches, mais meilleur joueur, franchement? :blink:

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, capitole46 a dit :

D'ailleurs, parait qu'on attend le passeport de Willemse du MHR pour l'EdF (ils en ont parlé lors du match hier), champion de monde U 20 avec les Boks.

 

Je croyais qu'on en avait fini avec ces conneries (hormis les Fidjiff of course)?

Il me semble que justement la "philosophie" de Laporte, c'est passeport français -> sélectionnable.

On ne prend plus les joueurs qui sont sur le sol depuis 3 ans sans passeport.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fitzgerald a dit :

Ben Botica meilleur joueur? Sérieusement?
C'est un joueur que j'adore en plus, il a du talent, il a porté Oyo a bout de bras sur certains matches, mais meilleur joueur, franchement? :blink:

 

C'est pas non plus honteux.

Il a marqué plein de matchs de sa classe dans une équipe en difficulté.

Peut-être qu'il ne l'aurait pas fait autant dans une équipe du haut de tableau, car à Oyo on lui a donné totalement les clés du camion.

Mais il a quand même un talent incroyable.

 

Après, c'est vraiment subjectif cette notion de "meilleur joueur" car comment comparer un pilar et un ouvreur, un talon et un ailier...??? Pour moi, c'est impossible.

L'équipe-type de la saison a plus de "valeur" selon moi.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

 

C'est pas non plus honteux.

Il a marqué plein de matchs de sa classe dans une équipe en difficulté.

 

Oui, enfin tu redis quasiment ce que je viens de dire dans mon premier message... Mais bon.
Je ne dis donc pas que c'est scandaleux, loin de là, le talent du joueur est indéniable. Mais on met quand même en évidence un joueur dont l'équipe est complètement passée au travers la saison dernière plutôt que d'autres joueurs, peut être moins visibles, mais qui ont fait de Castres notamment un champion que personne n'attendait. Étant donné qu'il est déjà suffisamment stupide de désigner un meilleur joueur, comme tu le dis justement, autant faire ressortir du meilleur collectif de la saison (ou un des meilleurs en tout cas), un joueur qui s'est révélé. Et que ce soit à Castres ou ailleurs, c'est pas ce qui manque.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Lamerat vers l'UBB ? Pb de salary cap  (à géométrie variable selon les joueurs concernés ;)...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Clermont-remi-lamerat-on-ne-va-pas-casser-la-tirelire-non-plus/943495

 

Le trois-quarts centre international n'a pas prolongé et son nom est annoncé avec insistance du côte de Bordeaux-Bègles. «Je suis dans l'incertitude, assure De Cromières. On souhaiterait garder ce joueur, il a eu des propositions de notre part mais on ne va pas casser la tirelire non plus (...) Pour tout dire, on ne peut pas augmenter le contrat de Lamerat si on veut garder de la latitude avec le salary cap.»

 
Kayser et Chouly ? «Si on leur offre mieux ailleurs...»
 

Par ailleurs, le président clermontois veut garder le talonneur Benjamin Kayser (34 ans) et le troisième ligne Damien Chouly (32 ans). Mais... «pas forcément dans la situation actuelle (...) On peut imaginer utiliser Kayser un an de plus comme numéro 1, avec, après, un salaire dégressif si on trouve quelqu'un (...) Kayser et Chouly sont deux joueurs à plus de 40 sélections, des hommes équilibrés, intelligents, deux joueurs importants dans le vestiaire et deux hommes importants dans le club. On discute avec eux, après, si on leur offre mieux ailleurs... » 

 

Van der Merwe, Jedrasiak, Kolelishvili et Simutoga sont les autres joueurs libres en fin de saison. «Chaque chose en son temps. La priorité était de bloquer notre épine dorsale. On est en train de constituer le prochain squelette de l'équipe. On a l'ossature, on va s'attaquer au reste.» 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Saint Thomas ST a dit :

On a l'ossature, on va s'attaquer au reste.» 

les phalanges n' ont qu' à bien se tenir !B)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Sinon j'ai une question, Ca vaut quoi Jelonch ? Je n'ai pas beaucoup vu de match du CO MAis le peu que j'ai vu je ne l'ai pas  trouvé brillant... En tout cas je me réjouirais d'avantage de la venue de Miquel (je sais pas le meme profile poste toussa toussa)

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Fitzgerald a dit :

Ben Botica meilleur joueur? Sérieusement?
C'est un joueur que j'adore en plus, il a du talent, il a porté Oyo a bout de bras sur certains matches, mais meilleur joueur, franchement? :blink:

 

Meilleur joueur : un étranger (pour la 8e fois de suite). Qui joue maintenant en prod2. 

 

Révélation : un jeune demi de mêlée bien sûr ! Une énième fois. Un nouvel élément dans la longue liste des 9 prodiges. 

 

Meilleur international français : un centre en obésité morbide dont le point fort est le ruck et le grattage en particulier.

 

Meilleur staff : celui de l'équipe la plus truqueuse, la plus tricheuse, la plus râleuse.

 

Bref, je trouve le palmarès du top14 très cohérent. Et résumant bien le rugby français. ☺️

  • Merci 1
  • Haha 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Saint Thomas ST a dit :

Lamerat vers l'UBB ? Pb de salary cap  (à géométrie variable selon les joueurs concernés ;)...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Clermont-remi-lamerat-on-ne-va-pas-casser-la-tirelire-non-plus/943495

 

Quand on prend le temps de réfléchir 1 seconde (c'est pas long pourtant et pas bien difficile), quand on prolonge ses meilleurs joueurs, qui sont demandés, forcement leurs salaires augmentent.

Et forcement, et ça peut surprendre certaines équipes, il y a moins de lattitude avec le salary cap, il faut donc faire des choix.

 

Pour ce qui est du cas Lamerat, le salaire ne semble pas être un problème si on en croit DeKro :

 

Citation

« Je déplore, je dirais même que je suis choqué par l’interprétation faite sur les réseaux sociaux de mes déclarations qui laisserait penser que Rémi Lamerat est en discussion financière avec nous, ce qui n’est absolument pas le cas. Rémi est un mec très correct, un garçon qui se comporte plus qu’honorablement dans les discussions que nous avons avec lui. Et dans cette phase de discussion, il n’est question d’aucun volet financier. Il n’a rien demandé, pas un sou au club. Rémi travaille et réfléchit dans un cadre qui va plus loin qu’une simple prolongation de contrat et dans ce cadre-là, les éléments pris en considération ne sont pas des éléments financiers. »

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, djemerj a dit :

 

Pour ce qui est du cas Lamerat, le salaire ne semble pas être un problème si on en croit DeKro :

C'est beau tous ces joueurs qui ne pensent jamais aux aspects financiers, heureusement que leurs agents sont là pour les faire vivre un peu...

 

La communication des joueurs et des présidents autour des prolongations est toujours aussi marrante. On parle de tout sauf d'argent (par contre le projet sportif, l'attachement au club, la volonté de changement etc...).

Modifié par olivier11
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, olivier11 a dit :

C'est beau tous ces joueurs qui ne pensent jamais aux aspects financiers, heureusement que leurs agents sont là pour les faire vivre un peu...

 

La communication des joueurs et des présidents autour des prolongations est toujours aussi marrante. On parle de tout sauf d'argent (par contre le projet sportif, l'attachement au club, la volonté de changement etc...).

 

Oui enfin, là c'est la communication d'un président sur un joueur qui va quitter son club. 

Et DeKro ne brosse pas souvent dans le sens du poil un joueur dans ce cas. 

 

Mais c'est sûrement bien mieux d'être constamment cynique 

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, djemerj a dit :

 

Oui enfin, là c'est la communication d'un président sur un joueur qui va quitter son club. 

Et DeKro ne brosse pas souvent dans le sens du poil un joueur dans ce cas. 

 

Mais c'est sûrement bien mieux d'être constamment cynique 

C'est pas une question d'être cynique mais de constater que dans un sport professionnel les questions de salaires ne sont (presque) jamais évoquées.

 

Que Lamerat rejoigne l'UBB parce que c'est sa région, qu'il a des projets là bas pourquoi pas mais on ne me fera pas croire que derrière tout ça il n'y a pas une très belle proposition salariale pour un international français de 28 ans et que pour l'asm il n'est pas dans les joueurs a prolonger en priorité apparemment (et donc à augmenter certainement) et qu'ils ne veulent pas (ou ne peuvent pas avec le salary cap) s'aligner. 

 

Que Dekro en dise du bien pourquoi pas, Lamerat le mérite sans doute, mais dire que le salaire n'a rien à voir là dedans c'est un peu gros.

 

Si tu trouves ça cynique j'en suis désolé, mais l'inverse me semble un peu naïf.

Même si c'est pas très "valeurs du rugby", l'argent est au coeur de tout aujourd'hui...

Modifié par olivier11
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

 

Meilleur joueur : un étranger (pour la 8e fois de suite). Qui joue maintenant en prod2. 

 

Révélation : un jeune demi de mêlée bien sûr ! Une énième fois. Un nouvel élément dans la longue liste des 9 prodiges. 

 

Meilleur international français : un centre en obésité morbide dont le point fort est le ruck et le grattage en particulier.

 

Meilleur staff : celui de l'équipe la plus truqueuse, la plus tricheuse, la plus râleuse.

 

Bref, je trouve le palmarès du top14 très cohérent. Et résumant bien le rugby français. ☺️

pour info,le vote pour Botica et Bastareaud est fait par des joueurs

le meilleur staff par les autres staffs

le fair play par le grand public (Gray qui protege Bruni)

et arbitres par arbitres/staffs/joueurs

donc,à t 'écouter,les autres joueurs ne pigent que dalle.............

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Papalou a dit :

Et le meilleur public ? Qui vote pour le meilleur public ?

Parce qu'il me semble que c'est de loin le titre le plus cohérent de ce palmarès ! :grin:

 

Y'a pas de vote.

On regarde les chiffres des buvettes de chaque stade sur la saison entière et on divise par le nombre de spectateurs total venus dans chaque stade.

Ca donne le meilleur public.

Donc Vannes.

:alien:Mathématique tout ça.

Modifié par Zuzu31
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Y'a pas de vote.

On regarde les chiffres des buvettes de chaque stade sur la saison entière et on divise par le nombre de spectateurs total venus dans chaque stade.

Ca donne le meilleur public.

Donc Vannes.

:alien:Mathématique tout ça.

 

Meme pas besoin de diviser par le nombre de spectateur. 

Superbe public qui fait silence pour les buteurs et qui les applaudis, visiteurs compris. 

 

Et une Alréenne meilleure joueuse, le Morbihan est a la fête. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Kirky a dit :

pour info,le vote pour Botica et Bastareaud est fait par des joueurs

le meilleur staff par les autres staffs

le fair play par le grand public (Gray qui protege Bruni)

et arbitres par arbitres/staffs/joueurs

donc,à t 'écouter,les autres joueurs ne pigent que dalle.............

Au contraire, ils pigent très bien ! Et encore une fois, le vote est très cohérent ! Rien à dire !

Dans la droite ligne. Et ça résume très bien l'état d'esprit et l'état du jeu en France.

 

Et on peut suggérer, avec un risque de se tromper assez faible, que ce vote dans un autre pays n'aurait pas donné les mêmes résultats. Y'a qu'en France qu'on peut élire ce genre de palmarès.

Pas sûr qu'en NZ, les joueurs néo-zélandais auraient voté massivement pour Basta ou les entraîneurs pour Urios...?

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Y'a pas de vote.

On regarde les chiffres des buvettes de chaque stade sur la saison entière et on divise par le nombre de spectateurs total venus dans chaque stade.

Ca donne le meilleur public.

Donc Vannes.

:alien:Mathématique tout ça.

 

Dans ce cas le meilleur public est à Lille.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, olivier11 a dit :

C'est pas une question d'être cynique mais de constater que dans un sport professionnel les questions de salaires ne sont (presque) jamais évoquées.

 

Que Lamerat rejoigne l'UBB parce que c'est sa région, qu'il a des projets là bas pourquoi pas mais on ne me fera pas croire que derrière tout ça il n'y a pas une très belle proposition salariale pour un international français de 28 ans et que pour l'asm il n'est pas dans les joueurs a prolonger en priorité apparemment (et donc à augmenter certainement) et qu'ils ne veulent pas (ou ne peuvent pas avec le salary cap) s'aligner. 

 

Que Dekro en dise du bien pourquoi pas, Lamerat le mérite sans doute, mais dire que le salaire n'a rien à voir là dedans c'est un peu gros.

 

Si tu trouves ça cynique j'en suis désolé, mais l'inverse me semble un peu naïf.

Même si c'est pas très "valeurs du rugby", l'argent est au coeur de tout aujourd'hui...

 

Si j'ai bien compris, l'UBB lui propose le même salaire que l'ASM (qui n'est pas dégueulasse) et un projet après carrière. La proposition salariale est de fait très belle.

C'est pour ça que dans ce cas, le salaire n'est pas forcement central dans la négociation.

Il ne met pas le couteau sur la gorge pour que l'ASM lui propose une grosse augmentation (ce que le club ne fera pas). 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Gabi a dit :

Au contraire, ils pigent très bien ! Et encore une fois, le vote est très cohérent ! Rien à dire !

Dans la droite ligne. Et ça résume très bien l'état d'esprit et l'état du jeu en France.

 

Et on peut suggérer, avec un risque de se tromper assez faible, que ce vote dans un autre pays n'aurait pas donné les mêmes résultats. Y'a qu'en France qu'on peut élire ce genre de palmarès.

Pas sûr qu'en NZ, les joueurs néo-zélandais auraient voté massivement pour Basta ou les entraîneurs pour Urios...?

Faire une comparaison entre le rugby français et le rugby Néo Z. ..je ne vois pas ce que tu cherches à prouver? 

Que le rugby français est très malade ...

Et que ce vote est représentatif de cette maladie. ..

On le sait tous... 

Tu enfonces une énième fois une porte ouverte.....

Pourquoi ?  

Modifié par Seynois
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Seynois a dit :

Faire une comparaison entre le rugby français et le rugby Néo Z. ..je ne vois pas ce que tu cherches à prouver? 

Que le rugby français est très malade ...

Et que ce vote est représentatif de cette maladie. ..

On le sait tous... 

Tu enfonces une énième fois une porte ouverte.....

Pourquoi ?  

 

Répondez à cette question mr Gabi, les français veulent savoir :shaun:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Seynois a dit :

Faire une comparaison entre le rugby français et le rugby Néo Z. ..je ne vois pas ce que tu cherches à prouver? 

Que le rugby français est très malade ...

Et que ce vote est représentatif de cette maladie. ..

On le sait tous... 

Tu enfonces une énième fois une porte ouverte.....

Pourquoi ?  

Euh... parce que je suis sur un forum de discussion sur le rugby ? ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Seynois a dit :

Faire une comparaison entre le rugby français et le rugby Néo Z. ..je ne vois pas ce que tu cherches à prouver? 

Que le rugby français est très malade ...

Et que ce vote est représentatif de cette maladie. ..

On le sait tous... 

Tu enfonces une énième fois une porte ouverte.....

Pourquoi ?  

C'est étonnant ton intervention. Ben justement c'est intéressant de comparer le meilleur championnat de l'univers a ce qui se fait chez les champions du monde...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kirky a dit :

pour info,le vote pour Botica et Bastareaud est fait par des joueurs

le meilleur staff par les autres staffs

le fair play par le grand public (Gray qui protege Bruni)

et arbitres par arbitres/staffs/joueurs

donc,à t 'écouter,les autres joueurs ne pigent que dalle.............

Ben c'est justement ça qui est inquiétant .

Que des joueurs pros élisent bastareaud comme le meilleur d'entre eux, c'en dit long sur leur niveau ou sur la perception qu'ils ont de ce sport .

Est ce que bastareaud incitera des jeunes à se mettre au rugby comme Sella, Blanco ou Jauzion en leurs temps ?

Pas sur... 

Ca n'enlève rien à ces qualités mais bon on connait le mec on sait ce qu'il sait faire et SURTOUT  ce qu'il ne sait pas faire ...

Tout le rugby Français est résumé dans ce vote selon moi ...:yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Euh... parce que je suis sur un forum de discussion sur le rugby ? ?

Surtout pour être toujours dans la contradiction. .. 

Alors qu on sait tous...qu il n y a pas de Bastareaud. ....et de Urios en Nouvelle Zélande. ... 

D où que ton message est vide de sens....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tolosaforever a dit :

C'est étonnant ton intervention. Ben justement c'est intéressant de comparer le meilleur championnat de l'univers a ce qui se fait chez les champions du monde...

Mais ça. .. 

Il n a pas besoin de l écrire. ..On le sait tous ...

Qu il y 2 mondes entre eux et nous ...

Eux c est le rugby. ..

Nous c est le fric ...

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Pacino31 a dit :

Ben c'est justement ça qui est inquiétant .

Que des joueurs pros élisent bastareaud comme le meilleur d'entre eux, c'en dit long sur leur niveau ou sur la perception qu'ils ont de ce sport .

Est ce que bastareaud incitera des jeunes à se mettre au rugby comme Sella, Blanco ou Jauzion en leurs temps ?

Pas sur... 

Ca n'enlève rien à ces qualités mais bon on connait le mec on sait ce qu'il sait faire et SURTOUT  ce qu'il ne sait pas faire ...

Tout le rugby Français est résumé dans ce vote selon moi ...:yes:

Meilleur international. . 

Le meilleur joueur du championnat 

C est Botica. ..

Les mauvaises langues diront que c est un étranger. .. 

 Maintenant. ..quel joueur français a été meilleur que Bastareaud en edf sur la saison ? 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Seynois a dit :

Surtout pour être toujours dans la contradiction. .. 

Alors qu on sait tous...qu il n y a pas de Bastareaud. ....et de Urios en Nouvelle Zélande. ... 

D où que ton message est vide de sens....:rolleyes:

Je comprends pas trop tes interventions et où tu veux en venir.

 

Bon, alors, je vais le faire en plus clair et plus direct :

Le top14 possède un grand nombre d' internationaux français, de tout style, de tous postes, de toutes caractéristiques (des grands, des petits, des fins, des gros, des techniques, des bourrins, des rapides, des physiques, etc).

Je ne suis pas étonné que le rugby français ait choisi un centre obèse dont la principale qualité est de cartoucher et de gratter des ballons dans un ruck. 

 

De même, le top14 possède des équipes aux styles de jeu différents : des équipes mobiles, statiques, ouvertes, fermées, joueuses, sérieuses, aeriennes,  physiques...

Et je ne suis pas étonné qu'ils aient choisi le staff dont le jeu est d'optimiser le pourrissement des ballons, d'être hors-jeu en permanence, de saborder grossièrement les occas' d'essais près de leur lignes, de contester toutes les décisions arbitrales, de jouer à la montre, etc...

Et dont les principales qualités sont la solidarité et les couilles.

Et je conclue en disant que je pense que ce n'aurait pas été le même choix si le corps électoral venait d'un autre pays.

C'est bon ?

 

Tiens, et je rajoute que je ne suis pas étonné non plus que le meilleur joueur soit encore un étranger ni que la révélation soit encore une fois un énième 9 prodige. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Je comprends pas trop tes interventions et où tu veux en venir.

 

Bon, alors, je vais le faire en plus clair et plus direct :

Le top14 possède un grand nombre d' internationaux français, de tout style, de tous postes, de toutes caractéristiques (des grands, des petits, des fins, des gros, des techniques, des bourrins, des rapides, des physiques, etc).

Je ne suis pas étonné que le rugby français ait choisi un centre obèse dont la principale qualité est de cartoucher et de gratter des ballons dans un ruck. 

 

De même, le top14 possède des équipes aux styles de jeu différents : des équipes mobiles, statiques, ouvertes, fermées, joueuses, sérieuses, aeriennes,  physiques...

Et je ne suis pas étonné qu'ils aient choisi le staff dont le jeu est d'optimiser le pourrissement des ballons, d'être hors-jeu en permanence, de saborder grossièrement les occas' d'essais près de leur lignes, de contester toutes les décisions arbitrales, de jouer à la montre, etc...

Et dont les principales qualités sont la solidarité et les couilles.

Et je conclue en disant que je pense que ce n'aurait pas été le même choix si le corps électoral venait d'un autre pays.

C'est bon ?

 

Tiens, et je rajoute que je ne suis pas étonné non plus que le meilleur joueur soit encore un étranger ni que la révélation soit encore une fois un énième 9 prodige. 

C est pourtant simple ou je veux en venir 

Dans ce genre de soirée on élit. ..

1 le staff qui a été champion. ..

2 le joueur le plus régulier sur la saison 

3 le meilleur international français  

4 le meilleur jeune  

 

Sur les 4 nommés  

Tu crois que si ça venait de l étranger 

Le vote aurait été différent ?  

 

Alors le 1 

Voter pour les équipes qui pratiquent le plus beau jeu en 2017 

Toulouse 

Quart de finale 

La Rochelle  

Pas qualifié 

Clermont non. Plus. ... 

 

Le 2 

Il aurait fallu élire un castrais alors 

Dumora par exemple 

Un joueur lambda du championnat de France. .. 

 

Le 3 

Tiens j aurais voté. ..le Côme back de Lionel. ....  

Je rigole hein.....  

 

Le 4  

Il fallait peut être voter Retiere. .. 

 

Bref ... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Seynois a dit :

Meilleur international. . 

Le meilleur joueur du championnat 

C est Botica. ..

Les mauvaises langues diront que c est un étranger. .. 

 Maintenant. ..quel joueur français a été meilleur que Bastareaud en edf sur la saison ? 

C'est sur que trouver le meilleur joueur d'une equipe qui a perdu 70 % de ses matchs c'est hard ...

Pour autant j'aurais voté Teddy Thomas moi...

C'est le seul qui ballon en main faisait (un peu) frissonner le public .?

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tlsefred31 a dit :

Concernant Lamerat, il a pas été question un moment qu'il souhaitait une reconversion en 3e ligne?

 

Me semble avoir le ça quelque part

https://actu.fr/sports/rugby/pro/transferts-remi-lamerat-reconversion-troisieme-ligne-clermont-top-14_18624619.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tlsefred31 a dit :

Concernant Lamerat, il a pas été question un moment qu'il souhaitait une reconversion en 3e ligne?

 

Me semble avoir le ça quelque part

 

apparemment ça a été évoqué avec Azéma s'il restait à l'ASM.

 

mais je n'ai rien vu écrit noir sur blanc en ce sens (de la part du joueur ou du club), juste une ITW de Lamerat où il disait qu'avait été évoqué un projet spécial avec l'ASM...

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...