Aller au contenu

[Footix] Russia 2018


CDM 2018  

50 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

juste un carton rouge et un pénalty oublié...si c'est pas du vol, je ne sais pas ce que c'est...

c'est vrai que gagner 2 titres a 3 mois d'intervalles, ca voulait dire que c'était des peintres...

quant au groupe 2018, ils ont aussi perdu une finale en France imperdable face a un Portugal limité privé de son meilleur joueur des la 20ieme minute il y a juste 2 ans il me semble???...donc tes arguments ne tiennent pas la route.. 82 a servi pour gagner 84 tout comme sans doute 2016 a servi pour 2018...memes causes, memes effets...et les adversaires de 1986 en phase finale, c'était juste l'Italie, championne du monde en titre, le Brésil quasi au sommet, l'Allemagne vice champion du monde...rendez vous en 2020 pour voir si cette équipe confime son titre ou rejoint ses devancières dans "la magnificence de la défaite"...

 

sans la victoire de 1984, pas sur qu'il y ait eu celle de 1998...

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Julien81 a dit :

juste un carton rouge et un pénalty oublié...si c'est pas du vol, je ne sais pas ce que c'est...

c'est vrai que gagner 2 titres a 3 mois d'intervalles, ca voulait dire que c'était des peintres...

quant au groupe 2018, ils ont aussi perdu une finale en France imperdable face a un Portugal limité privé de son meilleur joueur des la 20ieme minute il y a juste 2 ans il me semble???...donc tes arguments ne tiennent pas la route.. 82 a servi pour gagner 84 tout comme sans doute 2016 a servi pour 2018...memes causes, memes effets...et les adversaires de 1986 en phase finale, c'était juste l'Italie, championne du monde en titre, le Brésil quasi au sommet, l'Allemagne vice champion du monde...rendez vous en 2020 pour voir si cette équipe confime son titre ou rejoint ses devancières dans "la magnificence de la défaite"...

 

sans la victoire de 1984, pas sur qu'il y ait eu celle de 1998...

D'abord y'a aucun penalty oublié la faute etant en dehors de la surface sur battiston .

Ensuite quand tu menes 3-1 en prolongation et que tu perds au péno c'est que t'as un mental de moineau ...

Enfin les equipes JO et CE n'ont rien a voir .

Et le foot au JO ne represente rien ...

Donc c'etait une belle generation , tres talentueuse je te dirai pas le contraire mais c'etait une generation qui n'avait rien dans le pantalon , malheureusement .

Et je dis ca en l'ayant admirée et en ayant pleuré apres Seville .

Mais la realité froide c'est qu'elle n'a rien fait de grand .

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Julien81 a dit :

juste un carton rouge et un pénalty oublié...si c'est pas du vol, je ne sais pas ce que c'est...

c'est vrai que gagner 2 titres a 3 mois d'intervalles, ca voulait dire que c'était des peintres...

quant au groupe 2018, ils ont aussi perdu une finale en France imperdable face a un Portugal limité privé de son meilleur joueur des la 20ieme minute il y a juste 2 ans il me semble???...donc tes arguments ne tiennent pas la route.. 82 a servi pour gagner 84 tout comme sans doute 2016 a servi pour 2018...memes causes, memes effets...et les adversaires de 1986 en phase finale, c'était juste l'Italie, championne du monde en titre, le Brésil quasi au sommet, l'Allemagne vice champion du monde...rendez vous en 2020 pour voir si cette équipe confime son titre ou rejoint ses devancières dans "la magnificence de la défaite"...

 

sans la victoire de 1984, pas sur qu'il y ait eu celle de 1998...

CR pour la faute sur Battiston, OK, mais il n'y a pas penalty car la faute est en dehors de la surface.

A moins que tu ne parles d'une autre action?

Il y a aussi le tir d'Amoros sur la transversale a la fin du temps réglementaire

 

Édit : grillé par Pacino.

Larios en avait dans le pantalon, Platini le sait...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

CR pour la faute sur Battiston, OK, mais il n'y a pas penalty car la faute est en dehors de la surface.

A moins que tu ne parles d'une autre action?

Il y a aussi le tir d'Amoros sur la transversale a la fin du temps réglementaire

dans mes souvenirs elle était dans la surface de réparation...mais coup franc a distance platinienne plus rouge..

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pacino31 a dit :

D'abord y'a aucun penalty oublié la faute etant en dehors de la surface sur battiston .

Ensuite quand tu menes 3-1 en prolongation et que tu perds au péno c'est que t'as un mental de moineau ...

Enfin les equipes JO et CE n'ont rien a voir .

Et le foot au JO ne represente rien ...

Donc c'etait une belle generation , tres talentueuse je te dirai pas le contraire mais c'etait une generation qui n'avait rien dans le pantalon , malheureusement .

Et je dis ca en l'ayant admirée et en ayant pleuré apres Seville .

Mais la realité froide c'est qu'elle n'a rien fait de grand .

elle a juste gagne la 1er titre du foot Français...si cà c'est rien de grand, je ne vois pas ce qu'il faut..et devant la télé, je me régalais plus a les voir jouer  que cette équipe 2018...enfin chacun son truc...

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Pacino31 a dit :

Mais la realité froide c'est qu'elle n'a rien fait de grand .

Tu es super dur quand même quand tu vois d'où partait cette sélection (un quart de siècle de néant et à servir de paillasson).

Demi-finale 1982 puis Euro 84 puis JO 84 puis demi-finale 1986, ce n'était vraiment pas anodin.

Si, entre 2022 et 2026, une sélection comme l'Autriche ou la Hongrie faisait subitement cet enchainement, tu dirais que c'est incroyable. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

Tu es super dur quand même quand tu vois d'où partait cette sélection (un quart de siècle de néant et à servir de paillasson).

Demi-finale 1982 puis Euro 84 puis JO 84 puis demi-finale 1986, ce n'était vraiment pas anodin.

Si, entre 2022 et 2026, une sélection comme l'Autriche ou la Hongrie faisait subitement cet enchainement, tu dirais que c'est incroyable. 

Ben non 

Ca peut paraitre dur mais si ru prends les mecs 1 par 1 , les mecs sont au top mondiaux entre 82 et 86 .

Platini est au top , giresse , tigana , et j'en passe .

Et les gars n'y arrivent pas .

Les mecs sont dans les 3 meilleurs mondiaux a leur poste et il decrochent pas une seule finale de CDM en 2 CDM perdant à chaque fois contre le meme adversaire intrensequement moins fort en plus .

Desolé mais c'est du gachis que pour moi le CE ne compense pas .

Cette equipe aurait du A MINIMA faire au moins une finale de CDM ...

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

entre 1998 et 2018, y a quand même 20a d' écart. :clin

 

tout à changer quand l' EdF a changé de staff médical. Allez savoir pourquoi !

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pacino31 a dit :

Ben non 

Ca peut paraitre dur mais si ru prends les mecs 1 par 1 , les mecs sont au top mondiaux entre 82 et 86 .

Platini est au top , giresse , tigana , et j'en passe .

Et les gars n'y arrivent pas .

Les mecs sont dans les 3 meilleurs mondiaux a leur poste et il decrochent pas une seule finale de CDM en 2 CDM perdant à chaque fois contre le meme adversaire intrensequement moins fort en plus .

Desolé mais c'est du gachis que pour moi le CE ne compense pas .

Déjà,  tu pars du principe qu'une demi-finale est un échec alors que ça reste une très grande performance sportive. On le voit encore cette année que ce n'est pas si automatique même si on a de très bon joueurs (demande à l'Allemagne, l'Italie,  l'Espagne, le portugal, le Brésil, l'Argentine, les pays bas...)

 

Ensuite, tu oublies de te mettre dans la perspective de l'époque. Les mecs débarquent vraiment dans une période de lose intégrale. La sélection est vraiment à chier, les clubs français ne font jamais rien en coupe d'Europe  (LA fois où un club arrive enfin en finale, on faite la défaite sur les champs elysees, c'est pour dire) et se font la plupart du temps piteusement éliminé par des tocards comme eux. 

A part Platini parti à la Juve, tous ses grands joueurs que tu cites ne connaissaient pas le très haut niveau, ne jouaient jamais de matchs de niveau international, ne savaient pas ce qu'étaient des matchs importantissimes.

Chaque année, ils avaient juste la ligue 1 et un 16e de coupe d'Europe perdu contre un club naze comme expérience. 

 

Franchement, c'est dur de sortir de nulle part et d'arriver au top quand personne ne t'a tiré vers le haut,  quand aucun ancien ne t'a expliqué comment faire, quand tu n'as aucun modèle, quand on ne t'a pas appris la gagne, quand tu ne cotoies ni affrontent aucun autres grands joueurs au quotidien. 

Si en 98, les Zidane, Deschamps, Thuram et toute la clique avaient tous joué à Toulouse, Metz, Strasbourg en ligue 1, pas sûr qu'on aurait été champion du monde même si c'était des super joueurs.

 

Incroyable ce que Platini a réussi à faire avec cette équipe de losers.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Pacino31 a dit :

Ben non 

Ca peut paraitre dur mais si ru prends les mecs 1 par 1 , les mecs sont au top mondiaux entre 82 et 86 .

Platini est au top , giresse , tigana , et j'en passe .

Et les gars n'y arrivent pas .

Les mecs sont dans les 3 meilleurs mondiaux a leur poste et il decrochent pas une seule finale de CDM en 2 CDM perdant à chaque fois contre le meme adversaire intrensequement moins fort en plus .

Desolé mais c'est du gachis que pour moi le CE ne compense pas .

Cette equipe aurait du A MINIMA faire au moins une finale de CDM ...

en 86, Giresse et Platini disputent le mondial en étant blessés...

et hormis le carré magique voire Amoros, je ne suis pas sur qu'on avait parmi les 3 meilleurs mondiaux a chaque poste...

et etre dans les meilleurs mondiaux ne garantie rien, Messi, Aguero sont parmi les top du top pourtant ils n'ont rien gagné avec l'Argentine, Neymar, Coutinho,Marcelo,Thiago Silva,Casemiro, idem, pourtant rien de gagné..

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

en 86, Giresse et Platini disputent le mondial en étant blessés...

et hormis le carré magique voire Amoros, je ne suis pas sur qu'on avait parmi les 3 meilleurs mondiaux a chaque poste...

et etre dans les meilleurs mondiaux ne garantie rien, Messi, Aguero sont parmi les top du top pourtant ils n'ont rien gagné avec l'Argentine, Neymar, Coutinho,Marcelo,Thiago Silva,Casemiro, idem, pourtant rien de gagné..

 

"Le Grand Max" Bossis était assurément l'un des meilleurs défenseurs du monde ...

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Gabi a dit :

Les mecs débarquent vraiment dans une période de lose intégrale. La sélection est vraiment à chier, les clubs français ne font jamais rien en coupe d'Europe

Que je sache cela n' a pas changé.

D'où peut-être le fait que les meilleurs s' en vont jouer à l' étranger et en plus pour palper un max.

Lien vers le commentaire

ce qui serait bien c'est que les internationaux jouant à l' étranger ne soit pas sélectionnables.

Comme ça on se ferait pas chier du tout et Macron irait se baigner Fort de Brégançon sans nous les secouer. 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

En 1986 rien a dire 

ils sont rincés physiquement et mentalement après leur match contre le Brésil 

en 1982 il y a coup franc et cr pour leur gardien

je ne me souviens pas si les teutons avait déjà fait leur deux changement ou pas

@Pacino31mental’de Moineau ? Tu vois ton coéquipier impunément massacré par le l adversaire sans que l arbitre ne dise rien’ il sort sur une civière je pense qu il y a de quoi être mentalement affaibli 

le début de l histoire c est st Étienne puis la qualif 78 et le reste suit

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bertrand d'Aubais a dit :

En 1986 rien a dire 

ils sont rincés physiquement et mentalement après leur match contre le Brésil 

en 1982 il y a coup franc et cr pour leur gardien

je ne me souviens pas si les teutons avait déjà fait leur deux changement ou pas

@Pacino31mental’de Moineau ? Tu vois ton coéquipier impunément massacré par le l adversaire sans que l arbitre ne dise rien’ il sort sur une civière je pense qu il y a de quoi être mentalement affaibli 

le début de l histoire c est st Étienne puis la qualif 78 et le reste suit

Des excuses , des excuses...

Battiston a beau etre fracassé salement et impunement, ca beau etre revoltant ça t'empeche pas de mener 3-1 en prolongations et de sauter de joie partout et de te croire deja en finale ...

Donc l'affaiblissement mental faut me dire ou il est hein ...

La verité c'est que dés qu'on tombait sur des clébards genre italie ou allemagne  , on perdait pied ...

C'est pour ca que j'apprecie d'autant plus ce titre .

Un mental d'acier t'amene des titres .

Une defense t'amene des titres .

J'etais tombé sur un reportage sur ce match de seville 82 .

Tous les mecs disaient qu'ils avaient eu peur de gagner ....

Et en 1986 ils etaient champions du monde apres avoir eliminé le Bresil en 1/4 ...

Ils reconnaissaient qu'il leur manquait d'etre plus tueurs , plus froids .

Les plus lucides sur eux memes c'est eux au final .

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

ils battent l'Italie en 8ieme au Mexique 2-0.....

mental d'acier peut etre mais aussi une chance d'etre dans la poule la plus facile, de tomber sur une Argentine sans doute la plus faible de l'histoire, sur l'Uruguay sans Cavani, sur la Belgique sans Meunier, qui s'il n'est pas le meilleur latéral du monde, était bien meilleur que son remplacant...

comme cette finale en 2016, si tu écoutes les joueurs, ils etaient champions d'europe apres avoir battu l'Allemagne en demi et qu'ils ont pris le Portugal par dessus la jambe, ce sont les joueurs eux memes qui le disent….donc la fébrilité mentale, ce n'est pas juste propre a la bande a Platini..et sans la defaite de 2016, pas sur que cette équipe soit championne du monde en 2018...mais ca apparemment tu as du mal à le comprendre...et l'Allemagne en 2014, tu fais quasi jeu égal mais tu perds quand meme, probleme mental aussi peut etre???

 

je peux meme rajouter cette année en 8ieme contre une Argentine faible, tu menes 4-2 a la 90ieme, les mecs rigolent, se voient déjà en quart et pourtant tu passes a un cheveu de la prolongation...Suffisance, probleme mental??

 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

ils battent l'Italie en 8ieme au Mexique 2-0.....

mental d'acier peut etre mais aussi une chance d'etre dans la poule la plus facile, de tomber sur une Argentine sans doute la plus faible de l'histoire, sur l'Uruguay sans Cavani, sur la Belgique sans Meunier, qui s'il n'est pas le meilleur latéral du monde, était bien meilleur que son remplacant...

comme cette finale en 2016, si tu écoutes les joueurs, ils etaient champions d'europe apres avoir battu l'Allemagne en demi et qu'ils ont pris le Portugal par dessus la jambe, ce sont les joueurs eux memes qui le disent….donc la fébrilité mentale, ce n'est pas juste propre a la bande a Platini..et sans la defaite de 2016, pas sur que cette équipe soit championne du monde en 2018...mais ca apparemment tu as du mal à le comprendre...et l'Allemagne en 2014, tu fais quasi jeu égal mais tu perds quand meme, probleme mental aussi peut etre???

 

je peux meme rajouter cette année en 8ieme contre une Argentine faible, tu menes 4-2 a la 90ieme, les mecs rigolent, se voient déjà en quart et pourtant tu passes a un cheveu de la prolongation...Suffisance, probleme mental??

 

Putain mais qu'est ce que ca me gonfle les revisionnistes du foot .

Et la croatie ils ont fait quoi les genies du foot ? 

3 prolongations pour passer en ayant battu l'argentine nulle et l'angleterre nulle ...

Tu sais on peut refaire tous les matchs comme ca ...

Au final personne aura battu peronne de serieux .

Je rappelle que l'equipe nulle elle claque  11 buts sur les matchs a elimination directe .

Pour une equipe qui fait que defendre c'est etrange .

Bref ....

T'as pas l'air de comprendre donc pour resumer .

Oui surement que la defaite de 2016 engendre surement la victoire de 2018 .

Mais y'a 2 finales et un titre in fine .

Et les erreurs ont ete retenues .

Pas en 82 .

Apprendre de ces erreurs c'est deja une premiere victoire .

Je rappelle que l'equipe se france etait deuxieme plus jeune equipe du tournoi .

Y'avait que 9 mecs presents a l'euro 2016 .

 

Lien vers le commentaire

je ne parle en aucun cas de la Croatie, je mets en parallele 2 équipes de France..une m'ennuie profondément et j'avoue que depuis l'euro 2016, j'ai vu peu de matches quand une autre m'enthousiamait..alors oui elle a eu juste un titre (comme celle de 2018 pour l'instant) mais 36 ans et 32 ans après on parle encore du France-Allemagne et du France-Brésil comme des matches de légende alors que c'était "juste" une demi et un quart de CDM...je ne suis pas sur que dans 32 ans on parlera du France-Belgique 2018 et du France-Allemagne de 2014 comme des matches de légende….alors oui l'EDF a gagné, tant mieux pour elle, elle ne m'a pas fait sauter au plafond par son jeu….et j'ai l'impression que les CDM perdent en qualité les unes apres les autres...surement car on est gavé de foot 10 mois sur 12..

 

tout comme le dernier titre du Stade était chiant...si tu n'es pas supporter, tu eteins la télé a la mi-temps et tu te dis, quelle finale de merde...et malgré la defaite , j'avais pris 100 fois plus de plaisir sur la finale de Hcup 2004 tellement le niveau de jeu était elevé que dans celle de 2012....comme quoi il y a les esthètes et les pragmatiques…..

 

et si en 82, l'EDF ne perd pas en demi et gagne la CDM, pas sur qu'elle gagne en 84...la victoire de 84 se dessine sur la demi de 82 comme la victoire de 2018 se dessine sur la finale perdue en 2016...donc ils ont appris de leur erreurs...on verra ce que fera cette équipe en 2020....

 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Pacino31 a dit :

Je rappelle que l'equipe se france etait deuxieme plus jeune equipe du tournoi .

et pas que ça.

Elle est truste la 1ère place de l' équipe la plus...chère du tournoi. :rio:

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Pacino31 a dit :

Des excuses , des excuses...

Battiston a beau etre fracassé salement et impunement, ca beau etre revoltant ça t'empeche pas de mener 3-1 en prolongations et de sauter de joie partout et de te croire deja en finale ...

Donc l'affaiblissement mental faut me dire ou il est hein ...

La verité c'est que dés qu'on tombait sur des clébards genre italie ou allemagne  , on perdait pied ...

C'est pour ca que j'apprecie d'autant plus ce titre .

Un mental d'acier t'amene des titres .

Une defense t'amene des titres .

J'etais tombé sur un reportage sur ce match de seville 82 .

Tous les mecs disaient qu'ils avaient eu peur de gagner ....

Et en 1986 ils etaient champions du monde apres avoir eliminé le Bresil en 1/4 ...

Ils reconnaissaient qu'il leur manquait d'etre plus tueurs , plus froids .

Les plus lucides sur eux memes c'est eux au final .

Oui mais encore une fois, pour revenir à la demi 82, tous les joueurs allemands avaient déjà joué des dizaines de gros matchs éliminatoires dans leur carrière, que ce soit en sélection (Mannshaft) ou en club (Bayern, Hambourg, Mochengladbach...). Le foot allemand régnait. 

 

Côte français par contre,  c'était inédit pour les membres du staff et surtout les joueurs. Ni aucun de leur coéquipier de club. Ni aucun ancien coéquipier de leur coéquipier. Ni aucun entraîneur de club... 

De près ou de loin, personne dans l'entourage du foot français n'avait connu cette situation !

Vu comme ca, tu peux comprendre pourquoi les allemands savaient être plus tueurs que nous !

 

Toi, tu parles de mental et moi je parle d'expérience. 

Et c'est pareil pour 98-2000. Les joueurs ne sont pas foncierement plus tueurs, n'ont pas plus de mental, ils sont juste plus expérimentés.

 

Il y a 13 heures, Pacino31 a dit :

Mais y'a 2 finales et un titre in fine .

Et les erreurs ont ete retenues .

Pas en 82 .

??!!?

Euh... ils gagnent le titre européen derriere quand même ! :o

Si c'est pas apprendre de ces erreurs... :rolleyes:

 

En 86, avec un Platini et Giresse sur une patte, l'équipe de France était foncièrement moins bonne que l'Allemagne ou l'Argentine. Être en demi était déjà très bien vu le niveau de l'équipe. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, tire-bouchon a dit :

et pas que ça.

Elle est truste la 1ère place de l' équipe la plus...chère du tournoi. :rio:

 

Non c'est vrai ?

Mais tu ne nous l'avais pas dit, ça ! :o

 

:yes:

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

 l'Allemagne avait été championne du monde 8 ans plus tot, il me semble que Breitner, présent en 82, faisait partie de cette équipe championne du monde, les Rummenigge, Kaltz,Hrubesch,le décathlonien dont j'ai oublié le nom entre autres avaient une sacrée experience de ces matches couperets...pour tous les Français, c'était une premiere depuis 1958....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

 

Non c'est vrai ?

Mais tu ne nous l'avais pas dit, ça ! :o

 

:yes:

Si, mais comme vous avez une mémoire de pot de yaourt, un petit rappel est nécessaire.

Et donc comme d' hab, le fric l' a encore emporté.

Alors vos soit-disants Mozart du ballon rond, ne sont en vérité que des banquiers en shorts. Les LREM du foute. :rio:

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

 l'Allemagne avait été championne du monde 8 ans plus tot, il me semble que Breitner, présent en 82, faisait partie de cette équipe championne du monde, les Rummenigge, Kaltz,Hrubesch,le décathlonien dont j'ai oublié le nom entre autres avaient une sacrée experience de ces matches couperets...pour tous les Français, c'était une premiere depuis 1958....

Sans oublier Litbarski, Stilieke, les freres Forster, Magath, Schuster et Brugel (Hans Peter, le décathlonien dont tu parles) bref du lourd quand meme !!

Mais la France etait clairement la meilleure équipe techniquement.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

 l'Allemagne avait été championne du monde 8 ans plus tot, il me semble que Breitner, présent en 82, faisait partie de cette équipe championne du monde, les Rummenigge, Kaltz,Hrubesch,le décathlonien dont j'ai oublié le nom entre autres avaient une sacrée experience de ces matches couperets...pour tous les Français, c'était une premiere depuis 1958....

T'es serieux la ? 

La manschafft championne du monde 74 c'est beckenbauer , maier, vogts , Netzer, Gert muller et consorts .

Breitner etait le petit jeune de l'epoque .

Y'en a aucun en 82 hormis le vieillissant Breitner .

Faut pas refaire l'histoire hein .

La verité c'est qu'en 82 y'a un paquet de garces coté allemand ( Kaltz,Hrubesch, Stielike,Shumacher) et que les mecs ont fait méchamment flipper les artistes francais .

Sauf qu'ils sont tombes sur plus pourris qu'eux en finale ,les italiens et ils ont perdu .

En 1986 l'Allemagne n'est surement pas meilleure que la France .

L'Argentine de maradonna et burruchaga oui .

Et on se vautre encore contre l'Allemagne par que rien qu'a l'ennoncé du nom on se fait dessus .

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Apprends à lire... Je n ai jamais écrit que ces joueurs étaient champion du monde . J ai juste dit que Breitner était champion du monde, que les autres avaient de l expérience de ces matches grâce aux différentes coupe d Europe ou ils allaient souvent loin contrairement aux clubs français.. Et cette Allemagne de 82 avait juste gagné l euro en 1980....faut arrêter de déformer les écrits et d y lire ce qu on veut y lire... 

La France sortait de nulle part la ou l Allemagne était installée sur la scène internationale en gagnant des titres depuis des années... Entre 72 et 86 l Allemagne fait toutes les finales européennes et mondiales pour 3 titres hormis en 78 et 84...C est sur une équipe de peintres sans expérience et sans trophée..... 

Et tu ne veux pas entendre qu en 86 Platini et Giresse jouent blessés et que leur finale ils l ont joué contre le Brésil.. C était une équipe au bout du rouleau comme la France 2002.,l Espagne 2014 ou l Allemagne 2018.. Rien à voir avec le fait de se faire dessus car si ça avait été le cas, aucun mental, il n auraient pas battu tranquillement l Italie en 8ieme puis le Brésil... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Julien81 a dit :

Apprends à lire... Je n ai jamais écrit que ces joueurs étaient champion du monde . J ai juste dit que Breitner était champion du monde, que les autres avaient de l expérience de ces matches grâce aux différentes coupe d Europe ou ils allaient souvent loin contrairement aux clubs français.. Et cette Allemagne de 82 avait juste gagné l euro en 1980....faut arrêter de déformer les écrits et d y lire ce qu on veut y lire... 

La France sortait de nulle part la ou l Allemagne était installée sur la scène internationale en gagnant des titres depuis des années... Entre 72 et 86 l Allemagne fait toutes les finales européennes et mondiales pour 3 titres hormis en 78 et 84...C est sur une équipe de peintres sans expérience et sans trophée..... 

Et tu ne veux pas entendre qu en 86 Platini et Giresse jouent blessés et que leur finale ils l ont joué contre le Brésil.. C était une équipe au bout du rouleau comme la France 2002.,l Espagne 2014 ou l Allemagne 2018.. Rien à voir avec le fait de se faire dessus car si ça avait été le cas, aucun mental, il n auraient pas battu tranquillement l Italie en 8ieme puis le Brésil... 

T'arrives à lire ce qui est réellement écrit ou tu lis ce que t'aimerais lire ?

Sérieux tu deviens lourd 

Ou j'ai dit que l'Allemagne était une equipe sans expérience ni bidon ?

Bon tu me fatigues ,j'ai plus trop envie de m'amuser avec toi là 

T'as pas aimé la CDM 2018, tu t'es fait chier, c'est bon on a compris .

Moi je me suis éclaté 

Comme ça tout le monde est content 

Mais pour un mec qui s'est fait chier , t'es vachement concerné quand meme ...

En attendant les étoiles sur le maillot, c'est pas la bande à Platini qui les a mises 

Merci pour rien 

Ciao 

 

 

Lien vers le commentaire

perso,je pense qu'un dernier carré ou sont absents Allemagne,Italie,Brésil,Espagne,soit 14 titres à beaucoup moins de saveur pour un vainqueur.

je sais ce que vous allez dire "ils n'avaient qu'à se qualifier,etc...."

mais pour moi,ça correspond à une CDM de rugby ou il manquerait les All Blacks,les Anglais,les Sudaf et les Australiens dans le dernier carré.

on finit par Uruguay,Belgique et Croatie....Pim,Pam et Poum,quoi!

à part l'Argentine en 1/8eme qui reste notre seul match sérieux,on a rencontré que des peintres........

 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 9 minutes, Kirky a dit :

perso,je pense qu'un dernier carré ou sont absents Allemagne,Italie,Brésil,Espagne,soit 14 titres à beaucoup moins de saveur pour un vainqueur.

je sais ce que vous allez dire "ils n'avaient qu'à se qualifier,etc...."

mais pour moi,ça correspond à une CDM de rugby ou il manquerait les All Blacks,les Anglais,les Sudaf et les Australiens dans le dernier carré.

on finit par Uruguay,Belgique et Croatie....Pim,Pam et Poum,quoi!

à part l'Argentine en 1/8eme qui reste notre seul match sérieux,on a rencontré que des peintres........

 

 

ils n'avaient qu'à se qualifier, etc... !

 

si les anglais les suds afs et les all black se font défoncer par les Tongas, les Fijis et le Japon, c'est qu'ils sont bidons sur cette compétition, les autres ont mérité leur place.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kirky a dit :

perso,je pense qu'un dernier carré ou sont absents Allemagne,Italie,Brésil,Espagne,soit 14 titres à beaucoup moins de saveur pour un vainqueur.

je sais ce que vous allez dire "ils n'avaient qu'à se qualifier,etc...."

mais pour moi,ça correspond à une CDM de rugby ou il manquerait les All Blacks,les Anglais,les Sudaf et les Australiens dans le dernier carré.

on finit par Uruguay,Belgique et Croatie....Pim,Pam et Poum,quoi!

à part l'Argentine en 1/8eme qui reste notre seul match sérieux,on a rencontré que des peintres........

 

Chut,faut pas écrire ça, t es fou ou quoi????

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, chomelaregle a dit :

 

ils n'avaient qu'à se qualifier, etc... !

 

si les anglais les suds afs et les all black se font défoncer par les Tongas, les Fijis et le Japon, c'est qu'ils sont bidons sur cette compétition, les autres ont mérité leur place.

mais tu as raison,Chome,je dis juste que cette victoire a plus le gout des oeufs de lump que du caviar,c'est tout.

Lien vers le commentaire

Y' a un truc que je ne comprend pas ?

La France gagne une finale de coupe du monde de foot, c'est la deuxième fois depuis 1930 ! et il y en a pour trouver à redire ???

Put.., j'espère que vous êtes "parfaits" pour vous plaindre de la sorte.

 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, stadeli a dit :

Y' a un truc que je ne comprend pas ?

La France gagne une finale de coupe du monde de foot, c'est la deuxième fois depuis 1930 ! et il y en a pour trouver à redire ???

Put.., j'espère que vous êtes "parfaits" pour vous plaindre de la sorte.

 

 

Non mais en fait, il aurait fallu sortir des poules avec un goal average de +12, battre l'Argentine en 1/8 par 4-0, puis l'Uruguay en 1/4, le Brésil en 1/2 et l'Allemagne en finale par 3-0, pour que tout le monde soit content.

 

Et encore, on aurait pu te répondre que c'était pas le Brésil de Pelé ou l'Allemagne de Beckenbauer, non plus !

  • Haha 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

Et encore, on aurait pu te répondre que c'était pas le Brésil de Pelé ou l'Allemagne de Beckenbauer, non plus !

 

Equipes de peintre. Il faut battre en finale la Nouvelle-Zélande de McCaw pour que ça vaille quelque chose.

Et ça, ils ne sont pas près de la faire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, brayaud's a dit :

 

Non mais en fait, il aurait fallu sortir des poules avec un goal average de +12, battre l'Argentine en 1/8 par 4-0, puis l'Uruguay en 1/4, le Brésil en 1/2 et l'Allemagne en finale par 3-0, pour que tout le monde soit content.

 

Et encore, on aurait pu te répondre que c'était pas le Brésil de Pelé ou l'Allemagne de Beckenbauer, non plus !

Alors que la Croatie qui est passée aux tirs aux buts contre le Danemark, la Russie et l'Angleterre étaient apparemment une superbe équipe faisant un fabuleux parcours. Comme quoi...

 

Sinon les français chambrent gentiment les mauvais joueurs belges et c'est assez drôle :

 

https://www.presse-citron.net/drapeau-belge-et-twitter-le-seum-qui-enerve-la-belgique/

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kirky a dit :

mais tu as raison,Chome,je dis juste que cette victoire a plus le gout des oeufs de lump que du caviar,c'est tout.

C'est l'âge qui fait ça. C'est normal et ça arrive à tout le monde.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est parce que le foot m'intéresse de moins en moins, ou si parce qu'à l'époque j'étais gamin, mais la victoire de 98 m'avait procuré bien plus d'émotions que celle-ci, où j'étais presque gêné par les démonstrations de joie, mais ça s'est surement dû au fait que le foot ne me passionne pas.

 

Quant à l'équipe et aux joueurs, pareil, j'ai du mal à accrocher, y en a pas un que je bade, que ce soit sûr ou en dehors du terrain. Pour moi ils leur manquent quelque chose, peut-être un peu plus de charisme, ou qu'ils soient un peu plus "cortexé"... 

 

Après c'est mon ressenti personnel, je comprends que certains soient dans une euphorie totale. 

 

Pour comparer non pas avec le rugby, qui est le sport qui m'intéresse le plus, je me suis senti plus "concerné" par les titres du handball.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

 

Non mais en fait, il aurait fallu sortir des poules avec un goal average de +12, battre l'Argentine en 1/8 par 4-0, puis l'Uruguay en 1/4, le Brésil en 1/2 et l'Allemagne en finale par 3-0, pour que tout le monde soit content.

 

Et encore, on aurait pu te répondre que c'était pas le Brésil de Pelé ou l'Allemagne de Beckenbauer, non plus !

ça,ça a de la gueule.:biggrin:

se gargariser d'avoir battu les belges et les Croates qui,à part mon estime,n'ont jamais rien gagné.....bof.

je le dis et le revendique.

 

Lien vers le commentaire

Surtout, maintenant, tout est hypermediatisé.

On a eu des images du vestiaire des bleus quasi en direct via les joueurs eux-mêmes ! Idem pour le pseudo défilé sur les champs.

Tout est pour l'image. Au bout d'un moment tu satures, très vite même !

Sans parler des innombrables consultants, avis, vip, nazes, profiteurs qui pullulent sur toutes les chaînes...

Bref une orgie d'infos...

Une orgie de diffusions aussi, en 82 par exemple, que 3 chaînes et peu de matchs.

La rareté est plus jouissive...

 

C'est mon avis.

La, c'est Griezmann à Châlons. Dès Pavard j'en avais marre déjà..

Ceci dit, je ne regarde pas, pas plus compliqué que ça.:clin

Modifié par capitole46
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kirky a dit :

ça,ça a de la gueule.:biggrin:

se gargariser d'avoir battu les belges et les Croates qui,à part mon estime,n'ont jamais rien gagné.....bof.

je le dis et le revendique.

 

 

Comme gagner la Coupe d'Europe face à l'ASMCA quoi... Bof.

Lien vers le commentaire

Pis on l'a déjà gagné aussi. La première fois!

Pour moi ça semblait tellement inaccessible avant 98...

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Neophyte a dit :

Non, la seule explication à votre manque d'enthousiasme, c'est juste que vous êtes plus vieux de vingt ans, et plus cons d'autant. :biggrin:

 

C'était ce qu'on disait avec les copains dimanche soir.

Puis nous, on a connu le premier Brennus de l'asm. A côté de ça, tout paraît plus fade !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, stadeli a dit :

Y' a un truc que je ne comprend pas ?

La France gagne une finale de coupe du monde de foot, c'est la deuxième fois depuis 1930 ! et il y en a pour trouver à redire ???

Put.., j'espère que vous êtes "parfaits" pour vous plaindre de la sorte.

 

Non ils sont francais ....:yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...