Aller au contenu

[Footix] Russia 2018


CDM 2018  

50 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

fais pas trop chaud?

Si.

Il faisait trop chaud, y avait trop de monde, on voyait que dalle.

Donc vers 18h30-18h45, quand j'ai appris qu'ils étaient encore entre Roissy et paris, je me suis barré.

Sur le chemin du retour,  au niveau du Louvre, la patrouille de France est passée donc j'ai quand même vu un truc. :chuis:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, chomelaregle a dit :

les couillons avec leurs fumigènes, les gens doivent être content d'avoir attendu 3 plombes pour ne rien voir à cause de la fumée. :P

Surtout qu'il y avait pleins de gosses...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, le zèbre aux courges a dit :

Pourtant quand tu regardes l'edf de foot tu as des joueurs qui viennent de milieux divers et certains difficile. Dans le foot il y a une véritable méritocratie. Si tu es bon tu peux réussir d'où que tu viennes.

C'est malheureux à dire mais je me pense que le foot est un des bons moyens pour sortir du merdier actuellement. Si tu es pauvre tu as plus de chance de devenir riche en étant bon au foot qu'en sachant bien compter. 

Donc bien au contraire le foot et avec cette edf reste populaire.

Statistiquement, tu as beaucoup plus de chance de reussir par l'école que par tous les sports confondus. Même quand tu sors de banlieue/de milieux pauvres. 

L'essentiel des gamins détectés et allant dans les centres de formation pro finissent en semi-pro voire en amateur. Et les pros de nationale ou de D2 peuvent relativement bien vivre jusqu'à 35 ans... et après ?  Il faudra faire une formation ou reprendre les études. Les métiers autour du sport n'absorbent pas les pros/semis pro de fin de carrière. 

Restent une minorité... et là, sauf pour les tops joueurs niveau L1, il faut avoir un bon gestionnaire de patrimoine pour que les 40k-60k euros par mois soient bien investis pour l'avenir.

Aller à l'école, s'y chercher un avenir en donnant le meilleur de soi, éviter les mauvaises fréquentations (qui peut être la famille ! ), ca fonctionne beaucoup mieux que le sport. Même si l'idéal, c'est de faire le sport étude et reussir une formation. Si tu te fais les croisés à 16 ans, qu'on préfère le gars car il fait 2 cm de plus que toi ou a dit "merci" trois secondes avant toi. .. au moins tu peux te retourner. Et c'est pas le cas de la moitié des gamins sortant du centre de formation.  Ni pro, ni diplome.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, strangler a dit :

Statistiquement, tu as beaucoup plus de chance de reussir par l'école que par tous les sports confondus. Même quand tu sors de banlieue/de milieux pauvres. 

L'essentiel des gamins détectés et allant dans les centres de formation pro finissent en semi-pro voire en amateur. Et les pros de nationale ou de D2 peuvent relativement bien vivre jusqu'à 35 ans... et après ?  Il faudra faire une formation ou reprendre les études. Les métiers autour du sport n'absorbent pas les pros/semis pro de fin de carrière. 

Restent une minorité... et là, sauf pour les tops joueurs niveau L1, il faut avoir un bon gestionnaire de patrimoine pour que les 40k-60k euros par mois soient bien investis pour l'avenir.

Aller à l'école, s'y chercher un avenir en donnant le meilleur de soi, éviter les mauvaises fréquentations (qui peut être la famille ! ), ca fonctionne beaucoup mieux que le sport. Même si l'idéal, c'est de faire le sport étude et reussir une formation. Si tu te fais les croisés à 16 ans, qu'on préfère le gars car il fait 2 cm de plus que toi ou a dit "merci" trois secondes avant toi. .. au moins tu peux te retourner. Et c'est pas le cas de la moitié des gamins sortant du centre de formation.  Ni pro, ni diplome.

Il y a 20 ans peut être. Avec la banalisation du bac un pauvre intelligent finira dans une fac ou dans un iut puis une licence voire un master mais comme d'autres milliers d'étudiant. La difference ne se fait plus sur ta réussite dans tes études mais quelle école tu as fais. Avec le sport il y a plus d'équité aujourd'hui à mon avis.

Plus de méritocratie, d'elitisme, Et d'ascenseur social dans le sport que dans les études à mon avis

Un gamin moyen qui peut se payer une grande école privée réussira mieux qu'un pauvre brillant qui ne peut aller que dans le public.

Lien vers le commentaire

 Je n'avais pas vu qu'il y avait ces posts sur l'EDF foot !

La seule chose qui me vient à l'esprit entre le foot et le rugby , c'est que je suis sûr ,que Deschamps a visionné l'équipe de Castres , qui lui a permis de comprendre comment gagner avec un jeu chiant au possible , ennuyeux pour les spectateurs , mais finalement efficace !

Si tous les clubs appliquent cette manière de jouer , on n'a pas fini de s'ennuyer sur les stades de France !

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Colza Nostra a dit :

Rien ne vaut la drogue et le trafic d'organes.

et le poste de Président de la FFR. :a0:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 6 heures, Pacino31 a dit :

Ouais c'est sur que les avis de Roustant , l'homme qui est resté prisonnier des années 80 et qui vénère le cocaïnomane et marqueur de but de la main ,j'ai nommé Maradonna et l'autre crevure de Cantona , ça classe un type ,c'est clair ...

Roustan est un has been 

Si on siffle pas main sur le match d'hier, on siffle plus jamais main dans la surface .

Le seul truc, c'est que lui comme l'autre baltringue de Riollo ont mangé en pleine face toutes leurs théories à la con :

- Deschamps est un entraineur bidon 

- La vidéo ne sert à rien 

Dans les 2 cas ils l'ont dans le cul (ce qui était prévisible) puisque les 2 sont un succès .

Juste une modération sur riollo. Il a toujours dit que le style Deschamps l'emmerdait. Qu'il y avait un énorme risque avec ce style. Ça passe uniquuement si t'es champion. Si ça va jusqu'au bout c'est OK car la victoire surpasse tout. Mais si tu te plantes en quart, demi voire même finale t'es dans la merde car ton style de jeu n'a pas soulevé les foules. L'avantage quand tu fais du très beau jeu, c'est que même si tu ne vas pas au bout, les supporters ont rêvé pendant les matchs. Tu as un "joker" beau jeu. Avec le style Deschamps si tu ne vas pas au bout tu n'as pas ce joker et tu ramasses direct.

Lien vers le commentaire

Riollo n est pas le seul à l avoir dit.. J ai vu plein de sujets sur ce thème.. Du coup la victoire rend amnésique et efface tout.. Et si Deschamps avait été battu en quart par exemple, il se serait fait détruire par rapport au jeu... 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Il y a 20 ans peut être. Avec la banalisation du bac un pauvre intelligent finira dans une fac ou dans un iut puis une licence voire un master mais comme d'autres milliers d'étudiant. La difference ne se fait plus sur ta réussite dans tes études mais quelle école tu as fais. Avec le sport il y a plus d'équité aujourd'hui à mon avis.

Plus de méritocratie, d'elitisme, Et d'ascenseur social dans le sport que dans les études à mon avis

Un gamin moyen qui peut se payer une grande école privée réussira mieux qu'un pauvre brillant qui ne peut aller que dans le public.

 

Il n'y a pas 20 ans, le diplôme protège nettement de la pauvreté.

Les données sont de 2014 :

https://www.inegalites.fr/La-pauvrete-selon-le-diplome

Et le diplôme protège encore plus quand il s'agit de période de crise où les premiers emplois à se contracter sont ceux de manoeuvres/sans qualification.

 

On peut d'ailleurs critiquer cet aspect de la société française, ne pas donner assez sa chance aux self-made men, avoir essentiellement besoin dans 99% de validations, de diplômes, de certificats... Pour valider une compétence/un savoir-faire. Ce qui pose d'ailleurs énormément de problèmes pour beaucoup de migrants dont les diplômes ne sont pas reconnus.

 

Toi, tu vois l'enfant qui réussit. Et oui, pour lui, il aura un mérite fou. Mais un mérite dans un monde affreux. Dans un centre de formation de football (un vrai, pas celui du FC Limoges), tu vas avoir à la détection à 11 ans et 13 ans plusieurs centaines de candidats, une centaine max de gamins de pris sur le même créneau d'âge. A 17 ans, il seront une dizaine. A 19, seulement 5-6 seront pros en L1 et vivront assez bien toute leur vie. 1 voire 2 seront millionaires (et c'est loin d'être garanti) au moins le temps de leur carrière.  

Et les 90 autres ? Les 3/4 auront été virés avant l'U17, le 1/4 restant pourra vivre au moins pendant 15 ans de cette passion, pourvu qu'il n'y ait pas de blessure... Et après ? Certains pourront travailler dans le monde du sport. La majorité devra faire une formation puisqu'ils n'auront rien branlé en centre de formation.

Pour la petite histoire, je suis justement dans un collège où les mômes ne pensent qu'au sport pour s'en sortir. Je suis jamais contre ce destin, on a en plus quelques exemples glorieux dont une jeune femme qui a fait les JO de Rio en athlé. Mais combien on a de ceux qui échouent aux détections sans aucun plan B ? Pire encore, qui se font lourder du centre au bout de deux ans, sans se soucier des études. 

 

Alors oui, c'est jackpot pour un garçon comme Kyllian Mbappé et c'est formidable pour lui. Mais pour un Kyllian ou plutôt pour un "simple bon joueur" comme Saint-Maximin, tu as plus d'une centaine de gamins terrassés. Et statistiquement, qui auraient mieux vécu en donnant, un peu, plus de part aux études, au moins pour valider un apprentissage ou un bac professionnel.

Modifié par strangler
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, strangler a dit :

on a en plus quelques exemples glorieux dont une jeune femme qui a fait les JO de Rio en athlé.

Je suppose que ca lui permettra d'avoir un boulot (éducateur ou employé municipal au service Sport de la mairie de Limoges) mais elle ne gagnera pas sa vie avec son sport.

Je suis  d'accord, il faut être fou pour lâcher ces études pour le sport sachant que 99% des jeunes ne finiront pas pro.

 

Sur ceux, j'ai discuté avec des jeunes du Racing92 et j'ai été content d'apprendre que le club leur prenait la tête pour continuer les études (bac puis BTS par ex.). Enfin, je parle des français bien sûr...

Je ne sais pas si c'est le cas de tous les centres de formation.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Gabi a dit :

Je suppose que ca lui permettra d'avoir un boulot (éducateur ou employé municipal au service Sport de la mairie de Limoges) mais elle ne gagnera pas sa vie avec son sport.

Je suis  d'accord, il faut être fou pour lâcher ces études pour le sport sachant que 99% des jeunes ne finiront pas pro.

 

Sur ceux, j'ai discuté avec des jeunes du Racing92 et j'ai été content d'apprendre que le club leur prenait la tête pour continuer les études (bac puis BTS par ex.). Enfin, je parle des français bien sûr...

Je ne sais pas si c'est le cas de tous les centres de formation.

 

Les autres sports/centre de formation  sont généralement un peu plus sérieux que le foot.  Y'a un moins d'argent en jeu donc les éducateurs sont moins pressés par les familles/les clubs et peuvent largement travailler l'éducatif. 

Je deviens fou quand je lis que la moitié des 23 n'a pas validé un seul diplôme  (même le dnb). Au final, étant international français et avec un bon gestionnaire,  ils sont tranquilles à vie. Mais ce sont des infimes exceptions. Et on parle du foot.

Dans les autres sports, tu as peu de personnes pouvant vivre à vie de leur sport. En tennis par exemple, dès que tu sors de la 100e place mondiale, tu en vis mais tu devras préparer l'après. Ne parlons pas de la plupart des sports olympiques.

Lien vers le commentaire

le tennis a été, a tort ou a raison, longtemps considéré comme un sport d'élite "réservé" à une certaine classe ...il me semble qu'il y a peu d'enfants issus des quartiers difficiles qui le pratiquent contrairement au foot , sport populaire par excellence.alors, effectivement, si les joueurs classés au dela de la 100 ieme place doivent penser à l'après, je ne me fais trop de soucis pour la majorité, la plupart ayant les moyens intellectuels de trouver un job assez facilement..

certes, peu de sportifs pro peuvent vivre a vie de leur 10/15 ans de carriere, mais a eux d'etre intelligents durant ces 10/15 ans pour nouer des contacts avec la somme de partenaires gravitant autour du sport pour préparer l'après..un joueur moyen de rugby doit tourner entre 10000 et 15000/mois, en foot ca doit etre 40000...si un footeux met 25000/mois de coté pendant 10 ans, ca lui laisse quand meme quelques belles années...

Lien vers le commentaire

J'ai regardé pour les 23 champions du monde.

Giroud et Kanté ont bac+2, Lloris, Varane, Tolisso, Mbappé ont le bac, Thauvin et Umtiti l'ont passé mais raté, Sidibé et Matuidi ont un BEP mais tout le reste (donc plus de la moitié) ont arrêté l'école durant leur centre de formation, au milieu du collège et sans diplôme ! D'ailleurs comment c'est possible ? L'école n'est pas obligatoire jusqu'à 16 ans ???!?

Je trouve ça complètement fou car à 14 ans, pour 100 gamins dans un centre de formation arrêtant les études, y en a au moins 95 qui ne perceront pas donc se retrouvent sans rien ! Les parents et les éducateurs sont irresponsables.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Dans le centre de formation de l'ASNL (Nancy) il y a plus de 30 ans(j'espère que ca dure encore) que la progression footballistique est couplé avec les résultats scolaires. Pas de bons résultats a l'ecole, pas de prolongation

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Julien81 a dit :

..si un footeux met 25000/mois de coté pendant 10 ans, ca lui laisse quand meme quelques belles années...

je n' en connais pas beaucoup. Le train de vie (surtout) et les impôts font le reste.

Il suffit de voir où en sont les anciens fouteux pros qui étaient bons.

Les anciens internationaux cachetonnent sur les médias, en attendant que les nouveaux les remplacent. D'autres se recyclent dans le milieu du foute mais à des niveaux financiers trés en-deçà de ceux auquels ils étaient habitués. La fonction d' entraineur de pays Africain ou Nord-Africain est très courue.

Mais il y en a qui ont les pieds sur terre et qui s' en sortent pas mal. Ils peuvent vivre tranquille. Gestion immobilière, investissements commerciaux bien maîtrisés sont des pistes fréquentées.

Et puis le gros de la troupe galère.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

je n' en connais pas beaucoup. Le train de vie (surtout) et les impôts font le reste.

Il suffit de voir où en sont les anciens fouteux pros qui étaient bons.

Les anciens internationaux cachetonnent sur les médias, en attendant que les nouveaux les remplacent. D'autres se recyclent dans le milieu du foute mais à des niveaux financiers trés en-deçà de ceux auquels ils étaient habitués. La fonction d' entraineur de pays Africain ou Nord-Africain est très courue.

Mais il y en a qui ont les pieds sur terre et qui s' en sortent pas mal. Ils peuvent vivre tranquille. Gestion immobilière, investissements commerciaux bien maîtrisés sont des pistes fréquentées.

Et puis le gros de la troupe galère.

c'est ce que je voulais dire, en étant un minimum intelligent et prévoyant..quant au train de vie, avec 15000/20000 par mois il y a largement de quoi vivre non??meme en ayant parfois des gouts de luxe..

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bertrand d'Aubais a dit :

Dans le centre de formation de l'ASNL (Nancy) il y a plus de 30 ans(j'espère que ca dure encore) que la progression footballistique est couplé avec les résultats scolaires. Pas de bons résultats a l'ecole, pas de prolongation

Dans celui des Girondins, à l' époque, on préparait les jeunes (qui avaient stoppé le cursus scolaire) au CAP d' aide-comptable. Avec une réussite ne dépassant pas les 5%.

Je ne sais pas si il existe une étude sur le milieu de la formation sportive. Certain sports sont plus proches du milieu scolaire ou universitaire (des clubs affichent carrément leurs milieux de prédilection), d' autres beaucoup moins. Beaucoup de dirigeants sportifs se foutent totalement de la provenance et de l' avenir des jeunes qui fréquentent leurs clubs.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Gabi a dit :

J'ai regardé pour les 23 champions du monde.

Giroud et Kanté ont bac+2, Lloris, Varane, Tolisso, Mbappé ont le bac, Thauvin et Umtiti l'ont passé mais raté, Sidibé et Matuidi ont un BEP mais tout le reste (donc plus de la moitié) ont arrêté l'école durant leur centre de formation, au milieu du collège et sans diplôme ! D'ailleurs comment c'est possible ? L'école n'est pas obligatoire jusqu'à 16 ans ???!?

Je trouve ça complètement fou car à 14 ans, pour 100 gamins dans un centre de formation arrêtant les études, y en a au moins 95 qui ne perceront pas donc se retrouvent sans rien ! Les parents et les éducateurs sont irresponsables.

 

 

En gros, ils la jouent à quitte ou double, sauf qu'ils ont pas une chance sur deux.

 

Et voilà le modèle qu'on leur dresse: si tu veux réussir, tu dois être dans les meilleurs pour gagner un max de thunes, il n'y a pas de juste milieu ou de solutions de replis.

On peut dire ce qu'on veut, mais un Mbappé qui gagne plus en un jour qu'une personne au SMIC, voire plus, en un an, c'est aberrant.

 

Et ils doivent être tellement déconnectés de beaucoup de choses que ça ne me fait pas rêver.

Surtout quand j'en entends parler la plupart.

 

Même Coville avait des discours plus intéressants que Lloris.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

c'est ce que je voulais dire, en étant un minimum intelligent et prévoyant..quant au train de vie, avec 15000/20000 par mois il y a largement de quoi vivre non??meme en ayant parfois des gouts de luxe..

Ça me fait penser à Tauvin qui, lors d'un car-jacking je crois, s'était fait dérober sa montre à 20000€... À ce rythme là, forcément...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

avec 15000/20000 par mois il y a largement de quoi vivre non??meme en ayant parfois des gouts de luxe..

Tu rêves ????

Pour moi, c' est le nirvana.

Pour eux ça suffit tout juste à leurs achats et fiestas compulsives.

Si tu savais le nombre de fouteux à bordeaux qui louent, en boîte, les carrés VIP à 2000€ la soirée, tu serais surpris. Quand les plus connus, et moins connus d' ailleurs, ne privatisent pas carrément les établissements nocturnes.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vigomar a dit :

On peut dire ce qu'on veut, mais un Mbappé qui gagne plus en un jour qu'une personne au SMIC, voire plus, en un an, c'est aberrant.

Oui et non.

M'Bappé ne produit aucune richesse. C'est certain.

Par contre il rapporte gros à l' entreprise qui se sert de lui et qui lui laisse une part du gâteau, mais pas la plus grosse.

Sur un maillot Adidas au nom de Grizemane.

Combien prend Adidas et combien reçoit Grizemane. :P

Le jour où le joueur chute dans les médias, y a plus de maillot et donc plus de sousous.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

Sur un maillot Adidas au nom de Grizemane.

Combien prend Adidas et combien reçoit Grizemane. :P

Le jour où le joueur chute dans les médias, y a plus de maillot et donc plus de sousous.

A mon avis, ils ne vendent aucun maillot avec ce nom.

Par contre, avec Griezmann, oui.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

il y a 15 minutes, tire-bouchon a dit :

Oui et non.

M'Bappé ne produit aucune richesse. C'est certain.

Par contre il rapporte gros à l' entreprise qui se sert de lui et qui lui laisse une part du gâteau, mais pas la plus grosse.

Sur un maillot Adidas au nom de Grizemane.

Combien prend Adidas et combien reçoit Grizemane. :P

Le jour où le joueur chute dans les médias, y a plus de maillot et donc plus de sousous.

 

Si tu vois un maillot Grizemane je suis pas sûr que Griezmann ou Adidas touchent quoique ce soit :P.

 

Sinon,que les meilleurs/plus médiatisés gagnent plusieurs millions,ok, mais 18 comme Mbappé c'est du délire.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

A mon avis, ils ne vendent aucun maillot avec ce nom.

Par contre, avec Griezmann, oui.

 

On devrait pouvoir trouver ça sur des maillots venant de Chine ...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

A mon avis, ils ne vendent aucun maillot avec ce nom.

Par contre, avec Griezmann, oui.

Qui c'est ce mec ??

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vigomar a dit :

 

 

Si tu vois un maillot Grizemane je suis pas sûr que Griezmann ou Adidas touchent quoique ce soit :P.

 

Sinon,que les meilleurs/plus médiatisés gagnent plusieurs millions,ok, mais 18 comme Mbappé c'est du délire.

 

Je vous signale qu' on trouve des maillots du PSG avec Ribery dans le dos.

Un copain de mon fils l'a acheté à Barbès.

Véridique.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, chomelaregle a dit :

sinon... la présidente Croate, Mme Kolinda Grabar-Kitarovic, elle est chaude ou elle est chaude? 

elle câline à tour de bras la dame.

 

14881703_10154664579254878_947748089_o-7

Pour te refroidir un peu , politiquement , c'est du même acabit que Marine Le Pen 

Puis , elle est réservée à Macron  , vous n'avez pas vu le baiser sensuel qu'ils ont eu ?  :biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Il me semblait bien que c'était rapide la vitesse du bus...

Devant la TV, honnêtement, ça ressemblait à rien... Pis Montfort qui itw le pilote de l'avion et le chauffeur du bus, ça en dit long sur l'intérêt..

Pendant des heures on nous a fait croire qu'on aurait un petit mot des joueurs sauf que Nathalie Saint Criq sur France 2 à lâché en fin de retransmission qu'ils étaient sous contrat, donc rien à espérer... Elle devait aussi en avoir marre...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Seynois a dit :

Pour te refroidir un peu , politiquement , c'est du même acabit que Marine Le Pen

Je la trouve grosse finalement.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tire-bouchon a dit :

Franchement ils s’attendaient a quoi ? Un câlin à chaque participants ? Y’a pas que les joueurs qui sont déconnectés des réalités les supporters le sont tout autant.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 2 heures, Seynois a dit :

Pour te refroidir un peu , politiquement , c'est du même acabit que Marine Le Pen 

 

 

rien à carrer, j'ai pas l'intention de discuter!:yes:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Faut quand même être con pour aller sur les Champs les célébrer. :blush:

 

perso, j'ai vu ça a la télé, mais vu de mon canapé, c'était le grand n'importe quoi surtout à cause des fumigènes... ça devrait être interdit dans les manifestations cette merde.

Lien vers le commentaire

Bon, on commence à connaître le pourquoi du comment du timing du bus des bleus.

Impératif horaire pour les journaux de TF1 et FR2 (19h50) avec prise de parole de Macron à 20h02.

 

Le Crillon confirme la demande de réservation de son salon d'honneur. Y a comme un couac dans la comm de l' EdF, qui ne parle que de contact.

 

Lien vers le commentaire

je pense qu'ils n 'aimeraient pas.

Surtout Jo Maso. :P

 

je suis un passionné des mecs qui se tripotent le slip à la vue d' un petit drapeau bleu-blanc-rouge fabriqué par Coca-cola et autres multinationales.

Lien vers le commentaire
Le 16/07/2018 à 16:32, Julien81 a dit :

Ils ont juste été les premiers à gagner un titre et se sont faits voler la demi de 82..mais c est sur qu à part ça ils puaient la défaite.. Et j ai oublié un titre olympique en 84 aussi... Ils ont juste ouvert la voie et depuceler le foot français en pratiquant un football attractif... Génération de merde en fait.. 

N'importe quoi ...

Ils se sont rien fait voler du tout

Ils ont juste perdu une demie finale imperdable contre des Allemands costauds mentalement en 1982 

Et en 1986 , ils existent tout simplement pas en demie finale contre ces mêmes allemands 

Alors je sais que la nostalgie est la chose la mieux partagée en France , mais le coup des magnifiques perdants, c'est eux qui l'ont inventé .
Ils était beaux, mais ils perdaient plus que ce qu'ils gagnaient .

Lien vers le commentaire

moi quand on me parle de perdant magnifique, je pense à Cyrano de Bergerac.

 

Rêver, rire, passer, être seul, être libre,
Avoir l’œil qui regarde bien, la voix qui vibre,
Mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers,
Pour un oui, pour un non, se battre, — ou faire un vers
Travailler sans souci de gloire ou de fortune,
A tel voyage, auquel on pense, dans la lune !
N’écrire jamais rien qui de soi ne sortît,

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...