Aller au contenu

[Footix] Russia 2018


CDM 2018  

50 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Julien81 a dit :

Actuellement sur l équipe TV il y a un bel échange sur le jeu de l EDF... 

Vi,vi..

Comme ça a été dit : 19 tirs français à 8 ou 9....

En quart contre le Brésil, ils ne font que défendre en seconde mi-temps et passent avec la frite chatte...

 

Là, on joue sans doute le plus efficacement comme ça. 

On a quand même pas mal de gars novices à ce niveau (Pavard et Hernandez, sans compter Nzonzi) . Dans 2 ans pour L' euro on optimisera peut être le talent offensif, mais pour le moment, DD tire le mieux de son effectif, comme Urios avec Castres.

 

Moi en 82, c'était super, c'est même un super souvenir malgré la défaite mais bon si on avait bétonné après le 3-1, on aurait peut être une étoile de plus...

 

Faut être efficace au bout d'un moment..

 

Les Belges hier, si ils sont si forts offensivement, si beaux à voir jouer, ils n'avaient qu'à en mettre un et au final, on a vachement plus d'occas' qu'eux!

Si ils avaient ouvert le score, ils auraient sans doute fait comme nous, faut pas nous prendre pour des cons...

Se réfugier derrière le beau jeu quand tu as perdu, c'est connu. On a un Brennus après une finale dégueulasse en 2012, mais il compte quand même. A cette époque, l'ASM qui pratiquait un rugby de Playstation sirotait une bière devant la tv..

 

Moi aussi, comme tout le monde, j’aimerai qu'on gagne tout 3-1, 4-2 etc.

On se console si on perd comme en 82, mais c'est tout...

Modifié par capitole46
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 7 heures, Pacino31 a dit :

Les 2 meilleures equipes de la competition sont en finale : Parfait .

Au moins quel que soit le vainqueur , le titre sera mérité pour lui .

Allez les bleus !!!!!!

 

 

Mouais, j'aurais préféré les beefs... 

J'ai trop de croates dans mon entourage et ils ont des grandes bouches patriotiques. Je sens que ca va être relou.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, capitole46 a dit :

Vi,vi..

Comme ça a été dit : 19 tirs français à 8 ou 9....

En quart contre le Brésil, ils ne font que défendre en seconde mi-temps et passent avec la frite chatte...

 

Là, on joue sans doute le plus efficacement comme ça. 

On a quand même pas mal de gars novices à ce niveau (Pavard et Hernandez, sans compter Nzonzi) . Dans 2 ans pour L' euro on optimisera peut être le talent offensif, mais pour le moment, DD tire le mieux de son effectif, comme Urios avec Castres.

 

Moi en 82, c'était super, c'est même un super souvenir malgré la défaite mais bon si on avait bétonné après le 3-1, on aurait peut être une étoile de plus...

 

Faut être efficace au bout d'un moment..

 

Les Belges hier, si ils sont si forts offensivement, si beaux à voir jouer, ils n'avaient qu'à en mettre un et au final, on a vachement plus d'occas' qu'eux!

Si ils avaient ouvert le score, ils auraient sans doute fait comme nous, faut pas nous prendre pour des cons...

Se réfugier derrière le beau jeu quand tu as perdu, c'est connu. On a un Brennus après une finale dégueulasse en 2012, mais il compte quand même. A cette époque, l'ASM qui pratiquait un rugby de Playstation sirotait une bière devant la tv..

 

Moi aussi, comme tout le monde, j’aimerai qu'on gagne tout 3-1, 4-2 etc.

On se console si on perd comme en 82, mais c'est tout...

Les belges m'ont vachement deçu ...

Quelle arrogance !!! 

Aller dire " vaut mieux perdre en etant belge que gagner en tant que francais" , c'est quand meme assez puant .

Parce que les mecs ont fait 3 enchainements en 8 matchs , ils se presentaient comme une equipe géniale .

Je croyais que seuls les francais etaient arrogants dans ce monde .

Ils passent avec une mega chatte contre le bresil , faut pas oublier .

Et si y'a pas courtois ils en prennent 2 de plus .

Le ST a gagné un paquet de finale sans etre fondamentalement meilleur que son adversaire .

Juste en etant plus pragmatique ,plus solide , plus intelligent .

Les finales se jouent plus sur la solidité que sur le talent .

Quand on a pas observé ça c'est qu'il faut mieux regarder .

Cet espece de snobisme tres franchouillard qui voudrait associer la maniere et le resultat , c'est de la branlette intellectuelle pour faire genre .

Les italiens , les allemands pendant des annees nous ont salement torché et on pleurait en disant " eux au moins savent gagner les gros matchs " .

Et maintenant que c'est nous y'a des pseudos intellos du foot qui viennent nous dire " c'est moche " ...

On s'en branle 

Les losers magnifiques on a assez donné. 

Le CO est champion  et ca leur pose aucun problème de l'etre en faisant des petits tas et en ayant fini 6 ième sur 14 .

Et ils ont raison .

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

Vi,vi..

Comme ça a été dit : 19 tirs français à 8 ou 9....

En quart contre le Brésil, ils ne font que défendre en seconde mi-temps et passent avec la frite chatte...

 

Là, on joue sans doute le plus efficacement comme ça. 

On a quand même pas mal de gars novices à ce niveau (Pavard et Hernandez, sans compter Nzonzi) . Dans 2 ans pour L' euro on optimisera peut être le talent offensif, mais pour le moment, DD tire le mieux de son effectif, comme Urios avec Castres.

 

Moi en 82, c'était super, c'est même un super souvenir malgré la défaite mais bon si on avait bétonné après le 3-1, on aurait peut être une étoile de plus...

 

Faut être efficace au bout d'un moment..

 

Les Belges hier, si ils sont si forts offensivement, si beaux à voir jouer, ils n'avaient qu'à en mettre un et au final, on a vachement plus d'occas' qu'eux!

Si ils avaient ouvert le score, ils auraient sans doute fait comme nous, faut pas nous prendre pour des cons...

Se réfugier derrière le beau jeu quand tu as perdu, c'est connu. On a un Brennus après une finale dégueulasse en 2012, mais il compte quand même. A cette époque, l'ASM qui pratiquait un rugby de Playstation sirotait une bière devant la tv..

 

Moi aussi, comme tout le monde, j’aimerai qu'on gagne tout 3-1, 4-2 etc.

On se console si on perd comme en 82, mais c'est tout...

Le but de la discussion était de savoir si la victoire rend amnésique ?? Micoud, ancien international, le Guen, idem, pas des pseudos intello du foot du coup estiment qu avec les joueurs qu il a Deschamps pourrait faire beaucoup mieux, qu au premier tour c était assez catastrophique, que le résultat ne justifie pas tout.. En effet, selon Micoud, qui a un discours posé et sensé selon moi, estime que si Deschamps avait été éliminé en 8ieme ou quart il aurait été démonté tellement le jeu était moche, or la le fait qu il soit en finale, ça en fait un génie et il faut oublier toutes les daubes ? 

Sinon effectivement Courtois sauve les belges  en quart tout comme Lloris sauve la France en quart en sortant l arrêt qui évite le 1-1 et en demi pour éviter le 0-1...Des exemples et contre exemples on peut en trouver partout... L Allemagne, l Espagne sont arrivées à gagner en pratiquant un très beau jeu, le Barcelone de Guardiola associait les 2 aussi.. Du coup c est possible.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Julien81 a dit :

Le but de la discussion était de savoir si la victoire rend amnésique ?? Micoud, ancien international, le Guen, idem, pas des intellectuels bourgeois du coup estiment qu avec les joueurs qu il a Deschamps pourrait faire beaucoup mieux, qu au premier tour c était assez catastrophique, que le résultat ne justifie pas tout.. En effet, selon Micoud, qui a un discours posé et sensé selon moi, estime que si Deschamps avait été éliminé en 8ieme ou quart il aurait été démonté tellement le jeu était moche, or la le fait qu il soit en finale, ça en fait un génie et il faut oublier toutes les daubes ? 

Sinon effectivement Courtois sauve les belges  en quart tout comme Lloris sauve la France en quart en sortant l arrêt qui évite le 1-1 et en demi pour éviter le 0-1...Des exemples et contre exemples on peut en trouver partout... 

Faut quand même pas exagérer sur le jeu de l'équipe de France. 

Je suis d'accord pour dire que le jeu en poule était vilain ou que cette équipe pourrait jouer de façon plus spectaculaire vu les joueurs qui la compose. 

Mais en match éliminatoire, Argentine-Uruguay-Belgique, la France a dominé et s'est créé le plus d'occasions à chaque fois. Et a cherché  (et réussi) à gagner durant les 90 minutes. 

 

Deschamps on le connaît : il est imbibé par son passé italien des années 90 donc il privilégie l'efficacité à la flamboyance.

Mais ça ne veut dire ni hold-up, ni match défensif, ni match sale, ni match fermé sans occas', ni attitude attentiste.

 

La France n'a rien à voir avec le Portugal 2016 par exemple. 

 

 

Ceci dit, si on gagne ce trophée, j'espère que DD se lâchera davantage pour les 2 prochaines années et sera plus ambitieux.  Car on a un tel potentiel offensif...

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Contre l Uruguay t as pas 10 occasions et l erreur du gardien tue le match... À 2-0,la France a joué forcément plus libérée et l Uruguay n avait pas les moyens de revenir qui plus est sans Cavani(la chance de Deschamps qu il se soit blessé ???!??) 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Gabi a dit :

Certes mais il n'empêche que notre club est le plus grand de l'Univers ! :P

Plus pour longtemps, y a le SF qui se pointe.

Lien vers le commentaire

On m'avait vendu les Belges comme un peuple drôle pratiquant l'autodérision et je découvre leurs footballeurs imbus d'eux-mêmes, amers, mauvais perdants. Très décevants et très petits messieurs.

 

Je pense qu'un peuple qui a toujours servi d'autoroute aux Boches devrait éviter de la ramener. :P

  • Haha 4
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, tire-bouchon said:

certes mais un pays qui a servi de parking aux boches, doit il ouvrir aussi sa gueule! :P

 

Je ne sais pas, j'aurais aimé que mon arrière-grand-père lise ça en 14, quand il était garde-barrière. :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, chomelaregle a dit :

 

il y a 32 minutes, Neophyte a dit :

On m'avait vendu les Belges comme un peuple drôle pratiquant l'autodérision et je découvre leurs footballeurs imbus d'eux-mêmes, amers, mauvais perdants. Très décevants et très petits messieurs.

 

Je pense qu'un peuple qui a toujours servi d'autoroute aux Boches devrait éviter de la ramener. :P

 

Pas grave : les Bleus n'ont qu'à gagner dimanche et aller leur foutre la coupe sous le nez ... 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Neophyte a dit :

On m'avait vendu les Belges comme un peuple drôle pratiquant l'autodérision et je découvre leurs footballeurs imbus d'eux-mêmes, amers, mauvais perdants. Très décevants et très petits messieurs.

 

Je pense qu'un peuple qui a toujours servi d'autoroute aux Boches devrait éviter de la ramener. :P

Que ne lirait on pas si des francais avaient tenu ses propos ?

On verrait tout un ramassis d'intellectuels , people venir nous faire la leçon .

J'avais moi aussi un tres bon à priori envers les belges et j'aurais ete pour eux si en finale mais ces reactions d'enfants gates me debectent .

Les allemands n'ont jamais tenu de tels propos alors qu'ils auraient pu , pareil pour le bresil et j'en passe ...

Petits les mecs, tout petits ...

Surtout qu'en plus ils jouent tous avec des Francais en club .

Le temps fera son oeuvre et je comprends la frustration mais faut avoir une certaine classe dans la defaite je trouve .

La "coolitude" belge , c'est un mythe .

Je retiendrai la reaction de leur coach ( espagnol pour le coup ) lequel a ete beaucoup plus elegant ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Franchement, ça vous intéresse, les élucubrations d'après match de ces têtes de pioches ?

Ah, c'est bien des Belges, tiens ! Même pas foutus de mettre une semelle dans la tronche de Mbappé de se souvenir du discours autorisé :

Version rugby : « On a fait notre possible, mais on est tombés sur une équipe réaliste et mieux organisée, qui a été très forte sur les fondamentaux et a su nous faire déjouer. On est bien sûr déçus de perdre, mais c'est un honneur d'être battus par cette équipe, à qui nous souhaitons la victoire finale. » Ça doit bien exister en foot aussi, ce genre de connerie.

 

J'envie les Belges. Au moins, ils sont débarrassés de la Coupe du Monde de foot. Vont pouvoir admirer les beaux paysages du Tour de la France, le pas plat pays.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Que ne lirait on pas si des francais avaient tenu ses propos ?

On verrait tout un ramassis d'intellectuels , people venir nous faire la leçon .

J'avais moi aussi un tres bon à priori envers les belges et j'aurais ete pour eux si en finale mais ces reactions d'enfants gates me debectent .

Les allemands n'ont jamais tenu de tels propos alors qu'ils auraient pu , pareil pour le bresil et j'en passe ...

Petits les mecs, tout petits ...

Surtout qu'en plus ils jouent tous avec des Francais en club .

Le temps fera son oeuvre et je comprends la frustration mais faut avoir une certaine classe dans la defaite je trouve .

La "coolitude" belge , c'est un mythe .

Je retiendrai la reaction de leur coach ( espagnol pour le coup ) lequel a ete beaucoup plus elegant ...

Je ne pense pas que Hazard , Courtois , ne pensaient réellement à ce qu'ils ont dit 

Ils feront des excuses , j'en suis persuadé , une fois la déception passée 

Il y a eu pétage de durite …...

Par contre le Mbappé , avec Neymar dans la même équipe, ça va faire une belle doublette de "danseuses" 

Mbappé a drôlement pris du melon …..

Lien vers le commentaire

Pour la finale 50/50 

Les croates ont un match de plus dans les jambes 

Mais ils ont un mental énorme 

Ils ont été menés en huitième , en quart , en demie , et ils se sont qualifiés à chaque fois 

Méfiance , ils n'auront vraiment rien à perdre 

Leur coupe du monde est réussi , 

Nous , on était déjà dans la même position contre le Portugal en 2016 

Et on a vu le résultat

Tactiquement , il faudra faire déjouer Modric 

Quand il est très bon, généralement la Croatie l'est aussi …...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

c'est les Wallons ou les Flamands qui font chier ?

Il n'y a qu'un Wallon et son prénom c'est Ernest donc ... :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

vous me promettez que c'est le dernier match...hein...promis !

Si on gagne, y aura également une semaine de festivité après (retour en france, descente des champs élysées, sauterie à l'Elysée, interview, émission spéciale, documentaire).

La coupe du monde se terminera fin juillet. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Si on gagne, y aura également une semaine de festivité après (retour en france, descente des champs élysées, sauterie à l'Elysée, interview, émission spéciale, documentaire).

La coupe du monde se terminera fin juillet. 

Wopitin ! Parle pas de malheur.

 

Allez les Croates ! On compte sur vous !!!

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, tire-bouchon a dit :

Cette demande est valable pour la finale de la CdM.

j' ai ma petite idée. :a0:

Il anticipe déjà la cdm au Qatar... Pas d alcool, pas de femmes sans voile dans les rues.. Ça va être super festif..... Il n y aura aucun supporter... 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gismo a dit :

Une chose me fait très peur en cas de victoire :

 

un maudit "I will survive" version 2018  :cray:

 

Maître Gims est dans les startings blocs.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Seynois a dit :

Pour la finale 50/50 

Les croates ont un match de plus dans les jambes 

Mais ils ont un mental énorme 

Ils ont été menés en huitième , en quart , en demie , et ils se sont qualifiés à chaque fois 

Méfiance , ils n'auront vraiment rien à perdre 

Leur coupe du monde est réussi , 

Nous , on était déjà dans la même position contre le Portugal en 2016 

Et on a vu le résultat

Tactiquement , il faudra faire déjouer Modric 

Quand il est très bon, généralement la Croatie l'est aussi …...

 

Mon Seynois, t'es un cador en prono au foot :chuis:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Beaucoup critiquent le jeu de l'EDF mais j'ai pas vu d'équipes bien plus emballantes,

à part le France/Argentine c'est d'un ennui 

Mexique-Allemagne c était pas mal aussi.. Mais oui matches ennuyeux en général.. 

Lien vers le commentaire

Même en-dehors on se fait chier.

Quand tu vois que le transfert de Ronaldo ne fait que 3 lignes dans les journaux.

Et qu' avec sa seule prime de transfert, il pourrait payer les primes de toute l' équipe de France. :P

Il est temps de revenir à l' essentiel.

Essentiel qui j' espère sera respecter durant cette finale et que l' équipe dont la valeur marchande est la plus importante de cette CdM soulève le trophée " Jules Friqué"

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, tire-bouchon a dit :

Essentiel qui j' espère sera respecter durant cette finale et que l' équipe dont la valeur marchande est la plus importante de cette CdM soulève le trophée " Jules Friqué"

Au contraire, voici une coupe du monde où des petites fédérations sont allé bien plus loin que les grosses friqués.

Y'a qu'au foot qu'on verrait ca. Une Croatie en finale de foot, c'est comme une Samoa en finale en rugby. Et ce n'est pas prêt d'arriver...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Y'a qu'au foot qu'on verrait ca. Une Croatie en finale de foot, c'est comme une Samoa Argentine en finale en rugby. Et ce n'est pas prêt d'arriver...

 

Soyons sèrieux. B)

 Tu m' as fait bosser..foiré

L' équipe de Croatie est composée des joueurs des clubs suivants.

Réal de Madrid: 2

Barcelone

Juventus: 2

Monaco

Inter Milan: 2

Francfort

Ac Milan: 2

Liverpool

Atlético Madrid

Fiorentina

Leverkussen

Kiev

Lokomotiv Moscou

Salzbourg

La Gantoise

Zagreb

Rejka.

 

Similitude avec la France: Il y en a presque aucun qui jouent dans le championnat du pays qu'ils représentent. :P

 

Lien vers le commentaire

On peut.

Mais tu risque d' être déçu.

 

Je veux simplement faire remarquer que le fout étant en avance sur son temps, réunit tous les 4 ans, non pas des équipes nationales mais des équipes qui représentent des nations.

Imaginons un peu que les équipes nationales ne soient composées que de joueurs évoluant dans le championnat du pays.

Lien vers le commentaire

Voilà.

Aucun joueurs des Îles Samoa ne jouent dans le championnat Samoa. Ils sont à 99% dans les championnats européens.

A part 3 ou 4 joueurs qui évoluent à un trés bon niveau, les autres jouent dans des clubs intermédiaires.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Le 12/07/2018 à 14:09, Julien81 a dit :

Il anticipe déjà la cdm au Qatar... Pas d alcool, pas de femmes sans voile dans les rues.. Ça va être super festif..... Il n y aura aucun supporter... 

En novembre en plus.

Les fans zone en Moon Boots...

Lien vers le commentaire
Le 12/07/2018 à 14:09, Julien81 a dit :

Il anticipe déjà la cdm au Qatar... Pas d alcool, pas de femmes sans voile dans les rues.. Ça va être super festif..... Il n y aura aucun supporter... 

Y a du pognon à se faire chez les bédouins Ferrarisés.

Il y aura, peut-être, 48 équipes et plein de Neymar et Ronaldo avec des CB sans code (C'est plus facile pour eux).

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, capitole46 a dit :

En novembre en plus.

Les fans zone en Moon Boots...

c'est sur que pour se réunir entre amis sur une terrasse ou autour d'un barbecue ca va etre compliqué….bien joué la FIFA...et je te dis pas le bordel pour organiser les championnats nationaux, les coupe d'europe,la copa liberdatores entre autres….

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

En novembre en plus.

Les fans zone en Moon Boots...

 

C'est bien pour ça qu'il la gagner cette année, c'est la dernière vraie coupe du monde. Entendu ce soir sur RMC : la FIFA va étudier la possibilité de passer à 48 dès 2022 !!!

 

Pour moi, cette formule à 32 avec poules de 4 puis 1/8 .. etc ... est la formule parfaite, je suis dégoûté que ça change.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...