Aller au contenu

[Footix] Russia 2018


CDM 2018  

50 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ne pas oublier le Mourad show, l'Altrad magouilles, le Wild f****** the valeurs, les commotions, les vidéos à gogos, les 90 secondes pour tirer en face des 15 mètres, ...

Bon 4 semaines tous les 4 ans, y'a pire.

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

d'ailleurs pour eviter cela, pourquoi ne pas supprimer les transformations et mettre l'essai à 7 points directement???

Parce que Bézy...:(

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Julien81 a dit :

C est quoi le rapport ?? 

Tu ne te souviens pas de sa transformation contre Brive y'a 2 saisons ?

Je comprends ton propos, mais passer de 5 à 7 points, ouh là là, va pas trop vite pour le rugby hein!

La, on est dans le tempo magouilles de toutes sortes, si on leur parle de jeu, ça va pas, non!?

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, Gismo a dit :

Quelle MT1 ! De Bruyne et Lukaku au top, Neymar et Coutinho au flop

Tu n'oublierais  pas l'ombre d'Hazard ? ;) qui tout de même n'est pas cracra

Si la Belgique ce qualifie, ce que j’espère, on est mal ......

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Félicitation au coach belge pour le moment. il ne s'est pas entêté dans son système. Là il repasse à 4 défenseurs, un milieu à 3 avec l'entrée de Felaini. Ce qui fait que de bruyn joue bien plus haut, avec moins de taches défensives et donc plus de jus pour l'attaque. Sur les 45 premières minutes, on assiste à une leçon tactique.

 

Mais paradoxalement, je sens encore les brésiliens supérieurs. Si le coach brésilien résout le problème du milieu de terrain, ils peuvent encore remonter.

Lien vers le commentaire

Incroyable quand même comme, durant cette coupe du monde, les joueurs se roulent par terre et râlent à chaque pseudo-contact. C'est pire que d'habitude. Effet VAR ?

Lien vers le commentaire

la Belgique, 1 tir cadré,  2 buts...qualification pas meritée tant le Bresil, en 2ieme mi-temps notamment a eu des occasions, un poteau en 1ere mi-temps….

 

la fin de la CDM sera d'une tristesse...

Modifié par Julien81
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

J'aurai préféré que la France rencontre le Brésil en demi.... :clin

ca aurait été logique et normal au vu du match des Brésiliens...les Belges vont en prendre 3 en demi...la France va arriver en finale en ayant rencontré des pipes...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

J'aurai préféré que la France rencontre le Brésil en demi.... :clin

J'ai pensé pareil à la MT1. Mais Deschamps a bien niqué le système uruguayen, il en fera de même mardi avec les belges, et puis c'est le jour mon anniv, on ne peut pas perdre !! go blues Go !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

la Belgique, 1 tir cadré,  2 buts...qualification pas meritée tant le Bresil, en 2ieme mi-temps notamment a eu des occasions, un poteau en 1ere mi-temps….

 

la fin de la CDM sera d'une tristesse...

Autant je te rejoignais sur la russie par exemple mais en quoi la belgique est triste? Face à la France et sa très bonne défense, je ne vois pas en quoi les brésiliens auraient eu plus le loisir de briller que les belges avec hazard, De bruyn, Lukaku. Les belges ont décidé de changer complètement leur dispositif. Attendre beaucoup plus le brésil car les brésiliens leur étaient supérieurs. Densifier le milieu de terrain pour permettre des contres éclairs comme lors de la fin du match face au japon. Mais sur le reste de leurs matchs, les belges ont tenu le ballon et plutôt bien. Pour moi la belgique est supérieure à la France. il faut arrêter d'avoir des yeux de chimère pour le brésil. D'un point de vue offensif les belges n'ont rien à leur envier.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

un seul tir cadré sur 90 minutes, la ou le Bresil touche le poteau, ou le goal en sort 3 ou 4 dont une a la 93ieme...le goal bresilien n'a rien eu a faire...je n'ai pas dit que la Belgique était triste, j'ai dit que pour moi la fin de la CDM sera triste..le bas du tableau est d'une faiblesse inouie, et France-Belgique en demi, ca n'a rien d'excitant….

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Si on se retrouve avec la croatie en finale et donc soit la France ou la Belgique, on aura 2 des 3-4 outsiders qu'il y avait derrière le brésil et l'allemagne qui étaient favoris. Les belges sont quand même sympa à voir jouer. Et surtout ils ont su changer leur façon de jouer face à un adversaire supérieur. Le match France- Belgique je pense que les 2 équipes vont accepter de reculer quand l'autre aura le ballon pour être encore plus dangereux en contre attaque. peu de jeu vraiment au milieu de terrain mais beaucoup dans les 40 derniers metres et après des contres éclairs. Moi je préfère ça au jeu chiant de l'espagne ou de l'allemagne et même parfois du brésil qui ne font que jouer dans les pieds sans profondeur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

ca aurait été logique et normal au vu du match des Brésiliens...les Belges vont en prendre 3 en demi...la France va arriver en finale en ayant rencontré des pipes...

Comme les belges devaient en prendre 3 contre le Brésil  

Bref.... 

On compare le trident devant si tu veux ....

Ils n ont rien à nous envier  

Ils ont M plus aussi avec Titi Henry. .. 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

Comme les belges devaient en prendre 3 contre le Brésil  

Bref.... 

On compare le trident devant si tu veux ....

Ils n ont rien à nous envier  

Ils ont M plus aussi avec Titi Henry. .. 

 

derriere ils sont nuls, aussi lents que les Argentins….ca va etre du pain beni pour la vitesse francaise...de toute facon, Deschamps a de la chance depuis des années: la poule la plus facile, aujourd'hui un but du goal, Cavani jamais blessé depuis 6 ans qui se pete juste pour le quart ce qui desequilibre l'Uruguay, il evite le Brésil..

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

il y a encore un penalty non sifflé malgré la vidéo...et il était a la 55ieme, ca changeait le match...

Bof, sur quelle faute? Quand le ballon est déjà sorti en 6m? Par contre sur le fait que ça change le match, peut être. Le coach belge fait ses changements plus tôt, les belges subissent moins, et en contre marquent le 3ème but. Comme quoi on  peut tout réécrire.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

il y a encore un penalty non sifflé malgré la vidéo...et il était a la 55ieme, ca changeait le match...

Faut arrêter un peut la

les brésiliens n arrêtent pas de simuler’ de plonger et si ça ne provoque pas la faute ils ne risquent rien

si l arbitre demande la vidéo et met un cj pour simulation à chaque fois ils ne terminent pas un match

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

derriere ils sont nuls, aussi lents que les Argentins….ca va etre du pain beni pour la vitesse francaise...de toute facon, Deschamps a de la chance depuis des années: la poule la plus facile, aujourd'hui un but du goal, Cavani jamais blessé depuis 6 ans qui se pete juste pour le quart ce qui desequilibre l'Uruguay, il evite le Brésil..

C est vrai tellement nul 

Que le feu follet Douglas Costa...n a quasi jamais mis hors de portée Vertonghen. ..  

Que Neymar s est bien fait museler par Meunier  

Jesus manger par Kompany  ... 

Leur trident devant c est une autre catégorie que La nôtre 

Hazard  Lukaku De Bruyne  

C est un ton au dessus collectivement que 

Griezman  Mbappé Giroud  

Je vois les belges gagnés personnellement. ..

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Faut arrêter un peut la

les brésiliens n arrêtent pas de simuler’ de plonger et si ça ne provoque pas la faute ils ne risquent rien

si l arbitre demande la vidéo et met un cj pour simulation à chaque fois ils ne terminent pas un match

Neymar aurait dû prendre un jaune pour sa simulation  

Bizarre  

Le Brésil mené 

Il n a pas fait ses roulades habituelles. ..

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Seynois a dit :

Neymar aurait dû prendre un jaune pour sa simulation  

Bizarre  

Le Brésil mené 

Il n a pas fait ses roulades habituelles. ..

il savait juste que s'il prenait jaune, il ne jouait pas la demi...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Seynois a dit :

C est vrai tellement nul 

Que le feu follet Douglas Costa...n a quasi jamais mis hors de portée Vertonghen. ..  

Que Neymar s est bien fait museler par Meunier  

Jesus manger par Kompany  ... 

Leur trident devant c est une autre catégorie que La nôtre 

Hazard  Lukaku De Bruyne  

C est un ton au dessus collectivement que 

Griezman  Mbappé Giroud  

Je vois les belges gagnés personnellement. ..

pas moi, la France est favori je pense

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

il faut arrêter d'avoir des yeux de chimère pour le brésil. D'un point de vue offensif les belges n'ont rien à leur envier.

??!!?

Je te rejoins sur là supériorité tactique et le jeu intelligent de la Belgique mais niveau offensif, le Brésil a eu 10 fois plus d'actions quand même....

La Belgique n'a eu qu'une occasion alors que le Brésil a tiré 26 fois. Courtois sort 5 arrêts quand le gardien brésilien ne touche pas un ballon du match. Sans parler du peno (voire des penos) non sifflés pour le Brésil !

 

Après encore une fois, la 1ère mi-temps de la belgique est très cohérente mais en 2e mi-temps, ça a tourné en mode Courtois en état de grâce derrière et devant Hazard seul conservant tous les ballons et obtenant des fautes...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

La Belgique miraculée contre le Japon car sur le dernier corner japonais ils se font hara kiri, ce soir Courtois fait LE match en sortant la plupart des tentatives brésiliennes.. Mais ceux ci ont été maladroits dans leurs tirs notamment à 2-1 ou ils ont une super occasion avec un tir aux 18 mètres que le joueur ne cadre pas.. Bref ça se joue à peu.. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

??!!?

Je te rejoins sur là supériorité tactique et le jeu intelligent de la Belgique mais niveau offensif, le Brésil a eu 10 fois plus d'actions quand même....

La Belgique n'a eu qu'une occasion alors que le Brésil a tiré 26 fois. Courtois sort 5 arrêts quand le gardien brésilien ne touche pas un ballon du match. Sans parler du peno (voire des penos) non sifflés pour le Brésil !

 

Après encore une fois, la 1ère mi-temps de la belgique est très cohérente mais en 2e mi-temps, ça a tourné en mode Courtois en état de grâce derrière et devant Hazard seul conservant tous les ballons et obtenant des fautes...

Quand l Italie nous bat aux tirs aux buts  en 2006  

Combien de fois  ils ont tiré  au but? 

La Belgique avec 2 buts d avance 

Il fallait qu elle continue à  jouer l?   

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Seynois a dit :

Quand l Italie nous bat aux tirs aux buts  en 2006  

Combien de fois  ils ont tiré  au but? 

La Belgique avec 2 buts d avance 

Il fallait qu elle continue à  jouer l?   

Je répondais juste à la drôle de remarque du Zèbre disant que sur ce match, la Belgique n'a rien eu à envier d'un point de vue offensif au Brésil alors que, de l'aveu même des joueurs belges, ils ont défendu (intelligemment) tout le match.

Dommage d'ailleurs car avec De Bruyne, Hazard et Lukaku, ils ont une attaque de feu, qu'on a déjà vu à l'oeuvre dans d'autres matchs.

M'enfin, ils ont eu raison puisqu'ils se sont qualifiés (merci Courtois quand même...)

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Je répondais juste à la drôle de remarque du Zèbre disant que sur ce match, la Belgique n'a rien eu à envier d'un point de vue offensif au Brésil alors que, de l'aveu même des joueurs belges, ils ont défendu (intelligemment) tout le match.

Dommage d'ailleurs car avec De Bruyne, Hazard et Lukaku, ils ont une attaque de feu, qu'on a déjà vu à l'oeuvre dans d'autres matchs.

Dans ce mondial , l'équipe qui a la possession du ballon , ne gagne quasi jamais 

Les Belges , justement , en 2eme mi temps , avec leur trident explosif , ont voulu trop attendre les brésiliens 

ça a failli leur jouer un sale tour , si Courtois n'avait pas éte " on fire" 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Zuzu31 a dit :

 

Jamais !

On nous saoule pendant 4 semaines avec l'EDF, et pendant les 48 autres semaines avec le PSG…:dry:

Et encore on s'évite la Neymar mania pendant 2 semaines

que va pouvoir raconter C. JeanPierre ?  Aussi penible que Bayle celui là  :shaun:

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

??!!?

Je te rejoins sur là supériorité tactique et le jeu intelligent de la Belgique mais niveau offensif, le Brésil a eu 10 fois plus d'actions quand même....

La Belgique n'a eu qu'une occasion alors que le Brésil a tiré 26 fois. Courtois sort 5 arrêts quand le gardien brésilien ne touche pas un ballon du match. Sans parler du peno (voire des penos) non sifflés pour le Brésil !

Je ne parlais pas des actions du match mais des talents des joueurs. Sur cette coupe du monde au risque de choquer mais hazard est meilleur que neymar, lukaku fait match avec jesus et dans sa position d'hier de brun est je pense meilleur que coutino. 

Donc je ne vois pas en quoi France Belgique serait plus triste que France Brésil. Si le match se résume à des attaques rapides comme les belges et les français en sont capables je trouve ça même plus spectaculaire que ce que le Brésil propose parfois à  la manière de l'Espagne et de l'Allemagne

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Attaque de feu, oui. Mais au milieu du terrain la France est supérieure. Et monte en puissance tandis que la Belgique paraît avoir montré son maximum. Je les ai trouvé fatigués et en détresse pendant les vingt dernières minutes. 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Neophyte a dit :

Attaque de feu, oui. Mais au milieu du terrain la France est supérieur. Et monte en puissance tandis que la Belgique paraît avoir montré son maximum. Je les ai trouvé fatigués et en détresse pendant les vingt dernières minutes. 

Si on lit ton prono de début de semaine , les Belges devaient en prendre une "bonne" contre les Brésiliens :biggrin:

La dynamique de la victoire contre le Bresil , ils ont renversé une montagne …..

Même si ce n'est pas dans le même registre 

Witsel , Fellaini n'ont rien à envier à Pogba , Kanté 

Chadli ou Carrasco , Mertens (Meunier suspendu), c'est du haut standing aussi

Hazard , Lukaku , De Bruyne , c'est un ton au dessus de notre trident offensif 

Un gardien (Courtois , le meilleur au monde) et qui est "on fire" 

 

Pour la fatigue , il faut comparer le rythme du match et son intensité , avec le rythme de sénateur de France Uruguay ……

Les belges vont gagner , je reste sur mon pronostic 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je ne parlais pas des actions du match mais des talents des joueurs. Sur cette coupe du monde au risque de choquer mais hazard est meilleur que neymar, lukaku fait match avec jesus et dans sa position d'hier de brun est je pense meilleur que coutino. 

Donc je ne vois pas en quoi France Belgique serait plus triste que France Brésil. Si le match se résume à des attaques rapides comme les belges et les français en sont capables je trouve ça même plus spectaculaire que ce que le Brésil propose parfois à  la manière de l'Espagne et de l'Allemagne

 

On prend Hazard par rapport à Griezman , il n'y a pas photo

Lukaku face à Giroud , Idem 

Mbappé face à De Bruyne  (le tintin :biggrin: ) c'est équivalent , pas dans le même registre 

Les Brésiliens , hier soir , c'était les diables rouges …..

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

La Belgique miraculée contre le Japon car sur le dernier corner japonais ils se font hara kiri, ce soir Courtois fait LE match en sortant la plupart des tentatives brésiliennes.. Mais ceux ci ont été maladroits dans leurs tirs notamment à 2-1 ou ils ont une super occasion avec un tir aux 18 mètres que le joueur ne cadre pas.. Bref ça se joue à peu.. 

Si il y avait eu prolongation contre les nippons , les belges auraient gagné facilement 

Les nippons étaient "carbo"......

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

D'où te vient cet amour pour une sélection qui ne tient jamais ses promesses ? D'une passion cachée pour l'Asm ? 

:biggrin:

Arrières grand parents , originaire du plat pays  :smile:

Des cousins belges ...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 9 heures, Julien81 a dit :

il savait juste que s'il prenait jaune, il ne jouait pas la demi...

 

C'est donc ça le secret pour empêcher Neymar de faire la danseuse ? 

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 49 minutes, Neophyte a dit :

Attaque de feu, oui. Mais au milieu du terrain la France est supérieure. Et monte en puissance tandis que la Belgique paraît avoir montré son maximum. Je les ai trouvé fatigués et en détresse pendant les vingt dernières minutes. 

Le coach belge a trop tardé pour faire ses changements. Hier il doit sortir witsel pour remettre de la pression en milieu de terrain. Pareil pour Lukaku qui a fait de gros efforts.

 

Le point faible belge c'est witsel. Mais le reste du milieu de terrain belge est supérieur aux français. Witsel est inférieur à Kante c'est clair, mais Felaini et de Bruyn (si la belgique reste dans ce schéma) c'est au dessus de pogba et Tolisso (ou Matuidi).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...