Aller au contenu

[Footix] Russia 2018


CDM 2018  

50 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

quelqu'un peut me dire si on a diminué le débit de la pompe à fric Neymar ou alors les financiers font comme si rien ne s' était passé. B)

Lien vers le commentaire

À ce propos, Just Fontaine, meilleur buteur d'une CdM avec 13 buts et Michel Platini idem en championnat d'Europe des Nations avec 9 buts.

On est les meilleurs quoi.

[Mode Gabibranlette off]

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, gronounours a dit :

Bon ... les Russes éliminés, julien81 va maintenant déverser sa bile sur l’EdF ! :rolleyes:

Ce n est pas de la bile, je ne suis juste pas enthousiasme devant cette EDF, elle gagne mais je la trouve ennuyeuse.. Elle s est faite détruite par tous les observateurs durant la phase de poule... Après s il faut se pavaner juste parce qu elle est en finale comme il fallait se pavaner devant castres car ils ont été champions malgré un jeu pourri et fait de provocations, et bien allons y... Mais ce sera sans moi... Je l ai écrit plus haut, mon amour pour l EDF s est arrêté pour l instant en 86 avec Platini et consorts.. Mon cœur a du mal à être bleu blanc rouge tellement il est rouge et noir.. Et si tu me dis que tu prends du plaisir devant chaque match de l EDF, a ta place j irai consulter.. 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, brayaud's a dit :

 

Une équipe championne en écrasant tout le monde, c'est très rare !

On ne retient que le vainqueur final, on nous l'a assez dit au mois de juin.

Pas forcément sur les résultats mais dans le jeu.. L Allemagne avait un jeu plaisant à regarder, l Espagne en 2010 aussi.. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Ce n est pas de la bile, je ne suis juste pas enthousiasme devant cette EDF, elle gagne mais je la trouve ennuyeuse.. Elle s est faite détruite par tous les observateurs durant la phase de poule... Après s il faut se pavaner juste parce qu elle est en finale comme il fallait se pavaner devant castres car ils ont été champions malgré un jeu pourri et fait de provocations, et bien allons y... Mais ce sera sans moi... Je l ai écrit plus haut, mon amour pour l EDF s est arrêté pour l instant en 86 avec Platini et consorts.. Mon cœur a du mal à être bleu blanc rouge tellement il est rouge et noir.. Et si tu me dis que tu prends du plaisir devant chaque match de l EDF, a ta place j irai consulter.. 

Ben ce sera sans toi alors ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Ce n est pas de la bile, je ne suis juste pas enthousiasme devant cette EDF, elle gagne mais je la trouve ennuyeuse.. Elle s est faite détruite par tous les observateurs durant la phase de poule... Après s il faut se pavaner juste parce qu elle est en finale comme il fallait se pavaner devant castres car ils ont été champions malgré un jeu pourri et fait de provocations, et bien allons y... Mais ce sera sans moi... Je l ai écrit plus haut, mon amour pour l EDF s est arrêté pour l instant en 86 avec Platini et consorts.. Mon cœur a du mal à être bleu blanc rouge tellement il est rouge et noir.. Et si tu me dis que tu prends du plaisir devant chaque match de l EDF, a ta place j irai consulter.. 

 

Je te confirme que je prends toujours autant de plaisir les jours de match vu que je n'ai pas regardé un match de foot depuis la finale de l'Euro 2000 !!! :P

Y'a tellement mieux à faire que de regarder des millionnaires milliardaires courir après un ballon rond ...

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, gronounours a dit :

 

Je te confirme que je prends toujours autant de plaisir les jours de match vu que je n'ai pas regardé un match de foot depuis la finale de l'Euro 2000 !!! :P

Y'a tellement mieux à faire que de regarder des millionnaires milliardaires courir après un ballon rond ...

Les milliardaires qui jouent au tennis , c'est pareil ou pas ?

Et les milliardaires qui roulent en Formule 1 ca compte ? 

Et les milliardaires qui jouent au basket ball ? 

C'est pareil ? 

Et sinon les milliardaires qui font des films , c'est plus noble ? :clin

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Je ne regarde pas le tennis, ni la F1, ni le basket ...

 

Après, libre à chacun de s’y intéresser, hein : mon propos n’était pas de donner de leçon de morale, juste exprimer mon ressenti ! :noexpression:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

À ce propos, Just Fontaine, meilleur buteur d'une CdM avec 13 buts et Michel Platini idem en championnat d'Europe des Nations avec 9 buts.

On est les meilleurs quoi.

[Mode Gabibranlette off]

en combien de matchs ?

Lien vers le commentaire
Le 15/06/2018 à 09:32, tire-bouchon a dit :

Fais comme moi.

Ignore ce merdier politico-financier, bien gérer pour l' attribution de la prochaine CdM au trio américain (Mexique/EU/Canada) qui,  ho! stupéfaction va rapporter 4 fois plus de fric qu' au Maroc.

 

Non rien !

:P :P

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

À ce propos, Just Fontaine, meilleur buteur d'une CdM avec 13 buts et Michel Platini idem en championnat d'Europe des Nations avec 9 buts.

On est les meilleurs quoi.

[Mode Gabibranlette off]

 

il y a 25 minutes, tire-bouchon a dit :

en combien de matchs ?

6 matchs 13 buts

Klose en a marqué 16 en 4 participations

Ronaldo 15 en trois fois

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Elle a aussi pas mal de chance selon moi... Car hier ça se joue à un corner près.. D un côté ça rentre, de l autre c est sorti par Lloris comme en quart... Cette équipe n écrase pas non plus tout le monde en pratiquant un jeu super plaisant... Les 3 matches de poule étaient des purges.. 

J'ai jamais dit le contraire. 

Je t'ai juste expliqué la différence entre le CO et la France. Pour moi, ce n'est pas vraiment comparable.

 

L'autre truc incroyable, c'est la jeunesse de cette équipe de France. 

Être finaliste voire champion avec une équipe-type si jeune, c'est sûrement unique.

Et on peut alors penser qu'on va être compétitif pendant des années, comme l'Espagne il y a une dizaine d'années.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

Y'a tellement mieux à faire que de regarder des millionnaires milliardaires courir après un ballon rond ...

Regarder des millionnaires courir après un ballon ovale par exemple ! :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Gabi said:

J'ai jamais dit le contraire. 

Je t'ai juste expliqué la différence entre le CO et la France. Pour moi, ce n'est pas vraiment comparable.

 

L'autre truc incroyable, c'est la jeunesse de cette équipe de France. 

Être finaliste voire champion avec une équipe-type si jeune, c'est sûrement unique.

Et on peut alors penser qu'on va être compétitif pendant des années, comme l'Espagne il y a une dizaine d'années.

 

C'est ce que je disais, en effet. Pas "d'enflammade", mais un simple constat. Cette équipe est très jeune, va encore beaucoup progresser, et les profils très divers qui la composent laissent à penser qu'elle est capable de produire des footballs très différents. 

 

Certes, sur cette compétition, elle n'est pas l'équipe la plus sexy. Mais si elle devient championne du monde si tôt, personne ne s'en souviendra. 

 

Edit : Et j'avais laissé des putains de fautes... 

Modifié par Neophyte
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

On parle de sélection (donc pas de fric) et non pas de club. 

Ouf...j' ai eu peur.

Donc pas primes !

 

Ha..si!

https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-2018-quel-est-le-montant-des-primes-des-bleus-7793682689

 

Donc pour 1 mois de compet environ 400K€ pour augmenter la fierté de porter le maillot bleu.  

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, tire-bouchon a dit :

Ouf...j' ai eu peur.

Donc pas primes !

 

Ha..si!

https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-du-monde-2018-quel-est-le-montant-des-primes-des-bleus-7793682689

 

Donc pour 1 mois de compet environ 400K€ pour augmenter la fierté de porter le maillot bleu.  

 

Si tu étais un minimum informé, au lieu de faire un simple copier-coller d'un lien, tu saurais qu'à l'initiative de Kylian MBappé, tous les joueurs ont décidé de verser une partie ou la totalité de leurs primes chacun à une œuvre caritative et au personnel qui encadre l'EDF (cuistos, kinés ...etc ...).

 

Mais quand les footeux font des trucs bien, il ne faut pas le dire, par contre la critique systématique, ça c'est facile.

 

https://www.ouest-france.fr/sport/coupe-du-monde/coupe-du-monde-2018-les-bleus-vont-reverser-leurs-primes-des-associations-5873176

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Bravo !

moi je me fous avec mes petits revenus pour 200€ de dons aux associations chaque année.

Et tout ça sans aller à la CdM.

J' attend tes félicitations.

 

salaire de MBappé.

http://www.sportune.fr/sport-business/quel-est-le-salaire-de-kylian-mbappe-au-psg-166995

 

Ils ne vont pas sortir du fric de leurs poches. Disons qu'ils ne vont pas prendre les primes.

A noter que les Kinés et les cuistots sont considérés comme des associations caritatives.  :P Ils doivent trimer bénévolement peut-être.

Y en a qui aurait tout pris sans rien faire, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

 

C'est ce que je disais, en effet. Pas "d'enflammade", mais un simple constat. Cette équipe est très jeune, va encore beaucoup progressé, et les profils très divers qui la compose laissent à penser qu'elle est capable de produire des footballs très différents. 

 

Certes, sur cette compétition, elle n'est pas l'équipe la plus sexy. Mais si elle devient championne du monde si tôt, personne ne s'en souviendra. 

Giroud, Lloris, Matuidi ont plus de 30 ans.. Griezman, Pogba, Varane, 27 je crois.. Ta colonne vertébrale ne sera plus la dans 4 ans... Cette équipe n est pas très jeune, elle compte des jeunes encadrés par des expérimentés.... Et on se souvient de la Grèce et du Portugal, championnes d Europe comme des équipes chiantes à regarder quand même... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

Elle a 26 ans de moyenne d'âge. Alors oui, c'est une équipe jeune. Et dans toute équipe jeune, tu trouves en effet des cadres. Qui seront remplacés par d'autres dans les années à venir. Et les jeunes actuels seront devenus eux-mêmes des cadres. Je ne comprends pas ta remarque. 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, tire-bouchon a dit :

Bravo !

moi je me fous avec mes petits revenus pour 200€ de dons aux associations chaque année.

Et tout ça sans aller à la CdM.

J' attend tes félicitations.

 

salaire de MBappé.

http://www.sportune.fr/sport-business/quel-est-le-salaire-de-kylian-mbappe-au-psg-166995

 

Ils ne vont pas sortir du fric de leurs poches. Disons qu'ils ne vont pas prendre les primes.

A noter que les Kinés et les cuistots sont considérés comme des associations caritatives.  :P Ils doivent trimer bénévolement peut-être.

Y en a qui aurait tout pris sans rien faire, c'est vrai.

Qu'on soit contre le sport business, je peux comprendre tout à fait.

Mais qu'on suive et accepte le rugby pro tout en chiant sur le foot pro, ca me dépasse un peu...

Les proportions salaires, primes, dérives par rapport aux revenus générés sont exactement  les mêmes entre les 2 sports.

Les rugbymen révéraient juste d'avoir les mêmes montants que les footeux.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Giroud, Lloris, Matuidi ont plus de 30 ans.. Griezman, Pogba, Varane, 27 je crois.. Ta colonne vertébrale ne sera plus la dans 4 ans... Cette équipe n est pas très jeune, elle compte des jeunes encadrés par des expérimentés.... 

Seulement 3 trentenaires (et encore de justesse) et des gars de 27 ans considérés comme des vieux, tu viens de confirmer ce que je  dis : cette sélection est jeune.

Je pense qu'aucun joueur ne va prendre sa retraite internationale à l'issue de la compétition ce qui est rarissime.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Mais qu'on suive et accepte le rugby pro tout en chiant sur le foot pro, ca me dépasse un peu...

Moi aussi, je te rassure.

Seule satisfaction, c'est que les dérives du rugby pro me coûtent mille fois moins cher que celles du foot, à mon niveau local. :P

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

Seulement 3 trentenaires (et encore de justesse) et des gars de 27 ans considérés comme des vieux, tu viens de confirmer ce que je  dis : cette sélection est jeune.

Je pense qu'aucun joueur ne va prendre sa retraite internationale à l'issue de la compétition ce qui est rarissime.

 

Et même pas 27 pour Varane et Pogba (25) qui peuvent encore participer à 2 coupes du monde.

 

Pas de retraite internationale mais dernière CDM pour Mandanda, Giroud et Matuidi.

 

Qu'est-ce que ça sera dans 4 ans avec Kimpembe, Dembélé et Lemar au top

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Gismo a dit :

Qu'est-ce que ça sera dans 4 ans avec Kimpembe, Dembélé et Lemar au top

Et Coman, Fekir, Martial, Rabiot (qui sera blacklisté  par DD, normal)... et pleins d'autres. 

On a beaucoup de jeunaforpo comme on dit.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Et allez un penalty oublié pour la Croatie malgré un placage dans la surface.. Vidéo ou pas, les arbitres font ce qu'ils veulent.. Et je trouve l attitude de cet arbitre très méprisante envers les joueurs.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Julien81 a dit :

Ce n est pas de la bile, je ne suis juste pas enthousiasme devant cette EDF, elle gagne mais je la trouve ennuyeuse.. Elle s est faite détruite par tous les observateurs durant la phase de poule... Après s il faut se pavaner juste parce qu elle est en finale comme il fallait se pavaner devant castres car ils ont été champions malgré un jeu pourri et fait de provocations, et bien allons y... Mais ce sera sans moi... Je l ai écrit plus haut, mon amour pour l EDF s est arrêté pour l instant en 86 avec Platini et consorts.. Mon cœur a du mal à être bleu blanc rouge tellement il est rouge et noir.. Et si tu me dis que tu prends du plaisir devant chaque match de l EDF, a ta place j irai consulter.. 

L'équipe détruite par tous les "observateurs", ça me fait un peu rigoler quand même. 

On a emporté nos 2 premiers matches sans forcer alors qu'on sait qu'il est toujours compliqué de débuter correctement ce genre de tournoi (y'a qu'a voir le bresil, les argentins ou les allemands par exemple).

On a fait tourner la moitié de l'équipe et on a pu jouer à la baballe tranquillement notre 3eme match car les danois n'en voulaient pas. 

On se trouve en phases finales sans effort, sans trembler et sans blessés et suspendus. Pas une autre équipe n'a pu faire aussi bien. Géré de main de maître. 

Ensuite on tape les argentins assez proprement, puis on évite le piège uruguayen en étant impressionnants de maîtrise (tout en se passant de Matuidi qu'on récupère frais comme un gardon pour jouer les belges) et enfin, on tape les belges pour se retrouver en finale.

On a pas eu à jouer la moindre prolongation, on va avoir un avantage physique considérable pour cette finale.

Chaque joueur ou presque a pu mettre sa pierre à l'édifice, on va disputer une 3eme finale de CDM.

 

Je doute vraiment de la qualité de jugement de ces fameux "observateurs"...

Sérieux, tu veux quoi de mieux ?

 

Franchement, si les joueurs lèvent la coupe a la fin, on ne pourra que s'incliner, on touche à la perfection là.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Des emotions comme en 82,86...la perso je m ennuie devant la France de Deschamps... Avec les joueurs qu il a, jouer de cette façon est une anomalie... Je n ai trouvé que peu de matches me faisant vibrer sur cette cdm, l Allemagne Mexique m à plu mais à part ça, le France Argentine par moment aussi.. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

En fait t'as vieilli c'est tout.

Bah oui, je pense que c'est ça.

En 82 ma première CdM, j'avais 10 ans, les premiers frissons sportifs... Tu as un France -RFA de LÉGENDE, après, qu'est ce que tu veux de mieux ?

Oui, 86 de gros espoirs, contre le Brésil encore un énorme match, bref encore des frissons.

Entre les deux, 84 magnifique avec un France - Portugal de légende aussi..

On a été gavés !

 

98, le Graal, en France...

 

Depuis tu passes la quarantaine, les gamins, l'insouciance disparue, l'image, les réseaux sociaux, le fric et voilà...

Perso c'est mon cas, mais j'arrive à me remotiver, jamais comme avant, certain, mais pour l'ambiance, je prends..

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Pour l'instant, 1-1 entre Croatie et Angleterre. 

On espère maintenant une prolongation, des cartons rouges et des blessures. :P

En toute sportivité bien sûr. :rolleyes:

 

On peut pas demander une petite intervention de Poutine ?

Modifié par gronounours
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Bah oui, je pense que c'est ça.

En 82 ma première CdM, j'avais 10 ans, les premiers frissons sportifs... Tu as un France -RFA de LÉGENDE, après, qu'est ce que tu veux de mieux ?

Oui, 86 de gros espoirs, contre le Brésil encore un énorme match, bref encore des frissons.

Entre les deux, 84 magnifique avec un France - Portugal de légende aussi..

On a été gavés !

 

98, le Graal, en France...

 

Depuis tu passes la quarantaine, les gamins, l'insouciance disparue, l'image, les réseaux sociaux, le fric et voilà...

Perso c'est mon cas, mais j'arrive à me remotiver, jamais comme avant, certain, mais pour l'ambiance, je prends..

Et un France Belgique énorme aussi, 5-0,triple de Platini.. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Pour l'instant, 1-1 entre Croatie et Angleterre. 

On espère maintenant une prolongation, des cartons rouges et des blessures. :P

En toute sportivité bien sûr. :rolleyes:

Si c est la Croatie en finale, ils auront juste joué un match entier de plus que la France... Mais jouer une finale de cdm peut te faire oublier la fatigue.. 

Lien vers le commentaire

La Croatie, bon ça aurait été super jubilatoire de taper les anglais, mais super dur de perdre contre eux...

Là, la Croatie, si on perd tant pis.

 

On est favoris avec 24h de plus de récup et 3 prolongations des croates, c'est sûr.

Perdre serait une grosse déception. 

On verra, on va vibrer!!!!!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Incroyable la fébrilité mentale des anglais !!

Pendant 1h, ils dominent sans contestation, mènent, match presque facile.

Et apres le but croate, ils ont completement paniqué et se sont mis à faire n'importe quoi.

 

c'est là où tu te rends compte que la France, elle, est hyper solide. On a mené, on a été mené, on a géré, on a galéré mais à chaque fois, on a été super serein, on n'a jamais paniqué depuis le début du mondial.

 

Apres, je sais qu'on est en Russie donc avec des pharmaciens compétents, des inspecteurs anti-dopage à la récré et des fioles trafiqués mais avec 6h de matchs en 10 jours et une journée de recup' en moins, ce n'est pas possible que les croates ne soient pas fatigués dimanche.

 

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tu peux dire la même chose des croates :tjs menés au score, pas l impression qu ils paniquent, ils reviennent et se qualifient 3 fois.. Mentalement c est fort non ??? Et contre l Argentine à 4-3 t as pas eu 30 secondes de panique quand ils ont la balle de 4-4???

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Tu peux dire la même chose des croates :tjs menés au score, pas l impression qu ils paniquent, ils reviennent et se qualifient 3 fois.. Mentalement c est fort non ??? Et contre l Argentine à 4-3 t as pas eu 30 secondes de panique quand ils ont la balle de 4-4???

Ouais, ok, si ca te fait plaisir : allez, 30 sec de panique en 6 matchs... Solide. B)

 

Les croates, eux, prennent des cheveux blancs supplémentaires à chaque match. :biggrin:

Mais bon, ils passent à chaque fois à l'arrache mais ils passent. :original:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Ouais, on, si ca te fait plaisir : allez, 30 sec de panique en 6 matchs... Solide. B)

 

Les croates, eux, prennent des cheveux blancs supplémentaires à chaque match. :biggrin:

Mais bon, ça passe à chaque fois à l'arrache mais ça passe. :original:

La Croatie ne m emballé pas sur la phase finale car je pense qu ils avaient les moyens de passer avant les prolongations.. On a l impression qu ils sont tjs sur le même rythme, qu ils n accélèrent pas mais comme tu dis ça passe... Ils ont sans doute une force insoupçonnée

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

On a l impression qu ils sont tjs sur le même rythme, qu ils n accélèrent pas mais comme tu dis ça passe... Ils ont sans doute une force insoupçonnée

Je trouve quand même que les anglais les ont bien aidés pour le coup (contrairement au Danemark et à la Russie).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...