kon-phi Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 Laissez les graincheux. c’est à la fin du marché qu’on compte les bouses
Neophyte Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 J'aime bien les mecs qui citent Homére sans sourcer. 2
Saint Thomas ST Posté(e) 25 septembre 2018 Auteur Posté(e) 25 septembre 2018 (modifié) Homère d'alors ! Modifié 25 septembre 2018 par Saint Thomas ST
Ju69 Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 (modifié) Il y a 3 heures, estabousi a dit : Sans aller jusqu'à dire que c'est grave, c'est quand même la 2ème défaite la plus lourde de l'histoire centenaire de ce club. Ça fait mal quand même. Pour moi, l'argument "les autres le font" n'est pas le bon, nous sommes le stade toulousain. C’est exactement ça - d’ailleurs quel est notre slogan déjà? Tendre vers l’excellence, je suis pas sûr que l’impasse de ce we soit bien en phase avec ce que l’on souhaite représenter. Les autres clubs n’affichent pas ce type de prétention au moins. Modifié 25 septembre 2018 par Ju69
penjolum Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 (modifié) Tout ça c'est des contre-feux allumés avec succès par les diffuseurs et leur microcosme (Le Monde, on croît rêver !) pour faire oublier les problèmes de fond, je ne vois pas d'autre explication. SI certains d'entre-nous en sont tout marris, c'est dans l'ordre des choses puisque c'est fait pour ça. On parle slogan ? OK, je saisis la balle au bond : le "jeu de mains, jeu de toulousain", est autrement plus important pour les valeurs de rugby, que ce jeu sans passes que la plupart des grosses écuries nous infligent sans que les critiqueurs de cette semaine, ni les commentateurs des chaînes payantes n'y trouvent à redire. Sans vouloir vexer qui que ce soit, j'aurais préféré qu'on s'insurge contre la marchandisation à outrance, la perte de pratiquants, le salary cap bidon, les petits marquis qui se sont emparés de ce sport, ces combats de force brute qui minent l'intelligence de jeu, cette précieuse quintessence du rugby qu'on vend à vil prix aux marchands du temple. Modifié 25 septembre 2018 par penjolum 6
Coket2 Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 (modifié) il y a une heure, Ju69 a dit : C’est exactement ça - d’ailleurs quel est notre slogan déjà? Tendre vers l’excellence, je suis pas sûr que l’impasse de ce we soit bien en phase avec ce que l’on souhaite représenter. Les autres clubs n’affichent pas ce type de prétention au moins. Tu as du rater des épisodes... c'est plus ça le slogan ? Jouer nous fera toujours grandir Ca colle pas mal avec la compo du WE passé ? Modifié 25 septembre 2018 par Coket2 1 4
Cherubin Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 Même si le score est lourd et pour contrebalancer l’image véhiculée par certains médias, d’autres sont allés un peu plus loin dans l’analyse de notre performance du week-end dernier: http://www.lerugbynistere.fr/news/statistiques-ces-chiffres-qui-montrent-que-toulouse-na-rien-lache-contre-montpellier-2509181304.php ? 2
Saint Thomas ST Posté(e) 25 septembre 2018 Auteur Posté(e) 25 septembre 2018 il y a 12 minutes, Cherubin a dit : Même si le score est lourd et pour contrebalancer l’image véhiculée par certains médias, d’autres sont allés un peu plus loin dans l’analyse de notre performance du week-end dernier: http://www.lerugbynistere.fr/news/statistiques-ces-chiffres-qui-montrent-que-toulouse-na-rien-lache-contre-montpellier-2509181304.php ? En effet quand voit les stats, on constate le MHR est passé près de la correctionnelle ! Ils s'en sortent bien...;) 3
GuyNess Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 Il y a 8 heures, brayaud's a dit : Montpellier est passé au travers a Lyon. Et j'ose espérer que vous avez plus de matos que Agen quand même. Et pourquoi pas : Toulouse est passé au travers à Montpellier ? Ça choquait moins quand l'an dernier l'ASM en a pris 50 au racing + un jeune a l'hosto donc parce qu'on est le ST on peut pas faire d'impasse ( à l'instant T même quand on a un paquet de blessés) mais c'est normal pour les autres comme parler qu'on bat des records: qu'est ce qu'on s'en fout (prendre 40 ou 60 pts)? bref j'ai pas trouvé pas très pertinent les arguments de ceux qui nous critiquent
Pouik Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 Il y a 2 heures, Ju69 a dit : C’est exactement ça - d’ailleurs quel est notre slogan déjà? Tendre vers l’excellence, je suis pas sûr que l’impasse de ce we soit bien en phase avec ce que l’on souhaite représenter. Les autres clubs n’affichent pas ce type de prétention au moins. Les gars il va falloir intégrer le fait qu'on a pris un rouge à la 17ème minute à Montpellier... 1 3
Invité chomelaregle Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : donc parce qu'on est le ST on peut pas faire d'impasse ( à l'instant T même quand on a un paquet de blessés) mais c'est normal pour les autres Toutafé! le grand ST est l'anti-impasse, avec ses milliards de jeunes formés au club qui sont aussi bon que les titulaires internationaux, les impasses (le ST connaît-il d'ailleurs ce mot?), c'est bon pour les autres clubs de tocards ça! les clubs qui se font déboiter le caisson en Tasse toute la saison, juste pour toucher la prime et se concentrer sur le Taupe. le grand ST qui est l'exemple à suivre, se doit de respecter toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé, et donc jouer à fond tous les matchs avec la meilleure équipe qui soit, malgré les blessés, etc... c'est ce que j'ai apprit depuis des années sur ce forum.
olivier11 Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 (modifié) Il y a 7 heures, Pouik a dit : Les gars il va falloir intégrer le fait qu'on a pris un rouge à la 17ème minute à Montpellier... Complètement ce match on l'aurait jamais gagné mais ça aurait sûrement eu une autre gueule Vu le nombre de blessés, la taille de l'effectif et les échéances à venir le choix me semblait pas stupide... Après ça a mal tourné voilà tout mais faut se rappeler que cette année on est loin d'avoir la profondeur d'effectif de l'asm, du racing ou du mhr ça fait pas plaisir mais les leçons de morale... Tous les clubs du top 14 ont déjà pris des roustes dans ces conditions... Modifié 26 septembre 2018 par olivier11
Gabi Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Il y a 9 heures, Coket2 a dit : Tu as du rater des épisodes... c'est plus ça le slogan ? Jouer nous fera toujours grandir Ca colle pas mal avec la compo du WE passé ? Dans le milieu, le slogan officieux est : ST, sauveur du rugby français. Donc on peut comprendre les réactions après notre impasse.
brayaud's Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Il y a 8 heures, GuyNess a dit : Et pourquoi pas : Toulouse est passé au travers à Montpellier ? Ça choquait moins quand l'an dernier l'ASM en a pris 50 au racing + un jeune a l'hosto donc parce qu'on est le ST on peut pas faire d'impasse ( à l'instant T même quand on a un paquet de blessés) mais c'est normal pour les autres comme parler qu'on bat des records: qu'est ce qu'on s'en fout (prendre 40 ou 60 pts)? bref j'ai pas trouvé pas très pertinent les arguments de ceux qui nous critiquent Quand on en a pris 50 au racing, on affichait 20 gonzes a l'infirmerie. Et notre saison était en partie pliée. Après, que ce soit le ST ou Tartempion, ça m'est égal. Une impasse a la 5e journée ça me choque. Et je trouve que ça vous ajoute de la pression pour samedi prochain parce que tout le monde vous attends au tournant. 1
olivier11 Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 (modifié) il y a 14 minutes, brayaud's a dit : Quand on en a pris 50 au racing, on affichait 20 gonzes a l'infirmerie. Et notre saison était en partie pliée. Jauzy nous a compté 13 absents et on est loin d'avoir votre profondeur d'effectif, tu rajoute un rouge au bout d'un quart d'heure... Je pense vraiment pas que le but du staff était d'en prendre 60 mais je trouve les réactions un peu disproportionnées, tout le monde a l'air de découvrir les impasses... La semaine d'avant le MHR, qui a un autre effectif que le notre, s'en prend 55 à Lyon et il ne me semble pas qu'ils aient joué à 14 les trois quarts du match, on n'a a pas eu droits à des réactions outrées sur les impasses qui faussent le championnat Quand t'arrives avec une équipe fragile contre une équipe de golgoths revanchards et que ton capitaine un peu expérimenté se fait expulser en début de match ça peut arriver On aurait fini à 15 avec 45 points dans la musette personne n'aurait rien dit... Modifié 26 septembre 2018 par olivier11 3
Zuzu31 Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, chomelaregle a dit : Toutafé! le grand ST est l'anti-impasse, avec ses milliards de jeunes formés au club qui sont aussi bon que les titulaires internationaux, les impasses (le ST connaît-il d'ailleurs ce mot?), c'est bon pour les autres clubs de tocards ça! les clubs qui se font déboiter le caisson en Tasse toute la saison, juste pour toucher la prime et se concentrer sur le Taupe. le grand ST qui est l'exemple à suivre, se doit de respecter toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé, et donc jouer à fond tous les matchs avec la meilleure équipe qui soit, malgré les blessés, etc... c'est ce que j'ai apprit depuis des années sur ce forum. C'était long l'attente pour ce genre de message hein ? Tu penses, une impasse du ST tous les 10 ans, faut sauter sur l'occasion dès que ça se présente. M'enfin, finalement, ça me fait plaisir toutes ces réactions (que ce soit ici, dans la presse, chez les "spécialistes" ou les diffuseurs). Ca prouve que malgré tous les efforts des mécènes et leurs millions, le ST est et restera le plus grand club. Il n'a pas le droit d'encaisser 60 points, ou alors c'est forcément une impasse. Modifié 26 septembre 2018 par Zuzu31 1
brayaud's Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 il y a une heure, olivier11 a dit : On aurait fini à 15 avec 45 points dans la musette personne n'aurait rien dit... C'est sur que ce qui fait parler, c'est surtout l'ampleur du score. Montpellier aurait pris le BO sur un écart de 20 points, ça aurait fait beaucoup moins de bruit. Mais le fait est que vous en avez pris 66 dont une vingtaine dans le premier quart d'heure à 15 contre 15.
Gabi Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Pour revenir au match, j’espère quand même que les arbitres vont se pencher sur le cas du jeu Cotter. Durant les années ASM, on n'avait rien dit donc il ne faudrait pas que cela recommence avec le MHR. J'ai revu certains rucks et ça en était presque comique. Et sur certaines mêlées offensives, ont dirait que le seul rôle des flankers est de retenir son vis-à-vis. Cette stratégie est très difficile à contrecarrer si l'arbitre ne dit rien. 2
Ju69 Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Pour revenir au match, j’espère quand même que les arbitres vont se pencher sur le cas du jeu Cotter. Durant les années ASM, on n'avait rien dit donc il ne faudrait pas que cela recommence avec le MHR. J'ai revu certains rucks et ça en était presque comique. Et sur certaines mêlées offensives, ont dirait que le seul rôle des flankers est de retenir son vis-à-vis. Cette stratégie est très difficile à contrecarrer si l'arbitre ne dit rien. Ce qui est sur c’est que c est bien siffler les dimanches en série - le top à t’il des règles différentes? Parfois on se le demande
capitole46 Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Il y a 4 heures, brayaud's a dit : C'est sur que ce qui fait parler, c'est surtout l'ampleur du score. Montpellier aurait pris le BO sur un écart de 20 points, ça aurait fait beaucoup moins de bruit. Mais le fait est que vous en avez pris 66 dont une vingtaine dans le premier quart d'heure à 15 contre 15. 66 points, oui c'est une belle sortie de route! A 3 points prés ça n'aurait pu être qu'un tête à queue... 5
Papalou Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Il y a 1 heure, capitole46 a dit : 66 points, oui c'est une belle sortie de route! A 3 points prés ça n'aurait pu être qu'un tête à queue... Et à 600 points prêt, ils auraient vécu l'enfer. 3
Coket2 Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 (modifié) Il y a 12 heures, brayaud's a dit : C'est sur que ce qui fait parler, c'est surtout l'ampleur du score. Montpellier aurait pris le BO sur un écart de 20 points, ça aurait fait beaucoup moins de bruit. Mais le fait est que vous en avez pris 66 dont une vingtaine dans le premier quart d'heure à 15 contre 15. C'est sûr, mais c'est un peu le sort qui veut ça. Une fois Faasalele sur la touche, on se retrouve à poil sur les touches justement... donc des ballons, on n'en a pas des tonnes. Et on a Gray qui nous fait un squat à l'infirmerie, et Verhaeghe suspendu... donc rien sur le banc pour compenser. Les petits ont mis beaucoup de bonne volonté pour compenser l'infériorité numérique, mais t'as pas d'automatismes, tu as des ailiers de 200kg sur lesquels ils se jettent à 3 pour les stopper, tu es obligé de prendre la marée... On aurait été à 15, avec un écart modéré à la pause, les coaches font rentrer Tekori et le reste du banc, et c'est pas le même match. On aurait sans doute perdu, mais pas de tant. Ce qui est sûr, c'est qu'on a visé les 4 premiers matches, et les 4 suivants. On aurait pu ramener 1 point si tout s'était passé au mieux, mais c'est pas grave. On a appris des trucs. On sait qu'Akhi ce n'est pas qu'un gros moyennasse (dédicace spéciale), que Bonneval revient bien, qu'Ainuu n'est pas ridicule par rapport à des internationaux SA, qu'on peut compter sur Tauzin; d'un autre côté on sait aussi que Lebel est fébrile pour l'heure, et qu'il faudra le préparer en conséquence. J'imagine que si ces gars avaient été habitués à jouer ensemble, on aurait vu moins d'errances défensives ou offensives. Et qu'on se serait plus régalé. Mais moi, je vois un potentiel énorme dans ces gamins; et c'est notre ADN qu'ils transportent - comme Penaud ou Penaud, quoique ? - chez vous. Et ça, ça me suffit amplement ? Modifié 26 septembre 2018 par Coket2 3 3
GuyNess Posté(e) 26 septembre 2018 Posté(e) 26 septembre 2018 Vu les réactions on a qu'à faire comme la plupart des clubs: prendre des jokers médicaux et des joueurs sup On les fera jouer à la place de nos jeunes Apparemment beaucoup de monde sera content pauvre rugby français 2
Seynois Posté(e) 27 septembre 2018 Posté(e) 27 septembre 2018 Il y a 23 heures, capitole46 a dit : 66 points, oui c'est une belle sortie de route! A 3 points prés ça n'aurait pu être qu'un tête à queue... Mais où sortir Entre Chicago et Santa Monica sur la route 66 En une après midi les minots ont traversé 8 états des States. .. 1
ST XV Posté(e) 27 septembre 2018 Posté(e) 27 septembre 2018 Le 25/09/2018 à 22:42, Cherubin a dit : Même si le score est lourd et pour contrebalancer l’image véhiculée par certains médias, d’autres sont allés un peu plus loin dans l’analyse de notre performance du week-end dernier: http://www.lerugbynistere.fr/news/statistiques-ces-chiffres-qui-montrent-que-toulouse-na-rien-lache-contre-montpellier-2509181304.php ? Analyse que Bayle est incapable de faire 1
Ayrton Posté(e) 28 septembre 2018 Posté(e) 28 septembre 2018 https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/la-mise-au-point-de-william-servat-apres-la-deroute-de-toulouse-a-montpellier-1532461.html 2 1 1
GuyNess Posté(e) 28 septembre 2018 Posté(e) 28 septembre 2018 Rougerie aussi a défendu le ST dans cette affaire, Je préfère être soutenu par ces anciens joueurs que par la presse de caniveau
Eppler Posté(e) 28 septembre 2018 Posté(e) 28 septembre 2018 Les décla c'est bien, sur le pré c'est mieux. Allez les gars on s'y file svp. 2
Saint Thomas ST Posté(e) 23 mars 2019 Auteur Posté(e) 23 mars 2019 (modifié) Le 23/09/2018 à 18:28, rufus a dit : On est quand même à la limite de la faute professionnelle pour Mola. Je plussoie Rufus. Mola il est nul. Modifié 23 mars 2019 par Saint Thomas ST 1 3
Hugogo Posté(e) 23 mars 2019 Posté(e) 23 mars 2019 il y a 52 minutes, Saint Thomas ST a dit : Je plussoie Rufus. Mola il est nul. Hahahaha , mais quel faux cul ce mec . 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant