Aller au contenu

[Top 14 - J7] Stade toulousain - Agen (un derby un vrai !) - Samedi 6 octobre à 20h45


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Mais fous nous la paix et va supporter une autre équipe ou change de sport !

 

je te propose même de prendre ton zizi dans ta main gauche et de faire des aller retours avec ... ça défrustre tu verras !

 

il y a 1 minute, Hugogo a dit :

A moins d’avoir de sérieux problèmes mentaux , je me demande comment on peut ressortir du match de samedi sans etre frustré ? 

Peut être si on s'en branle!? :shaun:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-maxime-medard-battre-record-essais-vincent-clerc-101_18863324.html

 

Que dire sur Max Médard ?

S'il avait peut-être eu un mental plus "gagneur" (à la Vincent Clerc), il ne serait pas loin du record...

Un essai tous les 3 matchs dans sa carrière, pas mal du tout !

Surtout quand on sait qu'il a joué plus souvent arrière qu'ailier.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sur ce match, je commencerais bien avec Gayraud-Verhaege en 2ème ligne (l'un pour pousser, l'autre pour la touche). Il faut qu'on profite des absences au poste pour voir évoluer Gayraud : ça le remettra en confiance d'enchaîner les matchs (j'ai l'impression qu'il lui manque un peu de confiance pour se révéler après les blessures galères qu'il a enchainé à Bayonne puis Bordeaux). En remplaçant 2ème ligne, je mettrais Elstadt pour voir s'il peut être un bon impact player pour gèrer les fin matchs dans le 5 de devant après la 50ème minute...

Il faut profiter de "l'opportunité" des blessés/absents (Gray, Faasalele, Tekori) en 2ème ligne pour se genre de tests je pense.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, gronounours a dit :

Bonus Offensif à la 32ème ... et Bonus Défensif (dans la douleur) à la 78ème !

 

Marque déposée par le ST !!

le ST, toujours imité, jamais égalé...

?

  • Haha 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Le 30/09/2018 à 10:38, Keke a dit :

Je regarderai pas et les suivants non plus. Ce match n'aura aucune signification. 

On fait les malins contre les faibles mais dès qu'il y a un peu d'adversité ou que l'on a la pression, il n'y a plus personne.

Donc même si on gagne, ca n'aura pas de signification sur nos maux pour moi, même si certains se taperont sur le ventre pour dire, vous voyez comme on est fort.

 

 

 

C'est à se demander pourquoi tu perds temps de temps à commenter les choses que tu n'as pas vu ?

 

Fais l'impasse sur la saison, repose toi, et si on est en finale, tu reviens nous filer ton avis ?

  • Haha 6
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Le 03/10/2018 à 09:23, Popov a dit :

Sur ce match, je commencerais bien avec Gayraud-Verhaege en 2ème ligne (l'un pour pousser, l'autre pour la touche). Il faut qu'on profite des absences au poste pour voir évoluer Gayraud : ça le remettra en confiance d'enchaîner les matchs (j'ai l'impression qu'il lui manque un peu de confiance pour se révéler après les blessures galères qu'il a enchainé à Bayonne puis Bordeaux). En remplaçant 2ème ligne, je mettrais Elstadt pour voir s'il peut être un bon impact player pour gèrer les fin matchs dans le 5 de devant après la 50ème minute...

Il faut profiter de "l'opportunité" des blessés/absents (Gray, Faasalele, Tekori) en 2ème ligne pour se genre de tests je pense.

Hier au Capitole un membre du staff m’a dit que normalement Gray devrait faire son retour sur ce match on verra bien si c’est vrai ou si il faut que j’arrête de l’écouter. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Hugogo a dit :

Si Gray est de retour , pourquoi un joker ? 

On va attendre la confirmation (ou pas) peut être qu’il m’a raconté n’importe quoi 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, psgsta231 a dit :

Hier au Capitole un membre du staff m’a dit que normalement Gray devrait faire son retour sur ce match on verra bien si c’est vrai ou si il faut que j’arrête de l’écouter. 

Mola confirme:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Toujours dans le cadre de la conférence de presse, on apprend l'absence de Pointud et Aldégheri et Mola dit qu'il fera appel aux jeunes.

 

J'aimerais une équipe du genre:

 

Castets - Ghiraldini - Faumuina

Veraerghe - Gayraud

Madaule - Tolofua - Cros (c)

Bézy - Holmes

Huget - Mermoz (si blessé N'Tamack ) - Ahki - Bonneval

Médard

 

R: Marchand, Ainu'u, Van Dyk, Gray, Elsatdt, Kaino, Pagès, Ramos. 

 

Equipe mixte mais normalement suffisante pour tenir jusqu'à l'heure de jeu. Gros banc pour suppléer. 

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Mola «  Joe Tekori sans doute un peu juste » . Du coup pas si grave que cela pour notre Samoan . Avec les retours de Dupont et Gray , notre effectif retrouve des couleurs . Reste Baille , Neti , Fouyssac et Faasalele. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, le corse a dit :

Toujours dans le cadre de la conférence de presse, on apprend l'absence de Pointud et Aldégheri et Mola dit qu'il fera appel aux jeunes.

 

J'aimerais une équipe du genre:

 

Castets - Ghiraldini - Faumuina

Veraerghe - Gayraud

Madaule - Tolofua - Cros (c)

Bézy - Holmes

Huget - Mermoz (si blessé N'Tamack ) - Ahki - Bonneval

Médard

 

R: Marchand, Ainu'u, Van Dyk, Gray, Elsatdt, Kaino, Pagès, Ramos. 

 

Equipe mixte mais normalement suffisante pour tenir jusqu'à l'heure de jeu. Gros banc pour suppléer. 

 

 

Et Dupont ? Même pas sur le banc ? 

Lien vers le commentaire

A mon avis, Chalureau a raté sa chance de jouer en top14 avec ses prétentions salariales. Et on va arrêter de chercher un joker avec le retour de Gray. 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Raphaelle a dit :

Et Dupont ? Même pas sur le banc ? 

 

Trop juste d'après Mola. Il pourrait peut-être reprendre pour Bath.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

Mola «  Joe Tekori sans doute un peu juste » . Du coup pas si grave que cela pour notre Samoan . Avec les retours de Dupont et Gray , notre effectif retrouve des couleurs . Reste Baille , Neti , Fouyssac et Faasalele. 

Tu feras gaffe, ton message est presque positif ... tu devrais prendre ta température  ...

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le corse a dit :

 

Trop juste d'après Mola. Il pourrait peut-être reprendre pour Bath.

c'est sur que c'est beaucoup plus facile de reprendre en Coupe d'Europe a Bath ou il y aura beaucoup de rythme que contre Agen ou on peut supposer que le rythme sera moins élevé….

Lien vers le commentaire

Le staff a communiqué un groupe de 28 joueurs retenu pour la 7ème journée de Top 14, entre l'équipe du Stade Toulousain et du SU Agen, samedi à 20h45 au stade Ernest-Wallon.

Avants : Ainu'u, Axtens, Castets, Cros, Elstadt, Faumuina, Gayraud, Ghiraldini, Gray, Kaino, Madaule, Marchand J., Mauvaka, Tafili, Tekori, Van Dyk, Verhaeghe. 

Arrières : Ahki, Bezy, Bonneval, Dupont, Guitoune, Holmes, Huget, Médard, Mermoz, Pagès, Ramos. 

 

Dupont est là, Pagès aussi. Donc si Dupont est apte, il sera sur le banc, pour 10 minutes ou 1/4 d'heure, ce serait bien.

 

Seulement 2 piliers gauches, on est justes

 

Tafili et Mauvaka dans le groupe, pas Tauzin, ni NTK, seulement 2 centres, si c'est pour remettre Guitoune c'est idiot. Laissons-le où il est bon depuis le début de la saison, à l'aile.

  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Julien81 a dit :

purée mais virez moi cet Axtens...il a quoi dans les yeux Mola pour le maintenir???

 

Tolofua et Galan sont blessés et Placines à l'air d'avoir effectivement pris un ptit frigo. Kunatani parti, tu n'a plus d'autres choix à part les jeunes du CDF qui n'ont pas la moindre minute en pro (Gbizié, Loubière, Vignolles, Hamonou, Ausset).

 

Tout cela expliquant la présence d'Axtens qui a défaut d'être bon est rarement catastrophique. 

 

Quand on aura rentré Tolofua et Galan et si ces derniers retrouvent leur meilleur niveau, on ne verra plus beaucoup Axtens, logiquement.

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Le staff a communiqué un groupe de 28 joueurs retenu pour la 7ème journée de Top 14, entre l'équipe du Stade Toulousain et du SU Agen, samedi à 20h45 au stade Ernest-Wallon.

Avants : Ainu'u, Axtens, Castets, Cros, Elstadt, Faumuina, Gayraud, Ghiraldini, Gray, Kaino, Madaule, Marchand J., Mauvaka, Tafili, Tekori, Van Dyk, Verhaeghe. 

Arrières : Ahki, Bezy, Bonneval, Dupont, Guitoune, Holmes, Huget, Médard, Mermoz, Pagès, Ramos. 

 

Dupont est là, Pagès aussi. Donc si Dupont est apte, il sera sur le banc, pour 10 minutes ou 1/4 d'heure, ce serait bien.

 

Seulement 2 piliers gauches, on est justes

 

Tafili et Mauvaka dans le groupe, pas Tauzin, ni NTK, seulement 2 centres, si c'est pour remettre Guitoune c'est idiot. Laissons-le où il est bon depuis le début de la saison, à l'aile.

 

Tekori est dans le groupe :woot:

Une coquille j'imagine

Lien vers le commentaire

du coup pour moi

Castets-Ghiraldini-Faumina

Gray-Verhaeghe

Madaule-Cros-Elstadt

Bezy-Holmes

Huget-Mermoz-Ahki-Bonneval

Medard

Ainu-Vandyk-Marchand-Tekori-Kaino-Dupont-Ramos-Ntk..

enfin un banc qui peut t'apporter une plus value

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, fifo a dit :

 

Tekori est dans le groupe :woot:

Une coquille j'imagine

dans la conférence de presse, sur le twitter du Stade :

 

#STSUA U. #Mola : "Ce week-end, il faudra faire sans @PointudLucas ni @AldegheriDorian. Joe #Tekori sera sans doute un peu juste. On fera appel à nos jeunes".

 

Peut-être pas si juste que ça ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

du coup pour moi

Castets-Ghiraldini-Faumina

Gray-Verhaeghe

Madaule-Cros-Elstadt

Bezy-Holmes

Huget-Mermoz-Ahki-Bonneval

Medard

Ainu-Vandyk-Marchand-Tekori-Kaino-Dupont-Ramos-Ntk..

enfin un banc qui peut t'apporter une plus value

 

N'Tamack n'est pas dans le groupe.

 

 

Lien vers le commentaire

Castets Marchand Van Dyk

Verhaeghe Gayraud 

Elstadt Kaino Cros 

Bezy Holmes 

Guitoune Mermoz Ahki Huget 

Médard 

 

Ainu,Ghiraldini,Faumuina,Tekori,Madaule,Dupont,Ramos, Bonneval 

Modifié par Pouik
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Keke said:

Placines prend un frigo mérité pour sa superbe rentrée contre Castres. Il aurait fallu faire de même pour Axtens. 

Pour son début de saison tout court... Pas trouvé bon. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Il fait un bon match à Grenoble mais pour le reste, c'est vraiment très faible effectivement. 

 

Il est quand même l'un des seuls à surnager à Montpellier.

 

Pas brillant à domicile en revanche, il est vrai.

 

Mais je crois en ce mec-là, il doit se remettre un peu en question et bosser encore plus mais il peut être une belle surprise. 

 

 

Modifié par le corse
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, le corse a dit :

 

Il est quand même l'un des seuls à surnager à Montpellier.

 

Pas brillant à domicile en revanche, il est vrai.

 

Mais je crois en ce mec-là, il doit se remettre un peu en question et bosser encore plus mais il peut être une belle surprise. 

 

 

À Montpellier? Je suis pas du tout d’accord. 

Il fait un en avant grossier à 5 m de notre ligne en début de match sur un ballon tout simple. Puis beaucoup de déchet tout au long du match. C’est largement insuffisant.

Globalement je le trouve maladroit et pas assez affuté physiquement. Contre Castres, il prend un tampon d’entree puis il est à la rue complet ensuite.

Il y a beaucoup de boulot le concernant.

 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

sur les 23 du Midol, il y a 4 joueurs pas dans le groupe, 2 dans le 15 ☹️

 

Et dans l'Equipe, ils disent que Mermoz devrait être associé au centre avec Guitoune, quelle misère ! 

Tauzin avec les espoirs, Guitoune au centre :triste:

 

Sinon, un peu HS mais dans l'Equipe, Plisson dit qu'il a perdu 4 kg gràce à la prépa physique et qu'il se sent mieux, qu'il tient mieux les 80 minutes ... 

Cela se confirme quand même, il n'y a pas que les anciens du Stade Fickou ou David qui en parlent. 

Pour cette année c'est fichu, mais on peut faire du rattrapage en novembre et le tournoi ?

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

c'est quoi leur 15 pour rigoler??

15. Ramos ; 14. Huget, 13. Mermoz, 12. Ntamack,
11. Médard ; 10. Holmes, 9. Bézy ; 7. Axtens, 8. Kaino, 6. Cros ;
5. Elstadt, 4. Verhaeghe ; 3. Aldegheri, 2. Marchand (cap.),
1. Pointud.
Remplaçants : 16. Ghiraldini, 17. Castets, 18. Gayraud, 19. Placines,
20. Dupont, 21. Guitoune, 22. Tauzin, 23. Faumuina.

20. Dupont, 21. Guitoune, 22. Tauzin, 23. Faumuina.
Infirmerie : Tekori (ischio) s’est blessé face à Castres. Neti (fracture
maxillaire), Baille (ischios), Galan (adducteurs), Belan (adducteurs)
et Fouyssac (genou) sont absents, tout comme Kolbe (sélection)
et Fa’asalele (suspension).

 

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, le corse a dit :

 

Il est quand même l'un des seuls à surnager à Montpellier.

 

Pas brillant à domicile en revanche, il est vrai.

 

Mais je crois en ce mec-là, il doit se remettre un peu en question et bosser encore plus mais il peut être une belle surprise. 

 

 

Il est pas fit par rapport à la saison dernière à croire qu’on a vraiment des préparateurs physique pas au niveau 

Lien vers le commentaire

Il vient d'arriver au club et il est sur le banc. Peut être qu'ils essaient de le lancer sans trop de pression. Il me semble qu'il était rentré lors d'un match et n'avait pas été si mauvais. 

 

 

Lien vers le commentaire

bof bof. 

Ahki sur le banc pour mettre Gitoune au centre : bof

Madaule seul remplaçant en 3è ligne : pas vraiment un impact player

Gray ET Verhaeghe en 2è ligne : bof, c'est 2 profils similaires

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...