Aller au contenu

Gill & John - Les fans de Jacqueline


Colza Nostra

Messages recommandés

grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

l'info va peut-être sortir en fin de semaine à Toulon.

Macron a annulé sa visite à Biarritz ce matin.

bah, moi j’avais même pas encore l'info comme quoi il devait y aller.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, stadeli a dit :

Merci les gars, regardez bien le montant de vos assurances en 2019 :mad:. Des Q.I. d'huitres et encore c'est pas sympa pour elles.

 

Toi, tu vas passer pour un mec bassement matérialiste ... :whist:

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, gronounours a dit :

 

Toi, tu vas passer pour un mec bassement matérialiste ... :whist:

Déjà ce ne sont pas les GJ. .j'ai mis le lien là  

Ensuite les autoroutes sont privatisées. ..et Vinci a  des assurances. .. 

Réfléchis. ..?

Lien vers le commentaire

C'est pas moi m'sieur...

il y a 3 minutes, Seynois a dit :

Déjà ce ne sont pas les GJ. .j'ai mis le lien là  

Ensuite les autoroutes sont privatisées. ..et Vinci a  des assurances. .. 

Réfléchis. ..?

c'est tout réfléchi !

L'Etat, Donc NOUS sommes propriétaires des autoroutes. Vinci et autres ont une concession d'exploitation.

Modifié par stadeli
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, stadeli a dit :

C'est pas moi m'sieur...

c'est tout réfléchi !

L'Etat, Donc NOUS sommes propriétaires des autoroutes. Vinci et autres ont une concession d'exploitation.

http://m.leparisien.fr/automobile/le-pactole-des-autoroutes-3-2-milliards-de-travaux-14-7-milliards-de-recettes-05-12-2014-4349803.php  

 

 

 

 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire

Pour compenser la coût des réparations, les assureurs vont augmenter leurs primes.

Et pour compenser le manque à gagner, Vinci va augmenter le tarif des péages.

Au final, c'est l’automobiliste qui paiera. La boucle est bouclée !! :stuart:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Seynois a dit :

Déjà ce ne sont pas les GJ. .j'ai mis le lien là  

Ensuite les autoroutes sont privatisées. ..et Vinci a  des assurances. .. 

Réfléchis. ..?

 

Mais ... qui est-ce qui paye les assurances ?

Donc, nous rembourserons soit via nos impôts, soit via nos cotisations d'assurances quels que soient les dégâts provoqués !

 

Comme disait Coluche "Qui c'est qui l'a dans l'cul ? Bahhh ... ceux qui ont un cul : nous !" 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Pour compenser la coût des réparations, les assureurs vont augmenter leurs primes.

Et pour compenser le manque à gagner, Vinci va augmenter le tarif des péages.

Au final, c'est l’automobiliste qui paiera. La boucle est bouclée !! :stuart:

 

 

J'hallucine quand je vois que certains ignorent (volontairement ?) cette évidence ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, gronounours a dit :

 

Mais ... qui est-ce qui paye les assurances ?

Donc, nous rembourserons soit via nos impôts, soit via nos cotisations d'assurances quels que soient les dégâts provoqués !

 

Comme disait Coluche "Qui c'est qui l'a dans l'cul ? Bahhh ... ceux qui ont un cul : nous !" 

C'est nous qui payons gracieusement nos chers députés et sénateurs dans les hémicycles à  ne rien glander mais là on s en bat les roustons. .non ?

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

trés belle concession d' ailleurs.

Merci Dominique Galouzeau de Villepin.

Un des plus gros scandales français de ces dernières années. Derrière le diesel bien sûr.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Pour compenser la coût des réparations, les assureurs vont augmenter leurs primes.

Et pour compenser le manque à gagner, Vinci va augmenter le tarif des péages.

Au final, c'est l’automobiliste qui paiera. La boucle est bouclée !! :stuart:

 

Boycottons les autoroutes  

Ça fleure bon le terroir par les nationales ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Seynois a dit :

C'est nous qui payons gracieusement nos chers députés et sénateurs dans les hémicycles à  ne rien glander mais là on se en bat les roustons. .non ?

 

T'as un talent fou pour noyer le poisson ...

 

Voir un député dormir, se curer les trous de nez ou jouer avec son smartphone à l'assemblée ... me rend fou !

 

Mais ça n'autorise pas des connards (gilets jaunes et/ou autres) à foutre le pays à feu et à sang (combien de blessés et de morts depuis le début du conflit ?) en entonnant joyeusement : "pas grave, c'est les assurances qui rembourseront" ... :close:

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, gronounours a dit :

 

T'as un talent fou pour noyer le poisson ...

 

 

Tiens, tu m'as filé une idée pour midi, je vais aller chez mon poissonnier voir ce qu'il a comme arrivage du jour.

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, gronounours a dit :

J'hallucine quand je vois que certains ignorent (volontairement ?) cette évidence ...

Je suppose que c'est fait exprès car sinon ça voudrait dire que les gars n'ont tout simplement pas compris le principe des assurances (et de l’équilibre primes / sinistres).

C'est d'ailleurs pareil pour les mutuelles et la sécu d'ailleurs (avec le fameux "m'en fout, c'est la sécu qui paye !")

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, gronounours a dit :

 

T'as un talent fou pour noyer le poisson ...

 

Voir un député dormir, se curer les trous de nez ou jouer avec son smartphone à l'assemblée ... me rend fou !

 

Mais ça n'autorise pas des connards (gilets jaunes et/ou autres) à foutre le pays à feu et à sang (combien de blessés et de morts depuis le début du conflit ?) en entonnant joyeusement : "pas grave, c'est les assurances qui rembourseront" ... :close:

Ce qui me rend fou. ..c'est de voir des français sans réaction. ..face à nos dirigeants depuis plus de 40 ans 

Ahhh Colza nostra ouvrirait une entreprise de vaseline. ..il deviendrait vite millionnaire. .. 

A croire que vous adorez offrir votre fondement à l état  

Et si il y en a qui deviennent réfractaires comme les gilets jaunes ce sont des infâmes citoyens .... 

Macron va réussir dans son entreprise  

Diviser le peuple pour mieux regné 

Modifié par Seynois
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

ça marche aussi avec Trésor Public. Il y en a qui croient que c'est un réservoir de pognon inépuisable, alors que c'est un puits sans fond...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, stadeli a dit :

C'est pas moi m'sieur...

c'est tout réfléchi !

L'Etat, Donc NOUS sommes propriétaires des autoroutes. Vinci et autres ont une concession d'exploitation.

 

Entendu ce matin à la radio :

- NOUS avons payé l'infrastructure des autoroutes (via l'état).

- NOUS assurons en partie l'entretien des autoroutes (via les collectivités locales).

- NOUS payons l'usage de l'autoroute (via le péage).

 

Et en 10 ans d'exploitation, les dividendes engendrés par l'exploitation ont déjà couvert la redevance d'exploitation sur 25 ans. Rien que les dividendes, hein, si vous avez un minimum de connaissance en gestion d'entreprise, vous savez sans doute que pour une saine gestion, on ne redistribue en général en dividendes qu'environ un tiers du résultat net après impôts.

Modifié par Papalou
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Les autoroutes mangeaient de l'argent du temps où l'état etait propriétaire , et maintenant elles rapportent une fortune .

c'est pas la faute du privé s'ils savent gérer .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Les autoroutes mangeaient de l'argent du temps où l'état etait propriétaire , et maintenant elles rapportent une fortune .

c'est pas la faute du privé s'ils savent gérer .

 

Si l'état paie mes locaux et mes machines, et la région me fait le ménage et l'entretien gratuitement, moi aussi je fais des millions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, BOURRIN a dit :

Les autoroutes mangeaient de l'argent du temps où l'état etait propriétaire , et maintenant elles rapportent une fortune .

c'est pas la faute du privé s'ils savent gérer .

 

C'est pas compliqué quand tu augmentes les tarifs ...

 

Par exemple, l'autoroute A13 entre Paris et Caen te revenait à 50 Francs (environ 7,60€) de péage jusqu'en 2001 ... aujourd'hui c'est 24€ : le triple !!!

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Seynois a dit :

Ce qui me rend fou. ..c'est de voir des français sans réaction. ..face à nos dirigeants depuis plus de 40 ans 

Ahhh Colza nostra ouvrirait une entreprise de vaseline. ..il deviendrait vite millionnaire. .. 

A croire que vous adorez offrir vo

tre fondement à l état  

Et si il y en a qui deviennent réfractaires comme les gilets jaunes ce sont des infâmes citoyens .... 

Macron va réussir dans son entreprise  

Diviser le peuple pour mieux regné 

Tu es conscient quand même que dans les GJ, il y a des Bons et des Cons. Et que le fait de ne pas se structurer, ce mouvement est voué à n'exister que par des exactions.

Tant que ce mouvement reste anarchique, se complait dans la protestation et ne propose aucune politique REALISTE(*), il ressemble aux deux autres extrémistes de droite et de gauche.

(*) une politique réaliste ne se contente pas de Taxer les "riches" et virer les institutions...

 J'attends avec beaucoup d'intérêt les prochaines élections européennes pour voir si il y aura une liste GJ ...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Gronounours pas toi !! Ne compares pas les francs et les euros !!

sinon l'état aussi augmente constamment les taxes , c'est pas pour cela qu'elle est riche .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, stadeli a dit :

Tu es conscient quand même que dans les GJ, il y a des Bons et des Cons. Et que le fait de ne pas se structurer, ce mouvement est voué à n'exister que par des exactions.

Tant que ce mouvement reste anarchique, se complait dans la protestation et ne propose aucune politique REALISTE(*), il ressemble aux deux autres extrémistes de droite et de gauche.

(*) une politique réaliste ne se contente pas de Taxer les "riches" et virer les institutions...

 J'attends avec beaucoup d'intérêt les prochaines élections européennes pour voir si il y aura une liste GJ ...

 

 

Quand tu les écoutes, t'as vraiment l'impression que c'est leur base, leur inspiration ...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Papalou a dit :

 

Entendu ce matin à la radio :

- NOUS avons payé l'infrastructure des autoroutes (via l'état).

- NOUS assurons en partie l'entretien des autoroutes (via les collectivités locales).

- NOUS payons l'usage de l'autoroute (via le péage).

 

Et en 10 ans d'exploitation, les dividendes engendrés par l'exploitation ont déjà couvert le redevance d'exploitation sur 25 ans. Rien que les dividendes, hein, si vous avez un minimum de connaissance en gestion d'entreprise, vous savez sans doute que pour une saine gestion, on ne redistribue en général en dividendes qu'environ un tiers du résultat net après impôts.

Nous recevons une partie des péages via la concession (l'Etat donc NOUS),

Nous recevons une partie des dividendes (l'Etat donc NOUS),

Nous recevons la TVA afférente (l'Etat donc NOUS)...

Et nous avons l'Etat Providence le plus généreux du monde... en partie à crédit hélas...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, BOURRIN a dit :

Gronounours pas toi !! Ne compares pas les francs et les euros !!

sinon l'état aussi augmente constamment les taxes , c'est pas pour cela qu'elle est riche .

 

J'aurais simplement du écrire qu'un même "service" avait vu son tarif multiplier par 3,15 en 17 ans ... 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, stadeli a dit :

Tu es conscient quand même que dans les GJ, il y a des Bons et des Cons. Et que le fait de ne pas se structurer, ce mouvement est voué à n'exister que par des exactions.

Tant que ce mouvement reste anarchique, se complait dans la protestation et ne propose aucune politique REALISTE(*), il ressemble aux deux autres extrémistes de droite et de gauche.

(*) une politique réaliste ne se contente pas de Taxer les "riches" et virer les institutions...

 J'attends avec beaucoup d'intérêt les prochaines élections européennes pour voir si il y aura une liste GJ ...

 

Oui j'en suis conscient , de comme de partout , justement le fait de ne pas être structuré , c'est plus difficile pour ceux qui nous gouverne , pour le cerner 

Exaction qui mettent à mal l'économie du pays actuellement , le même mouvement , il aurait eu lieu au printemps , il y aurait eu combien de personnes dehors 

Si le gouvernement avait cédé sur la taxe carbone , dès le départ , le mouvement n'aurait pas perduré , et il n'y aurait pas eu de récupération politique des 2 extrêmes 

ça ne te gêne pas que les riches deviennent plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, il faut réellement ouvrir les yeux et vous ne vous rendez pas compte de la gravité de la situation , 

On n'est pas loin , à lire les sites d'infos , d'une guerre civile entre pauvres et riches …..vu les insultes proférées dans chaque camp

Et vu l'immobilisme de ce gouvernement de bon à nibbe , ça n'ira pas en s'améliorant ….

Un sondage fait il y a quelques jours , si une liste GJ existait pour les européennes , elle recueillerait 12% 

il y a 9 minutes, gronounours a dit :

 

Quand tu les écoutes, t'as vraiment l'impression que c'est leur base, leur inspiration …

Tu te trompes royalement , je suis sur l'un des plus gros groupes en terme de membres , près de 400 000 membres , le groupe se veut apolitique , et tous les messages Pro Le Pen ou Pro Mélanchon sont éffacés ….. 

Sinon , c'est à cause de notre apathie , que les extrêmistes ont le beau rôle actuellement 

Combien de pays sont d'extrême droite actuellement en Europe ? 

Continuons à être apathique , il ne faudra pas chialer quand le vent du boulet tombera 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Francis Lalanne ... le mouvement vient de toucher le fond ! :lol:

 

Apparemment, ils ont tout compris à la politique : pas de liste et pas de programme ... y'en a qui ont pris la Présidence de la République avec moins que ça ! :whistling:

Modifié par gronounours
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Moi, perso, j'espère qu'il y aura une liste Gilets Jaunes aux européennes car sinon, c'est Le Pen + Dupont-Aignan qui rafleront la mise.

Figure toi que les derniers sondages donnent 25 % à Jupiter pour les européennes ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, gronounours a dit :

 

T'as un talent fou pour noyer le poisson ...

 

Voir un député dormir, se curer les trous de nez ou jouer avec son smartphone à l'assemblée ... me rend fou !

 

Mais ça n'autorise pas des connards (gilets jaunes et/ou autres) à foutre le pays à feu et à sang (combien de blessés et de morts depuis le début du conflit ?) en entonnant joyeusement : "pas grave, c'est les assurances qui rembourseront" ... :close:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=303296086706970&id=254910728212173  

 

Le livre 

Pilleurs d'état. .il doit être intéressant à lire ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, BOURRIN a dit :

Je soupçonne Macron d'avoir envoyé Lalanne pour tuer le mouvement dans l'œuf .✌

Macron est vraiment con alors. Son intérêt est au contraire d'avoir un candidat gilet jaune crédible (même si je ne crois pas une seconde qu'il ferait 12%) ou mieux plusieurs listes se revendiquant des GJ. ça leur permettrait de grappiller  les pourcentages nécessaires pour que sa liste devance celles du FN et de la FI.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, stadeli a dit :

Nous recevons une partie des péages via la concession (l'Etat donc NOUS),

Nous recevons une partie des dividendes (l'Etat donc NOUS),

Nous recevons la TVA afférente (l'Etat donc NOUS)...

Et nous avons l'Etat Providence le plus généreux du monde... en partie à crédit hélas...

 

Tu as des sources sur les dividendes encaissés par l'état français ?

L'état français n'est pas actionnaires des sociétés d'exploitation concessionnaires à ma connaissance, donc je veux bien que tu m'éclaires sur le pourquoi du comment.

Ne me dis pas que tu propagerais une fake news, quand même ? :blink:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Macron est vraiment con alors. Son intérêt est au contraire d'avoir un candidat gilet jaune crédible (même si je ne crois pas une seconde qu'il ferait 12%) ou mieux plusieurs listes se revendiquant des GJ. ça leur permettrait de grappiller  les pourcentages nécessaires pour que sa liste devance celles du FN et de la FI.

 

Celle de la FI, c' est fastoche, par contre celle du RN ça va être duraille.

J' ai l'impression que je vais me réveiller avec une double gueule de bois dans 6 mois.

Celle habituelle augmentée de celle des Européennes.

Mais tout est normal. Puisque j' ai lu qu'un Gilet Jaune demandait la mise en place de Référendums d' Initiative Citoyenne en avouant qu'il n' avait jamais voté. :blink:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...