Aller au contenu

[Champions'Cup - 1/4 de finale] Racigne - Stade toulousain (Dimanche 31 Mars à 16h15 à l'Arena Stadium / France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 5 minutes, chomelaregle a dit :

 

moi j'aime bien, continuez de vous tirer sur la nouille,

pendant ce temps je vais aller faire un tour dans votre bled pour soulever de la toulousaine en manque. :P

 

Ne les fait surtout pas parler ! L'accent dégueulasse et l'haleine de cassoulet, ça refroidit.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, tropézien said:

 

Ne les fait surtout pas parler ! L'accent dégueulasse et l'haleine de cassoulet, ça refroidit.

L'haleine de cassoulet c'est avant la digestion. Une fois la cassoulet digéré, je te garantie que tu regretteras l'haleine de cassoulet... La moindre pression sur le ventre et c'est la syncope directe.?

 

D'où la nécessité de manier la toulousaine avec la plus grande précaution. Pourquoi crois tu que nos adversaires paraissent apathiques ? Ce n'est pas du tout lié à notre vitesse d'exécution...

Modifié par Romain
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

Pas de Tekori , énorme perte . Touche par un deuil familial , Tekori va très certainement rater le quart . Franchement sans Marchand cela compliqué la chose , mais avec l’absence de Tekori en plus....

On va tous mourrir !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Haddock a dit :

Perso, je pense que tekori jouera 

 

après un deuil, c’est peut être même la meilleure chose qu’il puisse faire

Exactement comme pour Mauvaka. 

Je pense qu'il va rentrer en fin de semaine comme prévu et il va absolument vouloir aider l'équipe à se qualifier ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, CaPuChO65 a dit :

Exactement comme pour Mauvaka. 

Je pense qu'il va rentrer en fin de semaine comme prévu et il va absolument vouloir aider l'équipe à se qualifier ?

sinon je suis certain que l équipe va se transcender pour lui....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, CaPuChO65 a dit :

Exactement comme pour Mauvaka. 

Je pense qu'il va rentrer en fin de semaine comme prévu et il va absolument vouloir aider l'équipe à se qualifier ?

 

Chacun vit ses choses-là à sa manière.

Peut-être qu'il ne pourra ou ne voudra pas jouer.

Ne pas oublier qu'il y a sans doute plus de 50h de vol et le décalage horaire qui va avec...

 

Et effectivement, comme No Troll, j'imagine que l'équipe se surpassera pour lui s'il venait à ne pas jouer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

 

Chacun vit ses choses-là à sa manière.

Peut-être qu'il ne pourra ou ne voudra pas jouer.

Ne pas oublier qu'il y a sans doute plus de 50h de vol et le décalage horaire qui va avec...

 

Et effectivement, comme No Troll, j'imagine que l'équipe se surpassera pour lui s'il venait à ne pas jouer.

Oui oui tu as tout à fait raison et on est bien d'accord. 

Il me semble qu'il a un tempérament de guerrier mais là c'est autre chose quand même.. 

 

Tout comme toi je n'ai aucun doute sur le fait que l'équipe s'arrache pour lui ?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, CaPuChO65 a dit :

Voilà la conf de Ugo ?

 

 

Pas de langue de bois j'ai trouvé et j'ai bien aimé les passages sur les constructions d'équipes au chéquier ou à la formation, l'équité dans le rugby Français et enfin Kolbe et son jeu qualifié de bonne nouvelle pour les écoles de rugby.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Chacun vit ses choses-là à sa manière.

Peut-être qu'il ne pourra ou ne voudra pas jouer.

Ne pas oublier qu'il y a sans doute plus de 50h de vol et le décalage horaire qui va avec...

 

Et effectivement, comme No Troll, j'imagine que l'équipe se surpassera pour lui s'il venait à ne pas jouer.

 

 

Tout à fait

 

Mais j'ai quand mêle beaucoup vu de sportifs de haut niveau qui ont tenu à jouer au plus tôt après un décès, justement en mémoire du décédé et parce que ça fait du bien de se défouler.

 

Après, il y a le paramètre du décalage horaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 39 minutes, Keke a dit :

Je sais pas si c'est de l'intox, mais on sent bien que la priorité reste la future demi finale du Top 14 qu'on aura à jouer.

 

Les joueurs vont naturellement tout donner, mais il est évident que le Brennus reste l'objectif "raisonnablement" atteignable (en gros une chance sur quatre). 

 

Honnêtement, aller gagner au Racing pour enchaîner avec une victoire au Leinster avant de battre les Saracens (sans des joueurs majeurs, nos deux talons, Tekori ....)  est tout de même légèrement plus compliqué que deux victoires en top 14 (sauf si on joue Castres bien-sûr ?). 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

Si vous gagnez au racing , vous ne recevez pas automatiquement en demi ?

 

Non, contrairement au Racing, qui sur le papier a la voie royale pour la finale...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Non, contrairement au Racing, qui sur le papier a la voie royale pour la finale...

 

 

La voie royal en tombant sur le stade toulousain?

 

Allons, allons....

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Non, contrairement au Racing, qui sur le papier a la voie royale pour la finale...

La règle a donc changé , et si le racing gagne le 1/4 peuvent ils recevoir dans leur hangars ?

Lien vers le commentaire

Si l'absence de Joe se confirme, on aura pas trop le choix : avec l'absence de Veraerghe, Richie Gray devrait attaquer en 4 car il n'apporte rien en impact-player, contrairement à Faasalele ou Arnold. S'il s'est fait pas mal critiqué ici (moi le premier) et souvent à raison, il sort d'une prestation convenable à la Rochelle et va vouloir se montrer en vue de la CdM. 

J'attaquerais avec le combo suivant:

 

Gray - Arnold (Faasalele à la place de Gray, sur les coups de la 60ème)

 

 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, BOURRIN a dit :

La règle a donc changé , et si le racing gagne le 1/4 peuvent ils recevoir dans leur hangars ?

 

Oui, c'est ça

 

DEMI-FINALE 2

Si le Racing 92 (classé n°2) et le Leinster (classé n°3) remportent chacun leur quart de finale, alors le Racing 92 aura l’avantage du terrain.
Si le Racing 92 (classé n°2) et Ulster (classé n°6) remportent chacun leur quart de finale, alors le Racing 92 aura l’avantage du terrain.
Si le Leinster (classé n°3) et Toulouse (classé n°7) remportent chacun leur quart de finale, alors le Leinster aura l’avantage du terrain.
Si Ulster (classé n°6) et Toulouse (classé n°7) remportent chacun leur quart de finale, alors Ulster aura l’avantage du terrain.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Entraînement du groupe samedi matin à 10h sur l'île de puteaux ?

Si Joe rentre vendredi il ne fait aucun doute qu'il sera avec le groupe. 

Après rien ne l'empêche de rejoindre directement le groupe à Paris. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CaPuChO65 a dit :

Entraînement du groupe samedi matin à 10h sur l'île de puteaux ?

Si Joe rentre vendredi il ne fait aucun doute qu'il sera avec le groupe. 

Après rien ne l'empêche de rejoindre directement le groupe à Paris. 

 

 

 

Comme Balotelli?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, le corse a dit :

Si l'absence de Joe se confirme, on aura pas trop le choix : avec l'absence de Veraerghe, Richie Gray devrait attaquer en 4 car il n'apporte rien en impact-player, contrairement à Faasalele ou Arnold. S'il s'est fait pas mal critiqué ici (moi le premier) et souvent à raison, il sort d'une prestation convenable à la Rochelle et va vouloir se montrer en vue de la CdM. 

J'attaquerais avec le combo suivant:

 

Gray - Arnold (Faasalele à la place de Gray, sur les coups de la 60ème)

 

 

Si Tekori n'est pas là, personne n'envisage Galan-Arnold ? 

Galan joue en 5, il est précieux dans les rucks, et n'y a pas été mauvais la semaine dernière il me semble. Cela laisse Arnold en 4.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Les joueurs vont naturellement tout donner, mais il est évident que le Brennus reste l'objectif "raisonnablement" atteignable (en gros une chance sur quatre). 

 

Honnêtement, aller gagner au Racing pour enchaîner avec une victoire au Leinster avant de battre les Saracens (sans des joueurs majeurs, nos deux talons, Tekori ....)  est tout de même légèrement plus compliqué que deux victoires en top 14 (sauf si on joue Castres bien-sûr ?). 

Certes.

Ceci dit, si on le fait, ce sera le plus gros exploit sportif de l'histoire du rugby. Moi je dis que ça se tente. ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Certes.

Ceci dit, si on le fait, ce sera le plus gros exploit sportif de l'histoire du rugby. Moi je dis que ça se tente. ?

 

Je ne dis pas le contraire. Même si le véritable exploit serait le triplé (CCup, Top14, Coubertin ? ).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Raphaelle a dit :

Si Tekori n'est pas là, personne n'envisage Galan-Arnold ? 

Galan joue en 5, il est précieux dans les rucks, et n'y a pas été mauvais la semaine dernière il me semble. Cela laisse Arnold en 4.

 

C'est effectivement une solution mais je ne pense pas que le staff l'ait envisagé. 

Cela dit, on ne sait jamais....

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, gronounours a dit :

Pour moi :

Bézy - Holmes

Kolbe - Akhi - Guitoune - Tauzin

Ramos

 

N'Tamack, Médard et Dupont sur le banc : un 5+3 me semble plus judicieux pour l'Aréna ...

 

La même en inversant Bezy et Dupont.

La vitesse de Bezy sur un défense fatiguée peut être un vrai atout en deuxième partie de match

Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Je rejoins UM quand il dit que ce serait les 2 Lolos les meilleurs pour prendre l'EDF

j'ai jamais compris la hype Urios et encore pire Mignoni

Ben ils font quand même du bon boulot non ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Je rejoins UM quand il dit que ce serait les 2 Lolos les meilleurs pour prendre l'EDF

 

les meilleurs pour bien s'entourer ça c'est sûr,

mais pas sûr qu'ils trouvent en France un mec aussi charismatique qu'un Carter, Sexton, Lambie ou Russel pour imprimer son jeu à l'équipe sur le terrain...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Les joueurs vont naturellement tout donner, mais il est évident que le Brennus reste l'objectif "raisonnablement" atteignable (en gros une chance sur quatre). 

 

Dis, Saint Thomas, c'est mathématique, ça ? ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chomelaregle a dit :

 

les meilleurs pour bien s'entourer ça c'est sûr,

mais pas sûr qu'ils trouvent en France un mec aussi charismatique qu'un Carter, Sexton, Lambie ou Russel pour imprimer son jeu à l'équipe sur le terrain...

 

Résultat de recherche d'images pour "guilhem guirado"

 

Effectivement...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, erilac a dit :

Il se passe quoi avec Mauvaka???

 

 

Ok je viens de voir l'article qu'a posté Raphaëlle.

Il ne s'est pas entraîné hier en raison d'une "gêne au mollet gauche"...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ok je viens de voir l'article qu'a posté Raphaëlle.

Il ne s'est pas entraîné hier en raison d'une "gêne au mollet gauche"...

Oui je viens de lire aussi, j'ai filé acheté du prozac pour finir la semaine.....  et un fer à cheval avec une patte de lapin...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Moi je prépare à l'avance mes cris de guerre !

 

"Mais il était sur ses appuis, bordel !"

"Mais il est pas plaqueur !"

"Hé, jamais tu lâches ton ballon ?"

"En avant mon cul, t'as jamais entendu parler d'inertie ?"

"Si il y a essai, je me fais moine !"

"Evidemment qu'il y a essai, qu'est-ce que tu nous gonfles avec ta vidéo ? Va regarder Gulli si ça te manques à ce point !"

 

etc... je serai prêt à temps ! :original:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Parigot_Paris a dit :

Moi je prépare à l'avance mes cris de guerre !

 

"Mais il était sur ses appuis, bordel !"

"Mais il est pas plaqueur !"

"Hé, jamais tu lâches ton ballon ?"

"En avant mon cul, t'as jamais entendu parler d'inertie ?"

"Si il y a essai, je me fais moine !"

"Evidemment qu'il y a essai, qu'est-ce que tu nous gonfles avec ta vidéo ? Va regarder Gulli si ça te manques à ce point !"

 

etc... je serai prêt à temps ! :original:

 

il en manque encore 2 ou 3 pour être fin prêt ?

 

et bien placer aussi le « on vient, on gagne et on s’en va » !!

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Gros article dans l'équipe du jour sut les "pépites de l'hiver" toulousaines (arnold, Tauzin, Akhi et Mavaka)

Est il possible de le partager s'il te plaît !? ?

Lien vers le commentaire

En 5 il y a aussi la solution de redescendre Elstadt avec Arnold en 4. Ca permet de mettre Kaino en 7 et Tolo en 8. Piula / Richie en remplacement 2è/3è + Galan si on veut 6 avants sur le banc. 

 

En "gros" sauteurs on aurait donc Arnold-Cros, et en blocs de 2è choix, Kaino et Elstadt.

 

De plus une configuration comme ça permet de beaucoup remuer de bidoche mais aussi de trotter pas mal.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
12 minutes ago, MikaCuba said:

 

il en manque encore 2 ou 3 pour être fin prêt ?

 

et bien placer aussi le « on vient, on gagne et on s’en va » !!

Oui effectivement, je m'enflamme et il en manque un peu...

"plaquage haut ? Il plaquait au ballon, bordel, si on peut plus défendre autant leur donner le match tout de suite !"

"Mais hors jeu bordel, hors jeu, il est parti avant le coup de pied, mais si; dix mètres au moinsse !"

"Mais hors jeu, bordel, hors jeu, il est dans notre camp une heure avant qu'on sorte le ballon !'

"Mais hors jeu bordel, hors jeu, jamais elle fait dix mètres sa chandelle !"

"Mais hors jeu bordel, hors jeu, il fait trois fois le tour de la mêlée avant l'introduction !"

"Gavatche ! Pisse-froid ! Voleur de poules ! Falso !"

"Carton ! Carton; mais appelle-donc la vidéo maintenant, toi qui aimes tant ça !"

"On vient on gagne et on s'en va vite parce que ça schlingue avec ce toit qui ne s'ouvre pas ! A Wallon on a le bon air !" :sorcerer:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, will31 a dit :

En 5 il y a aussi la solution de redescendre Elstadt avec Arnold en 4. Ca permet de mettre Kaino en 7 et Tolo en 8. Piula / Richie en remplacement 2è/3è + Galan si on veut 6 avants sur le banc. 

 

En "gros" sauteurs on aurait donc Arnold-Cros, et en blocs de 2è choix, Kaino et Elstadt.

 

De plus une configuration comme ça permet de beaucoup remuer de bidoche mais aussi de trotter pas mal.

 

Y a de l’idée oui:

Elstadt - Arnold

Cros - Tolo - Kaino

 

Sur le banc: Gray - Faasalele - Madaule ou Placines

 

Je ne mettrais pas Galan moi...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...