Aller au contenu

[Champions'Cup - 1/4 de finale] Racigne - Stade toulousain (Dimanche 31 Mars à 16h15 à l'Arena Stadium / France 2)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 39 minutes, will31 a dit :

En 5 il y a aussi la solution de redescendre Elstadt avec Arnold en 4. Ca permet de mettre Kaino en 7 et Tolo en 8. Piula / Richie en remplacement 2è/3è + Galan si on veut 6 avants sur le banc. 

 

En "gros" sauteurs on aurait donc Arnold-Cros, et en blocs de 2è choix, Kaino et Elstadt.

 

De plus une configuration comme ça permet de beaucoup remuer de bidoche mais aussi de trotter pas mal.

 

Si jamais on a un attelage Elstadt - Arnold c'est sûrement ce dernier qui jouera 5.

Et je suis vraiment pas fan du tout de mettre Gray sur le banc ; s'il faut apporter de l'impact et/ou du leadership, Faasalele semble tout indiqué. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 23 minutes, CaPuChO65 a dit :

Rugbyrama : Dupont : "Gagner sans être flamboyant, ça m'ira très bien aussi" -

 

pas très compatible avec la demande du peuple toulousain, Gabi en tête de gondole: "nous les titres on s'en fout, on veut du jeu". :P

Lien vers le commentaire
à l’instant, le corse a dit :

 

Si jamais on a un attelage Elstadt - Arnold c'est sûrement ce dernier qui jouera 5.

Et je suis vraiment pas fan du tout de mettre Gray sur le banc ; s'il faut apporter de l'impact et/ou du leadership, Faasalele semble tout indiqué. 

Je suis d'accord avec toi.

Je pense qu'on va démarrer comme ca:

Gray-Arnold (comme lors du match de championnat)

Cros-Kaino-Elstadt

 

sur le banc: on aura Faasalele (ou Tekori si il est ok pour jouer...) et Tolo. Sur 30 min en fin de match, ces 2 rentrées peuvent faire très mal...

Sans compter que Bezy va être sur le banc, ca ne fait plus de doute pour moi. Sur 30 min, sa vitesse peut faire très mal aussi après que Dupont ait usé le Racing.

Franchement, notre banc peut être notre atout par rapport au Racing.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Désolée : mais vous auriez pu le dire, j'ai posté l'article du jour de l'Equipe sur le match contre le Racigne dans le mauvais sujet :cray:

 

Si cela intéresse quelqu'un, il est là 

 

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bertrand d'Aubais a dit :

Gros article dans l'équipe du jour sut les "pépites de l'hiver" toulousaines (arnold, Tauzin, Akhi et Mavaka)


Carré d'as

Excellents depuis trois mois, quatre joueurs symbolisent à leur façon la grande profondeur du banc toulousain.

 

RICHIE ARNOLD À pas de géant

Recruté en début d’année comme joueur additionnel pour six mois afin de compenser les blessures de Richie Gray et Florian Verhaeghe, le deuxième-ligne australien de 28 ans a mis trois jours pour s’adapter à sa nouvelle équipe. « Le premier, il a intégré toutes les combinaisons en touche, confie l’entraîneur adjoint William Servat. Le deuxième, il a pigé notre système basé sur un jeu d’initiatives. Et le troisième, il était titulaire et très performant à Agen (victoire 20-27). C’est dire le talent et l’intelligence du mec. » Depuis, ce géant de 2,08 m toujours sous contrat avec un club japonais (Yamaha Jubilo) enchaîne les bonnes prestations (6 titularisations en 7 matches depuis janvier). Ça tape plus dur en Top 14 qu’au Japon ? Pas grave, il adore : « J’aime le contact, ce Championnat est fait pour moi. » Son rêve ? Rester au club la saison prochaine. Une chose est sûre, il y aura au moins un Arnold au Stade en juillet. Son frère jumeau Rory, également deuxième-ligne, y a déjà signé.

 

LUCAS TAUZIN Art et essais

Avez-vous vu son dernier match à La Rochelle ? La façon dont il plongea en bout de ligne pour échapper au retour de Botia et aplatir dans l’en-but ? Celle avec laquelle il enrhuma deux défenseurs après réception d’un renvoi adverse pour remonter le terrain sur quarante mètres ? Depuis qu’il enchaîne les parties (10) et les titularisations (7), le puissant ailier ou centre de vingt ans impressionne et marque beaucoup d’essais. Cinq au total, dont quatre lors des cinq derniers matches. De quoi lui faire oublier la frustration d’un début de saison à faible temps de jeu. « Même si on (Ntamack, G. Marchand, Lebel et lui) a été champion du monde des moins de 20 ans l’an dernier, on savait très bien qu’on ne reviendrait pas au club pour y jouer tous les matches, disait-il récemment. On savait qu’il nous faudrait être patient et saisir notre chance dès qu’elle se présenterait. » Lui n’a pas loupé la sienne : « Avec la confiance, explique-t-il, on a plus de facilité à tenter des choses, à essayer d’envoyer du jeu, à relancer de notre camp. »

 

PEATO MAUVAKA Au nom du père

À vingt-deux piges, le Néo-calédonien ne pointait qu’en troisième position dans la hiérarchie des talonneurs toulousains en début de saison. Mais les graves blessures au genou de Julien Marchand et Leonardo Ghiraldini (rupture des ligaments croisés) l’ont propulsé n°1. Depuis, il assume ses nouvelles responsabilités avec une étonnante maturité. Très pénétrant dans le jeu courant, bon lanceur, ce joueur issu du centre de formation maison est aussi très fort dans sa tête. Il l’a notamment prouvé en décembre dernier quand, une semaine après la disparition de son père, et deux jours après un aller-retour express en Nouvelle-Calédonie pour les obsèques, il insista pour tenir la place de titulaire qui lui avait été préalablement promise sur la pelouse de Clermont, en Top 14. Et il contribua au très bon résultat des Rouge et Noir (20-20).


PITA AHKI Le tube de l’hiver

Brillant depuis le début de la saison, l’épatant Romain Ntamack a manqué deux mois de compétition avec le Stade pour cause de Six Nations et ça ne s’est pas vu. Pourquoi ? Parce que le joueur qui l’a remplacé au centre, l’international néo-zélandais de rugby à 7 Pita Ahki, 26 ans, a été tout aussi flamboyant. L’ex du Connacht, plombé la saison passée par une vilaine blessure à un genou, a disputé les six matches de cette période de vrais et faux doublons dans leur intégralité, profitant aussi des blessures longue durée de Fouyssac et Mermoz. On l’a vu notamment transpercer Finn Russell face au Racing, plaquer à tour de bras au Stade Français, marquer en marchant contre Lyon, offrir une passe décisive à Tauzin à La Rochelle et s’entendre à chaque fois à merveille avec son compère du centre Sofiane Guitoune. Et si c’était lui le tube inattendu de l’hiver toulousain ?

  • Merci 6
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Désolée : mais vous auriez pu le dire, j'ai posté l'article du jour de l'Equipe sur le match contre le Racigne dans le mauvais sujet :cray:

 

Si cela intéresse quelqu'un, il est là 

 

 

:o:angry::close:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Moi je prépare à l'avance mes cris de guerre !

 

"Mais il était sur ses appuis, bordel !"

"Mais il est pas plaqueur !"

"Hé, jamais tu lâches ton ballon ?"

"En avant mon cul, t'as jamais entendu parler d'inertie ?"

"Si il y a essai, je me fais moine !"

"Evidemment qu'il y a essai, qu'est-ce que tu nous gonfles avec ta vidéo ? Va regarder Gulli si ça te manques à ce point !"

 

etc... je serai prêt à temps ! :original:

 

Il y a 1 heure, Parigot_Paris a dit :

Oui effectivement, je m'enflamme et il en manque un peu...

"plaquage haut ? Il plaquait au ballon, bordel, si on peut plus défendre autant leur donner le match tout de suite !"

"Mais hors jeu bordel, hors jeu, il est parti avant le coup de pied, mais si; dix mètres au moinsse !"

"Mais hors jeu, bordel, hors jeu, il est dans notre camp une heure avant qu'on sorte le ballon !'

"Mais hors jeu bordel, hors jeu, jamais elle fait dix mètres sa chandelle !"

"Mais hors jeu bordel, hors jeu, il fait trois fois le tour de la mêlée avant l'introduction !"

"Gavatche ! Pisse-froid ! Voleur de poules ! Falso !"

"Carton ! Carton; mais appelle-donc la vidéo maintenant, toi qui aimes tant ça !"

"On vient on gagne et on s'en va vite parce que ça schlingue avec ce toit qui ne s'ouvre pas ! A Wallon on a le bon air !" :sorcerer:

 

Même pas un petit « Lorenzizi enkulé » ?

Y’a pas à dire : CMA ... :triste:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hugogo a dit :

Comment ça !!!! Arnold a intégré toutes les combinaisons en touche en 3 jours ? ??

 

Pas trop impressionné : y'a quelques années, il fallait moins de temps que ça à nos arrières pour intégrer tous les lancements de jeu de JBE  :yes:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 18 heures, Parigot_Paris a dit :

Du sexe, de l'aventure, de l'action ! Et le Lorenzetti... censuré ! Ah, je n 'en puis plus d'attendre ! :sorcerer:

 

il y a 55 minutes, gronounours a dit :

 

 

Même pas un petit « Lorenzizi enkulé » ?

Y’a pas à dire : CMA ... :triste:

Si !!  c'etait sous entendu !!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Keke a dit :

Franchement, notre banc peut être notre atout par rapport au Racing.

 

+1 avec ça.

Si on se tient assez proche au score, les "remplaçants" peuvent nous faire gagner.

Comme d'habitude, ne pas se focaliser sur le XV titulaire, mais bien regarder quels sont les joueurs sur le banc.

Ce sont eux qui seront sur le terrain au moment crucial de la fin de match.

C'est pourquoi je mettrai Baille d'abord, puis Castets (il semble encore un peu au-dessus de Cyril, mais l'écart se réduit !).

Et R.Gray d'abord puis Faasalele.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Castets à faire rentrer tôt alors, genre à la MT. Il a fait de gros dégâts en 2è MT à LR en mêlée.

 

Mais effectivement, avec la dynamique actuelle des 2 équipes, si le ST est encore bien, dans le coup, à l'heure de jeu, ça va bouillir dans les têtes des blancs-bleus. Et si Machenaud devait sortir, on aurait définitivement un vrai ascendant psychologique.

Lien vers le commentaire

je vous donne la trame pour ce WE :

 

- mettez 15 joueurs sur le pré, 8 sur le banc, lesquels on s'en fout (enfin plutôt des costauds devant, assez rapides et bons manieurs de ballon et derrière, des rapides, assez costauds et bons manieurs de ballon)

- puis protocole de match : vous leur demandez de défendre un peu et quand ils récupèrent le ballon, soit de courir vite et d'aller marquer, soit de le balancer où ils veulent, ça sera de toute façon récupéré par un collègue qui ira marquer ou poursuivra le protocole....

 

voilà.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
14 minutes ago, l'exil said:

je vous donne la trame pour ce WE :

 

- mettez 15 joueurs sur le pré, 8 sur le banc, lesquels on s'en fout (enfin plutôt des costauds devant, assez rapides et bons manieurs de ballon et derrière, des rapides, assez costauds et bons manieurs de ballon)

- puis protocole de match : vous leur demandez de défendre un peu et quand ils récupèrent le ballon, soit de courir vite et d'aller marquer, soit de le balancer où ils veulent, ça sera de toute façon récupéré par un collègue qui ira marquer ou poursuivra le protocole....

 

voilà.

Le pré ? Quel pré ? C'est du plastique !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Incertitudes autour de nos 2 talonneurs:

Mauvaka est touché au mollet et G.Marchand est touché au dos.

 

On se dirige vers: 

Dupont en 9 

NTK en 12

Huget à l’aile

Priorité aux internationaux.

 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Incertitudes autour de nos 2 talonneurs:

Mauvaka est touché au mollet et G.Marchand est touché au dos.

 

On se dirige vers: 

Dupont en 9 

NTK en 12

Huget à l’aile

Priorité aux internationaux.

 

source ? :clin

Lien vers le commentaire
Citation

Cheslin Kolbe - Arrière ou ailier de Toulouse L’électron très libre

Par Jérémy FADAT

jeremy.fadat@midi-olympique.fr

Les superlatifs ne suffisent pas. Cheslin Kolbe est un phénomène, que la France a découvert il y a un an et demi. Si Ugo Mola et Pierre-Henry Broncan avaient insisté auprès de leurs dirigeants (dont certains étaient sceptiques vu le gabarit du bonhomme) pour obtenir sa signature, le Sud-Africain débarquait en Top 14 pour s’éloigner des débats éternels sur son physique dans son pays, qui lui barrait la

1/3

28/03/2019

route des Boks. Même le sélectionneur d’alors, Allister Coetzee, lors d’un camp d’entraînement de la sélection auquel il avait été convié, lui avait conseillé : « Pourquoi tu ne deviens pas demi de mêlée ? » L’incompréhension de trop, comme Kolbe nous le confiait en septembre 2017 : « Je lui ai répondu : « Je suis parvenu là en jouant arrière et ailier. Pourquoi je devrais changer maintenant ? » Ce fut mon dernier stage. [...] Sur mon cas, il y a toujours eu des pour et des contre. On m’a dit que j’étais trop léger pour les Springboks. Je n’ai pas écouté et j’ai travaillé plus que les autres. Peu importe que tu mesures 1,50 m ou pèses moins de 50 kg. En match, nous sommes tous des êtres humains, entre les quatre mêmes lignes blanches. » Sur le terrain justement, le feu follet donne le tournis à ses adversaires et survole aussi bien le championnat de France que la Coupe d’Europe. La preuve par les chiffres. En Champions Cup, il est le joueur qui a battu le plus de défenseurs adverses (41, soit 7 par match). En Top 14, il compte 22 franchissements, (plus de 2 par rencontre). Statistiques ahurissantes qui ne reflètent pourtant pas assez son influence sur le jeu toulousain. S’il n’a inscrit que quatre essais en 2018-2019, il est l’homme le plus décisif de l’effectif. Son facteur X, qui crée d’innombrables brèches dans lesquelles il place ses partenaires grâce à son intelligence et son sens du collectif. « Cheslin, c’est l’antinomie du rugby qu’on nous a vendu pendant des années, juge, admiratif, son entraîneur Ugo Mola. Il mesure 1,71 m et pèse 75 kg tout mouillé mais il a une telle capacité à gagner ses duels, à franchir et à être un redoutable défenseur, ce qu’on oublie souvent. Il ne laisse personne indifférent et c’est une merveilleuse nouvelle pour le rugby international et français, un exemple à montrer dans les écoles. Puis c’est un des joueurs les plus faciles à entraîner que j’ai connu. Tout lui va bien, il n’a jamais raté une séance cette saison. »

L’attraction arrière

Au-delà, sa faculté à toujours surprendre est édifiante. « Quand on fait du « un contre un » dans la semaine, personne ne veut se mettre en face de lui car il peut vite t’humilier, se marre Maxime Médard. Il est si dur à attraper et imprévisible. Il peut te passer sous les bras ou entre les jambes. » Ce que confirme Antoine Dupont : « Cheslin est un joueur incroyable, capable d’inventer un truc à chaque match ou chaque entraînement. Tu te dis : « Non, il ne peut pas faire ça. » Et il le fait. » Son adaptation permanente détonne aussi. Sur le terrain, comme dans la vie. « Humainement, il s’est vite fondu dans le groupe car il est gentil, respectueux, toujours à 100 % », précise Dupont. Véritable électron libre dans le système audacieux de Mola, il a carte blanche pour dézoner quand il est placé sur une aile. Mais, ces dernières semaines, c’est à l’arrière qu’il s’est illustré. « Il est déterminant

2/3

28/03/2019

dès que beaucoup de ballons passent par ses mains », note le technicien. Et, avec le numéro 15 dans le dos, il en touche d’autant plus. Surtout, il a même livré des récitals dans l’occupation au pied, là où il n’est pas vraiment le plus attendu. Récemment, lors du succès contre Montpellier, il avait trouvé des touches dantesques et soulagé son équipe dans les ultimes instants en repoussant François Steyn jusque dans ses 22 mètres... Avant d’être le premier sur son dos. « C’est un garçon hyper complet et talentueux, appréciait Régis Sonnes après le match. C’est fantastique de compter sur un mec qui peut vous débloquer des situations offensives et vous sortir des coups de pied pareils. » À tel point que son intérim a prouvé qu’il était davantage qu’un recours à l‘arrière et qu’il pouvait redistribuer les cartes. Surtout sur terrain synthétique. Mola en rigole : « Quand nous l’avons récupéré, il avait dépanné quatre fois à l’ouverture et butait avec les Stormers. Méfiez-vous que je ne le mette pas à un endroit que vous n’avez même pas imaginé !»

 

  • Merci 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Incertitudes autour de nos 2 talonneurs:

Mauvaka est touché au mollet et G.Marchand est touché au dos.

 

Guy est au club ?

Il n'aurait pas fait mieux en terme d'intox !

 

Il aurait juste rajouté une histoire de taureau et de toréador dans une arènA… :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CaPuChO65 a dit :

Encore et toujours ?

 

Rugbyrama : Toulouse : la génération dorée aux commandes - https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2018-2019/champions-cup-toulouse-la-generation-doree-aux-commandes_sto7205107/story.shtml

Ca n engage que moi mais je trouve qu on est trop sous le feu des projecteurs médiatiques ...

notre staff devrait nous protéger de cela 

vivons bien restons caché ..

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 34 minutes, No troll a dit :

Ca n engage que moi mais je trouve qu on est trop sous le feu des projecteurs médiatiques ...

notre staff devrait nous protéger de cela 

vivons bien restons caché ..

Je me suis dit la même chose. Je trouve que les médias s’enflamment beaucoup à chaque performance du stade, et je trouve que c’est un peu trop. 

C’est un réel plaisir cette année mais pas besoin d’en rajouter des tonnes... on est rupture de Kleenex depuis un moment

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, No troll a dit :

Ca n engage que moi mais je trouve qu on est trop sous le feu des projecteurs médiatiques ...

notre staff devrait nous protéger de cela 

vivons bien restons caché ..

Je fais peut être une fixation , mais avec le melon de Mola c'est pas lui qui va protéger les joueurs .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Noves aurait calmer les ardeurs de ses

joueurs les empêchant de développer leur égo mais se focalisant sur Le match Uniquement 

Lien vers le commentaire

Moi, je comprends les journalistes rugby :  entre la FFR, le Top14 et l'EdF, le ST est vraiment leur rayon de soleil de la saison.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Interview d'avant-match de Laurent Labit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Laurent-labit-racing-92-toulouse-une-equipe-avec-le-meme-style-que-nous/1003364

 

A ce propos, y'en a marre de ne voir que des articles sur le Racing et jamais rien sur ST. Putain de journalistes parisianistes...

 

Laurent Labit (Racing 92) : « Toulouse, une équipe avec le même style que nous »

Publié le jeudi 28 mars 2019 à 21:18

À trois jours de recevoir Toulouse en quarts de finale de la Coupe d'Europe, l'entraîneur francilien a évoqué, jeudi en conférence de presse, les points clés de la rencontre.

 

« Comment abordez-vous ce quart de finale de Coupe d'Europe contre le Stade Toulousain, qui reste sur une impressionnante série d'invincibilité ? 
Ces matchs-là sont toujours plus difficiles parce que Toulouse est une équipe en confiance. Tout le monde est conscient de ce qu'ils font depuis le début de la saison, de leur série de matches sans défaites en Top 14 (Toulouse est invaincu depuis 14 matches). Maintenant, on est en Coupe d'Europe, une compétition différente. On dispute un quart de finale à domicile. C'est le genre de matches qu'on est habitués à jouer depuis quelques saisons maintenant. Ce n'est pas important de savoir qui va endosser le rôle de favori ou celui d'outsider. On a bien figuré dans cette compétition cette saison. On a l'avantage de recevoir, mais je pense que les deux équipes sont très proches.

 
 

Quelle est la recette pour battre cette équipe qui marche sur l'eau en ce moment ?
Si on leur donne des ballons faciles à utiliser, cela va être très compliqué pour nous. Après, on sait qu'il va y avoir des turnovers et des contre-attaques. Il est hors de question de fermer le jeu par rapport à ce que l'on fait depuis le début de la saison. Ils auront forcément des situations, ce sera à nous d'être meilleurs défensivement par rapport au dernier match que l'on a joué contre eux à l'Arena (défaite 34-29 le 17 février). On connaît la qualité de cette équipe, mais sur les quatre essais marqués par Toulouse, on leur en avait donné au moins trois. Il faudra être beaucoup plus performants avec le ballon, mais surtout sans, pour ne pas subir comme la dernière fois.

 
«Il faudra être capable de tenir défensivement» - Laurent Labit
 

À quel point les conditions de l'Arena influeront sur le jeu ?
Ce sont des conditions de jeu qui favorisent le spectacle, qui favorisent un rugby offensif. On a bâti une équipe qui va dans ce sens-là. Et il faut accepter les risques qui vont avec, les risques de perdre les ballons, de tomber dans une forme d'euphorie. En plus ce dimanche, on joue contre une équipe qui joue avec le même style que nous, le stade sera plein. Forcément qu'à des moments on sera pris par l'enthousiasme. Ces situations critiques seront la clé du match. Il faudra être capable de tenir défensivement.

 
 

Vous allez pouvoir compter sur le renfort de certains joueurs préservés contre l'UBB dimanche dernier...
On continue de réintégrer les joueurs comme c'était prévu, des joueurs qu'on avait laissés souffler le week-end dernier. Je pense à Teddy Thomas ou à Finn Russell, notamment. Wenceslas Lauret sera aussi au rendez-vous dimanche. Et comme contre Bordeaux, on pourra compter sur Maxime Machenaud, un joueur mature qui sait d'où il revient après sa blessure. Il aura la responsabilité des tirs au but, c'est important pour sa tête. Et avec son mental, il est capable de tenir les 80 minutes. » 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Moi, je comprends les journalistes rugby :  entre la FFR, le Top14 et l'EdF, le ST est vraiment leur rayon de soleil de la saison.

Moi aussi. Mais  c est le staff et les joueurs que je ne comprends pas de se laisser autant se faire mousser 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Haddock a dit :

Tu rigoles? Y’en a eu sur Toulouse aujourd’hui

jean michel premier degrés ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et nous notre objectif c'est de brouter du plastique ? :mad: 

Tu sens pas la motivation et l'énorme envie du staff et des joueurs ? 

Lien vers le commentaire

Cette équipe du Racing fait clairement peur.

Et c'est tant mieux, comme dans tout match de rugby si on n'y va pas avec la peur de l'adversaire on va se faire bouffer.

 

On a rien gagné cette année sinon une bonne dose de certitudes dans notre jeu. Faut y aller à 110% et continuer à oser. Sur un match à élimination directe on va bien voir ce que ça donne.

 

Je suis juste triste des absences de Joe et Julien parce qu'avec eux sur la pelouse c'est pas la même équipe quand même.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Visiblement, confirmation que NTK sera titulaire. 

 

Vous allez connaître votre premier match couperet chez les pros. En quoi ce que vous venez de vivre pendant deux mois peut vous servir dimanche ?

Je vais l'appréhender comme les autres matchs, quart de finale ou pas : sans me mettre de pression, en essayant de faire le meilleur match possible, sans me dire que nous serons éliminés si nous perdons. Au vu de nos dernières saisons, nous avons finalement tout à gagner et pas grand-chose à perdre. Nous allons nous lancer dans le match comme des dingues et nous verrons l'issue. Tout le monde a envie d'amener le club encore un peu plus loin mais l'objectif est déjà bien atteint. 

 

https://www.ladepeche.fr/2019/03/29/romain-ntamack-nous-lancer-dans-le-match-comme-des-dingues,8098266.php

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

La Bite annonce que le hangar à Jacky sera plein ... c'est déjà arrivé pour un match de rugby ? C'est quelle capacité en mode 'rugby' ?

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

... l'objectif est déjà bien atteint ...

 

Ça, ça me gène ... :close:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
23 minutes ago, gronounours said:

La Bite annonce que le hangar à Jacky sera plein ... c'est déjà arrivé pour un match de rugby ? C'est quelle capacité en mode 'rugby' ?

34 000 ??? 20 000 ???

 

La plupart du temps ils exagèrent leur nombre de spectateurs payants (les Balkany sont invités) ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

en config stade c'est 30000 et des brouettes je crois.

40000 en concert.

 

en tout cas, ce qui est sûr c'est que Jacky a réussi son pari vu les affluence de l'Arena, n'en déplaise à parigot qui a les tribunes de Jean Bouin rien que pour lui. :P

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

ca vaut ce que ca vaut .....

 

Racing 92 – Stade Toulousain : dimanche 31 mars, 16h15

Et si cette opposition 100% française était le quart le plus incertain ? Premiers de la poule 4, les Racingmen ont pour objectif de remporter cette Coupe d’Europe et mettent jusqu’à présent tous les ingrédients pour y parvenir. En face, les Toulousains, sur un nuage en Top 14 et vainqueurs sur le pelouse des Ciel & Blanc en championnat, seront sans doute privés de Iosefa Tekori. Les Stadistes récupèrent néanmoins leurs internationaux pour ce quart de finale. Mais les Franciliens sont formatés pour l’emporter cette saison. Victoire du Racing 92.

Dimanche 31 mars, 16h15 1 N 2
Racing 92 – Stade Toulousain 1.60 25 2.40

Tentez votre chance 

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
51 minutes ago, gronounours said:

La Bite annonce que le hangar à Jacky sera plein ... c'est déjà arrivé pour un match de rugby ? C'est quelle capacité en mode 'rugby' ?

34 000 ??? 20 000 ???

 

La plupart du temps ils exagèrent leur nombre de spectateurs payants (les Balkany sont invités) ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pour en revenir à la compo:

Joe n'était déjà pas là dimanche. A priori, s'il est dans l'avion en ce moment, il pourrait être à Paris pour retrouver l'équipe demain. 3 heures de massage, relaxation et au dodo.

Du coup, on pourrait le mettre au moins sur le Banc XXL pour bousiller les banlieusards à la 50è.

 

Au talon, les bobos divers et variés (gêne, douleur) 4 jours avant le match sentent le Novès à 20 bornes. Je pense qu'on est tranquilles là dessus.

 

Donc on a NTK qui joue. Mais où? La surprise du chef pourrait être de le mettre en 10, où on ne l'attend pas. La stratégie des Lolos pourrait en être perturbée parce qu'il a montré dans le T6N que sa défense tenait vraiment le coup (20 plaquages contre les rouquins je crois). Or Zack est lui beaucoup plus friable.

 

De plus, imaginons que Akhi cède sa place à NTK en 2è MT avec l'entrée d'une charnière toute neuve (genre Toto/Holmes) au moment où Machenaud va commencer à tirer la langue.... Il y aurait vraiment du KO dans l'air...

Lien vers le commentaire

On va être bientôt fixé sur les compo.

En Coupe d'Europe, elles doivent être données 48h avant le match non ?

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Stratégie intéressante Will.

Il y a quand même de bonnes chances que la charnière de l'EdF soit alignée à mon avis. Mais effectivement on pourrait avoir

Toto-NTK               -->    Bezy-Holmes

Akhi-Guitoune      -->     NTK-Guitoune

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...