Aller au contenu

TN6 2019 : France - Galles vendredi 01/02/2019 à 21h


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Raphaelle a dit :

Beaucoup d'humilité chez Brunel :

Jacques Brunel au lendemain de France - Galles : « On a plus perdu qu'eux n'ont gagné » :nuke:

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jacques-brunel-au-lendemain-de-france-galles-on-a-plus-perdu-qu-eux-n-ont-gagne/984616

 

Les Gallois n'ont rien lâchés, même menés de 16 points à la mi-temps, ils ont été opportunistes, et ont fait les bons changements au bon moment, contrairement à Moustache.

On a raté notre 2nde mi-temps mais les gallois y sont pour quelque chose il me semble.

 

Brunel a raison quand il dit qu'on a plus perdu qu'eux n'ont gagné.

Combien de sélections internationales offrent 2 essais (par 2 cagades) à leurs adversaires dans des moments cruciaux ?

 

Par contre, il se voile la face en disant que ce n'est pas un problème mental.

Surtout que ca devient recurrent sous son ère où la France craque trop souvent.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Pouik a dit :

 

Pour le coup il n'a pas tort. 

 

Il n'a pas tort mais il oublie de dire que son coaching a été inutile, on a absolument rien vu des Aldritt, Lambey Dooumayrou. Même si faut mieux rien voir que des conneries ça fait maigre

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, papapoupa a dit :

 

Il n'a pas tort mais il oublie de dire que son coaching a été inutile, on a absolument rien vu des Aldritt, Lambey Dooumayrou. Même si faut mieux rien voir que des conneries ça fait maigre

Tu confonds pas Lambey avec Serin ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, papapoupa a dit :

 

Il n'a pas tort mais il oublie de dire que son coaching a été inutile, on a absolument rien vu des Aldritt, Lambey Dooumayrou. Même si faut mieux rien voir que des conneries ça fait maigre

 

Faut pas déconner non plus: Aldritt et Lambey ont fait une bonne entrée. Doumayrou n'a pas été catastrophique non plus.

Ça s'est surtout écroulé mentalement: compare la première mi-temps de Médard et sa seconde, pareil pour Lopez...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pouik a dit :

 

Faut pas déconner non plus: Aldritt et Lambey ont fait une bonne entrée. Doumayrou n'a pas été catastrophique non plus.

Ça s'est surtout écroulé mentalement: compare la première mi-temps de Médard et sa seconde, pareil pour Lopez...

 

Chacun son avis. J'ai pas vu des impacts players. Mais bon ils ont fait le taf.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Sur RMC ils démontent pas mal parra effectivement. Templier explique que parra va dans le ruck au lieu d'aider Willemse à défendre sur le premier essai gallois. Gentil avec huget mais pas tendre avec vahamahina.

Sur le contre de north ça pourrait être drôle si ce n'était pas terrible niveau rugby.

Car quel manque de capacité d'adaptation, d'anticipation. Avec la passe de serin,  Lopez doit déjà anticiper que les gallois ont le temps de monter. Sur une rush défense, la solution la plus simple c'est quand même d'attaquer la ligne ou de  jouer derrière la défense. Facile à dire après coup mais ces mecs sont censés justement sentir le rugby.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zuzu31 a dit :

 

C'est quoi l'EDF ?

Un machin qui joue ses matchs à 700 bornes de chez moi (voire plus quand c'est à Lille !), qui est géré par un escroc et son sbire.

Un truc qui me prive de voir les meilleurs joueurs de mon club alors que je paye pour aller les voir.

C'est managé par un mec dépassé, avec des matchs qui se ressemblent depuis des lustres.

On y voit des joueurs complètement perdus. Paraît même qu'ils font des sorties animées l'hiver en Ecosse pour fêter une défaite, le tout sous la protection du manager...:yes:

Il y a des étrangers qui sont sélectionnés et qui apportent une vraie plus-value ! :chuis:

Le sponsor principal est Altrad, le bienfaiteur du rugby… :rolleyes:

Et maintenant, en plus, il y a régulièrement des blessures graves de nos joueurs majeurs du ST...

Ca donne envie hein ?

Moi perso, j'en ai plus rien à secouer de l'EDF.

La seule chose que je veux c'est que les joueurs du ST ne se blessent pas (c'est raté…) et qu'elle perde pour Laporte.

Je vais même dire que je suis supporter adverse quand je regarde. Même de l'Angleterre !

 

Je n'irai pas jusqu'à supporter l'équipe adverse mais je partage ton avis sur le reste. Cette équipe me laisse indifférent et à l'approche de chaque match, ça me saoule parce que cette équipe, qui ne me fait ni chaud ni froid, lorsqu'elle joue, prive mon club favori de ses meilleurs éléments. Alors quand en plus ils reviennent blessés, je trouve ça totalement injuste...

Et effectivement, je suis partagé car au fond de moi, j'ai envie de voir les bleus s'éclater, avec cette nouvelle génération et je suis persuadé qu'on pourrait créer une énorme surprise dès la prochaine coupe du monde. Par contre, ça me ferait vraiment mal, si ca arrivait, de voir les escrocs Laporte et Simon en profiter et fanfaronner.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, estabousi a dit :

Je n'irai pas jusqu'à supporter l'équipe adverse mais je partage ton avis sur le reste. Cette équipe me laisse indifférent et à l'approche de chaque match, ça me saoule parce que cette équipe, qui ne me fait ni chaud ni froid, lorsqu'elle joue, prive mon club favori de ses meilleurs éléments. Alors quand en plus ils reviennent blessés, je trouve ça totalement injuste...

Et effectivement, je suis partagé car au fond de moi, j'ai envie de voir les bleus s'éclater, avec cette nouvelle génération et je suis persuadé qu'on pourrait créer une énorme surprise dès la prochaine coupe du monde. Par contre, ça me ferait vraiment mal, si ca arrivait, de voir les escrocs Laporte et Simon en profiter et fanfaronner.

 

J'ai un peu honte de le dire mais c'est à la 60e minute que j'ai allumé la télé parce que j'avais complètement oublié que l'EdF jouait tellement en effet cette équipe m'indiffère à présent.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tlsefred31 a dit :

 

J'ai un peu honte de le dire mais c'est à la 60e minute que j'ai allumé la télé parce que j'avais complètement oublié que l'EdF jouait tellement en effet cette équipe m'indiffère à présent.

 

C'est ballot : t'as raté les 2 essais de Bubulle ... :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Toujours les mêmes réactions d'autosuffisance des joueurs, j'ai pas l'impression qu'ils réalisent 

Medard content parce qu'on n'a pas pris 40 grains ? exaspérant.

Tournoi perdu pour perdu je te mettrai tout ça dehors et place aux jeunes dès dimanche 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
dede_toulousain
Le 02/02/2019 à 16:49, Pouik a dit :

 

Faut pas déconner non plus: Aldritt et Lambey ont fait une bonne entrée. Doumayrou n'a pas été catastrophique non plus.

Ça s'est surtout écroulé mentalement: compare la première mi-temps de Médard et sa seconde, pareil pour Lopez...

 

Ben quand tu vois le banc c'est pas le banc qui t'apportes des garanties mentale.. Les mecs ont 0 voir 2 ou 3 selections.. Pour moi c'est là que brunel s'est trompé...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Le ‎02‎/‎02‎/‎2019 à 17:47, le zèbre aux courges a dit :

Sur RMC ils démontent pas mal parra effectivement. Templier explique que parra va dans le ruck au lieu d'aider Willemse à défendre sur le premier essai gallois. Gentil avec huget mais pas tendre avec vahamahina.

 

 

alors autant Parra s'est trop chié sur ses tentatives au pied pour être crédité d'un bon match, autant lui reprocher d'être allé gratter des ballons ou d'avoir été le 1er défenseur sur les gros adverses (et donc souvent pris dans les rucks après placage), c'est fort. Ca pose surtout la question de savoir où étaient ses gros à ces moments précis. De même, Willemse n'avait besoin de personne pour pouvoir plaquer l'ailier gallois sur leur 1er essai.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, puppets a dit :

 

En gros, il dit ce que tout le monde dit depuis des mois.

Et il a complètement raison. 

Lien vers le commentaire

Pour moi sa solution est la mauvaise : il cherche à sauver la face pour le tournoi et la prochaine coupe du monde en se disant qu'au mieux on aura une bonne surprise et au pire on pourra se targuer d'avoir tenté le tout pour le tout avec des joueurs un peu frais.

 

Le gros problème là dedans c'est déjà que même avec 100% de jeunes, inexpérimentés, trop tendres, on n'a aucune chance de gagner. Au mieux on peut se dire que ça va les aguerrir pour la suite ; le corollaire c'est que ça peut très bien les pourrir au contact d'un encadrement du passé, d'une défaite écrasante, de chocs trop violents. Est-ce qu'on veut prendre le risque de tuer la nouvelle génération, celle de l'espoir, dans l’œuf juste pour se faire mousser ?

Et vous croyez vraiment que ce staff - que Magne lui-même nous présente comme incapable de structurer son projet de jeu avec des cadres bien installés - est capable de raffiner des joyaux bruts ?

 

Non moi je le redis je veux qu'on reprenne sur des bases saines APRES la CdM, avec un nouvel encadrement moins pollué par Laporte et ses sbires et la nouvelle génération. Qu'on prenne le temps avec eux contrairement aux précédents. C'est ce que les anglais et les australiens avaient tenté il y a 6-7 ans, ça leur a beaucoup réussi.

Modifié par cKei
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, puppets a dit :

 

Je regarde son palmarès sur wikipedia, et je vois qu'il n'a gagné des "titres" qu'avec l'EDF !! :o

-Grand Chelem en 1997, 1998, 2002 et 2004

-Tournoi en 2006

-Coupe Latine 1997

-Jeux Méd. 1993

+ finaliste CDM 99

 

En revanche, en club...un bon chat noir !

  • Champion de France junior en 1993 avec Dax;
  • Demi-finaliste du Championnat de France avec Dax en 1994 et 1996;
  • Vice-champion d'Europe 1998 avec Brive;
  • Vice-champion de France 1999 et en 2001 avec Montferrand;
  • Finaliste du challenge européen 2004 avec Montferrand et en 2006 avec London Irish.
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

...  En revanche, en club...un bon chat noir !

  • Champion de France junior en 1993 avec Dax;
  • Demi-finaliste du Championnat de France avec Dax en 1994 et 1996;
  • Vice-champion d'Europe 1998 avec Brive;
  • Vice-champion de France 1999 et en 2001 avec Montferrand;
  • Finaliste du challenge européen 2004 avec Montferrand et en 2006 avec London Irish.

 

Ouais ... enfin, le mec a des circonstances atténuantes quand même : le plus gros de sa carrière était à l'ASM !  :stuart:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, l'exil a dit :

A l'époque, on voyait souvent le mec qui se réservait pour l'EdF en +...

 

d'ailleurs c'est en club qu'il avait réservé un passe à la Vahaa (sans pression dans son camps) contre Bourgoin au michelin, à la dernière seconde qui nous avait privé d'une victoire plus que précieuse à l'époque.

Comme quoi, même des joueurs avec de l'intelligence de jeu peuvent se merder grave.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Le coaching de Brunel a été lamentable. Le gars a quand même sorti les 3 tauliers et l'épine dorsale : Guirado, Para et Picamoles. Tu peux pas faire reposer le match sur Marchand, Serin et Aldritt. On doit avoir le pire sélectionneur de l'histoire.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, djemerj a dit :

 

d'ailleurs c'est en club qu'il avait réservé un passe à la Vahaa (sans pression dans son camps) contre Bourgoin au michelin, à la dernière seconde qui nous avait privé d'une victoire plus que précieuse à l'époque.

Comme quoi, même des joueurs avec de l'intelligence de jeu peuvent se merder grave.

 

pire : c'était une touche qu'il avait vite jouée non ? interceptée par Geany ...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tropézien a dit :

Le coaching de Brunel a été lamentable. Le gars a quand même sorti les 3 tauliers et l'épine dorsale : Guirado, Para et Picamoles. Tu peux pas faire reposer le match sur Marchand, Serin et Aldritt. On doit avoir le pire sélectionneur de l'histoire.

 

lequel Picamoles avait en +,  et c'est dingue été plutôt bon jusque là.

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 52 minutes, tropézien a dit :

Le coaching de Brunel a été lamentable. Le gars a quand même sorti les 3 tauliers et l'épine dorsale : Guirado, Para et Picamoles. Tu peux pas faire reposer le match sur Marchand, Serin et Aldritt. On doit avoir le pire sélectionneur de l'histoire.

Le pire c'est qu'on dit ca à chaque fois depuis le duo Villepreux/Skela 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

Le coaching de Brunel a été lamentable. Le gars a quand même sorti les 3 tauliers et l'épine dorsale : Guirado, Para et Picamoles. Tu peux pas faire reposer le match sur Marchand, Serin et Aldritt. On doit avoir le pire sélectionneur de l'histoire.

 

Bah non : GS83 dit que c'est Novès ...

Lien vers le commentaire
Le 02/02/2019 à 13:56, BOURRIN a dit :

Si on joue le tournoi comme la première mi-temps , alors on sera champion .

pourquoi pas ? 

On en est capable .

Le problème c'est qu'un match, même en coupe du monde, a deux mi-temps, et en plus je parie que world Rugby n'acceptera jamais qu'il y ait deux premières mi-temps à chaque match.

 

Modifié par Panasonic
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, tropézien said:

Le coaching de Brunel a été lamentable. Le gars a quand même sorti les 3 tauliers et l'épine dorsale : Guirado, Para et Picamoles. Tu peux pas faire reposer le match sur Marchand, Serin et Aldritt. On doit avoir le pire sélectionneur de l'histoire.

C'est quand même pas dur de faire coach quand tu vois que la plupart font toujours le même coaching quel que soit le match, le score, le temps. La sortie du talon à la 60e mn, ils le proposent pas sur betclic et c'est très con car c'est une constante. Pareil sortir le 9 à la 70e, c'est la base si tu veux être coach. :yes:

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

Le coaching de Brunel a été lamentable. Le gars a quand même sorti les 3 tauliers et l'épine dorsale : Guirado, Para et Picamoles. Tu peux pas faire reposer le match sur Marchand, Serin et Aldritt. On doit avoir le pire sélectionneur de l'histoire.

 

mais non, il a été élu Manager de l'année !

 

sinon, ce problème d'absence de leader en fin de match, je l'avais souligné dans la semaine. ça semblait tellement évident !

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, gegelerugbyman a dit :

 

Celle de Plisson elle est magique, tient copain t'as raté la balle je te la rend.

 

Après en revoyant les images pour la belle boulette d'Huget, il a vraiment pas de chance car la balle malgré la pluie a de rebonds qui la freine c'était pas loin qu’elle rentre dans l'enbut et c'est sans doute cette hésitation qui lui a fait connaitre cette énorme faute de main.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je classe pas la boulette de Huget dans la meme catégorie de celle de Vahamahina... Huget, c'est une maladresse, la faute à pas de chance et aux conditions de jeu. Vaha, c'est... une erreur d'appréciation du contexte, une faute évitable. Circonstance exténuante toutefois, Vaha reçoit de Lopez une passe de M. (au choix : maçon, ou merde).

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Panasonic a dit :

Je classe pas la boulette de Huget dans la meme catégorie de celle de Vahamahina... Huget, c'est une maladresse, la faute à pas de chance et aux conditions de jeu. Vaha, c'est... une erreur d'appréciation du contexte, une faute évitable. Circonstance exténuante toutefois, Vaha reçoit de Lopez une passe de M. (au choix : maçon, ou merde).

 

Le même Lopez reçevant un effroyable parpaing de Serin.

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, brayaud's said:

entre un mec qui envoie un parpaing et un autre qui fait une passe de maçon; faudrait arrêter de concourir à l'essai Gedimat, les gars !

Enfin si le 3ème avait eu la bonne idée de construire le mur (de défense)... on aurait parlé du ciment d'une victoire fondatrice...

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 04/02/2019 à 18:56, gronounours a dit :

 

Bah non : GS83 dit que c'est Novès ...

Je dis juste que ca se discute..

Pour l'instant Brunel doit avoir repris la tête grace à la doublette Fidji Pays de Galles 

On jugera en fin de parcours.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Je dis juste que ca se discute..

Pour l'instant Brunel doit avoir repris la tête grace à la doublette Fidji Pays de Galles 

On jugera en fin de parcours.

 

Tu l’arrêtes quand du coup le parcours de Brunel pour le juger?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Avec Novès je pense au minimum:

que celui qui etait capitaine le savait avant que l'arbitre lui apprenne 

qu'il n'a jamais mis un banc si déséquilibré 

qu'il n'a jamais sorti tous ses cadres en même temps

le BaBa quoi.

Modifié par GuyNess
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 10 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Tu l’arrêtes quand du coup le parcours de Brunel pour le juger?

Beh a la fin du tournoi s'il est viré (ce qui est peu probable) à la limite, â la fin des matchs de préparation (pour avoir une periode et un nombre de matchs comparables à ceux de Novès ou plus logiquement à la fin de la coupe du monde quand il partira.

A priori, il devrait conserver son leadership de la lose sans problème qu'on arrete le décompte a n'importe lequel de ces moments.

Lien vers le commentaire

On est à 3 victoires en 12 matchs, ce qui fait 25% de victoires, en effet, même le record déjà exceptionnel de Novès est pour l'instant battu. (7 victoires en 21 matches, soit 33%)

Lien vers le commentaire

Noves n'était pas le problème, on le sait tous. On sait tous aussi que Brunel n'est pas le problème. En fait, les deux n’étaient pas non plus la solution, quoique on pouvait douter pour Noves et espérer un miracle. Pour regagner le tournoi, sans rien changer par ailleurs, il faut qu'on soit reversé dans le groupe B avec l’Allemagne, la Roumanie le Portugal... et là, à nous des grands Chelem !

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je suis pas tellement d'accord, certes l'apport d'étrangers en masse dans notre championnat a affaibli la sélection (comme les Anglais en foot)

 

Mais je trouve qu'on est surtout dans une énorme spirale négative, on se prend les pieds tout seul contre le pays de Galles en seconde, donnant des essais.

 

On a une belle génération qui arrive avec certaines équipes du top 14 qui joue le jeu de la formation. Faut juste y croire et re essayer un jeu de mouvement. Avec des joueurs comme Marchand, Itturia, Macalou, Dupont, Fickou, Penaud, Ramos et j'en oublie on peut espérer revoir un quinze de france inspiré et pas dans 15 ans.

 

Je comprend toutefois ton avis mais j'y crois encore (Lara Fabian). Année CDM oblige Brunel force pas trop les changements et garde des cadres sans doute moins performants mais pur l'après je le sens bien. Noves est arrivé pile à un changement important de génération, a pris des risques ect..

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...