Aller au contenu

[Top 14 - J22] Stade toulousain - Clermont (dimanche 14 avril à 16h50 au Stadium)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 13 heures, ST XV a dit :

Je ne savais pas que les Gilets Jaunes s'intéressaient au Rugby...

Tout y est , l'orthographe, la mauvaise foi,.....

 

Et chez toi on sent du mépris... 

 

Allez, évitons d'aller sur ce terrain là et restons sur celui du rugby. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Holmes je ne l'ai pas trouvé bon aujourd'hui

j'ai largement preferé NTM

Holmes a plombé vos contres attaque, en gros votre arme principale la semaine prochaine.

Perso (mais je ne suis pas toulousain) Ramos/NTM/Dupont/Bezy/Tauzin/Guitoune

Oui...enfin avecKolbe en plus quand même...

Lien vers le commentaire

La différence se fait sur le Buteur  entre Ramos qui fait 100% Et Laidlaw qui en loupe 2

 

M'étonnerai pas que Tekori soit cité et si c'est le cas il prendra cher

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ST XV a dit :

La différence se fait sur le Buteur  entre Ramos qui fait 100% Et Laidlaw qui en loupe 2

 

M'étonnerai pas que Tekori soit cité et si c'est le cas il prendra cher

 

Oui je propose qu'on le pende, haut et court.

Modifié par Pouik
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

j'ai pas trop compris ce qu'il y a sur le jaune contre Kaino...il fait pas du cinéma Fofana ? 

 

et Bezy qui est balancé en l'air en touche par Penaud on en parle pas ? 

 

allons allons soyons sérieux sinon on en finit plus….

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Bonne question, y a quasiment pas intérêt à défendre du coup sur ce genre d'actions. Mieux vaut encaisser 5 points qu'un CJ avec essai de pénalité. 

 

Au passage Behe joue mal le coup en se baissant, comme ça a été relevé, il pouvait marquer plus facilement. Bon rétablissement à lui. 

 

Adishatz Saint Thomas ST

 

Il est faux de dire que le  Beheregaray joue mal le coup. Il voit la ligne, il se baisse pour aller marquer. S'il reste droit comme un platane, il se fait découper. C'est là où je salue l'arbitrage de Poite. Sur ces actions, il est impossible de défendre sans faire faute. L'attaquant plonge, le défenseur n'a pas d'autre choix que "taper" dans la partir du corps exposée, s'il veut eviter l'essai.

Ce qu'il faut, c'est un arbitrage cohérent. La règle dit rouge, le bon sens dit: attendez, il y a des circonstances atténuantes. Uen fois de plus, je peux entendre que les Clermontois se sentent floués. Si dans 2 semaines, sur la même action, ils venaient à prendre un rouge (en position de défenseur), le bon arbitrage (selon moi) n'aura servi à rien

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 4 minutes, Pardine a dit :

j'ai pas trop compris ce qu'il y a sur le jaune contre Kaino...il fait pas du cinéma Fofana ? 

 

et Bezy qui est balancé en l'air en touche par Penaud on en parle pas ? 

 

allons allons soyons sérieux sinon on en finit plus….

Beau on peux en parler ?il a les pieds à 5 cm du sol et il prend une petite poussette

on n est pas au bolchoi non plus 

Lien vers le commentaire

Ben:

si 5cm du sol, il est donc en l'air, du coup poussette = contact

donc contact avec joueur en l 'air = carton rouge 

 

?

Modifié par erilac
Lien vers le commentaire

Autant pour Tekori y’a un côté fatalité autant Arnold a franchement eu chaud aux fesses.

 

Epaule ou pas c’est largement à retardement.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

Bon ben notre équipe bis est pas dégeu

 

Par contre prendre 2 essais en supériorité numérique ça m’irrite le prolapsus.

 

Je me disais bien qu'il manquait des éboueurs dans l'équipe.

 

il y a 32 minutes, ST XV a dit :

Je ne savais pas que les Gilets Jaunes s'intéressaient au Rugby...

Tout y est , l'orthographe, la mauvaise foi,.....

 

Je viens de voir aux infos qu'il y a toujours des gilets jaunes à Toulouse :whist:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Colza Nostra a dit :

Autant pour Tekori y’a un côté fatalité autant Arnold a franchement eu chaud aux fesses.

 

Epaule ou pas c’est largement à retardement.

 

pareil !

 

Arnold c’est volontaire

Tekori il se baisse tellement et met les bras .. je vois pas comment on peut lui reprocher d’avoir voulu faire mal ou faute intentionnelle 

 

En + .. c’est un des joueurs les + exemplaires du top 14

 

Tres beau match des 2 équipes 

j’espère que vos joueurs blessés n’ont rien de grave et qu’ils reviendront vite

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Holmes je ne l'ai pas trouvé bon aujourd'hui

j'ai largement preferé NTM

Holmes a plombé vos contres attaque, en gros votre arme principale la semaine prochaine.

Perso (mais je ne suis pas toulousain) Ramos/NTM/Dupont/Bezy/Tauzin/Guitoune

tu as juste oublié Kolbe :wub: A part cela OK !

PS : capitole a dit la même chose avant moi !

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Coté ST nos Sudistes aurons eu du mal avec l'arbitrage et souvent sanctionnés...Une pénalié contre Charlie , Elstadt plusieurs , Tekori et Kaino un jaune chacun , quand a Arnold il y a échappé par miracle...

 

Il a un soucis avec les sudiste M Poite ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pardine a dit :

Coté ST nos Sudistes aurons eu du mal avec l'arbitrage et souvent sanctionnés...Une pénalié contre Charlie , Elstadt plusieurs , Tekori et Kaino un jaune chacun , quand a Arnold il y a échappé par miracle...

 

Il a un soucis avec les sudiste M Poite ? 

 

Vous n'avez qu'à former plutôt que de recruter à l'étranger et d'abaisser le niveau de l'EDF.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 2 minutes, BenBenBen a dit :

Il est droit le lancer clermontois sur l’action ou Tekori prend son jaune ??

 

 

Non bien sur….en toute bonne foi hein !

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

tu as juste oublié Kolbe :wub: A part cela OK !

PS : capitole a dit la même chose avant moi !

Kobe chez vous 

c est u e évidence je ne savais pas qu il fallait le préciser ?

Lien vers le commentaire

Je me suis marré au stadium, je suis arrivé en même temps que le bus de Clermont, j'ai donc vu les joueurs sortir du bus. J'ai crû voir les Fidji débarquer au stade, impressionnant.

Modifié par bab
Lien vers le commentaire
Just now, bab said:

Je me suis marré au stadium, je suis arrivé en même temps que le bus de Clermont, j'ai donc vu les joueurs sortir du bus. J'ai crû voir les Fidji débarquer au stade, impressionnant.

 

Ils sont repartis avec vos poubelles ?

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, bab said:

Je me suis marré au stadium, je suis arrivé en même temps que le bus de Clermont, j'ai donc vu les joueurs sortir du bus. J'ai crû voir les Fidji débarquer au stade, impressionnant.

 

1/10. Pour le temps perdu à rédiger. 

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je rentre du Stadium..au dela du match magnifique de 2 équipes portées sur le jeu et presque que le jeu, j'ai trouvé Poite d'une médiocrité hallucinante..Bien sur il peut et doit sortir un jaune contre Arnold, mais quand Beay se fait prendre a retardement, rien, quand un joueur est poussé en l'air, rien...et sur l'action de Tekori, au dela de la blessure malheureuse du 2, on voit clairement qu'il se baisse tout comme Tekori….donc jaune + essai de penalité c'est franchement abusé….et j'ai trouvé qu'il s'est laissé abuser par certains clermontois qui tombaient tres facilement sur certains contacts.. Penaud est un enorme joueur, mais sa comédie sur un coup d'Elstadt était grotesque...

sinon, defense a revoir quand meme car au Leinster si on joue ainsi on en prend 70....

apres peut etre que le fait de le revoir a la télé changera ma vision des choses

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Saint Thomas ST

 

Il est faux de dire que le  Beheregaray joue mal le coup. Il voit la ligne, il se baisse pour aller marquer. S'il reste droit comme un platane, il se fait découper. C'est là où je salue l'arbitrage de Poite. Sur ces actions, il est impossible de défendre sans faire faute. L'attaquant plonge, le défenseur n'a pas d'autre choix que "taper" dans la partir du corps exposée, s'il veut eviter l'essai.

Ce qu'il faut, c'est un arbitrage cohérent. La règle dit rouge, le bon sens dit: attendez, il y a des circonstances atténuantes. Uen fois de plus, je peux entendre que les Clermontois se sentent floués. Si dans 2 semaines, sur la même action, ils venaient à prendre un rouge (en position de défenseur), le bon arbitrage (selon moi) n'aura servi à rien

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

 

Adishatz Pierre V,

 

Je vous propose de revoir le ralenti posté plus haut, Behe se baisse pas pour aller marquer il se baisse pour soutenir la charge de Teko.

Reflexe d'avant. Mauvais reflexe ici.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Panasonic a dit :

ça risque d’être un "La Rochelle - Pau"...

je me suis trompé à moitié.. en fait ce fut un "La Rochelle - La Rochelle"..

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, bab said:

A Toulouse on ne fait pas dans la traître des esclaves, c'est pas Bordeaux.

 

On parlait de nos fidjiens, pas de vos sudistes.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 59 minutes, erilac a dit :

 

Le ralenti: 

 

Tekori est très bas quand même

Le soucis C'est qu'il vient L'épaule en avant. Rien ne l'empêche de venir le torse en avant plein face plutôt que présenter d'abord L'épaule. Tu peux bien être à 4 pattes et donner quand même un coup d'épaule. Tekori se baisse il n'y a rien à dire mais il présente L'épaule en premier. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Colza Nostra a dit :

 

Essai de Gray pendant le jaune de Kaino et essai de Ntk pendant le jaune de Tekori (Lee ne prend le jaune qu’une fois l’essai encaissé).

 

 

Il me semble qu'on termine cette supériorité numérique à 0-3...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le soucis C'est qu'il vient L'épaule en avant. Rien ne l'empêche de venir le torse en avant plein face plutôt que présenter d'abord L'épaule. Tu peux bien être à 4 pattes et donner quand même un coup d'épaule. Tekori se baisse il n'y a rien à dire mais il présente L'épaule en premier. 

 

Euh si en fait 

 

https://www.youtube.com/watch?v=IS33GSroghk

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, gael a dit :

Il vient avec l'épaule pour plaquer, pas pour mettre un coup d'épaule

bien sûr,et là,dire que le coup de torse était plus indiqué,je ne pige pas,désolé.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, David31 a dit :

Bonsoir 

Est ce que quelqu’un aurait l’image de la touche avant le carton jaune de Tekori et l’essai de pénalité ?

 

Le réalisateur Clermontois l’a coupée au montage ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Eppler a dit :

 

Adishatz Pierre V,

 

Je vous propose de revoir le ralenti posté plus haut, Behe se baisse pas pour aller marquer il se baisse pour soutenir la charge de Teko.

Reflexe d'avant. Mauvais reflexe ici.

Adishatz Eppler

 

Un point pour vous. Je viens de revoir le ralenti; il vous donne raison. Réflexe d'un avant qui ne veut pas aller en touche.

Pour faire pénitence, je vais vider et nettoyer la caisse du chat

 

Pierre V

 

Modifié par Vil & Preux
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, l'exil said:

 

 

Il me semble qu'on termine cette supériorité numérique à 0-3...

 

Ben je sais pas quoi te dire.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Exact. Trop d'engagement. Le Leinster vient de se reposer ce WE.

Pas d accord, la plupart des joueurs n ont pas joué à Toulon, donc ils étaient frais.. Si tu ne mets pas d intensité sur ce match là non seulement Clermont t en mets 80 mais en plus tu ne prépare en rien ta demi.. La au niveau rythme et intensité on doit être prêt.. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, Tlsefred31 a dit :

Pour moi il n'y a jamais faute. L'autre vient percuter kaino qui s'offre à l'attaquant. Kaino ne percute pas l'attaquant. Ce que je veut dire sur tekori C'est que de plus en plus proche de la ligne, les défenseurs essayent de faire exploser l'attaquant. Sauf qu'on se retrouve à la limite car sur tekori, L'épaule percute en premier donc on peut considérer qu'il s'agit d'un placage à L'épaule. Un bon vieux placage en planche porterait moins à discussion. Ou défendre debout en coffrant l'attaquant plutôt qu'en voulant le faire exploser.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le soucis C'est qu'il vient L'épaule en avant. Rien ne l'empêche de venir le torse en avant plein face plutôt que présenter d'abord L'épaule. Tu peux bien être à 4 pattes et donner quand même un coup d'épaule. Tekori se baisse il n'y a rien à dire mais il présente L'épaule en premier. 

Ben si. L'urgence de la situation l'en empêche.

Le fait que le mec se baisse aussi. Le fait qu'il est lancé.

Bref, ça fini malheureusement pour le talon, mais tous les si, ne sont que de la litérature.

Une seule chose est certaine, il n'y va pas pour le decouper exprés.

 

Lien vers le commentaire

Après avoir vu le match ,paradoxalement je reste assez circonspect ...

Par notre match , par l’arbitrage ,  par l’asm ....

pourtant au final niveau dramaturgie c’est top mais sur le contenu...

Énervé de voir que chaque fois qu’on marquait des points, dans la minute qui suivait on les redonnait aux jaunards ...

ce fut un match très (trop ) débridé.

Pour l’arbitrage , je suis ...embarrassé !

j’ai pas tout compris , c’est clair .

Ca m’embete vraiment pour les jaunards de voir 2 talons pétés et l’action de Tekori est évidemment discutable .

Je vais en revenir à ce que je dis souvent :Le jaune + essai de pénalité me semble un très bon compromis mais effectivement le rouge aurait pu être sorti aussi ...

Encore une fois c’est ultra-compliqué à arbitrer .

Sur 10 arbitres on aurait probablement eu 2 décisions différentes ...

C’est toujours pareil : Quand un mec de 130 kg et 2 mètres arrive en travers pour défendre , c’est très impressionnant et violent .

Franchement je trouve l’absence de jaune contre Arnold beaucoup plus suspecte que le non rouge de tekori .

Ce fut quand même un bel après-midi avec 2 belles équipes 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Julien81 a dit :

je rentre du Stadium..au dela du match magnifique de 2 équipes portées sur le jeu et presque que le jeu, j'ai trouvé Poite d'une médiocrité hallucinante..Bien sur il peut et doit sortir un jaune contre Arnold, mais quand Beay se fait prendre a retardement, rien, quand un joueur est poussé en l'air, rien...et sur l'action de Tekori, au dela de la blessure malheureuse du 2, on voit clairement qu'il se baisse tout comme Tekori….donc jaune + essai de penalité c'est franchement abusé….et j'ai trouvé qu'il s'est laissé abuser par certains clermontois qui tombaient tres facilement sur certains contacts.. Penaud est un enorme joueur, mais sa comédie sur un coup d'Elstadt était grotesque...

sinon, defense a revoir quand meme car au Leinster si on joue ainsi on en prend 70....

apres peut etre que le fait de le revoir a la télé changera ma vision des choses

 

Non on en prendra moins parce que Clermont a plus d'atouts offensifs. Par contre on en mettra moins: le Leinster a une meilleure défense. 

Lien vers le commentaire

Amis clermontois , la chance tourne de notre côté aujourd’hui alors que votre victoire aurait été méritée 

Mais quel publicité pour le rugby après les dernières purge de l’equipe de France.

la plupart des toulousains qui aiment le rugby aiment le Stade et aiment l’Asm car on aime le jeu.

Alors rouge ou pas , je suis heureux de ce que j’ai vu cet après-midi, Clermont aurait gagné ça aurait été pareil ..

Bonne chance à vous les jaunards pour le challenge et rendez vous en phases finales

 

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 25 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Le soucis C'est qu'il vient L'épaule en avant. Rien ne l'empêche de venir le torse en avant plein face plutôt que présenter d'abord L'épaule. Tu peux bien être à 4 pattes et donner quand même un coup d'épaule. Tekori se baisse il n'y a rien à dire mais il présente L'épaule en premier. 

Le problème c’est que cette règle n’est pas claire... Tekori fait l’effort de se baisser, il touche malgré tout une zone haute car le joueur en face se baisse...

Modifié par tolosaforever
Lien vers le commentaire

Tauzin a été défoncé la semaine dernière par sa simulation, mais TNW et Fofana ont été pas mal par moment non ? 

 

Bref, jolie match mais j'ai l'impression qu'on a joué avec un frein à main en vue du match de la semaine dernière, un gros caractère nous a permis de nous imposer c'est le point positif cette équipe ne lâche jamais. Tout n'a pas été parfait mais l'essentiel est là et dès qu'on arrivait à mettre du rythme on mettait Clermont en danger. 

Cependant, il va falloir qu'on arrête de prendre des points directement après avoir scorer c'est récurrent ces derniers temps. 

 

J'espère qu'on recroisera cette jolie équipe Clermontoise tout de même pour une belle finale et je leur souhaite bonne chance pour le Challenge. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...