Aller au contenu

[Top 14 - J24] Stade toulousain - Pau (Samedi 4 mai 14h45 - Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Match de prestige, l'occasion de retrouver des combinaisons derrière. Et de rejouer au rugby après l'âpre parenthèse castraise.

 

https://www.stadetoulousain.fr/actu/8735/stade-toulousain-pau-la-bande-annonce

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Raphaelle a dit :

enfin :P

Je commençais à m'impatienter :clin

 

J'étais trop captivé par la beauté du jeu de Castres, touchant au sublime. 

 

 

?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Enfin un match de rugby, depuis la demi de hcup ça me manquait.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Comme c'est à domicile, idem pour ST -USAP pour le dernier match de poule, je ne vois pas le staff faire offense au public en mettant une équipe trop légère. 

 

Mais on pourrait faire reposer certains cadres, sans affaiblir l'équipe et en impliquant plus de joueurs, tout en tenant compte des blessés :

- Holmes n'a peut-être presque rien mais c'est notre seul vrai 10 valide pour 3 semaines, période de repos obligatoire de NTK après sa 2è commotion. 

- Pagès doit jouer, titulaire ou rentrer vite.

- Devant,  faire tourner les piliers gauches, on a Pointud et Neti qui vient de jouer en espoirs donc pas blessé, voire Ainuu. Ou bien on essaie aussi Ainuu à droite ?

- Talon : Mauvaka doit se reposer après ces 2 semaines, on peut faire avec Matavesi et Marchand.

- En 2è ligne, si Verhaeghe est guéri, il peut jouer, il a été absent longtemps et en a besoin. Tekori doit aussi souffler un peu. Faaselele peut-être ? Et Arnold sur le banc ?

- On pourrait revoir Galan et Placines, Elstadt mais pas des matchs entiers, Kaino mais pas en 8.

- C'est du 11 au 15 que cela va être plus dur, on a beaucoup de blessés, il faudra faire rentrer Lebel dans la rotation : il avait bien assuré pendant le tournoi. 

 

C'est un inventaire à la Prévert, le staff va bien se casser la tête cette semaine entre récupération, les blessés, les fatigués et la cohésion du groupe. 

Verdict vendredi à 18h :original:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Pointud-Marchand-VDyk

Verhaeghe-Manukula

Placines-Galan-Elstadt

Pages-Ramos

Belan-Akhi (ou Renda)

Bonneval-Medard-Lebel

 

Rempl : Neti-Matevasi-Tafili-Faasalele-Hamounou-Cros-Page Relo-Mouchous

 

Faut faire tourner, donner du temps de jeu à ceux qui en manquent dernièrement et laisser les blessés ou petit bobos de côté

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Pointud-Marchand-VDyk

Verhaeghe-Manukula

Placines-Galan-Elstadt

Pages-Ramos

Belan-Akhi (ou Renda)

Bonneval-Medard-Lebel

 

Rempl : Neti-Matevasi-Tafili-Faasalele-Hamounou-Cros-Page Relo-Mouchous

 

Faut faire tourner, donner du temps de jeu à ceux qui en manquent dernièrement et laisser les blessés ou petit bobos de côté

justement : là c'est trop. Il n'y a pas de patron, surtout devant. Même si Verhaeghe peut peut-être l'être, il a été beaucoup capitaine chez les jeunes. 

Faaselele aurait ce profil.

Renda c'est trop tôt, idem pour Hamounou. 

Et pas la charnière remplaçante espoirs : l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Comme c'est à domicile, idem pour ST -USAP pour le dernier match de poule, je ne vois pas le staff faire offense au public en mettant une équipe trop légère. 

 

Mais on pourrait faire reposer certains cadres, sans affaiblir l'équipe et en impliquant plus de joueurs, tout en tenant compte des blessés :

- Holmes n'a peut-être presque rien mais c'est notre seul vrai 10 valide pour 3 semaines, période de repos obligatoire de NTK après sa 2è commotion. 

- Pagès doit jouer, titulaire ou rentrer vite.

- Devant,  faire tourner les piliers gauches, on a Pointud et Neti qui vient de jouer en espoirs donc pas blessé, voire Ainuu. Ou bien on essaie aussi Ainuu à droite ?

- Talon : Mauvaka doit se reposer après ces 2 semaines, on peut faire avec Matavesi et Marchand.

- En 2è ligne, si Verhaeghe est guéri, il peut jouer, il a été absent longtemps et en a besoin. Tekori doit aussi souffler un peu. Faaselele peut-être ? Et Arnold sur le banc ?

- On pourrait revoir Galan et Placines, Elstadt mais pas des matchs entiers, Kaino mais pas en 8.

- C'est du 11 au 15 que cela va être plus dur, on a beaucoup de blessés, il faudra faire rentrer Lebel dans la rotation : il avait bien assuré pendant le tournoi. 

 

C'est un inventaire à la Prévert, le staff va bien se casser la tête cette semaine entre récupération, les blessés, les fatigués et la cohésion du groupe. 

Verdict vendredi à 18h :original:

 

J'ai l'impression que tout le monde oubli que nous aurons 2 week-end de repos avant les demis. Pas besoin de faire tourner autant ! Surtout pour un match à domicile. Il faut tout d'abord garder un minimum d'automatisme dans l'équipe et puis une défaite à domicile ferait trop mal pour la confiance. Attention Pau retrouve des couleurs depuis le départ de Mannix et vient de faire une grosse perf contre le Racing.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

L'objectif c'est la demie, on remettra la meilleure équipe contre l'usa pour reprendre du rythme, là il faut protéger les joueurs qui ont beaucoup joué.

Renda faudra bien le lancer un jour, là on est qualifié pour les demies, il n'y a plus aucun enjeu si on perd c'est pas grave.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ToulouDingue974 a dit :

L'objectif c'est la demie, on remettra la meilleure équipe contre l'usa pour reprendre du rythme, là il faut protéger les joueurs qui ont beaucoup joué.

Renda faudra bien le lancer un jour, là on est qualifié pour les demies, il n'y a plus aucun enjeu si on perd c'est pas grave.

Tout faux !!! Il faut plus d'un match à des diesels comme Elstadt ou Tekori pour avoir le rythme. 

La cohésion pareil, ce n'est pas en un match qu'elle se fait. 

Et oui on a 2 week-ends sans matchs et on a vu par le passé que parfois, on manquait de rythme et on perdait après une si grande pause. 

 

La clé sera le bon dosage entre repos, rythme, cohésion, et assurer ses arrières en cas de blessure.

 

Et pour Renda, je pense que ce n'est vraiment pas le moment, qu'en pensent GengisK31, Jauzy, Godfather et autres experts des jeunes ?

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Oui on a assez de semaines de repos pour soit relancer des joueurs en retour et à la fois mettre das le Rythme tout le monde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jauzy19 a dit :

Ben vu qu'au centre il manquera Ntamack, Fouyssac, Mermoz, Tauzin, Poi et peut être Belan...

 

Perso je suis pour une grosse impasse à l'UBB, surtout si leur donner 5 points permet de sortir le CO.

 

En effet sortir le CO serait la meilleure opération sportivement possible, mais faut pas rêver ? Ca s'accroche ces bestioles là!

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, jauzy19 a dit :

Ben vu qu'au centre il manquera Ntamack, Fouyssac, Mermoz, Tauzin, Poi et peut être Belan...

 

Perso je suis pour une grosse impasse à l'UBB, surtout si leur donner 5 points permet de sortir le CO.

Oui et puis l'UBB pourrait enfin jouer la Hcup la saison prochaine!

Ça serait bien pour Jalibert qui pourra taper des pénalités dans un silence de cathédrale!

Quoiqu'avec Urios aux manettes, risque d'y avoir l'équipe B pour la Hcup...

Lien vers le commentaire

En croisant les doigts pour Holmes, Verhaeghe,Gray et Van Dyk:

 

Castets Matavesi Van Dyk

Verhaeghe Gray

Elstadt Tolofua Placines

Bezy Holmes

Kolbe Ahki Guitoune Lebel

Médard

 

Pointud,Marchand,Faumuina,Tekori,Faasalele,Kaino,Dupont,Ramos

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pouik a dit :

En croisant les doigts pour Holmes, Verhaeghe,Gray et Van Dyk:

 

Castets Matavesi Van Dyk

Verhaeghe Gray

Elstadt Tolofua Placines

Bezy Holmes

Kolbe Ahki Guitoune Lebel

Médard

 

Pointud,Marchand,Faumuina,Tekori,Faasalele,Kaino,Dupont,Ramos

Matavesi aura son match de la navy je crois...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Pouik a dit :

En croisant les doigts pour Holmes, Verhaeghe,Gray et Van Dyk:

 

Castets Matavesi Van Dyk

Verhaeghe Gray

Elstadt Tolofua Placines

Bezy Holmes

Kolbe Ahki Guitoune Lebel

Médard

 

Pointud,Marchand,Faumuina,Tekori,Faasalele,Kaino,Dupont,Ramos

 

Bon turnover sans trop en faire non plus, j'aime bien.

Pau je garde toujours en mémoire le coup qu'ils nous font ya 2 ans (ou 3ansà et qui avait précipité notre chute (faire tourner en coupe à mickey pour mieux nous tapper derrière).

Faudra être d'attaque direct pour éviter qu'ils surfent sur la dynamique Racing.

Lien vers le commentaire

De toute façon, après ce match les joueurs auront une semaine de "repos" et puis un déplacement à l'UBB donc quasiment deux semaines pour pouvoir reposer les mecs, donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin (à l'UBB). On assure ce match contre Pau et on est assuré de finir premier je crois.

Lien vers le commentaire

Il reste 3 matches en 5 semaines avant la demi.. De quoi se régénérer, reprendre des forces, faire tourner, etc.... Contre Pau, équipe mixte et contre Usap l équipe qui jouera la demi histoire de reprendre des repères collectifs et du rythme... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Il reste 3 matches en 5 semaines avant la demi.. De quoi se régénérer, reprendre des forces, faire tourner, etc.... Contre Pau, équipe mixte et contre Usap l équipe qui jouera la demi histoire de reprendre des repères collectifs et du rythme... 

Tu mets l'équipe entière ou avec quelques turnovers ? Ce serait dommage de perdre un joueur contre l'USAP. 

Lien vers le commentaire

Équipe entière avec changement à la 50ieme....car s ils ne jouent pas il n auront pas de rythme pour la demi.. Être qualifié trop tôt peut s avérer un piège car tu peux te relâcher mentalement... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, papapoupa said:

Penaud a vraiment un truc en plus.

 

Postes au bon endroit ou j’appelle Raphaëlle.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Postes au bon endroit ou j’appelle Raphaëlle.

 

Hahaha non fais pas ça!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

ça va trop loin !

 

Auteur d’un des plus beaux essais de la saison samedi face au Racong 92

Juste dit avé l'acceeent, cong ! 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 22 minutes, chomelaregle a dit :

 

Huget a dû faire bruler un cierge

Le face à face aurait été magnifique. ? 

 

Ouais, il a fait son... ex-votou. ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, chomelaregle a dit :

 

Huget a dû faire bruler un cierge, 

Le face à face aurait été magnifique. ? 

 

Regardes sa défense sur cet essai de Tauzin à l'aller :biggrin:

Effectivement, ça aurait été un face-à-face magnifique tant en attaque qu'en défense !

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Bertrand-ST

Je tente ma compo:

 

Baille Mauvaka Faumina

Verhaeghe Tekori (cap)

Elstatd Tolofua Cros

Bézy Ramos

Huget Akhi Guitoune Kolbe

Medard

 

remp : Castets, Matavesi, Van Dyck, Arnold, Galan, Kaino, Dupont, Lebel

 

Je pense que Holmes, NTK et Gray ne seront malheureusement pas remis pour ce match mais on ne sait jamais

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bertrand-ST a dit :

Je tente ma compo:

 

Baille Mauvaka Faumina

Verhaeghe Tekori (cap)

Elstatd Tolofua Cros

Bézy Ramos

Huget Akhi Guitoune Kolbe

Medard

 

remp : Castets, Matavesi, Van Dyck, Arnold, Galan, Kaino, Dupont, Lebel

 

Je pense que Holmes, NTK et Gray ne seront malheureusement pas remis pour ce match mais on ne sait jamais

 

Perso, j'aimerai revoir Placines, Pointud, Galan. Verhaeghe et Van Dyk aussi, s'ils sont rétablis.

Un peu de repos pour Cyril Baille, qui a été énorme ces derniers matchs ! Pour Mauvaka aussi si possible.

Après, le groupe se réduit, par la force des choses…:(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, Bertrand-ST a dit :

Je tente ma compo:

 

Baille Mauvaka Faumina

Verhaeghe Tekori (cap)

Elstatd Tolofua Cros

Bézy Ramos

Huget Akhi Guitoune Kolbe

Medard

 

remp : Castets, Matavesi, Van Dyck, Arnold, Galan, Kaino, Dupont, Lebel

 

Je pense que Holmes, NTK et Gray ne seront malheureusement pas remis pour ce match mais on ne sait jamais

Ha oui...quand même.

Pas de repos, la production n' attend pas.

Lien vers le commentaire
Bertrand-ST
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

Perso, j'aimerai revoir Placines, Pointud, Galan. Verhaeghe et Van Dyk aussi, s'ils sont rétablis.

Un peu de repos pour Cyril Baille, qui a été énorme ces derniers matchs ! Pour Mauvaka aussi si possible.

Après, le groupe se réduit, par la force des choses…:(

Oui Placines peut être dans le groupe s'il est rétabli, j'avoue que je l'ai oublié pour le coup mais il y'a du monde.

Lien vers le commentaire
Bertrand-ST
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Ha oui...quand même.

Pas de repos, la production n' attend pas.

Pas besoin de repos, la plupart ce sont déjà reposés la semaine dernière et la semaine suivante sera de....repos (finale coupe d'europe)

Lien vers le commentaire

Il est à  peu près certain que Tekori et Charlie, voire Mauvaka ne seront pas là, tout au moins en titulaires. Je vois bien le staff faire bien tourner maintenant pour régénérer les 6/7 les plus fatigués, voire les mettre en situation de (re) montée en puissance, et ensuite les remettre tranquillement dans le bain pour l'UBB et surtout l'USAP contre laquelle il faudra finir de rôder les automatismes des 23 principaux joueurs pour la fin de championnat.

 

Du coup Elstadt, Kaino, Kolbe, Toto, Holmes....etc... pourraient bien tourner pas mal ces 2 prochains matchs.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bertrand-ST a dit :

Je tente ma compo:

 

Baille Mauvaka Faumina

Verhaeghe Tekori (cap)

Elstatd Tolofua Cros

Bézy Ramos

Huget Akhi Guitoune Kolbe

Medard

 

remp : Castets, Matavesi, Van Dyck, Arnold, Galan, Kaino, Dupont, Lebel

 

Je pense que Holmes, NTK et Gray ne seront malheureusement pas remis pour ce match mais on ne sait jamais

Pointud matavesi can dyk

Faasalele Verarghe 

Placines Galan Elstadt 

Pages Ramos

Bonneval Ahki Guitoune Kolbe

Medard

 

Castets marchand tafili Tekori gray Dupont Huget 

Lien vers le commentaire

J'hésite entre le fait de garder le rythme des futurs titulaires pour la demie et l'importance de n'avoir aucun blessé important. On a encore perdu Tauzin en joueur sans doute sur la feuille de match de la demie.

 

Je mettrais une composition hybride:

 

Castets-Matavesi-Fauimina

Gray-Verhaeghe

Placines-Tolofua-Eldstadt

Bezy-Ramos

Huget-Akhi-Guitoune-Kolbe

Medard

 

Pointud-Marchand-Vandjik-Arnold-Galan-Pages-Dupont-Lebel

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Oui ils en ont pris 70 à la Rochelle quand même il y a 3 semaines.. Et ils sont tombes sur un Racing apathique samedi.. Je pense que leur objectif est de battre Grenoble et non de gagner au Wallon.. Je pense qu ils feront tourner pour garder de la fraîcheur et éviter les blessures pour ce match là... 

Lien vers le commentaire

Il va falloir faire jouer Jo et qu’il se prenne un petit CJ tout con dans un des 2 prochains matchs. Il en est à 2 depuis le début de saison et s’il devait en prendre un lors de la 26ème journée, il serait à priori suspendu pour la 1/2 car dorénavant, il semble que les CJ ne soient plus remis à zéro avant les phases finales.

Ça pourrait même être si CJ en 1/2 et qu’on a le bonheur d’aller en finale, suspendu pour celle-ci: ça serait con.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Cherubin a dit :

Il va falloir faire jouer Jo et qu’il se prenne un petit CJ tout con dans un des 2 prochains matchs. Il en est à 2 depuis le début de saison et s’il devait en prendre un lors de la 26ème journée, il serait à priori suspendu pour la 1/2 car dorénavant, il semble que les CJ ne soient plus remis à zéro avant les phases finales.

Ça pourrait même être si CJ en 1/2 et qu’on a le bonheur d’aller en finale, suspendu pour celle-ci: ça serait con.

C’est con il aurait dû éteindre Kockott. ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 19 minutes, Pit a dit :

C’est con il aurait dû éteindre Kockott. ?

 

 

Il est trop gentil...on l'a pas dit assez que Joe est un bon gars et qui ne mérite pas le procès que lui a fait l'autre taffiole de Jaunard il y a 15 jours...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...