Aller au contenu

Coupe du monde 2023


estabousi

Messages recommandés

Dites, vous la sentez venir la petite fourberie laportienne ?

"On est bien embêtés, on se bat comme on peut mais c'est la sécurité des joueurs... ah, quel dommage, alors que Toulouse c'est tellement le rugby et qu'on aime tellement Mr Terrail Noves avec qui on est en discussion sur ce sujet..."

https://www.ladepeche.fr/2019/05/09/quelques-centimetres-pourraient-priver-toulouse-de-coupe-du-monde,8189480.php

Lien vers le commentaire
Citation

Pour quelques centimètres – 75 pour être précis – le Stadium de Toulouse pourrait voir la Coupe du monde de rugby 2023 en France lui passer sous le nez.

 

? ...Je comprends la frustration de certains si on te promet quelque chose et qu'au final il manque 75 centimètres !  ?

 

 

Sportivement, est ce un drame si Toulouse n'accueille pas de match ? (et surtout le XV de France )

Hormis la joie de pouvoir siffler le Sélectionneur Galthié  et Monsieur le Président Laporte  à chaque plan TV sur l’écran ?

 

Je la sens bien cette coupe du monde.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Tolosa a dit :

Monsieur le Président Laporte  à chaque plan TV sur l’écran ?

 

Tu connais déjà le résultat de la prochaine élection fédérale ? Tu n'as pas le prochain tirage d'Euromillions aussi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Papalou a dit :

 

Tu connais déjà le résultat de la prochaine élection fédérale ? Tu n'as pas le prochain tirage d'Euromillions aussi ?

? Humm.. voyons...., je vois que Guy Noves est élu Président de la FFR et que Galthié est viré pour faute grave

 

Je me demande si les électeurs vont s'opposer a un deuxième mandat de M. LAPORTE ?? ?

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Mon côté "Rabat-joie" me dit que c'est bien vu d'avoir organisé cette coupe du monde . Oui aux vues des résultats , on échappe aux poules qualificatives ….

?

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Les villes hôtes s'unissent donc dans "un club des sites", avec pour vice-président Vincent-Terrail Novès, le vice-président de Toulouse Métropole en charge du sport.

 

ils sont partout...:P

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Surtout qu' en on connait la définition fidjienne du terme "rigueur".

Voir le plaquage de Radradra, un des meilleurs joueurs du monde, sur Bezy.

 

Je me demande si ce n' est pas Vern, lui-même, qui va en sortir tout pété.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 35 minutes, tire-bouchon a dit :

Surtout qu' en on connait la définition fidjienne du terme "rigueur".

Voir le plaquage de Radradra, un des meilleurs joueurs du monde, sur Bezy.

 

Je me demande si ce n' est pas Vern, lui-même, qui va en sortir tout pété.

Placage tout à fait régulier en passant.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

régulier à 10cm prés.

Il m' étonnerait que ce plaquage fut maîtrisé.

Il m' avait l' air plus d' un mauvais réflexe qui aurai pu tourner mal. Pour les 2 joueurs.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

régulier à 10cm prés.

Il m' étonnerait que ce plaquage fut maîtrisé.

Il m' avait l' air plus d' un mauvais réflexe qui aurai pu tourner mal. Pour les 2 joueurs.

Il est pris de vitesse mais il attrape bezy en dessous de l'épaule. 

Lien vers le commentaire

Cayre avait sifflé (à raison sur son premier avis car le choc est violent) mais au ralenti le placage est régulier: sous l'épaule, ne monte pas au dessus, et enserré correctement. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Il est pris de vitesse mais il attrape bezy en dessous de l'épaule. 

 

Je répète donc...

Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

régulier à 10cm prés.

Il m' étonnerait que ce plaquage fut maîtrisé.

Il m' avait l' air plus d' un mauvais réflexe qui aurai pu tourner mal. Pour les 2 joueurs.

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

 

Je répète donc...

 

Dans ce cas à chaque fois qu'un joueur est pris à contre pied et temps le bras à hauteur du sternum plus pour attraper que plaquer, pour toi C'est non maîtrisé et dangereux?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Dans ce cas à chaque fois qu'un joueur est pris à contre pied et temps le bras à hauteur du sternum plus pour attraper que plaquer, pour toi C'est non maîtrisé et dangereux?

Pour moi, c'est simple : avec les règles actuelles, il n'y a pas faute. Donc l'arbitre n'aurait même pas dû mettre une pénalité.

 

Après, je pense que bientôt, il faudra baisser la ligne de plaquage. D'abord aux tétons pour commencer. Et on voit ce que ça donne. Ça ne remet pas en cause le coffrage, la prise du ballon, le plaquage haut, le plaquage à deux, etc... Bref, ce n'est pas perturbant, ça ne change pas le jeu actuel mais ça évite toutes ses situations limites.

 

Puis peut-être qu'un jour, on descendra au nombril puis à la taille, soyons fou. On verra. Mais ce sera alors un autre rugby, avec des offloads à gogo, plus de plaquage à deux, etc...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Pour moi, c'est simple : avec les règles actuelles, il n'y a pas faute. Donc l'arbitre n'aurait même pas dû mettre une pénalité.

 

Après, je pense que bientôt, il faudra baisser la ligne de plaquage. D'abord aux tétons pour commencer. Et on voit ce que ça donne. Ça ne remet pas en cause le coffrage, la prise du ballon, le plaquage haut, le plaquage à deux, etc... Bref, ce n'est pas perturbant, ça ne change pas le jeu actuel mais ça évite toutes ses situations limites.

 

Puis peut-être qu'un jour, on descendra au nombril puis à la taille, soyons fou. On verra. Mais ce sera alors un autre rugby, avec des offloads à gogo, plus de plaquage à deux, etc...

Gronounours pour plaquer sa belle-mère, il en est déjà aux chevilles!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Pour moi, c'est simple : avec les règles actuelles, il n'y a pas faute. Donc l'arbitre n'aurait même pas dû mettre une pénalité.

 

Après, je pense que bientôt, il faudra baisser la ligne de plaquage. D'abord aux tétons pour commencer. Et on voit ce que ça donne. Ça ne remet pas en cause le coffrage, la prise du ballon, le plaquage haut, le plaquage à deux, etc... Bref, ce n'est pas perturbant, ça ne change pas le jeu actuel mais ça évite toutes ses situations limites.

 

Puis peut-être qu'un jour, on descendra au nombril puis à la taille, soyons fou. On verra. Mais ce sera alors un autre rugby, avec des offloads à gogo, plus de plaquage à deux, etc...

 

As-tu vu des matchs amateur depuis la mise en place, cette année, du plaquage à la taille? J’aimerai bien connaitre l’avis de Brayaud’s d’ailleurs à ce sujet. 

Personnellement je suis perplexe, dans les situations de face à face les porteurs de balle se baissent au maximum afin de géner le plaqueur qui se retrouve trés bas sur ses appuis, cela améne des situations de tête contre tête je ne trouve pas ça super pour la santé des joueurs. 

De plus je trouve que les arbitres sont obligés de trier les fautes entre le plaquage un tout petit peu au-dessus de la ceinture, celui carrêment au-dessus... pour être plus clair, avant avec la limite des épaules la différence était facile à voir, maintenant je la trouve plus obscure. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, RMP a dit :

 

As-tu vu des matchs amateur depuis la mise en place, cette année, du plaquage à la taille? J’aimerai bien connaitre l’avis de Brayaud’s d’ailleurs à ce sujet. 

Personnellement je suis perplexe, dans les situations de face à face les porteurs de balle se baissent au maximum afin de géner le plaqueur qui se retrouve trés bas sur ses appuis, cela améne des situations de tête contre tête je ne trouve pas ça super pour la santé des joueurs. 

De plus je trouve que les arbitres sont obligés de trier les fautes entre le plaquage un tout petit peu au-dessus de la ceinture, celui carrêment au-dessus... pour être plus clair, avant avec la limite des épaules la différence était facile à voir, maintenant je la trouve plus obscure. 

 

Et puis dans le monde amateur, il y a encore des avants dont la ceinture est quelque part au niveau du bourrelet situé entre les aisselles et les cuisses, c'est pas super évident de la trouver non plus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, RMP a dit :

 

As-tu vu des matchs amateur depuis la mise en place, cette année, du plaquage à la taille? J’aimerai bien connaitre l’avis de Brayaud’s d’ailleurs à ce sujet. 

Personnellement je suis perplexe, dans les situations de face à face les porteurs de balle se baissent au maximum afin de géner le plaqueur qui se retrouve trés bas sur ses appuis, cela améne des situations de tête contre tête je ne trouve pas ça super pour la santé des joueurs. 

De plus je trouve que les arbitres sont obligés de trier les fautes entre le plaquage un tout petit peu au-dessus de la ceinture, celui carrêment au-dessus... pour être plus clair, avant avec la limite des épaules la différence était facile à voir, maintenant je la trouve plus obscure. 

C'est pour ça que les tétons me paraissent un bon compromis, au moins dans un 1er temps.

Ça changera rien au jeu, à l'attitude du plaqueur et du plaqué mais ça évitera les plaquages à la Radradra contre Bezy, très hauts mais légaux. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, RMP a dit :

 

As-tu vu des matchs amateur depuis la mise en place, cette année, du plaquage à la taille? J’aimerai bien connaitre l’avis de Brayaud’s d’ailleurs à ce sujet. 

Personnellement je suis perplexe, dans les situations de face à face les porteurs de balle se baissent au maximum afin de géner le plaqueur qui se retrouve trés bas sur ses appuis, cela améne des situations de tête contre tête je ne trouve pas ça super pour la santé des joueurs. 

De plus je trouve que les arbitres sont obligés de trier les fautes entre le plaquage un tout petit peu au-dessus de la ceinture, celui carrêment au-dessus... pour être plus clair, avant avec la limite des épaules la différence était facile à voir, maintenant je la trouve plus obscure. 

En début de saison au niveau amateur et jeune, tous les placages à 2 ainsi que ceux au dessus de la taille étaient sifflés.. Du coup les matches étaient hachés, coupés par des pénalités à la pelle.. Plus on avance dans la saison, plus il y a de la permissivite ce qui semble logique. Les joueurs se sont aussi adaptés et plaquent plus aux jambes.. Le plus dur à siffler pour moi étant le placage à 2...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

C'est pour ça que les tétons me paraissent un bon compromis, au moins dans un 1er temps.

Ça changera rien au jeu, à l'attitude du plaqueur et du plaqué mais ça évitera les plaquages à la Radradra contre Bezy, très hauts mais légaux. 

 

 

Le problème de la ligne des « tétons » c’est qu’elle est assez vague à définir, encore plus que la taille (j’attends les blagues sur certaines joueuses de rugby). Et surtout il est difficile de maintenir son geste à ce niveau, ça glisse facilement. Le boulot des arbitres n’est déjà pas facile, je pense que ce serait les mettre encore plus en difficulté de mettre en place cette règle, il y aurait beaucoup trop d’incompéhension de la part des joueurs et spectateurs. 

 

il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

En début de saison au niveau amateur et jeune, tous les placages à 2 ainsi que ceux au dessus de la taille étaient sifflés.. Du coup les matches étaient hachés, coupés par des pénalités à la pelle.. Plus on avance dans la saison, plus il y a de la permissivite ce qui semble logique. Les joueurs se sont aussi adaptés et plaquent plus aux jambes.. Le plus dur à siffler pour moi étant le placage à 2...

 

Oui je sais, il y avait des matchs à plus de 60 pénalités. Effectivement il y a de la permissivité depuis mais le problème reste la cohérance, on ne comprend pas pourquoi certaine fois c’est sifflé et d’autre fois non. Quand va arriver l’heure des phases finales avec les montées qui vont se jouer on va voir un paquet de vidéos fleurirent (tous les clubs filment leurs matchs maintenant) montrant ces incohérances malheureusement. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

d'après l'excellent Murray Kinsella les tirages de la CDM 2023 auront lieu après les tests de novembre 2020...

d'où l'intérêt d'un classement IRB correct cette fin année

 

sur la base du classement actuel IRB

 

chapeau 1 SA NZ England Wales

chapeau 2 Ireland Australie France Japan 

chapeau 3 Scotland Argentina Fiji Italy

 

Post tournoi on aura la tournée en Argentine 2 matchs

puis Georgie, Australie et Af sud en tournée d'automne

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
à l’instant, rebop75 a dit :

d'après l'excellent Murray Kinsella les tirages de la CDM 2023 auront lieu après les tests de novembre 2020...

d'où l'intérêt d'un classement IRB correct cette fin année

 

sur la base du classement actuel IRB

 

chapeau 1 SA NZ England Wales

chapeau 2 Ireland Australie France Japan 

chapeau 3 Scotland Argentina Fiji Italy

 

Post tournoi on aura la tournée en Argentine 2 matchs

puis Georgie, Australie et Af sud en tournée d'automne

Le pays organisateur n'est pas mis directement dans le premier chapeau?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

Le problème de la ligne des « tétons » c’est qu’elle est assez vague à définir, encore plus que la taille (j’attends les blagues sur certaines joueuses de rugby). Et surtout il est difficile de maintenir son geste à ce niveau, ça glisse facilement. Le boulot des arbitres n’est déjà pas facile, je pense que ce serait les mettre encore plus en difficulté de mettre en place cette règle, il y aurait beaucoup trop d’incompéhension de la part des joueurs et spectateurs. 

Oui mais ca permet de rendre de l'interprétabilité à l'arbitre (vu qu'avec le maillot, on ne voit pas les tétons). Donc en gros, ca permettra à l'arbitre de reprendre son rôle,  d'être "humain", de prendre en compte le contexte et donc de siffler quand c'est dangereux  et non maîtrisé et de laisser couler quand c'est limite mais réglo. Dans les deux cas, on ne pourra rien lui dire (pas de possibilité de regarder une image décortiquée au millimètre à la vidéo).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

(vu qu'avec le maillot, on ne voit pas les tétons).

 

Dans ce cas il suffit de jouer torse-nu.

 

Et dans un but de parité, il me paraît évident que la règle doit s'appliquer de la même manière aux équipes masculines et féminines.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Papalou a dit :

 

Dans ce cas il suffit de jouer torse-nu.

 

Et dans un but de parité, il me paraît évident que la règle doit s'appliquer de la même manière aux équipes masculines et féminines.

 

Les filles qui ont les seins qui pendent seront plus pénibles à plaquer si elles doivent plaquer en dessous des tétons

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Les filles qui ont les seins qui pendent seront plus pénibles à plaquer si elles doivent plaquer en dessous des tétons

 

Aussi valable pour certains piliers

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Seynois a dit :

Après la coupe du monde 2023  

Le tournoi ne s'appelera plus celui des 6 nations  

Mais celui des 7 nations  

Les Boks vont nous rejoindre ?

 

Ça n'a aucun sens.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Seynois a dit :

Après la coupe du monde 2023  

Le tournoi ne s'appelera plus celui des 6 nations  

Mais celui des 7 nations  

Les Boks vont nous rejoindre ?

Pour l'instantc'est pas officiel, juste une grosse rumeur.

Mais du coup, si ca se fait, ils quitteraient four nations et super rugby? Leurs provinces intégreraient la champions cup?

Bizarre en plus d'être incohérent au niveau geographique.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 18 minutes, le corse a dit :

 

Ça n'a aucun sens.

 

tu parles à un visionnaire je te rappelle!

tu veux que je reposte sa compo pour le match contre l’Angleterre!?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, chomelaregle a dit :

 

tu parles à un visionnaire je te rappelle!

tu veux que je reposte sa compo pour le match contre l’Angleterre!?


Oh oui ... oh oui ! :chuis:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 45 minutes, chomelaregle a dit :

 

tu parles à un visionnaire je te rappelle!

tu veux que je reposte sa compo pour le match contre l’Angleterre!?

En même temps, c'est pas lui qui l'a décidé.

C'est annoncé sur tous les sites de rugby avec cependant plus de conditionnel que dans sa phrase

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, grand schtroumpf 83 a dit :

En même temps, c'est pas lui qui l'a décidé.

C'est annoncé sur tous les sites de rugby avec cependant plus de conditionnel que dans sa phrase

 

voilà, ce petit coté péremptoire que tout le monde apprécie ici chez seynois...

surtout pour le résultat qu'on connait à chaque fois. :crazy_grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Ça impacte forcément le super 15 qui démarre en même temps que le t6n et le 4 nations... 

Le Super Rugby est en perdition 

Les Provinces Sud Afs vont peut être incorporer pour les meilleures  , la Ligue Celte.  

Pour le Four Nations  

Ça poserait problème  , en effet ..

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

En même temps, c'est pas lui qui l'a décidé.

C'est annoncé sur tous les sites de rugby avec cependant plus de conditionnel que dans sa phrase

La phrase sans conditionnel 

Je l'ai faite exprès pour faire réagir les 2 benêts. .. 

Même pas besoin de broumeger  ..avec un gros hameçon  , ils mordent à l'appât ?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 10 heures, tire-bouchon a dit :

Un coup c' est non, un coup c' est oui !

ça magouille tant que ça peut.

Qui a pu imaginer une seconde qu'une coupe du monde puisse se derouler en France sans match âToulouse?

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
tire-bouchon

Houla!

En plus je les soupçonne d' être à la tête du consortium qui va candidater à la gestion du plateau d' Aguiléra (stade + installations annexes) avec un bail emphytéotique. A suivre de très près.

Ce qui est sûr c' est que le BO ne sera plus locataire direct du stade mais locataire du consortium...well play !

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...