Aller au contenu

Coupe du monde 2023


estabousi

Messages recommandés

il y a 10 minutes, puppets a dit :

 

Nope, finale NZ / France

Revanche du match de poule, perdu par la France humiliée (dito 2011).

Sauf que Bernie aura fait en sorte de trouver le Joubert français, et la France gagnera sa coupe du monde. 

Nanard, fraichement élu à la tête de WR, sera celui qui remettra la coupe... au bon docteur Simon.

 

 

Quel beau scenario, non? 

Une remise de coupe par contumace, ça aurait de la gueule en effet!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je trouve qu'on est bien loti.

Une défaite contre les blacks en poule (sinon en bons français on va se croire imbattables et paumer en 1/4) pour garder les pieds sur terre.

Gros match en 1/4 contre l'Afsud mais on sera pas favoris (sauf si on bat tout le monde d ici là mais ça j'y crois pas trop) donc victoire tout à fait possible. Une demi plus abordable (Australie ou Argentine) et la finale arbitrée à la maison svp, on a payé pour ça (mais je fais confiance à Nanard pour s'occuper de l'arbitrage en finale)

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, capitole46 a dit :

Euh, non.

 

C'était légèrement ironique.

 

Le jour ou je dis Bravo Bernie sérieusement abattez moi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, blacksad a dit :

Je trouve qu'on est bien loti.

Une défaite contre les blacks en poule (sinon en bons français on va se croire imbattables et paumer en 1/4) pour garder les pieds sur terre.

Gros match en 1/4 contre l'Afsud mais on sera pas favoris (sauf si on bat tout le monde d ici là mais ça j'y crois pas trop) donc victoire tout à fait possible. Une demi plus abordable (Australie ou Argentine) et la finale arbitrée à la maison svp, on a payé pour ça (mais je fais confiance à Nanard pour s'occuper de l'arbitrage en finale)

En 2007 aussi la demi était abordable contre une Angleterre au bout du rouleau... 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, puppets a dit :

Nanard, fraichement élu à la tête de WR, sera celui qui remettra la coupe... au bon docteur Simon.

Et si les 2 sont au taule d'ici 2023, c'est Claude Atcher qui les remplacera ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

Personne pour mettre une petite pièce sur le Japon en poule D ?

 

Si

Je pense que c'est la poule la plus incertaine.

Mais pour les rosbifs ! En tout cas à l'instant "t"

 

Si la 4ème équipe est celle des Samoas, ça promet!

 

 

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Je n'ai toujours pas compris pourquoi les compositions des poules doivent être déterminées presque 3 ans à l'avance.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Parigot tête de veau a dit :

Je n'ai toujours pas compris pourquoi les compositions des poules doivent être déterminées presque 3 ans à l'avance.

 

Je crois que le choix des camps de base des équipes déjà qualifiées doit se faire courant 2021, il y a donc peut-être un lien. 

Mais effectivement c’est tôt. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Parigot tête de veau a dit :

Je n'ai toujours pas compris pourquoi les compositions des poules doivent être déterminées presque 3 ans à l'avance.

 

Laporte avait peur que les boules refroidissent si on attendait trop.

 

Ou alors ils avaient rien à faire ce Lundi, c'est deux hypothèses.

Modifié par papapoupa
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 38 minutes, RMP a dit :

 

Je crois que le choix des camps de base des équipes déjà qualifiées doit se faire courant 2021, il y a donc peut-être un lien. 

Mais effectivement c’est tôt. 

La vente des billets commence aussi tres rapidement  (en mars si je me souviens bien) ca fera rentrer plein de pognon dans led caisses., à dépenser ou à faire fructifier d'ici 2023

Lien vers le commentaire

Un banquet pour le tirage, un banquet pour l'affectation des stades, un banquet pour trouver un lieu de résidence pour les équipes, un banquet pour lancer la billeterie...

Faut bien s'y lancer trois ans avant pour éviter l'indigestion...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

  C'est un tournoi , et à part sur les matches de poule où  on a le droit de de se planter une fois , il faut tout simplement être capable de battre tout le monde.

  Il n'y a aucune question à se poser .

  Il y a 4 ou 5 équipes qui ont une chance d'arriver au bout ......Pour les autres ,c'est de la figuration et du bisness .....Sans compter que l'arbitrage peut aussi arranger certaines situations et favoriser des résultats qu'attendent les téléspectateurs .

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

La vente des billets commence aussi tres rapidement  (en mars si je me souviens bien) ca fera rentrer plein de pognon dans led caisses., à dépenser ou à faire fructifier d'ici 2023

 En espérant que les chinois en dégustant un animal improbable ne nous refilent pas un covid 2022 .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, papé a dit :

 En espérant que les chinois en dégustant un animal improbable ne nous refilent pas un covid 2022 .

Et puis tout porte à croire qu'on sera encore dans la même situation en 2023. Perso je ne prendrai pas de billet je pense.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, papapoupa a dit :

 

C'était légèrement ironique.

 

Le jour ou je dis Bravo Bernie sérieusement abattez moi.

 

Tu veux dire: "Le jour où je dis "Bravo Bernie" sérieusement, abattez moi."

 

ou

 

"Le jour où je dis "Bravo Bernie", sérieusement abattez moi."  ?

 

Comme quoi la ponctuation, une virgule mal placée, une petite blague, et BIM ! 

 

 

Il y a 2 heures, RMP a dit :

 

Impressionnant. Et il y avait aussi eu un Galles-Fidji en poule à Nantes en 2007. 

 

Le plus beau match de cette coupe du monde pour moi. Quel pied !

Modifié par Vigomar
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, RMP a dit :

 

Impressionnant. Et il y avait aussi eu un Galles-Fidji en poule à Nantes en 2007. 

 

L'un des plus beaux matchs que j'ai jamais vu !

2 attaques de feu, des équipes offensives et un public qui n'attendait que ça !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Vigomar a dit :

 

Tu veux dire: "Le jour où je dis "Bravo Bernie" sérieusement, abattez moi."

 

ou

 

"Le jour où je dis "Bravo Bernie", sérieusement abattez moi."  ?

 

Comme quoi la ponctuation, une virgule mal placée, une petite blague, et BIM ! 

 

Il y a aussi : "Et si on mangeait, les enfants ?" vs "Et si on mangeait les enfants ?"

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vigomar a dit :

 

Tu veux dire: "Le jour où je dis "Bravo Bernie" sérieusement, abattez moi."

 

ou

 

"Le jour où je dis "Bravo Bernie", sérieusement abattez moi."  ?

 

Comme quoi la ponctuation, une virgule mal placée, une petite blague, et BIM ! 

 

 

 

il y a 20 minutes, estabousi a dit :

Il y a aussi : "Et si on mangeait, les enfants ?" vs "Et si on mangeait les enfants ?"

 Laporte escroc    vs    Laporte, escroc   c'est pareil :Neutral::whistling:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

Le plus beau match de cette coupe du monde pour moi. Quel pied !

 

il y a une heure, brayaud's a dit :

 

L'un des plus beaux matchs que j'ai jamais vu !

2 attaques de feu, des équipes offensives et un public qui n'attendait que ça !

 

Ca tombe bien, Estabousi channel ne savait plus quoi programmer ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

12h 30 sur Rugbymisére :

2023 - Toulouse ne verra aucun match du XV de France à cause de son stade

La ville de Toulouse peut dire adieu à un match du XV de France lors du prochain Mondial 2023 en France.:cray:

Lien vers le commentaire

Tandis qu' à Bordeaux ...si.

Y a la moitié des sièges qui n' ont jamais servi. :whist:

 

Et puis la joie de voir déambuler les hordes de supporters étrangers dans les marécages aux abords du Lac.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

J'ai pas eu le temps de bien voir les confrontations mais en tout cas de grosses équipes que l'on reçoit à Toulouse sont la NZ, le Japon et les Fidji.

 

Petit bémol c'est les mêmes équipes qu'en 2007, j'avais d'ailleurs était au NZ-Roumanie et au Fidji-Japon (qui restera un des matchs les plus fous que j'ai vu, avec un stade acquis au Japonais face aux monstres Fidjiens, qui ont ont assiegé l'en but fidjien jusqu'à la 85ème).

 

C'est des belles équipes mais j'aurai aimé voir l'Angleterre ou l'AFS, voir l'Argentine. Bon c'est juste pour cracher un peu dans la soupe

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
On 12/14/2020 at 10:03 PM, brayaud's said:

 

L'un des plus beaux matchs que j'ai jamais vu !

2 attaques de feu, des équipes offensives et un public qui n'attendait que ça !

 

Vilimoni Delasau sur une autre planète... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Monsieur le pasteur Delasau.

Qui joua le garde-fou de Caucaunibuca à Toulouse.

 

Il officie toujours dans les environs de la ville rose, si je me souviens bien !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

J'ai pas eu le temps de bien voir les confrontations mais en tout cas de grosses équipes que l'on reçoit à Toulouse sont la NZ, le Japon et les Fidji.

 

Petit bémol c'est les mêmes équipes qu'en 2007, j'avais d'ailleurs était au NZ-Roumanie et au Fidji-Japon (qui restera un des matchs les plus fous que j'ai vu, avec un stade acquis au Japonais face aux monstres Fidjiens, qui ont ont assiegé l'en but fidjien jusqu'à la 85ème).

 

C'est des belles équipes mais j'aurai aimé voir l'Angleterre ou l'AFS, voir l'Argentine. Bon c'est juste pour cracher un peu dans la soupe

J'étais à Fidji Japon, c'est clair super ambiance, tout le monde poussait avec le Japon

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, delacaravelle a dit :

J'étais à Fidji Japon, c'est clair super ambiance, tout le monde poussait avec le Japon

 

 

L'intelligence situationnelle des Fidjiens c'est à mourir de rire, imagine t'es leur entraineur.

 

Jamais revu dans un stade du moins, une nation étrangère aussi soutenu que ces Japonais. Le principe de David contre Goliath.

Modifié par papapoupa
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, papapoupa a dit :

 

 

L'intelligence situationnelle des Fidjiens c'est à mourir de rire, imagine t'es leur entraineur.

 

Jamais revu dans un stade du moins, une nation étrangère aussi soutenu que ces Japonais. Le principe de David contre Goliath.

c'est exactement ça

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 26/02/2021 à 14:16, papapoupa a dit :

 

 

L'intelligence situationnelle des Fidjiens c'est à mourir de rire, imagine t'es leur entraineur.

 

Jamais revu dans un stade du moins, une nation étrangère aussi soutenu que ces Japonais. Le principe de David contre Goliath.

J'étais quelques semaines plus tard dans le virage sud du velodrome pour le quart Afrique du Sud Fidji au milieu d'une horde de milliers de gallois completement fadas.

Ils soutenaient les Fidji mieux que leurs supporters l'auraient fait. Au moins un sur 10 etait a moitié a poil, entièrement peint en noir (a l'époque, pas de polémique) avec un pagne de paille, certains étaient même dans des bouées de plage gonflables avec un cocotier de 2 mètres intégré.

Ils avaient créé (ou plutôt adapté je suppose) des chansons a la gloire de Delasau qui les avait pourtant éliminés.

Les français étaient moins exubérante mais soutenaient aussi les fidjiens. Je me souviens plus très bien du score final mais il me semble que jusqu'au 2/3 du match, l'exploit etait encore possible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Moi je ne vais voir que les matchs entre blancs, hétéros, vaccinés.

N' y voyez aucune polémique. C' est juste une question d' odeur et de bruit.

J' aime les acclamations feutrées et le tintement des verres en cristal remplis de champagne ... millésimé, il va de soi.

:bic:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Garbajauzion
il y a 13 minutes, estabousi a dit :

De toute manière, Mastercard ou pas, le site est saturé, impossible de se connecter.

 

Sauf si t'as un MacBook Pro !

Lien vers le commentaire

Oui, pareil, il faut être patient

4 pack France + 4 packs Toulouse ... ça fait mal au portefeuille

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...