Aller au contenu

[Top 14 - J26] Stade toulousain - USAP (Samedi 25 mai 16h30 - Wallon)


Eppler

Messages recommandés

La der avant 15j de break ou plutôt de préparation sur les 2 matchs couperets qui nous attendent derrière.

Sur ce match faut relancer Faumina, Cros, Akhi, Castet, Arnold et Gray.

J'aimerais aussi voir la chanière Bezy-Ramos titu sur la 1ere MT avec l'objectif d'alterner l'animation offensive et expérimenter différentes phases. (jeu d'occupation, conservation sur petit périmetre, large-large etc.)

Dupont en dynamiteur en seconde, Holmes sur le banc, NTK en tribune.

J'aimerais aussi voir Selevasio titu et la revanche de Mauvaka en impact player.

 

Faut se faire plaisir et être sérieux sur 80mn.

 

Castets - Marchand - Faumuina

Gray - Arnold

Cros - Tolofua - Placines

Bezy - Ramos

Medard - Ahki - Guitoune - Huget

Kolbe

 

Banc: Mauvaka - Baille - Van Dyk - Elstadt  - Kaino - Dupont - Holmes - Lebel

Tekori exempt

Modifié par Eppler
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Castets Mauvaka Faumuina

Verhaeghe Gray

Faasalele Tolofua Cros

Bezy Ramos

Médard Ntamack Ahki Bonneval

Lebel

 

Baille,Marchand,Van Dyk,Arnold,Elstadt,Placines,Dupont,Kolbe

 

Modifié par Pouik
Lien vers le commentaire
MistralGagnant
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Moi je mettrai Bezy, Mauvaka, Kolbe, Ramos et Guitoune dans le formol (pas de risques avant la demi).

Pareil

Et Faumina.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Ils vont surement donner du temps de jeu aux Holmes ,Romain et Medard et relancer ceux qui ont eu du mal aujourd'hui (Dupont-Joe - Mauvaka et Cyssou ) si on ajoute les 2 Richie +Cros et Castets et Faasalele dont ce sera le dernier match chez nous on tiens l'ossature (+ éventuellement Faumuina ) 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pardine a dit :

relancer ceux qui ont eu du mal aujourd'hui (Dupont-Joe - Mauvaka et Cyssou )  

Pour moi, Tekori et Baille ne sortent pas à la mi-temps parce qu'ils ont du mal (au contraire, ils surnagent plutôt) mais parce que ca ne servait à rien de les laisser dans ce merdier. Ils ont leur place de titulaires déjà réservés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Pour moi, Tekori et Baille ne sortent pas à la mi-temps parce qu'ils ont du mal (au contraire, ils surnagent plutôt) mais parce que ca ne servait à rien de les laisser dans ce merdier. Ils ont leur place de titulaires déjà réservés.

 

On sera dacord pour Baille mais pour Joe il va se tapper la concurrence des 2 Richie (+ éventuellement celle de Verhaghe) ...pour la 1/2 je pense qu'il sera sur le banc pour couvrir 2 eme ou 3eme ligne ! (selon l'équipe qu'on va affronter bien sur )

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 6 minutes, gael a dit :

Galan, Guiraldini et faasalele vont avoir droit à leur fauteuil rouge et noir en Sky made un pays basque?

Pointud aura un tabouret

Tu as des infos sur Galan?

Lien vers le commentaire

Par superstition afin de ne pas casser la dynamique, merci de supprimer le sujet et de laisser Saint Thomas ST ouvrir le nouveau svp ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Pour la première fois depuis la création du mulitplex canal, on va pouvoir voir l’intégralité du match. Par contre, coupez le son, le jingle diffusé à chaque essai marqué va vite devenir insupportable. ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Hugogo a dit :

On va sûrement battre le record de points en top 14 .:rio:

 

Mais tous ces ces BO laissés en route vont nous coûter la barre des 100 points. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Mais tous ces ces BO laissés en route vont nous coûter la barre des 100 points. 

 

Mola : démission !!! :yes:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Tropico a dit :

Le match sera pas forcement à Wallon, ils doivent refaire les panneaux, comme pour Ebbw Wale pour pouvoir afficher 3 chiffres avant.

 

Il y a 3 heures, Pit a dit :

Pour la première fois depuis la création du mulitplex canal, on va pouvoir voir l’intégralité du match. Par contre, coupez le son, le jingle diffusé à chaque essai marqué va vite devenir insupportable. ?


Je suis outré par cette melonite toulousaine. :close: 

En plus d'un énorme manque de respect envers cette valeureuse équipe catalane, ce genre de remarques donne encore une fois une image déplorable de notre légendaire arrogance toulousaine !  Attention aux déconvenues ! :angry:

 

Tout ca pour dire que je ne suis pas sûr qu'on atteigne les 3 chiffres, même si c'est fort probable. :cat:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Mais tous ces ces BO laissés en route vont nous coûter la barre des 100 points. 

Et surtout l'impasse à Montpellier. Je savais que c'était une connerie ce truc. En plus, avec la dynamique, on aurait aussi battu le CO dans la foulée. Bref, je considère que moralement, on a déjà 100 points. Voila.

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 46 minutes, Gabi a dit :

En plus d'un énorme manque de respect envers cette valeureuse équipe catalane,

Equipe Catalane qui mérite un accueil digne de son implication et sa mentalité affichées durant cette saison.

On verra si le public de EW n' est pas trop con.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi, cette année, ce n'est pas d'avoir raté les 100 points qui m'embêtent  (les déconvenues peuvent arriver même aux plus grandes équipes), c'est de ne pas avoir eu la demi d'ERCC à domicile. Et donc l'assurance de faire le doublé. 

Comme quoi, la frontière entre saison réussie ou ratée est vraiment tenue.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Gabi said:

Moi, cette année, ce n'est pas d'avoir raté les 100 points qui m'embêtent  (les déconvenues peuvent arriver même aux plus grandes équipes), c'est de ne pas avoir eu la demi d'ERCC à domicile. Et donc l'assurance de faire le doublé. 

Comme quoi, la frontière entre saison réussie ou ratée est vraiment tenue.

 

Étant donné que c'est gros comme ma bite, et donc impossible à avaler, est-ce qu'au moins ça t'amuse. Parce que ça doit demander du temps de jouer avec conviction ce rôle depuis des années. ☺️ 

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a une heure, Gabi a dit :

 


Je suis outré par cette melonite toulousaine. :close: 

En plus d'un énorme manque de respect envers cette valeureuse équipe catalane, ce genre de remarques donne encore une fois une image déplorable de notre légendaire arrogance toulousaine !  Attention aux déconvenues ! :angry:

 

Tout ca pour dire que je ne suis pas sûr qu'on atteigne les 3 chiffres, même si c'est fort probable. :cat:

 

Au pire, on pourra faire le décompte en hexadécimal ... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

Étant donné que c'est gros comme ma bite, et donc impossible à avaler, est-ce qu'au moins ça t'amuse.

Oh mais quel pisse-froid celui là !!

Après des années de vaches maigres, à voir les (non-)combi de JBE, à observer les sénateurs vider nos fonds propres tout en se défonçant davantage à la Jonquera que sur le terrain, à jouer en Amlin cup, on a quand même le droit d'acheter du sopalin cette année !!! Et pire, de s'en servir !!

 

il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

Parce que ça doit demander du temps de jouer avec conviction ce rôle depuis des années. ☺️ 

Non, c'est facile.

Disons que j'ai connu le ST des années 90 et depuis, difficile de changer.

Surtout qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !! Et j'en suis un !!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, gronounours a dit :

Au pire, on pourra faire le décompte en hexadécimal ... 

Sinon, à 100, tu remets le compteur à 0. Et là, le match peut devenir serré. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Un match de gala, où il y aura du combat les 15 premières minutes puis ensuite portes ouvertes et fin de saison en trottinant.

 

Pour la suite je crois que je préfère prendre le CO que le Racing.  Le CO on sera toujours motivés de les sortir en phase finale. Le Racing on leur doit une revanche et se sont eux qui auront le surplus de motivation.

Sinon le CO c'est quand même la meilleure défense du championnat, donc jamais décrochés au score. Et comme les matchs de phase finale sont plus serrés, ils seront toujours à une interception ou une pénalité de passer -> équipe dangereuse.

Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 1 heure, blacksad a dit :

Un match de gala, où il y aura du combat les 15 premières minutes puis ensuite portes ouvertes et fin de saison en trottinant.

 

Pour la suite je crois que je préfère prendre le CO que le Racing.  Le CO on sera toujours motivés de les sortir en phase finale. Le Racing on leur doit une revanche et se sont eux qui auront le surplus de motivation.

Sinon le CO c'est quand même la meilleure défense du championnat, donc jamais décrochés au score. Et comme les matchs de phase finale sont plus serrés, ils seront toujours à une interception ou une pénalité de passer -> équipe dangereuse.

On doit prendre le vainqueur du 4vs5 c’est ça ?

Ca se jouera probablement au racing. J’espere qu’ils gagneront car les castrais pourrissent trop les matchs et font sortir les adversaires grâce à quelques abrutis. Je préfère voir du rugby ?

 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, gael a dit :

Galan, Guiraldini et faasalele vont avoir droit à leur fauteuil rouge et noir en Sky made un pays basque?

Pointud aura un tabouret

Et gayraud aura droit à une tige de selle ... sans selle

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, gronounours a dit :

 

Au pire, on pourra faire le décompte en hexadécimal ... 

en binaire ce serait plus spectaculaire

Lien vers le commentaire
Vil & Preux

Adishatz les amis

 

Celui qui jouera 10 contre l USAP sera le 10 de la 1/2.

Maman, le chat et moi, on met une pièce sur Dupont

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Celui qui jouera 10 contre l USAP sera le 10 de la 1/2.

Maman, le chat et moi, on met une pièce sur Dupont

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Ce qui est sûr, c'est qu'après sa mauvaise mi-temps à Bordeaux et sa sortie par la petite porte, il faut qu'il joue contre l'USAP.

Et qu'il nous montre son caractère revanchard.

En revanche, pour la 1/2, ce sera sûrement un match serré. Pour gérer les temps faibles qu'on aura, je ne vois pas mieux que Holmes, même s'il est sur courant alternatif cette saison.

Ramos, Dupont ou NTK n'ont pas cette expérience du poste qu'Holmes a. Et il me semble que ça sera essentiel pour soulager l'équipe avec du jeu au pied.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On voit quand même les limites de la polyvalence à outrance. Notre seul véritable 10 (Holmes) bien qu’il joue aussi centre a un coup de moins bien et nous n’avons pas de solution crédible. NTK est déclaré ouvreur sur le site du Stade, mais n’en est pas encore un. Il est encore jeune.

 

Je suis certain que Ramos ferait un très bon 10 si on le fixe à ce poste.

 

S’il doit rester en 15, j’espère que l’on va travailler sur sa complémentarité avec Kolbe. Ce dernier doit venir se proposer plus souvent à hauteur de son arrière pour exploiter ses qualités de relanceur.

Modifié par Pit
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pit a dit :

On voit quand même les limites de la polyvalence à outrance. Notre seul véritable 10 (Holmes) bien qu’il joue aussi centre a un coup de moins bien et nous n’avons pas de solution crédible. NTK est déclaré ouvreur sur le site du Stade, mais n’en est pas encore un. Il est encore jeune.

 

Je suis certain que Ramos ferait un très bon 10 si on le fixe à ce poste.

 

S’il doit rester en 15, j’espère que l’on va travailler sur sa complémentarité avec Kolbe. Ce dernier doit venir se proposer plus souvent à hauteur de son arrière pour exploiter ses qualités de relanceur.

Ramos est un 10 de formation. Il me semble que c'est à Colomiers qu'il a été fixé en 15. Je ne sais plus qui disait cela en début de saison, Cazalbou peut-être ou quelqu'un d'aussi compétent, il pourra être un grand 10 mais il doit mûrir encore car le 10 doit gérer aussi et mieux défendre. Comme Bezy qui est au top aujourd'hui, à 27 ans, pas quand il a commencé en EdF à 23. En attendant, on a encore Holmes, NTK doit continuer à se former en 12 à mon avis, Tedder revient. 

Ramos risque de rester 15 au moins un an et faire des piges en 10 quand on en aura besoin.  Après, le fixer en 10 dans un ou 2 ans, oui.

Celui qui risque de se perdre à naviguer entre 9 et 10, comme Michou à son époque, c'est Dupont. Aujourd'hui il est moins bien, contre-coup après son opération et passage en EdF. Il reste un gros potentiel mais lui aussi, doit mûrir pour devenir un 9 complet ... à condition de s'y fixer. Il n'acceptera pas d'être le joker 9-10 sur le banc pendant longtemps.

 

Bref, pour Perpignan, j'aimerai tenter une charnière Bezy-Ramos avec Dupont sur le banc. 

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, penjolum a dit :

La polyvalence présente aussi des avantages dans ce rugby ST 

c'est vrai aussi, et ce n'est pas nouveau. 

Lien vers le commentaire

Pour les phases finales on a besoin d'un 10 expérimenté et même s'il pète les plombs de temps en temps, Holmes est bien le seul à pouvoir assumer la tache.

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Il y a 10 heures, Zuzu31 a dit :

 

Ce qui est sûr, c'est qu'après sa mauvaise mi-temps à Bordeaux et sa sortie par la petite porte, il faut qu'il joue contre l'USAP.

Et qu'il nous montre son caractère revanchard.

En revanche, pour la 1/2, ce sera sûrement un match serré. Pour gérer les temps faibles qu'on aura, je ne vois pas mieux que Holmes, même s'il est sur courant alternatif cette saison.

Ramos, Dupont ou NTK n'ont pas cette expérience du poste qu'Holmes a. Et il me semble que ça sera essentiel pour soulager l'équipe avec du jeu au pied.

 

Adishatz Zuzu31

 

Je partage en partie votre analyse. Cependant, sauf à se renier sur les derniers matchs, le jeu du ST cette année consiste à mettre le plus de rythme possible et ne pas être dans la gestion du match. Face au R92, au CO, c'est comme ça que le stade gagnera. Du coup, l’expérience de la gestion des temps faibles par un 10 expérimenté est moindre. 

Dupont n'est pas le plus expérimenté au poste, mais ses qualités physique et sa puissance vont apporter de l'incertitude dans le camp adverse. Quand tu défends face à lui, à 10 m de ton en-but, c'est un enfer !   

 

Il y a de grandes chances pour que celui qui joue face à l'USAP (Dupont ou Ramos pour une mise en place) ou Holmes (pour gagner en confiance) soit le 10 de la 1/2

 

 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Zuzu31

 

Je partage en partie votre analyse. Cependant, sauf à se renier sur les derniers matchs, le jeu du ST cette année consiste à mettre le plus de rythme possible et ne pas être dans la gestion du match. face au R92, au CO, à l''ASM, c'est comme cela que le stade gagnera. Du coup, l’expérience de la gestion des temps faibles par un 10 expérimente est moindre. 

 

 

Cher Pierre,

Vous n'êtes pas sans savoir que Holmes est aussi un joueur qui adore mettre du rythme et attaquer, plus que défendre.

Mais il me semble qu'il sait aussi mieux gérer lorsqu'il le faut, que les autres joueurs candidats au poste de 10.

Et dans une 1/2 finale, il faudra forcément à certains moments, calmer le jeu. Surtout si on affronte le CO qui nous pourrira les rucks afin que les ballons sortent lentement...

Il a, me semble-t-il, une palette plus large que ses collègues, même s'il n'est pas aussi performant que la saison passée où il avait été, pour moi, notre joueur le plus décisif.

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

Je ne sais plus qui disait cela en début de saison, Cazalbou peut-être ou quelqu'un d'aussi compétent, il pourra être un grand 10

Moi ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le gros gros problème de mettre Ramos en 10 , c’est que cela décale Kolbe à l’arriere...................et que du coup on n’est obligé de mettre un labrador à l’aile ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
gronounours
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Moi ?

 

Ça ne peut pas être toi : tu es largement + compétent que Cazalbou ... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Bertrand-ST
il y a 48 minutes, Pardine a dit :

Comment ça se passe niveau télé ? on est obligé de se farcir le multiplex ??

Sans être au Stade et sans Rugby+ j'en ai peur ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...