Jump to content
Sign in to follow this  
Eppler

[Top 14 - J26] Stade toulousain - USAP (Samedi 25 mai 16h30 - Wallon)

Recommended Posts

Zuzu31
il y a une heure, Neophyte a dit :

Je chambre, mais souvenez-vous un peu des remarques qu'on faisait avant le premier Brennus aux supporters de l'ASM lorsqu'ils se félicitaient du record de victoires à domicile, des titres de meilleur public, du record de points...

On avait le droit aux remarques du genre : la note artistique ça ne compte pas, champions de l'inutile, seuls les titres... 

Du coup, on peut s'amuser de l'ironie de la situation. 

No offense 

Certes, mais tu le dis toi-même : c'était avant votre 1er Brennus.

Nous, avec 19, dont une dizaine vécus "en vrai" (j'ai 36 ans faut dire, je suis un vieux...:yes:), et 4 HCUP, on n'a peut-être pas tout à fait le même raisonnement.

Neophyte

Donc si vous regardez le 5ème ou le 6ème lever le Brennus pendant que vos formés au club pleurent sur leur médaille en chocolat, ce ne sera pas trop grave ? 

blacksad

En phase finale on repart tous à égalité. Tous le monde connait la règle du jeu. Donc si on perd en demi ou en finale, même avec une superbe saison régulière, ça fera ch... mais on pourra être fier du jeu mis en place tout au long de la saison

• Upvote 5

Neophyte
5 minutes ago, blacksad said:

En phase finale on repart tous à égalité. Tous le monde connait la règle du jeu. Donc si on perd en demi ou en finale, même avec une superbe saison régulière, ça fera ch... mais on pourra être fier du jeu mis en place tout au long de la saison

Ben voilà. 

Zuzu31
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Donc si vous regardez le 5ème ou le 6ème lever le Brennus pendant que vos formés au club pleurent sur leur médaille en chocolat, ce ne sera pas trop grave ? 

Ca fera ch.er sur le moment, et surtout pour les joueurs. Ca dépendra aussi de la manière dont ça se passe.

Si on est éliminés à la régulière (comme l'an dernier) ce n'est pas pareil que si c'est sur une erreur d'arbitrage...

Mais de mon côté, je garderai vraiment en souvenir une très belle saison ! Quoi qu'il arrive maintenant.

• Like 2
  • Upvote 5

tomanio31
Le 21/05/2019 à 09:13, stadeli a dit :

Pour les phases finales on a besoin d'un 10 expérimenté et même s'il pète les plombs de temps en temps, Holmes est bien le seul à pouvoir assumer la tache.

A condition qu'il arrête avec les passes à l'adversaire ( racing, ubb .. )

magicien.net

Bonjour les toulousains 

j'ai une place porte 8 en trop. Ça intéresse quelqu’un ? 

Coket2

Je devais aller voir le match avec un pote, qui finalement ne pourra pas venir.

Du coup, il me reste une place, en latéral mais très excentrée.

Si ça intéresse quelqu'un qui ne pue pas trop, je la lui file :vvv:

Gabi
il y a 23 minutes, Coket2 a dit :

Je devais aller voir le match avec un pote, qui finalement ne pourra pas venir.

Du coup, il me reste une place, en latéral mais très excentrée.

Si ça intéresse quelqu'un qui ne pue pas trop, je la lui file :vvv:

Et si elle est blonde à forte poitrine, tu acceptes aussi ?

Papalou
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Et si elle est blonde à forte poitrine, tu acceptes aussi ?

Si elle a l'accent dégueulasse de Toulouse, elle peut rester chez elle.

Par contre, si elle a le bel accent de la capitale, même avec des bonnets B elle peut venir.

tire-bouchon

c'est quoi l' accent de la capitale ?

c' est ça !

• Haha 1

Pardine

Il veut surement parler de la capitale de la Bretagne =>  Brest  !

gronounours
il y a 46 minutes, Pardine a dit :

C'est plus Castres ? 

Papalou
il y a une heure, Pardine a dit :

La capitale de la Bretagne, c'est Douarnenez.

• Thanks 1

CocoDie

Le groupe pour ce week-end :

LE GROUPE POUR AFFRONTER L'USAP

Top 14 - J26

Le staff a communiqué un groupe de 29 joueurs retenu pour la 26ème journée de Top 14, entre l'équipe du Stade Toulousain et de l'USAP, samedi à 16h15 au stade Ernest-Wallon : 

Avants : Elstadt, Cros, Tekori, Tafili, Marchand G., Mauvaka, Castets, Faasalele, Verhaeghe, Baille, Arnold, Matavesi, Gray, Van Dyk, Neti, Galan, Faumuina, Tolofua.  

Arrières : Médard, Ramos, Delibes, Kolbe, Ahki, Dupont, Bonneval, Bezy, Huget, Ntamack, Guitoune

• Thanks 2

Bertrand-ST
il y a 1 minute, CocoDie a dit :

Le groupe pour ce week-end :

Le staff a communiqué un groupe de 29 joueurs retenu pour la 26ème journée de Top 14, entre l'équipe du Stade Toulousain et de l'USAP, samedi à 16h15 au stade Ernest-Wallon : 

Avants : Elstadt, Cros, Tekori, Tafili, Marchand G., Mauvaka, Castets, Faasalele, Verhaeghe, Baille, Arnold, Matavesi, Gray, Van Dyk, Neti, Galan, Faumuina, Tolofua.  

Arrières : Médard, Ramos, Delibes, Kolbe, Ahki, Dupont, Bonneval, Bezy, Huget, Ntamack, Guitoune

Bizarre il manque Holmes, ça m'inquiète. il a toujours des problèmes avec ses commotions?

• Sad 2

Pardine

Pas de Holmes on va voir si Dupont prend le 10 ou si c'est Ramos ...

Pas de Kaino mais Sonnes dit dans un itw (YT ) que c'est pas grave et qu'il devait reprendre l'entrainement aujourd'hui ..pas de Pointud non plus !

papapoupa
il y a 17 minutes, Pardine a dit :

Pas de Holmes on va voir si Dupont prend le 10 ou si c'est Ramos ...

Pas de Kaino mais Sonnes dit dans un itw (YT ) que c'est pas grave et qu'il devait reprendre l'entrainement aujourd'hui ..pas de Pointud non plus !

Je le sens gros comme une maison le Ntk en 10 et Ramos en 15, Kolbe sur le banc ou Huget. On a pas du tout de certitude à ce poste de 10. Holmes je sais pas, mais ça peut ressemble à un demi choix sportif, il a déçu quand il a été là cette saison, mise à part 3,4 matchs.

Et c'est bien de donner du temps de jeu à Tolofua, ça peut vraiment être un facteur X pour les phases finales, que ce soit titulaire ou sur le banc.

Pardine

M'enfin ça aurait été bien d'attaquer les phases finales avec des certitudes en 10....pour moi Holmes est encore le taulier pour les 1ou 2 matchs qui resterons a jouer !

Sonnes dit qu'il y a eu quelques bobos mais rien de grave après le match a BX et que ceux qui ont été touché se reposeront ( kaino -Holmes-Kolbe dans les habituels titus ? ) derrière on a Medard qui revient et je pense qu'il prendra une aile et Arthur l'autre avec Ramos 15 !  pour les places 10 Dupond / Ntamack  pour les 12 / 13  Ntamack/Ahki/Guitoune ...

Keke
il y a 40 minutes, papapoupa a dit :

Je le sens gros comme une maison le Ntk en 10 et Ramos en 15, Kolbe sur le banc ou Huget. On a pas du tout de certitude à ce poste de 10. Holmes je sais pas, mais ça peut ressemble à un demi choix sportif, il a déçu quand il a été là cette saison, mise à part 3,4 matchs.

Et c'est bien de donner du temps de jeu à Tolofua, ça peut vraiment être un facteur X pour les phases finales, que ce soit titulaire ou sur le banc.

Kolbe sur le banc? Faut pas raconter n'importe quoi.

Pareil pour NTK en 10 alors que Dupont et Ramos y ont été privilégiés avant lui.

Holmes est préservé juste. Petit soucis aux adducteurs.

Edited by Keke

papapoupa
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Kolbe sur le banc? Faut pas raconter n'importe quoi. 

Pareil pour NTK en 10 alors que Dupont et Ramos y ont été privilégiés avant lui. 

Holmes est préservé juste. Petit soucis aux adducteurs. 

C'est vrai que Bezy et Ramos ont peut être gagne leur place pour la charnière mais c'est pas une certitude non plus. NTK je le trouve limité en défense en centre car dès qu'il y a des espaces contre des joueurs explosifs il montre un peu ses limites, alors qu'en 10 avec l"EDF je l'avais trouvé très bon défensivement.

Merci pour l'info sur Holmes. On le reverra pas d'ici la demie alors.

• Upvote 1

Saint Thomas ST

Content de voir enfin le prometteur Théo Delibes dans le groupe ! 

• Upvote 1

papapoupa
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Content de voir enfin le prometteur Théo Delibes dans le groupe !  

Il joue quel poste derrière?

olivier11

retour de Castets et sans doute une explication à sa "disparition" récente:smile:

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-toulousain-les-phases-finales-et-les-partiels-pour-certains-1558622669

Quand Lacroix paralit de joueurs "cortexés" on se foutait un peu de lui et puis finalement je pense qu'il avait vu juste, au moins en partie, comme par exemple avec Castets

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Clement-castets-toulouse-ce-groupe-a-quelque-chose-de-special/1021965

Edited by olivier11
  • Upvote 1

olivier11
il y a 18 minutes, papapoupa a dit :

Il joue quel poste derrière?

Au centre je crois...

• Upvote 1