Aller au contenu

[Top 14 - J26] Stade toulousain - USAP (Samedi 25 mai 16h30 - Wallon)


Eppler

Messages recommandés

A l’entraînement du jour Placines est bien là (Le dépêche de ce matin l'annonçait blessé) par contre pas de Kaino ni de Holmes. Lebel est encore en stage avec l’équipe de France -20. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Colza Nostra
On 5/19/2019 at 9:30 PM, Pardine said:

Placine avait déjà une bicotte [...] ?

 

Non seulement c’est sa vie privée mais en plus c’est raciste.

 

 

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hugogo a dit :

Le gros gros problème de mettre Ramos en 10 , c’est que cela décale Kolbe à l’arriere...................et que du coup on n’est obligé de mettre un labrador à l’aile ! 

Caniche eut été plus approprié ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hugogo a dit :

Le gros gros problème de mettre Ramos en 10 , c’est que cela décale Kolbe à l’arriere...................et que du coup on n’est obligé de mettre un labrador à l’aile ! 

S’il met l’essai de la gagne, sur un exploit personnel, tu t’engages à bouffer les croquettes du labrador ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

c’est une super année et même si on perdait en demi .. bon je serais déçu mais quand même heureux de retrouver l’ADN du club

 

par contre les records .. bof .. je préfère les laisser à l’ASM ou autre 

 

.. et qu’on soit le 1er club à avoir 20 boucliers !

Ça,... ça a de la gueule !!

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Alors qu'il ne reste plus qu'un match avant leur demi-finale, les Toulousains doivent garder en mémoire leur première période face à l'UBB s'ils ne veulent pas tomber de haut dans trois semaines.

«Vraiment catastrophiques». «Nous passions pour des pipes». En deux phrases, Arthur Bonneval et Thomas Ramos ont parfaitement résumé la première mi-temps livrée dimanche à Chaban-Delmas. «Je pense que nous dormions, reprenait le premier. Je n'ai jamais vu ça dans l'équipe. Défensivement, nous ne circulions pas, nous avons eu des problèmes en conquête, derrière nous n'étions pas bons non plus donc c'est un tout. C'est une alerte.»

«Nous étions cool, ça souriait»

«Une grosse alerte, prolongeait Ugo Mola. Quand tu ne respectes pas le jeu, que tu lâches des ballons au pied, que tu attends de voir si le mec à côté va plaquer à ta place…» Et l'entraîneur principal de réfuter le terme d'exploit pour qualifier ce renversement de situation, y préférant à juste titre le mot «performance» : «C'est un match manqué au départ et où les choses ont été remises dans l'ordre au moment où ça compte. C'est à l'image de notre préparation. Nous avions fait une très bonne semaine, hyper précise, hyper appliquée et hier (vendredi), nous avons du retard. Cela a été un peu compliqué pour venir au stade (dimanche), nous étions cool, ça souriait. Pour vivre dans des groupes depuis très longtemps, ce n'est pas parce qu'Ugo Mola a décidé qu'il fallait faire la gueule que tu vas être meilleur. C'est juste que quand tu ne respectes pas ta préparation pour aller taper fort et faire un match de haut niveau, le rugby est un révélateur de vertus et d'engagement. Nous nous sommes fourvoyés et avons remis les choses dans l'ordre dans la foulée.»

Avertissement sans frais donc, mais à 80 minutes de la demi-finale, il va falloir rapidement intégrer la leçon. À en voir le second acte, emballant dans le sillage de remplaçants survoltés et intenables à l'image de Thomas Ramos et Sébastien Bezy – ils ont marqué de gros points –, il semblerait qu'elle ait déjà commencé à faire son chemin. «Il ne s'est pas dit grand-chose à la mi-temps, juste les vérités et c'est bien que cela reste entre nous», confiait sans s'épancher Thomas Ramos.

Vendredi dernier, en préambule du déplacement en Gironde, son entraîneur avait nié la problématique liée à l'absence de réels enjeux en cette fin de saison pour les adversaires des «rouge et noir» : «Depuis trois semaines un mois, on se cherche des problèmes. Mais quand il n'y en a pas, pourquoi voulez-vous en chercher ? Attendons de les avoir quand ils vont se présenter mais je ne vais pas me les créer.»

«Ne pas nous raconter des histoires»

Dimanche soir, il semblait avoir quelque peu revu sa position : «Je souhaitais égoïstement que nous soyons remis en question. Certains préparent des matchs couperets qui vont compter. Tout le monde va être dans le flot des phases finales avec des matchs âpres. Clermont a un gros match à jouer contre Montpellier. Je ne dis pas que nous n'avons pas un gros match à jouer contre Perpignan mais le problème, c'est que nous sommes dans une telle dynamique que quand nous accélérons, nous marquons. C'est ça qui me gène un peu. Je parle souvent des vertus de la défaite mais là il ne faut pas que nous nous racontions des histoires sur cette victoire.» Et comme un homme averti en vaut généralement deux, on peut y voir un bon présage…

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

Il y a un truc pour lequel vous serez à jamais les premiers. 

 

Sans le moindre doute. 

Je dirais plutôt que sur tous les points il y a une concurrence assez forte finalement...

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, olivier11 said:

Je dirais plutôt que sur tous les points il y a une concurrence assez forte finalement...

Non non, je t'assure. Même génétiquement modifié, il n'y a rien d'aussi gros qui pousse ailleurs. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Neophyte a dit :

Non non, je t'assure. Même génétiquement modifié, il n'y a rien d'aussi gros qui pousse ailleurs. 

 

 

Faut dire que cette année la pousse a été exceptionnelle, mais j'ai bien peur qu'une récolte un peu précoce n'emmène tout ça vers la benne à ordure...

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, olivier11 said:

 

 

Faut dire que cette année la pousse a été exceptionnelle, mais j'ai bien peur qu'une récolte un peu précoce n'emmène tout ça vers la benne à ordure...

 

Avec ce temps humide, ça peut pourrir sur pied. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Cette année, ça quand même été la grosse régalade !! Outre les résultats, c’est surtout la manière qui est à souligner ... on a mis je ne sais combien d’essais juste hallucinants ... je suis le ST depuis plus de 30 ans et je n’ai pas souvenir d’une telle régularité dans le spectacle offert ... même sans titre, pour ma part, cette saison restera exceptionnelle ...

  • Merci 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 24 minutes, BenBenBen a dit :

 

Cette année, ça quand même été la grosse régalade !! Outre les résultats, c’est surtout la manière qui est à souligner ... on a mis je ne sais combien d’essais juste hallucinants ... je suis le ST depuis plus de 30 ans et je n’ai pas souvenir d’une telle régularité dans le spectacle offert ... même sans titre, pour ma part, cette saison restera exceptionnelle ...

Au ST, une saison sans titre est par définition exceptionnelle.

 

#Contradictio in adjecto ☝

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Pierre
44 minutes ago, Neophyte said:

 

Avec ce temps humide, ça peut pourrir sur pied. 

Il paraîtrait que certains sont tellement mûrs que leur queues commencent à se séparer.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

Scandaleux de ne pas avoir ajouté le record le plus invraisemblable : le nombre de défaites en top14.

Quand on est journaliste, il faut faire ça bien.

 

Sur ceux, je n'ose pas dire que c'est plutôt positif de battre une dizaine de records car sinon, Néophyte va dire que j'ai le melon. Alors je dirais plutôt "saison banale, il ne faut pas s'enflammer, on n'a rien gagné" pour ne pas froisser les susceptibilités adverses.   :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Saint Thomas ST said:

Au ST, une saison sans titre est par définition exceptionnelle.

 

#Contradictio in adjecto ☝

 

C'est exactement ça. Depuis six ans, le ST est tout bonnement exceptionnel. 

 

Pourvu que ça dure ! :whistling:

Lien vers le commentaire

Je chambre, mais souvenez-vous un peu des remarques qu'on faisait avant le premier Brennus aux supporters de l'ASM lorsqu'ils se félicitaient du record de victoires à domicile, des titres de meilleur public, du record de points...

 

On avait le droit aux remarques du genre : la note artistique ça ne compte pas, champions de l'inutile, seuls les titres... 

 

Du coup, on peut s'amuser de l'ironie de la situation. 

 

No offense 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

C'est exactement ça. Depuis six ans, le ST est tout bonnement exceptionnel. 

 

Pourvu que ça dure ! :whistling:

 

Aussi exceptionnel qu'une finale gagnée par l'ASM, on est dans l'oxymorique à donf. 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Saint Thomas ST said:

 

Aussi exceptionnel qu'une finale gagnée par l'ASM, on est dans l'oxymorique à donf. 

 

Cette inversion des pôles montre bien que nous vivons des temps fabuleux, au sens propre. 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 43 minutes, Neophyte a dit :

Je chambre, mais souvenez-vous un peu des remarques qu'on faisait avant le premier Brennus aux supporters de l'ASM lorsqu'ils se félicitaient du record de victoires à domicile, des titres de meilleur public, du record de points...

 

On avait le droit aux remarques du genre : la note artistique ça ne compte pas, champions de l'inutile, seuls les titres... 

 

Du coup, on peut s'amuser de l'ironie de la situation. 

 

No offense 

 

c'est pas pareil, rien à voir!

et puis au ST, les titres on s'en tape, nous on veut voir des jeunes.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

c'est pas pareil, rien à voir!

et puis au ST, les titres on s'en tape, nous on veut voir des jeunes.

Et de la régalade. Et du formé au club. ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

Je chambre, mais souvenez-vous un peu des remarques qu'on faisait avant le premier Brennus aux supporters de l'ASM lorsqu'ils se félicitaient du record de victoires à domicile, des titres de meilleur public, du record de points...

 

On avait le droit aux remarques du genre : la note artistique ça ne compte pas, champions de l'inutile, seuls les titres... 

 

Du coup, on peut s'amuser de l'ironie de la situation. 

 

No offense 

 

Certes, mais tu le dis toi-même : c'était avant votre 1er Brennus.

Nous, avec 19, dont une dizaine vécus "en vrai" (j'ai 36 ans faut dire, je suis un vieux...:yes:), et 4 HCUP, on n'a peut-être pas tout à fait le même raisonnement.

Lien vers le commentaire

Donc si vous regardez le 5ème ou le 6ème lever le Brennus pendant que vos formés au club pleurent sur leur médaille en chocolat, ce ne sera pas trop grave ? 

Lien vers le commentaire

En phase finale on repart tous à égalité. Tous le monde connait la règle du jeu. Donc si on perd en demi ou en finale, même avec une superbe saison régulière, ça fera ch... mais on pourra être fier du jeu mis en place tout au long de la saison

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, blacksad said:

En phase finale on repart tous à égalité. Tous le monde connait la règle du jeu. Donc si on perd en demi ou en finale, même avec une superbe saison régulière, ça fera ch... mais on pourra être fier du jeu mis en place tout au long de la saison

 

Ben voilà. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Donc si vous regardez le 5ème ou le 6ème lever le Brennus pendant que vos formés au club pleurent sur leur médaille en chocolat, ce ne sera pas trop grave ? 

 

Ca fera ch.er sur le moment, et surtout pour les joueurs. Ca dépendra aussi de la manière dont ça se passe.

Si on est éliminés à la régulière (comme l'an dernier) ce n'est pas pareil que si c'est sur une erreur d'arbitrage...

Mais de mon côté, je garderai vraiment en souvenir une très belle saison ! Quoi qu'il arrive maintenant.

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Le 21/05/2019 à 09:13, stadeli a dit :

Pour les phases finales on a besoin d'un 10 expérimenté et même s'il pète les plombs de temps en temps, Holmes est bien le seul à pouvoir assumer la tache.

 

A condition qu'il arrête avec les passes à l'adversaire ( racing, ubb .. )

Lien vers le commentaire

Je devais aller voir le match avec un pote, qui finalement ne pourra pas venir.

 

Du coup, il me reste une place, en latéral mais très excentrée.

 

Si ça intéresse quelqu'un qui ne pue pas trop, je la lui file :vvv:

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Coket2 a dit :

Je devais aller voir le match avec un pote, qui finalement ne pourra pas venir.

 

Du coup, il me reste une place, en latéral mais très excentrée.

 

Si ça intéresse quelqu'un qui ne pue pas trop, je la lui file :vvv:

Et si elle est blonde à forte poitrine, tu acceptes aussi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Et si elle est blonde à forte poitrine, tu acceptes aussi ?

 

Si elle a l'accent dégueulasse de Toulouse, elle peut rester chez elle.

Par contre, si elle a le bel accent de la capitale, même avec des bonnets B elle peut venir.

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 46 minutes, Pardine a dit :

Il veut surement parler de la capitale de la Bretagne =>  Brest  !

 

C'est plus Castres ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pardine a dit :

Il veut surement parler de la capitale de la Bretagne =>  Brest  !

 

La capitale de la Bretagne, c'est Douarnenez.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Le groupe pour ce week-end :

 

 

LE GROUPE POUR AFFRONTER L'USAP

Top 14 - J26

 

Le staff a communiqué un groupe de 29 joueurs retenu pour la 26ème journée de Top 14, entre l'équipe du Stade Toulousain et de l'USAP, samedi à 16h15 au stade Ernest-Wallon : 

Avants : Elstadt, Cros, Tekori, Tafili, Marchand G., Mauvaka, Castets, Faasalele, Verhaeghe, Baille, Arnold, Matavesi, Gray, Van Dyk, Neti, Galan, Faumuina, Tolofua.  

Arrières : Médard, Ramos, Delibes, Kolbe, Ahki, Dupont, Bonneval, Bezy, Huget, Ntamack, Guitoune

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Bertrand-ST
il y a 1 minute, CocoDie a dit :

Le groupe pour ce week-end :

 

Le staff a communiqué un groupe de 29 joueurs retenu pour la 26ème journée de Top 14, entre l'équipe du Stade Toulousain et de l'USAP, samedi à 16h15 au stade Ernest-Wallon : 

Avants : Elstadt, Cros, Tekori, Tafili, Marchand G., Mauvaka, Castets, Faasalele, Verhaeghe, Baille, Arnold, Matavesi, Gray, Van Dyk, Neti, Galan, Faumuina, Tolofua.  

Arrières : Médard, Ramos, Delibes, Kolbe, Ahki, Dupont, Bonneval, Bezy, Huget, Ntamack, Guitoune

Bizarre il manque Holmes, ça m'inquiète. il a toujours des problèmes avec ses commotions?

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Pas de Holmes on va voir si Dupont prend le 10 ou si c'est Ramos ...

 

Pas de Kaino mais Sonnes dit dans un itw (YT ) que c'est pas grave et qu'il devait reprendre l'entrainement aujourd'hui ..pas de Pointud non plus !

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Pardine a dit :

Pas de Holmes on va voir si Dupont prend le 10 ou si c'est Ramos ...

 

Pas de Kaino mais Sonnes dit dans un itw (YT ) que c'est pas grave et qu'il devait reprendre l'entrainement aujourd'hui ..pas de Pointud non plus !

 

Je le sens gros comme une maison le Ntk en 10 et Ramos en 15, Kolbe sur le banc ou Huget. On a pas du tout de certitude à ce poste de 10. Holmes je sais pas, mais ça peut ressemble à un demi choix sportif, il a déçu quand il a été là cette saison, mise à part 3,4 matchs.

 

Et c'est bien de donner du temps de jeu à Tolofua, ça peut vraiment être un facteur X pour les phases finales, que ce soit titulaire ou sur le banc.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

M'enfin ça aurait été bien d'attaquer les phases finales avec des certitudes en 10....pour moi Holmes est encore le taulier pour les 1ou 2 matchs qui resterons a jouer !

 

Sonnes dit qu'il y a eu quelques bobos mais rien de grave après le match a BX et que ceux qui ont été touché se reposeront ( kaino -Holmes-Kolbe dans les habituels titus ? ) derrière on a Medard qui revient et je pense qu'il prendra une aile et Arthur l'autre avec Ramos 15 !  pour les places 10 Dupond / Ntamack  pour les 12 / 13  Ntamack/Ahki/Guitoune ...

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, papapoupa a dit :

 

Je le sens gros comme une maison le Ntk en 10 et Ramos en 15, Kolbe sur le banc ou Huget. On a pas du tout de certitude à ce poste de 10. Holmes je sais pas, mais ça peut ressemble à un demi choix sportif, il a déçu quand il a été là cette saison, mise à part 3,4 matchs.

 

Et c'est bien de donner du temps de jeu à Tolofua, ça peut vraiment être un facteur X pour les phases finales, que ce soit titulaire ou sur le banc.

Kolbe sur le banc? Faut pas raconter n'importe quoi.

Pareil pour NTK en 10 alors que Dupont et Ramos y ont été privilégiés avant lui.

Holmes est préservé juste. Petit soucis aux adducteurs.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Keke a dit :

Kolbe sur le banc? Faut pas raconter n'importe quoi. 

Pareil pour NTK en 10 alors que Dupont et Ramos y ont été privilégiés avant lui. 

Holmes est préservé juste. Petit soucis aux adducteurs. 

 

C'est vrai que Bezy et Ramos ont peut être gagne leur place pour la charnière mais c'est pas une certitude non plus. NTK je le trouve limité en défense en centre car dès qu'il y a des espaces contre des joueurs explosifs il montre un peu ses limites, alors qu'en 10 avec l"EDF je l'avais trouvé très bon défensivement.

Merci pour l'info sur Holmes. On le reverra pas d'ici la demie alors.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Content de voir enfin le prometteur Théo Delibes dans le groupe ! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Content de voir enfin le prometteur Théo Delibes dans le groupe !  

 

Il joue quel poste derrière?

Lien vers le commentaire

retour de Castets et sans doute une explication à sa "disparition" récente:smile:

 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-toulousain-les-phases-finales-et-les-partiels-pour-certains-1558622669

 

Quand Lacroix paralit de joueurs "cortexés" on se foutait un peu de lui et puis finalement je pense qu'il avait vu juste, au moins en partie, comme par exemple avec Castets

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Clement-castets-toulouse-ce-groupe-a-quelque-chose-de-special/1021965

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Content de voir enfin le prometteur Théo Delibes dans le groupe ! 

Dimitri Delibes. 

Centre ou ailier. Il vient de Blagnac et est très prometteur. A voir si il s'est renforcé physiquement

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...