Aller au contenu

Le topic de l'environnement


Cyril

Messages recommandés

Pour débuter ce sujet, je vais vous parler des crèmes solaires.

La plupart de des produits sont des poisons toxiques pour la vie aquatique.

Chaque année, 14000 tonnes de crème solaire se déposent sur les coraux et les phytoplanctons, qui sont directement consommés par les animaux marins.

SVP, essayez d'acheter une crème bio, voir encore mieux, non testée sur des animaux...

Merci

 

La+cre%25CC%2580me+solaire+l%2527ennemi+

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Comment tu sais si une crème solaire est bio? (Le test sur les animaux je m'en cogne). Moi je prends du 50+ du moment que je ne cramme pas C'est le principal. Donc quels sont les indications sans devoir passer 10min dans le magasin pour les lire les notices?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Une petite anecdote par rapport à l'environnement, réchauffement climatique...

J'ai été donné mon sang mercredi et dans le questionnaire il fallait dire si on est sorti de France dans le dernier mois. J'ai répondu honnêtement pendant qu'il n'y avait aucun risque en mettant que j'étais allé en Grèce. Surprise le médecin m'a questionné longuement sur ma destination précise car des zones (pelopones sud) sont touchées par des moustiques transportant des maladies. Donc un mois sans pouvoir donner son sang. Dans d'autres régions d'Europe, des cas de paludisme avec donc 4 mois de délais avant de pouvoir donner. Ça fout un peu les boules car on ne pense pas à se vacciner contre le paludisme en restant en Europe. Bientôt suivant les zones il le faudra à mon avis.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ho joie !

Cyril.

Je suis tombé sur la retransmission d' une course cycliste en Angleterre.

Et là, stupéfaction, y a un coureur, parmi les 3 échappés, qui a appelé la voiture suiveuse pour lui remettre l' emballage de ce qu'il venait d' ingurgiter.

Il ne l' a pas jeté sur le bord de la route. :whistling:

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Comment tu sais si une crème solaire est bio? (Le test sur les animaux je m'en cogne). Moi je prends du 50+ du moment que je ne cramme pas C'est le principal. Donc quels sont les indications sans devoir passer 10min dans le magasin pour les lire les notices?

Malheureusement, non.

C'est comme moi, dans les supermarchés, dès que je veux acheter du fromage et que je dois lire la notice de fond en comble pour voir s'il n'y a pas de presure animale. Ces enkukés le cachent bien et comme je veux manger du fromage et non de la caillette de jeunes ruminants, ben je n'ai pas le choix.

 

Pour les crèmes solaires je t'invite à acheter un produit "bio"; donc plus soft que les autres en composants chimiques. Après comme beaucoup de produits, elles peuvent contenir du dioxyde de titane dont la nocivité pour le plancton a été démontrée.... Mais aujourd'hui pas le choix, le minimum est de prendre des produits "bio" si tu vas à la plage hein ? dans ton jardin, ce n'est pas grave.

 

il y a 44 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Une petite anecdote par rapport à l'environnement, réchauffement climatique...

J'ai été donné mon sang mercredi et dans le questionnaire il fallait dire si on est sorti de France dans le dernier mois. J'ai répondu honnêtement pendant qu'il n'y avait aucun risque en mettant que j'étais allé en Grèce. Surprise le médecin m'a questionné longuement sur ma destination précise car des zones (pelopones sud) sont touchées par des moustiques transportant des maladies. Donc un mois sans pouvoir donner son sang. Dans d'autres régions d'Europe, des cas de paludisme avec donc 4 mois de délais avant de pouvoir donner. Ça fout un peu les boules car on ne pense pas à se vacciner contre le paludisme en restant en Europe. Bientôt suivant les zones il le faudra à mon avis.

Pareil on m'a interdit le don du sang 6 mois à chaque retour d'Asie du Sud Est.

Qu'ils aillent se faire mettre ces cons. J'en ai marre. Je donne régulierement mais imposssible pour moi d'avoir la composition de mon sang. C'est une donnée importante pour moi sportivement. Je dois donner et rien demander ? Non. J'en ai marre, surtout qu'ils font cette analyse pour chaque donneur.

 

il y a 29 minutes, tire-bouchon a dit :

Ho joie !

Cyril.

Je suis tombé sur la retransmission d' une course cycliste en Angleterre.

Et là, stupéfaction, y a un coureur, parmi les 3 échappés, qui a appelé la voiture suiveuse pour lui remettre l' emballage de ce qu'il venait d' ingurgiter.

Il ne l' a pas jeté sur le bord de la route. :whistling:

Il n'y a pas que des enkukés chez les britons. Après, il se peut que ce soit un cycliste du continent qui fait une course là-bas.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 4 minutes, Cyril a dit :

Malheureusement, non.

C'est comme moi, dans les supermarchés, dès que je veux acheter du fromage et que je dois lire la notice de fond en comble pour voir s'il n'y a pas de presure animale. Ces enkukés le cachent bien et comme je veux manger du fromage et non de la caillette de jeunes ruminants, ben je n'ai pas le choix.

 

Pour les crèmes solaires je t'invite à acheter un produit "bio"; donc plus soft que les autres en composants chimiques. Après comme beaucoup de produits, elles peuvent contenir du dioxyde de titane dont la nocivité pour le plancton a été démontrée.... Mais aujourd'hui pas le choix, le minimum est de prendre des produits "bio" si tu vas à la plage hein ? dans ton jardin, ce n'est pas grave.

 

Pareil on m'a interdit le don du sang 6 mois à chaque retour d'Asie du Sud Est.

Qu'ils aillent se faire mettre ces cons. J'en ai marre. Je donne régulierement mais imposssible pour moi d'avoir la composition de mon sang. C'est une donnée importante pour moi sportivement. Je dois donner et rien demander ? Non. J'en ai marre, surtout qu'ils font cette analyse pour chaque donneur.

 

Il n'y a pas que des enkukés chez les britons. Après, il se peut que ce soit un cycliste du continent qui fait une course là-bas.

Tiens moi c'est marrant sans rien demander, il m'a dit que mon niveau de plaquette était un peu bas la dernière fois. Après il m'a autorisé à donner même si j'étais juste en dessous du mois car je suis resté au nord du Péloponnèse

Pour les crèmes solaires, désolé mais je n'ai pas le temps (ou plutôt ne veux pas le prendre pour être totalement honnête) de voir laquelle est bio ou pas. Les dernières marques que j'ai pris, je n'ai pas pris un seul coup de soleil donc je vais continuer.

 

Pour colza, je voulais parler en simplifiant un peu trop, de tous les traitements préventifs quand tu vas à létrangers. Il va falloir y passer pour aller dans le sud de l'Italie, de la Grèce, les pays des balkans...

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 minute ago, le zèbre aux courges said:

Pour colza, je voulais parler en simplifiant un peu trop, de tous les traitements préventifs quand tu vas à létrangers. Il va falloir y passer pour aller dans le sud de l'Italie, de la Grèce, les pays des balkans...

 

Ou fait comme moi, choppe le palu et t’es dispensé de donner ton sang à vie.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

Malheureusement, non.

C'est comme moi, dans les supermarchés, dès que je veux acheter du fromage et que je dois lire la notice de fond en comble pour voir s'il n'y a pas de presure animale. Ces enkukés le cachent bien et comme je veux manger du fromage et non de la caillette de jeunes ruminants, ben je n'ai pas le choix.

 

...

 

Oh putain, comme ma femme :stuart:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

.../...

Et là, stupéfaction, y a un coureur, parmi les 3 échappés, qui a appelé la voiture suiveuse pour lui remettre l' emballage de ce qu'il venait d' ingurgiter.

Il ne l' a pas jeté sur le bord de la route. :whistling:

 

Peut être que ce qu'il venait d'ingurgiter est sur la liste des produits interdits :dry:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Si ils se mettent à se shooter devant la caméra, le combat est perdu !

Cyril animera le forum du CO.

Lien vers le commentaire

L’important est d’avoir des filtres minéraux et non chimiques sur les crèmes solaires... ce sont les filtres chimiques qui détruisent les coraux (10% des coraux de la planète sont détruits à cause de ces filtres).

Ensuite, comme le dit Cyril, la crème Bio est le mieux car, en plus d’un filtre minéral (obligatoire en bio), elles doivent comporter au moins 95% d’éléments biodégradables dans leur composition (malheureusement le 100% n’existe pas encore).

 

Une petite contribution au topic du chef... B)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, Joco a dit :

L’important est d’avoir des filtres minéraux et non chimiques sur les crèmes solaires... ce sont les filtres chimiques qui détruisent les coraux (10% des coraux de la planète sont détruits à cause de ces filtres).

Ensuite, comme le dit Cyril, la crème Bio est le mieux car, en plus d’un filtre minéral (obligatoire en bio), elles doivent comporter au moins 95% d’éléments biodégradables dans leur composition (malheureusement le 100% n’existe pas encore).

 

Une petite contribution au topic du chef... B)

Il suffit de lire filtre minéral pour que ce soit du bio? Écrit distinctement? Ou il faut deviner selon la composition justement?

Lien vers le commentaire

Si c’est bio (normalement c’est bien écrit « bio » dessus), le filtre minéral est garanti (car obligatoire pour pouvoir être bio).

Ensuite, tu peux avoir des crèmes « non-bio » mais avec un filtre minéral (qui n’est donc pas nocif pour le corail)... généralement, ils le mettent en avant sur le tube (car c’est vendeur aujourd’hui de protéger le corail)... à défaut, tu le verras dans la composition: dioxyde de titane ou dioxyde de zinc normalement.

Modifié par Joco
Lien vers le commentaire
Colza Nostra

Le corail il s’en bat les couilles de vos crèmes solaires.

 

https://www.prweb.com/releases/the_great_barrier_reef_shows_significant_signs_of_recovery/prweb15740719.htm

 

https://fr.timesofisrael.com/la-barriere-de-corail-deilat-se-regenere-et-resiste-au-rechauffement-climatique/

 

Par contre y’a un paquet de petits enfants qui aimerait qu’on s’intéresse à leur sort autant qu’à celui du corail, des côtes de bœuf et des chauffards.

 

Enculaids va !

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Colza Nostra a dit :

Le corail il s’en bat les couilles de vos crèmes solaires.

 

https://www.prweb.com/releases/the_great_barrier_reef_shows_significant_signs_of_recovery/prweb15740719.htm

 

https://fr.timesofisrael.com/la-barriere-de-corail-deilat-se-regenere-et-resiste-au-rechauffement-climatique/

 

Par contre y’a un paquet de petits enfants qui aimerait qu’on s’intéresse à leur sort autant qu’à celui du corail, des côtes de bœuf et des chauffards.

 

Enculaids va !

 

J'ai habité 4 ans en Calédonie et je peux te garantir que les coraux disparaissent à la vitesse grand V.

Lien vers le commentaire

Paraît que la banquise fond a toute vitesse aussi à cause du réchauffement climatique, que ça menace bcp d'espèces animales et humaines.

Bon je rassure tout le monde, je ne crois pas que ce soit à cause des crèmes solaires que vous utilisez, dormez tranquilles les amis.

 

Lien vers le commentaire

A peine arrivée, notre nouvelle Ministre de la transition écologique et solidaire vient de signer un arrêté autorisant l’abattage de 6 000 Courlis cendrés, une espèce menacée de disparition.

 

1280px-Curlew_(Numenius_arquata)_(12).jp

 

Cette espèce menacée ne sera plus exterminée que dans un seul pays européen : la France
 

Merci.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Colza Nostra a dit :

C’est bon au moins ?

 

Le bec semble parfait pour se curer les dents après le repas ...

Lien vers le commentaire

Bon mais les vaches à hublot dans tout ça!?

Merde alors, on les oublie bande de salopards ! Elles sont sauvées, on a buté les chercheurs et brûlé les locaux?

Nagui en reparle ?

On s'indigne, on s'indigne et rien ne bouge !

Alors qu'il y a qqs semaines, c'était un scandale absolu, LE truc prioritaire du monde et de ses alentours...

 

Je m'demande si on s'indigne pas au gré des articles et sites putaclics.

 

Demain quoi? Les phares a LED éblouissent encore plus les lapins, haro sur les constructeurs automobiles ?

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, tropézien a dit :

 

J'ai habité 4 ans en Calédonie et je peux te garantir que les coraux disparaissent à la vitesse grand V.

C'est parce que tu habitais au sud de l'île!

 

Alors que tout le monde sait que, ? Au Nord, c'était les coraux...?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Cyril a dit :

Encore des fpd d'enkukés de bricolo.

En taule putaing

 

France Bleu: Le maire de Signes décède dans des conditions tragiques.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-maire-de-signes-decede-dans-des-conditions-tragiques-1565024789

 

Ce ne sont pas des bricolos mais des professionnels sui ne veulent pas payer pour mettre leurs gravats en décharge. Bande d’enkulés. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tropézien a dit :

 

Ce ne sont pas des bricolos mais des professionnels sui ne veulent pas payer pour mettre leurs gravats en décharge. Bande d’enkulés. 

La seule "autorité" de l’état que l'on voit, c'est contre des gilets Jaunes pacifistes, des manifestants où des pauvres teufeurs.

J'adore ce monde.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
2 hours ago, Cyril said:

La seule "autorité" de l’état que l'on voit, c'est contre des gilets Jaunes pacifistes, des manifestants où des pauvres teufeurs.

J'adore ce monde.

 

Les mauvais payeurs de taxe aussi.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ce que ça vaut, c'est bien écrit, argumenté, tout le monde sort des chiffres sortis de ? Qui a raison,  je ne sais pas.

 

https://e-rse.net/avion-pollution-comparaison-voiture-27321#gs.v27o95

 

Cependant, j'enc.ule bien profondément les bobos soit-disant bien pensant et je vais à Koh Tao dans un mois en 777. Si l'avion était la principale cause du réchauffement climatique, ça se saurait depuis bien longtemps..

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Et en canoë, c' est pas possible.

il y a 9 minutes, Gismo a dit :

Si l'avion était la principale cause du réchauffement climatique, ça se saurait depuis bien longtemps..

au moins 1/2 siècle

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gismo a dit :

Je ne sais pas ce que ça vaut, c'est bien écrit, argumenté, tout le monde sort des chiffres sortis de ? Qui a raison,  je ne sais pas.

 

https://e-rse.net/avion-pollution-comparaison-voiture-27321#gs.v27o95

 

Cependant, j'enc.ule bien profondément les bobos soit-disant bien pensant et je vais à Koh Tao dans un mois en 777. Si l'avion était la principale cause du réchauffement climatique, ça se saurait depuis bien longtemps..

Toi, tu t'en fous de la comparaison puisque quand tu n'es pas dans un avion, tu es dans une bagnole. Bref, tu gagnes à tous les coups ! ?

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Gismo a dit :

Je ne sais pas ce que ça vaut, c'est bien écrit, argumenté, tout le monde sort des chiffres sortis de ? Qui a raison,  je ne sais pas.

 

https://e-rse.net/avion-pollution-comparaison-voiture-27321#gs.v27o95

 

Cependant, j'enc.ule bien profondément les bobos soit-disant bien pensant et je vais à Koh Tao dans un mois en 777. Si l'avion était la principale cause du réchauffement climatique, ça se saurait depuis bien longtemps..

 

Prendre un Boeing pour aller choper une maladie vénérienne, c'est bien, tu aimes le risque.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gismo a dit :

Je ne sais pas ce que ça vaut, c'est bien écrit, argumenté, tout le monde sort des chiffres sortis de ? Qui a raison,  je ne sais pas.

 

https://e-rse.net/avion-pollution-comparaison-voiture-27321#gs.v27o95

 

Cependant, j'enc.ule bien profondément les bobos soit-disant bien pensant et je vais à Koh Tao dans un mois en 777. Si l'avion était la principale cause du réchauffement climatique, ça se saurait depuis bien longtemps..

****** koh Tao putaing... 

J'y retourne l'année prochaine passer mon certificat de nuit en vue de l'advanced 

Tu vas adorer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, RMP a dit :

 

J’aimerais bien que tu postes la source de cette info. 

Tire-bouchon.

C'est dire.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 3 heures, Gismo a dit :

Je ne sais pas ce que ça vaut, c'est bien écrit, argumenté, tout le monde sort des chiffres sortis de ? Qui a raison,  je ne sais pas.

 

https://e-rse.net/avion-pollution-comparaison-voiture-27321#gs.v27o95

 

Cependant, j'enc.ule bien profondément les bobos soit-disant bien pensant et je vais à Koh Tao dans un mois en 777. Si l'avion était la principale cause du réchauffement climatique, ça se saurait depuis bien longtemps..

 

il y a une heure, Cyril a dit :

****** koh Tao putaing... 

J'y retourne l'année prochaine passer mon certificat de nuit en vue de l'advanced 

Tu vas adorer.

On va balancer une fake comme quoi vous êtes des trafiquants.

Comme ça votre séjour va être égayé.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

Sur BFM, ils ont parlé du rapport du GIEC. J’attends l’avis de Papalou. 

 

Ils ont dit si c'était plus grave ou moins grave que les pluies acides et le trou dans la couche d'ozone ?

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 9 heures, Gismo a dit :

Je ne sais pas ce que ça vaut, c'est bien écrit, argumenté, tout le monde sort des chiffres sortis de ? Qui a raison,  je ne sais pas.

 

https://e-rse.net/avion-pollution-comparaison-voiture-27321#gs.v27o95

 

Cependant, j'enc.ule bien profondément les bobos soit-disant bien pensant et je vais à Koh Tao dans un mois en 777. Si l'avion était la principale cause du réchauffement climatique, ça se saurait depuis bien longtemps..

Très intéressante cette étude. En gros les voitures sont autant responsables que l'avion. Par contre on parle de conso au km. Mais il faudrait donc savoir combien les avions font de km par an ainsi que les voitures en totalité dans le monde. Et la dedans il faudrait voir les trajets "obligatoires" des trajets de "loisirs" (dont on peut se passer pour ne pas polluer).

Par exemple, moi cette année je vais encore faire 20000 bornes dans l'année avec ma voiture. 10 000 sont pour aller et revenir du travail. Donc j'ai pollué pour le plaisir 10 000 km. Par contre pour les km loisirs je suis 2 à chaque fois. En avion, je vais avoir fait 4000km uniquement pour les vacances.

Au final, avec l'avion j'ai consommé 4000*225=900 000g de co2

En voiture 10 000*110= 1100000g de co2.

J'ai donc plus pollué en voiture qu'en avion. Mais est-ce le cas pour tout le monde? Car je n'ai fait qu'un petit vol.

Donc vraiment ce serait intéressant dans l'étude qu'ils complètent avec le nombre de bornes fait en avion et en voiture, 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Très intéressante cette étude.

 

En fait pas du tout. Ils ne parlent que d'émission de CO2 et pas du tout de polluton.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Papalou a dit :

 

En fait pas du tout. Ils ne parlent que d'émission de CO2 et pas du tout de polluton.

De toute façon incomplète comme je l'explique. On ne connaît pas le nombre de km parcourus pour chaque moyen de locomotion. Ni l'usage fait pour chaque transport. Même si tu pollues moins en avion Qu'en voiture mais que la voiture est utilisée pour gagner ta vie, alors que l'avion est utilisé pour profiter du bon temps, j'estime que le plus égoïste et celui le plus néfaste pour la planète est bien l'utilisateur de l'avion car son utilisation n'est pas obligatoire. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit :

De toute façon incomplète comme je l'explique. On ne connaît pas le nombre de km parcourus pour chaque moyen de locomotion. Ni l'usage fait pour chaque transport. Même si tu pollues moins en avion Qu'en voiture mais que la voiture est utilisée pour gagner ta vie, alors que l'avion est utilisé pour profiter du bon temps, j'estime que le plus égoïste et celui le plus néfaste pour la planète est bien l'utilisateur de l'avion car son utilisation n'est pas obligatoire. 

 

Non, pas que.

 

A titre professionnel je vais (entre autre) à Hambourg 7/8 fois par an pour 2-3 jours à chaque fois. C'est pour gagner ma vie, pas pour aller faire chier les poissons de l'Elbe. Même si la ville est très jolie, je m'en passerais bien.

 

Hors périodes de vacances, les vols courts et moyen courriers sont bien plus utilisés par une clientèle pro que loisir.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...