Aller au contenu

Le topic de l'environnement


Cyril

Messages recommandés

le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Gismo a dit :

 

Non, pas que.

 

A titre professionnel je vais (entre autre) à Hambourg 7/8 fois par an pour 2-3 jours à chaque fois. C'est pour gagner ma vie, pas pour aller faire chier les poissons de l'Elbe. Même si la ville est très jolie, je m'en passerais bien.

 

Hors périodes de vacances, les vols courts et moyen courriers sont bien plus utilisés par une clientèle pro que loisir.

C'etait juste un exemple. Moi l'avion n'est que pour les vacances, pour d'autres il est utilisé pour le boulot mais aussi pour le loisir. Mais justement l'étude n'en parle pas. Les vols imposés ne comptent pas comme les trajets en voiture imposés. Mais faudrait comparer uniquement les vols de loisirs et les trajets loisirs. Mais pareil pour le train, le bateau...

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Papalou a dit :

 

En fait pas du tout. Ils ne parlent que d'émission de CO2 et pas du tout de polluton.

 

C’est le cas d’une grande majorité des études, ça ne parle que CO2 et jamais méthane ou gaz frigo. Et dans les causes de CO2 c’est toujours le transport et jamais la production d’energie ou la déforestation. 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 10 heures, tire-bouchon a dit :

Tire-bouchon.

C'est dire.

 

Il y a 10 heures, RMP a dit :

 

On peut mettre cette source en doute?

Mais bien sûr, c' est même une obligation.

 

Pour chercher la vérité, il faut douter. Et quand tu l' as trouvé, il faut encore douter.

Merci Descartes.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Et la dedans il faudrait voir les trajets "obligatoires" des trajets de "loisirs"

Parmi les trajets "obligatoires" (= professionnelles), je considère qu'une partie est "loisir". 

Par exemple, une bonne part des trajets en voiture pour aller au boulot pourrait se faire en covoiturage, avec un collegue, avec sa femme (plutôt que séparément), en transport en commun, en vélo (pour les courts trajets), en vélo électrique (pour les longs trajets ou avec dénivelé), en trottinette, à pied, etc...

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Parmi les trajets "obligatoires" (= professionnelles), je considère qu'une partie est "loisir". 

Par exemple, une bonne part des trajets en voiture pour aller au boulot pourrait se faire en covoiturage, avec un collegue, avec sa femme (plutôt que séparément), en transport en commun, en vélo (pour les courts trajets), en vélo électrique (pour les longs trajets ou avec dénivelé), en trottinette, à pied, etc...

 

Je suis un modèle du genre. Je covoiture avec ma compagne quitte à faire des heures supp non payées pour moi ou elle suivant les heures d'embauche et de débauche. Mais effectivement chacun ses critères C'est pour ça que les jugements de valeur sur l'utilisation des voitures (grogne justifiée au départ des gilets jaunes) m'a profondément énervé. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je suis un modèle du genre. Je covoiture avec ma compagne quitte à faire des heures supp non payées pour moi ou elle suivant les heures d'embauche et de débauche. Mais effectivement chacun ses critères C'est pour ça que les jugements de valeur sur l'utilisation des voitures (grogne justifiée au départ des gilets jaunes) m'a profondément énervé. 

 

Il y a des cas particuliers (où la voiture est obligatoire) et la généralité.

Quand tous les matins et tous les soirs, je vois ces kilomètres d'embouteillage de voitures, vide de passagers à 95%, je me demande comment l'homme moderne est arrivé à ce genre d'absurdité.

Comment on a décidé que de 7h à 10h et de 17h à 20h, tout le monde ferait le même trajet et que pour cela, tout le monde, seul dans son coin, prendrait un truc de plus d'une tonne (prévue pour 5 personnes et des bagages), prenant 10m2 au sol, dont il faut une énergie (très polluante au passage) gigantesque pour le déplacer, monopolisant 85% de la largeur des rues et routes, pour, au final, se déplacer en moyenne, à la vitesse d'un coureur, d'une trottinette ou d'un vélo.

 

Quand on y pense, c'est complètement absurde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Comme déja indiqué, j' ai vendu ma voiture il y a 2 ou 3 ans. (un gain d' environ 600€ mensuel) profitant des transports en commun ou "pied-la-route" comme on dit en Afrique.

Si j' ai vraiment besoin d'un véhicule, je passe par le réseau "Citiz" dont je suis adhérent.

https://citiz.coop/

 

Je prend l' avion 1 fois par an pour un séjour à Venise d' une dizaine de jours. Cette année s' était la 6 ème fois.

Je ne vois pas comment faire autrement sinon à ne plus y aller;

https://www.google.fr/maps/dir/Bordeaux/Venise,+Italie/@46.7564827,1.3631851,6z/data=!3m1!4b1!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0xd5527e8f751ca81:0x796386037b397a89!2m2!1d-0.57918!2d44.837789!1m5!1m1!1s0x477eb1daf1d63d89:0x7ba3c6f0bd92102f!2m2!1d12.3155151!2d45.4408474!3e3?hl=fr

ou

https://www.google.fr/maps/dir/Bordeaux/Venise,+Italie/@44.5783996,1.3810751,6z/data=!3m1!4b1!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0xd5527e8f751ca81:0x796386037b397a89!2m2!1d-0.57918!2d44.837789!1m5!1m1!1s0x477eb1daf1d63d89:0x7ba3c6f0bd92102f!2m2!1d12.3155151!2d45.4408474!3e0?hl=fr

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Quand tous les matins et tous les soirs, je vois ces kilomètres d'embouteillage de voitures, vide de passagers à 95%, je me demande comment l'homme moderne est arrivé à ce genre d'absurdité.

La voiture est toujours un instrument de liberté pour la grande majorité des utilisateurs avant même le sentiment d' utilité.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

 

Il y a des cas particuliers (où la voiture est obligatoire) et la généralité.

Quand tous les matins et tous les soirs, je vois ces kilomètres d'embouteillage de voitures, vide de passagers à 95%, je me demande comment l'homme moderne est arrivé à ce genre d'absurdité.

Comment on a décidé que de 7h à 10h et de 17h à 20h, tout le monde ferait le même trajet et que pour cela, tout le monde, seul dans son coin, prendrait un truc de plus d'une tonne (prévue pour 5 personnes et des bagages), prenant 10m2 au sol, dont il faut une énergie (très polluante au passage) gigantesque pour le déplacer, monopolisant 85% de la largeur des rues et routes, pour, au final, se déplacer en moyenne, à la vitesse d'un coureur, d'une trottinette ou d'un vélo.

 

Quand on y pense, c'est complètement absurde.

Je crois que ça s'appelle l'individualisme ou l'égoïsme. Mais C'est pareil pour l'avion. On trouvera toujours une bonne raison pour utiliser au max sa voiture (pouvoir aller récupérer ou déposer les gamins à la crèche en minimisant les frais, aller faire les courses en sortant du boulot plutôt que le week end). Pareil pour l'avion (Je fais ce que je veux de mon fric, je ne pollue pas le reste de l'annee).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

c'est inscrit dans le disque dur.

Pour changer les modes de déplacements, il faut réécrire un logiciel.

Il faut effacer les données du début de la démocratisation des déplacements et implanter les données actuelles.

Et y en a un paquet.

On pourrait s' amuser à faire une liste d'ingrédients qui n' existaient pas dans les années 50/60 début du calvaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Parmi les trajets "obligatoires" (= professionnelles), je considère qu'une partie est "loisir". 

Par exemple, une bonne part des trajets en voiture pour aller au boulot pourrait se faire en covoiturage, avec un collegue, avec sa femme (plutôt que séparément), en transport en commun, en vélo (pour les courts trajets), en vélo électrique (pour les longs trajets ou avec dénivelé), en trottinette, à pied, etc...

 

 

Soit sérieux, déjà aller bosser c’est galère alors si en plus tu dois covoiturer avec ta femme c’est carrément l’enfer. 

 

il y a une heure, Gabi a dit :

 

Il y a des cas particuliers (où la voiture est obligatoire) et la généralité.

Quand tous les matins et tous les soirs, je vois ces kilomètres d'embouteillage de voitures, vide de passagers à 95%, je me demande comment l'homme moderne est arrivé à ce genre d'absurdité.

Comment on a décidé que de 7h à 10h et de 17h à 20h, tout le monde ferait le même trajet et que pour cela, tout le monde, seul dans son coin, prendrait un truc de plus d'une tonne (prévue pour 5 personnes et des bagages), prenant 10m2 au sol, dont il faut une énergie (très polluante au passage) gigantesque pour le déplacer, monopolisant 85% de la largeur des rues et routes, pour, au final, se déplacer en moyenne, à la vitesse d'un coureur, d'une trottinette ou d'un vélo.

 

Quand on y pense, c'est complètement absurde.

 

Chacun a besoin de son petit confort, la clim, le chauffage, ne pas faire d’effort physique... il ne faut pas grand chose pour que les gens se contentent de prendre leurs voitures.

Je n’ai pas de voitures seulement un scooter, 80% de l’année je peux me garer sans problème dans le parking deux roues au boulot car nous devons être quatre ou cinq à nous déplacer avec ce mode de locomotion. Mais dès qu’arrivent les beaux jours c’est impossible, il y a au moins une vingtaine de scooters ou motos. Par contre mercredi et ce matin la météo a prévu 4 gouttes d’eau et tous le monde a repris sa voiture, c’est la facilité. 

Je suis pas mieux, j’ai moins de 8 bornes à faire mais je ne les fais pas à vélo juste parce que j’ai la flemme de devoir me doucher en arrivant au taf.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Ha!

En plus il faut se laver quand tu fais du vélo ???

 

Bon ceci dit.

Le nombre d' entreprise du tertiaire qui ont des douches pour les employés, ça doit pas courir les rues.

Moi si j' étais patron un peu écolo, je donnerais 1h de bonus par semaine aux employés collaborateurs qui viennent en vélo.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, tire-bouchon a dit :

Ha!

En plus il faut se laver quand tu fais du vélo ???

 

Bon ceci dit.

Le nombre d' entreprise du tertiaire qui ont des douches pour les employés, ça doit pas courir les rues.

Moi si j' étais patron un peu écolo, je donnerais 1h de bonus par semaine aux employés collaborateurs qui viennent en vélo.

 

Je transpire beaucoup quand je fais un effort physique, bon je ne suis pas Raymond Devos non plus. 1 douche dans chaque vestiaire pour environ 200 hommes et 100 femmes. Bien trop peu. 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, tire-bouchon a dit :

Ha!

En plus il faut se laver quand tu fais du vélo ???

 

Bon ceci dit.

Le nombre d' entreprise du tertiaire qui ont des douches pour les employés, ça doit pas courir les rues.

Moi si j' étais patron un peu écolo, je donnerais 1h de bonus par semaine aux employés collaborateurs qui viennent en vélo.

Oui!

Et c'est mon probleme pour aller au boulot en vélo. Non pas qu'il n'y ait pas de douche, mais je dois apporter à chaque fois ma tenue qui n'est pas jean basket tee-shirt.

Donc c'est pas cool.

C'est pas bien vu de ma direction.

Avant j'avais mon directeur qui etait fan de course à pied et il sponsorisait nos dossards et on allait courir entre midi et deux.

Maintenant, le sport c'est considéré comme dangeureux par mon employeur.

il y a 52 minutes, tire-bouchon a dit :

Ha!

En plus il faut se laver quand tu fais du vélo ???

 

Bon ceci dit.

Le nombre d' entreprise du tertiaire qui ont des douches pour les employés, ça doit pas courir les rues.

Moi si j' étais patron un peu écolo, je donnerais 1h de bonus par semaine aux employés collaborateurs qui viennent en vélo.

Dernierement j'ai discuté de ce sujet avec ma direction. Personnellement, je (le personnel) n'attends pas de remise d'impôt kilometrique, je m'en tape. Ce que je souhaite, c'est pouvoir garer mon vélo en sécurité, me doucher, avoir un placard ainsi que favoriser ce mode de déplacement autantque le pass-navigo c'està dire avoir le droit d'etre en retard pour des problèmes mécaniques.

Probleme de mentalité encore.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

Je suis pas mieux, j’ai moins de 8 bornes à faire mais je ne les fais pas à vélo juste parce que j’ai la flemme de devoir me doucher en arrivant au taf.

Prends un vélo électrique si tu ne veux pas du tout suer.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Moi, je pense que les employeurs devraient être en tête dans l'incitation à plus de transports écolos.

Lien vers le commentaire

C'est invraisemblable qu'il y ait encore des bureaux sans douche. Par contre, il y a des chiottes tous les 10m (vide la plupart du temps).

Pareil pour les parkings : époque tout voiture oblige,  on a imposé un grand nombre de places de parkings pour les bagnoles mais rien pour les vélos (alors que ça prend pas de place).

On se retrouve avec des parkings gigantesques et certains n'ont pas encore l'idée de sacrifier 2 ou 3 emplacements bagnole pour le réserver aux vélos. 

 

Vu qu'en France, on est les champions des normes dans les bureaux (incendie, pompiers, handicapés, toilettes, distance chaise-bureau, etc...), aucun ministre de l'écologie n'a encore eu l'idée d'imposer des douches et parkings vélo dans les entreprises  ! C'est fou !!

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

A ma boite, 0 douche, les locaux datent de 1995.

 

Ça me fait vraiment ch*** car j'aimerais trop allez courir le midi plutôt que le soir où j'ai souvent le flemme.

 

A ce jour, sur x places de parking pour toutes les entreprises de la zone d'activité, pas une borne de recharge pour les voitures électriques et les 2 employés qui viennent à vélo garent leur engin ..... dans leur bureau.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Prends un vélo électrique si tu ne veux pas du tout suer.

 

Ou une voiture climatisée ... :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

A propos de clim, j'aimerais bien connaître les émissions de Co2 de la climatisation des immeubles où bossent les moralisateurs d'une ville comme Paris.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Vu qu'en France, on est les champions des normes dans les bureaux (incendie, pompiers, handicapés, toilettes, distance chaise-bureau, etc...), aucun ministre de l'écologie n'a encore eu l'idée d'imposer des douches et parkings vélo dans les entreprises  ! C'est fou !!

Déja au moins dans l' entreprise, si c' est possible, que les instances internes (syndicats, chsct, médecine du travail etc...) mènent le combat.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Moi, je pense que les employeurs devraient être en tête dans l'incitation à plus de transports écolos.

 

Moi, en tant qu'employeur, j'embauche pas d'enkulés d'écologistes.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gismo a dit :

A propos de clim, j'aimerais bien connaître les émissions de Co2 de la climatisation des immeubles où bossent les moralisateurs d'une ville comme Paris.

Petit exemple de la ville de Paris (où la clim est bannie). 

Ma femme bosse dans une PMI de Paris.

Bâtiment moderne, des années 90-2000.

Donc une énorme vitre (orientée plein sud sans ombre en face) en guise de mur tout le long de la façade.

Ouais, la vitre c'est moderne et joli pour les architectes. Même en plein sud sans ombre.

 

Petit apparté : comment on a accepté et accepte encore la construction de bâtiments pareils ?? Pendant la canicule, un ingénieur thermique s'est baladé dans Paris avec sa caméra thermique. Résultat : tous les bâtiments modernes captent davantage la chaleur que les anciens. Comment se fait-il qu'on fasse des bâtiments bien moins isolants de nos jours qu'il y a un siècle ??

 

Bref, tout l'été, bien que se calfeutrant durant les heures chaudes, sa PMI est continuellement à plus de 27 degrés. Et monte à 35 durant les pics de chaleur (canicule). 

Demandant exceptionnellement une clim pour éviter d'accueillir des bébés dans le noir à 35 degrés, elle a droit à une fin de non-recevoir systématique de la mairie de Paris car la clim, c'est pas écologique. Tous les bâtiments  à la même enseigne.

Quand un principe ne prend en compte aucun cas particulier et exceptionnel, il devient idiot. 

Pas sûr qu'Hidalgo s'applique ce principe si son bureau monte à 35 degrés. 

 

Mais surtout, quand tu vois qu'en parallèle, cette même mairie accepte dans sa commune des millions et millions de mètres carrés de bureaux, magasins, cinemas, etc... climatisés à fond, même quand il n'y a pas besoin, fenêtres et portes ouvertes, où les gens mettent un pull, tu te dis que ce principe devient vraiment symbolique.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

tu te dis que ce principe devient vraiment symbolique.

 

Oh merde, Gabi, tu viens de perdre tes illusions ? :triste:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Papalou a dit :

Oh merde, Gabi, tu viens de perdre tes illusions ? :triste:

Certes.

Mais les questions de principe, quand c'est appliqué intelligemment, ca peut aussi avoir du bon dans certains cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gabi a dit :

Prends un vélo électrique si tu ne veux pas du tout suer.

 

J’ai des collègues qui ont des vélos éléctriques et ils suent quand même, ils faut pédaler c’est juste une assistance. 

Et aussi je me trimballe toujours avec pas mal d’affaire, mon sac de sport (course le midi ou rugby le soir), mon déjeuner, mes affaires persos, mes affaires de boulot (je prend mon pc avec moi le week end et parfois en semaine). Pas très pratique tout ça à vélo, et puis c’est pas donné ces engins. 

Lien vers le commentaire

Avec Bolsonaro, on a quand même un champion ... mais que dire des millions de naïfs qui y ont cru en votant pour lui ?

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, gronounours a dit :

Avec Bolsonaro, on a quand même un champion ... mais que dire des millions de naïfs qui y ont cru en votant pour lui ?

 

Je sais pas si en France on est bien placés pour donner des leçons sur ce point (mais Gabi trouvera plein d'arguments contraires).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Papalou a dit :

 

Je sais pas si en France on est bien placés pour donner des leçons sur ce point (mais Gabi trouvera plein d'arguments contraires).

 

Loin de moi l'idée de me présenter en donneur de leçons ... mais je n’ai pas souvenir,  en France, d’un mec élu Président avec des idées aussi nauséabondes que celles du Brésilien !

Après, le type a été élu sur un modèle ‘démocratique’ hein, rien à redire !

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, RMP a dit :

 

Je me demande ce qui est le pire: Bolsonaro qui ironise ou le huffingtonpost qui en fait un article moyen entouré d’au moins 5 pubs. 

A toi de choisir, moi c' est fait.

Sur le coup, le support j' en ai rien à battre, c' est l' info qui m' intéresse.

 

Pour la pub, espérons que ça promeut les toilettes sèches.

Lien vers le commentaire

Ca m'a fait repenser à cette magnifique histoire, déjà que pour aller pisser dans un avion tu attends en général 5-10 mns, je n'imagine même pas le temps d'attente dans le cas présent, sans parler de la sur-pollution entre le kérosène et les x vidages par passager ?

 

https://www.air-journal.fr/2013-08-07-gastro-enterite-generale-ou-lenfer-a-bord-dun-vol-de-qantas-580690.html

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, tire-bouchon a dit :

A toi de choisir, moi c' est fait.

Sur le coup, le support j' en ai rien à battre, c' est l' info qui m' intéresse.

 

Pour la pub, espérons que ça promeut les toilettes sèches.

 

Quelle info? Il n’y a rien, l’article est vide, on apprend rien. 

Quant aux pubs, en général sur ce genre de site c’est plutôt putaclic, « regardez comment cet homme a transformé son garage », « un reméde miracle pour ne plus ronfler », « mincir du ventre », « les navires de croisière remplissent leurs cabines »... j’ai sous-estimé tout à l’heure c’est pas 5 pubs c’est 9 pour une trentaine de lignes d’article. Le trés mauvais côté du net. 

Lien vers le commentaire

Oui...boff.

Je regarde même pas les pubs à cliquer.

Quant à l' info, y a pas besoin de développer.

La déclaration de Bolsonaro se suffit à elle même.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Papalou a dit :

Je sais pas si en France on est bien placés pour donner des leçons sur ce point (mais Gabi trouvera plein d'arguments contraires).

Disons que la France a une grande Histoire, est une grande civilisation, a un grand peuple, elle.

Donc pour l'instant, elle résiste à cette vague de populisme mondiale. Mais jusqu'à quand ?

 

J'ai bon ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

 

Loin de moi l'idée de me présenter en donneur de leçons ... mais je n’ai pas souvenir,  en France, d’un mec élu Président avec des idées aussi nauséabondes que celles du Brésilien !

Après, le type a été élu sur un modèle ‘démocratique’ hein, rien à redire !

 

Tu peux pas juste répondre : Papalou enkulé  ! ?

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Tu peux pas juste répondre : Papalou enkulé  ! ?

 

Bah non : je cherchais une insulte ... pas un qualificatif ! :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, RMP a dit :

 

Quelle info? Il n’y a rien, l’article est vide, on apprend rien. 

Quant aux pubs, en général sur ce genre de site c’est plutôt putaclic, « regardez comment cet homme a transformé son garage », « un reméde miracle pour ne plus ronfler », « mincir du ventre », « les navires de croisière remplissent leurs cabines »... j’ai sous-estimé tout à l’heure c’est pas 5 pubs c’est 9 pour une trentaine de lignes d’article. Le trés mauvais côté du net. 

ça c'est moins putaclic

https://www.francetvinfo.fr/monde/bresil/faire-caca-un-jour-sur-deux-l-etrange-solution-du-president-bresilien-jair-bolsonaro-pour-preserver-l-environnement_3571919.html

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

 

Loin de moi l'idée de me présenter en donneur de leçons ... mais je n’ai pas souvenir,  en France, d’un mec élu Président avec des idées aussi nauséabondes que celles du Brésilien !

Après, le type a été élu sur un modèle ‘démocratique’ hein, rien à redire !

 

Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

A toi de choisir, moi c' est fait.

Sur le coup, le support j' en ai rien à battre, c' est l' info qui m' intéresse.

 

Pour la pub, espérons que ça promeut les toilettes sèches.

 

il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Oui...boff.

Je regarde même pas les pubs à cliquer.

Quant à l' info, y a pas besoin de développer.

La déclaration de Bolsonaro se suffit à elle même.

 

Je résume : c'est un con donc il n'a pas le droit de faire de l'ironie. C'est bon pour vous ?

 

il y a 53 minutes, Gabi a dit :

Disons que la France a une grande Histoire, est une grande civilisation, a un grand peuple, elle.

Donc pour l'instant, elle résiste à cette vague de populisme mondiale. Mais jusqu'à quand ?

 

J'ai bon ?

 

Tu confondrais pas avec le stade toulousain ?

 

il y a 39 minutes, gronounours a dit :

 

Bah non : je cherchais une insulte ... pas un qualificatif ! :chuis:

 

Si tu veux m'insulter, traite moi de bouillabaisse. Un truc liquide, fade, pollué et cher.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

 

 

 

Je résume : c'est un con donc il n'a pas le droit de faire de l'ironie. C'est bon pour vous ?

 

 

Tu confondrais pas avec le stade toulousain ?

 

 

Si tu veux m'insulter, traite moi de bouillabaisse. Un truc liquide, fade, pollué et cher.

 

Et kouign amann ?

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Papalou a dit :

 

C'est un compliment : savoureux, nourrissant, économique, sain.

 

En plus, on peut construire des maisons avec ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Papalou a dit :

 

C'est un compliment truc pour boucher les chiottes : savoureux, nourrissant, économique, sain.

 

Voilà.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

Peux pas tout lire car réservé aux abonnés...

 

Mais je plussoie : en ville la voiture est la première source de pollution!

Bien loin devant l'avion et les ruminants.

Très bon titre!

 

Le prochain ça serait pas "La voiture n'a presque aucun impact sur la mort des coraux"?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, capitole46 a dit :

Le prochain ça serait pas "La voiture n'a presque aucun impact sur la mort des coraux"?

Y zon qu' à traverser en dehors des clous, les coraux, et tu vas voir ce que tu vas voir.

Lien vers le commentaire

Après on pourra toujours dire qu'on se savait pas.

Un ex de l'INRA, la boite de l'Etatqui fait des tests en plein champs d'OGM ou des hublots à vache.... Mais c'est pour notre bien.

Et ces Hollandais de merde que je ne supporte pas en vacances. Au moins les russkov, ils font pas la morale (surtout au bar).

Bref, cela fait froid dans le dos.

 

 
 
Et

Et je ne vous parle pas d'un tweet de la directrice de cabinet Béatrice Frecenon du ministre de l'Agriculture Didier Guillaume sur Facebook concernant  une parodie sur Greta Thunberg. A vomir.

https://francais.rt.com/france/64949-martine-collaboratrice-ministre-agriculture-greta-thunberg

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...