Aller au contenu

Coupe du monde 2019 au Japon : les autres équipes (à part l'EdF)


Raphaelle

Messages recommandés

Des blacks maladroits, en déclin, traumatisés...mais qui ont passé quand même passé 4 essais face à une très belle équipe.

Techniquement ça reste quand même au dessus et dans le réalisme, ils sont toujours des tueurs froids.

Lien vers le commentaire

Les gallois n'ont plus d'essences dans le moteur.

Normal vu les poules, quarts et demis tendus et physiques qu'ils ont enchaînés depuis des semaines.

 

Ça peut dérouler en 2e..  aie.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Un triplé pour son dernier match international, c'est mieux qu'un coup de coude. ?

 

 

Il lui reste 40 minutes pour faire les deux !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

La branlée? Les gallois étaient sans doute la plus faible équipe déjà en 1/4. Assez normal de ramasser sévère face aux blacks.

Ils sont surtout carbos. Normal vu leurs parcours et matchs précédents.

Ils vont bien dormir dans l'avion. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Ils sont surtout carbos. Normal vu leurs parcours et matchs précédents.

Ils vont bien dormir dans l'avion. 

Bof. En poule, ils n'avaient pas une énorme opposition. 

C'est plus leur jeu fait uniquement d'affrontement qui les a peut être épuisé. Mais niveau adversaire ils ont joué  l'Australie et les fidjis qui jouent beaucoup à la baballe. La France a joué 40min à 14. 

Lien vers le commentaire

J’avais pas fait gaffe , c’est Peyper l’arbitre de touche .

Il va pouvoir boire le calice avec les joueurs  gallois en 3 eme mi-temps .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Bof. En poule, ils n'avaient pas une énorme opposition. 

C'est plus leur jeu fait uniquement d'affrontement qui les a peut être épuisé. Mais niveau adversaire ils ont joué  l'Australie et les fidjis qui jouent beaucoup à la baballe. La France a joué 40min à 14. 

Ca doit quand même taper fort contre les Fidji, la Géorgie et l'Australie.

Et derrière, 2 matchs très rugueux et tendus contre France et Afrique du Sud.

Avec leur jeu très physique, ils doivent être épuisés à force.

 

En comparaison, les internationaux français doivent être bien plus frais : du turnover en poule, forfait (typhon) pour le gros match et seulement un quart.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, BOURRIN a dit :

J’avais pas fait gaffe , c’est Peyper l’arbitre de touche .

Il va pouvoir boire le calice avec les joueurs  gallois en 3 eme mi-temps .

 

C'est bien juge de touche, tu lèves le coude plein de fois dans le match.

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Bon, je ne sais pas si un brillant statisticien du forum l'a remarqué mais les Boks gagnent la CDM tous les 12 ans : 1995 ; 2007... et...

Alors si ça peut faire déjouer les Perfides Anglois, dérégler Farrell, et gripper la machine à gagner de Jones, j'dis ça, j'dis rien...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Rugby Mondial

exclusivité abonnés

Coupe du monde : les joueurs anglais des Saracens décryptés par leur ancien préparateur physique français

Le Français Vincent Giacobbi a été le préparateur physique des Saracens de 2012 à 2016. Il y a côtoyé de nombreux joueurs anglais qui vont disputer, samedi, la finale de la Coupe du monde face à l'Afrique du Sud.

Renaud Bourel, à Tokyo

01 novembre 2019 à 12h21

Vincent Giacobbi est resté quatre années aux Saracens (2012 à 2016). Autant de saisons passées au coeur de la machine à gagner d'Angleterre, où ce Français de 41 ans a été au contact de neuf joueurs du squad de l'équipe d'Angleterre qui participe actuellement à la Coupe du monde, dont sept figurent sur la feuille de match de la finale, samedi contre l'Afrique du Sud.

 

L'actuel patron de la performance du Castres Olympique a accepté de parler de ces joueurs qu'il a si bien connus. « Je ne vais rien vous apprendre en vous disant que ce sont tous des bosseurs, en permanence en demande, dans la communication pour savoir comment améliorer un critère ou un autre », glisse-t-il presque gêné avant d'immédiatement préciser : « Je vous promets que je n'idéalise pas. »

 

L'entraînement plus dur que le match

 

Vincent Giacobbi 

La structure et le niveau d'exigence de ce club ont aidé ses joueurs les plus talentueux à exprimer un potentiel encore sublimé sous le mandat d'Eddie Jones avec le quinze de la Rose. « Ce n'est pas anodin si neuf joueurs sont dans leur effectif, souligne Giacobbi. C'est à la fois la continuité d'un club, mais aussi le fait qu'ils évoluent dans leur programme. Ils ne sont jamais figés dans un système ou un autre. »

 

lire aussi

La fiche des Saracens

 

D'un point de vue athlétique, ces joueurs sont bien entendu au-dessus du lot, mais selon l'ex-membre du staff des Sarries, ils se démarquent sur d'autres aspects : « Aux Saracens et avec l'Angleterre, ils sont acteurs d'un mode de fonctionnement qui conjugue les critères athlétiques et tactiques à l'entraînement en fonction d'un modèle de jeu, pour valider toutes les composantes de la performance. Sur au moins un des entraînements de la semaine, un critère sera magnifié par rapport aux autres. L'entraînement devient alors plus dur que le match. »

 

Voilà ce qui singularise, aujourd'hui, les grandes nations (Japon inclus), dont la France assez récemment sous la houlette de son directeur de la performance Thibault Giroud.

 

Mako Vunipola (pilier) et Billy Vunipola (troisième-ligne centre)

« Ils n'ont pas les limites du joueur îlien qui est souvent explosif mais pas très endurant, avec un potentiel anaérobie souvent bas. Ils ont été formés au pays de Galles puis en Angleterre dans les écoles privées anglaises et ils ont "bizarrement" pris les qualités des joueurs anglais avec notamment un volume de déplacement important. Je me souviens quand j'y étais encore, l'entraînement de Billy était au même niveau que nos trois-quarts centre, si l'on parle de la vitesse de déplacement et du volume, à 130 kilos de poids de corps. Et son frère Mako, c'est la même chose : un volume de déplacement important et un potentiel d'accélération très développé.

 

 

Billy Vunipola ballon en main lors de la finale de Coupe d'Europe 2018-2019. (A. Réau/L'Équipe)

À côté de cela, ils ont développé des qualités de joueurs pour amortir ce qu'on leur demande dans le Premiership, où les distances parcourues se font à des vitesses plus élevées. Après, sur le plan de la puissance, je n'ai pas besoin de faire un dessin (rires). Ils sont super explosifs. Alors, ils peuvent avoir des problèmes structurels inhérents à leur puissance justement. Des garçons de ce gabarit proposent une telle de force à l'appui que, structurellement, il faut faire en sorte que les stabilisateurs soient suffisamment forts pour amortir la puissance générée.

 

Donc, il y a beaucoup de travail, des exercices essentiels pour travailler leurs qualités et beaucoup de travail accessoire qui permet d'avoir un équilibre sur le plan structurel. Pour imager, c'est un peu le boulet de canon que tu vas tirer d'un canoë ou d'un navire. Il vaut mieux le tirer d'un navire. Après, sur les qualités physiques, c'est difficile de trouver mieux. Il faut simplement faire attention à une éventuelle surcharge sur le poids de corps pour garder un poids de forme optimal sur la saison. »

 

Jamie George (talonneur)

« Lui c'est vraiment particulier : il des cannes de trois-quarts et la robustesse d'un talonneur. Le paradoxe, c'est son physique qui n'amène pas à penser qu'il a des qualités de vitesse et d'accélération hors du commun. C'est un joueur qui passe énormément de temps dans les distances de conditionnement, c'est à dire à 50 % de la vitesse maximale du joueur. Et donc Jamie s'entraîne, sur le plan du conditioning cardiaque, avec les trois-quarts.

 

 

Jamie George ballon en main. (A. Réau/L'Équipe)

Il a une fréquence d'appuis étonnante pour un gars de 109 kg. Ce qui est remarquable, aussi, avec Jamie, c'est qu'il est longtemps resté dans l'ombre de John Smit, l'ancien capitaine des Springboks et des Saracens. Il a mûri dans l'adversité. On ne lui a pas donné son statut tout cuit. Lui comme d'autres. Ils ont dû développer leurs points forts et progresser sur leurs faiblesses. Jamie, à 7 heures du matin, avant le petit déjeuner, il se lance pendant 45 minutes avec l'adjoint du staff de l'équipe d'Angleterre. Quel que soit le temps dehors. »

 

Maro Itoje (deuxième-ligne)

« Maro est une force de la nature, d'une puissance rare. On n'a jamais mesuré sa foulée mais elle est impressionnante. Et puis il a cette génétique qui lui offre explosivité et puissance. Mais vraiment ce qui m'avait marqué, c'était sa force surhumaine. Quand vous le voyez se faufiler entre les mecs dans les mauls et poser les bras sur le ballon, ce n'est pas anodin.

 

Je me souviens qu'il avait une traction à son poids de corps (118 kg) avec 75 kg de charge ! Pour lui aussi, son développement a été très rapide et il a fallu le mettre à niveau au plan cardiaque, il a besoin de travailler un peu plus que les autres sur ce point. Mais les Saracens savent très bien faire ce genre de choses. Ils ont aussi beaucoup bossé sur sa technique individuelle. »

 

George Kruis (deuxième-ligne remplaçant)

« À la base, c'est celui qui a la marge de progression la plus importante. Mais de tous, je crois que c'est le plus gros travailleur, sur le terrain, dans sa façon de maintenir un niveau d'entraînement important. On organisait régulièrement des strongmen : ces circuits cardio avec des portés, des traînés et il défonçait tout le monde. Il a une force-endurance incroyable. Il a un volume de déplacement énorme pour un gars de 116, 118 kg. Et c'est un athlète qui s'est créé de toute pièce.»

 

Owen Farrell (centre)

« C'est un gamin qui était à une centaine de kilos au début de sa carrière. Il était un peu poupon donc on n'aimait pas ça. Il s'est affûté au fil des années. Il a disputé sa première finale de Premiership à 19 ans, à l'époque où Brendan Venter avait le poste de directeur du rugby des Sarries. Il a les bases du rugby à XIII à l'origine. D'ailleurs, il défend comme tel. Il vient vous prendre au ballon et subit paradoxalement très peu de commotions, parce que sa technique est très bonne. Après ce n'est pas un mec très fort. Il est fort fonctionnellement mais en salle, ce n'est pas le gars qui casse les barres. Mais il a un niveau athlétique qui fait que tout est bien équilibré. En fait, il a une force relative qu'il n'a pas besoin de développer. »

 

Ben Spencer (demi de mêlée remplaçant)

« Comme pour Jamie George, il a longtemps été le numéro 3 dans la hiérarchie derrière Wigglesworth et De Kock. Il a choisi de rester. Lui, à la base, il a toutes les qualités physiques. Il a une composition corporelle exceptionnelle : c'est sec, dur, beaucoup de vitesse et d'explosivité, donc un potentiel d'accélération important. Il a aussi de la force relative par rapport à son poids de corps, c'est-à-dire une capacité à amortir les charges qu'on lui demandait. Lui aussi est une personnalité très discrète et très travailleuse. Beaucoup disent qu'il a sans doute l'un des meilleurs jeu au pied d'Angleterre à la mêlée.»

 

publié le 1 novembre 2019 à 12h21

  • Merci 4
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Clap de fin pour K Read. Sans doute le plus grand 8 chez les All Blacks (même si à la maison, maman et moi restons fans de Z. Brooke).

 

Clap de fin également pour SBW. Cela coïncide dans l’arrêt d'une autre étoile de la Rugby League (un peu moins en Rugby Union, dans son cas): Sam Burgess

 

67c91ccbe4bed550f2a29385656ed543.jpg

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, BOURRIN a dit :

Y’a faute du 6 qui fait le ménage  devant le marqueur .

Essai non valable .

Pas vu le match, mais c'est comme la tactique Cotter à l'ASM : déblayage dans un rayon de 5 mètres autour du ballon?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Clap de fin pour K Read. Sans doute le plus grand 8 chez les All Blacks (même si à la maison, maman et moi restons fans de Z. Brooke).

 

Difficile de dire "le plus grand", mais "un des plus grands" sans aucun doute.

Et effectivement Zinzan c'était un joueur magnifique.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, BOURRIN a dit :

Et alors , tout est pub .

Si tu n’aimes pas la pub casse ta télé .

Vous êtes vraiment des frustrés.

Surtout quand vous vous masturbez  sur la m* que font les joueurs du ST à la fin de chaque match.

Euh, non!

On se masturbe tout le match, et après on s'essuie au rythme de Tekori.

 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je suis le seul à être surpris de retrouver un Americain dans la liste de meilleur joueur du monde plutôt que Itoje, ou l'un des deux ailiers Japonais, voir leur talonneur?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, papapoupa a dit :

Je suis le seul à être surpris de retrouver un Americain dans la liste de meilleur joueur du monde plutôt que Itoje, ou l'un des deux ailiers Japonais, voir leur talonneur?

Oui c’est vraiment bizarre autant je trouve normal que Savea, Kolbe, Du Toit et Curry en face partie mais ce talon américain il a fait quoi ? Alors que Farrell et Itoje sont énorme champion d’Europe, d’Angleterre et au minimum vice champion du monde.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, FCSR15 a dit :

Oui c’est vraiment bizarre autant je trouve normal que Savea, Kolbe, Du Toit et Curry en face partie mais ce talon américain il a fait quoi ? Alors que Farrell et Itoje sont énorme champion d’Europe, d’Angleterre et au minimum vice champion du monde.

 

Désir d'exporter le Rugby aux States? Si quelqu'un connait ce talonneur pour savoir si sa présence est logique.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

Difficile de dire "le plus grand", mais "un des plus grands" sans aucun doute.

Et effectivement Zinzan c'était un joueur magnifique.

 

Oui, il est toujours périlleux de vouloir classer les joueurs sur une échelle des valeurs. Je disais cela rapport aux 2 titres glanés en RWC (titulaire, deja en 2011 aux coté de McCaw et Kaino), au nombre de sélections et le nombre de fois où il a porté le brassard

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

Je suis le seul à être surpris de retrouver un Americain dans la liste de meilleur joueur du monde plutôt que Itoje, ou l'un des deux ailiers Japonais, voir leur talonneur?

 

C’est surtout que le mec a été une seule fois titulaire en premiership pour 11 matchs joués, 1/3 en challenge, avec Worcester (source itsrugby).

Et 5 fois avec les USA cette année, donc 7 matchs titulaire en tout pour la saison...

 

 

Dites moi que je suis passé à côté de quelque chose, parce que sinon y a de sacrés guignols à Worldrugby...

Modifié par Vigomar
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vigomar a dit :

 

C’est surtout que le mec a été une seule fois titulaire en premiership pour 11 matchs joués, 1/3 en challenge, avec Worcester (source itsrugby).

Et 5 fois avec les USA cette année, donc 7 matchs titulaire...

 

 

Dites moi que je suis passé à côté de quelque chose, parce que sinon y a de sacrés guignols à Worldrugby...

 

Déjà les mecs ils sont capables de faire jouer une CDM au Japon en pleine saison des typhons.

 

Ils ne me surprennent plus maintenant.

 

Ca reste une fédé comme une autre,  don un endroit où un neuneu a des opportunites de palper un max de pognon  beaucoup plus facilement que dans la vraie vie en entreprise. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vigomar a dit :

C’est surtout que le mec a été une seule fois titulaire en premiership pour 11 matchs joués, 1/3 en challenge, avec Worcester (source itsrugby).

Et 5 fois avec les USA cette année, donc 7 matchs titulaire en tout pour la saison...

 

Dites moi que je suis passé à côté de quelque chose, parce que sinon y a de sacrés guignols à Worldrugby...

Les guignols s'appellent Richie McCaw, John Smit, George Gregan, Maggie Alphonsi, Melodie Robinson, Fiona Coghlan, Brian O’Driscoll, Fabien Galthié, Agustin Pichot et Silala Mapusua.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Les guignols s'appellent Richie McCaw, John Smit, George Gregan, Maggie Alphonsi, Melodie Robinson, Fiona Coghlan, Brian O’Driscoll, Fabien Galthié, Agustin Pichot et Silala Mapusua.

Ils ne sont plus joueurs là, mais "politiques"...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Les guignols s'appellent Richie McCaw, John Smit, George Gregan, Maggie Alphonsi, Melodie Robinson, Fiona Coghlan, Brian O’Driscoll, Fabien Galthié, Agustin Pichot et Silala Mapusua.

 

Ah ouais quand même, les commotion cérébrales font des dégâts.. 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, capitole46 a dit :

Ils ne sont plus joueurs là, mais "politiques"...

Tout à fait. Guignol est le bon terme en ce qui concerne cette sélection du jury.

Déjà, pas d'Itoje, Farrell voire De Klerk mais ce talon, c'est le pompom. Bon, enfin, on a tous compris que c'était pour faire plaisir aux petites fédérations et à un continent. Ils ont regardé les stats en sélection et vu qu'il tourne à un essai/match, ils l'ont choisi, lui.

De toute facon, on s'en fout de ce truc : on sait tous que ca se jouera entre McCaw et Carter au niveau monde et entre O'Driscoll et Wilkinson au niveau européen, comme chaque année.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

Les guignols s'appellent Richie McCaw, John Smit, George Gregan, Maggie Alphonsi, Melodie Robinson, Fiona Coghlan, Brian O’Driscoll, Fabien Galthié, Agustin Pichot et Silala Mapusua.

 

 

Ils ont dû bien charger les mecs avant de pondre cette liste, c’est pas possible autrement...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

Ils ont dû bien charger les mecs avant de pondre cette liste, c’est pas possible autrement...

A mon avis ce sont les femmes du jury qui ont mis n'importe quoi. 

C'est comme pour les élections, on n'aurait jamais dû leur donner le droit de vote.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ou alors ils se sont lancés un pari, du style « Et si on mettait un illustre inconnu dans la liste pour voir si on nous dit quelque chose ».

 

 

En fait ce sont juste de gros trolls quoi.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Regards croisés entre un Anglais de Gourdon et un sudaf de Figeac.

 

Ça ne s'invente pas, ce dernier matera le match autour d'un... "brain barbecue". ?

 

https://www.ladepeche.fr/2019/11/01/coupe-du-monde-de-rugby-deux-regards-pour-une-finale-un-anglais-et-un-sud-africain-du-lot,8517793.php

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, #jesuiskolbe

 

Parviendra-t-il à se défaire de la pression du Wolf Pack Anglais ? 

 

Aura-t-il l'occasion de pratiquer une ablation des reins sur Owen Dickhead Farrell ? 

 

Va-t-il seulement toucher un ballon ? 

Lien vers le commentaire

Perso je voudrais bien que Kolbe soit champion du monde mais je ne voudrais pas que les sud-africains le soient .

Pour les anglais beurk mais faut bien reconnaître que sur la cdm ils le méritent .

ce matin j’ai mon cul entre 3 chaises .

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...