Aller au contenu

Coupe du monde 2019 au Japon : les autres équipes (à part l'EdF)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Ju69 a dit :

C est dingue comme le ST l a bien formé en si peu de temps

 

Ben faut être honnete, si il avait été comme ça bien avant, il aurait été déjà selectionné chez les bocks à XV.

 

Donc oui c'est bien la validation de la formation toulousain son niveau et sa selection.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Ben faut être honnete, si il avait été comme ça bien avant, il aurait été déjà selectionné chez les bocks à XV.

 

Donc oui c'est bien la validation de la formation toulousain son niveau et sa selection.

C etait bien du premier degré ?

 

enfin je pense qu il avait de tres belles bases mais que son gabarit hors norme dans le sens non golgoths de la tendance rugby a freiner sa mise sur le devant de la scene....le st au contraire lui a permis de se révéler en l intégrant a sa philosophie de jeu de mouvement et d inspiration qui avait quasiment disparu des terrains.

 

On l a peu etre pas formé disons qu on lui a offert un mode de jeu qui lui correspond bien meme si combien d essais s est il pele seul l annee derniere? 

 

Une pepite ce joueur on voit a quel point il manque a notre systeme en ce moment....

Modifié par Ju69
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Ju69 a dit :

C etait bien du premier degré ?

 

enfin je pense qu il avait de tres belles bases mais que son gabarit hors norme dans le sens non golgoths de la tendance rugby a freiner sa mise sur le devant de la scene....le st au contraire lui a permis de se révéler en l intégrant a sa philosophie de jeu de mouvement et d inspiration qui avait quasiment disparu des terrains.

 

On l a peu etre pas formé disons qu on lui a offert un mode de jeu qui lui correspond bien meme si combien d essais s est il pele seul l annee derniere? 

 

Une pepite ce joueur on voit a quel point il manque a notre systeme en ce moment....

Faut arrêter les conneries. 

Avant d'arriver chez nous, Kolbe était déjà le meilleur ailier de Super Rugby, dans l'équipe type de la saison et était dans les radars des Springboks. 

Après c'est clair que le jeu du ST lui convainc parfaitement et met ses qualités en valeur mais son niveau actuel est le même que celui qu'il avait à son arrivée au ST.

C'est juste une aberration qu'il ait eu sa 1ere sélection si tard.

Mais bon, un joueur d'1m70 et 75 kgs, c'est tellement aberrant chez les Springboks qu'il faut sûrement plusieurs années pour que la fédération sud-africaine accepte ce coup de folie (pour eux).

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Faut arrêter les conneries. 

Avant d'arriver chez nous, Kolbe était déjà le meilleur ailier de Super Rugby, dans l'équipe type de la saison et était dans les radars des Springboks. 

Après c'est clair que le jeu du ST lui convainct parfaitement et met ses qualités en valeur mais son niveau actuel est le même que celui qu'il avait à son arrivée au ST.

C'est juste une aberration qu'il ait eu sa 1ere sélection si tard.

Mais bon, un joueur d'1m70 et 75 kgs, c'est tellement aberrant chez les Springboks qu'il faut sûrement plusieurs années pour que la fédération sud-africains accepte ce coup de folie (pour eux).

 

Fais attention stp de ne pas renier ce que le rugby mondial doit au Stade.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

Fais attention stp de ne pas renier ce que le rugby mondial doit au Stade.

 

Le ST a déjà formé les 3/4 de l'équipe championne de France et la moitié de l'équipe de France ; on peut en laisser quelques uns aux autres...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

 

Le ST a déjà formé les 3/4 de l'équipe championne de France et la moitié de l'équipe de France ; on peut en laisser quelques uns aux autres...

 

Tu oublies, le 1/3 des entraineurs de TOP14 ou Pro-d2 qui sont passés par chez nous, ensuite les intervenants sportifs aussi.

 

Quand on y pense, le seul synonyme de rugby que l'on peut trouver c'est Stade Toulousain.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Gabi a dit :

Faut arrêter les conneries. 

Avant d'arriver chez nous, Kolbe était déjà le meilleur ailier de Super Rugby, dans l'équipe type de la saison et était dans les radars des Springboks. 

Après c'est clair que le jeu du ST lui convainc parfaitement et met ses qualités en valeur mais son niveau actuel est le même que celui qu'il avait à son arrivée au ST.

C'est juste une aberration qu'il ait eu sa 1ere sélection si tard.

Mais bon, un joueur d'1m70 et 75 kgs, c'est tellement aberrant chez les Springboks qu'il faut sûrement plusieurs années pour que la fédération sud-africaine accepte ce coup de folie (pour eux).

 

Gabi, tu fais chier à être sérieux, bordel !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Gabi a dit :

 

Le ST a déjà formé les 3/4 de l'équipe championne de France et la moitié de l'équipe de France ; on peut en laisser quelques uns aux autres...

 

Ah, c'est à cause de vous alors ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Adidi a dit :

 

Pour nous rappeler à quel point on a de la chance de le voir sous le maillot du Stade ! 

 

Cette esquive à 1m33 tout en étant en train de se casser la gueule ! C'est magique ?

Lien vers le commentaire

Ce forum est quand même plus rigolo à lire quand le ST a le Brennus... Vous vous souvenez il y a 5 ans quand tout le monde déprimait et quand la seule question importante chaque semaine c'était de savoir qui Tropico allait mettre dans le charter ?

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis,

 

Concernant la vidéo sur Kolbe, au-delà des qualités exceptionnelles du joueur, je retiens surtout la défense admirable de Richie Mo'unga sur l'aile (1:27). Il se laisse manœuvrer et réussi à le reprendre. Tout sauf facile face à Kolbe  

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis,

 

Concernant la vidéo sur Kolbe, au-delà des qualités exceptionnelles du joueur, je retiens surtout la défense admirable de Richie Mo'unga sur l'aile (1:27). Il se laisse manœuvrer et réussi à le reprendre. Tout sauf facile face à Kolbe  

 

C'est vrai. Et faut reconnaitre que Kolbe ne possède pas encore l'arme du coup de pied à suivre. Il essaye de passer sur ses changements d'appuis et sa vitesse balle en main mais ne tape pour ainsi dire jamais

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, blacksad a dit :

 

C'est vrai. Et faut reconnaitre que Kolbe ne possède pas encore l'arme du coup de pied à suivre. Il essaye de passer sur ses changements d'appuis et sa vitesse balle en main mais ne tape pour ainsi dire jamais

 

Peut-etre parce qu'il court plus vite que le ballon?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Un premier test sera l'opposition avec l'Australie.

Le vaincu se tapera en toute logique l'Angleterre en 1/4, donc pas favori à voir les 1/2.

Le vainqueur prend la France (ou l'Argentine si on arrive à dilapider notre avance en ne prenant aucun bonus et que les Pumas en prennent 3) ; ce qui nous permettrait presque de rêver à une 1/2 ; non mais quelle arnaque !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, blacksad a dit :

Un premier test sera l'opposition avec l'Australie.

Le vaincu se tapera en toute logique l'Angleterre en 1/4, donc pas favori à voir les 1/2.

Le vainqueur prend la France (ou l'Argentine si on arrive à dilapider notre avance en ne prenant aucun bonus et que les Pumas en prennent 3) ; ce qui nous permettrait presque de rêver à une 1/2 ; non mais quelle arnaque !

Ça rappelle 2011. En 1/4 on s'était pris l'Angleterre qui n'en avait rien à faire de la compétition et en 1/2 les gallois.

Cette année on prendrait soit les gallois 3eme nation européenne alors que la France est 4eme, ou les australiens 3eme nation du Sud. Le meilleur tirage possible.

 

Pour en revenir à la Géorgie ils n'ont pas bol avec la 2eme grosses nations. Ils seraient tombés dans la poule de l'Irlande et de l'ecosse, j'aurai bien aimé voir s'ils seraient sortis de la poule devant l'ecosse.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Peut-etre parce qu'il court plus vite que le ballon?

 

Adishatz Tlsefred31

 

Pour préparer une (im)probable 1/2 contre les Sud Afs, on devrait faire plancher Brunel sur les rapports espace-temps et la théorie de la relativité. Il en oublierait peut-être de faire les compos d'équipe !

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire

Nouvelle polémique coté sudaf au sujet d'un arbitrage Français. J'aurais tendance à dire que c'est ce qu'on se farcit chaque weekend en T14...

Jai jamais compris pkoi world rugby s'évertuait à sélectionner autant d'arbitre fr qui sont parmi les plus mauvais imo.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Garces a été très bon si on le compare à l'arbitre de France-Argentine.

 

J'allais le dire. Chaque nation peut faire un montage de son match, le rugby est truffé d'actions litigieuses ou oubliées.

J'ai regardé que la moitié et sur les mélées effectivement c'est incompréhensible qu'il ne siffle pas l'appui au sol (mais il n'est pas le seul c'est plutot fréquent) : la règle est simple pour une fois -> application stricte de la part des arbitres.

En revanche sur les mêlées enfoncées le ballon sort vite, ça joue comme souvent, rien à dire selon moi.

Derrière un en avant au sol oublié, c'est sur que c'est dommage mais ça arrive tellement de fois.

Bref sur 3'30 rien de scandaleux

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J’aurai préferé un montage des plus beaux parpaings envoyés par Faf De Klerk. Entre celle qui améne le premier essai black jusqu’à la fin de la première mi-temps c’est festival. 

 

Edit: sinon pour revenir à ce match, on parle tout le temps du dopage en afrique du sud mais, du coup, j’aimerai bien savoir ce que bouffent les nz? Parce que tenir le choc face à ces gros bourrins et les prendre de vitesse en un coup de rein comme l’a fait l’ailier je dis chapeau. 

Modifié par RMP
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Les Samoans sont des bouchers.. Ils devraient jouer à 13 déjà.. Poite est bien gentil de sortir que des jaunes sur ces actions. 

Carrément!

Sur le 1er placage, c'est jurisprudence Tékori avec circonstance atténuante, bon si on veut.

5 minutes plus tard le même genre de placage, Poite trouve le moyen de trouver la même circonstance atténuante alors que je vois pas vraiment...

 

13 je sais pas, mais 14 sans aucun doute!

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, le zèbre aux courges a dit :

Bon le montage est fait à charge on peut trouver des images dans l'autre sens. Mais C'est vrai que l'arbitrage sur les rucks est étonnant.

 

Sur les entrées sur les cotés et les rucks, les neo-zelandais sont cousins des Irlandais, on le sait depuis longtemps malheureusement.

Lien vers le commentaire

Dans ce cas tu fais jouer tous les matchs le week-end mais  ça ferait encore moins ambiance coupe du monde. Moi je me voyais allumer ma télé à n'importe quelle heure et tomber sur un match ou sur une émission ! Des résumés des analyses etc...  J'exagère un peu mais là franchement on est loin de l'euphorie.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Garbajauzion a dit :

Dans ce cas tu fais jouer tous les matchs le week-end mais  ça ferait encore moins ambiance coupe du monde. Moi je me voyais allumer ma télé à n'importe quelle heure et tomber sur un match ou sur une émission ! Des résumés des analyses etc...  J'exagère un peu mais là franchement on est loin de l'euphorie.

 

Non, regarde, heureusement que les français sont là

 

https://www.ladepeche.fr/2019/09/24/coupe-du-monde-de-rugby-un-paquito-des-supporters-francais-dans-le-metro-fait-polemique-au-japon,8435428.php

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...