rebop75 Posté(e) 28 octobre 2019 Posté(e) 28 octobre 2019 il y a 6 minutes, Hugogo a dit : Je suis d’accord , mais franchement je comprends même pas pourquoi on parle de lui . Tout à fait on devrait plutôt ne plus parler que de son chien comme pour Max
Gabi Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Il y a 9 heures, grand schtroumpf 83 a dit : C'est moi qui suis lourd, c'est clair.... Personne ne parlait plus de Novès depuis très longtemps et paf là comme un gros lourdeau, je déterre un vieux post deGabi qui remontait au moins à 1h30 2h00. Si je suis lourd, je suis pas le seul et rarement (pour ne pas dire jamais) le premier a dégainer. Putain, même ca, tu n'assumes pas !! "C'est Gabi qui m'oblige à dire des saloperies en boucle sur Novès car moi, en fait, j'ai pas envie !"
tire-bouchon Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Il y a 16 heures, Bota a dit : Le Top 12 sans barrage , est pour moi la chose la plus cohérente . Mais ça n’empêche pas que ça sera énormément compliqué à faire accepter aux clubs et à Canal + A moi aussi. A moitié, et même avant, championnat, tu peux connaître le champion. Restera la qualif en CE pour les 11 autres, c' est à dire, viser la 6ème place. Donc quel intérêt pour les clubs qui sont assurés d' être 2éme, 3éme ..etc de se faire chier.
tire-bouchon Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Il y a 14 heures, estabousi a dit : Vous voulez alléger le calendrier ? Virez moi ces tournées inutiles qui datent d'une autre époque et supprimez le tournoi des 6 nations les années de CDM. Ça va déjà faire un peu de place.
Julien81 Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a une heure, tire-bouchon a dit : A moi aussi. A moitié, et même avant, championnat, tu peux connaître le champion. Restera la qualif en CE pour les 11 autres, c' est à dire, viser la 6ème place. Donc quel intérêt pour les clubs qui sont assurés d' être 2éme, 3éme ..etc de se faire chier. top 12 avec demi chez les 2 premiers et finale soit 24 dates au lieu de 29 actuellement, tu gagnes 5 semaines.. 1
tire-bouchon Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Déja en ré-aménageant le calendrier actuel et en supprimant la tournée de fin de saison, tu réduis notablement l' impact de l' EdF sur le championnat et tu libères du temps pour les internationaux. 1
Julien81 Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit : Déja en ré-aménageant le calendrier actuel et en supprimant la tournée de fin de saison, tu réduis notablement l' impact de l' EdF sur le championnat et tu libères du temps pour les internationaux. Et que le sud et le nord aient les mêmes calendriers..
tire-bouchon Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Peut être pas. Mais qu'il y ai des alternances dans les tournées, ce qui limiterai celles-ci à une tournée tous les deux ans. Cela peut donner des confrontations sérieuses une fois par an.
Julien81 Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit : Peut être pas. Mais qu'il y ai des alternances dans les tournées, ce qui limiterai celles-ci à une tournée tous les deux ans. Cela peut donner des confrontations sérieuses une fois par an. quand les sudistes viennent en tournée en Europe, c'est leur fin de saison, ils sont rincés, idem pour les européens dans le sud...il est arrivé que les meilleurs joueurs Français ne partent pas en tournée car fatigués...du coup, ca ne sert pas à grand chose. il faut une harmonisation des calendriers
tire-bouchon Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Faut les faire en début de saison. Ce qui sera le coup d' envoi pour les équipes nationales qui se déplacent.
strangler Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 C'est incroyable que l'on puisse penser qu'une nouvelle réduction de l'élite est une bonne chose pour le rugby français. Et si ca suffit pas, on fera une nouvelle à 10 clubs ? 8 clubs ? 2
Julien81 Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a 3 minutes, strangler a dit : C'est incroyable que l'on puisse penser qu'une nouvelle réduction de l'élite est une bonne chose pour le rugby français. Et si ca suffit pas, on fera une nouvelle à 10 clubs ? 8 clubs ? Pour les joueurs oui, ça leur enleve entre 4 et 7 matches donc plus de récupération, plus de préparation, et forcément plus performant... Les stadistes et Clermontois ont commencé la saison en juillet 2018 et la finiront en juillet 2020... Sans trop de repos.... Comment ils peuvent être performants ??
strangler Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : quand les sudistes viennent en tournée en Europe, c'est leur fin de saison, ils sont rincés, idem pour les européens dans le sud...il est arrivé que les meilleurs joueurs Français ne partent pas en tournée car fatigués...du coup, ca ne sert pas à grand chose. il faut une harmonisation des calendriers Comment tu veux harmoniser des calendriers sur deux hémisphères ? Tu obliges les Néozed à jouer sur notre période ? Ou inversement avec une pleine saison pour nous en juillet août ? Dans un contexte de canicules de plus en plus régulières ?
Julien81 Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 à l’instant, strangler a dit : Comment tu veux harmoniser des calendriers sur deux hémisphères ? Tu obliges les Néozed à jouer sur notre période ? Ou inversement avec une pleine saison pour nous en juillet août ? Dans un contexte de canicules de plus en plus régulières ? Et bien dans ce cas arrêtons ces tournées de fin de saison qui ne servent à rien... 2
strangler Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Pour les joueurs oui, ça leur enleve entre 4 et 7 matches donc plus de récupération, plus de préparation, et forcément plus performant... Les stadistes et Clermontois ont commencé la saison en juillet 2018 et la finiront en juillet 2020... Sans trop de repos.... Comment ils peuvent être performants ?? Il n'y a pas besoin de réduire une élite pour réduire le nombre de matchs. Il y a 23 ans, la formule à 20 clubs coûtait au maximum 22 matchs. Soit 7 de moins qu'aujourd'hui pour les champions. Une formule à 2*8 avec top 8 pareil. Une formule à 16 avec play off (1/4) encore plus... Depuis 20 ans et le début du professionnalisme, nous avons été à la fois mystifiés par le diffuseur sur les miracles supposés d'une réduction de l'élite et de la poule unique. Personnellement, j'y ai cru, je me suis fait avoir mais j'ai retenu la leçon. Nous nous sommes par ailleurs trompés sur la manière de participer à la coupe d'Europe, aux coupes d'Europe. Pour faire rapide également, sur la réduction de l'élite, ce principe va à l'encontre de plusieurs nécessités : développer géographiquement le rugby pour soutenir sa viabilité tout en protégeant les régions historiques qui sont plus que menacées par l'éternel football et les sports considérés comme plus sûrs (tout en étant physiques) comme le handball. Et ça, c'est quelque chose dont presque personne ne parle. Evidemment, niveau droit télé, faut pas croire que l'on réussira, à court terme et moyen terme, à négocier un contrat de même quantité ou de même qualité. Surtout dans un tel contexte sportif et international. Finalement, quelle que soit la formule, il y a l'état d'esprit et les priorités. Comment les clubs envisagent-ils le rugby ? Quels systèmes ? Quels joueurs ? Comment la fédération répond à ces mêmes questions ? Qui sont les vrais patrons ? Qui définit les priorités ? Sont-elles exécutées ? Sont-elles raccord avec l'exigence actuelle ? S'il est vrai que les internationaux jouent, globalement, moins ailleurs qu'en France... Cela doit-il signifier que les non internationaux jouent 22 matchs dans l'année ? Y'a beaucoup de questions montrant que la formule n'est pas forcément un problème , et la réduction de l'élite encore moins une solution. 1
grand schtroumpf 83 Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Il y a 6 heures, Gabi a dit : Putain, même ca, tu n'assumes pas !! "C'est Gabi qui m'oblige à dire des saloperies en boucle sur Novès car moi, en fait, j'ai pas envie !" Beh pour le coup, c'est flagrant. C'est toi qui relances. Moi je ne dis pas des saloperies sur Novès. J'enonce des faits. Si tu veux, on compare ce que je dis de Novès avec Après moi j'en ai pas plus envie que ça. D'ailleurs y'a qu'ici que je parle de lui. J'ai rien contre Novès en réalité, c'est juste une réaction à votre aveuglement en sa faveur. Mais bon je m'engage à ne plus jamais parler de lui si uniquement toi tu n'en parles plus (en direct où en sous entendu bien sur) Du coup c'est à toi de voir mais vu qu'il y a plus de Novesolatres que de Novèsophobes sur ce forum, tu seras gagnant.
Julien81 Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 (modifié) Si tu repasses à 2 fois 10 avec quarts et demis aller retour, ça fait 23 matches max.. Mais si on va dans ton sens, les non internationaux et non qualifiés en quart ne joueront plus que 18 matches... Mais comme écrit hier sur un stade Angoulême ou un Clermont colomiers, certains internationaux peuvent être mis au repos,leur présence n étant pas forcément nécessaire.. Après tu passes de 13 à 9 matchs et sans voir toutes les meilleures équipes, les trésoriers ne seront pas ravis .. Je reste sur ma position sur un top 12 avec demi et finale.. Modifié 29 octobre 2019 par Julien81
strangler Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Si tu repasses à 2 fois 10 avec quarts et demis aller retour, ça fait 23 matches max.. Mais si on va dans ton sens, les non internationaux et non qualifiés en quart ne joueront plus que 18 matches... Mais comme écrit hier sur un stade Angoulême ou un Clermont colomiers, certains internationaux peuvent être mis au repos,leur présence n étant pas forcément nécessaire.. Après tu passes de 13 à 9 matchs et sans voir toutes les meilleures équipes, les trésoriers ne seront pas ravis .. Je reste sur ma position sur un top 12 avec demi et finale.. Si la trésorerie acquise lors d'un match est toujours substantielle, entre 9 matchs et 11 matchs, la différence n'est pas particulièrement impressionnante au regard d'un budget annuel. Et quand on pèse le reste du négatif cité plus haut, et loin d'être exhaustif car il y à énormément à redire, cela devient carrément anecdotique.
Julien81 Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a 1 minute, strangler a dit : Si la trésorerie acquise lors d'un match est toujours substantielle, entre 9 matchs et 11 matchs, la différence n'est pas particulièrement impressionnante au regard d'un budget annuel. Et quand on pèse le reste du négatif cité plus haut, et loin d'être exhaustif car il y à énormément à redire, cela devient carrément anecdotique. Sauf si dans tes 2 matches d écart tu reçois ou pas Toulouse et Clermont car présents dans l autre poule...
grand schtroumpf 83 Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a 9 minutes, Julien81 a dit : Sauf si dans tes 2 matches d écart tu reçois ou pas Toulouse et Clermont car présents dans l autre poule... C'est meme pire que ça. Tu reçois forcément 2 fois moins de gros clubs attractifs mais sur les 9 qui restent... t'en a 3 qui sont en proD2 actuellement. Du coup, tu te retrouves en gros dans chaque poule avec 3 gros, 2 moyens et 5 petits. La solution du top 16 en deux poules plus play off plat down, ça passe mieux. 11 matchs â domicile et tous les gros se rencontrent chaque année (ce qui est non négociable pour canal) Ça fait autant de journées que le top 12 mais on a 16 clubs.
strangler Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a 6 minutes, Julien81 a dit : Sauf si dans tes 2 matches d écart tu reçois ou pas Toulouse et Clermont car présents dans l autre poule... Selon la DNACG, en fonction des années, les recettes annuelles rapportent entre 21 et 14% du budget annuel, ce qui était en baisse sur la période 2013-2017. Evidemment, chaque euro comptant, c'est toujours important. Mais faut pas donner aux recettes de matchs une importance plus que de raison. En réduisant l'élite, tu auras l'impression de concentrer la qualité du rugby. C'est la théorie. En pratique, en 20 ans, on a concentré l'élite de presque 50% et je ne suis pas particulièrement convaincu que, en dehors de l'évolution évidente liée au professionnalisme, cette réduction ait véritablement apporté, ne serait-ce que d'un point de vue tactique, de la qualité. Et, évidemment, d'un point de vue financier, faut-il que le diffuseur estime qu'il doit mettre autant la main à la patte, voire plus, offre une plus value qualitative dans un cas de réduction. Cela marche évidemment dans l'autre sens, on peut très bien penser qu'à 16 ou 20, le diffuseur baisse l'offre en qualité. Mais ça, c'est une vision sur chaque club, des clubs assurés du strapontin magique car suffisamment riche/puissant pour ne pas pâtir de quelle que formule qu'elle soit. Cela ne résiste pas à la réalité nationale, qui pâtit largement de cette vision ultra élitiste.
Julien81 Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit : C'est meme pire que ça. Tu reçois forcément 2 fois moins de gros clubs attractifs mais sur les 9 qui restent... t'en a 3 qui sont en proD2 actuellement. Du coup, tu te retrouves en gros dans chaque poule avec 3 gros, 2 moyens et 5 petits. La solution du top 16 en deux poules plus play off plat down, ça passe mieux. 11 matchs â domicile et tous les gros se rencontrent chaque année (ce qui est non négociable pour canal) Ça fait autant de journées que le top 12 mais on a 16 clubs. Ca fait 10 (7+3) matches pas 11 à domicile
le zèbre aux courges Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a une heure, Julien81 a dit : Pour les joueurs oui, ça leur enleve entre 4 et 7 matches donc plus de récupération, plus de préparation, et forcément plus performant... Les stadistes et Clermontois ont commencé la saison en juillet 2018 et la finiront en juillet 2020... Sans trop de repos.... Comment ils peuvent être performants ?? Mais en même temps on dit qu'en France il y a plus de doublons qu'en Angleterre. Donc ces 4 à 7 matchs, les internationaux ne les jouent pas?
Zuzu31 Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit : J'ai rien contre Novès en réalité, c'est juste une réaction à votre aveuglement en sa faveur. Tu ne peux pas comprendre. 10 Boucliers, 4 HCUP (dont la 1ère de l'histoire), joueur de 1975 à 1989, une pige d'entraineur en 1991 et entraineur-manager de 1993 à 2015 avec le palmarès qu'on connaît. C'est unique. Moi, j'ai pas la mémoire courte. Si on est aujourd'hui le "grand" ST, connu partout, avec des supporters qui arborent notre maillot même au Japon, c'est en grande partie grâce à lui et Bouscatel. 2 1 4
BOURRIN Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 (modifié) Il y a 5 heures, Julien81 a dit : top 12 avec demi chez les 2 premiers et finale soit 24 dates au lieu de 29 actuellement, tu gagnes 5 semaines.. Ça se fera jamais 1/2 au Michelin max 19000 spectateurs . 1/2 à Marseille c’est 60000 il y a 56 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : Du coup, tu te retrouves en gros dans chaque poule avec 3 gros, 2 moyens et 5 petits. Et tu auras 3 stades pleins . 2 à moitié 5 vides la seule solution c’est un vrai championnat sans phase finale , mais ça je crois que je vous l’au déjà dis ? Modifié 29 octobre 2019 par BOURRIN
BOURRIN Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 (modifié) Beug Modifié 29 octobre 2019 par BOURRIN
grand schtroumpf 83 Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a 4 minutes, BOURRIN a dit : Et tu auras 3 stades pleins . 2 à moitié 5 vides Non, faut en enlever un quelque part. Pour les montferrandais et les toulousains, ça fera que 2 stades pleins. A la Rochelle 9 vu que chez eux, c'est culturel... et a Toulon, ça dependra du niveau de l'équipe. il y a 4 minutes, BOURRIN a dit : la la seule solutions c’est un vrai championnat sans phase finale , mais ça je crois que je vous l’au déjà dis ? Ça, c'est impossible. Les phases finales, c'est l'essence même du championnat de France. Les supporters (sauf toi et quelques autres) adorent ça. Canal et les sponsors encore plus... sans parler du trésorier de la ligue qui remplit deux fois un grand stade avec la billetterie qui va avec.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a 27 minutes, Zuzu31 a dit : Tu ne peux pas comprendre. 10 Boucliers, 4 HCUP (dont la 1ère de l'histoire), joueur de 1975 à 1989, une pige d'entraineur en 1991 et entraineur-manager de 1993 à 2015 avec le palmarès qu'on connaît. C'est unique. Moi, j'ai pas la mémoire courte. Si on est aujourd'hui le "grand" ST, connu partout, avec des supporters qui arborent notre maillot même au Japon, c'est en grande partie grâce à lui et Bouscatel. Je peux comprendre mais moi je suis supporter du XV de France, pas toulousain alors ce palmarès je m'en fous. Mais je suis pas débile, je reconnais que Novès est le meilleur entrainneur de club au minimum en Europe. 1
tire-bouchon Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 T' en connais beaucoup d' entraîneur qui ont construit leur maison de leurs mains ! 1
BOURRIN Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Des exemples d’entraineurs Chattés y’en a plein . Mola ou Zidane par exemple .
Julien81 Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit : Mais en même temps on dit qu'en France il y a plus de doublons qu'en Angleterre. Donc ces 4 à 7 matchs, les internationaux ne les jouent pas? Ben non vu que ces matchs n existent plus....
tire-bouchon Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a 4 minutes, BOURRIN a dit : Des exemples d’entraineurs Chattés y’en a plein . Mola ou Zidane par exemple . Zidane c' est quand même 3 CE sans compter les titres nationaux espagnol
BOURRIN Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Zidane entraîneur ne me ferait pas monter aux murs .
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a 1 minute, BOURRIN a dit : Zidane entraîneur ne me ferait pas monter aux murs . Un portugais préférera toujours monter son mur lui-même... 5
Julien81 Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit : Zidane c' est quand même 3 CE sans compter les titres nationaux espagnol Il n à gagné aucune Liga je crois.. Et ses 3 ce, il les doit beaucoup d une part à Ronaldo et un peu à l arbitrage....
tire-bouchon Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 (modifié) Ha bon ! Il est nul, si je comprend bien. 9 itres en 2ans et demi Liga 2017 mais...Ronaldo. En plus des trois Coupes aux grandes oreilles, Zidane a aussi décroché la Liga en 2017 juste devant le FC Barcelone suivi par une supercoupe d’Espagne en 2017. Si le club ne s’est pas illustré en Coupe du Roi, au niveau international, les Merengue ont été incroyables : deux supercoupes d’Europe contre le FC Séville en 2016 et Manchester United en 2017, sans oublier deux Coupes du Monde des Clubs contre Kashima en 2016 puis face au Gremio en 2017. Soit 9 titres en deux ans et demi. Modifié 29 octobre 2019 par tire-bouchon
Julien81 Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Je ne dis pas qu il est nul mais pour moi ce n est pas un très grand entraîneur.. Cette saison il galere pas mal... En comparaison Klopp est un très grand entraîneur car il a su gagner dans 2 clubs différents en proposant un jeu attractif...
tire-bouchon Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Mais tu auras remarqué que c' était son 1er poste d' entraîneur d' équipe pro. Certes il s' était fait les dents avec la réserve du Réal.
strangler Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Comment on en est arrivé à parler de Zidane ? 1
Zuzu31 Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit : Je peux comprendre mais moi je suis supporter du XV de France, pas toulousain alors ce palmarès je m'en fous. Mais je suis pas débile, je reconnais que Novès est le meilleur entrainneur de club au minimum en Europe. On est donc d'accord. C'était juste pour dire que si Novès est "idolâtré" et considéré comme une légende ici, c'est assez justifié. Son lien à notre club entre 1975 et 2015 (soit la meilleure période du ST !) est indéfectible. Ne serait-ce que par sa fidélité au club.
gronounours Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a 37 minutes, strangler a dit : Comment on en est arrivé à parler de Zidane ? Forum "Toulousain" oblige, quelqu'un a dû parler de melon ...
gronounours Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Il y a 2 heures, BOURRIN a dit : ... la seule solution c’est un vrai championnat sans phase finale , mais ça je crois que je vous l’au déjà dis ? Tu conviens donc que le champion 2019 mérite LARGEMENT son titre ?
BOURRIN Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a 20 minutes, gronounours a dit : Tu conviens donc que le champion 2019 mérite LARGEMENT son titre ? Oui LARGEMENT j’ai jamais dis le contraire . 1
le zèbre aux courges Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Ben non vu que ces matchs n existent plus.... Mais actuellement ces matchs n'existent pas non plus pour les internationaux avec les doublons? Si tu supprimes 4 journées avec un top12 mais que tu supprimes 4 doublons, les internationaux joueront toujours autant de matchs? Ou alors tu passes à un top12 mais en gardant toujours autant de doublons? Sauf que zuzu et Mika ne seront pas content car ils seront toujours autant privés de leurs joueurs (même plus proportionnellement au nombre de journée).
Julien81 Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit : Mais actuellement ces matchs n'existent pas non plus pour les internationaux avec les doublons? Si tu supprimes 4 journées avec un top12 mais que tu supprimes 4 doublons, les internationaux joueront toujours autant de matchs? Ou alors tu passes à un top12 mais en gardant toujours autant de doublons? Sauf que zuzu et Mika ne seront pas content car ils seront toujours autant privés de leurs joueurs (même plus proportionnellement au nombre de journée). Tu peux supprimer 2 doublons et commencer le top 12 début septembre plutôt que vers le 20 août.. Au final les internationaux joueront 2 matches de moins.. C est peut être peu mais c est mieux que rien.. Et cette année, explique moi pourquoi, vu qu il y a eu déjà 2 week-end de repos en top 14,puis 2 actuellement, il n a pas été possible de décaler le top 14 de 4 semaines et ainsi limiter l effet cdm ?? 1
Invité Pardine Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit : Je peux comprendre mais moi je suis supporter du XV de France, pas toulousain alors ce palmarès je m'en fous. Mais je suis pas débile, je reconnais que Novès est le meilleur entrainneur de club au minimum en Europe. J'aurais dit de la galaxie et de sa banlieue ....pourtant je ne suis pas Toulousain mais je sais reconnaitre son mérite !
le zèbre aux courges Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Tu peux supprimer 2 doublons et commencer le top 12 début septembre plutôt que vers le 20 août.. Au final les internationaux joueront 2 matches de moins.. C est peut être peu mais c est mieux que rien.. Et cette année, explique moi pourquoi, vu qu il y a eu déjà 2 week-end de repos en top 14,puis 2 actuellement, il n a pas été possible de décaler le top 14 de 4 semaines et ainsi limiter l effet cdm ?? Faudrait savoir. Le problème ce sont les doublons ou le trop grand nombre de matchs des internationaux? Car avoir commencé le championnat si tôt permet de réduire la saison des internationaux. Ils ont raté 8 matchs de championnat pour seulement 3 matchs avec l'edf. Tu tiens un double discours en disant d'un côté que le top14 n'est pas bon pour l'edf mais en justifiant avec l'absence des internationaux pour le top14. Ça C'est néfaste aux clubs mais pas à l'edf. L'effet coupe du monde n'existe pas pour l'edf. Au contraire les internationaux ont eu moins de temps de jeu aujourd'hui que s'il n'y avait pas eu de coupe du monde. J'ai l'impression que ce qui te pose vraiment un soucis C'est surtout que vos joueurs ne sont pas avec le stade toulousain. Alors qu'au départ tu parts sur l'idée que les internationaux jouent trop.
Julien81 Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Faux ils ont joue 7 matches, 3 de préparation plus 4 en cdm.... Et oui ils jouent trop.. La plupart ont commencé début juillet 2018 pour finir la saison mi juin 2019, repartir début juillet 2019 et ce jusqu au 18 juillet 2020.. C est n importe quoi.. Comment ils peuvent être performants ???? Une vraie saison devrait être 6 semaines minimum de repos total, entre 6 et 8 semaines de préparation et 8 mois de compétition et pas 11 comme actuellement.. Une saison idéale ce serait 36 dates soit 24 de top 12,9 de ce et 5 de t6n et donc 2 doublons... Et un international doit jouer au plus 30 matches, aux clubs de gérer leurs effectifs et leurs compositions en fonction des matches. Et oui ça me gave, je pense que certains partenaires aussi, de voir une équipe amputée de ses meilleurs joueurs la moitié du temps... De plus arrêtons ces tournées de novembre et de juin qui ne servent à rien car les joueurs sont rincés et refusent parfois de s y rendre..
le zèbre aux courges Posté(e) 29 octobre 2019 Posté(e) 29 octobre 2019 Si tu comptes les matchs amicaux pour l'edf faut aussi les compter pour les clubs. Donc 7 matchs pour les internationaux contre 8 plus 2 ou 3 matchs amicaux. Les internationaux ont bien eu moins de matchs que s'ils étaient en club. Après j'aimerai connaître le nombre de journées en championnat anglais et en top14 hors doublon pour avoir un vrai comparatif. Parce que s'ils ont 4 journées en moins mais 4 doublons en moins au finale les anglais ne jouent pas moins que les français et sont pourtant en finale. Après sur l'absence des internationaux pour toi et les sponsors du club C'est autre chose que le débat que tu as lancé. Et C'est tout autant égoïste que mon opinion pour un top14 ou top16 pour mon club.
Messages recommandés