Papalou Posté(e) 4 novembre 2019 Posté(e) 4 novembre 2019 il y a 6 minutes, Gabi a dit : En résumé, en s'y mettant à 10 forumeurs, je crois que je me rappelle d'un gars en prod2 il y a une dizaine d'années et il y avait aussi un type à l'époque en Angleterre mais on sait pas ce qu'il devient, sans parler d'un black en super15 mais on va dire quand même que c'est super courant parce que ce serait trop relou d'admettre qu'un toulousain est atypique et sorte du lot. Comme d'habitude, Gabi fait du Gabi. Vite fait, sans spécialement y réfléchir, on est plusieurs à te donner des exemples identiques sur les 10-15 dernières années, toutes en rugby pro, dans différents championnats, mais c'est juste anecdotique bien sûr, alors que le rugby est un sport qui a plus de 150 ans, et qu'il y a des dizaines de milliers d'équipes amateurs dans le monde pour moins de 200 équipes pros. Si ça se trouve il y a 20 équipes de fédérales qui font ça tous les dimanches, à peu près personne ici ne sera au courant.
Gabi Posté(e) 4 novembre 2019 Posté(e) 4 novembre 2019 (modifié) Moi, je dis juste qu'un arrière qui supplante l'ouvreur en phase offensive, j'en ai jamais vu en EdF. Et je le vois (allez pour les susceptibilités, je vais préciser "quasiment" pour bien dire que ce n'est pas une invention toulousaine) jamais en Top14 ou au Tournoi. (Même si c'est super courant apparemment mais je suis passé à côté). Et je dis juste que je trouverai intéressant que Galthié tente le truc pour voir (mais vraiment c'est à dire pas dire à Ramos de rester à l'arrière). Juste tester. On serait innovant pour une fois. C'est tout. Après, il fera ce qu'il voudra. Modifié 4 novembre 2019 par Gabi
grand schtroumpf 83 Posté(e) 4 novembre 2019 Posté(e) 4 novembre 2019 il y a une heure, Gabi a dit : En résumé, en s'y mettant à 10 forumeurs, je crois que je me rappelle d'un gars en prod2 il y a une dizaine d'années et il y avait aussi un type à l'époque en Angleterre mais on sait pas ce qu'il devient, sans parler d'un black en super15 mais on va dire quand même que c'est super courant parce que ce serait trop relou d'admettre qu'un toulousain est atypique et sorte du lot. Euhhh un "gars" de proD2??? Tu parles bien d'Andrew Mehrtens?
le corse Posté(e) 4 novembre 2019 Posté(e) 4 novembre 2019 Il y a 1 heure, Gabi a dit : En résumé, en s'y mettant à 10 forumeurs, je crois que je me rappelle d'un gars en prod2 il y a une dizaine d'années et il y avait aussi un type à l'époque en Angleterre mais on sait pas ce qu'il devient, sans parler d'un black en super15 mais on va dire quand même que c'est super courant parce que ce serait trop relou d'admettre qu'un toulousain est atypique et sorte du lot. Je viens de me souvenir qu'Alex Goode fait ça aussi chez les Saracens (et évolue quelques fois à l'ouverture) ainsi que Willie le Roux, quand il était chez les Wasps. Et allez, pour la route, on peut rajouter Kurtley Beale, quand il était aligné à l'arrière avec les Waratahs Bon blague à part, je te rejoins sur le fond: il est très intéressant d'envisager cette tactique là, surtout avec un Ramos excellent dans l'animation offensive. Peut-être même meilleur dans l'animation que dans les relances du fond du terrain où il est encore très perfectible. D'où la question, pas encore résolue pour moi : est-il davantage un 10 ou un 15 ? 2
Tlsefred31 Posté(e) 4 novembre 2019 Posté(e) 4 novembre 2019 Il y a 2 heures, Gabi a dit : En résumé, en s'y mettant à 10 forumeurs, je crois que je me rappelle d'un gars en prod2 il y a une dizaine d'années et il y avait aussi un type à l'époque en Angleterre mais on sait pas ce qu'il devient, sans parler d'un black en super15 mais on va dire quand même que c'est super courant parce que ce serait trop relou d'admettre qu'un toulousain est atypique et sorte du lot. Euh Cipriani est pas passé loin d'aller à la CdM, désigné meilleur joueur du championnat anglais l'an dernier. Il va jouer contre nous cette année en coupe d'Europe avec son club. 1
Neophyte Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 (modifié) Gabi, quand il va trop loin, il a du mal à s'en rendre compte. Faut l'aider un peu sinon on va le perdre. Modifié 5 novembre 2019 par Neophyte 1
erixx1 Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 (modifié) Il est passé où Servat? Ils l'avaient amené au Japon ? Modifié 5 novembre 2019 par erixx1
Gabi Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 il y a 8 minutes, erixx1 a dit : On est passé où Servat? Ils l'avaient amené au Japon ? Non il avait refusé d'y aller et je pense qu'il a bien fait. Labit aurait dû faire pareil à mon avis.
Raphaelle Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Il y a 7 heures, le corse a dit : Je viens de me souvenir qu'Alex Goode fait ça aussi chez les Saracens (et évolue quelques fois à l'ouverture) ainsi que Willie le Roux, quand il était chez les Wasps. Et allez, pour la route, on peut rajouter Kurtley Beale, quand il était aligné à l'arrière avec les Waratahs Bon blague à part, je te rejoins sur le fond: il est très intéressant d'envisager cette tactique là, surtout avec un Ramos excellent dans l'animation offensive. Peut-être même meilleur dans l'animation que dans les relances du fond du terrain où il est encore très perfectible. D'où la question, pas encore résolue pour moi : est-il davantage un 10 ou un 15 ? Ramos est un 10 de formation, il dépannait en espoirs en 15 et s'est reconverti en 15 pendant son prêt à Colomiers, sans doute parce qu'ils avaient besoin d'un 15 et pas d'un 10. C'est donc encore un très jeune 15 qui repasserait sans doute vite en 10 s'il n'y avait pas NTK, derrière Holmes, et maintenant Tedder. Mais avec Kolbe en 15, et Médard, j'espère qu'il n'aura pas le même problème que beaucoup de polyvalent dont le poste est ... sur le banc. 1
Invité Pardine Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Il y a 1 heure, erixx1 a dit : Il est passé où Servat? Ils l'avaient amené au Japon ? Pendant la trêve il faisait découvrir les caves de la région à Kaino entre autre….
erixx1 Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Il y a 9 heures, le corse a dit : Je viens de me souvenir qu'Alex Goode fait ça aussi chez les Saracens (et évolue quelques fois à l'ouverture) ainsi que Willie le Roux, quand il était chez les Wasps. Et allez, pour la route, on peut rajouter Kurtley Beale, quand il était aligné à l'arrière avec les Waratahs Bon blague à part, je te rejoins sur le fond: il est très intéressant d'envisager cette tactique là, surtout avec un Ramos excellent dans l'animation offensive. Peut-être même meilleur dans l'animation que dans les relances du fond du terrain où il est encore très perfectible. D'où la question, pas encore résolue pour moi : est-il davantage un 10 ou un 15 ? la technique de passe de Ramos est un frein pour son positionnement definitif en 10
papapoupa Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 il y a 30 minutes, erixx1 a dit : la technique de passe de Ramos est un frein pour son positionnement definitif en 10 Le mec sait pas défendre, pas passer, et donc à peine buter sauf lors des matchs importants ou il est carrément nul. Je suis d'accord pour dire que Ntk est plus racé pour ce poste. Mais Ramos apporte quelque chose en plus, il sent bien les coups et est léthale quand il perce le premier rideau. Et la passe volleyée de Ramos sur la passe horrible de Kaino en finale de top 14, peu de joueurs savent faire ça. 1
le corse Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 il y a une heure, erixx1 a dit : la technique de passe de Ramos est un frein pour son positionnement definitif en 10 Pas vraiment d'accord avec ça. Certes, il n'a pas la qualité de passe d'un NTK mais pour moi il n'a rien à envier à Holmes par exemple. Et sur tous les matchs où il fut aligné à l'ouverture l'an dernier (excepté celui au Leinster), il fut très propre dans ses transmissions, voire brillant comme dans le cas que cite Papapoupe.
le corse Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Il y a 3 heures, Raphaelle a dit : Ramos est un 10 de formation, il dépannait en espoirs en 15 et s'est reconverti en 15 pendant son prêt à Colomiers, sans doute parce qu'ils avaient besoin d'un 15 et pas d'un 10. C'est donc encore un très jeune 15 qui repasserait sans doute vite en 10 s'il n'y avait pas NTK, derrière Holmes, et maintenant Tedder. Il a peut-être commencé le rugby à l'ouverture dans ses très jeunes années mais il jouait déjà à l'arrière bien avant son prêt à Colomiers, que ce soit avec les espoirs ou les moins de 20 ans et ce, régulièrement.
Bota Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 (modifié) il y a 17 minutes, le corse a dit : il n'a rien à envier à Holmes par exemple. Holmes et sa passe sautée flottante qui nous coute quelques interceptions par saison . Modifié 5 novembre 2019 par Bota
papapoupa Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 il y a 25 minutes, le corse a dit : Il a peut-être commencé le rugby à l'ouverture dans ses très jeunes années mais il jouait déjà à l'arrière bien avant son prêt à Colomiers, que ce soit avec les espoirs ou les moins de 20 ans et ce, régulièrement. C'est bien les joueurs qui jouent deux postes, comme ça ils ont pas l'impression d'être barré et surtout ne se barre pas (à Clermont). ??
le corse Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 il y a une heure, Bota a dit : Holmes et sa passe sautée flottante qui nous coute quelques interceptions par saison . C'est bien pour ça que je dis que Ramos n'a rien à lui envier à ce niveau-là.
le corse Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 il y a 45 minutes, papapoupa a dit : C'est bien les joueurs qui jouent deux postes, comme ça ils ont pas l'impression d'être barré et surtout ne se barre pas (à Clermont). ?? Ça peut être à double tranchant surtout (Michalak, N.Bezy, Bélie, Doussain) 2
papapoupa Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Il y a 1 heure, le corse a dit : Ça peut être à double tranchant surtout (Michalak, N.Bezy, Bélie, Doussain) Michalak a très bien joué aux deux postes. Bezy et Doussain plus 9 malgré leur formation. Leur passage en 10 assez médiocre. Par contre merci de m'avoir sorti Bélie de ma mémoire. J'ai du googlé car j'avais complétement zappé ce joueur. ?
le corse Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 il y a 21 minutes, papapoupa a dit : Michalak a très bien joué aux deux postes. Bezy et Doussain plus 9 malgré leur formation. Leur passage en 10 assez médiocre. Par contre merci de m'avoir sorti Bélie de ma mémoire. J'ai du googlé car j'avais complétement zappé ce joueur. ? Mon post portait plus sur le souci que peut constituer la polyvalence : à être trop polyvalent, il y a des risques à devenir cantonné à jouer les remplaçants idéals ou à ne plus savoir quel est son positionnement de prédilection. Ce qui est arrivé aux joueurs cités, avec néanmoins des parcours différents en effet.
papapoupa Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 il y a 13 minutes, le corse a dit : Mon post portait plus sur le souci que peut constituer la polyvalence : à être trop polyvalent, il y a des risques à devenir cantonné à jouer les remplaçants idéals ou à ne plus savoir quel est son positionnement de prédilection. Ce qui est arrivé aux joueurs cités, avec néanmoins des parcours différents en effet. Oui et justement qand tu es un très grand joueur, la polyvalence effraie moins et surtout peut dépanner. Les Michalak ou Ramos tu les sens à l'aise peut importe le post. (Je parle de la bonne période de michou)
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Il y a 1 heure, papapoupa a dit : Michalak a très bien joué aux deux postes. Bezy et Doussain plus 9 malgré leur formation. Leur passage en 10 assez médiocre. Par contre merci de m'avoir sorti Bélie de ma mémoire. J'ai du googlé car j'avais complétement zappé ce joueur. ? Pour Michalak, pas trop d'accord, fixé en 9 ou en 10 une fois pour toute, il aurait pu etre un des meilleurs mondiaux a son poste, sa polyvalence lui a valu d'etre bon, mais pas excellent
papapoupa Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 il y a 10 minutes, Bertrand d'Aubais a dit : Pour Michalak, pas trop d'accord, fixé en 9 ou en 10 une fois pour toute, il aurait pu etre un des meilleurs mondiaux a son poste, sa polyvalence lui a valu d'etre bon, mais pas excellent Il a été pour moi supp Toulousain, un des meilleurs numéro 10 au monde, La coupe du monde 2003 lui met un gros coup au moral avec la spéciale presse Française "Ce joueur est un génie => Notre élimination est sa faute", à 20 piges ça te met un gros coup. Il est là en 2007 pour la CDM, presque de retour et c'est la grosse surprise et il fait sa CDM. et un excellent 9 aussi. Mais je le préférais en 10. Son souhait de pas buter après ces échecs en 2003 l'ont peu à peu replacer en 9, et ou tu ai un peu moins touché par les blessures aussi.
Zuzu31 Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Il y a 2 heures, papapoupa a dit : Il a été pour moi supp Toulousain, un des meilleurs numéro 10 au monde, La coupe du monde 2003 lui met un gros coup au moral avec la spéciale presse Française "Ce joueur est un génie => Notre élimination est sa faute", à 20 piges ça te met un gros coup. Il est là en 2007 pour la CDM, presque de retour et c'est la grosse surprise et il fait sa CDM. et un excellent 9 aussi. Mais je le préférais en 10. Son souhait de pas buter après ces échecs en 2003 l'ont peu à peu replacer en 9, et ou tu ai un peu moins touché par les blessures aussi. Moi c'était l'inverse, je l'adorais en 9. Guy le préférait à ce poste aussi. Michou préférait l'ouverture pour avoir plus d'espaces. Mais il nous a sorti des matchs vraiment pourris à ce poste. Faut se souvenir des critiques de l'époque ! En 2006, on préférait voir Dubois jouer que lui ! 2
blacksad Posté(e) 5 novembre 2019 Auteur Posté(e) 5 novembre 2019 Joueur ultra doué c'est clair. Difficile à fixer à un poste, personne n'y est arrivé, c'est donc que ça devait pas être évident. Perso je lui trouvais plus de qualités en 9 comme beaucoup mais lui se voyait plus 10... En tout cas on n'en parle pas en premier chez Michalak mais quel défenseur! Il a mis un paquet de bouchons à des avants ; c'est à montrer aux jeunes 9 et 10 actuels car son physique était carrément fluet 3
brayaud's Posté(e) 6 novembre 2019 Posté(e) 6 novembre 2019 Michalak, c'était comme Baby ou Poitrenaud : capables d'éclair de génie à la 20e minute et coupables d'erreur technique de 3e série en 2e mitemps. Mais je préfère ça a des mecs cliniques, trop méticuleux et sans prises de risques, style Peyrelongue, Brusque ou Liebenberg (pour comparer à époque similaire ). 1
papapoupa Posté(e) 7 novembre 2019 Posté(e) 7 novembre 2019 Le 06/11/2019 à 08:23, brayaud's a dit : Michalak, c'était comme Baby ou Poitrenaud : capables d'éclair de génie à la 20e minute et coupables d'erreur technique de 3e série en 2e mitemps. Mais je préfère ça a des mecs cliniques, trop méticuleux et sans prises de risques, style Peyrelongue, Brusque ou Liebenberg (pour comparer à époque similaire ). En même temps celui qui préfère Peyrelongue et Brusque à Michalak et Poitrenaud, il est soit Biarrot soit bourré soit totalement à l'ouest.
rebop75 Posté(e) 7 novembre 2019 Posté(e) 7 novembre 2019 (modifié) Au début j'ai cru à une blague mais a priori voilà bien l'invit envoyée pour la présentation du staff, en tout cas c'est celle reçue par le midol.... a priori... moi je trouve cela sympa mais c'est un peu loin pour passer... Modifié 7 novembre 2019 par rebop75
Bota Posté(e) 7 novembre 2019 Posté(e) 7 novembre 2019 il y a 40 minutes, rebop75 a dit : Au début j'ai cru à une blague mais a priori voilà bien l'invit envoyée pour la présentation du staff, en tout cas c'est celle reçue par le midol.... a priori... moi je trouve cela sympa mais c'est un peu loin pour passer... Ça commence le culte de la personne de Fabien . Galtier qui parle de SA ville , de SA terre , de Son enfance et fait venir tout le monde voir l'endroit ou il a grandi . On sent déjà que l'EDF ne passera pas en premier dans ses choix . Ça sera lui , lui , lui . Au moins on est sur qu'il ratera pas une conférence de Presse . Par contre a la place du Prompteur , il faudra lui mettre un miroir comme ça il aura le sourire .
papapoupa Posté(e) 7 novembre 2019 Posté(e) 7 novembre 2019 Simon qui balance qu'il faut qu'on soit champion du monde dans 4 ans. OKLM
le corse Posté(e) 7 novembre 2019 Posté(e) 7 novembre 2019 (modifié) Tweet d'Arnaud Beurdeley (journaliste midol) suite au mail de Galthié Modifié 7 novembre 2019 par le corse 1
papapoupa Posté(e) 7 novembre 2019 Posté(e) 7 novembre 2019 (modifié) Le mec il augmente de 3000% le bénéfice de sa commune pour le mois de Novembre! En plus de la publicité! Un génie. Modifié 7 novembre 2019 par papapoupa 1
le corse Posté(e) 7 novembre 2019 Posté(e) 7 novembre 2019 En termes de communication, Galthié ne pouvait pas mieux commencer. Tout le monde du rugby répète à souhait qu'il est imbu de lui même (en plus être inhumain dans le management) et tout ce qu'il trouve à faire c'est de personnifier au possible sa nomination et la fonction. Faire profil bas et montrer un peu d'humilité n'auraient pas été de trop. 2
Invité chomelaregle Posté(e) 7 novembre 2019 Posté(e) 7 novembre 2019 moi, j'attend que raphaelle s'excuse pour toutes ses accusations putassières envers Galthié, à chaque disparition d'un toulousain, Cros, Ramos, JBE (probablement)...
Colza Nostra Posté(e) 7 novembre 2019 Posté(e) 7 novembre 2019 25 minutes ago, chomelaregle said: moi, j'attend que raphaelle s'excuse pour toutes ses accusations putassières envers Galthié, à chaque disparition d'un toulousain, Cros, Ramos, JBE (probablement)... Ta misogynie reflète des troubles obsessionnels refoulés. Rêvais-tu de ta maman en maillot de bain dans ton enfance ? 1
tire-bouchon Posté(e) 7 novembre 2019 Posté(e) 7 novembre 2019 Cette charmante bourgade de Mongesty était autrefois jumelée avec sa voisine Cule. D' où Galthié. 1
le corse Posté(e) 7 novembre 2019 Posté(e) 7 novembre 2019 Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit : Personne n'a relevé le nom du maire? Si. C'est son padre.
penjolum Posté(e) 8 novembre 2019 Posté(e) 8 novembre 2019 C'est quand même bizarre, cette attirance vers le moi.
BOURRIN Posté(e) 8 novembre 2019 Posté(e) 8 novembre 2019 (modifié) Le gars a raison d’attirer la lumière sur son club et village d’enfance ( vous croyez qu’ils font quoi tous les anciens du st bien introduit partout quand ils croisent l’arbitre de la finale du top 14 ) ) par contre c’est la fede de lui dire non . Modifié 8 novembre 2019 par BOURRIN
tire-bouchon Posté(e) 8 novembre 2019 Posté(e) 8 novembre 2019 c' est surtout le village de son père. Et on va, peut-être, apprendre que le bistrot est tenu par son oncle et sa tante.
papapoupa Posté(e) 8 novembre 2019 Posté(e) 8 novembre 2019 Il y a 3 heures, BOURRIN a dit : Le gars a raison d’attirer la lumière sur son club et village d’enfance ( vous croyez qu’ils font quoi tous les anciens du st bien introduit partout quand ils croisent l’arbitre de la finale du top 14 ) ) par contre c’est la fede de lui dire non . C'est un conflit d’intérêts énorme. C'est choquant à notre époque. Si encore c'était juste le village de son enfance... Mais son père est le maire.
Zuzu31 Posté(e) 8 novembre 2019 Posté(e) 8 novembre 2019 Il y a 4 heures, BOURRIN a dit : vous croyez qu’ils font quoi tous les anciens du st bien introduit partout quand ils croisent l’arbitre de la finale du top 14 ) )
tire-bouchon Posté(e) 8 novembre 2019 Posté(e) 8 novembre 2019 L' oncle de Galtié. https://www.dailymotion.com/video/xb9b4m Il parle aussi de Parigot.
Colza Nostra Posté(e) 8 novembre 2019 Posté(e) 8 novembre 2019 6 hours ago, tire-bouchon said: c' est surtout le village de son père. De son parent 1 steuplé. 1
capitole46 Posté(e) 8 novembre 2019 Posté(e) 8 novembre 2019 Il y a 8 heures, papapoupa a dit : C'est un conflit d’intérêts énorme. C'est choquant à notre époque. Si encore c'était juste le village de son enfance... Mais son père est le maire. Bah, ça fera marcher le bar restaurant du village, je ne vois pas plus. Quand ils verront la route pour s'y rendre, le réseau pourrave je doute que les ronds de cuir et autres bobos en fassent un lieu de pèlerinage... De la pub, oui mais j'y vois aussi le fait de mettre en avant sa région, c'est logique. Au pire la Fédé file du fric pour l'organisation, mais là où ailleurs, ça aurait été pareil. Enfin, rigolez bien, dans 4 ans vous rigolerez moins.? Je vous laisse, je vais reserv.er une chambre dans le village pour voir passer le bus avec la Coupe du Monde.
Garbajauzion Posté(e) 8 novembre 2019 Posté(e) 8 novembre 2019 C'est quand même bizarre d'indiquer que la couverture réseau mobile est mauvaise et de proposer de se munir de clés 3G comme alternative. Ça serait comme dire "il n'y a pas de prise Ethernet donc prenez des câbles rj45".
capitole46 Posté(e) 8 novembre 2019 Posté(e) 8 novembre 2019 il y a 3 minutes, Garbajauzion a dit : C'est quand même bizarre d'indiquer que la couverture réseau mobile est mauvaise et de proposer de se munir de clés 3G comme alternative. Ça serait comme dire "il n'y a pas de prise Ethernet donc prenez des câbles rj45". Il est bienveillant.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 8 novembre 2019 Posté(e) 8 novembre 2019 Il y a 13 heures, papapoupa a dit : C'est un conflit d’intérêts énorme. C'est choquant à notre époque. Si encore c'était juste le village de son enfance... Mais son père est le maire. Euh rassurez moi, vous êtes tous au 92eme degré? On est d'accord , il fait juste sa première conférence de presse (dont tout le monde se four soit dit en passant) dans son village natal. Il va pas en faire la capitale de la France pour les 4 prochaines années. C'est juste un clin d'oeil sympa qui mettra en valeur ce petit coin de France. A la limite, c'est de la com mais un conflit d'intérêts énorme???? Si ça c'est choquant à notre époque, beh on vit vraiment dans une époque à la con. 3
Colza Nostra Posté(e) 9 novembre 2019 Posté(e) 9 novembre 2019 8 hours ago, grand schtroumpf 83 said: dont tout le monde se four Antisémite. 5
Messages recommandés