Zuzu31 Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 Il y a 1 heure, Fitzgerald a dit : C'est la lame à double tranchant : le fait de ne plus sélectionner de trentenaire aura aussi un effet négatif sur l'expérience mentale des rencontres de niveau international. J'adhère totalement sur le fait de partir sur une nouvelle génération et laisser les trentenaires à la maison mais ile ne faudra pas que le staff et les supporters (surtout) tombent sur les joueurs dès la moindre contreperformance. Parce qu'avec des joueurs aussi peu matures dans ce groupe de 42 joueurs, des contreperformances il y en aura. Il va falloir leur laisser du temps. Comme ce qui a été fait avec le XV de la Rose il y a quelques années. Ce qui est bien c'est que ce sélectionneur a été choisi par la FFR. On va donc lui laisser du temps pour faire ce qu'il veut afin d'atteindre ses objectifs (en tous cas, j'espère… ce serait couillon de faire comme avec Novès…) C'est déjà un bon point. Après pour la liste, c'est intéressant. Je me dis qu'on aurait pu en avoir davantage du ST. Et sur les 8, peut-être qu'on pourrait en récupérer 3 ou 4 pour les doublons. Ce serait une bonne chose pour le club, qui a toujours joué le jeu de l'EDF. Pour Bubulle, Max et Sofiane, ça sent le sapin. Ca leur laissera du temps pour couper et préparer les longues saisons en club. Je me souviens de Pelous ou Dusautoir qui étaient bien meilleurs lorsqu'ils avaient arrêté l'EDF. 1
blacksad Posté(e) 8 janvier 2020 Auteur Posté(e) 8 janvier 2020 Ouais j'espère que ça va les piquer un peu de regarder le T6N à la TV et qu'ils vont nous faire une belle seconde partie de saison. 2
Seynois Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) il y a 29 minutes, etienne a dit : Quasi indiscutable ? J'aurai plutôt tendance à dire peut être qu'il ne serait pas autant protégé et qu'il pourrait assumer les responsabilités du poste non ? Désolé mais j'ai toujours autant de mal qu'après 1 an en top14 qu'il défende toujours en 2e rideau ou sur l'aile. Je vais me faire incendier mais celui qui fait briller votre pépite aujourd'hui c'est Belleau... il se tape tout le sale boulot Il est protégé quand on joue à l'extérieur , je ne peux pas te l'enlever Belleau est un meilleur gestionnaire au pied que Carbonel Par contre , au niveau animation offensive , sur les derniers matchs , c'est du très bon , tout y passe. Pour sa défense en second rideau ou sur l'aile , c'est encore son point faible dans les un contre un Belleau , lui par contre , il est excellent défenseur mais moins bon animateur dans le secteur offensif Je dirais que notre trident Serin / Carbonel / Belleau se complemente très bien et peut s'adapter à toutes les formes de jeu possible Modifié 8 janvier 2020 par Seynois 2
rebop75 Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 1 minute, Seynois a dit : Je dirais que notre trident Serin / Carbonel / Belleau se complemente très bien et peut s'adapter à toute les formes de jeu possible même pendant les doublons ? 1
papapoupa Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) il y a 24 minutes, etienne a dit : Cros il est loin du niveau qui était le sien l'an dernier... Actuellement les perfs de Placines sont meilleurs, alors celles de Macalou pas la peine d'en parler. A part au 100m je vois pas en quoi Macalou le surpasse. Et Cros fait une faute par match par 3. Ca peut jouer au niveau international. Modifié 8 janvier 2020 par papapoupa 1
Seynois Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 à l’instant, rebop75 a dit : même pendant les doublons ? Bien sûr que non Il va falloir composer comme le ST et l'UBB Chez nous en 9/10 ce sera Cottin ou Meric / Belleau Au ST Bezy / Holmes À l'UBB Lesgourgues / Botica Pas la même chose de chaque côté
RMP Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 Il y a 3 heures, Julien81 a dit : J ai été médisant, Lyon et Bordeaux arrivent à placer 8 joueurs sur 42..soit autant que Toulouse, 7ieme,et Toulon, 3ème !!!! En clair Mola est un gros nul, avec pléthore d’internationaux il n’arrive même pas à classer son équipe dans les 6. CQFD, Mola démission, charter. 1
Zuzu31 Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) Content que La Bûche ait de la mémoire envers ses "enfants" : Baille-Marchand-Aldégheri (en forme !), ça envoie du bois !! J'espère qu'ils pourront un jour être alignés ensemble en EDF nos "3 petits cochons" parce que pour l'instant ils y ont tous joué, mais pas ensemble... Modifié 8 janvier 2020 par Zuzu31 1
rebop75 Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 2 minutes, papapoupa a dit : A part au 100m je vois pas en quoi Macalou le surpasse. Et Cros fait une faute par match par 3. Ca peut jouer au niveau international. Pour les fautes c'est le point faible de Sekou mais il s'améliore C'est aussi un très bon contreur en touche 2
Seynois Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 2 minutes, papapoupa a dit : A part au 100m je vois pas en quoi Macalou le surpasse. Et Cros fait une faute par match par 3. Ca peut jouer au niveau international. La différence c'est que Macalou est dans le style de jeu des flankers modernes Dévoreur d'espace Il pourrait très bien jouer aussi ailier avec sa puissance et sa vitesse 1
Seynois Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit : Content que La Bûche ait de la mémoire envers ses "enfants" : Baille-Marchand-Aldégheri (en forme !), ça envoie du bois !! J'espère qu'ils pourront un jour être alignés ensemble en EDF nos "3 petits cochons" parce que pour l'instant ils y ont tous joué, mais pas ensemble... Je préfère Gros / Etrillard / Setiano Ça envoie du gros bois en ce moment ?
papapoupa Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 4 minutes, rebop75 a dit : Pour les fautes c'est le point faible de Sekou mais il s'améliore C'est aussi un très bon contreur en touche Oui très bon contreur en touche c'est vrai, mais Cros aussi ? Cette année il est un peu plus dans le dur mais Cros a été le meilleur 3ème ligne avec Aldritt du top 14 l'an dernier, il est l'homme de la finale contre Clermont avec Akhi (Kolbe et Huget pas loin) et a fait une excellente préparation de Mondial, après on lui a préferé Lauret ou d'autres (Moustache s'impose car Galthié adore Cros). Certes la concurrence est forte et les ces 2 joueurs, encore assez jeunes méritent leur place. Par exemple Baille ne devrait pas être dans les 42 mais ça me ferai rager que Cros cire le banc. Il a un style à la O'Brien des grandes années. Un mec sur qui tu peux compter. Et il semble répondre présent dans les grands rendez-vous. Oui je l'aime et je vous emmerde. 1
Beorb71 Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 20 minutes, Keke a dit : Mais oui, t'es magique , t'es tellement dans la démesure que pour toi n'importe qui l'aurais fait à la place de Mauvaka. T'y aurais foutu ta voisine et ca aurait été pareil? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre sans déconner. Non désolé, Marchand n'a pas l'expérience de phases finales, qui plus est réussies. Alors que Mauvaka si. Tu ne peux pas le contester. Marchand est passé complètement à côté de son match de phases finales en barrage contre Castres. Sur les fameux fondamentaux que tu soulignes. C'est un fait aussi. Les dynamiques d’équipe étaient différentes mais en terme d’expérience c’est un constat. Marchand avait trouvé une certaine régularité avant sa blessure, oui. Là c'est beaucoup moins le cas. L'ascencion de Mauvaka a redistribué les cartes. Et pour l'instant, Marchand il est loin d'être aussi souverain depuis son retour de blessure, notamment en touche où il a du déchet, et dans le jeu où techniquement, il fait beaucoup de fautes de main. Bref, je comprend pas pourquoi tu t'entêtes à vouloir mettre Marchand si haut (Chat est incontestablement devant pour le moment), quitte à dénigrer ce qu'a fait Mauvaka. Les 2 ne sont pas si loins au final. L’experience en phase finale avec trois match... punaise j’imagine même pas l’expérience d’un Montes... Tu iras dire ça aux Clermontois l’expérience en phase finale, Ils aimeront depuis le temps qu’ils font des matchs importants...Un match de phase finale se joue au mental avant tout. Pour le match contre Castres, il a été mauvais comme beaucoup, Urios a toujours réussi a nous faire déjouer, Mauvaka s’est fait sortir l’année dernière conte l’UBB avant la mi-temps car il a été catastrophique. Marchand Junior a été très performant dans les mêmes conditions que Mauvaka. Je ne réduits pas ce qu’a fait Mauvaka mais contrairement à toi je ne mets pas un gonze qui fait 5 mois au sommet, il y a un juste milieu et de la mesure à avoir. Enfin, Marchand doit sa sélection à son niveau et non a une cascade de blessure, si Mauvaka etait si bon il n’aurait pas fait 21 pauvres minutes en edf contre l’Ecosse B. Encore une fois, pour moi Mauvaka a encore beaucoup a prouver et je ne juge pas un joueur sur 5 mois, je l’attends sur l’année prochaine dans une vraie saison avec une vraie préparation. Cette année il va apprendre a s’endurcir psychologiquement car actuellement on est dans le dur et il va devoir justifier son statut.
Godfather Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 Il y a 1 heure, Seynois a dit : Vakatawa n'a jamais été transcendant en bleu Fickou sur la forme du moment , mérite sa place On doit pas regarder les mêmes matchs parce que sur le dernier mondial et l'année qui vient de se passer Vakatawa il est très très fort. Et Fickou sa forme du moment elle est pas transcendante. Il a toujours les mêmes qualités athlétiques mais il a toujours les mêmes défauts techniques. De plus en 12 il apporte le même profil que Vakatawa et il est largement en-dessous de son niveau en 13. Vincent ou Ntamack c’est bien plus complémentaire. 1
Raphaelle Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 11 minutes, Zuzu31 a dit : Content que La Bûche ait de la mémoire envers ses "enfants" : Baille-Marchand-Aldégheri (en forme !), ça envoie du bois !! J'espère qu'ils pourront un jour être alignés ensemble en EDF nos "3 petits cochons" parce que pour l'instant ils y ont tous joué, mais pas ensemble... Baille et Aldé, et même Marchand, cela leur fera du bien le stage, ils vont nous revenir en super forme ? 1
papapoupa Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 5 minutes, Raphaelle a dit : Baille et Aldé, et même Marchand, cela leur fera du bien le stage, ils vont nous revenir en super forme ? A D'accord c'est un stage de remise en forme. J'avais pas compris ;D 1
Zuzu31 Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) il y a 20 minutes, Seynois a dit : Je préfère Gros / Etrillard / Setiano Ça envoie du gros bois en ce moment ? Oui je te comprend puisque tu supportes le RCT et qu'ils sont en forme en ce moment. Mais pour moi, la 1ère ligne du ST, ça me fait doublement plaisir dans la mesure où ils jouent ensemble depuis déjà trèèèèès longtemps !! Aldégheri est au stade depuis 2007 (il avait 14 ans), Marchand depuis 2009 (14 ans aussi) et Baille depuis 2009 (il avait 16 ans). Bref, avoir une ascension collective pour une première ligne complète, dans le même club, et arriver en EDF, chacun à son tour puis maintenant ensemble, c'est beau ! J'ajoute que je n'ai jamais vu la mêlée du ST aussi dominante que quand ils sont alignés ensemble ! (Peut-être à l'époque de Cali-Bru-Tournaire…) Modifié 8 janvier 2020 par Zuzu31
Gabi Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 7 minutes, Raphaelle a dit : Baille et Aldé, et même Marchand, cela leur fera du bien le stage, ils vont nous revenir en super forme ? Un abonnement à Calicéo aurait été plus simple.
Gabi Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit : Oui je te comprend puisque tu supportes le RCT et qu'ils sont en forme en ce moment. Mais pour moi, la 1ère ligne du ST, ça me fait doublement plaisir dans la mesure où ils jouent ensemble depuis déjà trèèèèès longtemps !! Aldégheri est au stade depuis 2007 (il avait 14 ans), Marchand depuis 2009 (14 ans aussi) et Baille depuis 2009 (il avait 16 ans). Bref, avoir une ascension collective pour une première ligne complète, dans le même club, et arriver en EDF, chacun à son tour puis maintenant ensemble, c'est beau ! Il me semble que Baille-Marchand-Aldé ont été champions de France Cadets ensemble. 1
Godfather Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 7 minutes, papapoupa a dit : Il a un style à la O'Brien des grandes années. Un mec sur qui tu peux compter. Et il semble répondre présent dans les grands rendez-vous. O’Brien ? Sean O’Brien ? Il me semble que ce bon vieux celte est bien plus dans le défi physique et la puissance que Cros. Cros c’est le joueur versatile qui sait tout faire et qui le fait sans les projecteurs mais dans mes souvenirs il a rien à voir avec le profil destructeur / gratteur de Sean O’Brien. Y a qu’avoir la différence de physique entre les deux ! O’Brien c'était un buffle alors que Cros est longiligne. Je retrouve plus Cros dans des mecs Sam Cane, Matt Todd ou Lewis Moody mais pas O’Brien.
Godfather Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 Aldégheri et Baille ça risque de le faire drôle avec Giroud 1
rebop75 Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) il y a 16 minutes, Godfather a dit : On doit pas regarder les mêmes matchs parce que sur le dernier mondial et l'année qui vient de se passer Vakatawa il est très très fort. Et Fickou sa forme du moment elle est pas transcendante. Il a toujours les mêmes qualités athlétiques mais il a toujours les mêmes défauts techniques. De plus en 12 il apporte le même profil que Vakatawa et il est largement en-dessous de son niveau en 13. Vincent ou Ntamack c’est bien plus complémentaire. si on parle de continuité du mondial NTK Vakatawa Fickou avaient été assez complémentaires pendant la CDM dans une équipe en mal de repères collectif ca peut compter il a d'ailleurs mis pas mal de doublettes club dans la sélection Modifié 8 janvier 2020 par rebop75
Zuzu31 Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 2 minutes, Godfather a dit : O’Brien ? Sean O’Brien ? Il me semble que ce bon vieux celte est bien plus dans le défi physique et la puissance que Cros. Cros c’est le joueur versatile qui sait tout faire et qui le fait sans les projecteurs mais dans mes souvenirs il a rien à voir avec le profil destructeur / gratteur de Sean O’Brien. Y a qu’avoir la différence de physique entre les deux ! O’Brien c'était un buffle alors que Cros est longiligne. Je retrouve plus Cros dans des mecs Sam Cane, Matt Todd ou Lewis Moody mais pas O’Brien. Un mélange Didier Lacroix et Jean Bouilhou ? Peu mis en avant mais hargneux et aérien, "capitaine" dans l'âme et par l'exemple, lien avant-3/4 permanent.
papapoupa Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 1 minute, Godfather a dit : O’Brien ? Sean O’Brien ? Il me semble que ce bon vieux celte est bien plus dans le défi physique et la puissance que Cros. Cros c’est le joueur versatile qui sait tout faire et qui le fait sans les projecteurs mais dans mes souvenirs il a rien à voir avec le profil destructeur / gratteur de Sean O’Brien. Y a qu’avoir la différence de physique entre les deux ! O’Brien c'était un buffle alors que Cros est longiligne. Je retrouve plus Cros dans des mecs Sam Cane, Matt Todd ou Lewis Moody mais pas O’Brien. O'Brien était un poil plus costaud, mais les 2 ont un casques, tu répond quoi à ça? Hein?? C'était plus dans le côté je met la tête là ou tu mettrais pas les pied. Et la sureté dans les tâches défensives et offensives, ce genre de mec qui font tout bien et propre, je suis sûr que ils font même la cuisine à la maison (bon O'brien mange sa viande cru donc plus simple). Après O'brien c'est pour moi le top 3 meilleur Flanker de l'histoire, ou du moins le plus complet.
Castellion Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 Il y a 2 heures, Fitzgerald a dit : C'est la lame à double tranchant : le fait de ne plus sélectionner de trentenaire aura aussi un effet négatif sur l'expérience mentale des rencontres de niveau international. J'adhère totalement sur le fait de partir sur une nouvelle génération et laisser les trentenaires à la maison mais ile ne faudra pas que le staff et les supporters (surtout) tombent sur les joueurs dès la moindre contreperformance. Parce qu'avec des joueurs aussi peu matures dans ce groupe de 42 joueurs, des contreperformances il y en aura. Il va falloir leur laisser du temps. Comme ce qui a été fait avec le XV de la Rose il y a quelques années. Sorry Fitz je ne t'ai pas lu et mon post fait un poil doublon.
Pacino31 Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a une heure, etienne a dit : Cros il est loin du niveau qui était le sien l'an dernier... Actuellement les perfs de Placines sont meilleurs, alors celles de Macalou pas la peine d'en parler. Placines ? Sérieux ? je l’aime bien et je souhaite le voir davantage mais le mec a fait 2 matchs quoi . Donc t’en déduis qu’il est meilleur que Cros ? ok ... 1
Bota Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a une heure, etienne a dit : Cros il est loin du niveau qui était le sien l'an dernier... C'est valable pour tous les joueurs du ST 1
etienne Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 16 minutes, Pacino31 a dit : Placines ? Sérieux ? je l’aime bien et je souhaite le voir davantage mais le mec a fait 2 matchs quoi . Donc t’en déduis qu’il est meilleur que Cros ? ok ... Il a 2x moins joué que Cros en effet, mais sur les matchs que j'ai vu, j'ai été plus impressionné par ses prestations que celles de Cros qui semble à court de forme. Je ne dis pas qu'il est meilleur ou non, je nuance juste certains propos sur la forme du moment.
Raphaelle Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) il y a une heure, papapoupa a dit : A D'accord c'est un stage de remise en forme. J'avais pas compris ;D ben oui ! En plus à Nice, pas à Marcatraz. Avec super Giroud, ils vont revenir tous minces soit ... cassés ooooooooooooooooh !!!! Modifié 8 janvier 2020 par Raphaelle 1
Invité chomelaregle Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a une heure, Godfather a dit : On doit pas regarder les mêmes matchs parce que sur le dernier mondial et l'année qui vient de se passer Vakatawa il est très très fort. Je suppose qu'il parlait de quand il ne jouait pas à son poste, à l'aile, comme Baille était nul en ouvreur et Vahaamahina nul en avant centre.
Seynois Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a une heure, Godfather a dit : On doit pas regarder les mêmes matchs parce que sur le dernier mondial et l'année qui vient de se passer Vakatawa il est très très fort. Et Fickou sa forme du moment elle est pas transcendante. Il a toujours les mêmes qualités athlétiques mais il a toujours les mêmes défauts techniques. De plus en 12 il apporte le même profil que Vakatawa et il est largement en-dessous de son niveau en 13. Vincent ou Ntamack c’est bien plus complémentaire. Je regarde qui il a en 10 Qui créée les espaces Au Racing 92 c'est toujours Finn Russell qui ouvre les brèches Une fois le 1er rideau cassé , il a un talent de finisseur indéniable . Est ce que l'on a des 10 capable de le mettre dans les mêmes prédispositions? Nos 10 sont jeunes et très bons certes , mais ils ne puent pas le jeu comme Russell A la limite je préfère en 13 Penaud ( son poste ou il a été formé ) Lui a de quoi cassé les défenses sur ses appuis
Invité chomelaregle Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 Seynois, t'es en train de nous faire une rimram31 là. ?
Seynois Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 32 minutes, chomelaregle a dit : Seynois, t'es en train de nous faire une rimram31 là. ? C'est à dire ? ? 1
Zuzu31 Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 Il y a 6 heures, delacaravelle a dit : vous n'avez pas lu toutes les pages... Retière est touché et n'a pas joué depuis 1 mois. Cordin fait me semble-t-il l'intérim Notre ami Rochelais, j'ai une question : sur la forme du moment, le meilleur Maritime n'est-il pas Kévin Gourdon ? Ne mériterait-il pas d'être revu en bleu ? Après tout, il n'a que 29 ans... En tous cas, de ce que j'ai vu de La Rochelle, il est revenu à son meilleur niveau. 2
seb93 Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 5 hours ago, Seynois said: Sûr qu'il n'a qu'une faible expérience du top 14 1 Il vient de Grenoble 2 Il n'a que 20 ans et un mois Ouf Galthié aurait pu nous prendre Setiano , Rebbadj et Belleau ? Il fera le nombre à l'entrainement et ne jouera pas très probablement, ou alors c'est le plus gros scandale depuis Willemse en EDF. 1
seb93 Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 5 hours ago, Neophyte said: Raka n'est ni l'un ni l'autre. Iturria non plus. Et Falgoux d'ailleurs, même si lui fait face à une concurrence élevée. Et Jedrasiak, même s'il est loin du compte. M'enfin il remplit tes conditions. Et puis Cancoriet et Ezeala sont blessés. Difficile de postuler à cette première liste, du coup. Enfin Raka était fidjien jusqu'il y a quelque temps, niveau français de souche, on peut quand même repasser. Enfin, il est tellement faible que sa présence aurait été une hérésie.
delacaravelle Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 à l’instant, Zuzu31 a dit : Notre ami Rochelais, j'ai une question : sur la forme du moment, le meilleur Maritime n'est-il pas Kévin Gourdon ? Ne mériterait-il pas d'être revu en bleu ? Après tout, il n'a que 29 ans... En tous cas, de ce que j'ai vu de La Rochelle, il est revenu à son meilleur niveau. toi non plus tu n'as pas lu toutes les pages, tu vas te faire engueuler par certains... j'en ai parlé il y a quelques jours. Il est juste en forme internationale, il était capitaine à Glasgow le match déclencheur de la saison, dans l'équipe type Midol du WE, a quelques heures de vol en EDF, est polyvalent 6/7/8, et n'aura que 33 ans en 2023. je le voyais plus à la place de Fisher ou Cretin (qui tiennent la route en ce moment) 1 2 1
Papalou Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 Il y a 2 heures, Godfather a dit : O’Brien ? Sean O’Brien ? Il me semble que ce bon vieux celte est bien plus dans le défi physique et la puissance que Cros. Cros c’est le joueur versatile qui sait tout faire et qui le fait sans les projecteurs mais dans mes souvenirs il a rien à voir avec le profil destructeur / gratteur de Sean O’Brien. Y a qu’avoir la différence de physique entre les deux ! O’Brien c'était un buffle alors que Cros est longiligne. Je retrouve plus Cros dans des mecs Sam Cane, Matt Todd ou Lewis Moody mais pas O’Brien. Hou.... Après Digital, vous ne nous épargnerez donc aucun anglicisme. 1
Raphaelle Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) il y a 22 minutes, Papalou a dit : Hou.... Après Digital, vous ne nous épargnerez donc aucun anglicisme. J'apprends un mot anglais ! En français en effet, je découvre que Cros est versatile : il change d'avis comme de chemise. En touche je saute ou pas, je plaque ou pas : difficile de faire confiance à un joueur versatile Modifié 8 janvier 2020 par Raphaelle
le corse Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 3 minutes, papapoupa a dit : Oui très bon contreur en touche c'est vrai, mais Cros aussi ? Cette année il est un peu plus dans le dur mais Cros a été le meilleur 3ème ligne avec Aldritt du top 14 l'an dernier, il est l'homme de la finale contre Clermont avec Akhi (Kolbe et Huget pas loin) et a fait une excellente préparation de Mondial, après on lui a préferé Lauret ou d'autres (Moustache s'impose car Galthié adore Cros). Certes la concurrence est forte et les ces 2 joueurs, encore assez jeunes méritent leur place. Par exemple Baille ne devrait pas être dans les 42 mais ça me ferai rager que Cros cire le banc. Il a un style à la O'Brien des grandes années. Un mec sur qui tu peux compter. Et il semble répondre présent dans les grands rendez-vous. Oui je l'aime et je vous emmerde. Euh, j'adore Cros moi aussi mais le O'Brien de 2008 à 2013 c'était clairement autre chose. Et puis ils n'ont pas exactement le même profil, O'Brien est plus puissant et surtout, c'est un très gros gratteur. 1
Vigomar Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 36 minutes, seb93 a dit : Enfin Raka était fidjien jusqu'il y a quelque temps, niveau français de souche, on peut quand même repasser. Enfin, il est tellement faible que sa présence aurait été une hérésie. Raciste.
Gabi Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Godfather a dit : Et Fickou sa forme du moment elle est pas transcendante. Il a toujours les mêmes qualités athlétiques mais il a toujours les mêmes défauts techniques. De plus en 12 il apporte le même profil que Vakatawa et il est largement en-dessous de son niveau en 13. Vincent ou Ntamack c’est bien plus complémentaire. En parlant de Fickou, je viens de réaliser qu'il n'est plus qu'à une vingtaine de sélections de Jauzion alors qu'il n'a que 25 ans !!! Et sinon, je valide : une paire NTK-Vakatawa, ca fait saliver ! Dupont-Jalibert Rattez-NTK-Vakatawa-Penaud Ramos rempl : Serin, Bouthier, Fickou Pas mal ca ! ? Modifié 8 janvier 2020 par Gabi 1
Neophyte Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 1 hour ago, seb93 said: Enfin Raka était fidjien jusqu'il y a quelque temps, niveau français de souche, on peut quand même repasser. Enfin, il est tellement faible que sa présence aurait été une hérésie. Je passe sur le jugement sportif, qui me paraît aberrant quand dans le même temps Thomas est sélectionné. Mais pourquoi devrait-il être "français de souche"? 1
RMP Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 11 minutes, Gabi a dit : En parlant de Fickou, je viens de réaliser qu'il n'est plus qu'à une vingtaine de sélections de Jauzion alors qu'il n'a que 25 ans !!! Ouais Bayle en a parlé dimanche soir, plus de 50 sélections déjà, sans vraiment jamais avoir réussi à s’imposer, c’est fort. 1
le corse Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) Y a quelque chose qui me gêne dans le terme "français de souche", surtout quand on sait que c'est le nom d'un groupuscule facho et raciste. Mais dans le même temps, je comprendrais toujours qu'on puisse privilégier un ailier qui a commencé le rugby au Pic Saint Loup, à Issoire, Rieumes ou Mouguerre, qui a progressé dans son club d'origine puis est parti à 15-16 ans dans un club pro qu'un type venu en France à 20-21 ans en provenance de Nadroga, de Auckland du Cap ou de Tbilissi. C'est une question d'appartenance, de symbole, d'identité bien que ce dernier point soit un sujet sociétal délicat, je le conçois bien et la limite entre nationalisme et protectionnisme est parfois (souvent) infime. En définitive, je pense qu'un mec d'origine étrangère doit jouer s'il est le meilleur de la tête et des épaules. Ce qui est d'ailleurs le cas pour Le Roux et Vakatawa, le cas échéant. Modifié 8 janvier 2020 par le corse
Gabi Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 6 minutes, RMP a dit : Ouais Bayle en a parlé dimanche soir, plus de 50 sélections déjà, sans vraiment jamais avoir réussi à s’imposer, c’est fort. Il a profité d'avoir été mis en valeur très jeune (grâce au ST) et d'avoir peu de concurrents. Mais oui, parfois, tu hallucines quand tu vois le nombre de sélections pour certains joueurs (dans un sens comme dans l'autre).
Gabi Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) il y a 16 minutes, le corse a dit : Y a quelque chose qui me gêne dans le terme "français de souche", surtout quand on sait que c'est le nom d'un groupuscule facho et raciste. Mais dans le même temps, je comprendrais toujours qu'on puisse privilégier un ailier qui a commencé le rugby au Pic Saint Loup, à Issoire, Rieumes ou Mouguerre, qui a progressé dans son club d'origine puis est parti à 15-16 ans dans un club pro qu'un type venu en France à 20-21 ans en provenance de Nadroga, de Auckland du Cap ou de Tbilissi. C'est une question d'appartenance, de symbole, d'identité bien que ce dernier point soit un sujet sociétal délicat, je le conçois bien et la limite entre nationalisme et protectionniste est parfois (souvent) infime. En définitive, je pense qu'un mec d'origine étrangère doit jouer s'il est le meilleur de la tête et des épaules. Ce qui est d'ailleurs le cas pour Le Roux et Vakatawa, le cas échéant. Ben moi, je le redis mais je ne comprends pas ce que le passeport a à voir avec l'équipe sélectionnée par la FFR. L'équipe qui représente la fédération francaise auprès de World Rugby (qu'on appelle Equipe de France) devrait être la sélection de tous les joueurs ayant découvert le rugby en France et ayant été formés par la FFR , c'est tout, rien à foutre de sa nationalité. Bref, un anglais formé en France doit jouer avec la France et un français formé au Fidji doit jouer avec les Fidji. Ou ce que vous voulez comme pays. Modifié 8 janvier 2020 par Gabi
le corse Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Ben moi, je le redis mais je ne comprends pas ce que le passeport a à voir avec l'équipe sélectionnée par la FFR. L'équipe qui représente la fédération francaise auprès de World Rugby (qu'on appelle Equipe de France) devrait être la sélection de tous les joueurs ayant découvert le rugby en France et ayant été formés par la FFR , c'est tout, rien à foutre de sa nationalité. Bref, un anglais formé en France doit jouer avec la France et un français formé au Fidji doit jouer par les Fidji. Ou ce que vous voulez comme pays. Ok mais dans ce cas, à partir de quand le joueur d'origine étrangère doit-il être considéré comme formé en France ? Est-ce que pour toi, Yato et Raka, arrivés en France à 20 ans sont formés en France ? (sans parler du statut JIFF)
Neophyte Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) 10 minutes ago, le corse said: Ok mais dans ce cas, à partir de quand le joueur d'origine étrangère doit-il être considéré comme formé en France ? Est-ce que pour toi, Yato et Raka, arrivés en France à 20 ans sont formés en France ? (sans parler du statut JIFF) Yato a commencé le rugby à 18 ans. Tu peux considérer que c'est un produit FFR. Modifié 8 janvier 2020 par Neophyte
Gabi Posté(e) 8 janvier 2020 Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) il y a 20 minutes, le corse a dit : Ok mais dans ce cas, à partir de quand le joueur d'origine étrangère doit-il être considéré comme formé en France ? Est-ce que pour toi, Yato et Raka, arrivés en France à 20 ans sont formés en France ? (sans parler du statut JIFF) J'ai déjà dit, un truc simple serait par exemple : la sélection "gagnante" serait celle ayant eu le plus de nombre d'années de rugby avant 18 ans (seuil à debattre). Pour ceux commençant le rugby plus tardivement (comme Chabal) alors la selection serait celle du pays qui lui a fait découvrir ce sport. Mais bon, ce sont des cas rarissimes. Yato et Raka joueraient donc pour les Fidji. Modifié 8 janvier 2020 par Gabi 1
Messages recommandés