Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 7 minutes, Steve a dit :

Il a pourtant supporté celle de Laidlaw...

mais Bézy > Laidlaw

Posté(e) (modifié)

Parra a appris que, dans certaines régions, une piscine est un lieu d'agrément.

Modifié par diogene
  • Haha 3
Posté(e)
17 minutes ago, diogene said:

Parra a appris que, dans certaines régions, une piscine est un lieu d'agrément.

Chez nous aussi. On y glisse, altiers, aux premières gelées. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Pour Parra , je ne vois qu’une seule explication .

Il n’aurait pas apprécié la venue de Bezy .

Il en avait marre du froid, des Jeudi soir à regarder Mimi Mathy car  tu capte que la 1 et la 2 les jours de beaux temps, du Saint-Nectaire, de te croiser dans la rue peut être aussi.

Posté(e) (modifié)
14 minutes ago, papapoupa said:

Il en avait marre du froid, des Jeudi soir à regarder Mimi Mathy car  tu capte que la 1 et la 2 les jours de beaux temps, du Saint-Nectaire, de te croiser dans la rue peut être aussi.

Moi, je capte ARTE.

J'imagine donc que depuis tout ce temps je vis à Ménilmontant sans m'en rendre compte ?

Modifié par Neophyte
Posté(e)

L asm prolonge ses jeunes trentenaires

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Moi, je capte ARTE.

J'imagine donc que depuis tout ce temps je vis à Ménilmontant sans m'en rendre compte ?

C'est le long du canal Saint-Martin que l'on capte le mieux Arte. On y trouve les meilleurs brunchs bio-vegan-noglu.

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Neophyte a dit :

Chez nous aussi. On y glisse, altiers, aux premières gelées. 

Joli, j'aime assez, c'est aussi pour ça que je viens sur ce forum.

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Posté(e)
23 minutes ago, olivier11 said:

Joli, j'aime assez, c'est aussi pour ça que je viens sur ce forum.

On y vient aussi pour Bourrin. 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Surtout Pacino31.

• Haha 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Exagère pas non plus hein...

• Triste 1
Posté(e)

Donc Parra , il a fait tourner son boul dans tous les clubs de top , mais vu son salaire exorbitant personne n’en a voulu . triste fin . 

Posté(e)
il y a 43 minutes, Hugogo a dit :

Donc Parra , il a fait tourner son boul dans tous les clubs de top , mais vu son salaire exorbitant personne n’en a voulu . triste fin . 

T’es régulièrement contacté par des recruteurs toi ?

Posté(e)
il y a 20 minutes, kon-phi a dit :

Roumat +2 ans a l’UBB.

durée étonnante...ne croirait il que moyennement au projet de Urios sur la durée pour ne pas s'engager sur une plus longue durée???

Posté(e)

Faut être sur d'avoir des rentrées de fonds du niveau Ccup, ou avoir inventé des parades au Salary cap, pour recruter aujourd'hui Parra ou un autre du même niveau,

Y a beaucoup de clubs pas plus assurés de se maintenir en top 14 que de jouer la CCup l'an prochain.

Pas plus compliqué que ca à mon avis, le dossier ressortira au printemps.

Posté(e)
il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

Faut être sur d'avoir des rentrées de fonds du niveau Ccup, ou avoir inventé des parades au Salary cap, pour recruter aujourd'hui Parra ou un autre du même niveau,

Y a beaucoup de clubs pas plus assurés de se maintenir en top 14 que de jouer la CCup l'an prochain.

Pas plus compliqué que ca à mon avis, le dossier ressortira au printemps.

Je ne pense pas, car le president de Clermont a dit qu'il fallait que ce soit réglé au plus tard fin décembre..

Posté(e)
Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

Je pense que Parra savait très bien que personne ne pourrait s'aligner sur son monstrueux salaire.

Donc il a fait ça pour avoir une prolongation. Et il semble l'avoir obtenu puisqu'on parle de lui dans le staff après sa carrière. 

Posté(e) (modifié)

Sinon y a Kierian Marmion qui avait un deal avec les Sarries mais vu les dernières news ça pourrait être une très bonne pioche. Pareil pour le jeune Springboks Willemse.

Sinon y a aussi Skelton et Kruis en 2ème ligne et Koch en pilier droit (excellente pioche pour remplacer ou assurer la succession de Faumuina). Y en a plein d’autres mais il réponde pas tous à nos besoins. 

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Le 07/11/2019 à 17:22, papapoupa a dit :

Le vrai problème c'est que il nous faut une doublure donc un mec pas top au niveau international, même si le succès de Kolbe chez nous peut donner des idées.

J'ai beaucoup aimé les remplaçants Anglais, Australien (meilleur que Genia le titulaire) et Sud Africain (parti pour une montagne d'or à Montpellier.)

On parle de 500 000£ de l’autre côté de la manche. 

Après on parle du meilleur joueur étranger de la saison dernière en Premiership et un top 3 anglais/internationaux confondus sur le dernier exercice avec plus de 12 essais et le titre de meilleur marqueur.

Modifié par Godfather
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Godfather a dit :

Après on parle du meilleur joueur étranger de la saison dernière en Premiership et un top 3 anglais/internationaux confondus sur le dernier exercice avec plus de 12 essais et le titre de meilleur marqueur.

Oui il les vaut mais bon Montpellier ça lâche des sommes incroyables à tout les postes. Ils ont l'équipe d'AFS dans 2 ans.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Godfather a dit :

Avec les autres compétitions disputées, tu peux rajouter quelques essais, 18 essais marqués en 30 matchs disputés dont 25 titulaires.

Des stats enormes pour un 9.

https://www.sarugbymag.co.za/reinach-set-montpellier-switch/

48 000 euros/ mois, soit 576 000 euros/an

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, papapoupa a dit :

Oui il les vaut mais bon Montpellier ça lâche des sommes incroyables à tout les postes. Ils ont l'équipe d'AFS dans 2 ans.

Cette saison on devrait voir partir Steyn, Bismarck Du Plessis, Nagusa et sans doute, pour n’en parler que des « gros » salaires.

Pour l’instant, nos recrues seraient le Sud Af et Rattez.

En l’état, je ne pense pas que ça augmente notre masse salariale.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Vigomar a dit :

Cette saison on devrait voir partir Steyn, Bismarck Du Plessis, Nagusa et sans doute, pour n’en parler que des « gros » salaires.

Pollard aussi.

• Merci 1
ToulouDingue974
Posté(e)

Guirado il a signé pour combien de temps? 2 ans? et Picamoles? C'est pas demain que vous allez repasser dans les clous...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Tlsefred31 a dit :

Avec les autres compétitions disputées, tu peux rajouter quelques essais, 18 essais marqués en 30 matchs disputés dont 25 titulaires.

Des stats enormes pour un 9.

https://www.sarugbymag.co.za/reinach-set-montpellier-switch/

48 000 euros/ mois, soit 576 000 euros/an

Ca reste ridicule quand tu compares au foot.  Ozil et à plus de 300000 livres/semaine et le mec joue trois matchs par an. en 2 semaines il a gagné une année d'un international Champion du monde et en 3 plus que le joueur le plus payé du Top 14.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Vigomar a dit :

Les 3 que tu cites , ça dépasse à peine le million d'euros , niveau masse salariale , 

Vous avez recruté Pollard , qui a un salaire autour des 7 chiffres  

Le Sud Afs et Rattez , certainement pas loin du million d'euros 

Bref , toujours aussi limite niveau Salary Cap 

Posté(e)
il y a 51 minutes, papapoupa a dit :

Pollard aussi.

Je parle de l'évolution entre cette saison et la prochaine au niveau des salaires.

il y a 35 minutes, Seynois a dit :

Les 3 que tu cites , ça dépasse à peine le million d'euros , niveau masse salariale , 

Vous avez recruté Pollard , qui a un salaire autour des 7 chiffres  

Le Sud Afs et Rattez , certainement pas loin du million d'euros 

Bref , toujours aussi limite niveau Salary Cap 

Il y a Fall aussi, qui a disparu de mon message.

Ça fait quatre salaires importants.

Pollard est arrivé au moment où Cruden et Pienaar sont partis (plus d’autres).

Picamoles est en fin de contrat, il ne sera sans doute pas prolongé au salaire actuel, idem pour Paillaugue.

Quand je vois d’autres clubs, j’ai franchement pas l’impression qu’on ait plus de « gros salaires ».

• Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Vigomar a dit :

Je parle de l'évolution entre cette saison et la prochaine au niveau des salaires.

Il y a Fall aussi, qui a disparu de mon message.

Ça fait quatre salaires importants.

Pollard est arrivé au moment où Cruden et Pienaar sont partis (plus d’autres).

Picamoles est en fin de contrat, il ne sera sans doute pas prolongé au salaire actuel, idem pour Paillaugue.

Quand je vois d’autres clubs, j’ai franchement pas l’impression qu’on ait plus de « gros salaires ».

Je pense que tu a le plus gros salaire du Top 14 avec Pollard qui doit au dessus du million.

Citation

"Pollard, 25, who is reported to have signed for almost $2 million per season at the French club, is expected to earn close to three times his salary from both his Bok and Bulls contracts combined." Stuff NZ

Plus les 570 000 de Reinach tu dois rester le club avec la plus grosse masse salariale proche du Racing et de Clermont je pense. Toulon, le SF, le ST ou l'UBB c'est en dessous. 

Posté(e)

pfff tout ça pour faire match nul à Toulon... :clin

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre vos attentes en terme de recrutement!

Le stade est un club sans mécènes et qui est en difficulté sportivement cette saison (A cause des clowns de la Fédération)

Récemment nous avons fait prolonger nos pépites, ce qui a du être particulièrement couteux

Donc quoi qu'il arrive nous ne pourrons pas nous payer Parra et autres Smith en numéro 2

Nous allons faire avec un jeune et/ou un joueur correct, mais je ne vois pas comment on pourrait aller chercher une star

Les joueurs des Saracens resteront dans le championnat, car j'ai l'impression que le top 14 perd en attractivité

Les seules recrues qui me feraient envie aujourd'hui sont Snyman et De Allende qui ont signé au Munster qui sont de super joueurs, et qui auraient pu nous etre utiles

L'effectif est très complet et nous avons beaucoup de jeunes à fort potentiel, c'est déjà bien!

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

J'ai du mal à comprendre vos attentes en terme de recrutement!

Le stade est un club sans mécènes et qui est en difficulté sportivement cette saison (A cause des clowns de la Fédération)

Récemment nous avons fait prolonger nos pépites, ce qui a du être particulièrement couteux

Donc quoi qu'il arrive nous ne pourrons pas nous payer Parra et autres Smith en numéro 2

Nous allons faire avec un jeune et/ou un joueur correct, mais je ne vois pas comment on pourrait aller chercher une star

Les joueurs des Saracens resteront dans le championnat, car j'ai l'impression que le top 14 perd en attractivité

Les seules recrues qui me feraient envie aujourd'hui sont Snyman et De Allende qui ont signé au Munster qui sont de super joueurs, et qui auraient pu nous etre utiles

L'effectif est très complet et nous avons beaucoup de jeunes à fort potentiel, c'est déjà bien!

La problématique en 9 , c 'est qu'il faut un joueur qui réponde à plusieurs critères :

-Qu'il corresponde au jeu du ST .

-Qu'il soit capable de faire avancer l'équipe lors des absences de Dupont ( nombreuses ).

-Qu'il soit un N°1 bis , parce que pour l'instant l'année prochaine on a Pages en N°3 , imaginons que Dupont se blesse on est pas dans la mouise .

-Qu'il soit si possible JIFF , parce que  même si on est bien , il faut bien choisir les postes ou les non jiff sont indispensables .

-Chez les jeunes le seul 9 qui serait à "potentiel " reste idjelaine qui , même prometteur , ne garanti rien .

Alors bien sur qu'une " Star " n' est pas envisageable en raison des disponibilités et des tarots

Mais Trouver un 9 avec tout les critères ci dessus , serait quand même l’idéal .  Il reste des pistes mais elles sont minces . On espère tous le Lapin Magique sortie du Chapeau.

Chacun à sa préférence , mais ça serait étonnant qu'on recrute pas a ce poste la .

Modifié par Bota
le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

La problématique en 9 , c 'est qu'il faut un joueur qui réponde à plusieurs critères :

-Qu il corresponde au jeu du ST .

-Qu'il soit capable de faire avancer l'équipe lors des absences de Dupont ( nombreuses ).

-Qu'il soit un N°1 bis , parce que pour l'instant l' année prochaine on a Pages en N°3 , imaginons que Dupont se blesse on est pas dans la mouise .

-Qu'il soit si possible JIFF , parce que  même si on est bien , il faut bien choisir les postes ou les non jiff sont indispensables .

-Chez les jeunes le seul 9 qui serait à "potentiel " reste idjelaine qui , même prometteur , ne garanti rien .

Alors bien sur qu'une " Star " n' est pas envisageable en raison des disponibilités et des tarots

Mais Trouver un 9 avec tout les critères ci dessus , serait quand même l’idéal .  Il reste des pistes mais elles sont minces . On espère tous le Lapin Magique sortie du Chapeau.

Chacun à sa préférence , mais ça serait étonnant qu'on recrute pas a ce poste la .

Vous pourrez récupérer blanc si vous voulez. Il doit bien avoir une clause descente. Et vu la fin du match à Castres il paraît évident que le cab a des chances de descendre.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Vous pourrez récupérer blanc si vous voulez. Il doit bien avoir une clause descente. Et vu la fin du match à Castres il paraît évident que le cab a des chances de descendre.

Je vois plus Castres descendre que le CAB.

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

Je vois plus Castres descendre que le CAB.

Impossible vu l'arbitrage. Clairement le co devait gagner. Et gagnera ce qu'il faut.

Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Impossible vu l'arbitrage. Clairement le co devait gagner. Et gagnera ce qu'il faut.

C'est la patte Revol ?.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Saint Thomas ST a dit :

La porte est ouverte à un retour de Richie Arnold (cf. fin d'article). 

Dans l'immédiat il va rester à Toulouse accueillir Rory. 

Alors, adieu ou... au revoir Richie !? 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/interview-stade-toulousain-richie-arnold-j-ai-adore-chaque-minute-a-toulouse-1573378960

Merci à lui pour son investissement et son apport pendant ce laps de temps. 

Un grand respect à ce joueur et à l'homme qu'il est ??

Il a bien mérité son ovation hier soir ?

Aucun doute sur le fait que son frère nous apporte autant ??

• J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)

Super joueur , un mec qui sort de nul part mais qui fait 10* le taff . 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Hugogo a dit :

Super joueur , un mec qui sort de nul part mais qui fait 10* le taff . 

Son premier Match c’était n'importe quoi , le mec sortait de l'avion et déjà il était monstrueux .

Le plus impressionnant c'est qu'il n'a jamais baissé de rythme ensuite .

• Upvote 4
Posté(e)

Une sacrée surprise et une grosse satisfaction .

J’ai presque peur d’être déçu par son frère tant il a placé la barre très haute .

Mais je le sens vraiment revenir au club dans l’avenir ....

• Upvote 5
Posté(e)

Sinon Retiere a fini le match à Lyon en 9...!!

Posté(e)

Pff , même Flanquart au ST et ça serait le meilleur 2 eme ligne de France .

Posté(e)
il y a 20 minutes, BOURRIN a dit :

C'est dimanche aujourd'hui et je te trouve trop avare de superlatif, j'attendais au moins " Flanquart,meilleur 2 éme ligne du Monde.":smile:

Posté(e)
il y a 29 minutes, BOURRIN a dit :

Non l'hameçon est trop gros 

Respecte nous un minimum stp 

• Haha 2
Posté(e)

Sinon pour ce qui est du recrutement je suis assez étonné du silence du ST sur ce sujet .

On est quand même dans une année charnière avec un recrutement conséquent à faire et on a pas d’annonces du club .

On a un sacré paquet de joueurs en FDC et pas des moindres  , notamment des cadres et on sait toujours pas si on va les prolonger ou pas , s’ils vont arrêter ou pas .

On peut pas attendre le mois de février ou mars pour déterminer si on les garde ou pas sachant que trouver leurs remplaçants sera trop tard (suffit de voir la galère pour trouver le remplaçant de Bezy sachant que l’on sait depuis 4 mois qu’il ne restera pas )

J’ose espérer que ça bosse dur et bien parce que y a du taff cette année ...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Tropico a dit :

Les mecs avec Picamoles, Camara, Pollard et Guirado ils explosent déja le salary cap c'est magique ^^

Alors qu’au Stade Kaino, Kolbe, Dupont, N’tamack et tous les internationaux français sont bénévoles, c’est bien connu.

• Merci 1
ToulouDingue974
Posté(e)

Kaino et Dupont sont les plus gros salaires, mais rien à voir avec ceux de Picamoles ou encore plus Pollard (il doit être proche des 2X Dupont).

Et on n'a pas les moyens financiers de se permettre de cumuler des gros contrats pour le moment ni de faire des montages avec des filiales à l'étranger pour contourner le salarie cap.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Tropico a dit :

Les 4 réunis coutent pas autant que le transfert de seulement Picamoles

Ben voyons.

Les mecs sont payés 20 000 euros par mois donc ?

Je veux bien débattre, mais faut être crédible.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Kaino et Dupont sont les plus gros salaires, mais rien à voir avec ceux de Picamoles ou encore plus Pollard (il doit être proche des 2X Dupont).

Et on n'a pas les moyens financiers de se permettre de cumuler des gros contrats pour le moment ni de faire des montages avec des filiales à l'étranger pour contourner le salarie cap.

Parce que tu croix vraiment qu’il y a une grande différence entre le salaire de Kaino ( double champion d’un monde ) et Piacamoles ?

Et Dupont t'inquiète pas pour lui , il est très proche de celui de Parra .   

• Upvote 1