Garbajauzion Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 35 minutes, Julien81 a dit : et si notre futur 9, on l'avait déjà sous la main?? Kolbe??? Bon sang mais c'est bien sûr !
gronounours Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 40 minutes, Julien81 a dit : et si notre futur 9, on l'avait déjà sous la main?? Kolbe??? il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit : Bon sang mais c'est bien sûr ! Quand on pense qu'il suffisait d'y penser ... 2
Keke Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 44 minutes, Julien81 a dit : et si notre futur 9, on l'avait déjà sous la main?? Kolbe??? Tu fais des cauchemars la nuit? 1 1
le zèbre aux courges Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 49 minutes, olivier11 a dit : Sur le dépassement du salary cap par le MHR j'ai mon idée mais je pense qu'ils sont loin d'être les seuls. Par contre que la FFR blanchisse son principal sponsor c'est juste scandaleux, au moins sur le principe, c'est le genre de conflits d'intérêts qui ne devraient pas être possibles... Après la LNR est nulle mais c'est pas une nouveauté, parce que son calcul est plein de failles et qu'en plus du MHR je lui dirais bien d'aller voir dans les Hauts de Seine par exemple Si j'ai bien suivi la logique les clubs doivent fournir les éléments même bidon à la lnr. Avec cette transmission les clubs même en faisant n'importe quoi ne sont pas inquiétés. Le mhr qui fraude comme les autres et même plus à mon avis choisi de ne pas transmettre les éléments. La lnr les sanctionnent pour non communication mais au lieu d'exiger juridiquement la transmission des éléments elle condamne sur le Salary cap sans aucun élément. Tu m'étonnes que ce soit bancal. Si j'étais un peu pervers dans le raisonnement magouille je pourrais dire que la lnr sanctionne le mhr sans aucun élément pour que la ffr blanchisse ensuite de façon normal le mhr pour encore mettre en cause Laporte. Moi tant que 90% des clubs ne sont pas sanctionnés je ne vois pas pourquoi l'un serait plus sanctionné que les autres. Vous apprécieriez que ce soit votre club qui serve d'exemple?
Julien81 Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Dans le midol du jour et Faumina dans son interview, dit vouloir jouer encore 2 ans mais seulement au stade. A faire signer desuite. 1 1
ToulouDingue974 Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Il y a 10 heures, Papalou a dit : Si le TAS valide, il y a encore des recours possible. Encore une fois, c'est juridiquement intenable. C'est comme si les excès de vitesse étaient évalués au jugé par des policiers postés au bord de la route, et qu'ils verbalisaient systématiquement les voitures de sport même quand elle respectent les limitations de vitesse. Les policiers le peuvent!! et c'est tout à fait légal : c'est basé sur le principe d'une estimation d'un danger. Peut-être que la LNR pourrait se baser sur une estimation d'un distorsion de concurrence. Après moi la composition de la commission de la ligue me paraît pas déconnante. C'est déjà plus sérieux ue celle de la ffr. 1
Pacino31 Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 (modifié) il y a 14 minutes, ToulouDingue974 a dit : Les policiers le peuvent!! et c'est tout à fait légal : c'est basé sur le principe d'une estimation d'un danger. Peut-être que la LNR pourrait se baser sur une estimation d'un distorsion de concurrence. Après moi la composition de la commission de la ligue me paraît pas déconnante. C'est déjà plus sérieux ue celle de la ffr. Le terme exact c’est « vitesse excessive eu égard aux circonstances ». 90 euros la contravention de 4 ieme classe . Modifié 22 novembre 2019 par Pacino31
Saint Thomas ST Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 (modifié) il y a 12 minutes, Julien81 a dit : Dans le midol du jour et Faumina dans son interview, dit vouloir jouer encore 2 ans mais seulement au stade. A faire signer desuite. Si ça c'est pas une belle déclaration ! ? Dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur du Stade-Toulousain a indiqué que sa volonté absolue était de prolonger son contrat avec le club de la Ville Rose. Il ne se voit clairement pas jouer pour un autre club du Top 14. Extrait: “Je suis dans ma dernière année de contrat. Je ne sais pas ce qui va se passer. J’aimerais rester à Toulouse. On va voir. Quand je vois l’endroit où je vis et le niveau de l’équipe, je ne me vois pas jouer ailleurs en Top 14. J’aimerais vraiment poursuivre l’aventure ici. Dans l’idéal, je souhaiterais jouer encore deux ans, rentrer à la maison puis ouvrir un nouveau chapitre de ma vie. Je suis joueur à 100 %. Quand viendra l’heure de passer à un autre challenge, je m’y consacrerai, je réfléchirai plus précisément. Mais pour l’heure, je savoure ce que je vis. Rugbyman, c’est un métier vraiment chouette.” A comparer à celle de Florian Verhaeghe “Je suis dans ma dernière année de contrat. Je ne sais pas ce qui va se passer. J’aimerais franchement pas rester à Toulouse. On va voir. Quand je vois l’endroit où je vis et le niveau de l’équipe, je ne me vois uniquement jouer ailleurs en Top 14.” Modifié 22 novembre 2019 par Saint Thomas ST 2 2 4 1
Pacino31 Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit : Si ça c'est pas une belle déclaration ! ? Dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur du Stade-Toulousain a indiqué que sa volonté absolue était de prolonger son contrat avec le club de la Ville Rose. Il ne se voit clairement pas jouer pour un autre club du Top 14. Extrait: “Je suis dans ma dernière année de contrat. Je ne sais pas ce qui va se passer. J’aimerais rester à Toulouse. On va voir. Quand je vois l’endroit où je vis et le niveau de l’équipe, je ne me vois pas jouer ailleurs en Top 14. J’aimerais vraiment poursuivre l’aventure ici. Dans l’idéal, je souhaiterais jouer encore deux ans, rentrer à la maison puis ouvrir un nouveau chapitre de ma vie. Je suis joueur à 100 %. Quand viendra l’heure de passer à un autre challenge, je m’y consacrerai, je réfléchirai plus précisément. Mais pour l’heure, je savoure ce que je vis. Rugbyman, c’est un métier vraiment chouette.” A comparer à celle de Florian Verhaeghe “Je suis dans ma dernière année de contrat. Je ne sais pas ce qui va se passer. J’aimerais franchement pas rester à Toulouse. On va voir. Quand je vois l’endroit où je vis et le niveau de l’équipe, je ne me vois uniquement jouer ailleurs en Top 14.” Si lui on le garde pas , je comprends pas ... Encore un très , très bon niveau . 3
Gabi Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 22 minutes, le zèbre aux courges a dit : Moi tant que 90% des clubs ne sont pas sanctionnés je ne vois pas pourquoi l'un serait plus sanctionné que les autres. Vous apprécieriez que ce soit votre club qui serve d'exemple? En gros, protéger le système qui fragilise ton club. Zèbre ou le syndrome de Stockholm.
le zèbre aux courges Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 21 minutes, Gabi a dit : En gros, protéger le système qui fragilise ton club. Zèbre ou le syndrome de Stockholm. Tu crois que si on tape uniquement sur le mhr ça va changer la vie du cab. Sur une saison si on tape sur la dizaine de clubs qui fraudent oui ça va peut être avoir un impact. Mais moi qu'il y ait des riches et des pauvres ça ne me gêne pas. Par contre qu'on reconnaisse les mérites du club ça ça m'importe. 1
Gabi Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 (modifié) il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit : Tu crois que si on tape uniquement sur le mhr ça va changer la vie du cab. Oui. Lui ou un autre. Le club le plus excessif de préférence. La 1ere sanction (que certains pourraient appeler "pour l'exemple") est la plus importante car elle met bien souvent un gros coup d'arrêt aux collègues qui font pareils ou seraient tentés de le faire et qui sont donc avertis que la fête est finie. Ça calme. Bref, c'est l'effet inverse de l'impunité totale (c'est à dire le mode "on n'attrape tout le monde ou on n'attrape personne. Donc on n'attrape personne"). Modifié 22 novembre 2019 par Gabi 2
olivier11 Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 (modifié) Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit : Car pourquoi le mhr et pas Toulouse, Clermont, racing, stade français, Pau, Castres, la Rochelle le Lou, le rct, ou l'ubb? (Et encore le sua, le cab, et l'ab ne sont pas forcément clean) Parce qu'il n'y a pas beaucoup de clubs en top 14 qui recrute un ouvreur à plus d'1 million l'année, un 9 à plus de 500 000, avec des Picamoles, Camara, Du Plessis, Guirado, Nadolo, Goosen etc en expliquant en plus qu'on va faire construire des hôpitaux pour dédommager... Que la LNR soit nulle ok mais ça fait plusieurs années que le MHR se fout ouvertement de la gueule du salary cap comme le rct à une époque, ou le racing... Le jour où Altrad ne sera plus là, on verra. Si on ne peut pas le faire respecter, autant l'enlever Modifié 22 novembre 2019 par olivier11 3
Papalou Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 il y a une heure, ToulouDingue974 a dit : Les policiers le peuvent!! et c'est tout à fait légal : c'est basé sur le principe d'une estimation d'un danger. C'est la dangerosité qui est le critère (vitesse en regard des circonstances), pas la vitesse en soi.
tolosaforever Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 51 minutes, Pacino31 a dit : Si lui on le garde pas , je comprends pas ... Encore un très , très bon niveau . Notre meilleur pilier droit ! 1
le zèbre aux courges Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 12 minutes, olivier11 a dit : Parce qu'il n'y a pas beaucoup de clubs en top 14 qui recrute un ouvreur à plus d'1 million l'année, un 9 à plus de 500 000, avec des Picamoles, Camara, Du Plessis, Guirado, Nadolo, Goosen etc en expliquant en plus qu'on va faire construire des hôpitaux pour dédommager... Que la LNR soit nulle ok mais ça fait plusieurs années que le MHR se fout ouvertement de la gueule du salary cap comme le rct à une époque, ou le racing... Le jour où Altrad ne sera plus là, on verra. Si on ne peut pas le faire respecter, autant l'enlever En gros on sanctionne celui qui triche le plus pour qu'il se contente de tricher seulement comme les autres? Parce que Toulouse, Clermont, Pau... trichent également. Même sur ce forum personne ne le nie. Moi pour mon club le cab le Salary cap n'a pas d'impact. Par contre je préférerais que la redistribution entre clubs riches et pauvres s'accentuent encore pour que les plus riches financent les plus pauvres pour la formation avec les rachats de contrat, les indemnités de formation encore plus élevés dès le plus jeune âge.
tolosaforever Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 J’ai loupé l’info mais Elstadt rempile pour trois saisons ! Super nouvelle !!! Ce joueur est quand assez exceptionnel. Et on n’a pas de profile comme celui là sous la main.
Tlsefred31 Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit : En gros on sanctionne celui qui triche le plus pour qu'il se contente de tricher seulement comme les autres? Parce que Toulouse, Clermont, Pau... trichent également. Même sur ce forum personne ne le nie. Moi pour mon club le cab le Salary cap n'a pas d'impact. Par contre je préférerais que la redistribution entre clubs riches et pauvres s'accentuent encore pour que les plus riches financent les plus pauvres pour la formation avec les rachats de contrat, les indemnités de formation encore plus élevés dès le plus jeune âge. Je trouvais le principe d'indemnités de formation pas mal, jusqu'à ce que je vois que le montant est lissé sur 10 ans. Même si un club peut se faire preter la somme finale, et la rembourser sur les 10 ans avec les annuités versés pour cette indemnités, ça reste une nouvelle ligne de dette qui s'ajoute comptablement je pense.
le zèbre aux courges Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit : Je trouvais le principe d'indemnités de formation pas mal, jusqu'à ce que je vois que le montant est lissé sur 10 ans. Même si un club peut se faire preter la somme finale, et la rembourser sur les 10 ans avec les annuités versés pour cette indemnités, ça reste une nouvelle ligne de dette qui s'ajoute comptablement je pense. J'ai rien suivi finalement sur les indemnités. Vous allez touché combien en indemnité pour veraghe ? Et juste L'indemnité? Et C'est quoi cette histoire de 10 ans? Car une banque ne prêtera pas forcément la somme. Les faillites de club ça existe. Tu fais quoi si le club qui doit te verser L'indemnité coule entre temps? Et comment ça marche si au bout de 2 ans, le joueur change de club, C'est le nouveau club qui doit payer le reste de L'indemnité? On ne peut pas faire le même système qu'au foot?
Tlsefred31 Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 (modifié) il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit : J'ai rien suivi finalement sur les indemnités. Vous allez touché combien en indemnité pour veraghe ? Et juste L'indemnité? Et C'est quoi cette histoire de 10 ans? Car une banque ne prêtera pas forcément la somme. Les faillites de club ça existe. Tu fais quoi si le club qui doit te verser L'indemnité coule entre temps? Et comment ça marche si au bout de 2 ans, le joueur change de club, C'est le nouveau club qui doit payer le reste de L'indemnité? On ne peut pas faire le même système qu'au foot? https://www.ffr.fr/actualites/federation/reformes-des-indemnites-de-formation-mode-demploi Pour Verhaeghe on parle de 550 000 euros Modifié 22 novembre 2019 par Tlsefred31
penjolum Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Moi je suis clair et précis, et sans bavardages inutiles, je donne mon avis sur les présidents mécènes qui découvrent le rugby sur le tard, croient tout savoir et croient que tout s'achète : le jour où ils seront majoritaires, le rugby mourra. 7
grand schtroumpf 83 Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 18 minutes, olivier11 a dit : Parce qu'il n'y a pas beaucoup de clubs en top 14 qui recrute un ouvreur à plus d'1 million l'année, un 9 à plus de 500 000, avec des Picamoles, Camara, Du Plessis, Guirado, Nadolo, Goosen etc en expliquant en plus qu'on va faire construire des hôpitaux pour dédommager... Que la LNR soit nulle ok mais ça fait plusieurs années que le MHR se fout ouvertement de la gueule du salary cap comme le rct à une époque, ou le racing... Le jour où Altrad ne sera plus là, on verra. Si on ne peut pas le faire respecter, autant l'enlever Encore une fois, vous confondez respecter le salary cap et son esprit. Pour le RCT c'est clair qu'il respectait la réglè et du coup ils l'ont changée. Pour le MHR sans doute aussi mais même si c'est pas le cas, ça ne sera jamais prouvable... et là, ils ne peuvent pas changer la règle parce qu’on est passé au stade supérieur.
Lord_Kraken Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Il y a 2 heures, ToulouDingue974 a dit : Les policiers le peuvent!! et c'est tout à fait légal : c'est basé sur le principe d'une estimation d'un danger. Peut-être que la LNR pourrait se baser sur une estimation d'un distorsion de concurrence. Après moi la composition de la commission de la ligue me paraît pas déconnante. C'est déjà plus sérieux ue celle de la ffr. Exact, d'ailleurs l'intitulé est " Vitesse excessive eu au égards des circonstances "
olivier11 Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 13 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : Encore une fois, vous confondez respecter le salary cap et son esprit. Pour le RCT c'est clair qu'il respectait la réglè et du coup ils l'ont changée. Pour le MHR sans doute aussi mais même si c'est pas le cas, ça ne sera jamais prouvable... et là, ils ne peuvent pas changer la règle parce qu’on est passé au stade supérieur. Ben supprimons le parce que ça devient ridicule. Si les Anglais y arrivent je ne vois pas pourquoi nous on ne pourrait pas... 1
Vigomar Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 12 minutes, olivier11 a dit : Ben supprimons le parce que ça devient ridicule. Si les Anglais y arrivent je ne vois pas pourquoi nous on ne pourrait pas... Encore une fois, il faudrait que le contrôleur soit indépendant. Tu as parlé des joueurs du MHR, mais dois-je faire la liste de ceux du Racing ? Rien qu’à l’ouverture ils ont Russell, Trinh-Duc et Volavola. Ils ont des internationaux a chaque poste, notamment des Français qui coûtent bonbons. Et on voudrait nous faire croire que ce n’est que la 6e masse salariale. Sachant que le salary cap manager est mandaté par la LNR, et que Lorenzetti est membre du comité directeur, comment ne pas remettre en question l’impartialité du mec ? Idem avec Goze qui n’avait pas hésité à intervenir parce les pooovres clubs parisiens étaient tout chamboulé. Qu’il y ait un véritable contrôle, une véritable sanction, pas de soucis. Mais que tout le monde soit traité de la même façon, et que ce ne soit pas juste des pourris qui décident quel autre pourri on va abattre pour qu’il ne vienne pas prendre sa part du gâteau. Les Saracens n’ayant pas fait appel, je pense qu’il devait y avoir de véritables preuves. Qu’on puisse faire la même chose, sans que la LNR ou la Fédération n’ait son mot à dire. 1
Garbajauzion Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit : En gros on sanctionne celui qui triche le plus pour qu'il se contente de tricher seulement comme les autres? Parce que Toulouse, Clermont, Pau... trichent également. Même sur ce forum personne ne le nie. Si moi je le nie. 2
MikaCuba Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Les anglais sont meilleurs que nous point barre ! Ce qui se passe à Montpellier c’est trop gros ! J’en veux perso à Altrad, Laporte mais sûrement pas les joueurs, supporters et leur club C’est quand même anormal ! ça me rappelle le boudjellal des débuts avec ses sélections internationales ... pour moi ses 3 hcup ne valent rien puisque il y a eu triche trop flagrante !! Tout comme les saracens ... àmendonné, il faut botter les fesses de ceux qui se croient tout permis 1
estabousi Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 (modifié) Il y a 6 heures, Vigomar a dit : Tu me fais rire Gabi, avec ta vision borgne de la magouille et du copinage. Donc on a une ligue, qui désigne un salary cap manager qui va pouvoir évaluer a vue de nez le salaire des joueurs, une commission de discipline dont les membres sont également désigné par la ligue. Et étrangement, il y a un club qui a la 6e masse salariale avec un panel de stars, dont le président est au comité directeur, ami notoire de Goze qui est déjà intervenu de façon totalement arbitraire en sa faveur, et qui n’a jamais été embêté par ce cher monsieur Gauthier. Le plus drôle étant ce communiqué de la ligue qui s'étonne qu’on puisse remettre en question sa Sainte parole. La grosse blague ! Tant qu’il n’y aura pas un système de contrôle indépendant et impartial, avec de vrais moyens, leurs sanctions ne tiendront pas la route. Ton argument du salary cap manager seul et qui estime à vue de nez, c'est juste pour répondre à Gabi, hein ? Rassure moi. Tu te doutes bien que les mecs sont un peu plus sérieux que ça quand même. J'imagine qu'ils doivent se baser sur un certain nombre de critères selon les éléments fournis par l'ensemble des clubs (sauf MHR apparemment), selon des données vérifiables pour pouvoir justement démontrer qu'ils estiment selon un marché réel. Un peu comme l'observatoire du montant des loyers dans l'immobilier. Un peu comme le fait l'UEFA avec les contrats de sponsoring du PSG. Ensuite, l'argument de la commission indépendante, il ne tient pas. Cette commission est indépendante, point. C'est quand même bien normal que ce soit la ligue, organisateur de la compétition, qui désigne un groupe d'experts, non ? Qui d'autre peut créer ce type de commission sinon ? On a là un système de contrôle indépendant, qu'est-ce qui permet de dire le contraire ? Donc la ligue ne s'offusque pas qu'on ne respecte pas sainte parole mais s'offusque, à juste titre d'après moi qu'on vienne remettre en cause la décision de cette commission, qui plus est, par des gens visiblement beaucoup moins qualifiés dans ce domaine. Ce qui me gonfle dans cette histoire, c'est qu'on sait très bien que les montpelierains trichent allègrement et qu'on relève le fait qu'on ne sait pas bien les contrôler. Il y a une règle, les clubs qui trichent sont malhonnêtes, c'est tout. Vous pouvez nous expliquer que c'est indéfendable devant les tribunaux bla bla bla mais pour moi, vous devriez trouver cela inacceptable. Les arguments du genre les autres le font aussi ne tiennent pas, seul le MHR s'est fait gauler, ils doivent être sanctionnés et la FFR ou le TAS n'ont rien à voir la dedans. Quel rugby nous voulons ? Celui des magouilles, des commissions d'agent, des caisses noires ? Le rugby du fric à tout va ? Ras le bol de ça, le MHR, avant Altrad, avec moins de pognon ils ont formé des joueurs, et des très bons (ouedraogo, picamoles, Tomas, FTD, galletier, etc). Depuis qu'ils ont du blé, on voit du duplessis et la course aux JIFFS. Ils veulent des bons joueurs : qu'ils les forment. Non au dopage financier. Modifié 22 novembre 2019 par estabousi 2 6
olivier11 Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 15 minutes, Vigomar a dit : Encore une fois, il faudrait que le contrôleur soit indépendant. Tu as parlé des joueurs du MHR, mais dois-je faire la liste de ceux du Racing ? Rien qu’à l’ouverture ils ont Russell, Trinh-Duc et Volavola. Ils ont des internationaux a chaque poste, notamment des Français qui coûtent bonbons. Et on voudrait nous faire croire que ce n’est que la 6e masse salariale. Sachant que le salary cap manager est mandaté par la LNR, et que Lorenzetti est membre du comité directeur, comment ne pas remettre en question l’impartialité du mec ? Idem avec Goze qui n’avait pas hésité à intervenir parce les pooovres clubs parisiens étaient tout chamboulé. Qu’il y ait un véritable contrôle, une véritable sanction, pas de soucis. Mais que tout le monde soit traité de la même façon, et que ce ne soit pas juste des pourris qui décident quel autre pourri on va abattre pour qu’il ne vienne pas prendre sa part du gâteau. Les Saracens n’ayant pas fait appel, je pense qu’il devait y avoir de véritables preuves. Qu’on puisse faire la même chose, sans que la LNR ou la Fédération n’ait son mot à dire. Sur le racing, comme tu le sais peut être, tu prêches un convaincu...
olivier11 Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 (modifié) il y a 36 minutes, estabousi a dit : Quel rugby nous voulons ? Celui des magouilles, des commissions d'agent, des caisses noires ? Le rugby du fric à tout va ? Ras le bol de ça, le MHR, avant Altrad, avec moins de pognon ils ont formé des joueurs, et des très bons (ouedraogo, picamoles, Tomas, ETC, galletier, etc). Depuis qu'ils ont du blé, on voit du duplessis et la course aux JIFFS. Ils veulent des bons joueurs : qu'ils les forment. Non au dopage financier. Le MHr forme bien d'ailleurs, c'est pas trop le problème, après aller chercher des JIFFs comme Brennan, Rattez, ou Vehraeghe on le fait aussi. C'est plus l'ensemble des magouilles d'Altrad que je trouve insupportable (FFR, club en Angleterre, foutage de gueule évident sur le salary cap) et qui me rend ce club assez peu sympathique, plus une interrogation légitime, Altrad n'est plus tout jeune, que deviendra ce club à son départ, sans compter l'argent public qu'il reçoit? Modifié 22 novembre 2019 par olivier11 1
BOURRIN Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Avec Elstadt vous êtes en surpoids salary cap . 1
tire-bouchon Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 il y a une heure, olivier11 a dit : Altrad n'est plus tout jeune, que deviendra ce club à son départ, sans compter l'argent public qu'il reçoit? Si il est élu à la Mairie, c' est lui qui définira l' enveloppe cadeau au Mhr.
Papalou Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Il y a 2 heures, estabousi a dit : mais pour moi, vous devriez trouver cela inacceptable. Qui te dit que ce n'est pas le cas ? Faut arrêter d'interpréter comme ça. Ce que j'aimerais pour ma part, c'est qu'on choppe les 2-3 plus gros dépassements (la moitié des clubs au moins dépasse), sur des éléments concrets (pas des estimations à la louche), et que la sanction soit lourde. Les petites amendes, les gros poissons s'en cognent. Il faut taper sur le sportif (par exemple : retrait de points important, interdiction de recruter, exclusion du club de toute compétition professionnelle en cas de récidive). 4
erilac Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Il faut quand même reconnaître un certains fair play au MHR et au RM92 car ils trichent, ils trichent même largement, mais ils ne gagnent rien Bon Jacky doit quand même être moins con, il a chopé le bout de bois il y a quelques temps, mais bon au regard de la magouille... Les Saracens eux au moins ils ne font pas ça pour rien... 1 1
Invité chomelaregle Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Il y a 2 heures, Vigomar a dit : Tu as parlé des joueurs du MHR, mais dois-je faire la liste de ceux du Racing ? Rien qu’à l’ouverture ils ont Russell, Trinh-Duc et Volavola. Ils ont des internationaux a chaque poste, notamment des Français qui coûtent bonbons. Et on voudrait nous faire croire que ce n’est que la 6e masse salariale. Sachant que le salary cap manager est mandaté par la LNR, et que Lorenzetti est membre du comité directeur, comment ne pas remettre en question l’impartialité du mec ? Idem avec Goze qui n’avait pas hésité à intervenir parce les pooovres clubs parisiens étaient tout chamboulé. c'est marrant comme, à chaque fois que le MHR se fait ouvrir en 2, tu te raccroches aux branches en balançant sur le Racing. P(oint) G(odwin) : Néophyte me dit qu'il n'aurait pas aimé être ton voisin en 39.
grand schtroumpf 83 Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Il y a 2 heures, estabousi a dit : Ton argument du salary cap manager seul et qui estime à vue de nez, c'est juste pour répondre à Gabi, hein ? Rassure moi. Tu te doutes bien que les mecs sont un peu plus sérieux que ça quand même. J'imagine qu'ils doivent se baser sur un certain nombre de critères selon les éléments fournis par l'ensemble des clubs (sauf MHR apparemment), selon des données vérifiables pour pouvoir justement démontrer qu'ils estiment selon un marché réel. Un peu comme l'observatoire du montant des loyers dans l'immobilier. Un peu comme le fait l'UEFA avec les contrats de sponsoring du PSG. Ensuite, l'argument de la commission indépendante, il ne tient pas. Cette commission est indépendante, point. C'est quand même bien normal que ce soit la ligue, organisateur de la compétition, qui désigne un groupe d'experts, non ? Qui d'autre peut créer ce type de commission sinon ? On a là un système de contrôle indépendant, qu'est-ce qui permet de dire le contraire ? Donc la ligue ne s'offusque pas qu'on ne respecte pas sainte parole mais s'offusque, à juste titre d'après moi qu'on vienne remettre en cause la décision de cette commission, qui plus est, par des gens visiblement beaucoup moins qualifiés dans ce domaine. Ce qui me gonfle dans cette histoire, c'est qu'on sait très bien que les montpelierains trichent allègrement et qu'on relève le fait qu'on ne sait pas bien les contrôler. Il y a une règle, les clubs qui trichent sont malhonnêtes, c'est tout. Vous pouvez nous expliquer que c'est indéfendable devant les tribunaux bla bla bla mais pour moi, vous devriez trouver cela inacceptable. Les arguments du genre les autres le font aussi ne tiennent pas, seul le MHR s'est fait gauler, ils doivent être sanctionnés et la FFR ou le TAS n'ont rien à voir la dedans. Quel rugby nous voulons ? Celui des magouilles, des commissions d'agent, des caisses noires ? Le rugby du fric à tout va ? Ras le bol de ça, le MHR, avant Altrad, avec moins de pognon ils ont formé des joueurs, et des très bons (ouedraogo, picamoles, Tomas, FTD, galletier, etc). Depuis qu'ils ont du blé, on voit du duplessis et la course aux JIFFS. Ils veulent des bons joueurs : qu'ils les forment. Non au dopage financier. Si on part comme ça, je vois pas ce qui te fais penser que la commission de la ligue est indépendante alors que celle de la fédé ne l'est pas... Perso, ça me semble tout autant évident qu'au moins le racing "triche" aussi. Bizarrement, la ligue, c'est des potes à Lorenzetti et sa commission indépendante trouve que tout va très bien. Bref, chacun ses potes, chacun ses magouilles. On en arrive au même résultat, la seule solution pour que personne ne magouille, c'est de supprimer le salary cap. 1
grand schtroumpf 83 Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 à l’instant, chomelaregle a dit : c'est marrant comme, à chaque fois que le MHR se fait ouvrir en 2, tu te raccroches aux branches en balançant sur le Racing. P(oint) G(odwin) : Néophyte me dit qu'il n'aurait pas aimé être ton voisin en 39. Peut être parce que Lorenzetti a des potes à la ligue et Altrad à la fédé. Le fameux scandale de Laporte qui téléphone au mec de la commission d'appel, c'était quand même parti d'une magouille de la ligue en faveur du racing qu'Altrad avait dénoncé avec ses banderoles. 1
Julien81 Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Si tu supprimes le salary cap, ca va devenir n'importe quoi et plein de clubs vont exploser car vivant largement au dessus de leurs moyens…. 1
Les Minimes Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Il y a 3 heures, MikaCuba a dit : .../... C’est quand même anormal ! ça me rappelle le boudjellal des débuts avec ses sélections internationales ... pour moi ses 3 hcup ne valent rien puisque il y a eu triche trop flagrante !! Tout comme les saracens ... .../... T'as raison, que des titres à la Lance Armstrong ? 1
grand schtroumpf 83 Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 à l’instant, Julien81 a dit : Si tu supprimes le salary cap, ca va devenir n'importe quoi et plein de clubs vont exploser car vivant largement au dessus de leurs moyens…. Je vois pas pourquoi mais à la limite, c'est leur problème, non?
Les Minimes Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 (modifié) il y a 35 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : .../... On en arrive au même résultat, la seule solution pour que personne ne magouille, c'est de supprimer le salary cap. il y a 26 minutes, Julien81 a dit : Si tu supprimes le salary cap, ca va devenir n'importe quoi et plein de clubs vont exploser car vivant largement au dessus de leurs moyens…. il y a 6 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : .../...Je vois pas pourquoi mais à la limite, c'est leur problème, non? Et pour le dopage, on fait pareil ? Modifié 22 novembre 2019 par Les Minimes 1
Julien81 Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 6 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : Je vois pas pourquoi mais à la limite, c'est leur problème, non? Regarde le SF, chaque année ils ont 17 millions de déficit alors que le salary cap existe, imagine sans salary cap... Et le jour où le mécène se barre tu repars en série.. Et ce peut être le cas de beaucoup de clubs.... Sans salary cap, la majorité des clubs seraient en déficit
BOURRIN Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Il y a 2 heures, erilac a dit : Il faut quand même reconnaître un certains fair play au MHR et au RM92 car ils trichent, ils trichent même largement, mais ils ne gagnent rien Bon Jacky doit quand même être moins con, il a chopé le bout de bois il y a quelques temps, mais bon au regard de la magouille... Pour son dernier bout de bois il a quand même bien triché en 1/2 avec la bénédiction du trio arbitral et l’aide du TMO . la fameuse trilogie biterroise .
Beorb71 Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Il ne faut pas oublier qu'en Angleterre, ce sont les clubs qui ont été au créneau pour dégommer le système des Sarries. Aujourd'hui le problème en France c'est qu'aucun club n'est soudé et va taper sur les clubs "tricheur". Le jour ou les clubs font une fronde contre Laporte au point d'arriver à le faire sauter on pourra avancer.
capitole46 Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Il y a 9 heures, Julien81 a dit : et si notre futur 9, on l'avait déjà sous la main?? Kolbe??? Moi j'ai bien un truc sous la main, mais ce n'est pas Kolbe. Désolé de ne pas parler du salary cap, mais c'est pour détendre l'atmosphère, 'fin façon de parler...
Vigomar Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Il y a 2 heures, chomelaregle a dit : c'est marrant comme, à chaque fois que le MHR se fait ouvrir en 2, tu te raccroches aux branches en balançant sur le Racing. P(oint) G(odwin) : Néophyte me dit qu'il n'aurait pas aimé être ton voisin en 39. Merde, en plus d'avoir une maman, Jacky est juif ?! 2
Vigomar Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 Et puis arrêter de nous faire chier, monsieur Gauthier a dit qu'on avait grugé de 400 000, mais il oublie de déduire les dons dans des causes perdues: Fall, Guillamon, Goosen... Donc on est clairement en dessous. 4
capitole46 Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 59 minutes, Vigomar a dit : Et puis arrêter de nous faire chier, monsieur Gauthier a dit qu'on avait grugé de 400 000, mais il oublie de déduire les dons dans des causes perdues: Fall, Guillamon, Goosen... Donc on est clairement en dessous. Si ça se trouve, quand tu payes un bouddiste c'est peut être considéré comme un don aussi, donc déductible? 4
Vigomar Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 1 minute, capitole46 a dit : Si ça se trouve, quand tu payes un bouddiste c'est peut être considéré comme un don aussi, donc déductible? T’as raison ! J’appelle Mohed.
Colza Nostra Posté(e) 22 novembre 2019 Posté(e) 22 novembre 2019 1 hour ago, Vigomar said: Merde, en plus d'avoir une maman, Jacky est juif ?! C’EST SON PARENT 2 !! 1
Messages recommandés