Aller au contenu

Le Topic des mutations 6.0

Vonia

Messages recommandés

Posté(e)

Bales il a perdu beaucoup d’explosivité et de vitesse je trouve par rapport à ses belles années à La Rochelle. 
Il n’a pas eu une grosse blessure ? Il doit avoir du mal à revenir physiquement. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Voici le temps de jeu de Bézy en club.

ASM :

20/21 : 973
ST avec Dupont :

19/20 (2/3 de saison) : 1193
18/19 : 1712
17/18 : 1239

ST sans Dupont :
16/17 : 1780
15/16 : 1731
14/15 : 1258

...

Bézy est en train de faire sa saison pro où il joue le moins (à voir sur la fin de saison).

Il jouait énormément, plus que Dupont pour le ST.
Il a aussi été titulaire en demi de CE au Leinster en décalant Dupont en 10.

C’était pas si mal n’empêche. 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Tlsefred31 a dit :

Slimani est d'accord avec toi

Slimani est l'exemple qui confirme la règle. Ils se sont plantés, ils le savent et je pensent qu'ils ne sont pas prêt de le refaire.

Par contre, dans l'autre sens, vers le LOU notamment : Ric, Chaume, Nakaitaci...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, fifo a dit :

Je te cite car tu es le dernier en date à sortir cet argument mais franchement, vous en savez quoi qu'il prend beaucoup plus à l'ASM qu'au ST. En tant qu'international, 28 piges, demi de mêlée, il devait être pas mal dans la grille de salaire imposée du ST. Et l'ASM n'est pas reconnu pour faire des folies sur le marché des transferts et sur les salaires.

Quand il est parti, barré en club par le numéro 1 français au poste, vers un autre club ambitieux où le taulier approche gentiment de la retraite, c'était sportivement dans la logique des choses. Qu'il ait une première saison de transition où le temps de jeu est partagé, c'est aussi dans la logique des choses.

Et je vous rappelle que leur saison est loin d'être terminée en Top14.

Mais je vois que la rancœur est tenace envers ceux qui sont partis, donc on cherche tout pour discréditer leur choix.

Ah mais non désolé, tu n'as pas compris.

Qu'il soit parti franchement, comment dire...A la limite oui, dommage pour lui et pour nous mais pas plus...

Quand je suis parti de ma première boîte après 14 années j'ai bien sur fais la bascule, mais... le Bezy il touche ce qu'il veut j'en ai strictement rien à battre! :biggrin:

J'imagine juste que le gars il palpe au moins ce qu'il touchait au ST donc bon (sinon put1, pourqui tu te barre, quoi?), et puis ça n'est pas la teneur de mon propos, donc bon...:blink:

J'ai aucun problème avec le salaire de Bezy, alors t'es gentil, mais ne me prête pas ce genre de réflexion, stp. :noexpression:

Posté(e)

Pau a trouvé un joker pour Hastoy et Harris:

• Merci 2
  • Confus 2
Posté(e)

Jantjies, rien que ça!

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Fitzgerald a dit :

Jantjies, rien que ça!

C'est ce que je me suis dit aussi!

Peut-être que c'est une feinte et qu'il vient pour signer au Racing la saison prochaine ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Tolhurst a dit :

Force est de constater que jusqu'alors, son choix s'avère non payant (hormis l'aspect compte en banque).

il y a une heure, fifo a dit :

Je te cite car tu es le dernier en date à sortir cet argument mais franchement, vous en savez quoi qu'il prend beaucoup plus à l'ASM qu'au ST.

il y a 12 minutes, Tolhurst a dit :

Ah mais non désolé, tu n'as pas compris.

Ou pas.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Gabi a dit :

ASM :

ST avec Dupont :

ST sans Dupont :

...

Bézy est en train de faire sa saison pro où il joue le moins (à voir sur la fin de saison).

Tu compares au même nombre de matches joués, ou les saisons passées sont complètes ?

Je verrais bien comme un biais dans tes calculs... :whist:

Posté(e)
il y a 30 minutes, fifo a dit :

Slimani est l'exemple qui confirme la règle. Ils se sont plantés, ils le savent et je pensent qu'ils ne sont pas prêt de le refaire.

Par contre, dans l'autre sens, vers le LOU notamment : Ric, Chaume, Nakaitaci...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Slimanib= erreur ?

je suis d’accord.

Laisser partir Nakaitaci : erreur

laisser partir Chaume et Ric ?

Quand tu vois Ojovan et Bibi : je me dis que c’est pas une erreur, les 2 sont ou vont rapidement être supérieurs.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Gabi

Difficile à dire. A Agen puis à la Rochelle, il était dans son élément (comme Bezy l'était au ST). Pour le moment, Bezy semble mieux réussir à l'ASM que Bales au ST (où il glisse tout doucement dans la hiérarchie des 9). La semaine dernière, Germain parlait de lui en termes élogieux, il l'aide au quotidien à trouver sa place dans le groupe. En plus d'etre un super 9, c'est un bon mec à en croire Germain. J'avoue avoir du mal à comprendre ses difficultés actuelles. Est-ce sportif, extra sportif ?

Un bon mec ne fait pas forcément un bon joueur.

Ses difficultés sont sportives, totalement, Mola a eu la patience en plus, moi dès le second match c'était Idjé/Gerain qui prenait le leadership en l'absence de Dupont.

Si je me rappelle bien il a signé 3 ans, une belle bêtise, si une équipe voulant du JIFF pouvait nous en débarasser, même si le départ de idjé semble acté.

Après Kéké parlait peut être d'une blessure antérieure? Qui expliquerait ses soucis d'animation? Après quand tu choisis un côté alors qu'il y a un surnombre de l'autre, c'est pas physique, c'est soit que t'es pas encore à l'aise dans l'équipe, soit t'es pas bon.

Le pire ça reste un match de top 14 de début de saison, on est mené de rien y'a une percée de Medard en fin de match, formation d'un ruck, il éjecte et il a 2 choix, un bloc d'avant en leurre et des 3/4 en surnombre, +2 je dirais. Et il joue sur le bloc d'avant la sortie est retardée et la défense se replace, on perd le match. J'étais fou dans le sens ça aurait été un jeune ok... Là c'est un mec avec de l'expérience qui est arrivé y'a plus de 2 mois.

Au bout de 20min j'étais sur que ça serait un échec, j'ai attendu un peu pour le dire le bénéfice du doute, mais 2 matchs après, c'était clair.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Papalou a dit :

Ou pas.

Hormis l'aspect compte en banque : oui, et?

Tu arrives à lire au travers de ces mots un truc du genre : "Seb Bezy a fait un choix plus que douteux en partant de mon club de cœur, non mais pour qui se prend-il ce mercenaire? Et j'ai beaucoup de rancœur!"

Non, vraiment,

respect...

delacaravelle
Posté(e)
il y a 55 minutes, Keke a dit :

Bales il a perdu beaucoup d’explosivité et de vitesse je trouve par rapport à ses belles années à La Rochelle. 
Il n’a pas eu une grosse blessure ? Il doit avoir du mal à revenir physiquement. 

oui, et c'est depuis cette blessure que son niveau a baissé :

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-alexis-bales-le-1-2-de-melee-du-stade-rochelais-indisponible-pour-au-moins-trois-mois-1558096857

• Merci 3
Posté(e)

La raison pour laquelle Balès a tant bénéficié de la confiance du staff est effectivement son état d'esprit. C'est un gars positif au quotidien, bosseur et qui ne tire pas dans les pattes des autres : de plus, et c'était un élément important pour trouver le remplaçant de Bezy, il acceptait sans problème d'être le numéro 2 derrière Dupont. Ce qu'il a d'ailleurs déclaré par 2 fois dans des interviews à son arrivée au ST.

On peut aussi penser que le staff a fait le pari que Balès allait retrouver son niveau d'avant blessure, en suivant les jurisprudences récentes Guitoune, Ahki ou Richie Gray (sur sa dernière saison)

Malheureusement, le pari semble bel et bien perdu, on peut tous regretter que ses performances sur le terrain ne soit pas à la hauteur de son investissement de la semaine.

Posté(e)
il y a 16 minutes, papapoupa a dit :

Ses difficultés sont sportives, totalement, Mola a eu la patience en plus, moi dès le second match c'était Idjé/Gerain qui prenait le leadership en l'absence de Dupont.

Si je me rappelle bien il a signé 3 ans, une belle bêtise, si une équipe voulant du JIFF pouvait nous en débarasser, même si le départ de idjé semble acté.

Après Kéké parlait peut être d'une blessure antérieure? Qui expliquerait ses soucis d'animation? Après quand tu choisis un côté alors qu'il y a un surnombre de l'autre, c'est pas physique, c'est soit que t'es pas encore à l'aise dans l'équipe, soit t'es pas bon.

Le pire ça reste un match de top 14 de début de saison, on est mené de rien y'a une percée de Medard en fin de match, formation d'un ruck, il éjecte et il a 2 choix, un bloc d'avant en leurre et des 3/4 en surnombre, +2 je dirais. Et il joue sur le bloc d'avant la sortie est retardée et la défense se replace, on perd le match. J'étais fou dans le sens ça aurait été un jeune ok... Là c'est un mec avec de l'expérience qui est arrivé y'a plus de 2 mois.

Au bout de 20min j'étais sur que ça serait un échec, j'ai attendu un peu pour le dire le bénéfice du doute, mais 2 matchs après, c'était clair.

C était contre Castres je crois non ?? Et je crois qu il a signé 2 ans.. 

Posté(e)

suffit de regarder les heures des marées ce jour là !

Posté(e)
il y a 45 minutes, Fitzgerald a dit :

Jantjies, rien que ça!

Jantjies évoluait jusqu’à présent en Super Rugby avec les Lions, mais la province a accepté de le libérer afin qu’il rejoigne la Section pour la fin de saison.

Ils doivent pouvoir faire la même chose pour Wandisile Simelane

• Upvote 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tolhurst a dit :

Avant cela, comment définirais-tu son niveau?

assez moyen. Il a fait une bonne saison à LR, 2017 2018, avant que TKB devienne n°1

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

C était contre Castres je crois non ?? Et je crois qu il a signé 2 ans.. 

2 ans ça va. Il en reste plus qu'une. Il sera numéro 3 et numéro 2 au tournoi derrière Germain.

Posté(e)
à l’instant, papapoupa a dit :

2 ans ça va. Il en reste plus qu'une. Il sera numéro 3 et numéro 2 au tournoi derrière Germain.

Si Pau descend, il faudrait faire un échange avec Daubagna....!!! 

Posté(e)

Selon Allrugby, sa fin de contrat est en 2022

Posté(e)
43 minutes ago, Papalou said:

Tu compares au même nombre de matches joués, ou les saisons passées sont complètes ?

Arrête, Gabi n'est pas comme ça, à déformer la réalité pour l'adapter à son discours. Tu le connais bien mal. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Si Pau descend, il faudrait faire un échange avec Daubagna....!!! 

Germain est tellement prometteur que je trouve dur de lui mettre un tel joueur dans les pattes.

Je me répète mais Pages aurait été parfait :D

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

Germain est tellement prometteur que je trouve dur de lui mettre un tel joueur dans les pattes.

Je me répète mais Pages aurait été parfait :D

Si j'avais un reproche à faire au staff, ce serait de l'avoir laissé partir (alors qu'il aurait certainement voulu rester)

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-pau-elton-jantjies-en-renfort_sto8242532/story.shtml

Donc le type il va venir pour jouer 4 matches... 5 avec le probable barrage... Il va devoir être très vite prêt... 

Pour tout casser, ça fait un peu court mais pour tenir la baraque c'est quand même vraiment pas mal.

Après pour jouer la relégation c'est quand même pas le meilleur profil il me semble.

De mémoire c'est un attaquant pas forcément à l'aise au pied.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-pau-elton-jantjies-en-renfort_sto8242532/story.shtml

Donc le type il va venir pour jouer 4 matches... 5 avec le probable barrage... Il va devoir être très vite prêt... 

je te rappelle que c' est à Pau qu'il a signé.

Posté(e) (modifié)

Romain Taofifenua trois ans au LOU, c'était je crois déjà annoncé en décembre

et donc confirmé par l'intéressé

Modifié par rebop75
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, Julien81 a dit :

Ce n'est pas encore gagné pour la Section ,ne pas oublier que Jantjies n'a qu'un œil.:smile:

Posté(e)
il y a 33 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Pour tout casser, ça fait un peu court mais pour tenir la baraque c'est quand même vraiment pas mal.

Après pour jouer la relégation c'est quand même pas le meilleur profil il me semble.

De mémoire c'est un attaquant pas forcément à l'aise au pied.

C est une notion qu il ne connaît pas dans son pays:ils jouent uniquement pour se qualifier et gagner et non pas pour ne pas perdre et ne pas descendre.. Mentalement c est pas la même approche.. Sur une saison, il peut s y habituer sur 4-5 matches, ça me paraît compliqué 

Posté(e)
Il y a 1 heure, papapoupa a dit :

blablabla blablabla

Je ne comprends pas ce qu'attend Lacroix pour virer Mola et vous nommer à la tête du staff.

A moins que des gus qui voient tout et savent tout avant les autres, il en croise tous les jours, sur tous les forums de supporters. Le secteur est très concurrentiel, accrochez vous, c'est pas gagné.

Je ne vous salue pas, mon chat il a faim

Pierre V

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Vil & Preux a dit :

Je ne comprends pas ce qu'attend Lacroix pour virer Mola et vous nommer à la tête du staff.

A moins que des gus qui voient tout et savent tout avant les autres, il en croise tous les jours, sur tous les forums de supporters. Le secteur est très concurrentiel, accrochez vous, c'est pas gagné.

Pierre V

La parade habituelle. ;)

On te dit que Pages, il était bon, intelligent, gentil, pas cher. Et tu nous parles la pluie et du beau temps.

Blabla toi même

Modifié par papapoupa
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

La parade habituelle. ;)

On te dit que Pages, il était bon, intelligent, gentil, pas cher. Et tu nous parles de secteur conccurentiel.

Blabla toi même

lol

"Le secteur concurrentiel" c'est de vous dont je parle... 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Vil & Preux a dit :

lol

"Le secteur concurrentiel" c'est de vous dont je parle... 

Oui j'ai changé j'ai lu en diagonale.

Ca change pas le fond, quand on joue sur la forme tu sais...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tolhurst a dit :

Hormis l'aspect compte en banque : oui, et?

Tu arrives à lire au travers de ces mots un truc du genre : "Seb Bezy a fait un choix plus que douteux en partant de mon club de cœur, non mais pour qui se prend-il ce mercenaire? Et j'ai beaucoup de rancœur!"

Il y a 3 heures, fifo a dit :

Je te cite car tu es le dernier en date à sortir cet argument mais franchement, vous en savez quoi qu'il prend beaucoup plus à l'ASM qu'au ST.

Il me semblait avoir déjà souligné ça, mais apparemment c'était pas clair. Est-ce que je mets un smiley ou pas ?

Posté(e)

L usap cherche un 9,on cherche un centre, on fait un échange Balès-De la Fuente et tout le monde est content.. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

Soit je n'ai pas compris ta remarque, soit tu n'as pas compris la mienne. Donc je la remets :

Citation

Bézy est en train de faire sa saison pro où il joue le moins (à voir sur la fin de saison).

Comme je dis, sa tendance est pour l'instant à la baisse (on a joué les 3/4 de la saison) mais on verra à la fin de la saison. Il reste entre 6 et 9 matchs pour cela.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Pau j’ai beau cherché et faire des efforts, je ne comprends absolument pas quel est le projet...

Un joker étranger à ce moment de l’année c’est ridicule, à moins de prolonger le joueur pour l’an prochain.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

ASM :

ST avec Dupont :

ST sans Dupont :

...

il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Soit je n'ai pas compris ta remarque, soit tu n'as pas compris la mienne. Donc je la remets :

Comme je dis, sa tendance est pour l'instant à la baisse (on a joué les 3/4 de la saison) mais on verra à la fin de la saison. Il reste entre 6 et 9 matchs pour cela.

OK, alors : les saisons au ST sans Dupont sont sans objet, puisqu'en restant au ST il aurait eu Dupont dans les pattes jusqu'à la fin de sa carrière et que c'est davantage cela qui doit servir d'étalon pour juger d'un potentiel temps de jeu futur au ST, s'il était resté.

Prenons en exemple la première année de cohabitation 2017/2018 : 1239 minutes.

Comme tu le dis toi-même, il est à 973 cette saison, soit un différentiel de 266 minutes, pour 6 à 9 matches à jouer comme tu le précises. Si on prend la fourchette basse (6 matches), ça fait 44 minutes par match, soit grosso-modo la moitié du temps de jeu, ce qui doit être à peu près ce qu'il fait déjà il me semble. Je ne vois donc pas sur quoi tu te bases pour dire "Bézy est en train de faire sa saison pro où il joue le moins", même si tu rajoutes après "(à voir sur la fin de saison)", ce qui revient un peu à dire : il va faire beau (à moins qu'il ne pleuve). :Neutral: On dirait un horoscope, où on te dit un truc et son contraire pour que ça colle à peu près à tous les coups.

Si on compare à 2018/2019, là oui il avait beaucoup plus joué au ST... Mais Dupont était blessé, non ? Il faudrait comparer à une saison où Parra est absent 6 ou 8 mois. Si Parra se pète à l'entrainement lundi jusqu'à la fin de la saison et que l'ASM va jusqu'en finale de Top14 , tu pourras rajouter pas loin de 720 minutes de temps de jeu à Bezy (80 minutes x 9 matches, et je te parle même pas de prolongation en finale :a0: ), et... Et ben en fait Bézy il peut jouer entre zéro et 720 minutes d'ici la fin de saison, donc on verra son temps de jeu à la fin.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, etienne a dit :

Pau j’ai beau cherché et faire des efforts, je ne comprends absolument pas quel est le projet...

Un joker étranger à ce moment de l’année c’est ridicule, à moins de prolonger le joueur pour l’an prochain.

Ils veulent juste sauver leurs fesses avec Hastoy blessé, aucun projet derrière je te rassure !

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, etienne a dit :

Projet ?

Dépenser le pognon de Total pendant qu’il en est encore temps .

Parce qu’au vu du retour sur investissement, ça va pas tarder qu’ils se barrent (ils y pensent déjà depuis quelque temps )...😏 

Modifié par Pacino31
Posté(e)
Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit :

Pierre V

Cher ami,

mon chat n’a pas faim, mais je pense exactement comme vous.

Sur la PlayStation (votre chat en-a-t-il une ?) c’est facile !

Dans la vraie vie, avec un certain budget, des gars et des égaux à manager, des blessures, des baisses de forme, des sélections, des jeunes aux dents longues, des branleurs, des mac-donalds, des tentations, la femme qui veut une nouvelle bague donc une rapide revalorisation salariale, les agents qui montent le bourrichin aux joueurs, .... c’est une autre limonade. Une tout autre limonade.

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Jumantjies à Pau.

Du jeu, de la magie, ils sont chanceux les supporters palois.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

Projet ?

Dépenser le pognon de Total pendant qu’il en est encore temps .

Parce qu’au vu du retour sur investissement, ça va pas tarder qu’ils se barrent (ils y pensent déjà depuis quelque temps )...😏 

Compter bien sur Bayrou pour vendre la Section à un fond d' investissement américain.

Il vient bien de la faire avec le club de basket.

Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, Papalou a dit :

OK, alors : les saisons au ST sans Dupont sont sans objet, puisqu'en restant au ST il aurait eu Dupont dans les pattes jusqu'à la fin de sa carrière et que c'est davantage cela qui doit servir d'étalon pour juger d'un potentiel temps de jeu futur au ST, s'il était resté.

Prenons en exemple la première année de cohabitation 2017/2018 : 1239 minutes.

Comme tu le dis toi-même, il est à 973 cette saison, soit un différentiel de 266 minutes, pour 6 à 9 matches à jouer comme tu le précises. Si on prend la fourchette basse (6 matches), ça fait 44 minutes par match, soit grosso-modo la moitié du temps de jeu, ce qui doit être à peu près ce qu'il fait déjà il me semble. Je ne vois donc pas sur quoi tu te bases pour dire "Bézy est en train de faire sa saison pro où il joue le moins", même si tu rajoutes après "(à voir sur la fin de saison)", ce qui revient un peu à dire : il va faire beau (à moins qu'il ne pleuve). :Neutral: On dirait un horoscope, où on te dit un truc et son contraire pour que ça colle à peu près à tous les coups.

Si on compare à 2018/2019, là oui il avait beaucoup plus joué au ST... Mais Dupont était blessé, non ? Il faudrait comparer à une saison où Parra est absent 6 ou 8 mois. Si Parra se pète à l'entrainement lundi jusqu'à la fin de la saison et que l'ASM va jusqu'en finale de Top14 , tu pourras rajouter pas loin de 720 minutes de temps de jeu à Bezy (80 minutes x 9 matches, et je te parle même pas de prolongation en finale :a0: ), et... Et ben en fait Bézy il peut jouer entre zéro et 720 minutes d'ici la fin de saison, donc on verra son temps de jeu à la fin.

Bon, on le refait : ca discutait sur la saison de Bézy, ses attentes et raisons de départ à l'ASM et son temps de jeu actuel.

J'indique son temps de jeu à l'instant T pour mettre des billes à la discussion (en précisant qu'il faudra voir à la fin) mais a priori, j'aurai pas dû.

Donc je m'excuse de ne pas avoir attendu 3 mois pour participer à cette discussion (en étant juste factuel en plus).

Sinon, sur l'année 2017/2018, Bézy s'était blessé pendant 2 mois (on avait même pris Meric en joker), expliquant son plus "faible" temps de jeu.

Mais effectivement, ca contrebalance l'année 2018/2019 où Dupont s'était blessé.

Mais bon, en gros, toutes ces dernières années (avec ou sans Dupont), Bezy tourne en club à 1700 minutes/saison (hors blessure en 2018 et au prorata pour la saison tronquée l'an dernier). Et qu'il est cette saison sur une tendance plus faible. Mais pas de problème pour faire le vrai bilan en fin de saison.

En tout  cas, on se rend compte qu'il jouait beaucoup au ST. Je ne me rendais pas autant même car il a eu beaucoup de concurrence entre Doussain puis Dupont (je parle pas des Mele ou Marques...)

Modifié par Gabi
Posté(e)
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

Il me semblait avoir déjà souligné ça, mais apparemment c'était pas clair. Est-ce que je mets un smiley ou pas ?

Écoute, j'aurais bien envie de faire la même chose

Restons-en là si tu veux bien

Merci

Posté(e)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Jumantjies à Pau.

Du jeu, de la magie, ils sont chanceux les supporters palois.

Sur ce que j'ai vu due la dernière curry cup il était complètement à la rue... Sur certains match il avait même perdu sa place et il faut le faire car en Afsud c'est la fuite des capitaux la concurrence n'est pas féroce, surtout quand on coche les bonnes cases pour les quotas.

Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Bon, on le refait : ca discutait sur la saison de Bézy, ses attentes et raisons de départ à l'ASM et son temps de jeu actuel.

J'indique son temps de jeu à l'instant T pour mettre des billes à la discussion (en précisant qu'il faudra voir à la fin) mais a priori, j'aurai pas dû.

Donc je m'excuse de ne pas avoir attendu 3 mois pour participer à cette discussion (en étant juste factuel en plus).

Sinon, sur l'année 2017/2018, Bézy s'était blessé pendant 2 mois (on avait même pris Meric en joker), expliquant son plus "faible" temps de jeu.

Mais effectivement, ca contrebalance l'année 2018/2019 où Dupont s'était blessé.

Mais bon, en gros, toutes ces dernières années (avec ou sans Dupont), Bezy tourne en club à 1700 minutes/saison (hors blessure en 2018 et au prorata pour la saison tronquée l'an dernier). Et qu'il est cette saison sur une tendance plus faible. Mais pas de problème pour faire le vrai bilan en fin de saison.

En tout  cas, on se rend compte qu'il jouait beaucoup au ST. Je ne me rendais pas autant même car il a eu beaucoup de concurrence entre Doussain puis Dupont (je parle pas des Mele ou Marques...)

C'est un peu ça oui: en étant caricatural j'ai envie de dire que c'est grâce à des "remplaçants" comme Bezy ou Castets que tu te qualifies pour les phases finales et grâce aux "titulaires" comme Dupont et Baille que tu remportes des titres. Mon inquiétude c'est qu'avec tous ces doublons ou faux doublons, ça finisse par coincer si tu perds des mecs de ce niveau.

Faut reconnaître que le gap entre Bezy et Bales ou Castets et Neti est assez conséquent...

• Upvote 6
Posté(e)
Il y a 2 heures, bab a dit :

Ils veulent juste sauver leurs fesses avec Hastoy blessé, aucun projet derrière je te rassure !

Sauf que sportivement je ne pense pas que cela soit la meilleure solution. 

C’est un très bon joueur, mais je doute qu’il soit motivé car le type arrive dans un club à la dérive et il sait que lui se barre fin juin...

Je souhaite aux palois qu’il fasse une Arnold, mais je me dis surtout qu’un jeune qui aime le club aurait très bien pu faire le job...

• Upvote 2